Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Emmanuel
J'aimerai avoir des avis et conseils pour une relation d'amitié avec mon ex?
Tout en la séduisant... :-)

J'ai une histoire qui remonte au mois de février-mars, ou j'ai commis pas mal d'interdit, mais par la suite j'ai fait tout autrement et pratiquement plus d'interdit mais que les conseils des experts...
J'ai meme fais un silence radio de plus de 3mois

Maintenant on ce sms tres souvent et on se tel. Elle devrait meme venir chez moi pour travailler dans la construction de ma maison, et c'est elle qui me la proposé.

Donc des avis?

Merci
BY admin

Salut Emmanuel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyreco
Salut Emmanuel,

Je pense que si tu veux la reséduire, il faut que tu fasses comme si tu la séduisais pour la première fois. Sois drole, à son écoute, pas trop présent non plus... Bref, séduis là ;)

Sinon j'ai une question à te poser... Pendant tes 3 mois de SR, est-ce que ton ex t'a contacté ? Comment as-tu fais pour reprendre le contact après tout ce temps ?

Moi je suis séparée de mon ex depuis 8 mois maintenant, il n'a jamais vraiment cherché à me recontacter, je suis en SR strict depuis 2 mois maintenant et je me demande comment reprendre contact, d'autant que ces derniers temps il m'a foutu pas mal de vents ;)
BY relativite
Salut Manu

N'as tu justement pas peur qu'en cultivant cette amitié, si elle tient a cette amitié, que justement elle ne veuille pas la perdre en tentant un amour qui s'est déjà soldé par une rupture???
c est un sacré pari qui peut amener son lot de douleur.... être ami veut dire tout dire y compris de futures relations avec d'autre....

Je ne sais pas si cela est vraiment judicieux sauf si il n y a plus d'amour d'un cotes ou de l autre auquel cas il peut naître une très forte amitié très complice....
Mais cela n ira pas au dela je pense....
BY Emmanuel
Lyreco a écrit :Je pense que si tu veux la reséduire, il faut que tu fasses comme si tu la séduisais pour la première fois. Sois drole, à son écoute, pas trop présent non plus... Bref, séduis là ;)
C'est ce que j'essaye de faire et pour le moment je trouve que ca fonctionne assez bien.
Pour la présence, je penses que c'est plutot l'inverse, je ne suis pas assez présent, difficile avec ma maison surtout et puis je suis en couple lol
Je ne l'ai plus vue depuis debut aout et seulement entandu par tel depuis quelques jours.
Lyreco a écrit :Sinon j'ai une question à te poser... Pendant tes 3 mois de SR, est-ce que ton ex t'a contacté ? Comment as-tu fais pour reprendre le contact après tout ce temps ?
En fait le 4 aout j'ai ete cherche mes affaires chez elle et porté les siennes, elle m'a demandé que je lui fasse un calin, et la je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur. Entre autre "tu es la plus belle chose qui me soit arrivé", et puis tout le reste au passé "je voulais que tu sois ma femme, voulais avoir des enfants avec toi,..." tout ce qu'elle voulait avec moi! au moment ou l'on c'est quitté, je lui ai demander "est ce que je peux te prendre une dernière fois dans mes bras", je lui ai donné un bisous dans le coup et je suis parti. Et je ne l'ai plus contacté jusqu’à ce qu'elle essaye de me contacter, vers le mois d'octobre, pour son pc. Je l'avais bloqué sur FB le jours officiel de notre rencontre.
Depuis c'est de temps en temps des sms, et maintenant c'est presque tout les jours et on se tel.

Donc c'est elle qui m'a contacté, le jour de son annif, je ne lui ai pas envoyé de sms, mais lui ai écris une petite carte.
Zlolu a écrit :Mais je suis curieux de savori comment tu as fait, après un si long SR, pour l'attirer à nouveau.
En fait je penses qu'elle est toujours reste attirer par moi, beaucoup de sous entendu et elle n'a jamais voulu perdre contact.
relativite a écrit :Salut Manu

N'as tu justement pas peur qu'en cultivant cette amitié, si elle tient a cette amitié, que justement elle ne veuille pas la perdre en tentant un amour qui s'est déjà soldé par une rupture???
c est un sacré pari qui peut amener son lot de douleur.... être ami veut dire tout dire y compris de futures relations avec d'autre....

Je ne sais pas si cela est vraiment judicieux sauf si il n y a plus d'amour d'un cotes ou de l autre auquel cas il peut naître une très forte amitié très complice....
Mais cela n ira pas au dela je pense....
Oui tu as raison, mais je me dis que je n'ai quand meme rien a perdre! ;-)
Il faut juste que je joues finement, de toutes facon tout le monde sait tres bien qu'une amitié avec un ou une ex n'est pas possible, et je suis sur qu'elle le sait!

Maintenant, ce que je ne sais pas c'est pourquoi elle veut qu'on soit "ami"...
BY Lyreco
Moi je pense qu'il ne faut pas trop que tu te focalises sur le terme "ami", c'est une façon de reprendre contact avec toi à mon avis. Je pense qu'avec le temps seulement tu pourras savoir si c'est juste pour de l'amitié ou si c'est pour plus.

C'est pas mal le coup de la petite carte pour l'anniversaire ;) L'annif de mon ex est en janvier, je me demandais quoi faire, mais j'ai peur d'en faire too much. Surtout qu'en fait il a superbement ignoré mes dernières tentatives de contact.

Merci en tous cas pour tes réponses !
BY Emmanuel
Tu sais, un petit message écrit "a l'ancienne" lol fait toujours plaisir.
Il faut juste que tu n'écris pas de trop, reste neutre dans ce que tu écris.

Je penses aussi qu'il y a autre chose, mais elle est tres difficille de la comprendre, bon d'accord c'est pareil pour toutes les filles, mais je pense quand meme qu'elle surpasse un peu les autres lol
Il faut aussi savoir que je suis avec quelqu'un d'autre et que j'ai des sentiments pour ma copine, et donc c'est moi qui suis dans l’hésitation :?
Donc je ne sais pas comment réagir a ces éventuelles avance...?
BY Kakahuet
Bonjour

A la lecture de ton post, si je comprend bien, le but en soi est de reconquérir ton ex par le biais du FdG (foutage de gueule ^^) qu'est le "restons amis"... mouaip
De plus, tu as une autre copine... re-mouaip ....

Ne crois tu pas que ce seraitplus sain, si tu souhaites récupérer ton ex (ce qui semble le cas) de mettre les choses au point avant avec ta copine ?

Jouer sur deux tableaux est pour moi inacceptable... on veut tout à la fois ...

Mais je me trompe peut être dans l'interprétation ...
BY Lyreco
Moi aussi, je suis d'accord, je pense qu'avant de faire quoi que ce soit, il faut que tu choisisses l'une ou l'autre... ou tu les perdras toutes les deux.
BY relativite
question Emmanuel...
Ton ex le sait que tu as une nouvelle copine?
Si oui qu'a t elle dit?
pour moi une ex qui veut une amitié ne signifie que 2 choses...
La première c est que c'est vraiment mort et qu'elle ne désire que récupérer la complicité que vous aviez.... comme vous vous êtes connu intimement, plus besoin de masque et l'on peut être soit même...grosso modo devenir meilleur ami.... ça pue....

La Deuxième, c est garder la main sur son ex.... faire ca vie de son cotés et des qu'on le sent s’éloigner ou des que l'on est en manque, un café , une soirée et c'est reparti... bref peu de chances en vue...

La 3eme il peut arriver...Rarement que cette pseudo amitié qui cache peut être de l'amour, ravive la flamme...

Pour ma part, je lui refuse mon amitié... je lui ai dit que je lui parlerais de tout et de rien des qu'elle le voudrait... que on pourrait prendre un verre et que cela me ferais plaisir mais pas de bises comme des amis ou quoi que ce soit... elle ne me touche pas... mais au nom de l'amour qu'elle m'a un jour porté, au nom de la considération qu'elle à pour moi, qu'elle soit honnête et me dise des qu'elle à quelqu'un pour une nuit, une semaine, un an, ou pour la vie... pour que je sorte de sa vie afin de me protéger.... le lien de complicité serait indéniablement brisé mais en échange je lui fais la promesse que si un jour elle a un tres gros soucis ou un shoot au moral, je serais toujours la pour elle... et je tiens toujours mes promesses....
Voila vers quoi je me dirige...
BY Emmanuel
Kakahuet, Lyreco je suis d'accord avec vous, c'est pas correcte et oui c'est sans doute l'envie d'avoir tout. Mais il y a aussi le fait qu'elle a un next et donc on est sur le meme pied d'egalite.

relativite, Il est effectivement difficile de savoir ce qu'elle veut.
Elle sait que j'ai une nouvelle copine et depuis que je lui en parle, j'ai cette impression qu'elle ne dit pas ce qu'elle pense! ces actes ne vont pas avec ce qu'elle dit et puis meme elle ce comporte toujours tres bizarrement!

J'ai quand meme des gros doute que pour elle sa soit fini, mais bon je garde cette éventualité.

Pour la deuxieme solution, je ne suis pas sur non plus, c'est vrais qu'il y a un peu de ca, mais elle ne semble pas vouloir refaire sa vie, elle me dit des choses comme pour me marier il faudrait trouver le bon,... et son next on dirait qu'elle s'en fou, sans doute un plan cul!

Surement que l'amour est aveugle et comme je suis amoureux, je serai plus tenter de croire a cette solution, qu'elle attend quelques choses de ma pars.
Maintenant j'aimerai bien connaitre des choses a faire pour tester son envie...
BY relativite
salut Emmanuel, je viens à peine de lire ton histoire et vais me permettre de te donner un conseil.... laisse tomber. 16 ans d'ecart? elle est trop jeune et n'a jamais vécu quoi que ce soit... c est normal qu'elle soit autant perdu ou ai des comportements irrationnels.... si vraiment elle est l'amour de ta vie, donne lui rdv dans 10 ans si elle est seule... à ce moment la, peut etre pourras vivre une vrai histoire avec elle... c 'est mon avis en tout cas...
BY Emmanuel
Ben écoute, ca fait des mois qu'on me le dit et j'ai essayé, mais je l'aime trop, j'ai quelque chose qui me dit que c'est elle.
Je ne penses pas que c'est le 16ans d’écart qui poses problèmes, mais par contre tu as raison et je le pense aussi sur le fait qu'elle est encore jeune et n'as rien vecu, maintenant 10ans, ca voudra dire qu'elle aura 31 ans et la je penses que ca sera trop tard, mais moi je me dis que dans 3 4 ans oui, elle aura fini ces étude et sera actif.

Ce que je demanderai c'est de me donner des avis de comment je dois me comporter pour rester dans sa vie, sans etre trop présent ni pas assez,...

Parce que j'ai l'impression qu'elle veut que je l'attend, mais ne peut évidement pas me le demander, mais par contre elle me le fait savoir, enfin c'est ce que je ressens!

Depuis notre rupture, il n'y a eu aucun moment ou elle n'a plus voulu me voir, m'entendre ou me répondre a mes sms. Elle me dit des choses comme, tu peux m’appeler quand tu veux, tu ne me dérange jamais. ou elle me dit qu'elle est super occupe mais viendra avec plaisir venir m’aider dans ma maison,-!
BY Emmanuel
Bon dernier nouvelle, elle pourrait avoir envie de se remettre avec moi plus tard.
Donc ca confirme ce que je ressentais, a savoir elle attend quelques choses de moi.

Donc des avis sur comment je dois me comporter pour éviter un éloignement a nouveau?
BY Emmanuel
Bon ben voila, mon ex est venue travailler avec moi dans ma maison toute la journée du dimanche. Ca c'est très bien passe on a beaucoup déconné et ri, après on a été manger ensemble et je l'ai reconduis chez elle.
Elle m'a dit qu'elle viendrait quand je voudrais, quand bien sur elle n'a pas des truc a faire.
Elle m'a aussi invité a une ouverture d'un resto vendredi.

Je n'ai pas parler de nous, mais elle m'a sortie de temps en temps des trucs qui semblait etre des reproches que quand on était ensemble.
Que pensez vous de tout ca?
BY pinpon
salut
bah c est déjà très bien si le rdv c est bien passé non ;-)
continue sur cette voie!
attend voir si elle te contact d ici quelques jours! l important c est quelle a eu une bonne image de toi,bon délire ,donc elle sera ok pr te revoir je pense..
mais c est pas pour autant qu il faille lui faire une déclaration love love ca risque au contraire de la refroidir.
a+
BY Emmanuel
Bah oui je pense aussi elle a veut les bon cote de ma personne, ce que j'ai peur c'est qu'elle se dit qu'on est mieux ensemble en temps "qu'ami", il faut savoir que l'on a jamais ete ami, ca c'est fait directement, on pourrait dire coup de foudre!

On reste en contact de toute façon, elle m'a dit qu'elle viendrai m'aider quand je veux.
Et elle m'a invité vendredi a une ouverture d'un snack que sa patronne vient d'ouvrir.
Elle a toujours voulu rester en contact.
Mais ce que je ne veux pas c'est qu'on devient ami! Parce que si on arrive a ca, je pense que ca sera totalement mort! non? enfin c'est mon avis...???
BY Emmanuel
Dimanche lorsqu'on s'est vu, elle m'a montre sa bague qui est rester a son doigt depuis que je lui ai offerte, et me la montre en disant "tu a vu" l'air de dire je l'ai toujours...

Ca veut dire quoi?...
BY Lyreco
Je trouve que tu te prends trop la tête Emmanuel !! Il faut que tu arrêtes d'essayer d'interpréter. Focalise toi sur ce que tu veux et ce que tu peux améliorer chez toi pour la séduire. Ne perds pas de temps avec ses états d’âme à elle.
BY Emmanuel
Ben oui, je penses que je suis arrivé a etre bien avec moi meme, du moins devant elle.
Mais elle n’arrête pas de me lancer des trucs du genre et je ne sais pas comment réagir et que comprendre a tout ca!
BY Emmanuel
non pour l'apparence, je m'habille branché et la il n'y a rien a dire ;-)
Mais oui plus sur le comportement et les choses a dire, ou de moins ce qu'il ne faut pas dire ou faire ;-)
BY Luna494
Ben dans ce cas c'est simple, sois toi-même. ;)
Évite peut-être de parler du passé, ou alors quelques références marrantes, des trucs comme ça. Sois décontracté, à l'écoute, reste sur des sujets légers. Si c'est elle qui entame la discussion sérieuse, alors suis prudemment. Si tu la sens réceptive, tu peux peut-être lancer quelques sous-entendus, histoire de titiller un peu. Les jeux d'esprit, c'est la meilleure partie (enfin... on se comprend) 8-)

En résumé, vas-y au feeling ! :lol:
BY Emmanuel
Oui tu as raison, il faut que je reste moi meme. Je vais essayer de faire tout ca! Mais c'est pas toujours évident.
Pour les sous entendu, on s'est vu dimanche passé et c'est elle qui en fait régulièrement! Comment réagir a ca?
BY Luna494
Rentre dans son jeu, mais garde le au même niveau. Tu sais jouer au poker ? Tu "suis", tu "relances" pas :mrgreen: A moins que tu vois que c'est vraiment dans la poche. Encore une fois, question de feeling. Si tu veux mon avis, ne te prend pas trop la tête, ne fais pas de scénarios d'avance (je sais c'est dur !!), tu verras bien sur place comment ça se passe.
BY Emmanuel
Bonjour, voila je suis arrivé vers 18h30 a Namur centre, mais on c'est mal compris, elle pensait que j'allais passer chez elle, donc elle est venue a pied, en talon, elle a souffert :-s mais n'a pas voulu que je vienne la chercher, elle est comme ca.
J'ai fait un bout de chemin vers elle, et au moment ou l'on c'est vu, j'ai commencer deja a déconné (d'une manière humour je veux dire) j'ai couru au ralenti comme si on etait dans un film et j'ai fait mine de vouloir la prendre dans mes bras... et juste au moment ou je me suis approché d'elle je l'ai dépassé comme si je courais vers quelqu'un d'autre lol on a rigolé, mais je me demande si elle ne l'a pas mal pris, surtout que je n'ai de nouveau pas dit bonjour avec un bisous ou la prendre dans mes bras...

La je lui ai dit, "faut faire attention, je vais avoir une crise cardiaque, sous entendu, tu es super jolie"

On est arrivé tout les 2 a l'inauguration du snack de sa patronne, et on est reste un moment avec sa patronne, qui est tres sympas, on a discuter tout ensemble, puis une de ses amies de son groupe de potes de sa classe (elle étudie infirmière) est arrive.
Il avait prévu d'aller tous au resto pour une autre amie de son groupe.
Elle m'a invité et donc on est aller, pendant tout le temps il y a eu de sa part de moment ou elle met sa main sur ma jambe, me touche avec sa jambe contre la mienne, les pied aussi...

Quand on s'est dirigé vers ma voiture et comme elle avait mal au pied, elle voulait que je la prenne sur mon dos, j'ai jouer un peu avec ca, plaisante, mais pour finir je ne l'ai pas prise .-)

elle a voulu conduire ma voiture, je lui ai laisser car j'avais envie de boire cette soiree et elle n'a pas bu, soit disant qu'elle faisait le bob ce soir, mais pour finir elle n'a conduit que ma voiture???!!!

On est arrive au resto et pendant toute la soiree ca c'est super bien passé, je me suis lache et on a beaucoup ri, on etait 9 et ils sont tous vraiment tres symaps et on a beaucoup déconné.
Il y a eu pas mal d'echange, on s'est fait goute l'un l'autre des choses a manger. Je lui ai cherche une assiette, comme elle avait mal au pied, ce qu'elle a beaucoup aprecie.

Puis on est aller boire un verre dans un karaoké. et la une chose est arrivé, une de ses copines, c'est rapproche de moi, elle m'a invite a danser un slow...
On est aller ailleurs boire un verre. Et la cette copine c'est encore rapproche de moi.
Je me suis laisser faire et un peu plus tard dans la soiree, ou plutot la nuit, elle s'est mis tres pres de moi et on s'est pris la mains les doits entrelasse.
Mon ex nous a vu et a regarde nos mains, et la j'ai vu sa tete, comme si elle etait fache.
Peu de temps apres elle a dit aurevoir a tout le monde et est partie, sa tete etait franchement bisarre. Et puis partir aussi tot plus elle, c'etait pas normal!
Je lui ai demander si elle ne voulait pas que je la racompagne parce qu'elle voulait rentree a pied. Elle ne voulait pas.
Heureusement son amie a qui c'etait son anniversaire, l'a retenue.

Vers 4h30 du matin on décidé de tous partir. Je lui redemandes si elle va bien et que si elle a des soucis, je suis la pour elle. Il faut savoir qu'elle me l'avait aussi dit quand je lui avais dit un jour que ca n'allait pas fort.

La elle me dit : "bas ca va quelques petits souci, des petits regrets"...

on sort du club, et la on s'arrange pour savoir qui raccompagne qui, je lui dit, je te reconduis et la elle me dit " ben non tu vas reconduire Nath" Je lui dis ben je peux te reconduire puis elle aussi.
Donc pour finir je la raccompagne et Nath également.

Mon ex me dit, tu vas rester dormir chez elle? Je lui dis ben non.
Alors elle me dit, si tu es trop fatigue pour rentrée, tu peux venir dormir chez moi. La aussi c'etait la 2eme fois qu'elle me le demande.
Je lui dis, non ca va aller, je vais rentrée.

Donc voila, je ne sais pas si j'ai bien fait, de premier me laisser un peu faire par sa copine et surtout de lui dire non pour rester dormir chez elle... (il faut savoir qu'elle est toujours avec son mec)????
BY Magic
Ahah bien joué !!! tu as les cartes en main tu es un défi et de taille pour elle met toi en SR elle te recontactera c'est quasi certain, sinon tu la recontacte.

Et la avise un rendez-vous en tête à tête mais garde le mystère et la tête froide vue qu'elle a son next ;)
BY Emmanuel
Ben a 5h05 elle m'envoie un petit message, il faut savoir qu'entre nous il y a un jeu qui consiste a dire quand l'heure est du genre "10h10 ou 16h16..."
Le message est "5h05 bon retour"
Mais on s'est encore envoyer des messages et moi j'en ai encore envoyé un ce matin, et pour le moment pas de reponse.
Et j'y avais pensé faire un SR hihi

Et oui je pense etre un défis et surtout vu son caractère ca doit etre fois mille pour elle et en plus un séducteur, car ne connaissant pas sa copine, je la séduis en quelques heures!!!

Je penses quand meme qu'elle rale maintenant! lol

On verra bien la suite...
BY Luna494
Euh pour le coup de la copine, j'adhère pas du tout mais bon c'est ta vie :lol:
Par contre t'as bien fait de pas dormir chez elle !

Bon ça va, c'était une bonne soirée alors, la technique "au feeling" a bien fonctionné. T'as vu y avait pas besoin de se prendre autant la tête avant, ça va tout seul une fois que t'y es :D
BY Emmanuel
Pourquoi tu dis que le coup de la copine tu n’adhères pas? Tu penses que ca risque de tout cassé? Je ne l'ai pas fait exprès non plus c'est venu comme ca. Je suis quand meme attirant.

En plus mon ex a dit a ses copine que j'étais célibataire et qu'un plan cul était possible??? Alors que je ne suis pas célibataire (enfin elle n'est pas censé savoir que je viens de cassé, je ne lui ai pas dit) et pour le plan cul elle me connait bien et sait très bien que je ne suis pas comme ca???

Pourquoi elle a dit ca???
BY Luna494
Emmanuel a écrit :Pourquoi tu dis que le coup de la copine tu n’adhères pas? Tu penses que ca risque de tout cassé? Je ne l'ai pas fait exprès non plus c'est venu comme ca. Je suis quand meme attirant.
Le gars qui drague une de mes copines en soirée, il a plus besoin de revenir, c'est ciao ! :lol: Qu'il drague une inconnue à la limite, mais pas une de mes copines !
En plus mon ex a dit a ses copine que j'étais célibataire et qu'un plan cul était possible??? Alors que je ne suis pas célibataire (enfin elle n'est pas censé savoir que je viens de cassé, je ne lui ai pas dit) et pour le plan cul elle me connait bien et sait très bien que je ne suis pas comme ca???
Pour moi ça sent le test, mais j'sais pas après, elle seule sait pourquoi elle a dit ça.
BY Emmanuel
Oui je comprends, mais en meme temps c'est elle qui est venue, moi je n'ai rien demandé! Je n'ai a aucun moment donné signe que je la draguais que du contraire, puisque je reculais!

C'est ce que je penses aussi, qu'elle me testait. Mais si c'est ca pour quel raison???
BY Luna494
Emmanuel a écrit :et la une chose est arrivé, une de ses copines, c'est rapproche de moi, elle m'a invite a danser un slow...[...] Je me suis laisser faire et un peu plus tard dans la soiree, ou plutot la nuit, elle s'est mis tres pres de moi et on s'est pris la mains les doits entrelasse.
T'appelles ça reculer toi ? J'te jette pas la pierre hein, mais je comprends tout à fait pourquoi elle a pu avoir l'air fâchée après, plus le fait qu'elle voulait repartir plus tôt. Elle était jalouse. J'aurais eu la même réaction à sa place :lol:
C'est ce que je penses aussi, qu'elle me testait. Mais si c'est ca pour quel raison???
Dans mon petit esprit tordu, j'aurais très bien pu inventer un plan comme ça. Donc elle voulait que sa pote te drague, et le test c'est pour voir si t'allais entrer dans le jeu. Ce que t'as fais. Après pour quelle raison... Pour voir si t'étais là pour elle (à la soirée j'parle) ou juste comme ça. Je sais pas, c'est une possibilité, y en a plein d'autres. Encore une fois, c'est à elle qu'il faut demander. :D
BY Emmanuel
Oui mais ce n'est quand meme pas moi qui ait dragué!! Et puis meme, si elle est fache elle n'aura pas du me quitter elle n'aurai pas a subir ca!

Ben oui je pense bien que c'est pour me tester mais c'est surtout la raison??? Les filles ont quand meme de drole reaction! loool
BY pinpon
salut
j'ai lu ton histoire...
je pense quelle se pose des questions! et c est très bien!
là tu as pas de news mais no stress ne la relance pas pour le moment...
fait toi désirer quelle veuille te voir ;-)
t'es sur la bonne voie alors ne gâche pas tout!!
a+
BY Luna494
Emmanuel a écrit :Oui mais ce n'est quand meme pas moi qui ait dragué!!
Si je caricature un peu, ça donne : Nan mais attends, c'est pas moi qui lui ait sauté dessus, j'ai glissé et hop, oups, c'est arrivé ! Ouais, vous nous prenez pas un peu pour des imbéciles des fois aussi ? :lol: Quand une fille veut pas être draguée, elle dit "Dégage". Vous connaissez pas ce mot hein ?! :D Mais comme dit encore une fois, j'essaye de te faire voir pourquoi elle a pu être fâchée et jalouse, ce que tu fais de ta vie et par qui tu te fais draguer, moi j'm'en fous :P
Et puis meme, si elle est fache elle n'aura pas du me quitter elle n'aurai pas a subir ca!
Certes.
Les filles ont quand meme de drole reaction! loool
C'est parce que vous pigez rien, pour nous c'est normale comme réaction :lol: :lol: :lol:

Ah ben voilà un p'tit sms, parfait ! Prends ton temps oui :D
BY Emmanuel
Vue qu'elle ne m'a pas répondu, a mon dernier sms, depuis 3 jours, je me dis que je lui répondrais dans 3 jours lol
non je ne vais pas jouer dans ce jeu la lol je lui répondrais sans doute dans la soirée ;-)
BY Geoffrey
Luna494 a écrit :Quand une fille veut pas être draguée, elle dit "Dégage". Vous connaissez pas ce mot hein ?! :D
Ceci explique cela (Private joke :D) :-Coch
BY Emmanuel
Ben nous on est plus respectueux sans doute!
Du moins je ne lui dirais pas ca comme ca, et puis temps que ca ne va pas plus loin que ce tenir dans les bras, est ce vraiment important?

Bon pour mon sms je vais lui écrire ça "salut, ça va très bien, merci et toi? bonne soirée."
Ca fait ressentir, l'homme détaché et un peu occupé, non?
BY Luna494
SadPanda a écrit :
Luna494 a écrit :Quand une fille veut pas être draguée, elle dit "Dégage". Vous connaissez pas ce mot hein ?! :D
Ceci explique cela (Private joke :D) :-Coch
:D :lol: :-Coch
Ben nous on est plus respectueux sans doute!
Du moins je ne lui dirais pas ca comme ca, et puis temps que ca ne va pas plus loin que ce tenir dans les bras, est ce vraiment important?
Plus respectueux, ça dépend envers qui :lol: Le "dégage" c'était le raccourci, ou le truc qu'on dit en boîte, évidemment que sinon on dit pas ça comme ça, cash. On enrobe les choses. Enfin ça dépend... Et pour moi se tenir dans les bras c'est déjà beaucoup, après tout est relatif, ça dépend de chacun. Si c'est entre amis, y a pas de mal, si y a des arrières pensées (et si c'est pas des amis proches, y en a forcément), là ça va pas !! :D Imagine une fille que t'aimes bien, et tu vois un autre mec la draguer et la prendre dans ses bras, ça te fait quoi ? Ça te donne pas envie d'casser des têtes ? Moi si :lol:

Parfait ton sms, envoie lui comme ça oui ! ;)
BY Luna494
C'est déjà pas trop mal ! Quand c'est pas engageant, t'as pas forcément le courage de répondre par quelque d'engageant non plus. T'as peur de te pendre un vent :D Faut donc pas forcément le voir comme "allez expédié !" ;)
BY Emmanuel
Ben oui, je savais bien que si elle me répondait, ca serai pas plus que ca!
Maintenant temps qu'elle ne m’écrit rien, moi non plus je ne lui écrit rien.
Je joues a qui fait le premier pas. :lol:
Mais je n'attends plus rien en fait! :roll:
BY Emmanuel
J'ai peut etre oublié de dire que je lui ai dit que j'en avait marre de dépendre de quelqu'un, je suis occupe a construire ma maison et pour le moment je suis chez ma maman, j'ai eu une autre relation ou je me suis installer chez elle, et je me sentais emprisonne, je devais lui rendre des comptes...

Donc je me demande si je ne lui ai pas trop montrer que je ne voulais plus personne dans ma vie pour le moment du moins???
BY Emmanuel
Ben j'ai le blues, elle me manques vraiment beaucoup, ca fait 9 mois qu'on a rompu! et je suis encore vraiment trop fort attacher a elle!
Je ne sais pas quoi faire...
BY Emmanuel
Bon ben je n'ai plus de news!!! je ne la comprends vraiment pas?
Que dois je faire, la recontacter moi ou la laisser revenir et combien de temps j'attends si elle ne me recontacte plus?

pfff j'en ai marre de cette situation
BY Emmanuel
Je me pose une question? Vous les filles et femmes, si vous aimez vraiment un homme, est ce que vous serez capable de rompre?
Ou est ce qu'il y a des raison plus importante pour rompre meme si elle est amoureuse?
BY pinpon
salut
laisse là dans son coin pr le moment! de plus avec les fêtes elle va sûrement penser à toi et attendre un message de ta part pr noel et/ou jour de l'an..envoi rien!
tu vas briller par ton absence..
BY Emmanuel
Tu penses vraiment que c'est mieux?
Parce que j'ai deja fait un sr de plus de 3 mois et puis maintenant on a repris contact et ca ce passait plutot bien sauf qu'apres la dernière soiree ca ce passe moins bien.
Parce que j'ai fait plus attention a une autre qu'a elle. donc je me dis que je devrais un peu plus faire attention a elle?
BY pinpon
salut
oui un bon SR en effet...
alors contact là pour Noel histoire de renouer les liens! pour le jour de l'an attend quelle fasse le premier pas ;-)
IL faut pas non plus que cela aille en sens unique tu comprends!
a+
BY pinpon
noel est vite là alors tu peux attendre quelques jours ;-)
ou un texto du genre "tu as fait ta liste de cadeaux au père Noël?"
a+
BY Luna494
Emmanuel a écrit :Je me pose une question? Vous les filles et femmes, si vous aimez vraiment un homme, est ce que vous serez capable de rompre?
Ou est ce qu'il y a des raison plus importante pour rompre meme si elle est amoureuse?
Une femme sera plus encline à tout lâcher du jour au lendemain pour un homme, contrairement à un homme qui préfère rester tranquillement auprès de sa femme, et qui, si vraiment il veut rompre/divorcer, ira plutôt jusqu'à pousser madame à en faire la demande. Je pense que la seule condition inéluctable et sacrée pour une femme est la question des enfants. S'il y en a évidemment. Une femme sera moins encline à briser la "famille", et pensera toujours d'abord à ses enfants plutôt qu'à soi-même. Si elle doit être malheureuse encore trente ans avec son mari, pour ne pas faire souffrir les enfants, elle le fera. Par contre, une fois que ça c'est réglé, elle peut très bien faire ses valises sur un coup de tête et partir à l'autre bout du monde avec son amant/next.

C'est un avis (et c'est le mien, d'autres ne seront peut-être pas d'accord) très généralisé après, et peut-être pas forcément applicable à toutes situations. Il peut y avoir d'autres raisons, plus subjectives. Parfois il suffit d'un peu de temps aussi. Quoiqu'il en soit, il peut y avoir un tas d'autres réponses, de plus petits détails qui font que non, on ne va pas rompre : l'incertitude, la peur de l'inconnu, ...etc. Des petites choses comme ça. Mais ça, ça marche pour un homme aussi !

Sinon pour le contact pour les fêtes, attends Noël oui, et envoie lui un petit message ou appelle-la. Je pense que c'est suffisant. Tu verras bien après. ;) Allez, plus que quelques jours, moi aussi j'attends Noël juste pour ça haha !! :D
BY Emmanuel
mouai donc, si je comprends bien, vous pouvez avoir des tas de raisons qui vous pousserez a rompre avec "l'homme de votre vie" temps que c'est important, ou qu'il y a des peurs ou des doutes!

C'est une grandes faiblesses, la fuite!
BY Mademoiselle Bulle
Pour ma part, lorsque je quittais l'Autre c'est que je ne l'aimais plus du tout. Ma dernière rupture est l'exception à la règle, ça s'est passé sur un coup de tête, un coup de sang... Et se conclu par un amer regret.
BY relativite
Hummm je pense que de quitter l'autre sur un coup de tete, d'en avoir des regrets et de ne plus pouvoir revenir car le largué ne veut plus, cela doit etre une souffrance des plus terrible car le largueur ne peut en vouloir qu'a lui même....
BY Emmanuel
Et ben dans un sens, j’espère qu'elle regrette! Mais bon, je l'aime donc je n'ai pas envie qu'elle souffre!
Elle me l'a déjà dit 2 fois qu'elle regrette, mais bon je ne suis pas sur qu'elle le pense vraiment, je ne suis plus sur de rien maintenant!
Elle le fait peut etre juste pour me garder sous le coude.
D'un autre cote, je la connais et elle n'est jamais arrivé a mentir! ;-)
BY relativite
Mort de rire....excuse moi manu.... mais mort de rire bis...... mon ex aussi disait qu'elle ne mentait jamais car elle ne savait pas mentir....jusqu'au jour ou tu te rend compte qu'elle mentait en fait...
BY Emmanuel
non je ne dis pas qu'elle ne mens pas, mais qu'elle ne sait pas mentir.
Ce n'est pas la meme chose :lol:
En fait quand on était ensemble, elle me mentait parfois, mais je savais tres bien qu'elle me mentait et je ne disais rien! Elle n'a jamais su qu'il y a plein de choses que je savais qu'elle ne disait pas la vérité!
J'ai donc toujours su qu'elle ne me mentait!
Bon parfois, j'avais du mal a lui faire croire. Mais aussi a croire qu'elle ne me mente pas.
Comme quand elle voyait déjà son nouveau mec! Je le savais, mais me disait que non. Mais j'ai eu beaucoup de mal!!!!!!
BY relativite
tu sais mon ex je lui ai dis.

On est pas ami, je ne peux etre ami avec une personne pour qui j'ai des sentiments profonds...on peut parler de tout et de rien sans soucis, mais le jour ou tu auras qqun, je m'eloignerais afin de ne pas souffrir."

reponse

je n'ai plus rien a te dire....

lol
BY Emmanuel
Oui c'est ce que je lui aussi dit, enfin plus ou moins.
Mais on ce voit sans son copain, mais on ne ce fait pas la bise!
C'est franchement bizarre, on reste éloigné, on est pas des amis, mais elle ce comporte comme si elle voulait plus!

que ce soit pour ton ex ou la mienne, ils sont différents, tout le monde est différent.
Le temps est bon pour tout le monde!