Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY enzo65
Voila je me presente enzo 19 ans, Bonjour a tous !

je sors avec une fille depuis 3 ans, je vais essayer de resumé notre histoire assez rapidement :

J'ai donc rencontré ma cherie durant un match ( elle ma demander mon nom et mon numero a la fin du match ), tout est partie de la.Mais nous habitions a environ 40 km ( 1 demi heure en train) l'un de l'autre. durant les 2 premiere année , elle etait folle amoureuse de moi venait tout le temps chez moi ( presque tout les jours ) pour repartir le lendemain entrain pour aller au lycée .
A ce moment la je n'etais pas vraiment amoureux d'elle sauf les trois premier mois de notre rencontre. Elle s'est inscrit a un internat dans ma ville afin d'etre plus proche de moi , tout se passait si bien , on se voiait tout le temps . Mais elle fut virer de son internat ( donc retour a son lycée) et donc elle continuait a venir tres frequement chez moi meme si je l'a delaissé de plus en plus .

Je peux dire que je l'ai toujours aimé moins que elle, j'allais la voir assez souvent , mais c'est souvent elle qui me demander de venir car je lui manquait, elle etait vraiment tres amoureuse et elle se rendait bien comte que son amour etait pratiquement a sens unique.

Voila l'histoire jusque il y a 2 mois environ, elle commencait a venir de moins en moins a marseille , elle avait l'air de moins en moins acro donc j'ai essayé de changer , de m'interesser a elle , je lui est meme fait une suprise en venant la voir chez elle il y a une semaine car on ne se parlait plus durant la derniere semaine ( pas de texto ni dappel ), je commencais a sentir que tout n'allais pas bien et je lui ai demandé ce qui se passait , j'ai essayé de discuter le jour ou je lui ai fait la surprise, elle ma dit qu'elle m'aimais mais que cela avait changer , qu'elle avait muri et ne me voiait plus pareil, je la sentais bouleversé mais je pensais pas qu'elle ne m'aimait plus...

A ce moment j'ai compris que j'etait amoureux d'elle, reellement cette fois...Et oui on peut ne pas savoir vraiment que l'on aime une personne jusqu'au jour ou elle nous quitte...

tout s'est remis dans l'ordre durant qq jour , puis de nouveau on ne s'est plus parlé. J'ai donc dit a un collegue a moi de lui dire que voila j'avais beaucoup de sentiment pour elle , de lui demander qu'est ce qui se passait . elle lui a repondu un truc du genre " je n'ai plus envie de le voir, mais j'ai pas envie de casser car j'ai pitié de lui ". je l'ai donc appellé direct et on a parlé ... Elle m'a dit qu'elle ne m'aimais plus j'ai commencé a pleurer a lui demander pour quoi , et elle m'a dit que sa fesait pas mal de temps que ces sentiment avait changer ( Elle m'a dit qu'elle n'avait personne d'autre )j'ai donc fixer un rdv le plus vite pour lui parler.

je l'ai donc vu hier car elle fait sa gym dans ma ville et je lui est tout deballé, tout ce que j'avais sur le coeur pendant qu'on ne se parlait plus... elle etait tres froide elle m'a dit c'est fini je suis desolée. J'etais en pleur elle m'a serré dans les bras et m'a dit qu'elle ne me laisserait jamais tombé, que si sa n'allait pas elle etait la. Je refusait de la croire et lui disait " mais c'est pas possible on part a londres en decembre comment on va faire je t'aime t'es ma vie , etc..." la reaction type quoi.

pour londres en fait c'est un voyage prevu je part avec ma mere mon beau pere ma copine et ma soeur . elle m'a dit qu'elle voulait quand meme partir, que ca ne la derangeait pas car elle savait qu'on allait bien s'entendre.

donc elle est parti a sa gym jesuis resté con pendant 20 minute assis sur le trotoir puis je suis allé la voir au gymnase. Elle n'a pas tourné les yeux vers moi ou alors elle fuyait mon regard... je suis parti alors, jsuis rentré chez moi.

quand elle est arrivé chez elle , elle ma remercié pour les fleurs que je lui avait envoié ( avant quon se voit a la gym et qu'elle mignore)

Puis a ce moment precis j'ai decouvert ce site.

2h apres je recoit un apelle c'etait elle. je decroche, l'air detendu genre le mec qui est deja passé a autre chose, je lui dit que je m'apretais a m'endormir bref que j'atais tranquilou quoi elle me dit qu'elle ne sait ou elle en est , qu'elle ne veut pas me voir soufrir , elle est desolé, elle hesite beaucoup dans ses parole et je sens qu'elle va mal.
je la joue sobre je lui dit c'est pas grave c'est fini c'est tout et la je sens qu'elle saprete a pleurer
. Je reste silencieux puis je lui dit bon jsuis fatigué la je vais dormir. elle me renvoi un message apres avoir racroché " jsuis vraiment desolé de te faire soufrir comme ca je sais plus quoi faire " je lui repond " qu'elle n'a pa a etre desolé mais qu'elle orait pu m'adresser un regard a la gym puis que si elle m'aime plus qu'elle me quitte et on en parle plus , puis pour londres je ne veux pas te forcer surtou quon a une chambre a 2 si tu veux pas je le prendrais pas mal.
la elle me dit qu'elle veut bien partir avec moi quand meme " on est pas des gamin on pourra s'entendre " bref on parle on senvoi 5 - 6 message du genre " je sais plus quoi faire je suis perdu je veux pas que tu soufre..." puis son dernier message c'est " mais je n'arrive pas a te parler en face tu comprens pas c'est trop dur " je ne lui est pas repondu et j'ai dormi.

Bref voila mon histoire, je ne sais plus quoi faire moi non plus jai le coeur qui va exploser et jai mal au ventre je mange plus ... Dois - je commencer le silence radio des maintenant ?? Dois je repondre a ces message ? de quel maniere ?
dois je la jouer cool ou le mec qui est amoureux ?

en fait la je sens qu'elle veut pas me faire de la peine elle est perdu , et mois encore plus... Comment puis je reprendre le controle de la situation ??? Comment pourrais je la reconquerir...

Merci de m'avoir lu et j'espere que vous saurez me repondre :oops:
Modifié en dernier par enzo65 le 17 nov. 2011, 22:29, modifié 1 fois.

Salut enzo65!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour !

Mais, tu l'aimes ou pas ta copine ?

Parce que j'ai un peu de mal à comprendre...

Tu dis au début de ton post que pendant 2 ans de votre relation tu l'as aimée "sans plus" ; excuse moi mais elle a dû finir par le sentir et en avoir marre, tu crois pas sinon ?

Sinon, pose-toi vraiment la question de savoir si tu veux la récupérer par amour véritable, ou juste par égo ;)

Good luck !
Non , en s'eloignant de moi elle m'a vraiment fait comprendre que je l'aimais et j'ai mis de coté mon style "macho" qui me poussait a ne pas trop lui montrer mes sentiment.
Biensur je lui est dit " je vais changer " " reprenons tout a zero je saurais t'aimais comme tu l'a fait"... Mais elle m'a repondu je me suis lassé ...

Mais les texto d'hier soir me pousse a me poser des question... Ai je bien fais de lui repondre ?

Et pour les fleur en fait je lui ai envoié le lendemain ou elle m'a dit que ses sentiment avait changé , elle a donc recu hier ( ou le jour ou elle ma vraiment dit que c'etait fini mais qu'elle voulait quon garde contact car elle voulait pas que je souffre )
Si elle a dit ne plus t'aimer, il est peut-être plus sage pour le moment de disparaître...
Sinon c'est clair que tu lui manqueras jamais si tu passes ton temps à lui envoyer des messages !
oui mais d'un coté elle ne m'aime plus car je n'etais pas assez present ...
Je comprens toutefois l'utilité du silence radio pour lui faire ressentir le manque mais c'est un vrai dilemne ...

Si elle m'envoi un message je lui repond ? et de quel maniere ( amoureux , cool , mec qui l'a completement oubliée )
Et si elle essaye de me revoir avant que ca soit moi qui lui est proposée ? dois je accepter ?

Je suis trop perdu tout les souvenirs reviennent vous savez c'est degueulasse surtout que je l'ai appris par le portable d'un pote quoi ...
J'en ai gros sur le coeur et les larmes n'arrete pas de couler
Je comprends ta détresse. C'est vrai que "J'ai pas envie de le voir.. etc" c'est un coup dur.

Mais réfléchis, une fille qui dit avoir pitié de toi te mérite-t-elle ?

Dans tous les cas protège toi, et pour ça rien de mieux que le silence radio :/

Je te souhaite beaucoup de courage, et je suis là si besoin :)

Des bisous !
elle ma envoié un message pour me demander de mes new la . je lui est di que jallai bien.

J'aimerais savoir si lors d'un silence radio lorsque cest la personne qui vient vous parler on peut carrement entamer une discussion ou mieux vaut rester sobre et ne plus repondre des que le message recu s'ecarte ( du genre la elle me dit sava bien et tout après elle me dit attends je dois allé chez le kine je re , puis 20 min aprés, je sors de chez le kine jsuis trop relaxé ) je rep quoi a ca ,???
Tu réponds sobre, sympa, sans plus.

Pourquoi elle te raconte sa vie chez le kiné ? Fondamentalement tu t'en fous, non ? Et puis, tu lui fais pitié, non ? Pourquoi tu lui répondrais ? :)