Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Mon ex et moi-même avons passé trois ans et sept mois ensemble, j'ai été sa première et unique expérience, nous avons tous les deux 20 ans, il a toujours été très démonstratif, moi un peu moins, je ne suis pas une fille qui exprime facilement ses sentiments ou qui passe son temps à caliner son homme.

Malheureusement cela fera bientot deux mois qu'il m'a quitté après une dispute, en me disant qu'il avait besoin de profiter des opportunités qui s'offraient à lui au niveau professionnel (il est dj mais poursuit également ses études), ce qui sous entend qu'il sort et se déplace souvent.
Pendant un mois j'ai essayé d'appliquer le silence radio mais en vain, il continuait à me dire qu'il m'aimait, que je lui manquait, mais qu'il avait besoin de temps pour savoir s'il souhaitait nous laisser une dernière chance.

Il y a 3 semaines, nous avons discuté de notre relation et de la possibilité de nous remettre ensemble, il était très hésitant mais n'a jamais refusé. Il m'a alors dis qu'il était heureux de sa situation, qu'il n'avait plus à supporter les inconvénients du couple mais qu'il lui manquait ce petit quelque chose qu'est la tendresse et l'amour.
Il m'a également dit qu'il avait refusé plusieurs propositions de filles très jolies car il n'en avait pas envie. Cependant il pense que n'avoir connu qu'une seule femme dans sa vie ne serait pas forcément une bonne chose, et qu'il ne sait plus s'il m'aime toujours.

Mais lorsque je m'éloigne de lui, ne lui donne pas de nouvelles pendant plusieurs jours, il me contacte pour prendre de mes nouvelles, me dit qu'il ne veut pas que je l'oublie car cela sous entend que je passerai à autre chose, qu'il ne veut pas me voir avec un autre et qu'il ne souhaite pas me voir sortir de sa vie.

Il y a 2 semaines ne supportant plus cette situation ambigue qui ne fait de nous ni un couple ni de réels célibataires, je lui ai posé un ultimatum, nous laisser une dernière chance ou sortir définitivement de sa vie.
Il m'a d'abord dit qu'il voulait nous laissait cette dernière chance afin de n'avoir aucun regret, puis le lendemain m'a dit qu'il ne savait pas s'il voulait de nouveau être en couple, qu'il voulait garder sa liberté et m'a alors dis de faire ma vie de célibataire comme je l'entendais mais que s'il venait à apprendre que j'étais de nouveau en couple il s'en mordrait surement les doigts. Et que "si un jour nous devions nous retrouver alors on se retrouvera".

C'est alors que j'ai appliqué un silence radio de 4 jours, lui disant que j'étais d'accord avec sa décision, il m'a alors contacté 3 fois, j'ai fini par répondre de peur qu'il ne m'en veuille en lui disant que j'étais très occupé ces jours ci et que l'on prendra le temps de discuter quand j'aurai plus de temps. Cette fois il a répondu à la minute alors qu'en temps normal je devais attendre des heures pour avoir une réponse de sa part.
Il m'a alors dit qu'il me reverrait "avec plaisir" et m'a honteusement proposé de continuer à me voir pour le sexe, ce que j'ai bien entendu refusé.

Dès lors je suis en SR depuis 4 jours... C'est très dure...

Il faut savoir qu'en deux mois il n'a eu aucune aventure et qu'il n'en a pas envie...

Que dois-je faire ? Je n'arrive plus à suivre...
Modifié en dernier par chloég le 28 oct. 2011, 12:30, modifié 1 fois.

Salut chloég!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY micmac
chloég a écrit :Personne pour m'aider ?
Je commence sincèrement à baisser les bras...
Baissez les bras est la meilleure chose que tu puisses faire justement ,parce que ,rien ,ni personne ne peut modifier la décision de quelqu un .

Vouloir l'influencer te fait plus de mal qu autre chose ,tu fais une fixation qui t empêche de voir les autres possibilités qui s offre à toi dans la vie , pas seulement en matière d 'hommes .

Plus tu continues ,plus tu auras mal .

Admets que votre histoire est terminée et lache prise .
depuis que le monde est monde ,il y a des couples qui se séparent ,et tu voudrais que ça ne t arrive pas ? au nom de quoi ? tu es supérieure aux autres ?

Abandonne ,parce que rien ne dépend de toi à ce niveau ,tu as déja tout fait ...maitenant fais un pas en direction de toi .
Je suis d'accord avec micmac, si tu as tout essayé ce n'est plus de ton ressort désormais.
Essaie de t'occuper de toi au lieu de t'occuper de lui. Je pense que c'est normal à 20 ans de vouloir profiter de sa liberté de célibataire.
J'ai moi même 20 ans, mon ex 21, et bien que je souhaite de tout mon coeur le retrouver un jour, je me suis dit qu'à mon âge ce serait bête de ne rien connaitre d'autre.
Je pense comme ton ex : si on doit être ensemble, on se retrouvera un jour (je sais pas si mon ex pense ça, j'en doute vu qu'il m'a dit que je n'étais pas sa moitié mais je ne connais pas le futur).

Regarde ailleurs, profite de ta vie. Tu es jeune, tu as pleins de chemins qui s'ouvrent à toi. Tu as sans doute peur de lâcher prise. Une peur ce n'est jamais qu'un mur qui t'empèche d'avancer et de voir les merveilles qui t'attendent derrière. Mais un mur ça se casse, et si jamais tu tombe en cassant se mur, tu te relève, plus forte, et tu es heureuse d'avoir cassé ce mur.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (moi même j'ai bien du mal à me convaincre de tout ce que je raconte), mais je sais que d'autres ont réussi et se portent très bien aujourd'hui alors pourquoi pas toi ? :)
Je vous remercie pour vos réponses.
En effet, je sais que je trouverai autre chose, mais j'ai peur de lacher prise, de le perdre définitivement.

J'ai été prise d 'une envie de lui ecrire ce que je ressentais une fois pour toute, une lettre dans laquelle je lui dirais que cette rupture m'a fait le plus grand bien, j'ai appris à retrouver confiance en moi, à etre indépendante, que j'ai appris de mes erreurs mais que je reste convaincue que nous n'avons pas été au bout de notre histoire, que beaucoup nous on enviait, qu'on est jeune, qu'on ne fera pas forcement notre vie ensemble mais qu'on a rien a perdre à essayer meme s'il a peur, et que s'il ne veut pas alors tant pis la vie continue, je retrouverai quelqu'un.

Dois-je la lui envoyer après mon SR de 2 semaines ?
d'abord, bravo! je te trouve très courageuse, tu as peur de faire définitivement ton deuil mais tu accepte d'avancer.

Pour moi, ta lettre m'a l'air bien. Tu ne supplie pas et tu montre bien que tu avance. Je ne sais pas si 2 semaines de SR suffisent par contre. Je ne suis pas bien placée pour le dire, vu que j'expérimente ma 1ere rupture. Mais je pense qu'il y a aussi une question d'instinct.

Si j'ai bien compris, tu es en SR depuis 4/5 jours et tu envisage de lui envoyer la lettre à la fin des 2 semaines? SI c'est ça, je pense que c'est trop tôt pour te dire si c'est bon ou pas, il faut que tu sois suffisamment en forme pour encaisser sa réponse (s'il y en a une).
Merci beaucoup pour ton aide eldriale !
Oui j'ai fais un premier SR d'une semaine au terme duquel il m'a dit qu'il souhaitais tenter une derniere fois mais qu'il avait peur de se prendre "une claque", le lendemain il est revenu sur sa décision en disant qu'il voulait garder sa liberté.
J'ai alors effectué un second SR de 4 jours en coupant le ponts en lui disant qu'il avait raison que je n'aurai pas du lui forcer la main, que j'avais beaucoup de projets et qu'on pourrait peut etre devenir amis (ce que je ne veux pas en réalité) afin de le tester, il m'a alors repondu qu'il aimait que j'ai des projets en cours que je redevenais la fille qu'il avait connu, en finissant par "ou alors se remettre ensemble", il m'a envoyé 3 messages en 4 jours j'ai fini par craqué de peur de l'eloigner encore plus en disant que j'étais tres occupé que je n'avais pas eu le temps de repondre avant, il m'a alors proposé de coucher ensemble... J'ai refusé. Donc de nouveau SR de 5 jours jusqu'a aujourd'hui ou il m'a dit qu'il ne m'aimait plus du moins il n'en etait pas certain. Il est revenu vers moi ce soir pour me parler des problemes de santé de son papa.

Puis-je t'envoyer un extrait de ma lettre en MP pour avoir un avis ? (je ne veux pas avoir l'air de le supplier, c'est repoussant).

Il faut savoir que la veille du jour ou il m'a quitté j'avais encore droit à des "je t'aime, tu me manques, on se voit quand ?" voila pourquoi j'ai tant de mal a admettre cette rupture.
C'est un garcon en constante demande de calins etc, moi j'etais peu demonstrative, je ne l'ai pas soutenu dans ses projets professionnels voilà l'origine de la rupture je pense...
en effet, c'est un peu bizarre son comportement. un coup "je t'aime" et après "en fait non", c'est pas cool pour toi. Et puis vous n'avez pas la même notion de l'amour apparemment, ce qui ne facilite rien pour le comprendre.
J'ai aussi connu le "je t'aime" la veille de la rupture, et je comprend que ce soit difficile à encaisser, je suis dans le même cas... Tiens bon!

tu peux m'envoyer un extrait de ta lettre par MP, pas de problèmes. J'essaierais de t'aider comme je peux ^^
Bonjour,
Juste un petit commentaire sur le sujet des "je t'aime, tu me manques tu es l'homme/la femme de ma vie" que les largueurs nous lancent la veille de la rupture...
Je pense que c'est simplement un certain type de bluff...
Oui en effet, ils/elles (car ne nous leurrons pas, les femmes sortent aussi ce genre de choses) essayent maladroitement de réduire notre peine et/ou de se convaincre que c'est la vérité ...
Alors il ne faut pas prendre en compte ce type de paroles...il suffit de voir que dans 80% des histoires de rupture, la personne qui largue en parle mais que finalement ça ne change rien à la suite de l'histoire...
Je ne sais pas si les "je t'aime" juste avant la rutpure sont du bluff, sans doute dans certains cas, mais quoi qu'il en soit c'est dur de ne pas les croire quand on est encore amoureux/amoureuse. Mais c'est vrai que ce n'est pas la meilleure chose à se raccrocher.

Tu lui as dit qu'il te manquais comme ça, directement, ou tu as édulcoré un peu ton propos?
Je ne pense pas que ce soit trop grave, j'ai fait la même mais je lui ai expliqué ensuite que j'ai eu un gros moment de faiblesse et que ça ne se reproduirait pas (tu peux prétexter une soirée alcoolisée, ça marche aussi. Mais seulement si tu as l'habitude de faire des soirées comme ça, faut que ça ai l'air plausible quand même). Et puis on a tous le droit à l'erreur, ton ex n'est pas parfait non plus.
Bon j'ai bien rattrapé le coup, je lui ai dis que c'était sa personnalité et nos conversations qui me manquait. Il m'a dit qu'il essayerait de passer me voir dans la semaine pour discuter.
Miracle ou faux espoirs... A voir...
chloég a écrit :Bon j'ai bien rattrapé le coup, je lui ai dis que c'était sa personnalité et nos conversations qui me manquait. Il m'a dit qu'il essayerait de passer me voir dans la semaine pour discuter.
Miracle ou faux espoirs... A voir...
Tu te fais du mal .
Il t 'a quitté ,c est tout ce que tu devrais retenir dans cette histoire ,meme s il revenait ,tu ne devrais pas pardonner alors imagine lui courir après .
Ton probleme est que tu es tombé sur une méthode qui te dit que tu peux le recuperer a 89% ,tu y crois tellement que tu refuses de voir la réalité en face ,un homme qui t aime ne te quitte pas ,il te respecte ,et il ne fait pas yoyo avec toi .

Si tu refuses d'ouvrir les yeux ...ta souffrance ne fera qu augmenter ,accepte que cet homme ne t aime plus,et que tu peux rien contre ça .ce sont des choses qui arrivent depuis des millions d années ,c est ton tour, garde ta dignité ...c est tout ce qui te reste .