Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY neophyte
Voila c’est fini….

Après un an et huit mois de relation, deux/trois mois de « rupture/break » car elle ne savait plus où elle en était, qu’elle ne savait plus ce qu’elle éprouvait pour moi, sans, de mon point de vue de réel motif acceptable pour moi , suite à une ultime relance de ma part pour savoir si elle n’éprouvait pas l’envie de me voir, après deux semaines sans l’avoir vu en dehors du travail, j’ai craqué, le couperet est tombé, je cite : « en ce moment je ne suis pas bien, j’ai envie de voir personne, arrêtes de perdre ton temps avec moi », elle fait une remise en question d’elle-même et « pour le moment je veux être seule, je te fais perdre ton temps ». Elle a 32 ans et moi 30, pour moi c’est ma première histoire et quel baptême du feu !! je n’ai pas choisi le plus simple… nous travaillons dans la même société, quasiment l’un à côté de l’autre… je la vois plusieurs fois par jour…

Elle a une fille de 2 ans et 4 mois, je ne suis pas son père biologique, mais je m’en suis occupé comme si ça avait été le cas (biberon, lui donner à manger, l’apaiser lors des cauchemards ou des dents) et elle est en pleine procédure pour la garde depuis un moment, je l’ai toujours soutenu, pour l’instant elle a obtenu plus qu’elle n’en avait demandé (son père ne peut la voir que le mercredi et le vendredi de 16h30 à 18h et un week end sur deux du samedi 10h au dimanche 6h) en attendant une enquête sociale qui doit permettre d’établir si le père est capable de s’en occuper, ce qui je pense est le cas et je ne suis pas sûr, elle le sera à la fin de ce mois.
Elle est très fusionnelle avec sa fille, tout comme je pense elle l’a été avec sa mère qui l’a élevé seule, a eu une relation très difficile avec son père durant son enfance (elle était exclue de sa nouvelle famille même quand il en avait la garde). Aujourd’hui, je pense qu’elle essaye de la surprotéger et que ce n’est pas la meilleure solution, ne pas lui fixer de limites est à mon goût une erreur et elle ne doit pas oublier que l’enfant a un père et qu’elle n’a pas le droit de l’exclure. Peut être cherche t elle à reproduire ce qu’elle a vécue avec une mère possessive.

La rupture avait eu lieu suite à une engueulade anodine, c’est moi qui est rompu même si je pense que le fait de me dire une fois couché « tu veux pas rentrer chez toi » n’était pas innocent, j’ai prononcé des mots que je n’aurai pas du dire, je me suis emporté, je lui ai dit que ce n’était pas normal que son père n’est « quasi » pas le droit de la voir et que s’il venait me voir je m’en occuperai… je peux vous dire que je regrette, même si les paroles ne se sont pas transformées en actes, même si ce n’est que des mots, ils semblent encrés à jamais dans sa tête… J’ai été à son goût trop autoritaire avec sa fille, je ne pense pas que cela soit le cas, mais elle a toujours refusée de se remettre en cause sur le sujet, c’est dur d’entendre, « tu n’as pas ton mot à dire sur l’éducation de la petite ». J’ai manqué d’attention envers elle, que j’étais avec elle que pour le cul, que je ne l’ai pas assez soutenu…

J’ai fait un bon nombre d’ « interdits », deux jours après la rupture, elle a accepté de nous laisser une deuxième chance, mais j’ai du reprendre toutes mes affaires et lui rendre les clés… (Rq : nous n’habitions ensemble que les week end, et sur la fin, quasi la semaine). Au début tout était comme avant, je pensais que c’était gagné puis au fil des jours, c’était un coup blanc un coup noir (je m’étais dit que c’était fini, puis c’est plus comme avant, je suis sur la défensive, elle vient chez mes parents avec la petite et depuis un mois je n’avais plus le droit de la voir...), et je la voyais toujours suite à ma demande une heure tous les 15j environ… avant la rupture se projetait dans l’avenir et me voyait comme le père de ses enfants et comme le « bon »….
Elle a entretenu un espoir chez moi, je lui ai toujours dit que les sentiments ne se commandaient pas, et que si elle ne m’aimait plus il suffisait de la dire… je m’attendais à la sentence, je ne voyais pas d’autre issue possible, depuis une semaine, elle me faisait la tête, juste à moi, j’ai essayé d’anticiper de lire bon nombres de livres et de m’enrichir des expériences de chacun sur ce forum… mais c’est dur…
Elle est intérimaire dans ma société et viens d’apprendre qu’au bout de 7 ans, son contrat allait se terminer en décembre et qu’elle n’allait pas être prolongée….

Il m’est très difficile de concevoir que du jour au lendemain (où alors je n’ai pas vu de signes précurseurs) tout soit fini, et/ou elle passe surement un moment difficile dans sa vie (boulot + sa fille) mais elle s’isole, n’a que 2 amies à ma connaissance… je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution mais je ne peux pas l’aider… elle seule peut faire cette remise en cause…

Je veux la reconquérir, mais l’oublier en la voyant tous les jours… ce n’est pas simple… je ne sais plus quoi faire…. Je crois que je l’ai définitivement perdue… et pourtant je l’aime…

Que me conseillez vous de faire ?

Merci à celles et ceux qui m’ont lu jusqu’au bout.
BY admin

Salut neophyte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY neophyte
Bonjour à toutes et à tous,

Rappel: on travaille quasi à coté l'un de l'autre.

Depuis la séparation, je suis en SR strict (2 semaines, zéro contact) du point de vue personnel et aussi quasiment du point de vue professionnel. La semaine dernière j’ai pris une semaine de congés, sans la prévenir. J’en ai profité pour aller lui posé des affaires (jouets de sa petite qui trainaient chez moi et que je lui offre) chez elle devant sa porte, en deux fois, pendant qu’elle n’était pas là ces affaires… je n’ai eu aucun retour.

Depuis mon retour, lundi matin, j’ai l’impression qu’elle me fait encore plus la tête, pendant deux jours elle n’est pas passée dans le bureau où je me trouve pour dire bonjour, alors qu’avant elle le faisait (il n’y a pas que moi), elle fait tout pour m’éviter (attends que je revienne du café pour y aller and cie), elle évite mon regard, comme moi elle a aussi attendu que je ne sois pas à mon bureau pour me poser des tickets de ciné qu’elle avait en sa possession… Moi j’essaye de l’éviter un maximum, de limiter les contacts et de ne pas la regarder, je ne suis pas bien et je pense que cela doit se voir… elle a l’air d’aller, elle n’est pas forcément souriante et/ou ne rigole pas trop, pour quelqu’un qui me disait ne pas être bien il y a 15j, si c’est le cas elle cache bien son jeu.

J’ai du la contacter par mail pour le travail car elle bossait pour moi, elle m’a répondu très succinctement par mail aussi… je lui ai adressé rapidement la parole mais elle m'a répondu assez froidement. Aujourd'hui je lui ai souri, elle a esquicé un sourire forcé.

Je ne sais pas quoi en penser de son attitude… j’opte plutôt que c’est une attitude pour ne pas me laisser d’espoir (j’ai l’impression qu’elle avait agit ainsi avec son ex) car c’est une personne qui une fois qu’elle a pris sa décision ne revient pas en arrière. Je me demande aussi si elle n’a pas trouvé quelqu’un d’autre… un gars de mon bureau comme plan q ou quelqu’un d’autre extérieur à ma boite car j’ai remarqué que le mardi (2 fois), elle faisait un effort sur sa tenue vestimentaire.

Cette situation me pèse… déjà que ce n’est pas facile de la voir tous les jours, je ne sais pas comment agir pour assainir la situation, je pense qu’elle ne reviendra pas, même si j’aimerai mais avoir face a soi quelqu’un qui agit comme ça ben ce n’est pas évident, peut être mieux je ne sais pas…
Que feriez-vous ? A ma place et à sa place ?
Rompre le SR pour lui dire que « ok » c’est fini mais que l’on n’est pas des gamins et que l’on peut avoir une attitude d’adulte ? De lui dire que « ok » ce n’est plus comme avant, « ok » on ne va pas devenir les meilleurs amis du monde mais qu’on reste malgré tout collègue de travail…
Ne rien faire et laisser tel quel ? Est ce mieux ainsi ?

Je suis perdu… et même aujourd’hui ne sais plus si je veux réellement la retrouver..

Merci.
BY oupss
pas facile;
reste professionnel au boulot, et fais comme si de rien n'était...
elle était perdue, il lui faut du temps... mais ça sent pas bon...
BY neophyte
Un mois après la rupture, on travaille ensemble l’un à coté de l’autre, la situation ne s’est pas du tout améliorée, on ne s’adresse plus la parole, on ne se dit plus bonjour, on ne se regarde plus, plus que de l’ignorance, on s’évite…, je ne comprends pas son attitude… a-t-elle peur de moi ? N’arrive t elle pas à assumer ? Elle pense me faire moins mal en agissant ainsi ?

Je ne sais toujours pas pourquoi elle a rompu, malgré une dernière tentative de demande de discussion de ma part ne serait ce que pour assainir la situation au boulot… mais je ne l’ai pas eu... je devais passer chercher le dernier truc qui me restait chez elle, j’avais cru comprendre qu’elle était ok pour discuter et puis j’ai reçu un SMS, passe chercher ton truc, je l’ai mis dehors… j’y ai été le lendemain (il y a 15j), je suis certain qu’elle était là mais qu’elle s’est cachée… elle m’en veut d’avoir posé les jouets devant chez elle sans lui en avoir parlé… Je lui ai envoyé un dernier sms :
« Bonjour, merci, mission accomplie.
J’avais du mal comprendre, j'ai cru que tu avais accepté de discuter un peu, une dernière fois. Sache que mon but n'était en aucun cas pour essayer de te reconquérir mais bien de clore définitivement notre histoire.
Je trouve dommage de se quitter ainsi et que NOUS agissions comme nous le faisons aujourd'hui... C'est idiot, notre histoire est finie, ok mais de la a se faire réciproquement la gueule, à s'éviter à faire comme si l'autre n'existait plus...
Une dernière discussion aurait je pense était bénéfique pour chacun de nous, au moins moi, ne serait ce parce que nous travaillons ensemble mais peut être a tu raison, peut-être qu'il n'y a pas d'intérêt et que tu ne connais pas les raisons pour lesquelles tu ne m'aimes plus...
Sache que je te pardonne, ne te culpabilise pas, j'accepte ta décision, notre histoire c'est du passé.
Si un jour tu te sens prête et/ou que tu as envie d’en discuter fais moi signe »

Je n’ai jamais eu de réponse… j’étais pourtant prêt à en discuter calmement, sans lui faire de reproches, pour comprendre pourtant cela m’aurait aidé moi à faire le deuil… La semaine suivante, j’ai eu beaucoup de mal, tous les soirs à rentrer du boulot en pleurant, du coup je vais voir une psy (j'ai eu qu'un RDV pour l'instant)…
Elle a même appelé mes parents un midi pour les remercier pour les jouets…

Ce que je n’accepte pas c’est plus, ce que je prends pour du mépris de sa part, elle n’a même pas pris la peine de rompre « proprement » plutôt que par MSN, c’est de l’immaturité ou de l'égoisme ça, car moi cela m'aurait je pense beaucoup aidé.
Ce que je regrette le plus, c’est que je n’ai même pas pu dire au revoir à la petite…

Depuis la rupture, elle a l’air heureuse, je l’entends rigoler, téléphoner, je la vois faire des efforts sur sa tenue vestimentaire, je suis quasi certain qu’elle semble avoir un next (ou son ex, le père de la petite), je ne sais pas depuis quand, si ça date d’avant notre rupture officielle ou pas… peut être que s’en est la cause.

Il est très difficile de faire abstraction de tout ça sachant que de mon bureau j’entends quasi tout, du coup je m’isole, j’écoute la radio et depuis une semaine j’essaye d’appliquer la méthode Coué et j’ai l’impression que cela m’aide mais j’ai toujours des gros coups de mou par moment…

En un mois, je pense que j’ai pas mal avancé, j’ai l’impression de me détacher petit à petit, je n’en pleure plus, je suis triste mais je sors, je parle avec mes amis, je m’achète des fringues, j’essaye de bouger un maximum… je ne suis pas prêt à avoir une autre aventure même d’un soir (il faudra aussi que j’arrive à dompter ma timidité).

Aujourd’hui je ne sais plus si je l’aime encore ou pas elle m’a fait tellement de mal (non pas la rupture mais les agissements) que je suis incapable de la pardonner… je ne sais plus, je suis perdu… j’ai l’impression de me faire une raison petit à petit mais que c’est dur en la voyant tous les jours... je la trouve très belle mais même si j’étais amené à lui parler je ne saurai même pas quoi lui dire…

Des témoignages/expériences de personnes qui ont subit une rupture alors qu’ils travaillent ensemble sont les bienvenus… avez-vous connu ce type de réaction ? Avez-vous des idées ne serait ce que pour l’assainir (du moins réussir à avoir une relation collègue-collègue, comment avant) ?

RQ: compte tenu de la situation et de son tempérament, la récupérer est de mon point de vue mission impossible...

Merci.
BY neophyte
Bonjour à toutes et à tous,

Putain de montagnes russes… après plus d’un mois, je pensais avoir pas mal avancé, mais là j’ai du bosser avec elle vendredi après midi, j’ai du la regarder dans les yeux (elle est belle), j’ai été assez naturel mais cela m’a retourné… grosse rechute… retour de tous les souvenirs, lundi prochain ça aurait fait 2 ans… Période de fête qui arrive la petite qui me manque énormément… je l’ai quasiment élevé pendant 2 ans, ça fait trois mois que je ne l’ai pas vu et je n’ai aucune nouvelles… J’en peux plus !!! Je suis à deux doigts de craquer…

Mon ex, elle est heureuse, je pense amoureuse, elle rigole, elle est souvent au téléphone, du jour au lendemain elle m’a oublié… je ne cherche pas à savoir avec qui elle est maintenant (je penche pour son ex), pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque de savoir…mais à quoi bon…
Et je n’ai pas d’autre choix que de la voir, de l’entendre tous les jours… le travail ne peut même pas être ma bouffée d’oxygène… je ne souhaite à personne ce type de situation, quand vous vous engagez dans ce type relation, réfléchissez bien avant...

Plus aucun échange entre nous, plus aucun regard, nous ne sommes même plus des collègues de travail, est ce un mal pour un bien je ne sais pas… Je n’ai jamais pu parler de la rupture avec elle, aucune discussion possible, j’ai beau avoir essayé de comprendre, de chercher, je ne comprends pas pourquoi elle a rompu… cette discussion m’aurait tellement fait de bien je pense… mais je n’y ai pas le droit… je ne comprends pas un tel mépris, après tout ce que l'on a vécu, ce qu'elle m'avait dit...

Je n’arrive pas à oublier, c’est horrible, je l’aime encore, je donnerai tout, j’ai tellement à lui offrir mais elle n’est plus receptive… toute aide ou conseil est bienvenu parce que là malgré mes lectures (internet ou livre), mes rdv chez le psy, je ne vois pas comment faire pour m’en sortir…
BY stats
Bonjour,
Tu es dans une situation très difficile et je te souhaite du courage.
Apparemment tu l'as connue peu de temps après la rupture avec son ex vu l'age de sa fille et la durée de la relation. Peut être n'était-elle pas prête et que maintenant elle se pose plein de questions. A-t-elle parlé avec toi de sa rupture avec son ex ?
Je ne vois pas trop quels conseils te donner, à part faire un vrai "break" c'est à dire partir en "vacances" assez longues et très actives pour te laver le cerveau, surtout à cette période de "fêtes" qui est difficile.
Courage !
BY neophyte
Merci de te préoccupe de moi...

Oui j'avais discuté de la rupture avec son ex, nous nous sommes mis ensemble avant qu'elle rompe mais pas de sexe avant je ne voulais pas... Je lui avais dit que je ne pouvais rien lui promettre et que le choix de se séparer de son ex ne devait pas être du à moi...

Pourquoi elle s'est séparée? Il ne voulait pas de la petite.. Il ne s'en occupait pas, il préférait sortir avec ses copains aller au foot etc... Pourtant je suis sur qu elle s est remis avec... Peut être juste pour la petite, je ne sais pas...

Vu la situation, non elle ne pose plus de questions... Elle n agirait pas comme ça... Elle a sûrement du se poser des questions pendant les deux mois ou elle ne savait plus ou elle en était... Même si je pense qu ça décision était déjà prise... Je ne sais pas ce qui s'est passe... Du jour au lendemain... Pourtant dieux sait que j'aurai pu évoluer et faire de concessions pour elle... Elle m évite... Me fuis... À t elle peur de m affronter? De me faire mal? Je ne sais pas... Je ne sais meme pas quoi lui dire...

Prendre des vacances?? Je peux pas... Me faire arrêter? Si je fais sa je grille ma carrière... Peut pas... En plus en ce moment ça parle de lincensiement dc je suis condamné à vivre la situation comme aujourd'hui .... Je sors je bouge mais tous les lundis rappel à l'ordre.... Putain si j avais au moins pu avoi cette discussion, je suis sur que ça m'aurait aidé ... Je n'ai pas d'autre choix que de souffrir en silence, ne rien montrer, subir et laisser passer le temps savant que cela sera très long du fait que je la vois...

Merci encore une fois..
BY stats
Pour une femme seule (séparée, divorcée) qui a des enfants, ses enfants sont sa raison de vivre. Elle sera prête à se sacrifier pour son/ses enfants.
Je pense que c'est ton attitude vis à vis de sa situation de mère qui l'a fait s'éloigner.
Du coup pense-t-elle à se remettre avec son ex comme étant la moins mauvaise solution ?
Mets toi à sa place, elle doit être dans un grand doute sans personne pour la conseiller, l'aider.
Et elle a une attitude de défense/défiance. Même si elle rigole, je ne crois pas qu'elle soit à l'aise dans cette situation. Je ne suis sur de rien mais c'est mon impression.
Alors quoi faire ?
Toi, tu es complètement coincé au boulot et tu ne peux rien faire pour l'éviter. Alors "affronte" la.
Mais pas en la "cherchant", mais plutôt en l'aidant comme tu aiderais une collègue quelconque dans son travail et sa vie si elle était en difficulté.
Pas de pression, te montrer "zen" même si c'est dur, être présent "normalement" ni plus ni moins, sans idées préconçues ni derrière la tête.
Mais je peux me tromper et si ça se trouve elle est très heureuse avec sa fille et un next, mais ça m'étonnerait.
Courage
BY neophyte
Bonjour stats,

Merci pour ton retour.

Je conçois tout à fait que sa fille soit sa raison de vivre, qu’elle fasse tout pour que sa fille soit heureuse, je ne suis pas sûr que se sacrifier elle (si c’est le cas) soit la meilleure des solutions car à un moment donné ou à un autre, la petite ressentira, ce n’est que repousser une échéance…

Que veux-tu dire par « Je pense que c'est ton attitude vis à vis de sa situation de mère qui l'a fait s'éloigner. » ? Effectivement je pense que c’est mon attitude avec la petite qui a été le motif déclencheur de la rupture… Pourtant, je n’ai rien fait de rédhibitoire à mes yeux, elle ne m’en a malheureusement pas parlé avant, lors de notre premier RDV après la rupture en aout, nous avons discuté un petit peu et décidé de fixer des règles communes mais je n’en ai jamais eu l’occasion après n’ayant vu la petite qu’une seule fois et ne faisant plus partie de leur vie… Ce serait à faire, j’agirai différemment… je ne pense pas avoir changé mais beaucoup évolué.

Pour la conseiller, je ne me fais pas de soucis, il y a sa mère qui n’est pas mon avis pas de bons conseils, ne remets jamais en cause ses choix, l’appuie toujours, elles sont très proches l’une de l’autre (sa mère n’aime pas son ex, et si elle s’est remise avec je rigole…). Il y a aussi une ou deux copines à elles, après même si j’ai souvent agi maladroitement, je ne sais pas ce qu’elle leur à raconter mais je doute qu’elle m’ait soutenu… Seul son père a essayer et à priori, cela ne s’est pas super bien passé… Maintenant, moi en tant qu’ex, je me vois mal la conseiller…

Son attitude ? De défense ? Je ne pense pas, c’est certain qu’elle n’est pas à l’aise, je pense qu’elle a honte de ce qu’elle m’a fait et que plutôt que de m’affronter, elle choisit la solution de facilité, la fuite… Elle m’a fait le même coup qu’à son ex, elle s’est mise avec un autre avant la rupture (elle qui prétend pouvoir vivre seule en fait je me rends compte que non, elle ne peut pas)… Elle rigolait de façon naturelle le mois dernier, maintenant elle paraît un peu moins euphorique (après il peut y avoir pleins de raisons)… mais semble tout de même assez heureuse.

Elle m’évite toujours, me fuis, dès qu’elle me voit visage fermé, et regard bloqué sur son écran d’ordinateur, et si réellement elle voulait renouer la conversation, contrairement à moi, elle pourrait avoir pleins d’opportunités ne serait ce que par le travail… Peut être qu’elle ne veut pas me donner de faux espoirs et/ou par fierté ne pas faire marche arrière, et/ou m’en veux pour je ne sais quelle raison, je ne sais pas…

Depuis 15j, je vais lui dire bonjour, je lui fais la bise, je suis zen, mais aucun dialogue n’est aujourd’hui possible, une fois, il y a peu je me suis retrouvé tout seul au fumoir avec elle, direct elle s’est précipité sur son téléphone, je lui ai demandé « comment allait la petite ? », elle m’a juste répondu vite fait « pas trop mal », j’ai essayé d’enchainer un peu mais rien à faire, pas de réponse…

Je pense que quand on a du travailler ensemble vendredi dernier, cela lui a fait quelque chose, elle était distante physiquement mais ne fuyait pas mon regard (quand on était ensemble elle aimait bien que je vienne travailler à coté d’elle), elle a reçu un coup de téléphone et à quand même eu le respect de ne pas répondre, elle a attendu que je parte pour rappeler…

Je lui ai dit que je serai toujours là pour elle si besoin, dans les limites du raisonnable tout de même, moi j’aimerai bien agir normalement mais c’est elle qui ne veut pas… Le problème ne semblant pas venir de moi…

Je doute qu’elle ait pu m’oublier comme ça, après je peux me tromper, peut être que son next la rend heureuse et lui permet de m’oublier, les débuts sont toujours euphoriques après il faut voir sur la durée… Je pense, peut être à tord, que le jour où elle m’aura réellement oublié, elle arrêtera d’agir ainsi…

Même si on ne se redonne pas une deuxième chance, je ne supporte pas la situation actuelle… je ne veux pas être son ami mais un simple collègue de travail et pouvoir discuter normalement… ne serait ce que pour avoir des nouvelles de la petite, j’aimerai tant la revoir, elle me manque mais ce n’est pas d’actualité..

Merci
BY stats
Bonsoir neophyte,
C'est bien compliqué une femme, et je ne suis sur de rien...

Depuis 15j, je vais lui dire bonjour, je lui fais la bise, je suis zen, mais aucun dialogue n’est aujourd’hui possible,
Je pense que quand on a du travailler ensemble vendredi dernier, cela lui a fait quelque chose, elle était distante physiquement mais ne fuyait pas mon regard

Elle est froide et distante, mais vous vous faites la bise, c'est déjà çà !
Je pense quand même qu'elle ne sait pas ou elle en est et s'isole. Quand vous étiez ensemble, quels étaient ses projets (séparation, divorce) avec le père de sa fille. Elle a du quand même cogiter à ce sujet.
Autre question (je ne t'apporte pas de réponses, désolé) es tu un de ses "supérieur hiérarchique" au boulot ?"
Tu as dit que depuis 7 ans dans la boîte son contrat est résilié et qu'elle n'a plus de travail à la fin du mois. Cette annonce de résiliation est arrivée quand vous étiez ensemble ?
Avec tous ces problèmes, je la crois perdue. Son apparence avec amis et parents peut n'être qu'une façade, pour s'aider à tenir le coup parce qu' elle vit des moments difficiles.
J'ai déjà vu le cas d'une fille superbe, souriante, paraissant en pleine forme... et qui était en train de couler alors que sans ses confidences (en pleurs) rien ne laissait supposer une situation aussi difficile.
C'est difficile pour toi aussi, mais reste présent, pas trop, pour qu'elle retrouve la confiance en toi qu'elle semble avoir perdue on ne sait pourquoi.
Bonne soirée
BY neophyte
Bonsoir stats,

Merci beaucoup de ton aide, ça soulage de se sentir écouté.

Compliquées les femmes?? Non si peu… au moins pour moi et je ne dois pas être le seul à penser ça et à ne rien y comprendre… si quelqu’un a le mode d’emploi…

Pour vendredi dernier, quand on a travaillé ensemble, avec le recul, je ne sais pas si ça lui a fait quelque chose, à y regarder de plus prêt cela n’a rien changé en fait… Donc je fais peut être surement de mauvaise idée… j’ai quand même vu qu’elle portait la montre que je lui avais offerte mais pas la bague, ça m’a surpris mais rien de réellement symbolique contrairement à la bague donc je n’en tire pas de conclusions hasardeuses mais je l’ai noté et l’inconscient fait le reste.

Froide et distante, je peux te dire que les mots sont faibles… une ennemie n’agirait pas autrement… Pour la bise, la première fois ça l’a surprise, mais bon je la vois mal refuser, c’est toujours moi qui y vais (du moins quand je passe devant elle, je n’y vais pas exprès) de son propre fait elle ne vient pas… je suis loin de considérer ce simple geste comme un signe.

S’isole, je ne suis pas sûr, elle discute bien avec pas mal de monde au boulot et rigole bien avec eux (on sent que c’est naturel), elle dialogue par mail, téléphone, physiquement… sauf avec moi !! Peut-être qu’elle m’en veut pour quelque chose… En même temps je ne cherche pas forcément la discussion car je ne sais même plus quoi lui dire…

Point de vue travail, aucun lien direct, et je n’ai que très rarement l’occasion de travailler avec… Vu que c’est un peu le bordel dans la boutique et qu’elle est en remplacement d’une personne en arrêt maladie (jusqu’à sa retraite), elle devrait, je pense être prolongée en janvier…

Avec le père de sa fille, n’étant pas mariée, elle s’est juste séparée, pendant un an et demi cela a été le bordel pour la garde de la petite, je pense qu’il a cherché à se venger par le biais de la petite.
Ca a été une période difficile pour nous deux, au final il l’a « attaqué en justice ». J’ai tout fait pour l’aider, la soutenir, j’étais avec elle chez l’avocate, je l’ai conseillé pour qu’elle ne se fasse pas avoir par son ex (demandé de tout marquer dans un calepin, tout ce qui se passait avec date heure, etc.), je rédigeais/réadaptais tous les échanges de mails entre eux pour essayer de faciliter ne pas fermer le dialogue et orienter la discussion, j’ai fait une attestation, j’ai essayé de lui faire gagner du temps au maximum pour repousser l’échéance (elle avait la garde donc c’était tout bénéfice), j’ai même essayé de mettre la pression sur l’avocate, etc…
Premier jugement temporaire elle obtient plus que ce qu’elle demande !! Le temps qu’il y ait enquête sociale (d’ailleurs bizarrement on se sépare la première fois deux jours après), après il y a eu enquête sociale, je n’en sais pas plus, ca va se finir au tribunal, c’était prévu pour novembre mais semble-t-il décalé à courant janvier.
Durant cette période, je l’ai préparé psychologiquement à ce qu’elle n’ait pas tout ce qu’elle demande et maintenant elle est prête à l’accepter… Franchement sur le coup, même si elle ne s’en ait pas rendu compte j’ai bien assuré d’autant plus qu’à ce moment j’avais la pression dans mon boulot, je reconnais avoir fait des erreurs, c’est certain mais au moins pour ça je ne mérite pas autant de mépris… Si elle m’aime ok mais quand même…

Difficile de ne pas tout interpréter, au début de notre rupture, oui elle faisait la gueule, mes collègues de travail me l’avais dit mais aujourd’hui quand tu l’entends rigoler au téléphone, appeler quelqu’un entre midi et deux (il me semble qu’elle lui a dit je t’aime), je ne sais pas qui c’est… je ne peux pas croire que cela soit son ex avec tout ce qu’il lui a fait… je me demande sincèrement si elle n’a pas une relation avec mon collègue de boulot (déjà pris avec 3 gamins), je me fais peut être des films mais je trouve qu’il y a des trucs louches (elle me parait pas naturelle avec lui, puis j’ai l’impression qu’il me cache des choses, je me demande si pas échanges de mails + sms), pendant le break, je l’avais dit à mon ex que je me méfiais de lui… Après pour lui c’est juste un plan Q, parmi d’autres, si c’est le cas, il ne pourra jamais toujours être à pour elle comme je l’ai été (elle verra pendant les fêtes) et elle tombera de haut, à moins que la situation lui convienne parfaitement… En tout cas, il y a quelqu’un d’autre qui semble la rendre heureuse pour l’instant… j’espère qu’un jour elle réalisera…

Tu sais, si je me place d’un point de vue extérieur, si j’analyse les actes, je pense que je n’ai aucune chance, elle n’a aucune envie de revenir avec moi…. Ce n’est pas la confiance qu’elle a perdu mais tout simplement son amour pour moi mais je n’arrive pas à m’y résoudre… je n'arrive pas à tuer l'espoir, je l’aime sincèrement je suis prêt à tout pour elle mais je ne peux pas l’obliger à m’aimer… Tous les jours c’est un calvaire, dieu sait qu’elle ne me ménage pas dans son attitude, c’est ainsi… je souffre en silence, je n’ai pas d’autre choix… je ne peux qu'en sortir plus fort...
BY stats
Tu n'as pas à me remercier, comme toi il y a des choses que je ne comprends pas et pourtant j'aimerais bien.
Tu expliques les choses clairement et, comme toi, je ne comprends rien à son comportement.
Tu as peut être été trop "gentil" avec elle, qu'elle s'est sentie étouffée ?
Il y a des gens qui sont sensible un temps à l'aide qu'on peut leur apporter puis qui sont trop "fières" pour accepter d'être, d'une certaine manière, redevable de quoi que ce soit à quelqu'un et qui, plus tard, en veulent à leur "bienfaiteur" (c'est pas le bon mot mais tu me comprends) jusqu'à les haïr. C'est un peu l'attitude de ton ex.
Je dis çà mais je n'en sais rien.

Finalement peu importe, une chose est sûre c'est qu'il faut te la sortir de la tête car cette relation ne te mènera à rien de bon, je pense que tu ne lui fais plus confiance (avec raison) et que ce comportement vindicatif doit plutôt de dégouter après l'aide que tu lui as apporté.
Alors quoi faire ? le site est plein de conseils, mais il faut du temps.
Désolé de ne pas pouvoir te donner d'explications, mais si un jour tu en as...
Courage à toi
BY neophyte
Si j’estime avoir à te remercier, tu es un des seuls à me venir en aide… je conçois bien que tu n’as pas les réponses mais à un avis complètement extérieur est toujours enrichissant. On ne sait jamais, peut être quelqu’un a déjà vécu une situation similaire et pourrait m’aider à « avancer » plus vite.

Je te rassure, pour mon histoire, sur sa réaction, personne n’y comprend rien, que ce soit mes collègues de boulot (1 ou 2 qui savent à peut prêt tout) ou mes amis/amies extérieurs… pas sur la rupture en elle-même mais sur son attitude actuelle.

Oui je suis « gentil » de nature, je l’ai toujours été et je ne changerai pas… Je suis toujours là pour les autres, pour venir en aide, au final dans mes « relations » précédentes, j’ai toujours été le meilleur ami et même si moi j’étais amoureux, souvent j’ai accepté la situation pendant un temps (jusqu’à ce que je ne puisse plus).
Elle, je ne pense pas l’avoir étouffé, je n’habitais pas avec, je ne la voyais donc pas tous les jours en dehors du travail, avec je lui ai toujours laissé la liberté de faire ce qu’elle voulait, je n’ai jamais rien imposé… Nous sommes surement tombés dans la routine.

Comme tu le dis, il y a toujours des profiteurs mais je pense que son amour était sincère… Je ne pense pas non plus qu’elle me haïsse mais qu’elle agisse juste ainsi car c’est plus facile que d’affronter la situation, la fuite est la solution de facilité… mais elle ne pourra pas fuir éternellement les problèmes de la vie… à un moment donné ou à un autre, cela la rattrapera (je ne parle pas de notre histoire).

Je sais qu’il faut que je me « la sorte » de ma tête mais aujourd’hui je n’y arrive pas, je ne suis pas prêt à passer à autre chose… J’ai besoin de comprendre… Qu’elle me dise les choses, que cela vienne d’elle… Je suis très jaloux de son next…
Moi, je pense être prêt à pardonner des choses, je suis prêt à essayer de recommencer sans savoir si cela marcherait… mais ce n’est/ ne sera plus jamais d’actualité…
Malheureusement ce comportement, en fait, ne m’aide pas, comme on dit le « silence est le plus grand des mépris » et vis-à-vis de tout ce que j’estime avoir fait, je ne l’accepte pas mais n’est d’autre choix que de le supporter.

Alors quoi faire ? Oui je sais qu’il y a pleins de conseils sur le site, j’essaye de les appliquer, de me servir des expériences des autres mais j’ai l’impression de faire du surplace… je sais que seul le temps guérira mes blessures, du fait que je la vois tous les jours pour moi cela sera plus long mais vivement le bout du tunnel.

J’espère qu’un jour j’aurai les explications, quoique, une fois que j’aurai fais le deuil, cela n’aura plus d’intérêt, il sera trop tard… cela ne me servira à rien…
BY Bounty
Courage Neophyte, cf mon histoire ou tu es venu m'aider :)

En te lisant, j'ai l'impression que tu fais le contraire de ce que tu me conseilles de faire !
Pourtant, depuis que j'applique tranquilement tous les conseils, je me reconstruit, et tout va beaucoup mieux.

Essaie de ne pas interpreter son comportement.
Essaie de te concentrer sur toi, et toi seul.

Change, tout simplement.
Je sais que c'est con a dire, et que quand on est dans notre cas, juste apres une rupture tres fraiche, on a tendance a perdre les pédales et tout faire pour essayer de la récupérer.

Le fait est qu'il faut simplement accepter de l'avoir perdu, pour de bon.
C'est long, et douloureux, mais on y arrive, quand on a envie de changer.

Il n'y a QUE comme ca que tu t'en sortiras.
J'ai deja appliqué cette méthode intuitivement, avec mon ex, qui est completement instable et m'a trompé a 2 reprises. Ramper, s'excuser, parler, se faire des films, tout ca ... c'est con, mais ca ne sert a rien. Mais elle est revenue, 3 fois, et j'ai meme du l'arreter quand j'ai commencé une nouvelle histoire, non sans mal ... alors qu'elle s'était déja engagé dans d'autres relations, qu'elle m'avait dis des mots extremements durs à entendre.
C'est que quand on décide d'abdiquer, d'accepter qu'on l'a perdu, qu'on pourra seulement la récupérer, si elle le veut.

De toutes les filles que j'ai connu, c'est la fille pour laquelle j'ai eu le plus de sentiments, elle est magnifique, et j'adore tout chez elle, sans exception, et je lui ai dis.
C'est extremement difficile de se dire qu'on peut perdre quelqu'un comme elle, que maintenant nimporte qui pourrait la draguer et l'avoir, mais il faut le faire.

Courage :)
BY neophyte
Perso, au départ moi je m'y suis pris comme un gland (on peut difficilement faire pire), je pense d'ailleurs avoir coupé les ponts, j'ai trop tardé à appliquer les conseils que je t'ai donné, mis à part interpréter aujourd'hui, je les applique... mais c'est trop tard (je n'aurai pas du lui courir après au début)... je n'ai pas su saisir l'opportunité, mauvais timing... (toi t'en es à une semaine, moi quasi 2 mois).

La grosse différence entre toi et moi, c'est que moi elle m'a remplacé et semble heureuse (arrête pas de rigoler au téléphone avec son next et/ou les autres, en gros avec tout le monde sauf moi!!) et vu l'attitude, au moins aujourd'hui je doute qu'elle veuille "revenir".
Elle ne me regarde pas, ne me parle pas (même si elle a besoin de moi), m'évite et ça ce n'est pas de l'interprétation... peut être attend elle que je fasse le premier pas (pas pour se remettre ensemble mais pour assainir la situation très pesante pour moi), sauf que je ne sais vraiment pas quoi lui dire, son attitude me bloque...
Je ne fais rien officiellement pour la récupérer...

Autre petite subtilité, j'ai deux personnes à oublier, elle et sa petite et c'est encore plus dur d'oublier un enfant qu'on a élevé pendant 2 ans même si l'on en est pas le père biologique...pas vu depuis 3 mois et pas de nouvelles non plus... alors en plus en période de fêtes, je t'explique pas.... je sais je cumule les difficultés..

Seul le temps me permettra de guérir de mes blessures... vivement l'abdication.
BY Bounty
En réalité, depuis la derniere rupture, j'en suis a 2 semaines.
Et depuis la premiere, cela fait un mois et demi. Je lui ai moi aussi couru apres, pour tenter de la récuperer, pendant 2 semaines, et elle est revenue ... pour repartir 2 semaines apres, car malgres ses sentiments, elle n'arrivait pas à se débarasser de ses doutes et ses angoisses, séquelles de son lourd passé. Elle n'était seulement pas prete pour une nouvelle relation.
Nous ne sommes pas si loin toi et moi : )

Je sais que certaines personnes lui tournent autour ( et oui, les nouvelles vont vite, surtout quand votre ex est particulierement mignonne ) ... mais voila, je n'y pense pas.

Ca a été toi, pendant 2 ans, et personne d'autres.
Dans ta tete tu preferes croire qu'elle n'a plus de sentiments, tout ca .... c'est juste qu'elle a pris une décision.
Et quand une fille prend une décision, c'est du quitte ou double pour la suite.

Quand a son comportement, c'est logique !
Si elle montre qu'elle ne va pas bien, elle n'ira jamais bien. Il faut simplement positiver.
A toi de faire la meme chose. A toi de reprendre le controle de la situation, et de montrer que ca ne t'affecte pas.
Regarde toi dans un mirroir et demande toi si ce que tu vois actuellement est l'homme qu'elle a envie de voir, et plus important, l'homme que TU as envie de voir.

Au plus vite tu auras abdiqué, au plus vite tu pourras passer a l'étape suivante.
Quand aux periodes de noel, on est tous dans la meme galere. Cela fait 6 ans que je n'ai pas été foutu de passer un noel avec une copine, evidement ca me bouffe, j'ai tellement envie de présenter ma belle a ma famille ... mais des occasions, yen aura d'autres, beaucoup d'autres.

Abandonne, Leve la tete, soit heureux, avance.

Courage :)
BY neophyte
Bonjour mon ami,

J’aimerai tellement qu’elle ait encore des sentiments pour moi, je donnerai tout… je suis sûr que je suis celui dont elle a été le plus amoureux dans sa vie, je ne sais pas ce qui s’est passé… j’ai beau chercher essayer de comprendre, je ne comprends pas… pourtant pour elle j’aurai pu faire des concessions… Toi, elle doute encore, ne laisse pas passer ta chance…

Malheureusement, dans mon cas, elle est heureuse avec un autre, c’est un fait… elle ne fait pas semblant, elle l’est et ne s’en cache pas! Elle a enchainé sur autre chose, avant ou durant notre séparation, je comprends mieux pourquoi elle m’a dit vouloir être seule, elle qui prétendait ne pas être prête pour une relation… que de mensonges… elle ne m’aime plus… elle n’éprouve plus rien pour moi… elle a pris sa décision et je l’ai perdu, je ne suis plus qu’un collègue de travail comme un autre voire moins que ça…

Oui, compte tenu de tout ça, je comprends son attitude, elle agit comme s’il n’y avait jamais rien eu entre nous, comme elle le ferait si je n’étais pas là quand elle téléphone et rigole avec son nouveau mec au tel (en général, elle fait un peu preuve de compassion et l’appelle quand je m’en vais le midi)… quant au fait de me fuir/ de m’ignorer, c’est une fuite, c’est plus facile que de m’affronter et je suis persuadé qu’elle s’en veut de me faire aussi mal et est dans une position inconfortable, elle pense que c’est le mieux à faire…

Ça fait 4 mois (2 mois de break + 2 mois depuis la rupture) que je subis cette situation, je ne le supporte plus, comment oublier … c’est impossible, j’ai beau chercher, essayer d’appliquer tous les conseils, je suis triste, je n’ai plus le sourire, je suis malheureux, je n’ai envie que d’elle, je me force mais fais du surplace, je n’arrive pas à me relever… Depuis une semaine, tous les matins je me réveille en pleurs, j’ai plus envie d’aller au boulot (d’ailleurs je ne fais rien quand j’y suis), je souffre toute la journée et j’ai l’impression que c’est de pire en pire… chaque soir quand je me couche, je n’ai qu’une envie c’est de m’endormir à jamais… (je rassure je ne ferai jamais rien pour ça)… c’est un calvaire… Demain, cela aurait fait 2 ans, la journée va être dure… j'espère ne pas craquer au boulot...

Oui je dois abdiquer, non pas pour essayer de la reconquérir, je sais que l’on ne sera plus jamais ensemble, je n’ai plus rien à espérer d’elle et pourtant je n’arrive pas me faire de raison, mes sentiments sont toujours très présents et m’empêchent d’avancer… le fait de sentir sa présence à côté de moi tous les jours ne me facilitant pas la tache…

J’ai conscience que je dois changer, je sais que pour m’en sortir je dois abdiquer, je sais que je suis seul pour affronter cette épreuve, que je suis le seul à pouvoir changer d’état d’esprit que mon destin m’appartient, mais je n’ai toujours pas eu le déclic, la volonté de tourner la page, d’aller de l’avant, plutôt que d’affronter la difficulté, je me complais dedans… je dois accepter que, contrairement à ce que je pense, ce n’est pas la « femme de ma vie »… et lui dire au revoir malgré tout ce que j’éprouve pour elle…
BY neophyte
Après quasiment 3 mois de SR (hors boulot), on a renoué contact, plus ou moins venant de sa part (elle a cru que je n'étais plus célibataire et ça l'a intrigué) ... et du coup j'ai mangé avec elle ce midi (à ma demande).

En gros, ce qu'elle m'a dit sur la rupture: "c'est pas que je ne t'aimais plus, c'est que je suis tombée de mon nuage, j'ai pas aimé ce que t'as dit concernant la petite, j'ai pas aimé ton attitude à partir du mois de juin. tu étais le 1er avec qui j'avais envie de passer le reste de ma vie, je me voyais limite avec la bague aux doigts et puis en juin, j'ai été tellement déçue... " et elle a aussi pas mal interprété mon attitude à cette période là. Elle ne pardonne pas mes actes et considère toujours que je suis le seul responsable de la rupture.

Elle est toujours célibataire (contrairement à ce que je pensais), elle me dit qu'elle est encore amoureuse de moi, je lui ai donc proposé de recommencer doucement à se voir tous les deux (sans petite au début) mais elle est toujours aussi indécise après tout ce temps, elle ne se sent pas prête pour recommencer, elle veut d'abord être dans un meilleur état d'esprit et avoir réglé ces problèmes de garde de la petite (passage au tribunal semaine prochaine normalement). Paradoxalement, elle me dit qu'elle ne souhaite pas que je conserve d'espoir... et que si j'en trouve une autre j'ai qu'à y aller...

Bref, j'y comprends rien, j'ai l'impression qu'elle de son coté n'a pas avancé depuis quasi 5 mois.... Quels sont vos conseils sur l'attitude à adopter ???

Merci.
BY kikoboy
Je lis ton histoire avec interêt et à mes yeux tu as quand même l'immense chance qu'elle t'aime toujours. Après ne prend pas à ton compte toutes les causes de la rupture. Ma psy n'arrête pas de me le dire "vous n'êtes pas responsble de tout"
Un couple fonctionne à deux que ce soit dans l'amour ou elever un enfant même s'il n'est pas de toi.
A un moment peut être à t'elle eu un comportement qui a induit ta réaction avec cet enfant.

Mais l'important c'est qu'elle t'aime et qu'elle accepte de parler. Alors sans remuer le couteau dans sa plaie ni la tienne essaie de tracer un trait sur le passé en lui expliquant que tu veux te projeter avec elle vers l'avant et que tu as apprise de tes erreurs.

Bon courage et à l'occasion donne ton avis sur mon message car personne ne me répond !
BY Kakahuet
Bonjour
Dans ce genre de situation, l'important, à mes yeux , est la patience (alors peut être que je me trompe mais pour moi ça fonctionne).

Tu as l'impression que depuis 5 mois elle n'a pas avancé, certes, mais tu n'es pas dans sa tête et je peux te dire que si elle devait te dire tout ce qu'il passe là dedans, ça serait surement impressionnant...

Et je peux te dire (là encore c'et du vécu) que 3 mois, c'est juste les prémices d'une remise en question profonde qui arrive...(tiens d'ailleurs, marrant c'est au bout de ce laps de temps qu'elle t'as contacté, non ?) donc tu comptes autant de temps pour qu'elle trie les informations et au moins autant pour qu'elle commence à avoir une réponse possible... etc...etc...

Alors si tu as la patience et l'envie de l'attendre, glisse le dans une conversation, de manière normale ... et attend les changements
Mais attend toi aussi à ce que le chemin soit long encore... et demande toi avant ce que tu veux exactemetn toi !
BY neophyte
kikoboy:
Elle me dit qu'elle m'aime encore, ok mais dans les actes je n'en suis pas sûr...

Je lui ai dit que je voulais faire table rase du passé, et j'ai été on ne peut plus clair... moi suis persuadé d'y arriver mais elle non... je cite:
moi
et si on fait table rase du passé, et que l'on recommence à zéro, est ce que tu serais prête à prendre ce risque ?
elle:
je ne sais pas parce que j'aurais peur
en tout cas pas de suite, je préfère régler mes problèmes avant
moi:
et moi tu crois pas que j'ai peur? moi aussi j'ai des doutes, tout comme toi...
elle:
retrouver un équilibre, un bien être
oui mais pour moi, c'est toi qui a tout foiré
moi:
et cet équilibre ce bien être, tu penses pas qu'on pourrait essayer de le retrouver à 2?
de reconstruire quelque chose de nouveau? de meilleur?
elle:
franchement non, je dois le trouver toute seule pour être bien après
je parle de la garde de la petite, j'attends que tout soit fini

je lui dit que je peux attendre un peu et là:
par contre je ne veux pas que tu te fasses de fausses idées
je ne veux pas créer d'espoir
et je suis indécise, je pense qu'on ferait mieux d'arrêter d'en discuter...

Moi:
Est ce que tu m'aimes encore ? oui ou non, en fait tout depend de ta réponse
Elle:
oui mais je ne sais pas si on pourra redevenir comme avant

Elle est toujours dans le passé, n'a pas digéré, elle regrette avant juin mais pas après... je lui ai dit ça ne sera jamais comme avant... elle me dit qu'elle s'est renfermée sur elle même pour se protéger, elle a très peur que cela ne marche pas et cet impact sur la petite, j'ai tenté de la rassurer, qu'on pourrait recommencer petit à petit et que si ça se passe bien elle me réintégrera avec la petite, comme je lui ai dit nous n'avons rien à perdre d'essayer mais non pas possible.
Elle dit se sentir bien toute seule, elle est autonome, libre, elle a moins de boulot,etc... que la situation est plus facile avec son ex..

Kakahuet:
Je sais que c'est long, d'autant plus quand tu la vois tous les jours au boulot!
La patience? J'en fais preuve je peux te dire me connaissant, ce qui signifie que je tiens beaucoup à elle...
Maintenant j'ai moi, perso, du mal à comprendre, c'est qu'on me dise je t'aime et qu'elle veuille pas "recommencer" mais quand tu aimes tu dois pouvoir pardonner surtout je n'ai rien fait de très grave (coup de mou + beaucoup d'interprétation de sa part + incompréhension).

Moi je "les veux" mais je ne vais pas pouvoir l'attendre 6 mois de plus (psychologiquement c'est dur, je prend une deuxième claque et l'espoir renait)... quand je lui dis je peux t'attendre, elle me dit je sais pas, je veux pas te laisser d'espoir si t'en trouve une autre vas y (y a quand même une légère évolution entre perd pas ton temps avec moi et aujourd'hui)... je viens bien être patient mais pas con non plus.

Normalement tribunal la semaine prochaine et résultat dans deux semaines à un mois, je vais donc attendre un peu pour voir si ça change...

Que c'est compliqué tout ça...

Merci beaucoup à vous deux...
BY neophyte
Svp d'autres avis?
Je sais pas trop comment agir la...
Un peu d aide ne serait pas de refus...

Merci d avance.
BY kikoboy
Je comprend qu'à ta place tu puisses être dans le doute. Laisse lui du temps car ce que je lis, moi entre les lignes, c'est que MERDE...ELLE t'AIME encore et ça , ça n'a pas de prix. Je te jure quej'aimerais être à ta place car là jeme dirais que le rapprochement n'est pas loin !
Prend un peu de recul avec ce qu'elle te dit et surtout essaie d'inverser les rôles. C'es ten se mettant à sa place que tu comprendras lemieux ses attentes.

Ne soit pas insistant en reparlant du passé avec elle ! Dis lui que le passé c'est derrière et que tu veux aller del'avant avec elle ! Point barre !
Et si elle est indécise. Remet toi en SR en restant disponible et précise luique c'est elle qui doit te donner des nouvelles. La magie de l'apour fera le reste !
BY neophyte
Oui, je vais lui laisser le temps qu'elle demande, de toute façon, je n'ai pas le choix car tout ce que je pourrai faire aurait l'effet inverse... contrairement à ce que tu penses le rapprochement est assez loin quand même... mais disons qu'en étant patient j'ai tout à y gagner... j'ai peut être une chance mais je ne dois pas me bloquer sur cet espoir et vivre ma vie.

J'espère ne pas m'être grillé tout seul quand on a mangé ensemble hier, n'avoir pas trop insisté pour recommencer, ne pas lui avoir trop mis la pression...Je lui ai dit de me regarder droit dans les yeux et de me dire qu'elle ne voulait pas recommencer, ça a été dur pour elle (je pense qu'elle aurait pu craqué) mais elle l'a fait, j'ai aussi tenté le bisous (sans insister) mais non... maintenant ce qui est fait ou a été dit est fait, et puis je considère que l'on a eu une dernière discussion sur le passé, maintenant place à l'avenir...

Se mettre à la place d'une fille? Essayer de réfléchir comme elle?? heu... je suis pas sûr qu'un mec soit capable de le faire... c'est tellement compliqué les femmes.
Sa peur je la connais, elle a peur essentiellement pour la petite et que si on réessaye et que cela fonctionne pas, cela traumatise la petite... La petite (2 ans et demi) ne m'a pas oublié et parle souvent de moi... et pour ça je ne peux pas agir... elle ne veut pas que je la vois, d'où ma proposition de commencer à se voir petit à petit rien que pour les deux....
Après je pense qu'effectivement elle veut être plus libérée, sereine, pour recommencer dans les meilleures conditions possibles (comme elle m'a dit moi quand c'est fini, c'est fini mais cela ne semble pas être le cas pour moi), je suis persuadé qu'elle en a envie mais pas tout de suite... peut être qu'elle a peur que cela joue contre elle au tribunal pour la garde de la petite... et/ou elle a peur de ne plus être autant amoureuse qu'avant... pas facile... mais si on ne réessaie pas on ne saura pas..

J'estime que non il ne faut pas que je lui dise que c'est à elle de me contacter si elle en a envie, elle le fera... elle peut avoir plein d'occasion notamment pour le boulot, sinon elle va croire (ce qui n'est pas faux) que je l'attends et que j'espère... donc la prévenir n'a que des inconvénients.

Aujourd'hui je dois continuer d'avancer et ne pas l'attendre comme j'ai essayé de le faire pendant 3 mois, maintenant que l'on a rétabli le contact, je dois être présent mais pas trop, je vais continuer de lui parler de tout et de rien, de temps en temps au boulot quand j'en aurai l'occasion et tenter de la faire rire un peu pour lui changer les idées et lui montrer par les actes que j'ai évolué...
Je reste en SR strict en dehors du boulot (j'ai plus son numéro de tel donc ça aide)...

Je croise les doigts, si c'est la femme de ma vie, elle reviendra sinon c'est que ce n'était pas le cas...
BY neophyte
Bonjour à tous,

Besoin d'aide... et de conseils sur l'attitude à adopter...

Depuis les derniers échanges, je ne l'ai toujours pas revu en dehors du travail mais on s'est beaucoup cherché au boulot, pleins de petites crasses, pas mal d'échanges (quasi tous les jours), on se taquine, on rigole bien, j'arrive à travailler juste à coté d'elle à la toucher (mettre mes mains sur ses épaules), lui parler dans l'oreille (je sens que le contact la perturbe),etc... si c'est pas moi qui vient c'est elle... nous avons retrouvé une certaine proximité au point que certains de mes collègues pensent que nous sommes de nouveaux ensemble....
Je pensais que malgré le fait qu'elle veuille attendre de régler ces pbs, le rapprochement était assez proche, pour moi cela semblait prendre la bonne voie, il ne manquait plus qu'à se voir en dehors du travail... MAIS car il y a toujours un MAIS...

Hier, je lui demande ce qu'elle a de prévu ce week end, je sais qu'elle n'a pas la petite, elle me dit rien, je lui propose donc de nous voir un moment samedi (je lui propose différentes propositions: cinéma, patinoire etc..), elle me répond en ce moment je préfère que l'on ne nous vois pas ensemble, j'espère que tu le prends pas mal et que tu me comprends, qu'elle est bien seule et qu'elle n'en a pas envie... qu'elle ne veut pas me créer de l'espoir.

Je n'insiste pas et lui répond juste que si on se voit dehors cela ne signifie pas que l'on va se remettre ensemble et recommencer comme avant... et que comme elle me l'avait dit auparavant, elle doit régler ses problèmes avant, qu'on vive chacun notre vie de notre coté et qu'une fois ses pbs résolus, elle saura me faire signe en fonction de nos situations, envies nous verrons si une éventuelle relation est envisageable...

Par contre je lui mentionne que pour moi se voir de temps en temps en dehors du boulot n'est pas incompatible avec tout ça mais qu'il est hors de question que l'on fasse l'amour et que je devienne son ami ou son confident... que je comprends que pour elle cela serait difficile de ne pas succomber à mon charme, et là elle me répond, et si on est pas ami on sera quoi? je botte plus ou moins en touche et lui demande quels sont ses sentiments envers moi, elle ne souhaite pas répondre mais fini par me dire amicaux (test ou pas test, je ne sais pas)...

Je lui demande donc de m'expliquer un peu, car il y a 15j elle m'aimait et plus là....elle me répond, tu m'as brisé le cœur, il y a quelque chose de cassé (honnêtement malgré toutes mes réflexions, je n'ai jamais trouvé l'élément déclencheur), plus jamais je ne pourrai être amoureuse et qu'elle s'est blindée... je lui répond que rien n'est irréversible dans la vie, elle me dit avec moi si...je lui ai donc demandé si il n'y avait plus aucune chance... elle me répond, je ne connais pas l'avenir, pour la tester je lui demande alors si le sexe ne lui manquait pas et si elle n'avait pas envie de moi... le sexe lui manque des fois et elle a envie de moi... on se taquine un peu et je finis par lui dire qu'un jour on remettra peut être ça... et là elle me dit juste j'y vais et se casse... (je suis persuadé que l'idée l'a excité... je crois que tout comme moi pas de rapports depuis 3/4 mois).

Je comprends pas tout là... je pensais m'en être sorti avant janvier (plus de fixette sur elle) mais avec les derniers échanges j'avais repris espoir et les choses semblaient avancer tout doucement et positivement mais l'échange d'hier m'a mit une claque....

Si elle ne m'aime plus, pourquoi elle me cherche (elle avait prévu de me faire une crasse hier)? pourquoi elle a envie de moi sexuellement? elle n'agit pas comme cela avec ses amis, elle est moins proche et avec ses ex, elle ne leur parle plus du tout.... et pourquoi elle ne veut pas me voir en dehors du boulot, elle ne prend aucun risque...
RQ: Je suis persuadé, peut être à tord, que si on se voit en dehors du boulot, elle va craquer et que sachant qu'elle ne pourra pas résister elle préfère peut être refuser les rendez vous.

Ne serait elle pas un peu perdue? De mon point de vue, il y a encore de l'attraction sinon il n'y aurait pas ce jeu de séduction... mais j'ai peur de tomber dans la "friend zone" (je pense pas que cela soit encore le cas).

Je ne sais plus comment agir... des idées? Quelle attitude adopter? Retour en SR? prendre plus de distance, plus de contact tous les jours? continuer comme aujourd'hui?

Merci beaucoup d'avance de votre aide...
BY neophyte
Personne,svp, pour me donner des conseils quant à l'attitude à adopter?

Svp, je sais pas trop comment faire, des retours d'expérience seraient bienvenus...

Merci.
BY kikoboy
neophyte a écrit :Bonjour à tous,

Besoin d'aide... et de conseils sur l'attitude à adopter...

Depuis les derniers échanges, je ne l'ai toujours pas revu en dehors du travail mais on s'est beaucoup cherché au boulot, pleins de petites crasses, pas mal d'échanges (quasi tous les jours), on se taquine, on rigole bien, j'arrive à travailler juste à coté d'elle à la toucher (mettre mes mains sur ses épaules), lui parler dans l'oreille (je sens que le contact la perturbe),etc... si c'est pas moi qui vient c'est elle... nous avons retrouvé une certaine proximité au point que certains de mes collègues pensent que nous sommes de nouveaux ensemble....
Je pensais que malgré le fait qu'elle veuille attendre de régler ces pbs, le rapprochement était assez proche, pour moi cela semblait prendre la bonne voie, il ne manquait plus qu'à se voir en dehors du travail... MAIS car il y a toujours un MAIS...

Hier, je lui demande ce qu'elle a de prévu ce week end, je sais qu'elle n'a pas la petite, elle me dit rien, je lui propose donc de nous voir un moment samedi (je lui propose différentes propositions: cinéma, patinoire etc..), elle me répond en ce moment je préfère que l'on ne nous vois pas ensemble, j'espère que tu le prends pas mal et que tu me comprends, qu'elle est bien seule et qu'elle n'en a pas envie... qu'elle ne veut pas me créer de l'espoir.

Je n'insiste pas et lui répond juste que si on se voit dehors cela ne signifie pas que l'on va se remettre ensemble et recommencer comme avant... et que comme elle me l'avait dit auparavant, elle doit régler ses problèmes avant, qu'on vive chacun notre vie de notre coté et qu'une fois ses pbs résolus, elle saura me faire signe en fonction de nos situations, envies nous verrons si une éventuelle relation est envisageable...

Par contre je lui mentionne que pour moi se voir de temps en temps en dehors du boulot n'est pas incompatible avec tout ça mais qu'il est hors de question que l'on fasse l'amour et que je devienne son ami ou son confident... que je comprends que pour elle cela serait difficile de ne pas succomber à mon charme, et là elle me répond, et si on est pas ami on sera quoi? je botte plus ou moins en touche et lui demande quels sont ses sentiments envers moi, elle ne souhaite pas répondre mais fini par me dire amicaux (test ou pas test, je ne sais pas)...

Je lui demande donc de m'expliquer un peu, car il y a 15j elle m'aimait et plus là....elle me répond, tu m'as brisé le cœur, il y a quelque chose de cassé (honnêtement malgré toutes mes réflexions, je n'ai jamais trouvé l'élément déclencheur), plus jamais je ne pourrai être amoureuse et qu'elle s'est blindée... je lui répond que rien n'est irréversible dans la vie, elle me dit avec moi si...je lui ai donc demandé si il n'y avait plus aucune chance... elle me répond, je ne connais pas l'avenir, pour la tester je lui demande alors si le sexe ne lui manquait pas et si elle n'avait pas envie de moi... le sexe lui manque des fois et elle a envie de moi... on se taquine un peu et je finis par lui dire qu'un jour on remettra peut être ça... et là elle me dit juste j'y vais et se casse... (je suis persuadé que l'idée l'a excité... je crois que tout comme moi pas de rapports depuis 3/4 mois).

Je comprends pas tout là... je pensais m'en être sorti avant janvier (plus de fixette sur elle) mais avec les derniers échanges j'avais repris espoir et les choses semblaient avancer tout doucement et positivement mais l'échange d'hier m'a mit une claque....

Si elle ne m'aime plus, pourquoi elle me cherche (elle avait prévu de me faire une crasse hier)? pourquoi elle a envie de moi sexuellement? elle n'agit pas comme cela avec ses amis, elle est moins proche et avec ses ex, elle ne leur parle plus du tout.... et pourquoi elle ne veut pas me voir en dehors du boulot, elle ne prend aucun risque...
RQ: Je suis persuadé, peut être à tord, que si on se voit en dehors du boulot, elle va craquer et que sachant qu'elle ne pourra pas résister elle préfère peut être refuser les rendez vous.

Ne serait elle pas un peu perdue? De mon point de vue, il y a encore de l'attraction sinon il n'y aurait pas ce jeu de séduction... mais j'ai peur de tomber dans la "friend zone" (je pense pas que cela soit encore le cas).

Je ne sais plus comment agir... des idées? Quelle attitude adopter? Retour en SR? prendre plus de distance, plus de contact tous les jours? continuer comme aujourd'hui?

Merci beaucoup d'avance de votre aide...

A aucun moment dans ton résumé jeperçois une personne qui ne t'aime plus. Au contraire, par contre laisse lui du temps. Pour reporendre le post plus haut, peut être n'a t elle pas repris encore sa vie en main et qu'elle es tpaumée. Et tant qu'on est paumé on envoie que des ondes négatives aux gens faces à nous qui eux même négatifs les prennent plein pot et surtout les transforment.
En gros arrêt ed esupposer quoique ce soit à propos de ce qu'elle peut penser.
Tu as déjà une longueur d'avance dans lamesure ou vous flirtez un peu quand même....

Les conseils plus haut, jeme les applique à moi même aussi. En gros ne pas suposer, laisser le temps...je le sais que c'est difficile mais peut être qu'au bout tout se finira. Ne sois pas trop en demande. Nelu parle pas de faire l'amour et peut être qu'elle te surprendra !

Courage mais perso tu es sur la bonne voie !
BY neophyte
Merci beaucoup Kikoboy pour ta réponse...

Sur le fait qu'elle m'aime encore ou ne m'aime plus, je sais pas c'est étrange elle est très contradictoire, que ce soit dans ses paroles ou ses attitudes, assez changeantes, elle doit être effectivement perdue, pour moi, elle n'a pas encore digéré la rupture et n'arrive pas à faire abstraction du passé... et je pense qu'elle refuse le contact à l'extérieur pour ne pas craquer, au moins sexuellement... après moi je ne peux pas l'aider la dessus... à part lui laisser du temps... et puis on verra ce que cela donne... il doit bien rester un petit peu de sentiments sinon elle m'aurait envoyé chier et ne s’emmerdait même pas à avoir les discussions que l'on a....
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle commence à me faire douter de mes sentiments.... ça me perturbe...

Ça fait un petit mois que l'on recommence à se taquiner... je la drague assez ouvertement, après c'est pas facile de mettre de la distance vu que l'on est obligé de se voir tous les jours au boulot..... je me limite tout de même, je ne suis pas toujours après elle... mais elle est quand même un peu moins joueuse qu'au début peut être pas le bon timing, ou elle a des soucis, je ne sais pas... ça c'est pas évident, le mieux serait de la re séduire au bon moment mais là je ne suis pas sûr qu'elle soit prête et si la re séduction dure pendant 3 mois, on va finir par tourner en rond, et l'effet escompté ne sera peut être pas au rendez vous, l'avenir nous le dira.

Ne pas être en demande n'est pas évident mais quand je le suis (je lui ai proposé 2 fois de se voir), j'essaye de l'être habillement en lui montrant que je respecte et que j'ai compris son message précédent... comme je l'ai fait hier... je lui demande que l'on se voit mais ne lui demande pas que l'on se remette ensemble... et je n'insiste pas...
Aujourd'hui, je lui ai envoyé un SMS (premier depuis 3 mois), je sais j'aurai pas du mais je lui ai dit qu'au pire elle aurait pu m'inviter à boire un café chez elle, que comme ça personne de boulot aurait pu nous voir et qu'on se serait vu un moment en tout bien tout honneur... elle m'a répondu j'aurai pas cru, tiens t'as retrouvé mon téléphone... je ne suis pas chez moi et j'ai plus de café... bon week end. J'hésite à lui répondre que c'est moi qui lui redonne le mien car vu que je n'avais plus de SMS, je croyais qu'elle l'avait perdu...

Pour le sexe même si j'en ai très envie... non, je ne veux pas devenir son sex toy ou sex friend, hors de question, cela gâcherai toute chance de reconquête... je ne pourrai l'accepter que dès lors que je n'aurai plus de sentiments amoureux pour elle ce qui n'est pas le cas aujourd'hui... hier, je lui ai dit de ne plus se mettre en jupe pour rigoler... je verrai bien comment elle s'habille cette semaine... vu le temps si elle en met une, je le prend comme une invitation... après on verra si j'arrive à résister...

Bon je vais essayer de me remettre en pseudo SR au boulot, et lui parler un minimum petit à petit (sinon elle va croire que je lui fais la gueule), en prenant soin de mon look (ce que je fais depuis 3/4 mois et que je ne faisais pas avant), en essayant de la laisser venir, de continuer à être mystérieux (SMS, ne pas manger au boulot entre midi et deux, partir tôt du boulot, et continuer les sorties avec des amies à moi), à être très agréable avec la gente féminine au boulot, pour aiguiser sa curiosité et sa jalousie... on verra ce que cela donne....

RQ: Depuis notre dernière rencontre, on en parle plus du tout du passé.