Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous cela fait 2 mois tout pile que ma petite amie m'a largué. Durant ces 2 mois j'ai bien réfléchit prendre du recul nécessaire pour prendre ma décision de tenter une reconquête. Je me suis bien reconstruit et maintenant je souhaiterai passer à l'action contre l'avis de ma famille et de mes amis proches. Il faut savoir que je n'ai plus de nouvelles et de contacte avec elle depuis 2 mois. Elle ne m'en a pas du tout donner et c'est ce qui me fait peur. J'ai coupé tout les ponts.

Donc je voudrais si possible vos avis sur mon histoire qui apparaît en lien et comment je pourrais faire pour la reconquérir. Vos avis sont très important même ceux qui me diront de lâcher prise car elle ne m'a pas du tout contacter.

Merci à ceux qui me liront!!!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... 18999.html

Salut Lolo85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'avais jamais lu ton histoire mais j'ai pris la peine de la lire du coup, et j'ai un peu l'impression de me reconnaître au moment de la rupture.

Il se peut qu'elle intériorise beaucoup, déja parce que c'est une femme, et ensuite parce que toi comme moi tu n'as rien vu venir, donc elle a été suffisament forte pour te cacher ça. Il y a fort à parier que ce soit la même chose en ce moment. Et en soi, 2 mois de SR après 8 ans de vie commune, c'est rien et c'est pas alarmant.

Prends déja la température, et vois ce qui en découle après, c'est ce que je te conseillerais. Si tu es prêt bien entendu.
tu penses que je devrais encore attendre pour la recontacter ou je dois plutôt attendre qu'elle me recontacte. Mais en 2 mois c'est sur que vu que je me dis que j'ai zéro nouvelles je me pose des questions mais j'arrive à vivre ma vie. En faite en ce moment c'est pas trop la forme car la semaine prochaine c'est mon aniv et se sera la première fois que je le fête sans elle et ça me fait bizarre.

Merci pour ta réponse en tout cas!!!!
Elle m'a envoyé un message pour mon anniversaire:

"Je te souhaite un joyeux anniversaire"

Je ne sais pas quoi répondre que dois- je faire est ce un signe ou c'est juste amical j'aurai préférer ne rien recevoir.

Quelqu'un à des conseils j'ai peur de me faire de fausses idées sur ce sms.
Pas nécessairement..

Soit elle voulait quand même te le souhaiter par gentillesse ou alors parce qu'elle en avait envie parce qu'elle pense toujours à toi.. Seul elle le sait, mais te prend pas trop la tête..

Dis-toi juste que c'est gentil d'avoir reçu un sms et voilà.. ;-)
Non moi je pense au contraire que c'est bon signe qu'elle t'écrive, elle a fait le premier pas, mais elle marche sur des oeufs. Réponds lui merci, je suis étonnée d'avoir un message de ta part, ça me fait plaisir. Comment vas tu ? ;)
C'est le moyen d'attaquer doucement la reconquete sans perdre la face puisque c'est elle qui a entamer la reprise de contact
J'ai peur que si je lui envoie ça j'espère trop et ce n'est pas bon ça se trouve elle ne veut rien dautre de plus il faut dire que mes amis mont dit de lignorer car elle m'a fait bcp de mal lors de la rupture. En envoyant ton type de MSG j'ai peur que j'en je lui mange dans la main alors que non c'est pas vrai
Je suis perdu

D'autre avis svp!!!!
Et merci à ceux qui m'ont déjà répondu!!!
Le truc c'est que par rapport à ce qu'elle m'a fait je trouve que lui demander de ses nouvelles ça fait le mec qui espère et donner une image de ça alors que je me sens plutôt bien je trouve ça bizarre. Après je me dis que même si une part de moi veut la reconquérir par rapport à ce quelle a fait et je ne comprend pas pk je devrais lui demander de ses news alors que elle ne m'en a pas demander. Toi amour ou Fidji comment vous y êtes vous pris et est ce que ça vous est arriver cette situation

Merci d'avance
Je ne sais pas ce qu'elle t'a fait, mais de mon côté, c'est moi qui ai repris le contact après un mois de SR que j'avais fais pour me reconstruire..

Et à part, un bête sms de culpabilité, un joyeux anniversaire souhaité et venir me parler pour me demander ce qui me stresse ( j'avais mis un pseudo ), ben c'est chaque fois moi qui doit aller lui parler. Le mien est encore distant et donc il ne viendrait pas de lui-même.. Je vais donc lui parler au feeling et c'est ça qui marche le mieux je trouve. J'alterne SR de une semaine par exemple puis je vais lui parler, puis pendant 2 semaines je n'y vais plus, puis j'y revais.. Bref tout ça pour dire de faire comme tu le sens.. ;-)
Salut!

Je fais comme amour2064, j'alterne des périodes de SR et de recontacte...
La derniere fois j'ai laissé passé 1 semaine, puis il m'a contacté, puis encore une semaine et je l'ai contacté...

Après je rejoins les autres, fais comme tu le sens, si tu préfères ne pas lui répondre et te montrer "indisponible", tu as le droit et comme tu dis au moins tu ne risques pas d'esperer quoi que ce soit de sa part :)

Mais d'un autre coté, tu dois etre sur de ne pas regretter après de ne pas lui avoir répondu...Car perso je me dis aussi parfois que jvais pas répondre blablabla mais après j'ai peur de regretter et qu'il ne me contacte plus parce que je n'ai pas répondu alors je fini par répondre meme si c'est un truc bref...

Pour moi il n'y a rien de mal à répondre un simple merci :) Ca ne te fera pas paraitre aquis ...

Mais le plus important c'est que tu fasses ce que tu considères le plus approprié pour toi et ton etat d'esprit du moment! ;)
Si je lui envoi: Merci mais à l'avenir il serait mieux que tu ne m'envois plus rien (ça c'est la réponse que mes amis veulent que je mette. Mais moi je suis partagé j'ai soit envie de rien envoyer où de mettre juste merci. Je me demande pk je me mets dans cet état sachant le mal comment elle m'avait largué. Elle m'avait dit de ne plus la recontacter et qu'elle ne m'aimait plus. Je suis un peu perdu alors que ce n'est qu'un sms. C'est dingue!!!!
Tu sais, quand on fait une reconquête, il faut quand même un peu passé sur le plan amical sans trop abusé hein.. Faut pas qu'elle se confie à toi sur un autre mec par exemple..

Mais pour recréer des liens, il faut inévitblement parler de tout et de rien !
Bonjour à tous j'ai décidé d'abandonner définitivement la reconquête car je viens d'apprendre quel est en couple avec un mec qui je soupçonnais de lui tourner autour. Lorsqu'elle m'a largue je ne comprenais pas ce qui n'allait pas mais maintenant je comprends mieux. Voilà j'abdique officiellement car je me suis rendu compte qu'elle s'est bien foutu de moi. En tout cas courage à ceux qui sont dans cette situation car la reconquête n'est pas une chose aisée. Je vous le dit à quoi bon reconquérir quelqu'un qui vous rend coupable et vous large et vous démoralise. Eux vive heureux mais nous aussi nous avons le droit d'être heureux et de connaître l'amour la roue tourne les amis j'en suis convaincu alors be strong et soyez fort et digne même dans les moments difficiles car rien n'arrive au hasard.
Je veux être heureux mais il faut se tourner vers l'avenir votre avenir si vous pensez qu'il est radieux alors il le sera. Vous pouvez perdre la foi en votre ex mais ayez toujours foi en vous car vous serez toujours digne même dans les difficultés.