Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut lila1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il m'a fait pareil, je t'aime mais je pars... après 1 mois on s'est revu je vois qu'il y a encore quelque chose pour moi ... on a fait l'amour ... on s'est vus à un café ... et j'ai craqué je lui ai envoyé un mail en disant que je l'aime de nouveau... Il a quelqu'un lui ... et depuis pas de nouvelle enfin ça fait que 2 jours mais je vais pas très bien :(
Une autre possibilité serait qu'il dise ça pour mieux faire passer la pilule , pour te ménager, en pensant que ça te fera moins souffrir...
Dans tous les cas c très égoïste de dire qq chose comme ça, parce que y'a pas mieux pour placer l'autre en mode d'attente, ce qui est surement bien plus pénible à la longue qu'une rupture franche et claire...
Disons que j ai le droit a : je vais pas bien, j ai besoin que tu demenages, que l on rompe, je ne veux pas m engager dans une relation pour le moment ! mais j ai toujours des sentiments pour toi, on va se voir, viens passer noel avec moi et si je vais mieux avec le temps, on verra ce qu il se passera entre nous....
Je sais pas quoi faire, si je dois faire SR ou pas...on est pas fache....j ai besoin de conseils
lila1234 a écrit :Voila j ai une petite question : quand votre ex vous largue en vous disant qu il a toujours des sentiments pour vous, ca veut dire quoi? (sous question : doit on esperer?)
Ta question est très pertinente pour moi et elle me rejoint puisque mon Ex m'a fait la même remarque...

Même en Amour avec un grand ''A'' on n'est pas toujours sur un nuage rose.
On peut avoir des attentes vis à vis l'être aimé parfois même un vide à comblé,
et au bout du compte on peux se lasser tout en aimant encore mais les contraintes nous épuises et v'lan ! On quitte la source d'affection ...

Chaque cas est particulier mais ce qui est plus commun est que pour l'EX largueur(e) la rupture lui semble plus avantageuse que la continuité du couple malgré les sentiments encore présent pour son ex partenaire.

Étant ''largué'' moi-même, je me suis dit que je profiterais de l'occasion qu'elle me donne de me démontrer (à moi-même) que personne au monde est responsable de mon bonheur et qu'il n'en tient qu'à moi d'agir en conséquence.

Transformer ce qui semble du négatif en positif est une belle victoire et ma récompense seras d"être en paix avec moi-même !

Pour ce qui est d'avoir ou pas de l'espoir, pour avoir de l'espoir il faut avoir un certain contrôle sur les évènements, les choses ou les attentes d'autrui en préparant un plan si possible mais içi il sagit de pouvoir changer les sentiments d'un être humain et pas d'une machine programmable ou réparable donc peu ou pas de contrôle.

La seul personne qui soit contrôlable est nous-même et durant le choc de la rupture on y parvient difficilement, comment pouvons nous être en mesure de contrôler en plus une autre personne ? Certainement pas en se disant tout bas: Je veut être aimé et j'y arriverais, ça ne fonctionne pas comme ça !!!

Joe.
Merci Joe pour ta reponse.
Il y a juste quelque chose qui me turlupine un peu. Tout le monde parle d un victoire qu il faut reprendre sur soi.
Evidement, je vis ma rupture comme un echec. J en ai pris toutes les consequences. J ai demenage et ma situation est disons le clairement, triste.
Mais j ai beaucoup reflechi, compris mes erreurs (apres va savoir si la bete reviendra au galop, je pense pas) et je me devalorise pas. On a fait des erreurs, tous les deux. J ai surement ete plus chiante mais j ai tout fait pour que ca marche.
Lui a ete surement moins chiant mais a pas ete toujours la.
Maintenant, je ne deprime pas vraiment sur moi, je veux pas tomber la dedans, j ai confiance. J ai juste la nostalgie de mon couple, parce qu on etait vraiment bien tous les deux
il a rompu car il repete qu il ne veut pas etre dans une relation, que c est pas de faute. Qu il pete un plomb en fait (crise financiere, boulot etc)
Mais que ca veut pas dire qu il a pas de sentiments, qu il veut pas me voir etc...et que a terme, on verra. Mais que la, c est pas possible pour le moment
Ce que j aimerais savoir, c est comment reagir le plus intelligement possible
Je vis dans son pays, j hesite a rentrer chez moi en France. Et la, ce sera pas comme si on devrait se voir pour prendre un cafe.
Merci d vos conseils
silence radio? on continue a se voir et a se caliner? je suis partie il y a qques jours
Se caliner ? :shock:

Ça te convient de recevoir des calins de quelqu'un qui vas à sa guise disparaitre et réapparaitre quand bon lui sembles ?

Remarque que si tu reprend espoir durant c'est maigre moments tu vivras de la déception quand tu attendras le prochain calin, puisque c'est lui qui en décideras !

C'est blanc ou c'est noir et entre les deux c'est toi qui se fait du mauvais sang, pas lui !

Enfin, L'amour c'est être confortable avec un partenaire qui est disponible et non pas avec un homme qui limite l'intimité.

Joe.
Je crois que c est pas vraiment ca....on a decide de se voir ET NON pas decide qu on se verrait quand lui le decidera....Ce qui veut dire que y a une relle envie...apres la ou tu as raison, c est que j ai peur qu a chaque fois, ca me fasse du mal parce que ca va super bien se passer ( j en suis sur) et que je vais me dire que y a toujours qqch....et je sais qu il y a toujours quelque chose en fait....mais de la a ce qu on se remette ensemble vu qu il veut un peu d air....
est ce utilise selon vous que l on continue a se voir sachant qu on s entend bien, qu on se dispute pas et qu on a toujous des sentiements? mais que lui veut pas etre dans une relation...
Si c'est le cas Lila et que tu lui exprimes ton désir de le voir et qu'il te répond qu'il ne le désire pas de son côté et celà à répétition, tu auras ta réponse.

C'est toi Lila qui sait et toi seule ! Ce genre de fréquentation peu déboucher à autres choses mais tu dois te demander si tu y seras confortable et pour combien de temps ça devras durer.

A mon sens si aujourd'hui tu souhaiterais retrouver son amour à 100% et de le savoir être convaincus qu'il veut faire sa vie avec toi, faudrait lui donner l'occasion de se poser sérieusement la question et non pas d'être disponible tout en souhaitant sincèrement qu'il puisse changer. Pourquoi changerait-il dans ce cas là ? Il a le meilleurs des deux mondes.
Et toi, tu espères entre-temps !!!
lila1234 a écrit :donc concretement, le conseil c est SR?
(je passe noel avec lui...)
Si tu passes Noel avec lui c'est que vous avez des enfants ensemble et même encore,
sinon pourquoi ?
Tu demandes si de pratiquer le SR serais mon conseil, certe OUI mais ça inclus: pas de Noel avec monsieur... Encore une fois, IL N'Y A PAS DE DEMI MESURE !

Mais bon, peut-être que tu veux vivre ta vie à moitié et être à moitié heureuse avec ta tendre moitié qui est à moitié présent :? ...! Si je fait le calcul, ça fait 1/4 de sa disponibilité pour toi !

Joe.
BY dragon-fly
Joe a écrit :
lila1234 a écrit :donc concretement, le conseil c est SR?
(je passe noel avec lui...)
Mais bon, peut-être que tu veux vivre ta vie à moitié et être à moitié heureuse avec ta tendre moitié qui est à moitié présent :? ...! Si je fait le calcul, ça fait 1/4 de sa disponibilité pour toi !

Joe.
c horrible mais c tellement vrai ce que tu dis... :evil: :evil: :evil:
ça fait mal tellement c vrai... mais l'espoir fait vivre, je suis moi même a moitié :?:
Haaaaaaaaaaaa...........je sais pas quoi faire !!!
tout le monde m attend, tout le monde sait que je viens et on est pas fache avec mon ex jules
je peux pas faire ca !!!
et puis je veux voir un noel dans ce pays ! je vais pas m en priver a cause de tout ca !
en revanche, je suis prete apres noel a faire un stop
??