lila1234 a écrit :Voila j ai une petite question : quand votre ex vous largue en vous disant qu il a toujours des sentiments pour vous, ca veut dire quoi? (sous question : doit on esperer?)
Ta question est très pertinente pour moi et elle me rejoint puisque mon Ex m'a fait la même remarque...
Même en Amour avec un grand ''A'' on n'est pas toujours sur un nuage rose.
On peut avoir des attentes vis à vis l'être aimé parfois même un vide à comblé,
et au bout du compte on peux se lasser tout en aimant encore mais les contraintes nous épuises et v'lan ! On quitte la source d'affection ...
Chaque cas est particulier mais ce qui est plus commun est que pour l'EX largueur(e) la rupture lui semble plus avantageuse que la continuité du couple malgré les sentiments encore présent pour son ex partenaire.
Étant ''largué'' moi-même, je me suis dit que je profiterais de l'occasion qu'elle me donne de me démontrer (à moi-même) que personne au monde est responsable de mon bonheur et qu'il n'en tient qu'à moi d'agir en conséquence.
Transformer ce qui semble du négatif en positif est une belle victoire et ma récompense seras d"être en paix avec moi-même !
Pour ce qui est d'avoir ou pas de l'espoir, pour avoir de l'espoir il faut avoir un certain contrôle sur les évènements, les choses ou les attentes d'autrui en préparant un plan si possible mais içi il sagit de pouvoir changer les sentiments d'un être humain et pas d'une machine programmable ou réparable donc peu ou pas de contrôle.
La seul personne qui soit contrôlable est nous-même et durant le choc de la rupture on y parvient difficilement, comment pouvons nous être en mesure de contrôler en plus une autre personne ? Certainement pas en se disant tout bas: Je veut être aimé et j'y arriverais, ça ne fonctionne pas comme ça !!!
Joe.