Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous,

je suis nouveau ici et je me lance a poster ma situation pour avoir de vos précieux conseils!

voila cela fait maintenant presque 2 mois que ma copine m'a quitté après une relation de 2 ans et demi. je précise que nous nous aimions toujours très fort mais que notre situation ne pouvais plus durer ainsi (je me suis très mal comporté verbalement envers elle à plusieurs reprises lors de soirées arrosées) elle a donc pris la décision a contre coeuret un peu sur un coup de tête comme elle me l'a fait savoir...

après avoir commis quelques interdits (larmes et montrer que j'étais mal entre autre)j'ai décidé de me reprendre en main et d'entamer un SR, SR qui n'est pas non plus facile car nous sommes dans la même fac et nous nous croisons souvent en cours.
Il m'a donc fallut adapter le SR, échanges de banalités acr parfois elle venait vers moi en cours pr discuter un peu, j'essayais donc paraitre serein et plus ou moins détaché et éviter à tout prix de parler de nous...

lors de cette période je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de fonds dans notre couple et que malgré tout l'amour que nous nous portions, nous nous violions la face. en effet j'ai eut plusieurs problèmes personnels, elle m'a beaucoup aidé mais c'est senti pris au piège et n'avais plus son rôle de copine à proprement parlé mais plus de psy ou de maman, et des blocages sont apparus.

je ne me rendais pas compte de cela lorsque nous étions en couple, la séparation m'a permis de le réaliser et de réaliser bien d'autres choses sur moi et sur nous.

Bref, suite a cela un beau jour je reçoit un sms dans lequel elle m'invite à aller voir un concert, j'accepte rapidement (peut être à tort), tout se passe bien lors de la soirée, nous n'abordons pas notre relation, mais j'avais quand même l'impression que nous étions un couple sans l'être je me suis montré détaché, je l'ai raccompagné chez elle et puis voila je n'envoi pas de SMS ni rien, je continu le SR

depuis plus aucunes nouvelles de sa part, et je n'ai plus eu aucun contact. j'ai craqué hier en lui envoyant un sms pr prendre de ses nouvelles et je n'ai eut aucune réponse.

je suis vraiment perdu, j'ai du mal a comprendre son comportement alors je vous demande de m'éclairer un peu.

merci a tous

Salut chase!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Le coup du concert date de quand? J'ai rompu avec ma copine pour la même raison que toi, je la prenais pour ma psy etc etc et elle se détachait après avoir fait une pause d'une semaine et d'avoir constater qu'elle s'éloignait de plus en plus j'ai décidé de rompre et bien sur à contre coeur.

Laisse lui le temps et surtout ne pas lui mettre la pression. Sors en boite seul (pas facile). Ca aide et tu n'en sera que plus fier ^^
Il faut redevenir l'homme d'autrefois, on devient de véritable tapette quand il s'agit de sentiments, on s'y habitue et on ne fait plus rien pour soi, laisse pisser le mouton. Et même si elle est dans une nouvelle relation dis toi bien que c'est mieux qu'elle fasse ça après rupture qu'avant. Elles/ils pensent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Pour te raconter une autre histoire, je suis resté 1 an avec une bombe, j'en étais fou, j'ai couru après pendant 6 mois, j'ai meme rencontré son nouveau mec à qui j'ai dis bonjour aimablement (faut qu'il te voit comme un gentil), je te raconte pas la tête de mon ex. Après trois mois de Sr strict, elle rentre dans mon cercle d'amis, je la nie un jour en parlant a ma Next (avec qui je ne suis plus), et Bardaf qui est ce qui me demande de sortir du café pour me parler et m'avouer ses sentiments? j'ai bien sur refusé de me remettre avec. (malgré que j'en revait depuis des mois).
on est au jour d'aujourd'hui amis, je lui ai demandé ce qui l'avait fait revenir, et sa réponse fut quand tu es rentré dans le café on ne voyait que toi avec la confiance que tu as en toi!
Reprend ton SR tu lui a envoyé un msg maintenant c'est a elle de répondre ou non n'envoi plus rien et reprend ton SR tranquillement ne te torture pas l'esprit ne gache pas tout le travail que tu a fais sur toi mm jusqu'a maintenant
merci bcp pour vos réponse,

je tiens a vous dire que depuis que nous ne sommes plus ensemble après deux semaines difficiles de laisser aller je me suis repris en main, j'ai pris soin de moi, je fais bcp de sport et mon entourage l'a vu et me complimente car on me dit que j'ai bonne mine et que j'ai l'air d'aller bien donc pour ca au moins j'ai un peu la confiance...

mais j'avoue que par moment je traverse des périodes de toutes et me pose un tas de question sur ce qu'elle ressent, où elle en est etc... le plus dur est de ne pas savoir ce que l'autre pense et de s'imaginer le pire... je sais qu'elle n'a rencontré personne d'autre et ne souhaite pas le faire en tout cas pour le moment..

ma copine est une personne qui a la rancune tenace et a sa fierté et je me dit que si elle ne répond pas a mon sms c'est peut être parce que après son invitation au concert je n'ai rien fait, je ne voulais pas être dans l'attente ou être déçu et peut être qu'elle l'a mal pris... enfin je ne sais pas...

ce que je trouve le plus étrange c'est qu'avant ce fameux rdv du concert je la sentais essayer de venir vers moi et depuis ce rdv où j'ai quand même montré que j'étais détaché et que ca allais sans elle je ressent un éloignement, je n'ai plus de nouvelles et c'est ça qui me fait douter.

les montagnes russes... c'est éprouvant
Oula tu aime te torturer toi, n'essaye pas de te mettre a sa place, je sais c'est + facile a dire qu'a faire mais tu va passer des heures a te retourner le cerveau pour rien, tu lui a envoyé un msg la balle est dans son camps maintenant, continu ta progression. quand tu dit je la sentais venir vers moi c'est dans quel sens??? genre elle a fais un pas en te proposant le concert ou genre pendant le concert elle a tentais des approches???
c'est pas que j'aime me torturer mais c'est plus fort que moi de toujours tout vouloir analyser, c'est un tort je le sais très bien!

quand je dis elle venait vers moi c'est a la fac elle venait me parler, prendre des nouvelles ou se mettre avc moi en cours als qu'elle dit avoir besoin de temps ou me proposer ce concert en me disant que c'est le genre de choses que l'on faisait à 2...

d'ailleurs à ce propos, le fameux j'ai besoin de temps pour réfléchir ou encore le j'ai besoin de m'occuper de moi pour le moment ça veut dire quoi? j'ai l'impression qu'elle est quand meme bien perdue..
biboo54 a écrit :
duaner a écrit :Un homme survit seule, retiens bien ça! écoute du tairo (ragga) ca m'aide pas mal dans les moments difficiles ;)
Lol, excuses-moi de casser ton trip mais vla les paroles de Tairo... http://www.youtube.com/watch?v=qkOlYvnPrj4

Le mec il prône le carpe diem, précepte qui fait que l'on se retrouve sur ce forum, à la façon KeenV (il doit y avoir 3 neurones dans leur tete à ces mecs là). Wow, comment on peut écrire des paroles aussi tendancieuses, et en plus c'est parfaitement pourri musicalement.
Il ne ferait pas parti des Z-(h)eroes lui aussi ? :d

Bon après, ce n'est que mon avis... Tout les gouts sont dans la nature il parait...
Je ne dis pas que cette musique est des plus intelligente, ce ne sont pas mes gouts musicaux, quand on fait un gentil méchant trip après une rupture on enlève ses doutes comme on peut! ;)