Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY teutates
bonjour,

bon voila j'ai décidé qu'il était temps que je raconte mon histoire pour me soulager un peu.
Jusqu'à maintenant ma famille et mes amis savent juste que l'on s'est séparé.

Notre histoire a commencé en colo (j'étais animateur et elle ma stagiaire) il y a 4 ans en aout. J'avais 21 ans et elle 17 ans.

Nous avons passé 4 années superbe où nous nous voyons les week end et les vacances.

La dernière année nous avons décidé de vivre ensemble pour économiser un loyer et moi je faisais les aller-retours pour mon boulot.
Quand nous avons décidé de nous mettre ensemble je sais qu'elle a fais ça a contre coeur car elle voulais encore profiter de son indépendance mais je ne l'ai jamais forcer à faire ce choix.

En juin dernier elle m'annonce que ses sentiments on diminué mais qu'elle m'aime toujours.
Comme elle fini ses étude en octobre et qu'elle veut travailler dans le sud elle commence à chercher du boulot dans le sud et fini par trouver.
En septembre elle m'annonce qu'elle a besoin de faire une pause d'un mois pour réfléchir.
Suite à un accord commun je me prend un appart près de mon boulot et je lui laisse le mois de novembre pour réfléchir.

Arriva ce qui devais arriver, fin novembre elle m'annonce qu'elle préfère que l'on se sépare mais qu'elle m'aime toujours et qu'elle ne sais pas si elle ne fais pas la plus grande erreur de sa vie.
Elle m'a quitté en me disant qu'elle n'avais rien à me reprocher mais qu'elle ne savais plus ce qu'elle voulait.
Elle m'a aussi avouer que pendant son mois de pause elle était aller voir un psychologue et maintenant elle continue d'en voir un car elle pense que son problème vient de son manque de confiance en soi.

Pour l'instant je vis dans mon appartement et elle vis dans un appartement d'une tante dans le sud.
J'ai fais quelques erreur comme lui envoyer une bouquet de fleurs et lui dire qu'elle était l'amour de ma vie.

Depuis elle m'appelle presque toute les soirs, j'arrive à rester neutre et à ne plus dire des petits mots tendre et je me retiens de lui dire que j'ai besoin d'elle.

J'avoue que j'aimerai la reconquérir mais il n'ai pas évident de faire le silence radio.
J'ai essayer de temps en temps de ne pas répondre quand j'étais de sortis car mes amis voulais me changer les idées. Sinon ce n'ai jamais moi qui appelle et je me retiens de lui envoyer des sms.

J'aimerais avoir des conseils pour savoir comment je pourrais la reconquérir et sinon avoir un peu de soutien.

Merci beaucoup de m'avoir lu et opur vos futurs conseils.
BY admin

Salut teutates!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marietnpmc
Bonjour Teutates,
Difficile en effet de faire SR si c'est elle qui t'appelle !
En fait, si j'ai bien compris ce qu'elle te dit, elle a des sentiments pour toi, ne sais pas encore si elle veut s'engager ou non.. Par conséquent, elle te garde "sous le coude".
Ne prends pas cela mal ; peut être le fait elle sans arrière-pensée ou pour te manipuler. Non, simplement, j'imagine que ne sachant pas où elle en est, eh bien, elle t'appelle, pour se rassurer, pour se tester, ou que sais-je encore ?
Elle est allée voir un psy ? C'est bien ; c'est plutôt positif. Cela va l'aider à faire le point.
Peut être pas tout de suite, mais cela va l'aider, j'en suis certaine.
Par ailleurs, elle me semble plutôt honnête en voulant réfléchir... Après tout, vous êtes très jeunes tous les deux : 17 + 4 = 21 ans, si je compte bien.
Peut être a t'elle la trouille de voir que tout s'emballe et qu'elle est en train de s'engager.
Elle fait preuve de maturité en souhaitant réfléchir....
Ce n'est que mon opinion, voyons ce que les autres te répondront ; je te souhaite en tout cas beaucoup de courage.
Marie
BY teutates
Je te rassure je le prend pas mal et j'avoue que j'y ai moi même penser.

Oui elle sais qu'elle a encore de sentiments pour moi elle me dit encore de temps en temps qu'elle m'aime encore ou qu'elle m'aime encore un peu.
Desfois elle m'envoie un message ou m'appelle et à la fin me marque ou me dit que je lui manque.

Le problème c'est que j'ai peur que je lui manque car elle se retrouve seule dans le sud sans amis ni personne qu'elle connaissent.

Oui on est encore assez jeune elle a 21 ans et moi j'en ai 25.
Pour le SR j'ai réussi à lui dire que j'avais besoin d'une petite coupure et on ne dois plus se donner des nouvels que pour Noël et nouvel an dans un premier temps.
BY teutates
Bon j'ai commencé mon SR hier.

J'espère que je tiendrais le coup surtout avec Noël et Nouvel qui arrive.
C'est surtout Noël qui me fait peur car je vais dans la famille et qu'il y a encore peu de personne au courant de notre rupture donc il je sens qu'il va falloir que je le dise et l'explique.

Sinon je souhaite beaucoup de courage à tout le monde et j'espère que j'arriverai à reconquérir mon grand amour.

bonne journée.
BY libellule
bon courage a toi.

pour les fetes je ne compte pas le dire.
noel je le fais chez mes parents, et lui va chez ses grands parents car son arriere grands mère est sur le point de mourir.
et nouvel an je le fais avec des amis.
je n'ai pas envie de l'annoncer tout de suite a ma famille. (il sont fort pour les remontrances)

Ne gache pas tes fetes, en leur disant ca.

Et bon courage pour ton SR.
en fait j'ai commencé aujourd'hui.
BY julz
Courage teutates pour ton SR, c'est toujours le début le plus dur, alors je t'envoie toute mon énergie positive pour tenir le coup ! :ugeek:

Si tu ne sens pas l'intérêt pour toi d'en parler à ta famille, surtout le jour des fêtes, garde le de coté, profite de cet instant privilégié unique dans l'année, et remet ça à plus tard.
BY teutates
Merci pour ton soutien.

Pour l'instant il n'y a que ma famille proche qui est au courant (parents et freres/soeurs).

Mais j'ai peur que les grand parents/oncles/tantes/cousins qui adorés mon ex ne me posent des questions et veulent absolument savoir ce que j'ai fait pour qu'elle me quitte.
BY julz
Tu pourras leur répondre que ce n'est ni le moment ni le lieu approprié pour parler de cela et que tu préfères profiter de ce moment de rassemblement pour en faire un instant de joie et de partage familial.

Courage encore une fois !
BY julz
C'est avec grand plaisir que je le fais, personne ne devrais se retrouver seul(e) dans cette situation comme cela a pu m'arriver par le passé.
BY teutates
Et ben voila elle m'a encore appelé hier soir pour prendre de mes nouvels et me dire qu'elle avait enfin internet.

Je ne lui ai parlé que du temps, de mon boulot et je lui ai dis que je pouvais pas rester longtemps au téléphone car j'avais un ami qui passé faire de la Wii chez moi.

Elle a fini la conversation par un "je t'aime" suivi d'un "tu me manque".

Je lui ai dis que j'allais avoir 2 semaines bien occupé et que je pourrais sans doute pas répondre à tout ses appels.
Elle a était déçu mais a dit que je devais répondre au moins pour Noël et Nouvel An.

J'espère que je vais réussir à faire ce SR car ça deviens difficile quand elle m'appelle tout les soirs.
BY teutates
Ben si j'ai craquer pendant mon SR car elle ma appelé en pleure.

Elle veut que je vienne la voir le week end prochain car elle ne travail pas pendant le week end.
Pour l'instant je n'ai pas encore répondu et j'hésite un peu a y aller.
J'ai envie de la revoir mais je ne veux pas craqué devant elle même si en ce moment j'arrive à prendre de la distance et à être plus distant par rapport à elle.

Je pense peut être aller la voir et recommencer mon SR derrière.
BY libellule
alors tu as pris ta décision tu va aller la voir?

surtout, si t'y vas un conseil qui pourras t'aider a ne pas regretter.

NO SEX...