Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !

Salut Zizi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Désolée, je ne peux pas répondre car je n'ai jamais été dans cette situation ^^

Mais tout ce que je peux te dire, c'est que la présence ou pas d'une next ne signifie pas ce qu'on croit.

On peut être dans les pensées de l'ex, qu'on ne le voit jamais ou qu'on le croise souvent, qu'il soit avec une autre ou seul...

Ce ne sont pas des choses qui se controlent.

Après, ça varie. Il peut voir quelque chose dans la journée qui lui a fait penser à toi, et ça a duré à peine une seconde avant qu'il reprenne tranquillement le cours de sa vie, ou etre complètement obsédé par toi et ton souvenir le hante (le reve hein :lol: ? ) meme s'il est casé, marié ou a des gosses.
Désolée, je ne peux pas répondre car je n'ai jamais été dans cette situation ^^

Mais tout ce que je peux te dire, c'est que la présence ou pas d'une next ne signifie pas ce qu'on croit.

On peut être dans les pensées de l'ex, qu'on ne le voit jamais ou qu'on le croise souvent, qu'il soit avec une autre ou seul...

Ce ne sont pas des choses qui se controlent.

Après, ça varie. Il peut voir quelque chose dans la journée qui lui a fait penser à toi, et ça a duré à peine une seconde avant qu'il reprenne tranquillement le cours de sa vie, ou etre complètement obsédé par toi et ton souvenir le hante (le reve hein ? ) meme s'il est casé, marié ou a des gosses.

Je suis complétement d'accord ! moi déjà dans son appart il y a plein de choses de moi ! dont le téléphone Fixe ^^ donc voila 4ans et demi sa ne soublie pas meme sil est prêt d'avoir une next enfin rien de sure je me dis a comparer il va peut etre se dire je regrette ou pas!! ^^
Coucou, je ne sais pas si ce que je vais te dire t'aidera beaucoup, vu que malgré que mon ex est revenu une fois il y a un an et demi alors qu'il avait une next, il est reparti il y a un mois... Mais en tout cas, je pense que quand un ex se met direct avec quelqu'un, c'est que quelque chose ne tourne pas rond, il essaie de t'oublier en étant avec quelqu'un... Puis après quelques semaines, il réalise qu'il n'est pas bien et revient la queue entre les jambes!

C'est ce qui m'est arrivé. J'ai souffert le martyre pendant plus d'un mois qu'il était avec elle, j'ai abdiqué, il est revenu une semaine après. Mais après coup, je ne sais pas si c'était une bonne chose qu'il revienne, car malgré tout il y a des choses qui restent, et cela ne l'a pas empêché de repartir à nouveau un an et demi après...

Donc oui c'est possible de récupérer son ex quand il est avec une next (c'est même limite plus probable qu'il revienne dans ce cas j'ai l'impression, que si c'est une décision réfléchie et que le mec reste seul!), mais chaque cas est différent, donc je ne voudrais pas te donner de faux espoirs... Courage!
Ne fais pas attention. Mon ex disait des trucs genre "je ne t'aime plus, j'ai des sentiments pour elle, je ne reviendrai jamais avec toi". Puis il est revenu... Enfin à la rupture définitive, il m'a dit qu'il n'aurait pas du revenir à ce moment-là. Mais ça c'est une autre histoire.....

Fais un SR, et si tu le croises, montre que tu vas bien et que tu relèves la tête. C'est la seule façon de le faire revenir je pense!
Mon ex est resté environ 1 mois et demi avec sa next. Mmmh, tu crois qu'il s'est mis avec qqn parce qu'il te voyait heureuse? Si c'est le cas, c'est un peu stupide et ça montre bien qu'il se soucie toujours de toi et qu'il s'en fout de la fille.

En fait, j'avais envoyé un message "d'adieu" à mon ex, disant que cette fois c'était terminé, je passais à autre chose. Il a eu un genre de déclic et une semaine après, a demandé à me voir.
c est vraiment étrange comme comportement ,moi j ai l impression qu il ma menti quand il ma dis je taime plus et en plus en pleurant j ai des doutes moi ,j ai l impression qu il se force a m oublié mais il y arrive pas ,cette phrase qui ma dite c est :j ai du mal a t oublié mais bon maintenant c est trop tard le mal et fait .
et quand il parle de notre passé ce que nous avions vecu il se met a pleuré et je ne sais pas pourquoi.
Pour ma part ma question serait plutôt: " comment pouvez vous encore vouloir récupérer votre ex alors qu'elle ou il s'est donné à une next" J'aime toujours mon ex de toutes mes forces et je suis concerné par ce fait...jamais plus je ne pourrais la toucher à nouveau.... impossible... fierté mal placée ou ridiculisme extrême mais je ne peux accepter cela....
trop facile. Je préfère ne plus l'avoir et continuer à avancer. Je sais que si je venais à la reprendre, cela me rendrait tellement malade qu'infidélité deviendrait mon maitre mot....
Je me permets d'intervenir de nouveau. Quand mon ex est parti avec une autre, j'étais tellement mal, que je lui ai tout pardonné direct. Je me disais que c'était un peu ma faute s'il m'avait trompée, que j'avais pas été bien du tout pendant la relation. Si bien qu'il a difficilement avoué qu'il m'avait vraiment trompée et fait énormément de mal.

Et vous savez, les premiers mois on oublie grâce à l'amour que l'autre nous porte, mais il y a des moments où on ne peut pas s'empêcher d'y penser. Cette next fait partie de votre histoire et elle est toujours dans le tableau... Encore maintenant, alors que c'est fini entre nous depuis plus d'un mois, j'ai toujours peur qu'il se remette avec. Bref tout ça pour dire que parfois l'amour rend aveugle et nous empêche de garder une certaine dignité...
les paroles ne sont que des paroles.... les actes sont plus grave... à toi de voir. Mon ex pourrait revenir avec toutes les excuses du monde.... cela ne changerait rien.... ou alors je la prend pour la jeter comme une merde après avoir fait mon affaire pour qu'elle voit mon estime d'elle ... Et pourtant zizi je peux t assurer que je l aime comme un dingue.... mais bon j'ai ma next et me reconstruis....
moi j'ai eu une dizaine de next et elle 2-3 et pourtant on s'est remis ensemble et tout arrêter avec nos nexts car il s'agissait uniquement de relations pansements ou plan C

Le fait d'avoir un ou une next ne veut pas dire qu'on est passé à autre chose mais bien au contraire on peut se rendre compte de ce qu'on a perdu
Zizi,

La rupture aura durer 5 mois. J'ai eu une next peu de temps aprés (environ 1 mois et ensuite j'ai enchainé les relations). comme ton ex je m'attaches habituellement rapidement mais j'avais tjrs mon ex dans la tête ce qui fait que je ne suis jamais tombé amoureux (je n'avais pas envie)

Il se peut que ton ex soit dans le même etat d'esprit en tout cas je l'espere pour toi.
Bonjour à tous et à toutes,

Ce sujet me concerne aussi. Mon ex qui m'a largué et m'a remplacé au bout de quelques semaines. Deux ans ensemble dont un an d'appart. Ca fait six mois qu'on est plus ensemble et depuis la rupture, je tiens un SR en béton armé. Il m'a envoyer deux textos en six mois. Le dernier était pour savoir si je lui en voulait et pour me dire que j'avais beaucoup compté pour lui. C'était au moment où il avait cassé avec sa next. Il m'a demandé en amis sur facebook, j'ai refusé. Je pense encore à lui, j'ai de la nostalgie mais je vais de l'avant. Je me demande comment il a pu passer si vite à une autre (en plus c'est pas son genre physiquement)... Ca fait mal de les voir en photo sur facebook, le fait-il exprès ?
J'aimerai l'avis des mecs : quand vous aimez une fille, que c'est " la femme de votre vie", comment pouvez-vous la remplacer si vite ?
Et quand vous dites que vous "ne revenez jamais en arrière", c'est à prendre au sérieux ?

Merci beaucoup et surtout un bon courage à tous les coeurs brisés...
bonjour, j'ai suivit votre histoire avec tout les commentaires que cela a suscité, je suis dans la meme situation que la plupart d'entre vous et je garde tjrs un espoir de retour de mon ex. si mon histoire vous interesse et peut vous apporter quelque chose, elle est intitulé "retour de l'etre aimé".
Je vais suscité l'attention de SadPanda, qui disait :que quand un ex se met direct avec quelqu'un, c'est que quelque chose ne tourne pas rond, il essaie de t'oublier en étant avec quelqu'un... Puis après quelques semaines, il réalise qu'il n'est pas bien et revient la queue entre les jambes!
es ce valable aussi pour lesfemmes qui sont parties avec quelqu'un d'autres? bien qu'elle s'est mis dans la tete qu'elle ne reviendra pas en arriere. 5 c'est un belier qui fonce et qui reflechis apres). Ptitloulou disais aussi qu'il ne faut pas non plus faire trop attention a ce genre de parole
PtiteLoulou a écrit :Ne fais pas attention. Mon ex disait des trucs genre "je ne t'aime plus, j'ai des sentiments pour elle, je ne reviendrai jamais avec toi". Puis il est revenu... Enfin à la rupture définitive, il m'a dit qu'il n'aurait pas du revenir à ce moment-là. Mais ça c'est une autre histoire.....

Fais un SR, et si tu le croises, montre que tu vas bien et que tu relèves la tête. C'est la seule façon de le faire revenir je pense!

Ton message m'aide beaucoup ptiteLoulou, car c'est aussi mon cas, mon ex me dit directement apres 3 ans de couple qu'elle ne reviendras pas et qu'elle ne m'aime plus...
Et ses amies lui ont fait rencontrée un nouveau mec... Depuis elle est vraiment froide avec moi et je me demande si il est trop tard pour un SR
Bonjour à tous,
Hier je disais qu'il ne reviendra jamais, que je n'espérerait rien...
Cette nuit il m'a appeler. On est resté trois heures aux téléphone et même si ca fait sept mois qu'on s'est pas vu ni entendu, j'ai crois que c'était avant hier la dernière fois qu'on s'est vu. La même manière de se parler, les blagues, les expressions... Il est content que ça aille bien pour moi. Je lui ai dit que j'avais beaucoup souffert mais que là ça y est, je refait carrément surface...
Il m'a tout déballé, sa vie, ses galères et au bout du compte j'ai eu droit à tous les compliments possibles pour flatter mon ego. Donc voilà, je suis exceptionnelle, je suis facile à vivre, c'était génial d'être avec moi, je suis bien balançé, j'ai des beaux cheveux, je suis craquante... Et il se souvient de tout, des souvenirs et de mes goûts. Comme il l'a dit, cet appel n'était pas pour me relancé car il a une copine (qui est jalouse de moi parce que je suis mieux qu'elle!) et que de toute façon il ne veut pas revenir en arrière. Mais il veut me voir avant mon départ de six mois à l'étranger. J'aurais insisté, il aurait débarqué en pleine nuit chez moi. J'ai fait non, il ne vaut mieux pas qu'on se revoit, on est même pas amis... Il m'a dit oui, si je te vois, je vais pas me contrôler.
Donc on ne se remet pas ensemble et de toute façon j'en ai pas envie. Il est très mal en ce moment, dépression même je dirais. J'ai pas son numéro donc il m'a dit qu'il appellerait pour prendre des nouvelles... C'est sûr, j'ai le sentiment d'avoir gagné la partie car quand je lui ai demandé si il était amoureux de sa copine il n'a pas répondu ("ca va") et je lui ai dit que ça me gênait de le revoir alors qu'il est avec elle. Donc voilà... quoi penser après trois heures au téléphone?
blueberrypie a écrit :Bonjour à tous,
Hier je disais qu'il ne reviendra jamais, que je n'espérerait rien...
Cette nuit il m'a appeler. On est resté trois heures aux téléphone et même si ca fait sept mois qu'on s'est pas vu ni entendu, j'ai crois que c'était avant hier la dernière fois qu'on s'est vu. La même manière de se parler, les blagues, les expressions... Il est content que ça aille bien pour moi. Je lui ai dit que j'avais beaucoup souffert mais que là ça y est, je refait carrément surface...
Il m'a tout déballé, sa vie, ses galères et au bout du compte j'ai eu droit à tous les compliments possibles pour flatter mon ego. Donc voilà, je suis exceptionnelle, je suis facile à vivre, c'était génial d'être avec moi, je suis bien balançé, j'ai des beaux cheveux, je suis craquante... Et il se souvient de tout, des souvenirs et de mes goûts. Comme il l'a dit, cet appel n'était pas pour me relancé car il a une copine (qui est jalouse de moi parce que je suis mieux qu'elle!) et que de toute façon il ne veut pas revenir en arrière. Mais il veut me voir avant mon départ de six mois à l'étranger. J'aurais insisté, il aurait débarqué en pleine nuit chez moi. J'ai fait non, il ne vaut mieux pas qu'on se revoit, on est même pas amis... Il m'a dit oui, si je te vois, je vais pas me contrôler.
Donc on ne se remet pas ensemble et de toute façon j'en ai pas envie. Il est très mal en ce moment, dépression même je dirais. J'ai pas son numéro donc il m'a dit qu'il appellerait pour prendre des nouvelles... C'est sûr, j'ai le sentiment d'avoir gagné la partie car quand je lui ai demandé si il était amoureux de sa copine il n'a pas répondu ("ca va") et je lui ai dit que ça me gênait de le revoir alors qu'il est avec elle. Donc voilà... quoi penser après trois heures au téléphone?
Sincerement ? J'en pense que c'est vraiment un manipulateur, et tu tombes DROIT dans le panneau.

- Vous avez eu une conversation tres longue, 3h c'est pas rien... Apres 7 mois surtout. Déja, pour garder le mystere sur ta vie, ca a completement foiré et t'es entrain de montrer que tu l'intéresses clairement meme s'il est sorti de ta vie depuis un moment. Si vous vous etes quittés en bon terme, c'est pas un probleme, mais s'il t'a quittée pour une autre ou pour d'autres raisons et donc, dans de sales circonstances, je pense que tu n'as pas eu du tout la bonne attitude avec lui.
T'es entrain de passer pour sa meilleure pote la, en écoutant ses déboires. Il t'a contactée pendant ces 7 mois ? Il a pris de tes nouvelles ? Si c'est pas le cas, c'est entrain de lui faciliter clairement la tache, il n'a meme pas a se battre ni a s'excuser, rien. T'as plutot l'air d'une bonne poire s'il t'a fait du mal, et que tu l'accueilles aussi ouvertement juste parce qu'il t'appelle. Et meme dans le cas ou vous vous etes quittés sans rancoeur l'un envers l'autre, c'est pas une raison pour débarquer comme ca apres plusieurs mois de silence.

- Pourquoi t'as dit ca -_- ? T'es toujours en vie, tu lui parles correctement, t'as pas besoin de lui préciser "hein tu vois, je vais mieux, tu le vois hein ?" C'est bon, il l'a vu clairement. Surtout si tu lui parles aussi bien.

- Oui, t'es merveilleuse sous tous les points...
Oui, peut etre que tu es mieux qu'elle, mais il n'est pas avec toi. Il te complimente comme s'il te draguait, et c'est assez deplacé comme paroles venant d'un type qui est TOUJOURS casé. Peut-etre que ca flatte ton égo, mais il joue simplement avec toi... pour la raison suivante...

- Il t'a dit qu'il ne voulait pas revenir en arriere, alors ca sert a quoi de te rappeler et de te dire toutes ces choses valorisantes comme si sa copine n'existait plus ? Pourtant, il insiste lourdement pour te voir, et il aurait été pret a débarquer chez toi si tu avais refusé. Ca y est, au bout de 7 mois, tout a coup il ressent l'envie irrésistible de te voir, comme si c'était vital. Quoi, t'as pas le droit de dire non ? Fallait lui rappeler qu'il sort avec quelqu'un, et débarquer sur un coup de tete chez son ex en pleine nuit, oui c'est vrai que c'est tolérable :roll: Et comment on doit interpréter le fait qu'il t'a avoué qu'il serait incapable de se "controler" si jamais il te voyait ? Ca sent le type qui cherche le plan Q...

- La question que tu devrais te poser concerne tes propres envies. Tu ne veux pas te remettre avec lui, donc quel type de relation tu veux entretenir avec ton ex ? J'ai bien vu que tu cherches ta revanche, ne le nie pas :mrgreen: c'est évident, surtout que tu te sens supérieure a sa copine et que tu ne supporterais pas de la voir en face avec ton ex a ses cotés.

- Il est en dépression, donc, si tu veux te le soutenir, d'accord c'est ton droit et ton choix. Fais-le en fonction de tes envies. Toutefois, penses-tu qu'il aurait été présent pour toi si jamais tu avais été mal et au fond du gouffre ? T'aurait-il soutenu ? Penses-y et réponds-y en toute honneteté. On est humain, quand on a aimé quelqu'un et meme si on a souffert a cause de cette personne, on ne peut s'empecher de ressentir de la compassion envers elle, et vouloir lui venir en aide. Toutefois, est-ce que tu crois que lui recherche ton soutien ? Il était pret a venir chez toi en un claquement de doigts, il t'aurait surement sauté dessus alors qu'il ne veut pas revenir en arriere, et qu'il a une copine. Il est completement contradictoire, il ne sait pas ce qu'il veut et je trouve son attitude vraiment irrespectueuse, autant envers ta copine qu'envers toi. Désolé, mais dans la vie, il faut faire des choix. Il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere. Sauf si tu acceptes d'etre sex-friend avec lui, dans ce cas, c'est ta décision et tes responsabilités.

- Hmm, es-tu sur d'avoir gagné ? Tu penses VRAIMENT qu'il va te dire "oui oui, je ne l'aime pas, elle est moche et conne, et toi t'es mieux qu'elle" ? Parce que, a ce genre de phrase, on demande "bah oui, mais pourquoi tu tiens quand meme a rester avec elle alors ?" Et lui, il va te répondre quoi a ca ?
Moi je pense juste qu'il est dans une mauvaise phase, avec sa copine, plus sa dépression, et il cherche du réconfort, mais... Je ne pense pas qu'il voit en toi quelqu'un a qui il pourrait se confier et parler de ses problemes comme deux vrais amis, si tu vois ce ou je veux en venir.

- Pourquoi nous poser cette question ? Toi, qu'est ce que tu en penses ? Et tu attends quoi de sa part ?
Ouh ! ca c'est de la réponse ! tu analyses bien la situation. Non j'ai été assez ferme avec lui, j'ai pas accepter qu'il vienne chez moi - et de toute façon j'avais très bien remplie ma mission SR (aucun texto, effacer son numéro, effacer les photos, refuser ami sur facebook). Moi j'ai remonté ma pente qui a été dure et je lui ai dit que ce que j'avais enduré comme souffrance, il peut pas l'imaginer (autrement dit, à son tour maintenant). Il m'a dit qu'il voulait pas me relancer, que c'était juste pour prendre des nouvelles, qu'il était inquiet même parce que justement je donnais aucune nouvelles.
Il a des problèmes avec lui-même, il est en train de foirer sa vie et avec sa copine, ils ont déjà cassé une fois, là ils ont repris (il m'a dit que c'était une gamine). Je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi et il m'a répondu "rien, je veux pas te faire du mal". Il est encore plus paumé qu'il y a sept mois, moi j'ai déjà donné je peux rien faire pour lui. Il n'écoute personne et a encore eu un accident de voiture, ca fait le deuxième, je lui ai dit "méfie toi ca vient toujours par trois".
Sur facebook il m'ont blacklisté je peux pu avoir au moins accès à leur page. Il est en pleine nostalgie ("tu te souviens..."). Il veut me revoir avant mon départ (il a répété plusieurs fois la date du départ pour s'en souvenir), il a dit que j'étais toujours dans son coeur, qu'il m'oublie pas comme ça. Et je le sais "sincère" car avec la fille avec qui il était avant moi, il l'a zappé direct et ne la jamais rappelé. Je l'ai connu et c'était une cruche.
Il voulait me redonner son numéro mais j'ai dit non, car de toute façon j'enverrais rien par respect pour sa copine. Et puis, j'ai trop de fierté.
Il ne sait pas ce qu'il veut, il est dégouté des relations hommes-femmes. Donc voilà, oui objectivement je me sens la grande gagnante, parce que moi j'ai relevé la tête, j'ai réussi mon diplôme (il était heureux pour moi "tu le mérites") et je pars très loin très bientôt. Lui il est au fond du trou, plus de taff, plus de fac, copine sans plus, il enchaîne les paquets de cigarettes et les bouteilles...
Il ne recherche pas le plan Q, il ne veut pas revenir en arrière mais il a peur de me revoir... C'était l'appel SOS
Ravie que ma réponse t'ait été utile !

Donc, tu te contentes de lui répondre, poliment quoi ^^

Mais est-ce que tu l'aimes encore dans le fond, ou tu ne ressens qu'une simple affection envers lui ?

S'il cassait avec sa copine et revenait vers toi en te proposant de tout recommencer a zéro, tu lui dirais quoi ?
Je lui dirais que je ne veux pas me remettre avec quelqu'un en pleine dépression ! J'ai déjà essayé de l'aider dans le passé et à des moments il était plus équilibré (il l'a reconnu). Faudrait qu'il travaille sur lui, qu'il prenne à vie en main, qu'il est plus d'ambition professionnelle. Et ça, il est pas prêt! Je lui ai dit d'ailleurs que j'exclue pas le fait qu'on se remette ensemble, mais qu'il est encore loin d'être bien pour ça. J'ai de l'affection et ça fait bisard de dire ça parce qu'il m'a fait du mal, mais j'ai plus la tremblote, je l'aime plus. Qu'est ce qu'il espérait en m'appelant ? Il parait qu'il a déjà essayé de m'appeler et c'est vrai j'avais vu marqué "inconnu" plusieurs fois sur mon portable.
Non, d'ailleurs c'est ce que j'ai dit "on est pas amis".
C'est dégueulasse de se réjouir de sa détresse... c'est quand même un peu agréable d'apprendre que c'est la merde chez lui. Moi pendant tout ce temps je croyais que c'était l'extase, je voyais sa photo de profil sur facebook avec sa grosse je me disais "comment il a pu me remplacer comme ça", "il s'éclate sans moi". En fait, il est pas satisfait et il refuse de regarder les choses en face. Il m'a dit qu'il rappellerait, j'ai dit oui mais "sache que j'attends pas ton appel, je suis pas collé au portable".
Oui, mais quelque part, ce n'est que le retour des choses.

Sa dépression, c'est en dehors du contexte, mais le fait que ca ne se passe pas aussi bien avec sa next, ca c'est de la victoire oui !

Et bien sur, qu'il revienne vers toi alors que tu t'en fous de lui :mrgreen:
Il m'aurait fait ça il ya un mois, j'aurais été dépitée. Oui, cette next, la cyrano comme je l'appelle, il m'a dit qu'elle avait eu plein de mecs j'ai halluciné. J'ai dit "quoi ? tu rigoles ! jsuis mieux qu'elle, sans me vanter quoi". Il s'est marré il a dit "oui c'est clair". Il parait qu'ils ont eu plein d'embrouilles, en gros il s'accroche à elle pour pas être tout seul comme un chien :)
Un petit coucou juste pour répondre à l'initiatrice de cette discussion.

Je suis venue sur ce forum pendant plusieurs mois, là c'est vrai que j'ai plus trop le temps mais vu le topic je me suis dis que j'allais répondre.

Pour faire court, je me suis séparée de mon ex début décembre de l'année dernière, c'est lui qui m'avait quittée !!
Trois semaines après environ, il s'est trouvé une next (la première fille venue on va dire) avec qui il est resté pendant plusieurs mois.
En mai/juin, je sais plus trop, il était toujours avec sa next, il m'a dit qu'il regrettait de m'avoir quitté. Du coup, j'ai cru qu'il allait revenir mais non il voulait pas quitter sa next mais il était paumé. On s'est revu quelques fois pendant ce temps là. Fin juillet/ début aoùt, j'ai commencé à ne plus vouloir jouer à ce jeux là (on s'appelait tous les jours, passait des soirées au téléphone ... quand il voyait pas sa pouf) et je lui ai dit que moi j'en avait marre et que j'allais couper contact.
J'avais des bons contacts avec un copain et je lui ai dit que je pensais qu'on pourrait se rapprocher.
J'ai donc décidé de faire un SR (enfin, après presque 8 mois de séparation !!! auparavant j'en avais fait des minis minis lol mais comme il reprenait contact je répondais) où je n'allais plus répondre à ces messages. Ce que j'ai fait ... S'en ai suivit des messages de j'espère ke tu vas bien, j'aimerais avoir de tes nouvelles mais c'est ton choix ... (pour bien faire déculpabiliser).

Au bout du compte j'ai pas vraiment tenu mais je lui disais de se bouger à prendre une décision que c'était n'importe quoi ce qu'il faisait ...

Finalement il a quitté sa next et quelques jours après on s'est remis ensemble. Cela a fait il y a peu trois mois. On a recommencé tout doucement et maintenant on se revoit de plus en plus.

Je pense que la rupture a été bénéfique pour notre couple car je pense qu'on a tous les deux apris de nos erreurs ... On verra dans l'avenir si tout se passe aussi bien mais on se prend moins la tête c'est déjà un point positif !

Enfin tout ca pour vous dire que oui un ex peut revenir même s'il a une next avec qui il s'est mis juste après la rupture et même s'il est resté plusieurs mois avec... Ca peut être une relation pansement !!

Bon courage à tous
Waouh quelle histoire Amoureuse !

Une preuve qui montre qu'il faut etre ferme et écouter ses envies, quitte a prendre le risque de le voir partir a tout jamais. De toute facon, s'il part, ca ne sera pas une grosse perte et ca montre que ce n'était qu'un boulet !
@ Amoureuse : je vois que toi aussi t'en a bavé ! Je me retrouve un peu dans ton histoire ! La reprise de contact c'était cette nuit mais j'ai pas cédé ! Il est paumé, dans la mouise jusqu'au cou. Et tu as raison, la next c'est une béquille ! Ca m'est revenu tout à l'heure, il m'a dit deux fois au téléphone cette nuit "je veux pas de perdre" ! Si sa next jalouse savait ça !
blueberrypie a écrit :@ Amoureuse : je vois que toi aussi t'en a bavé ! Je me retrouve un peu dans ton histoire ! La reprise de contact c'était cette nuit mais j'ai pas cédé ! Il est paumé, dans la mouise jusqu'au cou. Et tu as raison, la next c'est une béquille ! Ca m'est revenu tout à l'heure, il m'a dit deux fois au téléphone cette nuit "je veux pas de perdre" ! Si sa next jalouse savait ça !
Elle voudrait te tuer :mgreen:
bonsoir, j'ai suivit un peu tout ces echanges et cela me rassure un peu, du fait de me trouver dans une situation semblable, mon amie etant partie, elle a retrouvé quelqu'un et crois avoir tourné la page. Elle est dans sa nouvelle vie et pourtant, je me persuade qu'elle va revenir un jour en sachant les erreurs qui ont été commise, surtout de ma part, je reconnais, pourtant, sans jamais avoir trahis sa confiance (elle le sait aussi). je la vois encore de temps en temps, j'avoue avoir du mal a retenir ma peine car je tien a elle plus que tout. Je m'efforce de la laisser vivre sa vie, d'eviter les contacts en esperant qu'un jour elle se rende compte et puisse revenir tout en sachant que ce sera sur des nouvelles bases encore plus solide qu'avant.
En fait, le but de ce topic n'est pas de donner une vérité générale pour ce genre de cas.

On ne veut pas entretenir de faux espoirs, on dit juste qu'il existe des chances que l'ex revienne, tout comme le fait qu'il ne revienne pas.

Ces eventualités ne changent en rien les initiatives a prendre bien sur, a savoir faire un SR strict, vivre sa vie et savoir etre distant avec l'ex en cas de contact.
Pour ma part c'est assez floue...

Mon ex m'a quitté il y a un peu plus de deux mois après une relation de 4 ans car il disait vouloir profiter de la vie. Je suis sa premiere petite amie.
Plusieurs fois il m'a dit m'aimer toujours, et m'a demandé de l'attendre. Puis il m'a annoncé qu'il ne voulait pas se remettre en couple, qu'il voulait garder sa liberté et ne voulait plus supporter les inconvénients du couple (compte a rendre etc) et parce qu'il voulait continuer à plaire. J'ai donc effectuer un SR de deux semaines pendant lesquelles il m'a contacté plusieurs fois notamment pour me faire des menaces du style "je vais m'éloigner si tu ne réponds pas" ou encore "a quoi tu joues, pourquoi tu me fou des vents ?" je n'ai jamais répondu et voilà que trois jours après ce dernier message, hier donc, monsieur est en couple sur Facebook. Assez contradictoire... Bizarrement le nom de sa prétendue copine n'y figure pas, et meme ses amis les plus proches n'étaient pas au courant (commentaires du genre "c'est qui ?" "séreux ?").
De plus il est allé dire à l'une de mes amies "oui oui je suis vraiment en couple, et j'y ai longuement réfléchi" et lui a également demandé de me faire passer un message.

Pensez-vous que cela est vrai ou qu'il s'agit d'une manoeuvre dans le but de me rendre jalouse et de me faire réagir suite à mon SR ?

(Au début de notre relation il m'avait envoyé une photo d'une très jolie fille en précisant qu'il s'agissait de son ex. Il m'a avoué un mois plus tard qu'il n'avait jamais eu de copine).
chloég a écrit :Pour ma part c'est assez floue...

Mon ex m'a quitté il y a un peu plus de deux mois après une relation de 4 ans car il disait vouloir profiter de la vie. Je suis sa premiere petite amie.
Plusieurs fois il m'a dit m'aimer toujours, et m'a demandé de l'attendre. Puis il m'a annoncé qu'il ne voulait pas se remettre en couple, qu'il voulait garder sa liberté et ne voulait plus supporter les inconvénients du couple (compte a rendre etc) et parce qu'il voulait continuer à plaire. J'ai donc effectuer un SR de deux semaines pendant lesquelles il m'a contacté plusieurs fois notamment pour me faire des menaces du style "je vais m'éloigner si tu ne réponds pas" ou encore "a quoi tu joues, pourquoi tu me fou des vents ?" je n'ai jamais répondu et voilà que trois jours après ce dernier message, hier donc, monsieur est en couple sur Facebook. Assez contradictoire... Bizarrement le nom de sa prétendue copine n'y figure pas, et meme ses amis les plus proches n'étaient pas au courant (commentaires du genre "c'est qui ?" "séreux ?").
De plus il est allé dire à l'une de mes amies "oui oui je suis vraiment en couple, et j'y ai longuement réfléchi" et lui a également demandé de me faire passer un message.

Pensez-vous que cela est vrai ou qu'il s'agit d'une manoeuvre dans le but de me rendre jalouse et de me faire réagir suite à mon SR ?

(Au début de notre relation il m'avait envoyé une photo d'une très jolie fille en précisant qu'il s'agissait de son ex. Il m'a avoué un mois plus tard qu'il n'avait jamais eu de copine).
- Aaah immaturité, quand tu tiens nos ex :roll: ... Je peux comprendre que la vie de couple peut etre assez éprouvante pour ceux qui manquent d'expérience, et qu'avec les disputes et autres problemes, on peut aspirer au bout d'un moment a une vie plus tranquille, qui apporte moins de complications et donc idéaliser la vie de célibataire, libre comme l'air ! Mais la vie, ce n'est pas de fuir la situation quand elle semble trop complexe, c'est une attitude de lache ! Il faut trouver des solutions, ensemble. Faire un break pour faire le point chacun de son coté, apaiser les tensions et se retrouver pour parler, d'accord. Mais se casser comme ca, excuse-moi mais je dis non, qu'il se barre mais toi, TU NE RESTES PAS A SA DISPOSITION !

- MANIPULATEUR O_O !!! :lol: Je les débusque bien maintenant. Donc, en gros, il dit t'aimer... Mais il veut etre libre. Donc, il veut tous les avantages de la vie d'un célibataire, mais te garder a disposition parce qu'il sait egalement qu'il existe des inconvénients, le célibat met dans une situation ou on n'est pas sur de pouvoir tirer son coup comme on veut... Et a tous les coups chaque jour :lol:

- Et toi, t'es censé attendre sagement et patiemment qu'il passe sa crise d'ado mentalement attardé ? Tu vas attendre combien de temps ? Et toi, bien sur, t'as le droit de rien faire non :roll: Ya que lui qui a le droit de profiter, la rupture ne concerne QUE lui, toi tu dois rester disponible, tu dois le considérer encore comme ton mec, le pleurer tous les soirs et t'as pas le droit de l'envoyer se faire foutre :x D'ou il te menace ?? Il se prend pour Dieu ou quoi ? Il croit qu'il t'est indispensable, que tu vas crever sans ses prises de contact de merde ?? Dis le lui "barre-toi dans ce cas, je suis pas ta chienne, connard va :-Uzi "

Ce mec est bizarre et son comportement est malsain, il veut te dominer et mener le jeu comme bon lui semble. Il veut diriger ta propre vie en fonction de ses caprices.

Eh ben tu sais quoi ? Reprends les rennes. Tu l'affrontes, tu ne te laisses SURTOUT pas faire face a ce genre d'abruti, c'est un macho tu gagneras rien avec sa mentalité de débile, si ce n'est que de la souffrance et des années perdues dans le vent avec ta liberté aussi.
Il a décidé de te quitter ? Bien. Le SR c'est un bras de fer entre les ex. Le but: Faire plier l'autre. Imposes TES regles, tu lui montres que tu n'es pas son jouet, tu ne lui appartiens pas. C'est bon, on dirait un gosse pourri gaté qui ne sait pas que dans la vie, on ne peut pas tout avoir. L'univers ne tourne pas autour de lui, TA VIE ne tourne pas autour de lui. Il n'est pas ce qui te fais respirer, manger, vivre, tu ne lui dois RIEN et tu n'es pas dépendante de lui. Il n'est pas un besoin vital pour toi.

Donc, s'il est pas trop con, il finira par se résigner, et il essayera de changer. Et la aussi, fais gaffe, certains font semblant de changer juste pour récupérer l'autre par égo !

S'il est débile, tu l'auras fait fuir, mais c'est un risque qui en vaut la peine car tu verras que ce type n'est définitivement pas fait pour toi et ne te rendra pas heureuse.
Tu seras libre a nouveau, et tu pourras trouver quelqu'un de bien qui ne voit pas la vie de couple de cette facon, et te feras vivre l'amour dans toute sa splendeur.

ok :mrgreen: ?

Je ne pourrais pas t'assurer que cette histoire comme quoi il est en couple est vrai, il peut mentir juste pour attirer ton attention (la fin justifie les moyens, meme les plus sournois ^^ ) mais si ca s'avere vrai, dans ce cas, il est completement contradictoire et il ne sait pas du tout ce qu'il veut o_o

Dans tous les cas, SR strict de longue durée (deux semaines, ca suffit pas, on doit compter en mois. Rappelles-toi, 1 une semaine sans lui, de son coté ca ne fait que 5 min dans sa tete) et tu attends que LUI revienne vers toi.
Tu n'imagines pas à quel point ton message colle avec ce que je me dis.
Mais mon foutu coeur en mousse ne veut pas lacher l'affaire !!! On peut pas le mettre sur pause celui là ?
En plus ce soir grosse déprime, j'ai appris qu'il serait vraissemblablement en couple avec une fille qui partage sa passion pour la musique... Alors c'est crise de larmes à répétition.il s'est vraiment foutu de moi ! Et pourtant je l'aime...

Je le vois jeudi prochain... Soirée en commun... Ca va etre très dur...
Pareil de mon côter... on étais nos premier grand amour, 3 ans enssembles et du jour au lendemain elle a dit ne plus avoir de sentiments, tout a l'air facile pour elle...
Elle me parle mal, m'insulte, voit une autre personne..
Quand elle veux savoir qu'elque chose elle m'écris et si je rep pas en 10 min elle met tu rep oui ou mer..
Je trouve que le titre de ton post est "sympa"...
je pense, qu on doit pas tout accepter venant de l'ex!
biensur il est possible de reprendre après un certains temps je l ai déjà vécu dans le passé(j ai 35ans)
Mais dans mon cas si mon ex a un mec ou un autre ex depuis nôtre rupture, je pense pas que je ressortirai avec elle! je serai pas bien dans ma tete,pas ouvert à 100% avec elle!
je dois fonctionner plus avec ma raison lolll
a+
C'est ce que je me dis, un mannequin avec un dj cela rique de ne pas faire bon ménage...
Mais niveau confiance en soi, ça me fou au plus bas !
Tout cela via Facebook, je n'avais jamais entendu parler d'elle; il s'est mit en couple sur ce fameux réseau social mais pas elle et ses meilleurs potes n'étaient pas au courant.
chloég a écrit :C'est ce que je me dis, un mannequin avec un dj cela rique de ne pas faire bon ménage...
Mais niveau confiance en soi, ça me fou au plus bas !
Tout cela via Facebook, je n'avais jamais entendu parler d'elle; il s'est mit en couple sur ce fameux réseau social mais pas elle et ses meilleurs potes n'étaient pas au courant.
Il y a pire que ça, c'est si il était partie pour une fille moins belle et moins intelligente. :lol:
Mon ex le fait en ce moment, cela prouve bien que c'est devenu une pauvre fille paumé :)
Justement elle, elle est mieux que moi en tout cas physiquement... Je ne peux m'empecher de me dire qu'il m'a quitté car je n'étais pas assez bien... J'étais pourtant son premier amour et nous sommes resté 4 ans ensemble...
Pourtant il m'a dit je t'aime encore un mois après la rupture, m'a demandé de l'attendre, puis m'a dit ne pas vouloir se remettre en couple car il voulait garder sa liberté.
M'a contacté 4 fois en 2 semaines de SR et comme par hasard il est en couple avec elle depuis le jour où je n'ai pas répondu à son dernier message... Je n'arrive pas à comprendre.
chloég a écrit :Justement elle, elle est mieux que moi en tout cas physiquement... Je ne peux m'empecher de me dire qu'il m'a quitté car je n'étais pas assez bien... J'étais pourtant son premier amour et nous sommes resté 4 ans ensemble...
Pourtant il m'a dit je t'aime encore un mois après la rupture, m'a demandé de l'attendre, puis m'a dit ne pas vouloir se remettre en couple car il voulait garder sa liberté.
M'a contacté 4 fois en 2 semaines de SR et comme par hasard il est en couple avec elle depuis le jour où je n'ai pas répondu à son dernier message... Je n'arrive pas à comprendre.
Il voulait garder sa liberté ... il veux troncher ailleurs oui

Putain , pourquoi inventer des pretextes de merde comme ça
SadPanda a écrit :Il y a pire que ça, c'est si il était partie pour une fille moins belle et moins intelligente. :lol:
Mon ex le fait en ce moment, cela prouve bien que c'est devenu une pauvre fille paumé :)
xD ba y a une nana qui tourne autour de mon ex et honnêtement s'il se met avec il serait tombé bien bas et qu'il aurait pris la première qui voulait bien de lui et personnellement je préfères qu'il se mettes avec quelqu'un de moins belle que moi qu'un top canon je sais pas, j'ai ma fierté xD ><.
Moi mon ex est avec une fille de 20ans, j'en ai 23.. elle est vraiment pas belle. finalement il est tombé bien bas.. pfiou... j'ai ma fierté moi aussi...1mois qu'ils sont ensemble... sa me dechire le coeur!
Faut absolument que je l'enlève de la tête!
Sujets similaire Stats Dernier message
Quelqu'un a récupéré son ex alors qu'il y avait un(e) next?
Dernier message par Jarel le 11 mars 2014, 16:24
15 Réponses
4442 Vues
Jarel
11 mars 2014, 16:24
Témoignage - mon ex est revenu alors qu'il avait une next !
Dernier message par Kakahuet le 04 oct. 2017, 13:21
15 Réponses
43599 Vues
Kakahuet
04 oct. 2017, 13:21
Rupture alors qu'il y avait de l'amour
Dernier message par Titouille le 09 mars 2016, 14:36
67 Réponses
1561 Vues
Titouille
09 mars 2016, 14:36
J'ai aussi récupéré mon ex copine (qui avait un next)
Dernier message par krak le 28 déc. 2016, 15:30
30 Réponses
23521 Vues
krak
28 déc. 2016, 15:30
Avez vous récupéré un ex qui n'avait plus de sentiments?
Dernier message par Daria le 28 janv. 2014, 20:41
17 Réponses
8320 Vues
Daria
28 janv. 2014, 20:41
Qui a réussi a récupéré son ex quand elle avait un next
Dernier message par Karmacode le 18 août 2015, 02:17
272 Réponses
70906 Vues
Karmacode
18 août 2015, 02:17
On m'avait pourtant dit d'abandonner !
Dernier message par mélodie le 13 mars 2013, 12:18
12 Réponses
5650 Vues
mélodie
13 mars 2013, 12:18
Retour de l'ex quand il n'y avait plus de sentiments
Dernier message par Moskow le 20 mars 2011, 14:04
11 Réponses
28427 Vues
Moskow
20 mars 2011, 14:04
Rupture par mon ex qui n'avait plus de désir pour moi
Dernier message par mélancolia le 09 févr. 2015, 16:44
21 Réponses
6405 Vues
mélancolia
09 févr. 2015, 16:44
Il m’a dit qu’il avait besoin de liberté, que faire?
Dernier message par PusheenChan le 12 oct. 2016, 20:09
13 Réponses
1273 Vues
PusheenChan
12 oct. 2016, 20:09