chloég a écrit :Pour ma part c'est assez floue...
Mon ex m'a quitté il y a un peu plus de deux mois après une relation de 4 ans car il disait vouloir profiter de la vie. Je suis sa premiere petite amie.
Plusieurs fois il m'a dit m'aimer toujours, et m'a demandé de l'attendre. Puis il m'a annoncé qu'il ne voulait pas se remettre en couple, qu'il voulait garder sa liberté et ne voulait plus supporter les inconvénients du couple (compte a rendre etc) et parce qu'il voulait continuer à plaire. J'ai donc effectuer un SR de deux semaines pendant lesquelles il m'a contacté plusieurs fois notamment pour me faire des menaces du style "je vais m'éloigner si tu ne réponds pas" ou encore "a quoi tu joues, pourquoi tu me fou des vents ?" je n'ai jamais répondu et voilà que trois jours après ce dernier message, hier donc, monsieur est en couple sur Facebook. Assez contradictoire... Bizarrement le nom de sa prétendue copine n'y figure pas, et meme ses amis les plus proches n'étaient pas au courant (commentaires du genre "c'est qui ?" "séreux ?").
De plus il est allé dire à l'une de mes amies "oui oui je suis vraiment en couple, et j'y ai longuement réfléchi" et lui a également demandé de me faire passer un message.
Pensez-vous que cela est vrai ou qu'il s'agit d'une manoeuvre dans le but de me rendre jalouse et de me faire réagir suite à mon SR ?
(Au début de notre relation il m'avait envoyé une photo d'une très jolie fille en précisant qu'il s'agissait de son ex. Il m'a avoué un mois plus tard qu'il n'avait jamais eu de copine).
-
Aaah immaturité, quand tu tiens nos ex
... Je peux comprendre que la vie de couple peut etre assez éprouvante pour ceux qui manquent d'expérience, et qu'avec les disputes et autres problemes, on peut aspirer au bout d'un moment a une vie plus tranquille, qui apporte moins de complications et donc idéaliser la vie de célibataire, libre comme l'air ! Mais la vie, ce n'est pas de fuir la situation quand elle semble trop complexe, c'est une attitude de lache ! Il faut trouver des solutions, ensemble. Faire un break pour faire le point chacun de son coté, apaiser les tensions et se retrouver pour parler, d'accord. Mais se casser comme ca, excuse-moi mais je dis non, qu'il se barre mais toi, TU NE RESTES PAS A SA DISPOSITION !
-
MANIPULATEUR O_O !!!
Je les débusque bien maintenant. Donc, en gros, il dit t'aimer... Mais il veut etre libre. Donc, il veut tous les avantages de la vie d'un célibataire, mais te garder a disposition parce qu'il sait egalement qu'il existe des inconvénients, le célibat met dans une situation ou on n'est pas sur de pouvoir tirer son coup comme on veut... Et a tous les coups chaque jour
-
Et toi, t'es censé attendre sagement et patiemment qu'il passe sa crise d'ado mentalement attardé ? Tu vas attendre combien de temps ? Et toi, bien sur, t'as le droit de rien faire non
Ya que lui qui a le droit de profiter, la rupture ne concerne QUE lui, toi tu dois rester disponible, tu dois le considérer encore comme ton mec, le pleurer tous les soirs et t'as pas le droit de l'envoyer se faire foutre
D'ou il te menace ?? Il se prend pour Dieu ou quoi ? Il croit qu'il t'est indispensable, que tu vas crever sans ses prises de contact de merde ?? Dis le lui "barre-toi dans ce cas, je suis pas ta chienne, connard va
"
Ce mec est bizarre et son comportement est malsain, il veut te dominer et mener le jeu comme bon lui semble. Il veut diriger ta propre vie en fonction de ses caprices.
Eh ben tu sais quoi ? Reprends les rennes. Tu l'affrontes, tu ne te laisses SURTOUT pas faire face a ce genre d'abruti, c'est un macho tu gagneras rien avec sa mentalité de débile, si ce n'est que de la souffrance et des années perdues dans le vent avec ta liberté aussi.
Il a décidé de te quitter ? Bien. Le SR c'est un bras de fer entre les ex. Le but: Faire plier l'autre. Imposes
TES regles, tu lui montres que tu n'es pas son jouet, tu ne lui appartiens pas. C'est bon, on dirait un gosse pourri gaté qui ne sait pas que dans la vie, on ne peut pas tout avoir. L'univers ne tourne pas autour de lui, TA VIE ne tourne pas autour de lui. Il n'est pas ce qui te fais respirer, manger, vivre, tu ne lui dois RIEN et tu n'es pas dépendante de lui. Il n'est pas un besoin vital pour toi.
Donc, s'il est pas trop con, il finira par se résigner, et il essayera de changer. Et la aussi, fais gaffe, certains font semblant de changer juste pour récupérer l'autre par égo !
S'il est débile, tu l'auras fait fuir, mais c'est un risque qui en vaut la peine car tu verras que ce type n'est définitivement pas fait pour toi et ne te rendra pas heureuse.
Tu seras libre a nouveau, et tu pourras trouver quelqu'un de bien qui ne voit pas la vie de couple de cette facon, et te feras vivre l'amour dans toute sa splendeur.
ok

?
Je ne pourrais pas t'assurer que cette histoire comme quoi il est en couple est vrai, il peut mentir juste pour attirer ton attention (la fin justifie les moyens, meme les plus sournois ^^ ) mais si ca s'avere vrai, dans ce cas, il est completement contradictoire et il ne sait pas du tout ce qu'il veut o_o
Dans tous les cas, SR strict de longue durée (deux semaines, ca suffit pas, on doit compter en mois. Rappelles-toi, 1 une semaine sans lui, de son coté ca ne fait que 5 min dans sa tete) et tu attends que LUI revienne vers toi.