Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Voila 1 mois est passé après la rupture, je l'ai vu une fois on a passé une bonne soirée, on a discuté de tout et de rien.

Aujourd'hui, je souhaiterais l'appeler et lui dire tout ce que j'ai au fond du coeur, lui expliquer comment je vois les choses, en fait dans mon cas je ne pense pas que resté dans le silence marchera car justement le silence le manque de communication entre nous c'est ce qui a causé la rupture, c'est pour ça que j'aimerais l'appeler et lui expliquer car le jour ou il m'a quitté je n'ai pas pu m'exprimer j'ai juste fondu en larmes. Donc aujourd'hui, j'ai pris du recul et je voudrais être franche et tout dire, dans le fond je me dis que je n'ai rien a perdre car je l'ai deja perdu et donc c'est peut etre une solution pour redémarrer ou.... PAS

Qu'en pensez vous? attendre, me torturer l'esprit a savoir si lui et moi aurons un avenir un jour ou alors foncez et lui parler?
Merci

Salut Sarah7895!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je ne suis pas sure que de le rappeler dans l'intention de lui déverser tout ton amour et tout ton manque de lui soit une bonne idée si c'est lui qui est parti...

Mais je ne connais pas les circonstances de votre rupture...??
Pour moi le manque de communication est un symptome plus qu'une réelle raison.

Si tu peux en dire plus... je nuancerai peut etre mon avis !
A+
Merci pour vos reponses.
En fait j'avais un peu expliquer dans mon histoire que avant lui j'etais avec une personne qui m'a fait enormement de mal, je lui donné tout mon amour et lui c'etait toujours des rabaissements des critiques et au final il a fini par me laisser et partir avec son ex sans explications. Donc en fait je m'etais pas completement remise de ça, ça m'a en quelque sorte renfermé, j'ai perdu enormement confiance en moi et donc en locurance perdu confiance aux autres donc avec lui(ex dont je suis toujours amoureuse) je n'arrivais pas a me confier, je comparais sans cesse avec l'autre bien que ce soit 2 personnes totalement differentes, c'est vrai que c'est une erreur et effectivement sur le coup je m'en suis pas rendu compte. Une fois que ça s'est fini, je me posais pleins de questions pour essayer de comprendre pourquoi j'etais aussi renfermé avec lui et je l'ai compris et le regrette, je voulais surtout lui expliquer ça
camelya a écrit :Mais pourquoi tu veux redémarrer s'il t'a traitée comme de la merde et qu'en plus il t'a quittée pour son ex ???
lol, non ce n'est pas lui. C'est mon ex avant lui c a cause de lui que je me suis renfermé avec l'actuel qui lui ne m'a jamais fait de mal bien sur. Je sais pas si je me suis bien expliqué
Sarah7895 a écrit :
camelya a écrit :Mais pourquoi tu veux redémarrer s'il t'a traitée comme de la merde et qu'en plus il t'a quittée pour son ex ???
lol, non ce n'est pas lui. C'est mon ex avant lui c a cause de lui que je me suis renfermé avec l'actuel qui lui ne m'a jamais fait de mal bien sur. Je sais pas si je me suis bien expliqué
Aaaah ok lol

Ok ok bon ça va alors ^^

Vous vous êtes revus il y a combien de temps, à l'initiative de qui ? Il t'a recontactée après ? Après la rupture est-ce que vous avez gardé beaucoup contact, et, pareil, à l'initiative de qui ?
camelya a écrit :
Sarah7895 a écrit :
Aaaah ok lol

Ok ok bon ça va alors ^^

Vous vous êtes revus il y a combien de temps, à l'initiative de qui ? Il t'a recontactée après ? Après la rupture est-ce que vous avez gardé beaucoup contact, et, pareil, à l'initiative de qui ?
C'est moi qui l'a recontacté pour que l'on se voit, on s'est vu il y a une semaine. Et il m'a deja envoyé un ou deux textos mais rien d'exceptionnel
Ok ok d'après toi il cogite ou pas du tout ? Je pense pas qu'essayer de revenir vers lui en lui disant ce que tu as sur le coeur le fera revenir, parce que si c'est toi qui as eu l'initiative de cette rencontre, c'est que tu penses toujours à lui et il le sait... Maintenant reste à savoir s'il en est de même pour lui...

Le mieux est de le laisser mariner suite à cette rencontre... Parce que si tu fonces tu risques de le regretter, c'est à lui de faire l'effort de revenir vers toi s'il est intéressé... C'est lui qui t'a quittée...

Courage et reconstruis-toi en attendant qu'il se décide.
camelya a écrit :Ok ok d'après toi il cogite ou pas du tout ? Je pense pas qu'essayer de revenir vers lui en lui disant ce que tu as sur le coeur le fera revenir, parce que si c'est toi qui as eu l'initiative de cette rencontre, c'est que tu penses toujours à lui et il le sait... Maintenant reste à savoir s'il en est de même pour lui...

Le mieux est de le laisser mariner suite à cette rencontre... Parce que si tu fonces tu risques de le regretter, c'est à lui de faire l'effort de revenir vers toi s'il est intéressé... C'est lui qui t'a quittée...

Oui je comprend que si je lache tout ça peut le faire fuir, et si je lui expliquais en lui montrant que c'est juste le bilan de notre relation que je lui expose et que j'aimerais surtout qu'on resta amis, ne pas perdre notre complicité, et peut etre qu'avec le temps qui sait? en fait je reflechis trop je me dis si je fais rien je vais le perdre définitivement
Sarah7895 a écrit :
camelya a écrit :Ok ok d'après toi il cogite ou pas du tout ? Je pense pas qu'essayer de revenir vers lui en lui disant ce que tu as sur le coeur le fera revenir, parce que si c'est toi qui as eu l'initiative de cette rencontre, c'est que tu penses toujours à lui et il le sait... Maintenant reste à savoir s'il en est de même pour lui...

Oui je comprend que si je lache tout ça peut le faire fuir, et si je lui expliquais en lui montrant que c'est juste le bilan de notre relation que je lui expose et que j'aimerais surtout qu'on resta amis, ne pas perdre notre complicité, et peut etre qu'avec le temps qui sait? en fait je reflechis trop je me dis si je fais rien je vais le perdre définitivement
Tu veux rester amie ? Qu'il te raconte à quel point il vit super bien sans toi ? Combien il est amoureux de sa nouvelle voisine ? Je pense pas que ce soit ton souhait...

Si tu ne fais rien c'est justement là qu'il va se poser des questions (si bien sûr il a toujours des sentiments pour toi hein), et qu'il va finir par revenir, mais ça prend beaucoup de temps...