Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
A présent, je post ici...

Pour résumer, après 2ans de merveilleuses années, la fille que j'aime le plus au monde, celle que je hais le plus aussi, m'a abandonné.

Elle veux s'amuser, profiter de sa belle jeunesse. Possessif et jaloux avant, je l'etouffais. Elle a rompu ya deux mois, elle est sorti avec un mec qui a couché avec elle pour oublier son ex et l'a quitté, à son tour. Nous couchions toujours ensemble, je l'aime ; comme il est inhumain de resister à la fille qu'on aime sans savoir ce qu'elle a au fond du coeur.

Après deux mois de "chat et de la souris", sans avancer davantage, on m'a convaincu de faire un SR. Donc, depuis 2 jours, je suis en SR...

Que les temps sont dûrs ! Avouons quand même que pour que l'Autre réalise son Amour, nous soyons contraints de prendre la fuite (-moi je te suis). Admettons que c'est de la merde tout ça. Ne devrions nous tous pas nous dire "je t'aime" tant qu'on en a encore la possibilité ?!...Au lieu de ça, tellement de "jme casse tu me suis, trompe moi je t'aime"..

Donc hier, Moi = 1 Elle = 0, je suis rentré tard, elle ne sait pas où, ni avec (quelle fille) je suis sorti, rien. Trois mots de politesse, basta.
Ce soir, elle mène la danse, je ne lui propose pas de "sexe, rien que du sexe", elle a pas l'air plus inquiète que ça, limite elle va (encore) aller chez le mec qui veux la "niquer" histoire de : 1_ Me rendre vert OU 2_ S'amuser et lui faire plaisir.

Cette fille est tout pour moi, j'en ai rencontré plein, des plus jolies, des plus stupides, des plus intéressantes, mais rien n'y fait, je l'aime. Mon SR va mal se finir, si elle va coucher ailleurs, c'est pas la peine pour elle de revenir...Et moi, je n'aurai plus qu'à aller voir les Volturi (yes ref' à Twilight, je l'ai vu hier soir, quelle daube!!).
Personne ne sait combien je vais mal, ce que je fais de mon temps libre.
Je n'ai personne à qui me confier, ma solitude me lacère le coeur d'heure en heure. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas combien de temps je vais tenir.

Donner mois des conseils, vos avis, vos questions, votre sollicitude, tout ce que vous voulez, mais j'ai graaaaaaaave besoin d'aide. Ma vie m'échappe à vitesse grand V.

Salut enolagay!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Enolagay.

Ton histoire ressemble beaucoup a la mienne.

2 ans en couple. Moi fou amoureux. Jaloux, possessif... J'ai tout donné pour elle, je l'aime mais je la hais maintenant. Elle me quitte car elle n'a plus de sentiments amoureux et maintenant elle en profite. Trois semaines de rupture et déjà un nouveau mec. Tu dois connaitre la suite je pense, tu t'effondres tu lui en veux énormément. Elle te degoute mais malgrès tous ça tu l'aimes.

Depuis 2 jours SR strict comme toi. Je veux oublier ces 3 dernières semaines et ne garder que les bons souvenirs. Essaye de ne pas imaginer ce qu'elle fait, avec qui elle est. C'est très très difficile, j'ai du mal ce soir... mais il le faut. Il n'y a pas d'autres solutions. Il faut s'occuper l'esprit.

Courage !

Kybi.
Même en s'occupant l'esprit, c'est quand même fou le mal que peuvent nous faire la gente féminine ...

Comment on peut être autant à aimer et détester en même temps une personne, comment un personne qui a conscience de ça peut vivre sa vie normalement alors qu'elle fait souffrir plus que tout quelqu'un ? Surtout une personne avec qui on a vécu des moments longs et merveilleux ... Saleté de relation de couple ! Plus jamais faut retomber amoureux, c'est trop de mal à la fin pour si peu de bien au final.
Bonsoir,

Tout d'abord je sais à quel point tu dois te sentir frustré et trahi. Tu es dans des moments euphorique de colère et n'abnégation.
Te poses tu vraiment les bonnes questions ? Je ne pense pas ... Oh oui je sais que tu l'aimes de toute ton âme et de tout ton coeur.

Mais comment veux tu tirer un trait sur son comportement . Est ce qu'il est bon de se soumettre à ça si elle reviendrait ? Tu l'aimes, mais tu t'aimes aussi avant tout. Pense à ta dignité.

Je sais que ces moments sont diffciles. Fait le ce putain de SR, ça te fera un bien fou, même si tu ne t'en rends pas compte tout de suite ! crois moi !
Prend TON temps et non le sien
Sheamus a écrit :c'est quand même fou le mal que peuvent nous faire la gente féminine ...
Ca marche aussi dans l'autre sens hein ;) Je l'avais quittée en octobre 2010 avant de retourner la chercher (grosse bêtise), je comprends beaucoup mieux le chagrin que je lui ai causé à l'époque ... même si elle s'en est remise bien + vite que moi
On peut se dire que cette souffrance est une étape dans la vie et que tout le monde y passe un jour ou l'autre si on veut faire le fataliste. Je me dis que cette rupture me renforcera et m’évitera de commettre les même erreurs ( il s'agit de ma 1ere relation) mais qui sait si plus tard je ne vais pas "replonger" et retomber autant amoureux pour en souffrir une fois de plus.
Se forger le caractère OK mais pourquoi doit-on souffrir autant :(

L’Amour c'est bien compliqué quand même, un sentiment qui fait beaucoup souffrir mais dont on ne peut pas réellement se passer.
c'est bien que tu te décide à faire un sr ...je suis fière de toi ;)

pour le reste je ne peux pas trop t'aider car je ressens exactement la meme chose que toi (comme beaucoup de personne sur ce site j'imagine )

mais tu n'es pas seul et à mon avis tu retrouveras vite quelqu'un meme si tu n'y pense pas du tout pour l'instant
Jonquille a écrit :Tu l'aimes, mais tu t'aimes aussi avant tout. Pense à ta dignité.
C'est normalement ce que chacun devrait penser, mais le but d'une relation de couple, surtout amoureuse, c'est pas de laisser de côté son ego pour s'investir à fond dans un "nous" commun ? Je dis pas qu'il faut complétement s'effacer devant l'autre ou l'union, mais comment veut tu être pleinement en harmonie avec la personne que tu aimes si tu ne fais pas des concessions ?
Marko a écrit :
Sheamus a écrit :c'est quand même fou le mal que peuvent nous faire la gente féminine ...
Ca marche aussi dans l'autre sens hein ;) Je l'avais quittée en octobre 2010 avant de retourner la chercher (grosse bêtise), je comprends beaucoup mieux le chagrin que je lui ai causé à l'époque ... même si elle s'en est remise bien + vite que moi
Oui ça marche dans les deux sens ... malheureusement :)
Mon histoire est similaire à la tienne, je l'ai quitté en octobre 2009 pour revenir vers elle 2 mois après, et c'est clairement pas ce qui se passe dans le cas contraire :mrgreen:
Sheamus a écrit : Ca marche aussi dans l'autre sens hein ;) Je l'avais quittée en octobre 2010 avant de retourner la chercher (grosse bêtise), je comprends beaucoup mieux le chagrin que je lui ai causé à l'époque ... même si elle s'en est remise bien + vite que moi
Oui ça marche dans les deux sens ... malheureusement :)
Mon histoire est similaire à la tienne, je l'ai quitté en octobre 2009 pour revenir vers elle 2 mois après, et c'est clairement pas ce qui se passe dans le cas contraire :mrgreen:[/quote]
Il parait que jamais 2 sans 3 ... la prochaine tentative sera peut être la bonne :) A condition qu'il y en ait une ... :)
Déjà un bon gros Merci pour cette réunion des amoureux éconduits anonymes!!

D'un côté, ça fait plaisir de pas se sentir seul dans ce genre de situation, d'un autre c'est complètement con d'imaginer d'autres vivre la même mélancolie...

Il y a un an, si un mec qui serait venu du futur (siii ça doit bien exister!!) m'avait annoncé tout ce qui s'est passé en 2mois1/2, je ne l'aurai jamais cru. Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?..
'fin bref, je me dis que je méritais pas tout ce qu'elle m'a fait (m'avoir quitté, avoir couché avec 2 autres) mais je me dis aussi que j'aurais du me reprendre en main. Si j'avais été si exceptionnel que ça, elle ne serait pas partie ; enfin avec des si......

Justement, je me rends compte que je pourrais lui pardonner ses écarts physiques, ce sans problème, c'est là où j'avoue que même dans les moments difficiles, elle m'a permis d'évoluer, pas de changer d'avis en mal ou en bien, juste d'évoluer.

J'admets surtout que j'ai été faible, je n'aurais jamais du m'investir autant. Promis Monsieur le proviseur, on ne m'y reprendra plus!!
Ca m'ennuie bien tout ça...D'abord cette tristesse infinie et puis quoi ?...Soit je vais rester fidèle à moi même, galérer pour retomber amoureux d'une personne qui n'en vaudra peut être pas la peine à nouveau, soit je vais devenir tout aussi méfiant et con que bon nombre de mes homologues masculins. S'investir, aimer, pleurer. Ca gégé grave!!
Pour se dire quoi au final ? "Bon je prends le meilleur de ce qu'elle me donne, je lui donne tout ce que j'ai à lui offrir et advienne que pourra, dans 1, 2, 5 ou 10 ans elle me quittera peut être et tout ça n'aura été que du vent, alors carpe diem!". Amen à la connerie.

Et puis quand une autre vaut la peine, elle se heurte à la connerie créée par une vieille séparation...Finalement, les connards et les pétasses sont peut être seulement des amoureux éconduits et révoltés qui ne croient plus en la magie.

Je sais pas ce qu'il va advenir de moi ; Le SR c'est quoi au final ? S'éloigner volontairement de la personne qu'on aime de tout son coeur pour qu'elle réalise qu'elle nous aime aussi... Avouez que c'est n'importe quoi ce monde de fous!!

Hier soir, j'ai parlé 5min avec mon ex, j'étais intérieurement enchanté de pas la savoir sortir à vider des verres de vodka pour je sais pas quoi, oublier?m'oublier?.. et quand elle me racontait sa journée, je voulais juste l'étreindre et l'embrasser et quand j'étais évasif sur la mienne, je voulais juste lui dire que je l'aime. Au lieu de ça, on est quand même mieux à faire des SR, parce que c'est tip top génialissime et que c'est typiquement de notre génération d'éternels insatisfaits.

Bon courage à vous tous qui êtes en SR, "Il n'y a pas d'amour heureux" Louis Aragon.

P.S. : pour tous ceux qui veulent voir un mec réussir son SR, je vous conseille "Crazy Stupid Love" au ciné, le film est tout bonnement drôlissime, excellent!!!!
"Et puis quand une autre vaut la peine, elle se heurte à la connerie créée par une vieille séparation...Finalement, les connards et les pétasses sont peut être seulement des amoureux éconduits et révoltés qui ne croient plus en la magie."

je suis d'accord avec ça, après ce que je viens de vivre je ne ferai plus d'effort pour quelqu'un, plus d'engagement, plus de projet (d'ailleurs ça fait 3 mois que je suis seule et ça me va très bien au moins je suis libre, quand meme dans l'attente de l'ex ! )

comme dit la chanson de keen V " si tu crois en l'amour je serais ton médicament " oui il a été mon médicament je n'y crois plus l'amour ne dur jamais éternellement et ceux qui sont en couple depuis longtemps sont soit cocu soit malheureux et souvent les deux d'ailleurs
En aparté,
Avis à tous les amoureux en couple (qui vont inéluctablement aussi finir sur JRME.com ;) )
ceux qui sont en couple depuis longtemps sont soit cocu soit malheureux et souvent les deux d'ailleurs
Et PAAAAANNNN !!! Ça, c'est fait...... :lol:
Oh! Et blague de la journée, mon ex, qui déménage de notre appartement jeudi prochain, a tenu à l'instant à ce que je l'accompagne chez Conforama pour ses petites amplettes...
hummm... :? Dois-je en rire ou bien en pleurer ?

Je voulais lui répondre "ben désolé ma grande, tu vois je suis en Silence Radio vis-à-vis de toi là maintenant"...Mais je lui ai juste dit -Non, en passant sous silence le reste, bien entendu...
Bonjour à toi,

Je compatis très sincèrement.Je sais par quoi tu passes.Je vis la même chose.Enfin,pas exactement.Il n'y a qu'une semaine qu'on s'est quitté.Et il n'y a pas ce comportement tellement cruel voire malsain de voir l'autre coucher avec un autre.
Je sais aussi à quel point s'occuper l'esprit est difficile.J'ai des bouquins que je n'ai pas envie de lire,une tv que je n'ai pas envie de regarder(sauf hier:un grand merci à Gad Elmaleh passé sur une chaîne belge!Qu'est-ce que je l'ai aimé,lui de me faire rire!).

Tu n'as pas un copain qui pourrait t'héberger,histoire de disparaître complètement aux yeux de ta belle!!Plus la croiser,qu'elle ne te voie plus et qu'elle s'interroge enfin.
Car là,si j'ai bien compris vous partagez toujours le même toit?
Je ne peux que te souhaiter bon courage et encore c'est tellement con comme expression quand on a mal.On morfle à vouloir gueuler dans un bois pour pas faire peur aux voisins,comment alors avoir du courage??

accolade de réconfort alors?
Kybi a écrit :Salut Enolagay.

Ton histoire ressemble beaucoup a la mienne.

2 ans en couple. Moi fou amoureux. Jaloux, possessif... J'ai tout donné pour elle, je l'aime mais je la hais maintenant. Elle me quitte car elle n'a plus de sentiments amoureux et maintenant elle en profite. Trois semaines de rupture et déjà un nouveau mec. Tu dois connaitre la suite je pense, tu t'effondres tu lui en veux énormément. Elle te degoute mais malgrès tous ça tu l'aimes.

Depuis 2 jours SR strict comme toi. Je veux oublier ces 3 dernières semaines et ne garder que les bons souvenirs. Essaye de ne pas imaginer ce qu'elle fait, avec qui elle est. C'est très très difficile, j'ai du mal ce soir... mais il le faut. Il n'y a pas d'autres solutions. Il faut s'occuper l'esprit.

Courage !

Kybi.
Bonjour,

J'espère que tu viens encore sur le forum.
Ton post m'interpelle car tu parles de ton ex qui n'a plus de sentiment amoureux pour toi.Comment gères-tu.Le mien m'a dit ça aussi.Le soucis c'est qu'il ne sait pas pourquoi le sentiment amoureux a disparu.Il m'assure n'avoir personne d'autre.
Je suis partie après 1 mois d'espoir que ce sentiment revienne.
Tu continues le SR dans l'espoir de..ou tu laisses carrément tomber?
Quoiqu'il en soit,courage.
moi ça ne fait qu'une semaine et je regarde mon gsm 45 fois/jour dans l'espoir d'un message.
Je ne peux que te souhaiter bon courage et encore c'est tellement con comme expression quand on a mal.On morfle à vouloir gueuler dans un bois pour pas faire peur aux voisins,comment alors avoir du courage??
Ben mon truc-réconfort c'est d'être tout seul chez moi d'écouter Taio Cruz ou Florida à faire hurler les voisins et de danser en sautant le bras levé et une jambe en l'air (bon j'vous dis ça mais on se connait pas et puis c'est pas pire que le keen'v d'inlove :D okkayyy, je sors......et non les messieurs en blouse blanche sont pas encore venus me chercher depuis que je suis sorti par la fenêtre de l'hosto psy!)

Tu sais Nath2501 avant d'engranger un SR j'en ai fait des interdits en 2 mois...Je lui ai dit 4 fois que je l'aimais toujours et on a continué à faire l'amour (trop?) régulièrement jusqu'à il y a peu...
Le seul instant de vérité auquel j'ai eu droit remonte à six jours :
"Je t'avoue M. que ça va me fait bizarre quand tu ne seras plus là..."
"Tu sais R., à moi aussi ça va me fait très bizarre".
Autrement je n'ai droit qu'à des -tu me suis, je te fuis-, des remarques bien placées contre les filles avec qui je traîne, de la froideur, de l'ignorance. Venant de l'être qu'on aime, oui ça fait (very very very) mal.

Mais je me dis que c'est pas moi qui passe à côté de quelque chose. Bien sûr, si elle ne veut plus de moi, elle va rencontrer un autre mec. Tant mieux pour elle, du moment qu'elle soit aussi heureuse que possible, j'aurais vraiment aimé que ce soit avec moi, mais si sa volonté lui indique que non, alors ça ne sera pas le cas, tant pis. Elle vivra un truc bien avec un autre garçon qui, je l'espère pour elle, l'aimera.

Moi je ne garde pas de souvenirs, je me dis juste qu'il faut aimer se lever aux côtés de la personne qu'on aime, saisir la chance d'avoir le visage qu'on aime comme première et dernière chose à admirer chaque matin, chaque soir. J'ai keaffé mettre mon réveil chaque nuit de chaque jour à 3h30 en pleine nuit, ne serait-ce que pour la regarder dormir et prendre conscience du bonheur qu'on peut ressentir dans ces moments là. Avoir la folie de se chatouiller jusqu'à ne plus pouvoir s'endormir le soir, savoir quel moment de quel film fera indéniablement pleurer la personne qu'on aime, sans se tromper. Toujours innover et se surprendre dans les instants intimes, parce que ces choses là, ça ne doit se partager qu'à deux, c'est se révéler profondément l'un à l'autre.
Je me dis qu'elle n'a pas réalisé combien ces moments là sont rares aujourd'hui, et combien il faut savourer chacun d'entre eux. Tant pis. Je me dis ne pas avoir été parfait, je ferai davantage pour combler celle qui partagera mes prochaines nuits. Je lui laisse juste le temps de revenir, après, d'une je la hairai plus que tout autre au monde, de deux, on finit toujours par passer autre chose, tôt ou tard.

Nietszche (featuring Kanye West, par la suite) a dit "Ce qui nous tue pas nous rend plus fort", et ben il a raison ce sale con!!
bon t'aime pas colonel reyel et t'aime pas keen V je peux plus rien pour toi :lol:

moi je m'éclate en dansant sur "à l'horizontale " à defaut de pratiquer ... chacun ces délires !!

C'est qui ....c'est keen v !!! mouhaha :)
Je tiens aussi à rajouter que mon ex vient de partir de l'appart avec un jean simili-cuir noir look Catwoman, ça aide aussi pas mal ces choses là...Elle était pas comme ça Avant !

Enfin, comme si quand je suis dans ma chambre elle se sent obligée de venir voir ce que je fais...Ca m'aide pas ça non plus tiens!

mmmm inlove t'es encore plus zinzin que tout ce que mon imagination ne me permet d'imaginer!!! Je vais tâcher de pas relever ce qui se passe.."à l'horizontale" :D :D
Noooon mais F..inlove tu es plus que TRAU-MA-TI-SANTE!!!!!!!!! Je sais de quoi je parle, moi aussi j'ai eu ma période "if you wanna be" des spice girls... :-Party
"moi aussi j'ai eu ma période "if you wanna be" des spice girls..."

et ba voilà on y viens :)

je veux pas défendre ton ex mais travaillant maintenant dans le pret à porter je tiens à signaler que le simili cuir c'est LA grande mode cette saison donc forcément elle en avait pas avant .....mais rien de vulgaire enfin tout dépend comment on le porte bien sur
Tiens,toi qui es un homme tu pourras peut-etre m'expliquer un truc qui me turlupine depuis 10 jours.
Comment un homme qui te dit ne plus avoir de sentiment amoureux pour toi peut avoir envie de faire l'amour avec celle dont il n'est plus amoureux (en l'occurrence,moi!).
moi,femme qui ne fonctionne pas comme un homme,je me suis dit connement que c'était le retour tout doux du sentiment amoureux...
Apparemment non...En partant,je lui ai dit combien d'espoir j'avais mis après "ça"..et que,non...

Donc,pourquoi?d'autant que ça fait 20 mois qu'on vivait ensemble et que l'on a plus de 40 ans lui et moi.Plus des ados en mal de "one shot",veux-je dire..D'autant qu'il n'a jamais été fou de sexe.
Nath2501 a écrit :Tiens,toi qui es un homme tu pourras peut-etre m'expliquer un truc qui me turlupine depuis 10 jours.
Comment un homme qui te dit ne plus avoir de sentiment amoureux pour toi peut avoir envie de faire l'amour avec celle dont il n'est plus amoureux (en l'occurrence,moi!).
moi,femme qui ne fonctionne pas comme un homme,je me suis dit connement que c'était le retour tout doux du sentiment amoureux...
Apparemment non...En partant,je lui ai dit combien d'espoir j'avais mis après "ça"..et que,non...

Donc,pourquoi?d'autant que ça fait 20 mois qu'on vivait ensemble et que l'on a plus de 40 ans lui et moi.Plus des ados en mal de "one shot",veux-je dire..D'autant qu'il n'a jamais été fou de sexe.
tu sais mon ex à coucher 9 mois avec moi pour me dire qu'il n'a jamais rien ressenti pour moi donc bon la psychologie masculine je cherche meme plus à la comprendre ...d'ailleurs est-ce vraiment psychologique ou seulement une histoire de besoin naturel à satisfaire ..tel est la question ? :)
Ai-je réellement besoin de reprendre le terme de "besoin naturel" émis pas ma chère inlove pour te confirmer qu'un mec puisse TOUT faire pour avoir du sexe à volonté ou à disposition.

Quasi tous les mecs sont pareils, justement, le mec pour qui le sex est contingent et non nécessaire, celui là, déjà, commence à valoir la peine qu'une fille s'intéresse à lui.

Cas d'école : GENERALMENT, plus tu vas coucher tard (pour la 1ère fois) avec un mec, plus il se sera attaché à toi. Plus c'est facile, moins on laisse tomber notre "carapace" ou "masque". Bon à savoir pas vrai...
Astuce du jour : "Les hommes préfèrent les garces" de Frédéric Ploton. A lire, à relire, à re-relire et pour les gros intellos de bac L (je ne parle pas d'une certaine qui a du le trouver dans la poubelle d'un resto classe en Poitou-Charente...OUAiiisss Segolèèène!!!) : soit faire un bon commentaire de texte!!!...

Oubliez pas : "Pour oublier une fille, il faut en faire une œuvre littéraire" Henry Miller.
Ca doit certainement marcher avec les mecs!

inlove, trop de mode tue trop de monde, non ?
Modifié en dernier par enolagay le 17 sept. 2011, 20:09, modifié 1 fois.
enolagay a écrit :Ai-je réellement besoin de reprendre le terme de "besoin naturel" émis pas ma chère inlove pour te confirmer qu'un mec puisse TOUT faire pour avoir du sexe à volonté ou à disposition.

Quasi tous les mecs sont pareils, justement, le mec pour qui le sex est contingent et non nécessaire, celui là, déjà, commence à valoir la peine qu'une fille s'intéresse à lui.

Cas d'école : GENERALMENT, plus tu vas coucher tard (pour la 1ère fois) avec un mec, plus il se sera attaché à toi. Plus c'est facile, moins on laisse tomber notre "carapace" ou "masque". Bon à savoir pas vrai...
Mais le mien n'avait pas bcp d'efforts ç faire pour en avoir.Je serais même tentée de dire que j'étais plus demandeuse..d'où ma perplexité.enfin ,passons.je m'étais fait un film encore! :( :(
Ben arrête de penser à la chose, tu fais en sorte que ce soit lui le demandeur, pas toi ! Laisse le mariner, coucher, ba*ser, faire l'amour, c'est se révéler soi même, dire ce qu'on est au fond de soi alors laisse le mariner, s'il peut pas attendre, il est comme les autres. Sans aucune autre forme de jugement. Le sexe est contingent, qu'on commence ou reprenne une relation. Quand on reprend tout parce qu'il y a eu, une rupture ou séparation, c'est pareil : il faut prendre son temps, sans autre secret ; j'ai vu suffisamment de coupleS se foirer pour plein de truc, le mien y compris.

La personne qui aime attend. Si c'est pour soi, on attend encore plus. Le sexe c'est CON-TIN-GENT. Allez voir dans le dico et faites vous-y. Plus on galère pour avoir ce qu'on souhaite, plus ça nous tient à coeur, c'est partout pareil.

Courage, ne lis pas ce que tu veux voir dans le coeur de celui que tu aimes. Vois le dans ce qu'il fait pour Toi, pour Vous.
enolagay a écrit :Ben arrête de penser à la chose, tu fais en sorte que ce soit lui le demandeur, pas toi ! Laisse le mariner, coucher, ba*ser, faire l'amour, c'est se révéler soi même, dire ce qu'on est au fond de soi alors laisse le mariner, s'il peut pas attendre, il est comme les autres. Sans aucune autre forme de jugement. Le sexe est contingent, qu'on commence ou reprenne une relation. Quand on reprend tout parce qu'il y a eu, une rupture ou séparation, c'est pareil : il faut prendre son temps, sans autre secret ; j'ai vu suffisamment de coupleS se foirer pour plein de truc, le mien y compris.

La personne qui aime attend. Si c'est pour soi, on attend encore plus. Le sexe c'est CON-TIN-GENT. Allez voir dans le dico et faites vous-y. Plus on galère pour avoir ce qu'on souhaite, plus ça nous tient à coeur, c'est partout pareil.

Courage, ne lis pas ce que tu veux voir dans le coeur de celui que tu aimes. Vois le dans ce qu'il fait pour Toi, pour Vous.
bin on est séparé..fait plus rien pour moi.De toute façon je m'égare.Ici c'est ton post.Je voulais juste avoir un avis masculin..sorry!
ta raison de poser la question au contraire moi ça m'intéresse :)

c'est nul le sr moi j'ai envi de lui dire que je l'aime, que j'ai envi d'etre avec lui là maintenant et on doit attendre, attendre alors qu'il ne reviendra surement jamais, ça me déprime :cry:

_ la mode mal maitriser tu la mode mais alors ce n'est plus de la mode
enolagay a écrit :
J'admets surtout que j'ai été faible, je n'aurais jamais du m'investir autant. Promis Monsieur le proviseur, on ne m'y reprendra plus!!
Ca m'ennuie bien tout ça...D'abord cette tristesse infinie et puis quoi ?...Soit je vais rester fidèle à moi même, galérer pour retomber amoureux d'une personne qui n'en vaudra peut être pas la peine à nouveau, soit je vais devenir tout aussi méfiant et con que bon nombre de mes homologues masculins. S'investir, aimer, pleurer. Ca gégé grave!!
Pour se dire quoi au final ? "Bon je prends le meilleur de ce qu'elle me donne, je lui donne tout ce que j'ai à lui offrir et advienne que pourra, dans 1, 2, 5 ou 10 ans elle me quittera peut être et tout ça n'aura été que du vent, alors carpe diem!". Amen à la connerie.

Et puis quand une autre vaut la peine, elle se heurte à la connerie créée par une vieille séparation...Finalement, les connards et les pétasses sont peut être seulement des amoureux éconduits et révoltés qui ne croient plus en la magie.

Je sais pas ce qu'il va advenir de moi ; Le SR c'est quoi au final ? S'éloigner volontairement de la personne qu'on aime de tout son coeur pour qu'elle réalise qu'elle nous aime aussi... Avouez que c'est n'importe quoi ce monde de fous!!

Hier soir, j'ai parlé 5min avec mon ex, j'étais intérieurement enchanté de pas la savoir sortir à vider des verres de vodka pour je sais pas quoi, oublier?m'oublier?.. et quand elle me racontait sa journée, je voulais juste l'étreindre et l'embrasser et quand j'étais évasif sur la mienne, je voulais juste lui dire que je l'aime. Au lieu de ça, on est quand même mieux à faire des SR, parce que c'est tip top génialissime et que c'est typiquement de notre génération d'éternels insatisfaits.
You are a genius Man ! On va nous traité de fataliste et pessimiste, mais mes pensées sont en parfaites accord avec les tiennes. Franchement, l'amour ne serait il pas devenu un autre phénomène de société, et un typique de notre temps ? Limite un effet de mode quoi, un besoin inexistant que l'on cherche à se créer pour faire comme tout le monde ou comme papa/maman ! Tout ça pour quoi ... Pour se retrouver léser 1,2,5,10 ans plus tard.
S'attacher et s'investir serait donc une preuve de faiblesse, et là comme tu le dis, je peux comprendre les mecs "one shot".
Moi je ne garde pas de souvenirs, je me dis juste qu'il faut aimer se lever aux côtés de la personne qu'on aime, saisir la chance d'avoir le visage qu'on aime comme première et dernière chose à admirer chaque matin, chaque soir. J'ai keaffé mettre mon réveil chaque nuit de chaque jour à 3h30 en pleine nuit, ne serait-ce que pour la regarder dormir et prendre conscience du bonheur qu'on peut ressentir dans ces moments là. Avoir la folie de se chatouiller jusqu'à ne plus pouvoir s'endormir le soir, savoir quel moment de quel film fera indéniablement pleurer la personne qu'on aime, sans se tromper. Toujours innover et se surprendre dans les instants intimes, parce que ces choses là, ça ne doit se partager qu'à deux, c'est se révéler profondément l'un à l'autre.
Je me dis qu'elle n'a pas réalisé combien ces moments là sont rares aujourd'hui, et combien il faut savourer chacun d'entre eux. Tant pis. Je me dis ne pas avoir été parfait, je ferai davantage pour combler celle qui partagera mes prochaines nuits. Je lui laisse juste le temps de revenir, après, d'une je la hairai plus que tout autre au monde, de deux, on finit toujours par passer autre chose, tôt ou tard.
... Magnifique encore une fois. J'en perds mes mots !
c'est nul le sr moi j'ai envi de lui dire que je l'aime, que j'ai envi d'etre avec lui là maintenant et on doit attendre, attendre alors qu'il ne reviendra surement jamais, ça me déprime
Et on fait quoi ? On poursuis nos vies, chacun de son côté, et ça nous va très bien ?
Et si très bien ne nous suffit pas ?! Et si on veut de l'extraordinaire ???
Depuis quand on est sensé tout comprendre du premier coup ? Les sentiments s'envolent pas d'un seul coup en claquant des doigts, on est pas chez mimie mathy! Pourquoi on ne se laisse pas une autre chance, pour faire quoi ? Personne ne se demande : "ben j'étais quand même heureux"....C'est tout de même d'un égoisme extrême de laisse l'autre se casser gueule et de ne juste pas lui tendre la main, histoire de se barrer ailleurs, indifféremment, comme si rien ne s'était passé.
Enfin c'est bien, c'est très bien, poursuivons nos SR à la stratégie foireuse.

Sinon c'est juste que le simili cuir tue la mode, comme la casquette à l'envers...

Sheamus, si un jour tu montes sur Caen, chez moi, jte paye une bière. Enfin, une Guiness, parce que Sheamus, c'est irlandais pas vrai ? :)
Je marche pour la Guiness ;) J'en aurais bien besoin là de suite à dire vrai ...

C'est écrit, mon ex descend sur Toulouse le weekend prochain pour se faire monter par son nouveau mec. C'est moche.

Et le fait d'avoir été mater Crazy, Stupid, Love n'arrange rien, je me retape un coup de Space Moutain !

Aie.
C'est écrit, mon ex descend sur Toulouse le weekend prochain pour se faire monter par son nouveau mec. C'est moche.
Ohhh dur!!....Soit tu bad, soit tu couches avec quelqu'un aussi de ton côté...

Moi aussi, ce matin réveil en pleine phase "down", c'est super dur. Avant la fin de la semaine, elle part. Alors qu'elle n'est même pas sûre de ses sentiments. [enfin ça c'est mon impression, après, je me plante aussi peut être royalement]. Pourvu qu'elle marine vite.

Puré comment il fait Steve Carell pour récupérer sa femme dans Crazy Stupid Love ??!!! Un bon gros SR où il couche avec plein de jeunes femmes ??...

Pour revenir sur la question du sexe avec les autres mecs, ben je dirai juste que quand tu aimes profondément quelqu'un, tu passes au delà. Après, les sentiments c'est autre chose. J'ai même rencontré en boite le second mec avec qui elle a couché (gros looool) ben je sais que je suis quand même mieux que lui. Et sur le plan sexuel, mon ex m'a répété à plusieurs reprises que j'étais de loin bien mieux que ses deux écarts. C'est pour ça qu'on a continué à coucher ensemble par la suite, mais moi je me demande bien si une fille peut juste coucher pour le fun à plus de dix reprises avec son ex en l'absence totale de sentiments.

Enfin, quand elle va percuter que je ne veux plus coucher avec elle, je me demande bien ce qu'elle va se dire. Car là, c'est sûr je retrouverai un peu plus d'intérêt à ses yeux.
Allez, je me lance dans un listing récapitulatif des "contre" et des "pour" qu'il y a entre nous... :

CONTRE
=> Elle fréquente un mec qui veut la sauter et essaye péniblement d'arriver à ses fins.
=> Sa meilleure amie me déteste et l'empêcherait de me retrouver (en taillant sur moi).
=> Elle apprécie sa liberté (avant je l'étouffais)
=> Elle parle très très peu de ce qu'elle ressent à personne
=> Retourner avec moi alors que tout le monde sait qu'on est séparé, je pense pas que ça la botte de crier au monde qu'elle s'est trompé en me quittant.
=> Elle m'a dit qu'elle n'avait plus aucun sentiment pour moi. (Enfin elle m'a aussi dit qu'elle ne m'avait pas aimé et qu'elle savait pas ce que c'était que l'Amour.....mouais..)
=> Elle déménage à la fin de la semaine (séparation, indépendance, libération pour elle ??)
=> Elle a 3 mots à dire pour me récupérer (je joue beaucoup l'indifférant mais bon)
=> Elle refuse de m'embrasser pendant qu'on fait l'amour (dégout de moi OU peur de retomber amoureuse ?)
=> Elle se lâche dans sa garde robe.
=> Physiquement, elle a perdu du poids, elle est mieux dans sa peau
=> Quand on sort en ville tous les deux, on s'ennuie trop.

POUR
=> Je suis la personne qui la connait le plus au monde.
=> Je sors beaucoup (elle se pose plein de questions là dessus)
=> Je fréquente des plus jolies filles qu'elle (ça l'embête beaucoup et elle m'envoit régulièrement des reproches piquantes là dessus)
=> Au lit je la connais par coeur, en plus, on a jamais arrêté "d'innover", je parviens toujours à la surprendre.
=> Sa famille me kiffe
=> A part le shopping de meubles et de vêtements sur internet, elle n'a pas d'activité.
=> Elle déménage à la fin de la semaine (Je vais lui manquer au moins un peu, solitude pour elle).
=> J'ai été tellement attentionné et complice avec elle (Elle ne le retrouvera pas chez un autre tout de suite)
=> Elle me connait par coeur
=> On joue au chat et à la souris
=> Sa vie est beaucoup moins fun qu'elle ne l'était avec moi
=> Ma présence dans la même pièce qu'elle provoque une réaction chez elle (laquelle, je ne sais pas mais je sens qu'elle est mal à l'aise)
=> Je la désire toujours autant et elle sait combien je la trouve belle
=> Je la trouve bien tristounette parfois
=> Quand je suis en SR dans ma chambre à l'écart le soir, elle vient presque toujours briser ce SR pour voir ce que je fais, bavarder.

Voilà, je sais pas où se situe la balance, ce que je peux rajouter d'efficace pour la faire pencher à mon avantage, hésitez pas si vous avez des remarques ou nimporte quoi.
BY biboo54
ET un de plus au réveil super down ce matin !!! C'est un club par ici on dirait bien...

Sinon ce qui est des coucheries des ex avec d'autres personnes (pour ne pas parler que de nos ex), mon avis ressemble à celui d'enolagay: OK si on aime profondément la personne on peut passer au dessus, mais d'un autre coté je me dis " WOW mais on est en plein délire".
Bah oui, autant d'un point de vue théorique, l'amour peut surpasser ce type de situation, voire largement si le couple est basé sur ces principes (notamment les couples libertins), autant je me dis, mais pour qui passe t on à accepter ce genre de comportement ??? Car du moment où c'est l'Amour que l'on a pour une personne qui nous fait passer outre ces écarts, ce n'est donc pas nos propres valeurs que l'on respecte (juste nos émotions et notre subconscient, dont celle de ne pas se retrouver seul, sans l’être aimé)
Pour mon petit cas perso, j'ai basé la plupart de mes relations sur des valeurs (archaïques, ,sociétaires et parentales selon ce post ^^) de fidélité, de communication, d'écoute, et de respect de l'autre (j'en passe yen a pleins d'autres mais les primordiales sont là). Partant de ça, j'ai eu en retour soit le même type de valeurs exprimées à peu près pareil que moi (Les relations étaient excellentes, ce n'a pas empêché la séparation, pour d'autres raisons, toujours aussi futiles par ailleurs) soit les mêmes valeurs mais exprimées vécues et ressenties différemment, ce qui au final laisse l'interprétation ou le vécu que l'on se fait prendre pour une quiche.
Je prends l'exemple de deux de mes ex qui prenaient un malin plaisir à garder des contacts avec leur ex. Pour moi, c'est la manifestation d'un égoïsme pur et dur, la peur de se retrouver seule, et parfois la simple envie de vérifier que l'on a fait le bon choix (rarement vérifié) car malgré les raisons invoquées par ces ex, le constat que j'en ai eu n'a fait que confirmer mes propres pensées par rapport à ces comportements sociaux là : soit l'ex fermaient les yeux quant aux intentions masquées de l'autre gars (qui étaient clairement de la ressauter ou ressortir avec, mais de manière subtile aux yeux d'une femme, et pas du tout aux yeux d'un homme), soit l'ex repassait sporadiquement (c'est à dire une fois en 3 ans) pour prendre des nouvelles (ce que je considère comme parfaitement légitime), soit le type s'en pseudo-foutait car il était avec une fille (mais si ya un ptit coup à mettre bah pkoi pas, on est des hommes hein...donc à mettre dans le cas n°1).
Et comment tu fais, quand t'es un mec qui se donne entièrement à une femme, qui l'aime elle et ses défauts (mais pas le manque de respect), qui essaie du mieux qu'il peut ne pas la rendre jalouse (pas de contacts d'ex, pas de regards dans la rue, pas de drague devant elle, en fait même jamais, bah oui j'ai quelqu'un dans ma vie...), qui s'investit tous les jours (sauf ceux de bad mood, on reste que des humains) dans son couple, et que l'autre garde des contacts avec ses ex, se fait draguer au boulot, en boite, etc... (et toi, tu râles au début, pis tu laisses couler au bout de 6 mois...), et que le jour où ça te saoule vraiment, tu fais un break/coupure pour t'apercevoir que le premier truc qu'elle va faire c'est s'inscrire sur un site de rencontre pour aller chez le premier venu... Sans compter que ces deux femmes pour ma part, n'ont réussi qu'à quitter qu'en tombant dans les bras d'un autre... (jamais de deuil, pour la remise en question, elles le faisaient sur le dos de leur partenaire de vie avant et après, joli joli ... :ugeek: ), et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'elle "aimaient" et pas qu'un peu si j'en crois le nombre d'appels en absence qu'elles laissaient (alors que toi t'attends autre chose, que je t'aime, genre :"j'ai compris ce que tu me reproches et je vais faire en sorte de l'améliorer..." rah la communication :D)

JE NE PEUX QUE HURLER MON DÉSARROI QUAND JE RELIS CE PARAGRAPHE !!!

Car tout ce que j'en déduis, c'est que ces femmes là (comme certains hommes) n'ont qu'une motivation dans la vie : ne pas se retrouver seul(e)s face à leur propre personnalité, la seule chose qui les motive c'est soit courage fuyons !!! soit courage harcelons
De notre coté il nous reste à mettre notre dignité de coté et à accepter l'autre avec tout ce qu'il va me faire subir du haut de son piédestal (en fait il est déjà seul lui là haut quand on y regarde bien lol)
Pour preuve, à aucun moment, je n'ai entendu d'explications, de regrets aussi petit soit il, la seule chose avérée, c'est la fuite, sans même être prêt(e) à le supporter, ou en se le faisant croire, pour quoi ?

Où sont les valeurs de l'Amour dans tout ça, ou même le partage, la sincérité, l’honnêteté, l'intégrité etc? Parce que là on est super loin...

Et ben c'est simplement qu'elles appartiennent à d'autres femmes, ou hommes que l'on a pas encore rencontrés, et que l'on ne risque pas de faire vu qu'on se morfond sur notre sort, sur "comment a t elle/il pu me faire ça" (=> réponse extrêmement simple : ces gens là s'en contrefoutent de ce que tu penses, point à la ligne on commence un nouveau paragraphe), ou "quand est ce qu'elle/il va revenir etc" (réponse simple n°2 : dans 99% des cas JAMAIS vu qu'on fait le mort, fameux SR (qui Sert à Rien ?) donc "loin des yeux, loin du cœur", ceci couplé à une auto persuasion débordante du changement permanent de partenaire "on ne change pas les gens" "un de perdu, ben dix de perdus" j'en passe hein... et sans compter les autres potentiel(les)).

Heureusement, il y a des exceptions pour défoncer ces règles, tels certaines personnes qui ont la "chance" de se remettre avec leur ex partenaire de vie, ce que j'applaudis, car parfois la vie est bien faite.
En fait je pense qu'elle est tout le temps bien faite, dans le sens où même si on s'est planté avec quelqu'un, cette expérience de vie doit bien nous avoir servi à quelque chose dans le fond (même si parfois il faut creuser lonnnnngtemps pour trouver) (3 ans pour comprendre que j'aime pas les menteurs infidèles, mais... je le savais déjà... WTF? Ah bah ptet que je sais maintenant comment m'en protéger ;) ).

Donc, les gars, je sais ce que vous traversez car je suis en plein dedans :
-Montagnes russes, moldaves, roumaines quelque soit leur nom.
-Nostalgie... j'y suis tellement que j'ai l'impression d'avoir signé un CDI avec la radio du même nom...
-Regrets : j'aurais pu, "si" et "siiiiii" et "siiiiiiiiiiiiiiiiii", ( puis fa la sol, ré dieze)
-douleurs dans le ventre: mieux que les abdos type tablette de chocolat
-espoirs : et "siiiiiiiii"
-post sur JRME : MDR, ça fait franchement looser nostalgique là non ? :D

Tout ça pour dire qu'on va s'en sortir, et par pitié arretez de faire comme moi : penser à quelqu'un qui ne va pas penser à vous !!!!

Je vous aime JRMISTE
Modifié en dernier par biboo54 le 19 sept. 2011, 11:39, modifié 1 fois.
En général j'ai du mal avec les messages à rallonge, tendance à lire un peu en diagonale, mais là j'ai tout bien lu et j'aurai très bien pu écrire certains passages (sans doute pas avec autant de talent d'ailleurs) tellement je me et je la reconnais dans certains traits.

Et j'avoue m'être bien marré malgré tout notamment avec les montagnes moldaves.

Mais c'est parce que je suis dans un bon jour ;)

Bon courage à toi et merci pour la rigolade et le très bon conseil final.
enolagay a écrit :
Ohhh dur!!....Soit tu bad, soit tu couches avec quelqu'un aussi de ton côté...

Moi aussi, ce matin réveil en pleine phase "down", c'est super dur. Avant la fin de la semaine, elle part. Alors qu'elle n'est même pas sûre de ses sentiments. [enfin ça c'est mon impression, après, je me plante aussi peut être royalement]. Pourvu qu'elle marine vite.

Puré comment il fait Steve Carell pour récupérer sa femme dans Crazy Stupid Love ??!!! Un bon gros SR où il couche avec plein de jeunes femmes ??...

Pour revenir sur la question du sexe avec les autres mecs, ben je dirai juste que quand tu aimes profondément quelqu'un, tu passes au delà. Après, les sentiments c'est autre chose. J'ai même rencontré en boite le second mec avec qui elle a couché (gros looool) ben je sais que je suis quand même mieux que lui. Et sur le plan sexuel, mon ex m'a répété à plusieurs reprises que j'étais de loin bien mieux que ses deux écarts. C'est pour ça qu'on a continué à coucher ensemble par la suite, mais moi je me demande bien si une fille peut juste coucher pour le fun à plus de dix reprises avec son ex en l'absence totale de sentiments.

Enfin, quand elle va percuter que je ne veux plus coucher avec elle, je me demande bien ce qu'elle va se dire. Car là, c'est sûr je retrouverai un peu plus d'intérêt à ses yeux.
Bah j'aime profondément, mais ça ne sont pas mes valeurs. Donc même si elle revient après ça et que je suis toujours amoureux, je pourrais pas, mais vraiment pas. C'est bête à dire, mais je prendrais ça comme une tromperie de sa part.

Et sinon tu es sûr que Cal il se remet avec sa femme à la fin ? Y a pas de bisous qui m'affirme la chose moi :mrgreen:

==> Biboo, tu fais rêver aussi. Quand est ce qu'on se fait un meeting de gars blasé par les relations ? Ça pourrait être sympa !

En tout cas bon courage à tous, parce que moi non plus là c'est pas facile ... :/
Nath2501 a écrit :On morfle à vouloir gueuler dans un bois pour pas faire peur aux voisins,comment alors avoir du courage??
Mon Dieu que ça m'a fait rire et ça fait tellement de bien, moi c'est dans ma bagnole que j'ai hurlé :lol:

Mais bon, c'est tellement vrai, et la réalité reprend le dessus malheureusement :|

Après quelques jours de break (petit weekend camping dans les Pyrénées avec ma sœur... sous un froid polaire :D ) me revoici sur JRME. Le moral dans les chaussettes, comme à chaque fois en début de semaine après un weekend "tentative de sauvetage" de la part de mes proches.

J'interviens sur les témoignages lus dans ce fil de discussion.

Perso j'ai habité sous le même toit que mon ex durant 1 mois et 1 semaine, pour être exacte, le temps déjà que je réalise ce qui venait de me tomber sur la gueule et ensuite que je me trouve un appartement. La torture complète, n'arrivant pas à dormir tant qu'il n'éteignait pas son PC, signe qu'il arrêtait de dialoguer avec son next, genre vers 5-6h à chaque fois. Je vous dis pas les cernes chaque matin au bureau, en plus des yeux rougis par les larmes. Bref, une vraie gueule de zombie. Alors que moi je chialais en triant mes affaires en haut dans la mezzanine, mon ex, lui, chantonnait en bas dans le salon sur les chansons à la mode. Quelle période de merde :twisted:

Quand je vois qu'une ex peut proposer à son ex de l'accompagner acheter ses meubles j'hallucine, mais bon. Mon ex m'a en ce qui me concerne proposé de m'aider à déménager aussi. Non mais je rêve ! Il a eu droit à un "mon appart c'est mon territoire, tu n'y es pas le bienvenue pour le moment, désolé." Ca lui a pas plu, j'en ai rien à cirer. Moi j'avais rien demandé à la base. Il y a 3 mois je pensais consacrer mes économies à un nouveau voyage au soleil en octobre avec lui... pas m'endetter et devoir reconstruire ma vie aux forceps !

Voilà, après, pour ce qui est de pardonner les "écarts sexuels" de nos ex, moi le problème se pose évidemment étant donné que mon ex se met carrément en couple le mois prochain. Je suis tenté de dire qu'il n'y a plus d'espoir donc la question de "pardonner" ne se posera probablement jamais. Eh oui, mon ex flirtait déjà depuis un mois via Internet avec son next avant de m'annoncer la séparation, 3 jours avant que son next ne débarque du Portugal pour 3 jours en "amoureux". Youpi, après avoir encaissé l'annonce de notre séparation je me prenais un second effet "Kiskool" dans la gueule. Genre ils sont arrivés à se connaître suffisamment au bout de 3 jours pour que ce gars plaque tout là-bas pour mon ex et vienne s'installer avec mon ex le 6 octobre prochain, après ne pas s’être revus depuis ces fameux 3 jours... PUTAIN CA FAIT MAL !!!!!!!!!!!!!
Et c'est dans deux semaines, mon ex partant chercher "l'amour de sa vie" au sud du Portugal, en bagnole s'il vous plaît, lui qui se chiait dessus à l'idée de faire plus de 100 bornes loin de chez lui. L'amour donne des ailes ma foi, on en a la preuve ! Que leur histoire dure, je leur souhaite malgré tout, car plus dure sera la chute sinon ! Notamment pour son next qui parle un français approximatif et qui va bien devoir faire son trou ici, mon ex étant sur son territoire.

Alors oui, pour le coup, c'est sûr que mon ex n'aura pas vraiment eu l'occasion de faire un travail sur lui-même vu qu'il se jette immédiatement dans une autre relation après moi. Enfin ci, mÔsieur a fait son deuil de notre relation, tranquille pépère, à mes côté depuis janvier, date où son choix était arrêté !

biboo54 a écrit :ET un de plus au réveil super down ce matin !!! C'est un club par ici on dirait bien...

Sinon ce qui est des coucheries des ex avec d'autres personnes (pour ne pas parler que de nos ex), mon avis ressemble à celui d'enolagay: OK si on aime profondément la personne on peut passer au dessus, mais d'un autre coté je me dis " WOW mais on est en plein délire".
Bah oui, autant d'un point de vue théorique, l'amour peut surpasser ce type de situation, voire largement si le couple est basé sur ces principes (notamment les couples libertins), autant je me dis, mais pour qui passe t on à accepter ce genre de comportement ??? Car du moment où c'est l'Amour que l'on a pour une personne qui nous fait passer outre ces écarts, ce n'est donc pas nos propres valeurs que l'on respecte (juste nos émotions et notre subconscient, dont celle de ne pas se retrouver seul, sans l’être aimé)
Pour mon petit cas perso, j'ai basé la plupart de mes relations sur des valeurs (archaïques, ,sociétaires et parentales selon ce post ^^) de fidélité, de communication, d'écoute, et de respect de l'autre (j'en passe yen a pleins d'autres mais les primordiales sont là). Partant de ça, j'ai eu en retour soit le même type de valeurs exprimées à peu près pareil que moi (Les relations étaient excellentes, ce n'a pas empêché la séparation, pour d'autres raisons, toujours aussi futiles par ailleurs) soit les mêmes valeurs mais exprimées vécues et ressenties différemment, ce qui au final laisse l'interprétation ou le vécu que l'on se fait prendre pour une quiche.
Je prends l'exemple de deux de mes ex qui prenaient un malin plaisir à garder des contacts avec leur ex. Pour moi, c'est la manifestation d'un égoïsme pur et dur, la peur de se retrouver seule, et parfois la simple envie de vérifier que l'on a fait le bon choix (rarement vérifié) car malgré les raisons invoquées par ces ex, le constat que j'en ai eu n'a fait que confirmer mes propres pensées par rapport à ces comportements sociaux là : soit l'ex fermaient les yeux quant aux intentions masquées de l'autre gars (qui étaient clairement de la ressauter ou ressortir avec, mais de manière subtile aux yeux d'une femme, et pas du tout aux yeux d'un homme), soit l'ex repassait sporadiquement (c'est à dire une fois en 3 ans) pour prendre des nouvelles (ce que je considère comme parfaitement légitime), soit le type s'en pseudo-foutait car il était avec une fille (mais si ya un ptit coup à mettre bah pkoi pas, on est des hommes hein...donc à mettre dans le cas n°1).
Et comment tu fais, quand t'es un mec qui se donne entièrement à une femme, qui l'aime elle et ses défauts (mais pas le manque de respect), qui essaie du mieux qu'il peut ne pas la rendre jalouse (pas de contacts d'ex, pas de regards dans la rue, pas de drague devant elle, en fait même jamais, bah oui j'ai quelqu'un dans ma vie...), qui s'investit tous les jours (sauf ceux de bad mood, on reste que des humains) dans son couple, et que l'autre garde des contacts avec ses ex, se fait draguer au boulot, en boite, etc... (et toi, tu râles au début, pis tu laisses couler au bout de 6 mois...), et que le jour où ça te saoule vraiment, tu fais un break/coupure pour t'apercevoir que le premier truc qu'elle va faire c'est s'inscrire sur un site de rencontre pour aller chez le premier venu... Sans compter que ces deux femmes pour ma part, n'ont réussi qu'à quitter qu'en tombant dans les bras d'un autre... (jamais de deuil, pour la remise en question, elles le faisaient sur le dos de leur partenaire de vie avant et après, joli joli ... :ugeek: ), et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'elle "aimaient" et pas qu'un peu si j'en crois le nombre d'appels en absence qu'elles laissaient (alors que toi t'attends autre chose, que je t'aime, genre :"j'ai compris ce que tu me reproches et je vais faire en sorte de l'améliorer..." rah la communication :D)

JE NE PEUX QUE HURLER MON DÉSARROI QUAND JE RELIS CE PARAGRAPHE !!!

Car tout ce que j'en déduis, c'est que ces femmes là (comme certains hommes) n'ont qu'une motivation dans la vie : ne pas se retrouver seul(e)s face à leur propre personnalité, la seule chose qui les motive c'est soit courage fuyons !!! soit courage harcelons
De notre coté il nous reste à mettre notre dignité de coté et à accepter l'autre avec tout ce qu'il va me faire subir du haut de son piédestal (en fait il est déjà seul lui là haut quand on y regarde bien lol)
Pour preuve, à aucun moment, je n'ai entendu d'explications, de regrets aussi petit soit il, la seule chose avérée, c'est la fuite, sans même être prêt(e) à le supporter, ou en se le faisant croire, pour quoi ?

Où sont les valeurs de l'Amour dans tout ça, ou même le partage, la sincérité, l’honnêteté, l'intégrité etc? Parce que là on est super loin...

Et ben c'est simplement qu'elles appartiennent à d'autres femmes, ou hommes que l'on a pas encore rencontrés, et que l'on ne risque pas de faire vu qu'on se morfond sur notre sort, sur "comment a t elle/il pu me faire ça" (=> réponse extrêmement simple : ces gens là s'en contrefoutent de ce que tu penses, point à la ligne on commence un nouveau paragraphe), ou "quand est ce qu'elle/il va revenir etc" (réponse simple n°2 : dans 99% des cas JAMAIS vu qu'on fait le mort, fameux SR (qui Sert à Rien ?) donc "loin des yeux, loin du cœur", ceci couplé à une auto persuasion débordante du changement permanent de partenaire "on ne change pas les gens" "un de perdu, ben dix de perdus" j'en passe hein... et sans compter les autres potentiel(les)).

Heureusement, il y a des exceptions pour défoncer ces règles, tels certaines personnes qui ont la "chance" de se remettre avec leur ex partenaire de vie, ce que j'applaudis, car parfois la vie est bien faite.
En fait je pense qu'elle est tout le temps bien faite, dans le sens où même si on s'est planté avec quelqu'un, cette expérience de vie doit bien nous avoir servi à quelque chose dans le fond (même si parfois il faut creuser lonnnnngtemps pour trouver) (3 ans pour comprendre que j'aime pas les menteurs infidèles, mais... je le savais déjà... WTF? Ah bah ptet que je sais maintenant comment m'en protéger ;) ).

Donc, les gars, je sais ce que vous traversez car je suis en plein dedans :
-Montagnes russes, moldaves, roumaines quelque soit leur nom.
-Nostalgie... j'y suis tellement que j'ai l'impression d'avoir signé un CDI avec la radio du même nom...
-Regrets : j'aurais pu, "si" et "siiiiii" et "siiiiiiiiiiiiiiiiii", ( puis fa la sol, ré dieze)
-douleurs dans le ventre: mieux que les abdos type tablette de chocolat
-espoirs : et "siiiiiiiii"
-post sur JRME : MDR, ça fait franchement looser nostalgique là non ? :D

Tout ça pour dire qu'on va s'en sortir, et par pitié arretez de faire comme moi : penser à quelqu'un qui ne va pas penser à vous !!!!

Je vous aime JRMISTE
Mon Dieu que ce que tu as écrit fait du bien :-Clap

Après t'avoir lu on aurait presque envie d'appeler notre ex sur le champ, de lui dire ses 4 vérités et de raccrocher, soulagé d'avoir vidé son sac et de respecter nos convictions bafouées par quelqu'un qui vraisemblablement ne nous méritait pas. Mais malheureusement on aime, et cette foutue douleur nous accompagne quotidiennement depuis des mois :(

Putain que c'est con l'amour !
et bien moi qui pensait ne pas etre trompée!!Grosse ERREUR!!
Monsieur est parti 1 semaine à Hong Kong avec son filleul (de 23 ansà.Mon ex en a 43.C'est juste avant de partir qu'il m'a annoncé ne plus savoir au sujet de ses sentiments pour moi.A son retour de Hong Kong,rien de changé.

Lundi je suis allée rechercher des affaires chez lui.Il était au boulot.:son pc sur la table,et moi la tentation de conne:aller sur son facebook.
Et là;des messages privés à une philippine rencontrée à Hong Kong:lui-bonjour mon amour!
Je veux te revoir
I, love you,i love you....
Et j'en suis tombée sur le c..,et j'ai très mal.Quand on s'est quitté il m'a dit n'avoir personne d'autre.Je le croyais parce que vraiment pas un fou de la "chose".ET là en 1 semaine des je t'aime à une fille cotoyée quelques jours.
Je ne lui ai pas dit que je sais.je n'avais pas à aller dans son facebook.Je pensais en fait qu'il aurait p-etre parlé à un ami de la raison de sa perte de sentiments pour moi.Et en fait,je me dis que les hommes ne parlent pas de ça entre eux.IL m'a toujours dit ne pas savoir pourquoi.
Pour ce qui est du SR,je suis fermement résolue à le maintenir mais y a tjrs un truc.Ce matin,sms de lui pc que mon chien,encore là aboie la nuit que ce soit dans le garage ou le hall.N'est plus propre:pipi,caca dans le hall.
bref j'ai reçu un sms très sec ce matin.
je me suis efforcée de trouver une solution ,genre qu'il le dépose chez un de mes frères.(je lui ai envoyé un mail pour ça).Je ne veux pas l'entendre.
Réponse bcp moins sèche,qu'il pouvait attendre jusqu'à dimanche(je ne suis pas chez moi..).Et "tu n'es pas à....?Tu ne travailles pas?J'espère que ce n'est pas 100% ma faute.Si c'est le cas ,j'en suis désolée".
Pour le SR c'est pas facile si il le casse...Comme je ne veux pas faire la déprimée qui va mal à cause de lui.J'ai répondu que non,que je cherchais un autre boulot,que pour ça j'avais pris une semaine de maladie et donner un coup de main à un autre de mmes frères pour s'occuper des enfants.

Bref tromperie en 1 semaine qui continue via skype.J'ai peur qu'il veuille aller là-bas ou la ramener en Belgique.C'est tellement dingue de lacher des "I love" et des "mon amour" à une fille rencontrée en 1 semaine en asie!!??
Nath2501 a écrit :et bien moi qui pensait ne pas etre trompée!!Grosse ERREUR!!
Monsieur est parti 1 semaine à Hong Kong avec son filleul (de 23 ansà.Mon ex en a 43.C'est juste avant de partir qu'il m'a annoncé ne plus savoir au sujet de ses sentiments pour moi.A son retour de Hong Kong,rien de changé.

Lundi je suis allée rechercher des affaires chez lui.Il était au boulot.:son pc sur la table,et moi la tentation de conne:aller sur son facebook.
Et là;des messages privés à une philippine rencontrée à Hong Kong:lui-bonjour mon amour!
Je veux te revoir
I, love you,i love you....
Et j'en suis tombée sur le c..,et j'ai très mal.Quand on s'est quitté il m'a dit n'avoir personne d'autre.Je le croyais parce que vraiment pas un fou de la "chose".ET là en 1 semaine des je t'aime à une fille cotoyée quelques jours.
Je ne lui ai pas dit que je sais.je n'avais pas à aller dans son facebook.Je pensais en fait qu'il aurait p-etre parlé à un ami de la raison de sa perte de sentiments pour moi.Et en fait,je me dis que les hommes ne parlent pas de ça entre eux.IL m'a toujours dit ne pas savoir pourquoi.
Pour ce qui est du SR,je suis fermement résolue à le maintenir mais y a tjrs un truc.Ce matin,sms de lui pc que mon chien,encore là aboie la nuit que ce soit dans le garage ou le hall.N'est plus propre:pipi,caca dans le hall.
bref j'ai reçu un sms très sec ce matin.
je me suis efforcée de trouver une solution ,genre qu'il le dépose chez un de mes frères.(je lui ai envoyé un mail pour ça).Je ne veux pas l'entendre.
Réponse bcp moins sèche,qu'il pouvait attendre jusqu'à dimanche(je ne suis pas chez moi..).Et "tu n'es pas à....?Tu ne travailles pas?J'espère que ce n'est pas 100% ma faute.Si c'est le cas ,j'en suis désolée".
Pour le SR c'est pas facile si il le casse...Comme je ne veux pas faire la déprimée qui va mal à cause de lui.J'ai répondu que non,que je cherchais un autre boulot,que pour ça j'avais pris une semaine de maladie et donner un coup de main à un autre de mmes frères pour s'occuper des enfants.

Bref tromperie en 1 semaine qui continue via skype.J'ai peur qu'il veuille aller là-bas ou la ramener en Belgique.C'est tellement dingue de lacher des "I love" et des "mon amour" à une fille rencontrée en 1 semaine en asie!!??
Salut Nath,

Eh bien, je suis tenté de dire "bienvenue au club".

J'imagine ce que tu dois ressentir en sachant ce que tu as découvert, et lui faisant comme si de rien n'était. Je l'ai vécu !!!!!!!!!!!

Foutu Facebook de merde !

En ce qui me concerne, voici mon histoire. Le 23 mai dernier (j'ai découvert après coup que mon ex et son next s'étaient mis en couple sur Facebook le 22 mai, donc la veille), trouvant mon ex froid et distant depuis quelques jours, je me connecte le matin sur Facebook, vais voir sur son mur et là je ne vois que des kilomètres de "Mon ex aime la photo de son next". Je te dis pas comment j'étais choqué. Surtout que je trouvais ces photos bien trop banales pour mériter chacune d'être oblitérées par un "J'aime" de mon ex. Je lui envoies un sms le midi pour lui faire part de ma découverte, lui disant qu'il a bien de la chance ce fameux gars pour mériter une telle preuve d'attention de sa part. Pas de réponse. Cependant, dans l'après-midi toutes ces publications disparaissent de son mur. Je me dis "tiens, il a fait le ménage l'enfoiré". Le soir explication à la maison, monsieur fait l'anguille et essaie de dédramatiser la situation, comme quoi c'est un ami, etc. Soit, je laisse pisser...

Le lendemain matin je me reconnecte sur Facebook et vais voir son mur, et là... un "I love you <3" suivit du cœur Facebook donc, sur le mur de mon ex. Sur le coup je vois rouge, me dis que quand même c'est incroyable cette histoire, mais que bon, vu que ce gars est anglais et qu'il vit au sud du Portugal le danger est moindre.
Subitement, dans la matinée ce message disparaît du mur de mon ex, sans doute paniqué par un tel débordement "affectif", aux yeux de tous, sur son mur, de la part de son next. Le midi, en rentrant pour manger à l'appart, mon ex travaillant, je fais la même connerie de regarder sur son PC. Et là, je découvre le pot aux roses ! Je réalise que depuis le 11 mai qu'ils sont "amis" (j'ai également découvert récemment en remontant la chronologie sur le mur de son next, qui bizarrement est accessible, qu'ils avaient été précédemment amis le 23 février, mais sans interactions ensemble et avaient dû finir, soit l'un, soit l'autre par virer l'autre de ses amis, mon ex faisant souvent le ménage parmi ceux avec qui il n'a aucun échange) sur Facebook ils ont échangé des photos (certaines dans le plus simple appareil, je vous passe les détails...). Je suis en transes.
L'après-midi je me reconnecte sur Facebook, tente d'aller voir le mur de mon ex et... ben le profil de mon ex n'existe pas me dit Facebook. Quoi ? Le soir rebelote, explications. Je ne dis pas à mon ex ce que j'ai découvert sur son PC, souhaitant pouvoir continuer à surveiller l'évolution de leur "flirt". Mon ex m'explique maladroitement qu'il a désactivé son profil car il en a marre que n'importe qui (son next) puisse poster n'importe quoi sur son mur. Ce qu'il ne m'avoue pas, en fait, c'est qu'il m'a bel et bien bloqué définitivement.

Le temps passe, je ne découvre rien de vraiment probant sur le PC de mon ex, et croyant naïvement qu'il a effectivement désactivé son profil sur Facebook mes craintes s’apaisent. En tout cas je suis à mille lieues de m'imaginer que ce flirt invraisemblable puisse déboucher sur du concret ! Ce que je ne sais pas c'est que leur petit manège continue bel et bien dans mon dos, au point que le 10 juin mon ex et son next officialisent leur mise en couple en ajoutant cette fois-ci avec qui. Pompon du pompon, son next va même jusqu'à ajouter le nom de famille de mon ex au sien. Mais tout ça je ne le sais pas à ce moment-là. Tout comme je ne sais pas que le 7 juin mon next reçoit un email de son next avec le détail de la réservation de son vol sur Riyanair pour une arrivée dans notre ville le 18 juin !!!!!!

Finalement le couperet tombe le soir du 15 juin (c'est fou comme on retient les dates !), mon ex m'annonce qu'entre nous deux c'est fini et prend la fuite chez son père (soit-disant, car finalement il tentera d'aller chez son meilleur ami, pour finalement finir la nuit dans sa voiture). A ce moment-là je reste assommé, en pleurs et désemparé par cette fuite de mon ex sans une quelconque explication. Je ne sais toujours pas quels sont réellement les raisons (aujourd'hui elles restent encore floues), et je sais encore moins que son next doit débarquer le 18, soit 3 jours après. Je le découvrirai de la façon la plus sordide en tombant sur une photo de ce gars prise par mon ex sur une place de notre ville, avec ce commentaire sans équivoque dessous : "That's my man........ that's all !" ("C'est mon mec...... et c'est tout !" pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare).

Voilà donc pour ma petite histoire, mon ex flirtait avec un gars un mois avant d'avoir les couilles de m'annoncer la rupture car son next débarquait dans notre ville 3 jours après. Ce gars n'est resté que 3 jours, et visiblement ça a dû être le coup de foudre puisqu'il plaque tout au Portugal pour venir s'installer ici dans 2 semaines. Eh oui, ils ne se sont vus qu'à peine 3 jours (mon ex travaillant les journées du samedi et du dimanche, et n'a eu que son lundi de repos), et ne se sont pas revus depuis... Pourtant ils ont pris cette décision de s'installer ensemble, et mon ex aura 37 ans le 31 octobre prochain, donc ce ne sont pas des gamins ! Si leur histoire marche, et malgré le fait que beaucoup de personnes me disent que ça marchera pas, ce sera une très belle histoire. Se lancer à corps perdu là-dedans avec tous les risques que ça comporte et les inconvénients, chapeau !

Voilà en ce qui me concerne. La vie est ainsi faite et aujourd'hui il me faut digérer tout ça !

:|
Ba l'étrangère asiatique rentre parfaitement dans les stéréotypes du genre : "Elles savent enchanter les occidentaux, ces sirènes là" :D

Désolé pfffff...La même, un type qui va en vacances et qui zappe sa vie dans les bras d'une illustre inconnue à l'autre bout du monde...No comment!!!
J'espère qu'elle a pas le sida au moins...

Pour ma story, gros gros gros craquage hier soir...J'ai recouché avec elle...et ouais...encore...En même temps, elle m'a presque sauté dessus. Genre DSK sortant de la douche!!! Ben comme d'hab, c'était plus que génial...pffff ensuite, on en est venu à parler de notre séparation, elle m'a dit :
"[enola] je t'aimais plus, je me suis lassée de nous..." et biiiiim prends ça dans ta gueule! J'ai pas insisté, elle a dormi à côté de moi et ce matin, pour la 1ère fois en 20 fois qu'on a couché ensemble depuis notre séparation elle était collée contre moi, genre...ben genre comme Avant. Bien sûr je ne me fais pas de films, j'en peux plus des illusions, j'y crois plus. Mais juste pour dire que ça fait foutrement bizarre. Enfin ce matin je suis parti sèchement. Et de toute façon question SR, il est pas trop entamé vu qu'on vit toujours ensemble, elle doit déménager dimanche (la 1ère fois elle m'avait dit dimanche dernier, ensuite elle m'a dit jeudi qui vient puis hier soir où je lui redemande, elle joue les prolongations et me balance dimanche qui arrive....) Voilà. On verra le rapport ce soir. Si elle rentre vu que mademoiselle a une soirée de prévue.
Si elle m'a aussi dit qu'elle voudrait pas que je disparaisse de sa vie une fois partie de l'appartement...
enolagay a écrit :Ba l'étrangère asiatique rentre parfaitement dans les stéréotypes du genre : "Elles savent enchanter les occidentaux, ces sirènes là" :D

Désolé pfffff...La même, un type qui va en vacances et qui zappe sa vie dans les bras d'une illustre inconnue à l'autre bout du monde...No comment!!!

Pour ma story, gros gros gros craquage hier soir...J'ai recouché avec elle...et ouais...encore...En même temps, elle m'a presque sauté dessus. Genre DSK sortant de la douche!!! Ben comme d'hab, c'était plus que génial...pffff ensuite, on en est venu à parler de notre séparation, elle m'a dit :
"[enola] je t'aimais plus, je me suis lassée de nous..." et biiiiim prends ça dans ta gueule! J'ai pas insisté, elle a dormi à côté de moi et ce matin, pour la 1ère fois en 20 fois qu'on a couché ensemble depuis notre séparation elle était collée contre moi, genre...ben genre comme Avant. Bien sûr je ne me fais pas de films, j'en peux plus des illusions, j'y crois plus. Mais juste pour dire que ça fait foutrement bizarre. Enfin ce matin je suis parti sèchement. Et de toute façon question SR, il est pas trop entamé vu qu'on vit toujours ensemble, elle doit déménager dimanche (la 1ère fois elle m'avait dit dimanche dernier, ensuite elle m'a dit jeudi qui vient puis hier soir où je lui redemande, elle joue les prolongations et me balance dimanche qui arrive....) Voilà. On verra le rapport ce soir. Si elle rentre vu que mademoiselle a une soirée de prévue.
Si elle m'a aussi dit qu'elle voudrait pas que je disparaisse de sa vie une fois partie de l'appartement...
Coucou,

Eh bien, ta situation me paraît inextricable ! Vivement qu'elle parte, sinon vous n'avancerez pas, en bien ou en mal :|
cances et qui zappe sa vie dans les bras d'une illustre inconnue à l'autre bout du monde...No comment!!!

bin,on n'a pas refait l'amour ensemble depuis plus d'un mois(le 9 aout!).Quand il en a eu envie (le 7 septbre),j'étais dans ces "p...... de jours de fille" mais j'ai mis toute mon ardeur,mon amour (et ma motivation!! sans connaître l'existence del'AUTRE) à lui procurer un max ;de plaisir.Bon,bref je suis restée sur ma faim et 3 jours après je partais.
l'attitude de ton ex à toi est pour le moins ambigue.Soit elle n'est pas une fille normalement constituée,soit elle est fichtrement manipulatrice mais moi faire l'amour avec un mec que je n'aime plus ,je ne saurais pas.Plus le côté très affect,endormie collée contre toi.C'est mignon mais perturbant.Et en effet ,il est temps qu'elle parte.
Mon ex non plus ne veut pas que je disparaisse de sa vie.Il voudrait qu'on reste bons amis,voire même mon meilleur ami.Désolée,je ne saurais pas revoir quelqu'un dont je suis toujours amoureuse sans avoir encore des attentes de ce genre de sa part.Je me vois d'içi prenant 2 hrs à me faire "jolie" dans l'espoir que..pour me ramasser un bisou sur la joue en fin de rencontre,non!!!
Nath2501 a écrit :cances et qui zappe sa vie dans les bras d'une illustre inconnue à l'autre bout du monde...No comment!!!

bin,on n'a pas refait l'amour ensemble depuis plus d'un mois(le 9 aout!).Quand il en a eu envie (le 7 septbre),j'étais dans ces "p...... de jours de fille" mais j'ai mis toute mon ardeur,mon amour (et ma motivation!! sans connaître l'existence del'AUTRE) à lui procurer un max ;de plaisir.Bon,bref je suis restée sur ma faim et 3 jours après je partais.
l'attitude de ton ex à toi est pour le moins ambigue.Soit elle n'est pas une fille normalement constituée,soit elle est fichtrement manipulatrice mais moi faire l'amour avec un mec que je n'aime plus ,je ne saurais pas.Plus le côté très affect,endormie collée contre toi.C'est mignon mais perturbant.Et en effet ,il est temps qu'elle parte.
Mon ex non plus ne veut pas que je disparaisse de sa vie.Il voudrait qu'on reste bons amis,voire même mon meilleur ami.Désolée,je ne saurais pas revoir quelqu'un dont je suis toujours amoureuse sans avoir encore des attentes de ce genre de sa part.Je me vois d'içi prenant 2 hrs à me faire "jolie" dans l'espoir que..pour me ramasser un bisou sur la joue en fin de rencontre,non!!!

Si j'avais écouté les désirs "post-rupture" de mon ex je serai tous les jours à passer chez lui pour boire le café et discuter de choses et d'autres en "bons amis".

C'est dingue comment souvent les ex pensent que pour nous la page sera aussi simple à tourner que pour eux. Faut pas déconner, merde ! Moi je n'ai pas revu mon ex depuis que je suis dans mon nouvel appartement, ça fait donc deux mois. Malheureusement, je suis rentré dans le jeu de mon ex au début et ai continué à communiquer avec lui par sms pendant près d'un mois et demi. Un soir il m’envoie un truc du genre "et si on se voit, on se fait la bise ou on attend que ça s'arrange pour toi ?" Sérieux là j'ai vu rouge. Je sais que mon ex est quelqu'un d'extrêmement (trop) gentil, et que donc il ne pensait pas me blesser. Ma réponse à ce sms a été cinglante, lui balançant dans les pattes que pour moi la rupture n'était pas aussi facile à vivre que visiblement elle l'était pour lui, etc. Non mais sérieux !

Jamais je n'ai fait la bise à mon ex, sauf la première fois où l'on s'est rencontrés sur le quai de la gare, alors je me sens pas encore prêt pour ça !

Sinon oui, faut couper les ponts là, trop d’ambiguïté dans cette relation, chacun doit prendre ses distances et le/la largueur(se) assumer les conséquences de son choix, à savoir la séparation physique !
J'avoue, elle se fou de toi la bougresse. Jette là dehors la prochaine fois, elle peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quoi.
D'un côté je t'envie, parce que moi je donnerais chère pour recoucher avec mon ex, mais pas pas pour les mêmes raisons malheureusement ^^
Je vais pas tout citer mais entre autre :
J'avoue, elle se fou de toi la bougresse
Mais quelle bonne marade Sheamus!!! :D

Oui, j'avoue c'est parti en live de cacahuète...Depuis lundi, tous les soirs, on arrête pas de coucher ensemble, je sais pas si c'est parce qu'on sait tous les deux que dimanche elle part mais, depuis 2 mois et demi de séparation et 1 mois et demi qu'on couche ensemble, 3 soirs = 3 fois...Ya un rossignol dans la culasse...Ca peu et ça va pas durer t'manière.
Ce matin encore, collés l'un contre l'autre...'fin c'est à n'y rien comprendre.
Bon je l'embrasse pas (et c'est pas son genre de faire le 1er pas), j'ai trop peur qu'elle me repousse mais c'est tendance limit câlin-câlin quand j'ouvre les yeux...

D'un côté j'espère que les choses sont claires pour elle (pour pas que je ne souffre davantage), d'un autre, j'espère que rien n'est plus clair dans sa tête (pour qu'elle réalise que je suis son ONE!)...

Bon là distancias parce que ce soir elle sort avec ses copines et demain et samedi c'est moi qui sort...Mais remarquez, même avec tout ce qui s'est passé, si elle REcouche avec un autre mec à présent, je l'aimerais toujours mais just Stop!

Et puis ya "l'Autre Là" qui arrête pas de lui envoyer des textos et de la draguer. Il a de la chance qu'on puisse pas acheter de flingue le bon coin celui-là... ;)

Bien, je suis toujours aussi pommé, enfin au moins c'est l'aventure dans ma vie...
Au moins, depuis mardi, je suis en phase UP...Ca, ça n'a pas de prix...Surtout en ces moments déterminents de ma vie. :/
Je coupe court à la conversation, je ramène la discution à moi, mais ça y est, c'est officiel, mon ex s'est fait passer dessus dimanche soir alors que je pensais passer la voir :)
Je la hais, je la déteste, et je l'emmerde bien profond.

Voilà intermède finit, je m'excuse d'avance :)
Sheamus a écrit :Je coupe court à la conversation, je ramène la discution à moi, mais ça y est, c'est officiel, mon ex s'est fait passer dessus dimanche soir alors que je pensais passer la voir :)
Je la hais, je la déteste, et je l'emmerde bien profond.

Voilà intermède finit, je m'excuse d'avance :)
Ah merde ! :|

Si au moins ça peut t'aider à faire ton deuil...

Moi ça va se faire définitivement dans une semaine le weekend prochain, ils l'ont déjà fait il y a 3 mois durant les 3 jours où ils se sont vus. Pffff ça me démoli :(

Et pourtant malgré ça je suis toujours profondément amoureux de mon ex. Quel bouffon je fais ! :(
Ils ne méritent que notre mépris. Faut se forcer à oublier tout nos moments avec eux, à renier tout ce qui a pu être bien. Personnellement je penses que je vais lui dire que je veux plus jamais la revoir, qu'elle n'ai qu'une pétasse comme les autres maintenant, et qu'elle a intérêt à jamais recroiser mon chemin :)
on a le choix, on a la vie qu'on a au travers de ce que les autres nous offrent et on est dépendant OU on a la vie qu'on s'offre et on oublie nos ex en toute indépendance et alors carpe diem...'fin merde on mérite juste pas toutes ces conneries. Je suis dépendant et éperdument amoureux d'une fille qui ne veut plus de ce qu'il ya de mieux en moi. Désolé Sheamus, essaye de l'oublier (si facile à dire.......) PUTAIIIIINN!!!!
enolagay a écrit :on a le choix, on a la vie qu'on a au travers de ce que les autres nous offrent et on est dépendant OU on a la vie qu'on s'offre et on oublie nos ex en toute indépendance et alors carpe diem...'fin merde on mérite juste pas toutes ces conneries. Je suis dépendant et éperdument amoureux d'une fille qui ne veut plus de ce qu'il ya de mieux en moi. Désolé Sheamus, essaye de l'oublier (si facile à dire.......) PUTAIIIIINN!!!!
Ouais, c'est si facile parfois de dire tout ça aux autres mais de ne pas arriver à l'appliquer à soi :(

Allez, courage à nous ! ;)
Martini a écrit :
enolagay a écrit :on a le choix, on a la vie qu'on a au travers de ce que les autres nous offrent et on est dépendant OU on a la vie qu'on s'offre et on oublie nos ex en toute indépendance et alors carpe diem...'fin merde on mérite juste pas toutes ces conneries. Je suis dépendant et éperdument amoureux d'une fille qui ne veut plus de ce qu'il ya de mieux en moi. Désolé Sheamus, essaye de l'oublier (si facile à dire.......) PUTAIIIIINN!!!!
Ouais, c'est si facile parfois de dire tout ça aux autres mais de ne pas arriver à l'appliquer à soi :(

Oui c'est très simple de donner les conseils qu'on ne peut s'appliquer à soit même.....lol ùais bon c'est souvent comme ça...."fais ce que je dis mais pas ce que je fais" lol
Tomy72 a écrit :
Martini a écrit :

Oui c'est très simple de donner les conseils qu'on ne peut s'appliquer à soit même.....lol ùais bon c'est souvent comme ça...."fais ce que je dis mais pas ce que je fais" lol
Cependant, j'ai le sentiment que de le lire puis de la rabâcher aux autres on fini malgré tout par l'assimiler ;)
Cependant, j'ai le sentiment que de le lire puis de la rabâcher aux autres on fini malgré tout par l'assimiler
De toute manière, les gens n'ont pas le choix :

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

Celui qui passera vite à autre chose sera celui qui s'en sortira le mieux.

Après, moi par exemple, j'ai vraiment pas envie de passer à autre chose.
BY biboo54
En meme temps les idees de darwin sont fausses (ya un science et vie consacré sur ce sujet), meme si adapter cette idée à nos situations peut etre un bon leitmotiv cela dit.
Je trouve que dans le cadre d une separation, il est plutot question de courage et de lacheté en realité (par rapport à soi meme).
Toute separation amene un changement d environnement, apres quand on se recase direct, on fait la moitié du chemin de notre developpement personnel (voire pas du tout), et notre inconscient est mal vidé car on compartimente les sentiments liés à la precedente relation et on croit les oublier or c'est faux, le placard (à ex) ne disparait jamais (j ai des tas d exemple dans mon entourage où tu vois bien que la fuite vers l avant est juste un retardateur emotionnel). Dans le cas où on assume de plein fouet cette separation, c est l inverse, on se reconstruit plus vite et surtout plus fortement (meme si cest pas evident de le constater sur soi tout de suite) car on en bave bcp ducoup notre inconscient travaille plus vite et plus fort.
Au final la question qui subsiste est de se savoir ce que l on prefere : en baver un bon coup et là on evoluera ou de fuir vers l avant et de ne pas se remettre en question en sachant que la citerne emotionnelle craquera sous une autre forme un jour ou l autre.
Dans tout les cas, on est obligé d'en baver. C'est vachement rassurant !

Conclusion purement rationnel : S'attacher est inutile, construire une relation encore plus.
Et je commence à y croire à mes conneries en plus. Le prochaine sérieuse va en chier pour casser la carapace !

Eno, tu veux pas qu'on parte à la recherche d'un Jacob Palmer qui pourrait nous former à être insensible ?
Sheamus a écrit :Dans tout les cas, on est obligé d'en baver. C'est vachement rassurant !

Conclusion purement rationnel : S'attacher est inutile, construire une relation encore plus.
Et je commence à y croire à mes conneries en plus. Le prochaine sérieuse va en chier pour casser la carapace !

Eno, tu veux pas qu'on parte à la recherche d'un Jacob Palmer qui pourrait nous former à être insensible ?
Ca me fait chier parce que ça correspond pas à mon idéal de vie mais je crois de plus en plus à ta conlusion également.

Après être tombé si bas, y' a de fortes chances que je prenne la fuite lors du moindre éveil de sentiment qui naitra en moi.
je crois de moins en moins en l'amour qui dur, le vrai, le réciproque à cause des echecs et de la façon dont les hommes m'ont traités...je me dis tous des salauds sans coeur qui nous prennent et nous jettent sans respect ....

et puis je me suis inscrite à jrme

et quand je vois des hommes parler comme vous le faite je me dis qu'alors rien n'est perdu, qu'ils existent encore des gens bien et ça me redonne espoir et je me dis que j'avais tort !

alors ne baissez pas les bras, soyez plus prudent mais rester vous meme et n'arretez surtout pas d'y croire :)

Eno, tu veux pas qu'on parte à la recherche d'un Jacob Palmer qui pourrait nous former à être insensible
Ouais entièrement d'avis avec toi SHAME.........

Moi aussi je commence à me dire qu'à trop connaître les autres, c'est juste leur laisser le temps de nous décevoir...
Mais l'espoir...enfin, jveux dire c'est pas parce qu'une fille qui veut s'amuser comme une déglingo m'a traité comme une merde, que je vais enfiler mon costume de badboy et devenir Super-Salaud pour à l'avenir partager ma peine.

Jacob Palmer, il tombe amoureux d'Anna, mais qui nous dit qu'après il va pas s'inscrire sur jrme.USA parce qu'elle l'a quitté pour encore une autre raison futile ?!
Quand tu te dis que même un gars délirant comme Owen Wilson, quand il s'est fait larguer par Kate Hudson (qui après ça s'est faite refaire les seins, alors qu'elle avait dit qu'elle le ferait jamais..pétasse blonde ouais!!...) ben il a fait une T.S....Personne n'est à l'abris, et le pire c'est que par les temps qui courent, l'Amour, le vrai, va devenir une espèce en voie d'extinction. Amen, une de plus.

Inlove, ce n'est pas sans plaisir de te revoir ici. Je savais que les mecs jrmistes adoooooooorables que nous sommes te rappellent qu'il y a une Résistance acharnée de mecs biens ;)
Amen mon frère ! ;)

Le problème c'est que nos Ex ne s'en rendront peut être jamais compte que l'amour, le vrai, elle l'avait avec nous, parce que justement elle ne nous trouve pas ou trop adorable. Enfin je sais même pas au final, mais comme quoi l'homme avec un grand H est cupide et faible. Une fois qu'on a ce que l'on veut, c'est à dire dans le cas présent l'amour passionnel, on en veut plus !

Enfin merci quand même Inlove, j'ai l'impression d'être moins salaud que je ne le pensais ;) En attendant pour l'instant pour moi, l'amour, c'est de la merde !

Et bizarrement, on en revient à ce que tu disais Eno, que ça se trouve, les connards, les mecs insensibles en mode One shot permanent, ils se sont surement transformé suite à une rupture douloureuse, et je les comprends les bougres ! :mrgreen:
Gros gros blackout...Mega phase down...

Hier j'ai passé la soirée avec mon ex, on est allé à la foire ensemble. Du pur bonheur, de la complicité, des sourires. Elle m'a même pris la main par "reflexe", en me murmurant : "on a fait plus que s'effleurer la main" (rapport au sex). Honnêtement, j'ai été souriant, drôle. On est rentré à l'appartement, et j'ai eu besoin d'elle pour faire mon lit (oui grosse erreur) et comme on fait son lit, on se couche...Elle s'allonge sous la couette. Je m'allonge à côté je l'étreins délicatement à la taille.
Elle me dit : "non pas ce soir". J'insiste peu, mais ma main reste là, entourant chaleureusement l'objet de mon désir, la fille que j'aime.
Et une saloperie d'idée me passe par la tête, tenace la bougre, je lui demande si enntre mercredi et hier soir elle a couché avec un autre, elle me répond oui.

Bam! Je me suis fait aligner comme un lapin de garenne de 2 semaines.

La colère monte en moi. Je lui demande ce que je suis à ses yeux, si je ne suis que l'un des mecs avec qui elle BAISE. Elle me dit non, qu'elle en sait rien. Qu'il faut pas que je dise ça comme ça. Alors elle a décidé de remettre le couvert avec "speedy gonzalez", Mr 5min express, elle m'avait assuré que c'était pas un bon coup. Je doute qu'il se soit amélioré, ils avaient bu. Ce fut son next pendant 3 semaines, il l'a quitté, forcément, ça en fiche une certain coup à l'égo. Enfin, elle y est retournée.

Morale, pas de sex avec son ex. Ce placebo illusoire est une drogue de merde, le jour où on en plus, c'est la descente.

Je lui dis que je ne veux pas être JUSTE le mec avec qui elle baise. Elle ne répond pas, qu'elle ne mérite pas qu'on s'intéresse à elle.
Je lui dis gentilment qu'elle me dégoute, que ses actes font d'elle une salope (oui oui!) et que de toute manière, on ne sera pas amis, parce que je vais pas lui demander de me respecter alors qu'elle ne se respecte pas elle même. Amen.

J'ai quitté l'appart pour aller dormir chez une copine.
Je l'ai croisée ce matin, j'étais d'une tristesse sans fin, je le suis toujours.
Certes, on ne faisait que l'amour. Mais c'était bien, on était intimes. Elle me demande pourquoi je suis parti la soirée d'avant, je lui réponds pas, enfin si, je n'ai même pas le courage de la regarder, "là, tu m'as fait mal" et je tourne les talons. Elle me lance, "attends tu réagis mal".

Je l'aime de tout mon coeur, mais je ne mérite pas ça. Tout simplement.
Adieu Mélanie, connasse.
Je compatis ... Elle est juste horrible avec toi ...

Je penses que tu as dis ce qu'il fallait dire, et ta réaction est plus que normal envers elle.
Si tu as l'occasion, découche le plus souvent possible jusqu'à son départ, ça te fera moins mal et peut être que ça la fera chier aussi.

Courage Eno ..
enolagay a écrit :Gros gros blackout...Mega phase down...

Tu as très bien réagi!!Par contre,je trouve gonflée sa réaction "attends tu réagis mal"!!Peut)etre que maintenant tu peux commencer un vrai SR pur et dur!!ça va p-etre la faire réfléchir,tu vas lui manquer et elle se demandera comment,pourquoi etc..enfin j'espère.Jusque-là elle avait le beurre,l'argent du beurre et le sourire du crémier.Que le crémier se mette en SR et lui manquera un élément de l'équation.
Je croyais qu'elle devait partir dimanche?(dc hier)dans son nouvle appart?

Hier j'ai passé la soirée avec mon ex, on est allé à la foire ensemble. Du pur bonheur, de la complicité, des sourires. Elle m'a même pris la main par "reflexe", en me murmurant : "on a fait plus que s'effleurer la main" (rapport au sex). Honnêtement, j'ai été souriant, drôle. On est rentré à l'appartement, et j'ai eu besoin d'elle pour faire mon lit (oui grosse erreur) et comme on fait son lit, on se couche...Elle s'allonge sous la couette. Je m'allonge à côté je l'étreins délicatement à la taille.
Elle me dit : "non pas ce soir". J'insiste peu, mais ma main reste là, entourant chaleureusement l'objet de mon désir, la fille que j'aime.
Et une saloperie d'idée me passe par la tête, tenace la bougre, je lui demande si enntre mercredi et hier soir elle a couché avec un autre, elle me répond oui.

Bam! Je me suis fait aligner comme un lapin de garenne de 2 semaines.

La colère monte en moi. Je lui demande ce que je suis à ses yeux, si je ne suis que l'un des mecs avec qui elle BAISE. Elle me dit non, qu'elle en sait rien. Qu'il faut pas que je dise ça comme ça. Alors elle a décidé de remettre le couvert avec "speedy gonzalez", Mr 5min express, elle m'avait assuré que c'était pas un bon coup. Je doute qu'il se soit amélioré, ils avaient bu. Ce fut son next pendant 3 semaines, il l'a quitté, forcément, ça en fiche une certain coup à l'égo. Enfin, elle y est retournée.

Morale, pas de sex avec son ex. Ce placebo illusoire est une drogue de merde, le jour où on en plus, c'est la descente.

Je lui dis que je ne veux pas être JUSTE le mec avec qui elle baise. Elle ne répond pas, qu'elle ne mérite pas qu'on s'intéresse à elle.
Je lui dis gentilment qu'elle me dégoute, que ses actes font d'elle une salope (oui oui!) et que de toute manière, on ne sera pas amis, parce que je vais pas lui demander de me respecter alors qu'elle ne se respecte pas elle même. Amen.

J'ai quitté l'appart pour aller dormir chez une copine.
Je l'ai croisée ce matin, j'étais d'une tristesse sans fin, je le suis toujours.
Certes, on ne faisait que l'amour. Mais c'était bien, on était intimes. Elle me demande pourquoi je suis parti la soirée d'avant, je lui réponds pas, enfin si, je n'ai même pas le courage de la regarder, "là, tu m'as fait mal" et je tourne les talons. Elle me lance, "attends tu réagis mal".

Je l'aime de tout mon coeur, mais je ne mérite pas ça. Tout simplement.
Adieu Mélanie, connasse.
Sheamus a écrit :Je compatis ... Elle est juste horrible avec toi ...

Je penses que tu as dis ce qu'il fallait dire, et ta réaction est plus que normal envers elle.
Si tu as l'occasion, découche le plus souvent possible jusqu'à son départ, ça te fera moins mal et peut être que ça la fera chier aussi.

Courage Eno ..
Je suis d'accord avec toi Sheamus. Moi je suis resté 3 semaines dans notre appart' avec mon ex. Lui dormait sur le canapé en bas, passant ses nuits jusqu'à 5-6h du mat' à discuter avec son next sur son PC, moi je dormais en haut dans notre lit dans la mezzanine. Pour moi c'était une véritable torture de subir ça, même si je pensais que cette présence physique avec mon ex m'était bénéfique et m'apaisait. Terrible erreur, j'en mourrai à petit feu de l'entendre chanter quand moi je pleurai, de sentir son parfum et de le voir détaché de moi.

Sérieux coupez les ponts, vous n'avancerez jamais comme ça. Et elle ne prendra jamais conscience des conséquences d'une rupture (absence définitive de l'autre) tant qu'il y aura cette proximité entre vous. Et en plus ça ne t'apporte que de la souffrance.

Si elle ne sait pas ce qu'elle veut alors fait lui comprendre en prenant une solution radicale : chacun chez soi !
Merci pour vos posts. Tout est beaucoup plus clair pour moi depuis lundi.
Elle est partie, définitivement. Avec le mal et tout ce qui s'est passé dimanche. Je ne veux plus la revoir. Je n'envisage aucun SR. La solitude, c'est le seul truc qui me chagrine vraiment.

Je ne veux plus d'elle. C'est à elle de savoir ce qu'elle désire vraiment. Moi je n'y crois plus, plus d'espoir. Si elle me veut, elle n'a qu'à revenir et s'excuser de tout le mal fait. Enfin elle devrait ramer pour eventuellement me récupérer.

Or, je la connais, elle est trop fière, elle aura mal, elle se posera des questions, doutera peut être ; mais son égo, sa fierté lui imposeront de ne plus venir vers moi.

Bonne chance à tous. Oubliez pas qu'on a pas à se brader les uns devant les autres. Personne ne mérite de trouver le malheur, il reste à nous éloigner de ceux qui nous l'apportent.

P.S. : j'ai gardé notre album photo, à l'avenir, si je suis amené à être sur le point retomber amoureux, j'y jeterai un coup d'oeil à ce maudit livre, insiration illimitée de méfiance.
Oui, c'est gentil. Mais je fais surtout allusion à de la présence physique, de la conversation, des sourires, des fous rires. Après 2ans de (trop) cocooning, du jour au lendemain se retrouver seul, c'est glauque, triste, morne, silencieux.

Serieux, c'est dur.
ça veut dire que tu ne sais pas vivre seul et les gens comme toi s'attache trop et trop vite au début des relations parceque justement tu as besoin de l'autre et c'est ce qui fait qu'elle se lasse....

alors profites pour apprendre à t'épanouir et à etre heureux seul, l'autonomie c'est super important dans une relation

fait des activités que tu a envi de tester, sors, fait du sport !! et une fois que tu aura réussi ça tu verra que ta prochaine relation se passera mieux

parceque franchement un homme qui ne fait rien tout seul et qui a besoin detre en couple pour vivre heureux ...jsuis désolé mais ce que toutes les filles détestent

c'est le moment de changer :)
ça veut dire que tu ne sais pas vivre seul et les gens comme toi s'attache trop et trop vite au début des relations parceque justement tu as besoin de l'autre et c'est ce qui fait qu'elle se lasse....

alors profites pour apprendre à t'épanouir et à etre heureux seul, l'autonomie c'est super important dans une relation

fait des activités que tu a envi de tester, sors, fait du sport !! et une fois que tu aura réussi ça tu verra que ta prochaine relation se passera mieux

parceque franchement un homme qui ne fait rien tout seul et qui a besoin detre en couple pour vivre heureux ...jsuis désolé mais ce que toutes les filles détestent

c'est le moment de changer
Je sais inlove, je suis sentimentalement dépendant. En même temps, j'ai vécu une vie de célibataire pendant 5ans à faire n'importe quoi, et quand je regarde en arrière, je me dis que j'ai fait du mal à certaines personnes, que j'ai quand même cramé pas mal de fric et le pire, c'est que je me suis bien éclaté tout seul, et que ces souvenirs, je n'ai personne avec qui les partager. Maintenant, je sais que j'ai manqué d'autonomie, et je n'en ai certainement pas laissé suffisamment à mon ex, j'y ai (énoooormément) réfléchi et je travaille beaucoup là dessus, j'ai des potes avec qui je me fends toujours la pomme au boulot, je passe beaucoup d'heures au boulot (pas loin de 50h/hebdo) sans parler du taf à la maison.

Mais les moments où je suis seul me pèsent beaucoup, c'est normal de se sentir seul le dimanche (personne pour m'accompagner à la messe^^), le soir après 20h, en s'endormant, en se réveillant, personne à étreindre la nuit. Mais je sais aussi que personne ne peut rien pour moi, c'est comme ça, chacun sa croix...

Si seulement j'avais été meilleur.

Mon ex, elle elle s'en fout, elle claque des doigts, elle a au moins deux mecs qui veulent dormir/manger/regarder des films/coucher avec elle.
enolagay a écrit :Oui, c'est gentil. Mais je fais surtout allusion à de la présence physique, de la conversation, des sourires, des fous rires. Après 2ans de (trop) cocooning, du jour au lendemain se retrouver seul, c'est glauque, triste, morne, silencieux.

Serieux, c'est dur.
J'étais comme toi avant, grand solitaire, besoin de personne pour être bien. Mon Ex étant une grande émotive doublée d'une dépendance affective certaine, elle a réussit à me transformer et à apprécier plus quand temps normal les moments intimes. Et même des fois où elle voulait qu'on se voit, qu'on dorme ensemble, etc, je le faisais, même si j'en avais pas franchement l'envi car bien tout seul, mais je le faisais, parfois à contre coeurs et sans motivation, juste pour lui faire plaisir et ne pas la perdre. Du coup j'ai moi aussi développé une dépendance (Que j'ai complétement perdu aujourd'hui :mrgreen: ) envers elle, donc je sais de quoi tu parles, surtout quand une relation est fusionnelle ...

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'acheter une console de jouer à des bons jeux bien immersifs quand tu te retrouve tout seul. Ça a marché pour moi en tout cas :-King
enolagay a écrit :
Pas ça Eno. Je suis pas d'accord avec tout ce que Inlove a dit, mais ça t'as pas le droit. La fautive c'est elle, pas toi, faut pas inverser les rôles !
Salut les gars,

Un peu pareil pour moi : je vivais à peu près bien le fait d'être seul, et puis elle est arrivée, besoin de beaucoup de présence et de soutien, presque toujours sur mon dos ... très etouffante en fait, à tel point que je cherchais souvent des moyens de la fuire. Mais avec le recul je pense aussi que c'était une façon de faire + de choses ensemble.

@Inlove : l'autonomie, ce n'est pas la vision de mon ex concernant le couple. C'est aussi ce qui nous séparait.

Aujourd'hui elle n'est plus là. Sacré vide à combler quand même :(

Même si j'essaie de ne pas me laisser aller, qu'avec le beau temps je suis souvent parti à vélo, que j'y retrouve une forme et un plaisir que je n'avais pas avec elle, y a des sacrés moments de cafards.

J'aurai souhaité que ça se passe autrement. Difficile de tout concilier ... Difficile surtout de l'oublier, elle me manque grave, ses bons côtés surtout. Et comme pour toi enolagay, la miss n'a qu'à claquer des doigts pour se retrouver quelqu'un. L'imaginer en train de regarder un autre comme elle me regardait, ça me donne la gerbe ...
Sheamus a écrit :
enolagay a écrit :
Pas ça Eno. Je suis pas d'accord avec tout ce que Inlove a dit, mais ça t'as pas le droit. La fautive c'est elle, pas toi, faut pas inverser les rôles !
FAUX une rupture c'est forcément la faute des deux personnes et si on se remet pas en question on refera automatiqument les meme erreurs ! et si vous etiez étiez parfait elles ne se seraient jamais partis (c'est valable pour moi aussi bien sur mais je l'adapte pour les hommes )
en ce qui concerne l'autonomie je ne dis pas que l'autre doit sortir tous les weekend tout seul et ne rien faire avec sa copine mais juste avoir des activités qui lui sont propre rien de plus
et si je me suis permis de dire ça à enolagay c'est que ça fait un bout de temps qu'on parle ensemble, que j'ai vu son fb et ce qui en ressort (désolé par avance ) c'est qu'il est dépendant affectif et assez no life c'est je pense pour ça qu'elle est parti et il doit changer pas pour la récupérer elle (car elle a fait des erreurs je suis d'accord) mais pour s'améliorer lui !!!
après vous je ne vous ne connais pas et je ne connais pas vos histoires
Bonjour tous le monde,

A lire vos commentaires, j'ai l'impression que bizarrement on est plus dépendant nous les mecs. J'ai le même ressentit que vous tous, même si on cherche tous plus ou moins à être indépendants, on n'envisage pas la rupture (même dans les mauvais moments) car on finit par se plaire et se renfermer dans la vie de couple. Et quand on se retrouve seul on se sent abandonner, seul au monde aprés avoir bcp (peut être trop) consacrer à sa moitié. Dur dur de trouver le compromis ...

Marko j'ai trouvé une autre ressemblance à toi: moi aussi j'ai débuter une carrière de cycliste depuis la rupture ;) faut bien combler le vide...
les femmes sont très dépendantes aussi et moi aussi je l'ai été et je suis sur que c'est pour ça qu'il est parti ...je pense que ça dépend juste des personnes !

perso moi c'est salle de sport tous les soirs pour ne pas etre seule chez moi et ça fait un bien fou :)
inlove a écrit :les femmes sont très dépendantes aussi et moi aussi je l'ai été et je suis sur que c'est pour ça qu'il est parti ...je pense que ça dépend juste des personnes !

perso moi c'est salle de sport tous les soirs pour ne pas etre seule chez moi et ça fait un bien fou :)
Je crois que c'est une des choses les plus difficiles à gérer dans un couple. Le besoin de l'un/l'autre. Nous on s'était rendu trés dépendant (énormément de sortie, bcp de temps passer ensemble, la volonté d'être toujours à 2 et de profiter de la vie) mais jusqu'au moment ou j'ai malheureusement pris un peu de distance ce qui a eu l'effet d'un tsunami. Pourtant j'étais aussi dépendante d'elle qu'elle l'était de moi ...

c'est clair que le sport ya rien de tel ... et en plus d'être un défouloir, ça permet de voir du monde
C'est sûr, la faute incombe aux 2 personnes. Il faut savoir faire son auto-critique, mais ce n'est pas évident.

Avec le recul on s'aperçoit qu'on aurait pu faire beaucoup mieux. Sans doute qu'on oublie aussi le pourquoi on ne le faisait pas.

Je suis d'accord avec toi Ici_incognito, c'est dur de se retrouver tout seul, pourtant avant de la rencontrer je vivais bien, mais à faire plein de choses pour elle (je pense pas qu'elle s'en soit rendue compte d'ailleurs) je me retrouve démuni à présent.

Elle est très dépendante, moi besoin d'espace, si elle avait été + simple à vivre j'en aurai eu moins besoin, là il fallait que je me défoule pour la supporter. Pas assez de patience et compréhension sûrement, pourtant je pensais ne pas en manquer. Ou bien elle m'a usé.

Heureusement le vélo est là, tant qu'il fait beau ça limite la casse, mais bientot on change d'heure, soirées + longues ... gloups :(
moi j'ai pas trop de mal a faire mon auto critique. J'ai même tendance à rejeter toute la faute sur moi ... ce qui n'est pas forcément mieux, ça amène beaucoup de regret. Et les regrets n'amène vraiment rien de bon, ça ne sert à rien et ça ne permet pas d'avancer.

Tu semble arriver à prendre un peu de recul Marko, je suit de temps en temps ton histoire et même si tu le ressens pas forcément moi j'ai l'impression que tu avance "assez vite". En tout cas tu à l'air d'avoir une bonne vision sur ce qui va et ne va pas !

Achéte toi un Home Trainer pour l'hiver ;)
Bah un jour je m'en veux, le lendemain je lui en veux, le surlendemain je me rends compte que c'est de notre faute à tous les 2, et ça boucle ;)

Si j'ai un peu de recul c'est parce qu'elle m'a dit clairement que c'est fini, que la page est tournée, qu'elle sait ce qu'elle veut et ne veut plus, que si elle était difficile et de mauvaise humeur c'est qu'elle n'était pas bien avec moi (je veux bien le croire mais faut pas tout me mettre sur le dos non plus), qu'elle n'a pas apprécié que je veuille la changer (je voulais juste qu'elle soit un peu + ordonnée et soigneuse, au moins avec mes affaires).

Donc d'une part c'est fini, ferme et définitif, d'autre part elle ne se remet pas en cause, son next va s'amuser ... Cela dit l'imaginer avec un autre me fout bien les boules quand même :(

J'étais prêt à lui proposer plein de choses pour que ça s'arrange entre nous, mais elle ne veut pas en discuter, et de toute façon en retour je n'aurai sans doute eu aucun effort, donc ...

Le home trainer je l'ai déjà ;) mais ça me saoule, trop monotone, et mon frangin veut que je lui prête. Apparemment le vélo elyptique est pas mal pour la puissance et pour le cardio, tu as testé ? Il faut que je regarde ça de + près.
aaah le vélo elyptique moi je maitrise :)

niveau cardio c'est très bien aprs moi je mets pas trop de resistance parce que je veux pas prendre de muscle mais si t'en met ça va bien te muscler et tu travail tout le corps
J'ai aussi appris qu'il existait des genre de home trainer avec écran ... et comme sur un jeux vidéo, il y a possibilité de programmer des parcours qui influe directement sur la résistance au pédalage (pour les montées, ...). Et apparemment il est aussi possible de faire des courses en ligne avec d'autre concurrents.
Bon par contre j'imagine pas le prix du truc ...
inlove a écrit :aaah le vélo elyptique moi je maitrise :)

niveau cardio c'est très bien aprs moi je mets pas trop de resistance parce que je veux pas prendre de muscle mais si t'en met ça va bien te muscler et tu travail tout le corps
et tu en penses quoi ? pas trop monotone ?
Ici_Incognito a écrit :J'ai aussi appris qu'il existait des genre de home trainer avec écran ... et comme sur un jeux vidéo, il y a possibilité de programmer des parcours qui influe directement sur la résistance au pédalage (pour les montées, ...). Et apparemment il est aussi possible de faire des courses en ligne avec d'autre concurrents.
un petit aperçu http://www.sportshop.fr/fr/subcategory/ ... s-virtuels
Par contre ça bouffe les pneus ces trucs là :)
Marko a écrit :
Ici_Incognito a écrit :J'ai aussi appris qu'il existait des genre de home trainer avec écran ... et comme sur un jeux vidéo, il y a possibilité de programmer des parcours qui influe directement sur la résistance au pédalage (pour les montées, ...). Et apparemment il est aussi possible de faire des courses en ligne avec d'autre concurrents.
un petit aperçu http://www.sportshop.fr/fr/subcategory/ ... s-virtuels
Par contre ça bouffe les pneus ces trucs là :)
Bien vu ! Idéal pour ceux qui veulent faire le tour de France en restant dans le salon