Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pat28
Bonjour à tous, mon histoire est comme toutes les autres, après 27 années de mariage mon mari m'a quitté ( plus d'info dans la rubrique Je me présente), je suis de plus en plus mal car il ne vit pas avec la personne pour laquelle il m'a quitté ( elle est mariée et très menteuse ) bien sur je l'aime encore énormement, mes sentiments n'ont pas disparus aussi facilement que les siens. J'ai besoin de votre aide. Merci
BY admin

Salut pat28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pat28
bonjour et merci pour ta réponse, j'ai expliqué toute mon histoire dans la rubrique Présentez-Vous, et oui je me suis trompée ne connaissant pas le site. C'est très complexe mais je pense avoir été assez explicite. Depuis mon dernier message, rien de nouveau, sinon qu'il passe tous les soirs pour me passer de la crème dans le dos, car je me suis bloqué. Il est agréable mais distant et n'évoque pas notre histoire.
Merci encore et à bientôt.
BY pat28
Bonjour à tous, ce matin mon mari est passé et nous avons discuté de sa vie et il m'a avoué être encore amoureux de cette femme, qui ne cesse de lui promettre qu'elle quittera son mari mais ne l'a toujours pas fait.
Il a compris pendant la conversation que j'avais d'énormes sentiments pour lui, et m'a dit qu'il me comprenait, car on ne peut pas oublier une personne avec qui on a passé 27 ans de sa vie comme ça!!
Je lui ai demandé s'il ne m'aimerait plus jamais, et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas m'aimer étant donné qu'il aimait l'autre. Qu'il ne pouvait pas aimer deux personnes en même temps.
Il m'a serré dans ses bras et il m'a dit qu'il avait encore beaucoup d'affection pour moi, mais bon, ça ne me suffit pas.
Cette femme le manipule et ne cesse de lui mentir, et lui est quand même prêt à l'attendre, comment le faire réagir.

Mon histoire complète est dans la rubrique " Je me présente"

Merci
BY Joe
Ouffff !

Pat, ça ne te suffit pas de l'affection alors ?
Cette homme est perdus mais tu l'ais davantage que lui en imaginant le faire réagir !
Tu t'engoufres dans une relation d'aide ou tu n'ais pas la bienvenue.
Tu es plus blessée que lui mais tu laisses de côté ta propre souffrance en canalisant ton énergie sur l'idée farfelue de le faire réagir en ta faveur !!!
Tu veux entrer en compétition avec un fantôme (cette femme) que tu décris comme le diable en personne ?
Non vraiment, décroche Pat... Tu n'y vois pas clair pour le moment selon moi... Tu es en mode survie mais tu dépasses toute limite logique !

Si le besoin d'aider te tirraille, aide ceux qui peuvent être aidé et qui seront reconnaissant de ton aide ! Courage et pense à toi.
BY pat28
Bonjour, alors d'après vous tout est perdu, et moi même je perds mon temps à essayer de le récupérer.
Et pour ce qui est de cette femme, croyez-moi c'est une mauvaise personne, qui ment, trompe son mari depuis des années, et qui laisse croire au mien qu'elle va le quitter pour lui.
Depuis le mois de février elle lui dit ça, et, rien ne se passe. Au contraire elle invente de terribles mensonges comme le suicide de son mari ( en impliquant ses enfants, disant qu'il était à 2 heures de la mort...) pour gagner du temps, je ne sais pas ce que vous en pensez mais une femme amoureuse quitte sans se poser de questions. Et elle rien. Elle traine, et dépense pas mal d'argent avec des Gourous qui pratiquent la magie noire, dans quel but?
Alors ce n'est peut-être pas le diable en personne, mais elle est quand même inquiétante.
Mon mari gobe tout ce qu'elle lui dit, et tout le monde autour de nous pense que ce n'est plus la même personne, et j'aimerai tant qu'enfin il ouvre les yeux sur cette relation qui ne lui apporte rien ( depuis février dernier, ils n'ont pas passé une seule soirée ensemble, ni un WE, c'était juste quelques moments dans la journée, cause enfants et mari).
Voilà je vous quitte à bientôt.
BY Joe
Oui en effet, ce n'est sans doute pas le genre de personne qu'on voudrais que nos ex fréquentent pour nous remplacer, mais au fait, si c'était une top modèle international, équilibrée et de bonne famille, ce serait mieux pour te remonter ?

Selon toi, que peut-il bien aller chercher chez cette femme si différente de toi, si ce n'est qu'elle est justement si différente ? Une simple curiosité, le goût du mystérieux, le fantasme de la mauvaise fille... Ou peut-être bien qu'il à besoin de vivre quelque chose de moins routinier et moins ''acquis'' !

Tu pourrais y passer des jours entier voir même des semaines à ne plus en dormir à essayer d'éllucider ce mystère que ça ne changeras rien Pat ...!

Quelle âge à cet homme ? J'imagine qu'il est majeur et vaccinné donc plus un enfant... Tu me donnes l'impression d'agir comme une mère qui tente de protéger son fiston de ses mauvaises fréquentations à l'école. Il sagit de ton EX, pas d'un gamin, d'un homme qui a décidé de son plein gré de mettre un terme à votre union !

Si tu crois qu'il n'as pas la moindre idée de ce qu'il fait, qu'il peut-être envouté et/ou dans le néant total et bien, un jour je te promet qu'il te suppliras de le reprendre mais entre-temps tu es bien libre de te ronger et d'angoisser à son sujet. Plus tu essaieras de lui faire la morale et de tenter de le résonner, plus cette sorcière (c'est l'image que je m'en suis faite) l'attireras, puisque tu deviendras un obstacle à son besoin de vivre ce qui l'attire tant vers cette créature, qui elle en passant, lui permet possiblement de se comporter comme bon lui semble.

En terminant, pourquoi perdre ton précieux temps pour récupérer un homme qui risque de ricidivé ? Ce n'est certainement pas ce que tu mérites et voudrais revivre ... !
BY pat28
En fait je n'arrive pas à oublier notre histoire car nous sommes mariés depuis 27 ans et que avant que cette femme fasse son apparition dans notre vie il ne m'avait jamais trompé et nous avions une vie plutôt bien remplie, notre fils travaille(donc plus à notre charge) et nous avions beaucoup d'activité, nous partions souvent en voyage et en week-end, nous avons une piscine, cabriolet... Il lui racontait tout ça alors qu'il n'y avait encore rien entre eux ,ils étaient juste collègues de travail ( en plus mon mari est son supérieur) et je pense qu'elle a cru trouver le pigeon, mais lorsque mon mari a déménagé les finances n'étaient plus les mêmes, plus de frais dues aux deux logements etc... Elle l'a appitoyé en lui disant que son mari la tappait, qu'il ne lui faisait jamais de cadeau, et qu'ils ne partaient jamais en vacances. Tout ceci s'est révélé faux, car depuis un an, il y a eu séjour à la montagne en février dernier, vacance au Portugal au mois d'aôut et tout cela avec sa petite famille.
Elle lui a laissé croire certainement que notre vie était routinière et qu'elle pouvait faire mieux.
Et c'est lorsqu'il a pris son appart que son comportement a changé, elle s'est rendue compte qu'il n'y avait pas autant de fric qu'elle espérait, et que finalement elle ne voulait pas tout perdre en quittant son mari ( lui a une entreprise et financièrement ça va putôt bien), d'ou le mensonge pour le "suicide", le prétexte des enfants etc... Donc en ce moment elle le tient encore en lui disant qu'elle partira un jour, qu'elle est amoureuse de lui, mais dans quel but ? Puisse qu'il n'en est rien?
Je pense qu'elle sent que si elle le lâche il pourrait revenir vers moi et ça elle ne le veut pas, il faut faire du mal quoiqu'il arrive. Elle a déjà détruit des couples dans le passé, car elle ne supporte pas que d'autre soient plus heureux qu'elle.
A bientôt et merci
BY Zarziboulette
J'entends tout ça Pat mais tu ne pourras pas faire entendre raison à ton mari. Il faut (comme le mien) qu'il aille au bout de son histoire. C'est son choix, sa vie. Oui c'est dur après 27 ans mais là tout de suite il faut que tu penses à toi. S'il s'est laissé séduire c'est parce qu'il en avait besoin. Tu n'es pas son psy, sa conscience... Je sais ce que tu vis pour le vivre mais nous n'y pouvons rien. Tu dois le laisser et t'occuper de toi. S'il revient (et il y a des chances qu'il le fasse même si ça prend du temps) il faudra que tu sois forte, que tu pardonnes, que vous vous réinventiez une vie à deux et crois-moi ce n'est pas facile. Il te faudra de l'énergie, alors prends soin de toi, change ta façon d'être, sors, fais des rencontres et arrête de te ronger les sangs pour lui (je l'ai fait c'est pire, mon Ex m'en voulait encore plus...) comme dit Joe c'est à lui de réaliser ce qu'il a perdu en te quittant. Mais contre le sentiment amoureux qu'il a pour l'autre tu ne peux rien faire si ce n'est de le faire craquer pour toi, à nouveau, mais pour ça tu dois te reconstruire, tu dois l'étonner et surtout ne pas jouer à le protéger ce n'est pas très sexy, c'est en tout cas ce que mon Ex m'a lâché un jour. Allez tu es forte, tu vas y arriver. Pourquoi je dis ça parce qu'en 27 ans tu as appris à connaître ton mari. Il faut que tu joues là-dessus tout en l'étonnant. Au départ c'est difficile mais plus les semaines passent et plus on y arrive.
BY durdur
Je sui sd'accord avec ce qui as ete dit. Je suis un homme et je suis persuadé qu'il reviendra lorsqu'il aura réalisé...et la il te faudra le courage de pardonner.
Surtout, ne penses plus a cette femme, penses a toi, reconstruit toi et ne fais rien pour le recuperer... Si ds un ou deux mois il n'est pas revenu, il sera temps d'envisager une autre stratégie...

SR...SR...
BY pat28
Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien, ça fait du bien dans ces moments difficiles de voir que d'autres sont là pour moi, ce que je n'ai plus beaucoup dans mon entourage, amis et proches sont très mal à l'aise face à cette situation et je peux comprendre, donc je suis assez isolée et au bout du rouleau.
La période qui arrive ne va pas être facile non plus, mon fils sera là pour Noël mais après je vais me retrouver seule, je redoute un peu.
Je me sent de moins en moins forte face à la situation et je culpabilise énormément car ce n'était pas ma façon d'être ( avant ELLE), j'ai fais face au DC de mon père, le mois d'après ma soeur a perdu le bb qu'elle venait de mettre au monde, et je me suis occupée de ma mère qui souffre de sclérose en plaques, tout ça la même année (2002). Même moi je ne me reconnais pas, j'ai honte du regard des autres, ceux qui savent, je sais qu'il faut que je soit forte, mais c'est très dur.
A bientôt ...........Pat
BY Joe
pat28 a écrit : j'ai fais face au DC de mon père, le mois d'après ma soeur a perdu le bb qu'elle venait de mettre au monde, et je me suis occupée de ma mère qui souffre
Pat, tu prouves une fois de plus ton besoin d'aider autruis et par le fait même ton impuissance à pouvoir t'aider toi-même !!! De te retouver seul avec la personne qui souffre le plus (toi-même), ne trouves tu pas que c'est la plus importante cause auquel tu puisses te dévouer ? Je pense que tu es rendus là Pat ... :idea: !
Et si tu le fais pour toi, ton entourage en seras ravis et se rapprocherons de toi si ça peut t'aider !

Bon dévouement envers toi !
BY pat28
Bonjour à tous, en fait ce matin toujours pareil, je suis dans cet état de doute, d'attente, et de questionnement. A t'il vraiment tiré un trait sur notre vie, sur notre amour, comme ça aussi vite, en tout cas moi je n'y arrive pas. J'ai très envie de suivre vos conseils, mais je bloque, rien que l'idée de sortir de chez moi m'angoisse. Pourtant il faut que je
m'occupe des cadeaux de Noel, et même ça c'est une corvée.
J'aurai envie de m'endormir et de me réveiller sans cette souffrance que je vis depuis un peu plus d'un an maintenant. Je n'en peut plus.............
BY Joe
Depuis un an tu dis !

Il serais temps que tu passes à l'action...
Eux sortent dehors, dorme très bien et ne veulent surtout pas manquer une seconde de la journée !

Lâche prise, décroche... En qu'elle langue faut-ils te le dire ?

fait un pas en avant aujour'hui et demain un autres etc... !

Allez !!! :evil:
BY fab30al
je vais te donner une petites recette qu'une amie ma donner.

cela s'appelle la Win list.
ça consiste a te faire une liste de chose que tu t'impose de faire dans l'année.
tu le fais mois par mois avec 2-3 chose à faire par mois. Tu peut ecrire ce que tu veux et ce n'est pas forcement financier.

regarde pour moi en janvier j'ai mis: faire les soldes (car je ne les ai jamais fais seul et pour moi), draguer ma coiffeuse :D et monter voir un collegue sur grenoble qu je ne vois pas souvant

je suis comme toi je n'arrive pas à avancer.
mais j'espére que cette recette te fera le meme effet que sur moi.
BY pat28
Oui Joe, effectivement un an ça fait long, mais pour moi l'amour est toujours tellement fort que je ne pense même pas être capable de voir autre chose.
Eux mais surtout Elle n'ont pas changés leur quotidien, mon mari c'est sur est lui aussi très seul, mais Elle a sa petite famille, son mari et son amant. En fait ils se voient très peu, surtout pendant les heures de travail, car après Elle rentre jouer la bonne maman et la bonne petite épouse comme si de rien était. Si tu as lu mon histoire tu comprendras qu'Elle est assez douée pour manipuler tout son petit monde.Donc oui j'espère encore peut-être l'impossible, mais après toutes ces années ensemble, je reste accrochée à ce minuscule espoir. Pat
BY Zarziboulette
Arrêtes avec ça Pat. Oui elle a un mari, des enfants, un amant mais tu ne sais rien de son quotidien et tu t'en moques. Tu aimes ton mari ? Tous ici aimons nos Ex. Lis l'histoire de Marie, elle aussi son mari est parti après 23 ans... Il faut là maintenant que tu vives pour toi pas à travers les autres. C'est dur mais ton psy est là pour t'aider, s'il ne le fait pas tu en changes... Non ton mari n'a pas tiré un trait sur 27 ans de vie commune ça n'est pas possible. A-t-il envie de rentrer là maintenant ? Visiblement pas. Il ne voit pas souvent sa maîtresse ? Qu'est-ce que ça peut faire. Tu crois que tu serais plus heureuse s'ils vivaient ensemble, si elle avait quitté mari et enfant pour ton mari ? Bien sûr que non, ton mari serait peut-être plus heureux (et tu ne peux pas savoir) mais toi tu serais toujours aussi seule. Non il faut que tu apprennes à vivre pour toi, ce que tu as visiblement oublié de faire depuis longtemps et sûrement bien avant que ton mari se laisse séduire. Tu dois penser à toi, c'est difficile, très difficile. Dire non, devenir un peu plus égoïste lorsque ce n'est pas dans sa nature c'est dur mais on y arrive. Ce n'est qu'à ce prix que tu arriveras à récupérer et garder ton mari. La dépression est une saloperie mais on peut la vaincre. Tu n'as pas envie de faire de cadeaux de Noël, je peux comprendre mais tu vas te forcer. Ton fils va repartir après les fêtes ? Oui mais rien ne t'empêche d'aller le voir ou de t'inscrire dans une association, de faire des rencontres. Si la situation est inconfortable pour tes amis ils ne t'ont probablement pas tourné le dos et lorsque tu les vois tu n'es pas obligé de parler de ton mari. Beaucoup d'entre nous ont touché le fond après la rupture et on sait tous à quel point c'est difficile de remonter à la surface et de garder la tête hors de l'eau mais on y arrive. Comment ? En s'occupant de nous. En nous recentrant sur nous. Tu dois arrêter de t'inquiéter seulement pour ton mari. Penses à toi. Je te promets que ça marche. Fais une liste, force toi à faire des choses même sans envie. L'appétit vient en mangeant non ! Courage et on est là pour toi. Va dans le forum lire les histoires des uns et des autres ça fait un bien fou.
Bises.
BY marietnpmc
Pat, je t'ai envoyé mon commentaire dans la rubrique "Présentez-vous" en page 3.
J'espère que tu pourras la lire.
A bientôt
Marie
BY Spirit
Coucou pat, je vais juste me permettre de relever deux choses, peut-être un peu en redite de ce qui a déjà été évoqué.

Premièrement, un an, ce n'est sûrement pas assez pour sortir du trou sans fond dans lequel on est plongé après une vie de mariage. Il est donc normal et légitime que tu souffres encore. Par contre tes actes et la façon dont tu occupes ta vie vont avoir une incidence directe sur ta capacité de récupération. Et là les autres (notamment Zarzi et Fab) ont déjà donné de bons éléments d'action. Personne n'aime souffrir, et surtout pas inutilement. Si tu veux limiter ta souffrance, je ne dis pas la nier ou l'oublier, la limiter, à toi de mettre des choses en mouvement. Tu as tout à y gagner.

Deuxièmement, j'ai l'impression que tu souffres parce que tu as l'impression que ton mari t'a oubliée, effacée comme si tu n'avais jamais existé. C'est une émotion qui m'a poursuivi et fait souffrir à de nombreuses reprises lors de ma rupture. Heureusement c'est inexact, mais j'ai du être rassuré sur ce point à plusieurs reprises. Je peux aussi te donner l'exemple de mes parents. Mon père, ayant divorcé de ma mère cette année, s'est déjà remis avec une autre femme, par les hasards de la vie selon ses dires. J'aurais tendance à le croire. Et même avec ce nouveau bonheur pour lui, il marche à pas extrêmement prudent, et quand il nous en a parlé (à nous, ses enfants), nous avons pu percevoir de manière tangible qu'il était très affecté par l'idée de n'être plus avec la femme avec qui il a construit sa vie et fondé une famille. Alors que de son côté ma mère est persuadée qu'il ne pense plus qu'à lui, qu'elle a eu tout le mauvais et que la suivante aura tout le bon, je l'ai rarement vu accuser autant le coup de l'émotion qui le submergeait, alors que c'est un homme qui ne se dévoilait presque jamais. Pourtant il n'a plus aucun devoir légal en dehors de la pension alimentaire. Et même s'il découvre sa nouvelle compagne, il continue à penser à ma mère et à l'aider pour ses problèmes de santé, mais cela elle a décidé de l'ignorer.

Aussi, comme l'ont dit les autres, tout ça ne s'efface pas d'un revers de la main. Tu existes toujours pour lui, différemment mais tu existes. Et comme tu existes, tu peux agir. Fais comme tout le monde, nous ne sommes pas surhumains... Tu as été renversée par un train... Réapprends à marcher. Un pas devant l'autre, une petite chose à la fois. Fais ce petit pas, un petit chaque jour. Fais le pour toi.
BY fab30al
voici une phrase que j'ai adoré sur le site:

Il faut savoir que le fait que votre ex soit à nouveau en couple est certes un obstacle supplémentaire, mais que cela ne remet pas complètement en cause vos chances de réussite. D’abord parce que vous avez l’avantage de l’ancienneté sur votre concurrent, et qu’il ne pourra rien changer au passé que vous partagez avec votre ex, ensuite parce que vous allez continuer à travailler, à faire preuve d’abnégation et à aller de l’avant.

Donc en avant et desuite
BY pat28
Bonjour et merci à Spirit et à Fab, vous avez raison et le pire c'est que j'en suis consciente, mais je bloque et je n'arrive pas à avancer. La douleur prend le dessus et me pourrie la vie. Comme vous l'avez peut-être lu, je ne travaille pas ( C'était son un choix de vie, pour être plus disponible pour nos temps libres, il n'y avait qu'un emploi du temps à gérer), et donc les journées sont longues, résultat j'y pense tout le temps.
Alors peut-être ne m'a t'il pas complètement balayé de sa vie, mais c'est pour une autre que son coeur bat.
Je vous confirme que nous passerons Noël tous les trois, mais pour le réveillon du nouvel an nous sommes invités tous les deux chez nos amis, lui a accepté, mais pas moi. Je ne veux pas passer cette soirée à faire semblant, je veux bien faire l'effort pour Noël, mais pas pour le nouvel an. Donc je resterai chez moi, toute seule, ce sera dur mais après tout c'est une soirée comme toutes les autres.
Encore merci à tous de votre soutien ......Pat
BY marietnpmc
[quote="pat28"]
Alors peut-être ne m'a t'il pas complètement balayé de sa vie, mais c'est pour une autre que son coeur bat.

Eh oui, et c'est dur ça !!! L'herbe est toujours plus verte ailleurs... Mais la routine reprendra ses droits aussi.
Fais toi discrète, crée le manque (même si ce n'est pas facile).
Je sais de quoi je parle, malheureusement ; il m'a appelé hier en milieu de journée pour régler un problème pratique et bien que j'ai abrégé la conversation autant que possible, cela m'a démolit pour le reste de la journée.
Je t'envoie toutes les ondes positives possibles !
Marie
BY fab30al
Alors je sais que c'est dur et bien sur il faut se forcer, tout ne viens pas naturellement et si on se laisse aller ben on creuse, c'est normal.

Hier soir je penser aller bien et j'ai regarder quelques photos quand je suis allé voir des amis et bam dedans (je croyais avoir tout supprimer) il y avait une photo d'elle, si belle, et voila j'ai passé une nuit de merde.
mais ce matin je me suis dit que non j'en avait marre d'etre en bas, donc je me force à aller de l'avant.

Ben toi c'est pareil tu te force à faire des chose qui ne te sont pas forcement naturelle aujourd'hui, mais demain tu ne sais pas. Si tu as tu temps de libre, va te promener, si tu as une bibliothéque pas loin, va lire, la piscine, la ville. enfin il y a plein de chose à faire.

Moi je déteste faire les boutiques, ben ces dernier temps je flane en ville sans rien acheter mais je regarde et comme ça je pense à autre chose ;)

allez et comme je dit: ça part de la (c'est ma phrase fétiche, et ça veut dire qu'on ne rechute pas et que l'on ne revient plus en arriére, une fois le premier pas effectué)

Fab
BY pat28
Et oui encore une journée à tuer, merci à Marie et à Fab, je sais c'est dur quand une photo où un contact nous ramènent tout en tête alors que nous pensions aller mieux.
Mais comme me dit mon fils à part se couper la tête, on ne peut pas échapper à ce genre de souvenir.
Faire face, c'est aujourd'hui ce que je veux. Mais vais-je y arriver????
Tant que l'amour sera si fort et si présent, je ne sais pas si je pourrai faire comme si?
Moi aussi la nuit je rêve de lui, je peux sentir sa présence, mais le réveil est cruel, non il n'est plus là !
Mon dieu pourquoi l'amour fait si mal, pourquoi je n'arrive pas à le détester pour tout ce qu'il me fait vivre depuis presque un an. Que de questions sans réponses!

Bon j'espère que vous allez mieux aujourd'hui.... A bientôt....... Pat
BY pat28
bonjour à tous, aujourd'hui je m'absente une bonne partie de la journée, je pense pouvoir me connecter ce soir pour avoir de vos nouvelles. Zarzi, ce RV s'est-il bien passé? J'ai pensé à toi hier en espérant que tu sois satisfaite de cette entrevue.
Marie, le moral est-il meilleur aujourd'hui? Albane, merci de ta réponse et maintenant je comprend mieux la situation, qui je pense n'est pas figée, car il y a encore de l'amour entre vous. Bonne journée à tous et pardon à ceux que j'ai oublié et qui m'apportent leur soutien.
Pat
BY pat28
Bonjour à tous, rien de nouveau depuis samedi, à part les tracas du quotidien, et ce mal être qui ne cesse de me poursuivre.
La nuit tout me revient en vrac, la séparation, l'autre, lui, et j'ai la naïveté de croire que tout cela n'est qu'un mauvais rêve, mais non, c'est bien la vraie vie, celle d'aujourd'hui,
et chaque matin c'est une épreuve de plus à franchir.
Je pense que l'on passe tous par ce genre d'étape, et que ça ne va pas durer trop longtemps?

Bonne journée à tous...........Pat
BY Zarziboulette
Bonjour Pat ! Pour répondre à ta question mon RDV c'est relativement passé, un peu surréaliste mais je ne m'attendais à rien d'autre, je connais bon asticot très bien... Ce qui m'a fait le plus bizarre c'est la journée de samedi ou je l'ai croisé le matin et en soirée avec ma remplaçante très attachée à lui, pour ne pas dire collante... Petite satisfaction je leur ai gâché leur soirée vernissage (M. Ex déteste ça les expos, curieux non !) rien que par ma présence et ma joie de vivre (on a les petites victoires que l'on peut). Mais toi tu vas comment ce matin ? Ton fils arrive bientôt ? Et si tu faisais du bénévolat ? Pour toi, pour les autres et pour penser moins à ton mari, ça pourrait peut-être t'aider à avancer. C'est une idée qui m'est venue comme ça. Profite que ton fils soit là pour aller t'inscrire dans une asso, une salle de gym, dans une médiathèque... Fais-toi belle, change de coupe de cheveu, de garde-robe étonnes-toi pour pouvoir étonner les autres, ton mari en tête... Allez je t'envoie plein d'ondes positives. Bises.
BY pat28
Merci Zarzi, ce matin pas la grande forme, toujours ces douleurs de dos, mais plus que tout c'est le coeur qui souffre le plus.
Mon fils arrive demain soir ( normalement), et j'espère bien profiter de lui au maximum.
J'ai RV demain matin chez le coiffeur, et j'ai également commencé à revoir ma garde robe. C'est un petit début, mais il faut bien commencer par qq chose.
Je suis contente pour toi, au moins tu as pu lui pourrir sa soirée ( à l'autre bien sur), tu as eu la force de te montrer capable de faire face, et tu peux en être fière.
Si elle est si collante, n'a t'elle pas peur de quelque chose? Moi je me pose la question!
Elle ne doit pas être très sur d'elle, pour se comporter comme ça? non?

Bonne journée.......Pat
BY Zarziboulette
C'est une très bonne idée le coiffeur, le changement de garde-robe... Je trouve qu'en quelques jours tu as déjà changée... Oui c'est dur, oui c'est long de faire son deuil d'une histoire passée (si ton mari revient, tu devras imposer des nouvelles règles, une nouvelle donne, autrement ça ne le fera pas...) mais on y arrive avec des hauts, des bas. Pour faire une parenthèse sur ma petite personne, oui ma remplaçante est jalouse, férocement même. C'est quelqu'un de possessif, qui se mêle toujours de tout, tu vois genre harpie, avec la voix abominable qui va avec, mais elle fascine les hommes, son côté "bourge s*****" certainement. Elle a à son tableau de chasse un intéressant palmarès, sont tombés dans ses filets des hommes brillants qui ont été éblouis même par sa bêtise, elle arrive avec eux à faire illusion de façon incompréhensible. M. Ex a cédé de toute son âme et il ne va pas admettre de si tôt qu'il s'est fourvoyé... A part ça je suis effectivement contente d'avoir gâché (un peu) la soirée de la dame. Si tu savais comment ça fait du bien de se sentir forte dans ces moments-là. Tu sais quand tu passes le cap du : "non, non je n'y vais ils y sont" pour embrayer sur : "et puis flûte j'ai le droit de vivre, de m'amuser, de séduire, d'être bien, je fonce et tant pis pour eux..." Et comme disait mon arrière grand-mère c'est aux plus gênés de partir. Ce qu'ils ont fait. Allez Courage et merci d'être là pour nous.
BY pat28
merci pour tes encouragements Zarzi, effectivement les hauts et les bas font partis de notre quotidien, je rentre de chez le kiné et je suis un peu plus détendu que ce matin.
Comme je t'envie de réagir comme tu l'as fait samedi soir, belle revanche, beau pied-de-nez à l'autre, qui je pense s'est senti menacée puisqu'ils sont partis assez vite.
Moi je ne peux pas encore penser agir de cette façon car ma remplaçante ne se montre pas avec mon mari (en dehors du boulot, puisqu'ils sont amenés à bosser ensemble). Elle ne tient pas à tout perdre selon ses dires, maison, argent....
Elle aussi a un joli palmarès, mais pas de mecs brillants, seulement ceux qui ont les poches bien remplies, un de ses amants était le promoteur qui s'occupait de la construction de sa maison, un type horrible, aucune classe (elle non plus d'ailleurs), mais plein de fric et elle en a pas mal profité, elle est aussi très douée avec son c... (pardon d'être grossière mais c'est la réalité), tu vois j'ai une adversaire redoutable, car avec tous les amants qu'elle a eu, elle a une belle expérience en matière de sexe, alors que moi à côté 27 ans avec le même, je ne peux pas rivaliser, dans ce domaine au moins!!!!
Bon assez parlé de cette s......, pensons à nous !!!!!!!!!!!!!!
BY Albane
et bien pat je découvre ton second post et je vois que tu te laches!

c'est déjà ça!

Avec zarzi on a souvent les mêmes façon de voir donc je ne redirai pas ce qu'elle te dis!

ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est que le sr a pour but de se reconstruire et non d'être dans l'attente.

Donc il faut trouver des occupations, entre les restau du coeur, le secours populaire et le secours catholique au choix selon les conviction, il y a suffisement d'assoc pour pouvoir vous occuper des autres sans avoir à vous occuper de votre ex.

Il est malheureux? tant pis pour lui c'est lui qui est parti!

vous n'êtes pas sa mère mais sa femme, alors réagissez en tant qu'épouse et en tant que séductrice!

Question c... comme vous dites ce n'est pas tellement la quantité qui fait le bon amant ou la bonne amante, mais la qualité de l'abandon.
alors le jour où vous en serez à reprendre une telle relation, il ne faudra pas penser à l'autre et à une éventuelle technique mais bien à votre plaisir!
Mais ^pour le moment ce qui vous faut retrouver c'est l'envie de séduire, vous sentir belle et forte.
Et pour la culpabilité, on n'est pas coupable d'avoir été abandonnée, mais on est coupable de ne pas surmonter sa douleur.

Vous savez ce qui m'a fait réagir, c'est quand j'ai compris que pour mon fils notre séparation ne devrait pas être un handicap mais une force pour lui!
Je me suis dit qu'il fallait qu'il sache que les épreuve sont parfois peut être difficiles à surmonter mais que lorsqu'on les surmonte on est plus fort.
Ce qui ne me détruit pas me rend plus forte.

Soit il me voit comme incapable de surmonter les épreuves de la vie soit il apprend à mon contact que les épreuves nous construisent et qu'on peut les surmonter.

Voter fils même à 26 ans sera très fier de voir que vous avez triomphé de votre dépendance et de votre dépression.

Alors on s'y met!
BY pat28
Oui Albane, vous avez entièrement raison, je vais tout faire pour montrer bonne figure, même si pour le moment il faudra que je joue le rôle de celle qui va bien, en attendant mieux.
Je m'y accroche corps et âme.
merci de me booster et de me faire comprendre que je peux surmonter toutes ces épreuves.
Il faudra du temps, mais je vais m'en sortir.
Grâce à vous tous, je suis moins seule, et surtout je suis comprise, et pas jugée.
Il faut avant tout que je reprenne confiance en moi, et là c'est pas gagné, mais pas perdu non plus.
Bonne soirée