Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chicharito
Bonjour,

Je ne sais pas si de m'inscrire sur ce forum est une bonne idée mais en lisant votre forum j'ai vu que certains ont réussi à avancer.

Je suis resté 3 ans avec mon ex, où elle a décidé de tout arreter fin juillet. Tout a commencé normalement, un début heureux, sans histoire vivant l'un pour l'autre. Au bout d'un an nous nous sommes installés ensemble.

Les premiers mois ont été génials mais ayant chacun un tempérament très fort (elle est éblier et moi taureau) les disputes ont commencés (des disputes du quotidien).

Au bout d'un moment j'avais demandé d'arreter car je doutais de mes sentiments mais me demandant une seconde chanc j'ai bien entendu accepté d'avancer avec elle.

La première chut a été il y'a un an, jétais parti en ecole de sous officier de gendarmerie, nous amenant à nous voir que 2 jours tous les 15 jours. Malheureuse elle m'a demandé de revenir, chose que j'ai faite au bout de 3 mois. J'ai donc démissioné pour reprendre des études auprès d'elle.

Un an après (donc en juin 2011) j'ai été embauché par une entreprise qui m'a demandé d'amenager dans une grande ville. (à une heure de chez nous) La premiere difficulté car on n'avait peur tous les deux mais j'ai accepté car pour moi on allait se serrer les coudes.
Malheuresement après des reproches de mon manque d'attention envers elle, que je n'étais pas assez present, elel decide de tout arreter en juillet et qu'on amenageait chacun de son cote. Pendant 3 semaines on vivait osus le meme toi sans etre ensemble, ou du moins on couché jsute ensemble (on ceatait dis que ca restait sexuel).

Le jour de mon démanagement donc 3 semaines après la rupture jai pris conscience que je ne pourrai pas vivre sans elle, que je l'aimais bien plus que tout au monde. Je l'ai supplié, appelé, textoté mais elle me dit que cest trop tard, quelle a plus de sentiment et quelle a tourné la page ! Elle est tetu mais je me dis qu'elle ne peut tourner la page aussi vite !

Ca fait une semaine que j'angoisse, je ne mangeait plus, mais par les amis j'essai de me reconstruire même si je ne pense sans arret à elle.

Que dois je faire et est ce que j'ai une chance de la retrouver ? Merci par avance !
BY admin

Salut Chicharito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tomy72
bonjour,

et oui un d eplus..tu n'es pas le seul et tu trouveras ici un peu de soutien et de réconfort ne le néglige pas.
Ben le conseil que tout le monde va te donner c'est donc de commencer à penser à toi et d'arrêter de la contacter surtout pour la supplier...donc tu dois commencer ton SR et profiter de la vie.

Personnellement je ne pense pas qu'elle ait tourné la page, on efface pas 3 ans en qql heures (mon histoire a duré 3 ans et rupture depuis 7 jours et là SR depuis 4 jours et un mail d'elle déjà), donc cesse d epenjser à elle, vire toutes les photos et les trucs qui te font penser à elle de ta vue (range les dans une petite boite lol) et amuse toi.

Si vous devez vous remettre ensemble ce ne sera pas grace à ton comportement de mec qui la supplie.
BY Kakahuet
Oui , à mon avis SR pour TOI et te remettre sur les rails...
Et n'oubliez jamais que nos ex (surtout quand ce sont des filles ^^) n'oublient JAMAIS les gars qui ont compté pour elles !!!!!
BY Kakahuet
Bon suis un gars donc c'est pas indiscret ^^ mais j'ai 47 ans (oui je sais, je ne les fais pas ^^) et quelques relations amoureuses qui ont compté pour mio
BY Tomy72
lol ok je voulais connaitre ton age avant de te demander si tu es bien sur qu'une femme n'oublie pas un homme qu'elle a aimé, car quand je vois comment mon ex traite son ex (le papa de sa fille) je me dis qu'il vaudrait mieux qu'elles nous oublies lol
BY Kakahuet
Ok après tout dépend de ce qu'il s'est passé entre eux... si ça s'est mal fini, on peut le comprendre... je parlais de gens qui ont vraiment compté et qui se sont éloignés parce que la vie ou les choix de chacun en a décidé ainsi ... (hors violence/insultes/aggression/hypocrisie/tromperie)
BY Tomy72
oui je sais lol mais je pense qu'elle va me traiter comme lui car en fait je crois que c'est une femme qui en veut aux autres de ne pas avoir réussi à la rendre heureuse...lol
BY Chicharito
Merci pour votre accuiel ! Pour detailler un peu, je l ecrivais presque une fois apr jour pour lui dire toutes mexcuses, et elle m'a repondu "arrete ca desuite je te prie.je ne retrouenrai jmais avec toi et il faudra ty faire. je suis enfin heureuse alors si tu maimes retiens toi et ne viens plus troubler mon bonheur'. Je laui ai demande si elle été si malheureuse et que si un jour elle changeait davis pour garder un petit contact quelle connaissait mon numéro mais je nai pas eu de reponse. J'avais vu sa meilleure amie qui lui a parlé mais elle ma dit quelle été catégorique. Jai appris quellesort avec un mec mais quelle trouve juste gentil mais quelle voit pas en lui lhomme de couple ! Mes amis qui lapprécie lui ont écris un essage pour prendre des nouvelles mais elel ne reponds pas ! est ce quelle veut fuire par peur de replonger ou a t elle tourné la page ? au fait sa mere ne maime pas et fait tout pour me faire oublie (elle est fille unique en plus) jean ai 24 et elle a 20 ans
BY Tomy72
"arrete ca desuite je te prie.je ne retrouenrai jmais avec toi et il faudra ty faire. je suis enfin heureuse alors si tu maimes retiens toi et ne viens plus troubler mon bonheur'

Chicharito....je suis actuellement amoureux de mon ex, en SR depuis 4 jours et si mon EX m'envoyait le massage qu'elle t'a envoyé j'aurai compris...toi non, donc relis ce qu'elle t'a écrit et demande toi si les questions que tu lui à posé après son message etait utile???? ben non bien sur.....

C'est très dur mais tu ne dois plus l'attendre ou la contacter..si elle doit revenir elle ne fer apas si tu ne l'écoute pas et que tu ne repsecte pas sa décision actuelle.

Bon courage
BY Chicharito
Oui je sais cest ce que jai decide de faire ! Mais c'est si dur ! ca fait un mois et dmi que cest finit meme si on a couche ensemblependant 2 semaiens donc en gros ca fait moins du mois que cest finit et jarrive pas a accepter quelle puisse ne plus maimer ! quelle soit en colere je peux comprendre mais la separation na pas été du a une tromperie ou quoique ce soit de gros, juste des disputes repetées ! une fois elle ma envoyé un emssage en minsultant de connard car elle a revait que je lai trompé, je lai appelé pour la rassurer (cetait mia out) mais apres plus rien !

oui quand tu lis le texto tu te dis il est aveugle ou quoi ! mais elle a un fort temperament, peut etre que cest pour meloigner pour eviter quelle pense a moi ! oui je vais faire le SR mais va t il marché ?
BY Chicharito
j'aimerai quun jour elle prenne conscience quon saime quon a fait des erreurs mais rien de grave !

en gros j''entends par "marché" quelle prenne conscience meme si je sais que le sr sert a avancer et non recuperer !

un couple d amis qui c separe viennent de reprendre contact car il saime trop ! je me dis quen 3 ans de relations elle ne peut pas tout jeter !
BY Tomy72
ok, c'est bien pour le Sr lol bonne réponse et tiens toi à cette réponse même si je sias que tu as envie de la récupérer, mais chaque chose en son temps.

Pour ce qui est de tes amis, bien sur que certaines histoires repartent tes amis sont un exemple parmis tant d'autre; mais il y a autant voir beaucoup plus d'histoires qui ne recommencent pas et qui recommencent mais de la meme manière dont elle s'etaient arrêtées...donc zero chance...

prends ton mal en patience, fais du sport c'est excellent pour la ligne, la santé et le moral...moi je suis suis mis au badminton..EXTRA car très physique et très ludique..faut pouvoir s'amuser pour souffler et là je m'amuse en transpirant comme un goret et ca me fait un bien fou meme si le fond de mon probleme ne sera pas réglé durant 2011 je le sais, mais c'est comme ça!
BY Chicharito
oui je fais du foot et dailleurs dimanche jai été celui qui courait partout et qui taclé partout ! lol

mais voila jaimerai avancer et dire c pas grave mais ce que je narrive pas a accepter c quelle puisse dire quelle ne ressent rien pour moi !

est ce quun jour elle enverra un sms en disant (tiens jai plus de nouvelles c bizarre) en me disant cc comment tu vas ? cest tout ce que j attends .. meme si je ne devrais pas mais je l'aime tellement et comme jai deja dit la rupture a été faite plus par l'usure des disputes quun autre pb !
BY Tomy72
c'est bien pour le sport, continu.

Pour les cases de votre ruptures ce sont les mêmes que la mienne et ses embreouilles répétitives sont plus destructrices qu'UNE grosse erreur...donc fait ton SR sans attendre qu'elle te fasse un signe.

Pour le mess a tes amis c'est d ela pitié si tu l'a supplié de quoi que ce soit ou donné l'impression que tu es faible sinon ca peut etre un geste d'ateention mais qui ne dit absolument pas "je vais revenir car je pense a toi"
BY Chicharito
Je comprends.

Cependant quel est le moyen pour qu'elle puisse se poser la bonne question?

Que mon entourage lui parle qu'elle fait une erreur ? Rien faire ? Je sais pas trop !
BY Tomy72
laisse lui du temps ...faut qu'elle se rende compte TOUTE SEULE si elle a prit une bonne ou mauvaise décision.
tu ne peux pas aller contre sa volonté chicha, en plus les femmes détestent ça...donc ne fait RIEN qui pourrai lui faire penser qu'elle a fait le bon choix.

Depuis combien de temps n'y a t'il eu aucun contact et quel etait votre dernier echange?
BY Chicharito
Alors separation plus ou moins officielle fin juillet !

ne vivant plus sous le meme toit mi aout !

il ya deux semaines je lai vu pour la supplier !

et son texto date d'hier ou avant hier !

PS : je vais courir avec un ami je reviens ce soir
BY Chicharito
Y a t il d'autres avis pour me faire avancer svp ? Je ^rtatique le Sr depuis un ou deux jours (lol) mais jai peur de craquer ! ce soir je suis allé manger chez des amis qui maident à avancer mais jau fonds je l'aime toujours et j'ai quand même toujours espoir qu'un jour elle se rende compte de qq chose !
BY princeofGall
Bon alors j'ai lu toute ton histoire et je vais etre mais alors super franche!!!
Tu nous fais une espèce de psychose c'est hallucinant un truc de fou.... alors tu vas respirer lol et tu écoutes je vais répondre a peu pret a toute tes questions.

Il faut que tu comprennes que c'est fini pas facile me dirat tu tu es dans le même état d'esprit que moi " la certitude rend fou" tu es persuadé qu'elle va revenir et c'est là que tu fais ta psychose , limite tu ne vois pas des signes partout . Prenons le cas ou elle reviendrait ok alors demain elle t"envoie un msg " salut je pensais a toi tu vas bien? on se voient??" tu fais quoi ?

tu sautes comme une chèvre dans tout les sens et après ? tu arrives paniqué au rdv tu vas essayé de faire semblant d'avoir compris pourquoi vous vous êtes disputé et finalement rompu elle va sentir qu'il n'y a pas le moindre changement et tu vas rentrer chez toi vénerd pire tu fera encore 36 interdits pour qu'elle reste ! voila tu as gagné quoi ?! ébé la palme de n'avoir rien fait , faut que tu arrêtes stop !!!! ce qu'elle peut faire sur fb même si c'est pour toi ou te faire passer des messages en douce ça na aucune importance , d'ailleurs tire toi de fb c'est la merde !! c'est le piège a éviter.

Dans un autre cas elle t'appele pas elle t'envoie rien et alors ? bon oui tu es malheureux tu souffre d'accord normal mais tu pense a toi et non a elle quand je dis tu pense a toi je te demande de cesser cette paranoia vouloir analyser chacun de ses gestes et lire entre les lignes noooon !
Et je tiens a dire aussi que sa requete de prendre soin de toi ce n'est pas de la pitié du tout c'est qu'elle a partagé des moments de sa vie avec toi et je pense que comme toute être humain a un coeur et ne veut pas que tu te laisse aller , je crois qu'il faut cesser de croire que quand nos ex nous quittent surtout sur des motifs de disputes qu'ils passent direct a autre chose et qu'ils n'en souffre pas. Ils ont eu le courage de partir parce qu'il en souffrait et c'est justement pour se protéger qu'il l'on fait pas pour punir , et nous on fait quoi pour se protéger ? rien on pensent a eux nuits et jours on pleure, on prie pour qu'ils reviennent
on dit n'importe quoi ça n a ni queu ni tête,on ne mangent plus on ne dors plus, on sait même pas ce que l'on a fait de bien ou de mal dans la relation, tu voudrais sortir avec toi même là ??? tu ressemble a un psychopathe , je crois pas.

Alors on se reconstruit on réfléchi sur les causes vraiment en profondeur on se remet en question si ça te fait du bien de penser a elle sans pour autant fondre en larme toute les deux secondes et répété je l'aime je l'aime a qui veut bien t'entendre , alors fais le mais garde le pour toi , là tu penses a toi fais en une force!!!. ton sr commence tout juste tu as du boulot alors arrete de prendre plus de temps que tu n'en a besoin!!!

Bon courage mon grand ;)