Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY PerduSansElle
Voilà, j'ouvre ce sujet afin d'echanger nos états d'esprits sur le commencement d'une nouvelle vie...

Donc je commence, j'ai une Next depuis maintenant 1 mois et demi, je m'attache jour après jour, quand à dire que je suis amoureux, j'en suis incapable de le dire... :shock:

C'est different des débuts avec mon ex ou ça a demmarrer super fort, un amour très vite intense... Suis-je dans le cas d'un amour plus "sage"?

Je pense que je ne suis pas encore totalement guerri de mon passé, ma Next sait et comprend que j'ai besoin de temps pour reprendre pleinement confiance en moi du fait de sortir d'une longue histoire... ce qui est admirable ;)

On ne s'est pas dit "je t'aime" bien qu'on s'attache de plus en plus, on prends le temps de se découvrir et ça me va comme ça. En serait-il autrement si je ne ressassais un peu moins le passé (je l'ai un peu pris comme un échec dans ma vie et du coup j'ai opéré beaucoups de changements d'un coup, et par moment j'ai des petits coup de blues...)?

Voilà n'hésitez pas à donner votre avis et faites part de vos experiences en la matière (nouveau coup de foudre, nouvelle façon d'aimer, etc...)
BY admin

Salut PerduSansElle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY juanito11111
Hello,

Je me suis également remis en couple depuis 1 semaine avec mon ex ex (mdr).

Pour le moment je n arrive pas à m attacher (1 mois seulement que je suis separé de mon ex). Ma next, comprend ma position, mais elle, elle semble vraiment attachée à moi.
Elle m a relancé plusieurs fois, pdt ma relation avec mon ex. (faut dire que pdt 4 ans on se tourné autour avec ma next).
J ai l impression que mon ex, m a fait zapper ma next (oué je sais c est compliqué :D)

Enfin bref je verrai bien comment cela évolue avec ma next et j essayerai de pas la faire souffrir, si je vois que moi de mon coté, j ai bel et bien tourné la page de cette histoire.
BY cat123
Pour ma part, avec mon 'next', c'est déjà fini! J'ai mis un terme et pourtant, j'en étais folle! ça a été le coup de foudre avec des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre!
Mais j'ai un peu l'impression de refuser qu'on m'aime autant qu'il le faisait!
comme si je voulais me punir de pouvoir être à nouveau heureuse!
Avec lui, on est redevenu ami, car il me manquait trop! mais j'ai vraiment l'impression de devenir folle, je l'ai déjà laissé tomber 2 fois, et comme je ne veux plus le faire soufrir, je ne me remettrai plus avec! :cry: Mais il gardera toujours une place dans mon coeur! Mais je ne peux pas vivre une relation à distance (il habite à 100km de chez moi) et je sais qu'on aurait du vivre séparément à cause de la garde de nos enfants respectifs! et je ne saurai pas! Je m'empêche donc de l'aimer +! En tout cas, celle qui partagera sa vie aura de la chance car c'est un homme rempli de qualités!

donc, voilà, pas facile de refaire sa vie! :?
BY PerduSansElle
Vos temoinages sont très interessants et collent bien avec le but de ce post ;)

Par contre Cat123, des précisons sur la durée de ton histoire avec ton Next?
Si je comprends bien, tu t'es sentie dans une impasse avec lui, et du coup tu as préferée mettre un terme à votre relation?

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis sur le fait qu'on a du mal à accepter d'etre aimé à nouveau, peur de reconstruire ma vie en sachant que trop de choses reposent à nouveau sur une tierse personne... on sait que la fin peut-être difficille alors que l'on débute à peine une histoire!

Je pense qu'inconsciemment j'ai peur de me bruler les ailes à nouveau, peur de batir ma nouvelle vie en fonction de quelqu'un au risque de chuter à nouveau...

D'un autre côté mon experience de la rupture m'a blindée et pour le moment je sais que peu importe l'issue (à moyen terme)de ma relation avec ma Next, je ne souffrirais pas autant qu'il y a quelques mois! :o
BY cat123
Je l'ai rencontré le 29 décembre (de manière virtuelle) et ensuite, le 8/01 "en vrai", on est d'abord devenu ami car il n'était pas prêt, j'ai espéré, couru après et attendu pendant 3 mois! on s'est mis ensemble le 10/04 et je l'ai laissé tomber mi-juillet,(alors qu'on projetait d'habiter ensemble, et qu'il passait déjà beaucoup de temps à la maison, peut-être trop??) il a essayé de me récupérer 3 semaines après, mais je n'étais pas prête à reprendre la relation (perte des sentiments :? ) et ça n'a duré que 2 semaines!
Maintenant, on est redevenu amis! C'est qqun que j'apprécie beaucoup, mais tant que je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête, je ne veux plus le faire souffrir! Alors, on se contente d'une amitié (redevenue virtuelle) avec quelques projets de se revoir lors de certaines fêtes. (mais en toute amitié, enfin, je crois :?)

J'espère, quand même, qu'un jour, j'arriverai à refaire ma vie, sans avoir peur...
BY MelleF
Moi j'avais un Next depuis 3 semaines et j'ai pas su m'empecher de refaire comme avec mon ex et du coup bah c'est fini j'ai un peu mal mais je m'y remettrais mais j'en ai marre de m'attacher aussi vite et de tout gacher :/
BY PerduSansElle
C'est marrant, chacun vit un peu les choses à sa façon, certain ont du mal à s'attacher de nouveau, d'autres s'attachent trop vite...

Est ce qu'on s'attache pas dans un premier temps par rapport au fait que c'est "rassurant" d'etre à nouveau en couple, on est plus "seul" quelqu'un pense à nous et on peut partager des activités? Nos vieux demons ne viennent-il pas nous hanter une fois les premieres semaines passées?

Pour ma part je le vis un peu comme ça, parfois j'ai des moments de doutes, "suis-je vraiment pret à m'investir de nouveau dans un relation?", "Suis-je trop pressé d'avoir un rythme de croisiere avec cette personne?", etc....
BY juanito11111
Pour ma part, je sais que tant que j aurais des sentiments, que mon deuil sur cette relation ne sera pas fait, je pense ne pas pouvoir m attacher à ma next. J ai tellement donné, tout quitté, pour mon ex. qu aujourd hui, je ne me sens pas capable de reconstruire quelque chose avec quelqu un.

Le seul remede à cela, c est le temps...
BY PerduSansElle
Mais du coup juanito11111 tu en est où? Toujoujours avec ta Next mais tu prends le temps?

Moi aussi je pense toujours à mon ex, globalement ça va mais elle me hante quand même, et parfois un petit bad de temps en temps...

Avec ma Next elle sait que je suis sorti d'une longue histoire il y a quelques mois et comprends que j'ai besoin de temps, donc on se donne du temps, on vit au jour le jour...
BY juanito11111
PerduSansElle a écrit :Mais du coup juanito11111 tu en est où? Toujoujours avec ta Next mais tu prends le temps?

Moi aussi je pense toujours à mon ex, globalement ça va mais elle me hante quand même, et parfois un petit bad de temps en temps...

Avec ma Next elle sait que je suis sorti d'une longue histoire il y a quelques mois et comprends que j'ai besoin de temps, donc on se donne du temps, on vit au jour le jour...
Oui toujours avec ma next, mais il y a 600 km qui nous separe. C est pas plus mal qu il y est de la distance.

Apres ma next connais mon histoire avec mon ex., elle sait que pour le moment j ai tjrs des sentiments pour mon ex. (bah oui hein, on n efface pas comme ca du jour au lendemain 2 ans de vie commune :D ), mais on prend notre temps, on verra ou cela nous mene
BY Diego
Bonjour à tous ...

Moi ma copine m'a quitté il y a 8 jours. Et je me pose la question de comment ça fait lorsqu'on trouve qqun d'autre ... l'maour doit venir moins vite ... et la confiance? c'est géniale que vous ayez trouver un(e) conjoint(e) qui vous comprenne et qui soient asser patients a votre égard.

En tout cas je vous félicite d'etre sorti du sr moi je suis en plein dedans.

Bonne route à vous et si vous avez quelque petits conseilles a me donner, aller voir mon post http://www.jerecuperemonex.com/forum/bo ... 18837.html
BY PerduSansElle
Pour te répondre Diego, voici mon ressenti (qui n'est pas, je pense, universel):

-Oui c'est cool de retrouver quelqu'un dans la mesure ou tu te dis que d'autres personnes peuvent t'apprécier pour ce que tu es, c'est bon pour l'estime de toi-même et ton égo, ça permet de reprendre peu à peu confiance en toi même si tu traverses quand même par moment des périodes de doute.

-Rencontrer une personne compréhensive par rapport au fait qu'on soit en "convalescence des sentiments" c'est top aussi, en même temps j'ai préferer jouer franc jeu, au moins si tu as une baisse de moral ou autre, la personne te comprends et n'interpréte pas faussement ton attitude ("tiens il est lunatique!")

-Pour ce qui est des sentiments c'est une bonne question, dans mon cas il y a une forme d'attachement progressif, je ne peux pas me dire "amoureux", j'ai encore besoin de reprendre confiance en moi, de reconstruire ma vie sociale, de me reconstruire même si c'est bien entamé... Et puis je pense qu'inconsciemment on se protège, on se forge une carapace, on ne veut pas se précipiter pour tomber de trop haut et trop vite!

-Concernant le SR et bien... je suis toujours en SR, au début c'est dur certes, mais au fil des mois tu te dis "à quoi bon la recontacter?". Si ton ex s'en tamponne de toi et/ou qu'elle a un Next, je ne veux pas me heurter à un mur de glace pour me prendre un second coup de poignard! Dis toi qu'à chaque fois que tu voudras la recontacter tu n'obtiendras pas les réponses ou les réactions que tu attends d'elle, idem pour l'espionnage, ça peut te permettre de bien te mettre dans le crâne "c'est bel et bien fini, elle a tourné la page", mais sinon c'est replonger un peu plus dans la souffrance à chaque fois, crois moi je sais de quoi je parle!!!! :evil:
BY juanito11111
Diego a écrit :Bonjour à tous ...

Moi ma copine m'a quitté il y a 8 jours. Et je me pose la question de comment ça fait lorsqu'on trouve qqun d'autre ... l'maour doit venir moins vite ... et la confiance? c'est géniale que vous ayez trouver un(e) conjoint(e) qui vous comprenne et qui soient asser patients a votre égard.

En tout cas je vous félicite d'etre sorti du sr moi je suis en plein dedans.

Bonne route à vous et si vous avez quelque petits conseilles a me donner, aller voir mon post http://www.jerecuperemonex.com/forum/bo ... 18837.html

Salut Diego,

Certes je suis avec une next, mais je suis toujours en SR avec mon ex et pour la vie je pense :F
BY strass
PerduSansElle a écrit :Pour te répondre Diego, voici mon ressenti (qui n'est pas, je pense, universel):

-Oui c'est cool de retrouver quelqu'un dans la mesure ou tu te dis que d'autres personnes peuvent t'apprécier pour ce que tu es, c'est bon pour l'estime de toi-même et ton égo, ça permet de reprendre peu à peu confiance en toi même si tu traverses quand même par moment des périodes de doute.

-Rencontrer une personne compréhensive par rapport au fait qu'on soit en "convalescence des sentiments" c'est top aussi, en même temps j'ai préferer jouer franc jeu, au moins si tu as une baisse de moral ou autre, la personne te comprends et n'interpréte pas faussement ton attitude ("tiens il est lunatique!")

-Pour ce qui est des sentiments c'est une bonne question, dans mon cas il y a une forme d'attachement progressif, je ne peux pas me dire "amoureux", j'ai encore besoin de reprendre confiance en moi, de reconstruire ma vie sociale, de me reconstruire même si c'est bien entamé... Et puis je pense qu'inconsciemment on se protège, on se forge une carapace, on ne veut pas se précipiter pour tomber de trop haut et trop vite!

-Concernant le SR et bien... je suis toujours en SR, au début c'est dur certes, mais au fil des mois tu te dis "à quoi bon la recontacter?". Si ton ex s'en tamponne de toi et/ou qu'elle a un Next, je ne veux pas me heurter à un mur de glace pour me prendre un second coup de poignard! Dis toi qu'à chaque fois que tu voudras la recontacter tu n'obtiendras pas les réponses ou les réactions que tu attends d'elle, idem pour l'espionnage, ça peut te permettre de bien te mettre dans le crâne "c'est bel et bien fini, elle a tourné la page", mais sinon c'est replonger un peu plus dans la souffrance à chaque fois, crois moi je sais de quoi je parle!!!! :evil:
:-Bra D'accord avec toi sur tout !