Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nevski
aujourd'hui, je cherche du soutien car je retourne dans une phase où je n'ai qu'une envie, pleurer et disparaitre, j'ai vraiment une boule ds la gorge et au creux du ventre (rien mangé depuis hier midi, ça ne passe pas). ça me fait un peu peur car j'en suis à moins 11kgs, faudrait pas que ça dure, je suis épuisée.

Je suis séparée depuis 3 mois et en SR depuis 10 jours.
Ds le sujet "rahhh il m'énerve" (silence radio), j'explique que j'ai découvert qu'il fréquentait le même site de sorties que moi, dc je vois un peu ce qu'il fait. Il y a qqs jours, je vois qu'il y a aussi le profil d'une fille qu'il aime bien (au moment de la rupture, je lui avais demandé s'il avait déjà été attiré par d'autres filles et il m'avait parlé d'elle, à l'époque, elle sortait avec l'un de ses meileurs amis, mais ils ne sont pus ensemble). J'ai déjà rencontré cette fille au cours de soirées, elle est super jolie, intelligente, drôle, bref, tout pr elle.

Je vois qu'elle ne s'est pas connectée depuis le mois d'oct, et qqs jours + tard, bing, elle réapparait, mais ne s'inscrit à aucune sortie, juste connectée.

Pr le réveillon de l'an, mon ex s'est aussi inscrit sur un site, messages que je peux voir.
Jusqu'à hier, ça allait, il était inscrit tt seul et les seuls célib comme lui étaient des mecs.
Hier, il envoie un mess demandant s'il peut venir accompagné, avec smileys et tt le tralala.

J'ai tt de suite pensé à elle, c bizarre qu'elle réapparaisse et qu'il fasse cette demande juste après. Il m'avait dit qu'il ne pourrait pas sortir ac l'ex d'un copain, mais là je vis l'étalage de sa demande comme un coup de poignard à mon intention (il sait que je vais sur ce forum, et il pouvait directement s'adresser à l'organisateur au lieu de faire voir ça). P-être que je me fais des films, mais là ça fait MAL,TELLEMENT MAL.

Je lui ai envoyé 1 mail tt à l'heure pr lui demander ce qu'il comptait faire pr mes clés (il les a depuis 1 mois et demi, encore des affaires à récupérer et du courrier qui continue à arriver, j'en ai vraiment marre). Je pense que j'ai vraiment été trop gentille et que je ne mérite pas qu'on me traite comme ça. Il a osé se mettre à pleurer en me disant que c'était moi la méchante.

J'en peux plus, il me fait une telle violence, pourquoi???

J'ai bien besoin de paroles réconfortantes svp
BY admin

Salut nevski!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fab30al
Bonsoir,
Déja fait attention pour ton poids on descend vite lors de cette période et c'est un cercle vissieux. La perte de poids joue sur la fatigue et le moral forcement ne va pas.
J'ai perdu 6Kg en 1 semaine, 2 mois apres (donc aujourd'hui) j'ai tout repris et cela joue aussi sur le mental. il faut se forcer, c'est dur mais tu peux y arriver, j'y suis arriver et pourtant on pense que non.

Ensuite oui tu es trop gentille, je vois que pour moi et mon ex elle prennait son temps pour l'appart et les meubles. J'ai pris le taureau par les corne, un samedi je suis allé recupérer tout mes meubles (donc quasiment tout) et l'appart nous l'avons mis à son nom.
Elle ne s'attendait pas à ce que je le fasse aussi vite et le vit mal d'apres son amie.
et ça aussi ça aide, il ne fauit pas etre trop gentil lors de cette période car ça nous laisse toujours espérer et ce n'est pas bon.

trouver la force de tout regler vite sans passer forcement à autre chose mais le fait de montrer que l'on est fort joue en notre sens.

courage courage et prend soin de toi.
nous sommes la aussi
BY nevski
merci bcp Fab pr ton soutien, je suis du genre à me faire bcp de noeuds à l'estomac et même qd je l'ai rencontré, les sentiments amoureux du début m'empêchaient d'avaler quoi que ce soit (ça veut dc dire que mes sentiments sont encore présents).

Je me sentais bcp mieux lorsque je suis passée par la phase de colère ces dernières semaines, un regain d'énergie qui me permettait de penser à autre chose, pas mal de sorties etc...

Et là, paf, me revoilà au fond du trou!

Tu as raison quand tu dis qu'il faut prendre le taureau par les cornes, j'ai tjs eu l'impression que cela me dévaloriserait à ses yeux si je me montrais trop exigente.

Et puis en fait je vois que ça ne change rien, il m'en veut et m'en voudra tjs d'avoir gardé notre ancien logement (où il était très heureux, mais plus avec moi). Le fait qu'il traine à venir chercher les derniers trucs et de ne pas avoir fait le changement d'adresse, je suis sûre qu'il attend que je craque et parte (il pourra revenir habiter ici comme ça). Je ne lui ferai pas ce cadeau, même si les souvenirs de ces 3 dernières années remplissent ttes les pièces... je veux pas céder...

Il va bien au 1er de l'an accompagné, et au vu de sa non connection au même moment que cette fille (rien de la journée), je me dis qu'ils sont ensemble auj.

Demain est un autre jour, j'attend de lui qu'il réagisse en reprenant ces affaires et je crois que cette fois, je vais le mettre au pied du mur, trop c'est trop...
BY fab30al
alors deja dans un premier temps t uarrete d'essayer de voir ce qu'il va faire et avec qui.
Ce qui est important c'est ce que toi tu va faire seule ou accompagné.

Ensuite je te cache pas qu'il va y avoir des jour avec et des jour sans.
pour t'aider un peu (et je l'espére car je suis dans le meme trou que toi) ma relation à durée 10 ans j'en ai 29 aujourd'hui et il y a deux mois elle ma quitté car elle a laissé la flamme s'éteindre. durant 1 mois j'etais au fond, la j'apprend à vivre seul car je ne l'ai jamais été. il y a des jour avec, comme aujourd'hui et des jour sans comme hier.

il y en aura d'autre mais cela passera et le fait de prendre le taureau par les cornes permet de se rendre plus fort.
BY nevski
Je réalise que j'avais répondu à ton post "mon monde s'est écroulé" et ton histoire m'avait bcp touchée.

Je t'avais donné des conseils mais je n'arrive pas à croire que c'est moi qui avait écrit ça, vu mon état actuel...

Je déteste ce sentiment d'apitoiement, c'est pas comme ça que je veux ma vie!
C'est la douleur physique qui entrave mes pas en avant, c'est dur...

Oui, il faut que j'arrête de regarder tt ce qu'il fait, t'as raison.

Et toi, comment ça va maintenant, tu as "abdiqué" (est-ce qu'on y arrive vraiment après une histoire si longue)?

C'est cool de trouver des gens avec qui échanger, ça fait du bien, merci
BY nevski
Hier en début d'aprèm , je lui ai envoyé un mail pour lui demander ce qu'il comptait faire pr la clé et ses affaires. Il n'a même pas répondu, alors qu'il était sur internet!
BIEN, c'est la 1ère fois qu'il ne répond pas, alors là, il a atteint le comble de l'irrespect.
J'ai remis son courrier dans une boite en barrant et en mettant "n'habite plus à cette adresse", voilà qui est fait.
BY nevski
Eh bien voilà, je pourrais poster dans la partie "je ne veux plus récupérer mon ex".

Suite à mon mail de lundi, pas de réponse concernant la clé et le courrier.
Auj, j'ai reçu un mess sur mon portable, très en colère car il était à la maison pr récupérer ses dernières affaires et ne trouvait pas son courrier (trop tard).

D'une manière très condescendante, il me dit que je peux utiliser une enveloppe de réexpédition gratuite à aller chercher à la poste du lieu où j'habite ou "où je veux", à envoyer chez sa mère.

Des larmes encore et un effondrement qu'il me traite une dernière fois encore avec tant de mépris (et j'étais au boulot, j'en ai marre de ne pas faire face devant mes collègues, c'est lourd à porter pour eux et ça augmente mon sentiment de culpabilité).
Je ne pense pas avoir mérité un tel mépris, après tout ce qu'on a vécu, c'est comme s'il me crachait à la figure.

En rentrant ce soir, je me suis dit "pourvu qu'il ait enfin laissé la clé". Oui, elle était ds la boîte aux lettres.

Cette fois, c'est réellement terminé (si je reçois du courrier, ce sera poubelle, il refuse de faire un transfert d'adresse parce que Mr est radin, je ne vois pas pourquoi, ce serait à moi de faire le nécessaire pour régler les affaires comme ça l'arrange, il n'est pas mature et raisonnable comme je le croyais).
Et pourtant, qu'est-ce que j'ai culpabilisé et culpabilise encore aujourd'hui.

Mon état aujourd'hui: un profond sentiment de gâchis, je me sens détruite de l'intérieur, tout a volé en éclat quand il m'a quitté.
Je n'avais qu'une faible estime de moi quand je l'ai rencontré et il m'a apporté tellement, tellement, jamais on ne m'avait porté un tel regard plein d'amour. Je me suis sentie grandie.

Des projets ensemble, un renouveau, comme une naissance.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment de redescendre encore plus bas, comme s'il m'avait tout volé et que je suis dans un état encore pire qu'avant de le connaitre.

J'aurais tellement aimé ne pas l'avoir croisé sur ma route, tous les souvenirs et les rêves de vie qu'on avait ensemble me font un mal atroce, je me suis dévoilée durant ces 4 ans et demis ensemble, j'ai l'impression de n'être plus rien aujourd'hui.
Je veux croire que tout cela va disparaitre dans quelque temps, mais là, mon être tout entier est blessé, anéanti.

Une copine me dit "quel bilan fais-tu de ces années passées ensemble?", je lui réponds" une erreur,un énorme gâchis" .
Les souvenirs sont tellement beaux et purs, pour le moment je n'arrive pas à croire que tout cela ait tourné de manière si cauchemaresque avec cette phrase "tout est fini, rien ne pourra plus recommencer", c'est irréel que l'on soit passé du bonheur à deux à une indifférence et une telle froideur de sa part, je pense que je me suis laissée bercée par des illusions et qu'il faisait tout pour me donner cette image, alors qu'il avait d'autres sentiments, une bonne comédie, enfin, je ne sais plus ce qu'il a pensé, car il m'a dit y croire jusqu'au dernier jour.

Je ne suis pas encore en mesure de voir le positif dans cette relation car là, je suis trop touchée au fond du coeur.

Je veux me reconstruire petit à petit et je sais que ce processus prendra du temps, quels conseils me donnez-vous pour refaire surface (même si je sais que je dois puiser la force en moi, C'EST SI DUR).
BY evachocolat
courage
je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral si ce n'est que oui avec le temps petit à petit tu te sentiras mieux... c bateau comme phrase je sais...
malheureusement ça arrive souvent même si l'histoire est très belle que la fin soit dure comme ça que l'autre soit froid et indifférent...ça n'enlève rien à l'amour qu'il t'a porté...
mais c'est très dur c'est clair
courage courage
BY fab30al
nevski a écrit :
Mon état aujourd'hui: un profond sentiment de gâchis, je me sens détruite de l'intérieur, tout a volé en éclat quand il m'a quitté.
Je n'avais qu'une faible estime de moi quand je l'ai rencontré et il m'a apporté tellement, tellement, jamais on ne m'avait porté un tel regard plein d'amour. Je me suis sentie grandie.
C'est impressionant, tu réagit et tu as les meme ecris que moi :shock:
Pas uniquement dans ce que je viens de citer mais dans tout le reste. J'ai mis cette phrase en gras car c'est exactement ce que j'ai dis à sa meilleure amie et au mien aussi. J'etais tout petit et elle m'a fait grand.

Alors oui il t'a sans doute apporté des choses, mais tu avais deja tous en toi.
oui tu te reconstruira, comme je le fais aujourd'hui.
Tout tes souvenirs te semble amert car tu n'en reconstruira plus avec cette personne (et encore on ne connait pas notre futur) mais plus tard les souvenirs seront de bon souvenir et tu en construira d'autre.

Je ne sais pas vraiment quoi te dire car de lire ce que tu ecris ben on dirai que je me lis c'est assez troublan.
Moi je me suis tiré une balle dans le pied en lui disant que je n'avais plus envie de la revoir et d'entendre parler d'elle, je l'ai fais pour me proteger, ça marche c'est vrai mais je le regrette tout les jours.

Le temps fera la suite pour toi comme pour tout le monde, fait ce qui te fais plaisir, meme des connerie, moi je ne glandé jamais devant le net lle soir devant la télé, maintenant je le fait. du ciné, du bowling entre amis. On apprecie vraiment tous differenment.

allez courage, je suis ton avanture de pret car c'est une peu la mienne aussi
BY nevski
Merci Eve et Fab pour vos réponses, c'est très réconfortant, surtout de voir que notre souffrance est parfois aussi à relativiser.
Oui, Fab, tu me donnes de la force et m'évite de m'apitoyer.

Aujourd'hui, ça a été. J'ai tellement de boulot que de tte façon, je me demande encore comment j'ai pu concilier ma vie avec qqn. Je me retrouve le soir tranquille avec mes soucis, mes pensées, même si c'était bien de s'évader de temps en temps.

Comme tu dis, je retrouve d'autres choses (glandouiller devant la tv), et un jour prochain, la chaleur d'un autre pour me réconforter, je ne perds pas espoir.
Une page se tourne et un nouveau chapitre est à écrire...

Bon courage et n'hésite pas à poster si tu as un coup de blues toi aussi!
BY fab30al
nevski a écrit :Merci Eve et Fab pour vos réponses, c'est très réconfortant, surtout de voir que notre souffrance est parfois aussi à relativiser.
Oui, Fab, tu me donnes de la force et m'évite de m'apitoyer.

Aujourd'hui, ça a été. J'ai tellement de boulot que de tte façon, je me demande encore comment j'ai pu concilier ma vie avec qqn. Je me retrouve le soir tranquille avec mes soucis, mes pensées, même si c'était bien de s'évader de temps en temps.

Comme tu dis, je retrouve d'autres choses (glandouiller devant la tv), et un jour prochain, la chaleur d'un autre pour me réconforter, je ne perds pas espoir.
Une page se tourne et un nouveau chapitre est à écrire...

Bon courage et n'hésite pas à poster si tu as un coup de blues toi aussi!
ne dit pas ça depuis hier soir je suis à coté de la plaque et regrette tout ce que j'ai fais et en meme temps je me dis que de faire tout l'inversen'aurais pas forcement été mieux.
BY nevski
Qu'est-ce qu'on a gagner à feindre l'indifférence devant nos ex? Le risque qu'il ou elle se sente mieux sans nous et se dise m... si j'avais su, je lui aurais encore montré que je suis là.
Dur dur de gérer ces sentiments là, je rejoins ton image de se tirer une balle dans le pied et de regretter chaque jour.

Moi j'en suis là car tout ce que jai tenté et dit pour lui montré mes sentiments m'a tirée vers le bas et de plus en plus chaque jour quand je vois qu'il s'est tourné vers qqn d'autre pour m'oublier. Je me dis que j'ai tout donné et que s'il avait eu la moindre parcelle de regret, il avait tout le loisir de revenir.

Je repense avec une grande douleur au jour où il était venu à la maison et que j'étais effondrée, en larmes.
A son départ, dans l'entrée, je lui ai dis "non je t'en supplie, ne me laisse pas comme ça", j'avais vraiment l'impression de mourir sur place. Il a eu un mouvement d'hésitation, et finalement, il a tourné les talons sans se retourner.

J'ai usé de ttes mes forces pour lui et lui n'a montré aucune compassion. S'il m'avait ensuite envoyé un message pour me dire "je suis désolé pour le mal que je t'ai fait", ça m'aurait fait du bien (c'est d'ailleurs ce que je' lui ai demandé à un moment, d'avoir un peu de compassion, il ne m'avait même pas répondu).

J'ai déjà quitté qqn mais je m'en voulais tellement que j'ai essayé aussi de préserver la personne en lui écrivant une lettre.

Là, rien, si ce n'est ce que je qualifie de mépris après tout ce qu'on avait vécu.
C'est vraiment moche et ça j'aurais du mal à oublier.

On mérite tous mieux que ça!
BY Spirit
Je sens ta douleur et ta colère dans ce que tu rapportes, Nevski, et c'est dur. Je crois que ceux qui quittent essaient avant tout de se protéger. Évidemment je n'ai pas ton vécu, et je ne connais pas ton ex, mais je peux au moins te raconter ce qui m'est arrivé. Moi aussi j'ai été abasourdi, stupéfié, écrasé par l'apparent manque de compassion de celle qui ma quitté. Je me suis pris des remarques qui me hantent encore. Parce qu'elle cherchait à se protéger, à se justifier parce qu'elle ne supportait pas, à mon sens, l'incroyable double douleur dont son désamour était la cause.

Heureusement j'ai eu droit à deux gestes, qui peuvent paraître minimes en comparaison de l'effroyable chaos qui s'est installé, mais qui ont compté très fort. D'abord un SMS, qui me disait qu'elle n'était pas indifférente à ma douleur mais qu'elle ne pouvait rien y faire. Ce qui au fond, est totalement vrai. Ensuite un matin, alors qu'à peine habillé je pleurais déjà, elle m'a prise dans ses bras, une seule fois. Je me souviens encore de la scène. Par après elle n'a plus fait que rester distante ou me repousser, et j'en ai beaucoup souffert.

J'espère de tout cœur que tu recevras toi aussi de quoi t'apaiser un peu.
BY evachocolat
peut être que vos ex réagissent comme ça pour éviter de vous donner de faux espoirs...j'en sais rien c'est juste une hypothèse, c'est clair que c'est super dur pour vous mais quand on quitte quelqu'un on sait pas trop comment réagir...
courage nevski c'est une mauvaise période mais cela ne peut que passer avec le temps
on a du mal à y croire mais c'est vrai
BY nevski
Spirit a écrit :.
. Ensuite un matin, alors qu'à peine habillé je pleurais déjà, elle m'a prise dans ses bras, une seule fois..

.
Merci, c'est vraiment chouette de trouver des gens qui répondent et réconfortent!

Pour le coup de prendre dans les bras, mon ex l'a fait pleins de fois, il a essuyé mes larmes en me disant "mais non, tu verras, bientôt ça ira mieux", et moi, cela ne m'a pas soulagée, bien au contraire, sentir sa chaleur m'a fait encore plus de mal (là, je pleure rien que d'y penser). Un jour, il est arrivé à la maison et en me voyant, il a fait "oh allez viens", il a ouvert son blouson pour que je m'y blotisse en disant "j'ai vraiment l'impression d'un gâchis, on avait tout pour être heureux". Je ne sais plus ce que je lui ai alors répondu, j'étais bouleversée, j'ai dû juste dire "mais alors pourquoi?" et il n'a rien répondu.
Il est parti comme à chaque fois, me laissant avec mes regrets (et oui, sûrement des espoirs à ce moment là).

Un truc bizarre tout à l'heure, j'ai cru à un canular.
J'ai reçu un mail d'un bon copain commun (ils se voient souvent, et je m'entendais très bien avec lui, rien de plus).
ça m'a troublée car ils ont le même prénom, ça fait drôle.
Je ne sais pas qui lui a donné mon mail (je pense à une amie commune mais je ne sais pas, j'éspère que c'est pas mon ex, encore un signe qu'il me laisse aux autres en qq sorte,je pense vraiment à n'importe quoi pfff...).
Bref, en gros, il dit que ça fait bizarre de ne plus me voir lors des sorties en groupe et il voudrait savoir ce que je deviens.
Il finit en disant que si je suis d'accord, il souhaiterait me revoir.
Je ne savais pas comment l'interpréter (il est célib), p-être que mon ex lui a dit que la voix était libre (c'est bizarre qu'il me recontacte maintenant que mon ex semble avoir une nelle copine, enfin "semble", tout ça se confirme de plus en plus).
Donc j'ai répondu qu'en toute amitié, pourquoi pas discuter ou aller prendre un verre, je n'ai rien dit de triste ou déprimant sur mon état actuel.

C'est un drôle de sentiment; d'un côté, on voudrait couper tout ce qui se rattache à lui et de l'autre, enfin en tout cas pour moi, c'est une sorte de fierté, comme une vengeance de se dire, les autres s'intéressent à moi malgré tout (j'éspère en tout cas que je ne me suis pas trompée sur les intentions de ce copain, sinon, ce serait un peu humiliant, enfin je sais pas, je suis compliquée comme fille non?).

Courage à tous et qu'on continue à s'apporter du réconfort surtout!
BY nadine
"s'il avait eu la moindre parcelle de regret, il avait tout le loisir de revenir"
Evidemment !
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Quand il a eu un mouvement d'hésitation et a finalement tourné les talons sans se retourner, il a fait la seule chose qu'il avait à faire. Ca prouve qu'il n'est pas insensible mais pourquoi te donner de faux espoirs ?
Quant à te montrer de la compassion, es-tu sûre que cela te ferait du bien.
A mon avis c'est de l'amour que tu veux !
Je ne pense pas que ce soit du mépris : peut-être qu'il ne t'aime plus tout simplement.
Je sais que c'est dur à entendre et à admettre, je comprends que tu lui en veuilles mais il n'y a rien de moche là-dedans.
On mérite tous mieux que quoi ?
BY nevski
[quote="nevski.Un truc bizarre tout à l'heure, j'ai cru à un canular.
J'ai reçu un mail d'un bon copain commun (ils se voient souvent, et je m'entendais très bien avec lui, rien de plus)[/quote]

Ben , en fait, c'était vraiment un geste amical de sa part, il me dit regretter de ne pas avoir pris de mes nelles plus tôt et dit qu'il pense parfois à des personnes qu'il ne voit pas souvent et que j'en fais partie. Très touchant.

C'est pas grand chose, mais ça fait du bien de se sentir appréciée pour ce que l'on est.
BY evachocolat
oui nevski ça fait toujours plaisir de se sentir appréciée c'est bien ça doit te faire du bien de savoir ça!

sinon je suis d'accord avec nadine c'est un peu ce que je te disais ton ex ne veut pas te donner de faux espoirs ce n'est pas pour ça qu'il te méprise et ça n'enlève rien à l'amour qu'il a eu pour toi

encore du courage!