Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'aimerais savoir si des sentiments que l'on a eu pour une personne peuvent revenir. Mon ex me dit qu'il n''a plus de sentiments pour moi qu'il ne ressent plus que de l'amitié, que ses sentiments pour moi sont partis du jour au lendemain. Mais pour moi, des sentiments qu'on a pour une personne ne partent pas comme ça du jour au lendemain ils peuvent changer mais pas disparaitre comme ça. Je me demande si il me dit pas ça car il a peur de s'engager, de trop s'attacher, de souffrir. Hier, on a passé la soirée ensemble on a passé un agréable moment ensemble mais pour lui c'était que de l'amitié, il me dit qu'il a accepté pour me faire plaisir. Je me pose des questions sur ses sentiments pour moi car il me regardait avec la même lueur dans les yeux que lorsqu'on était ensemble. Je me demande si ses sentiments pour moi peuvent revenir ? Demain, on va peut être passer encore un moment tous les deux mais il m'a dit que c'était que de l'amitié. Pourquoi accepte-t-il alors qu'il sait que mes sentiments sont toujours les mêmes pour lui ? J'ai envie de saisir ce moment pour enfin qu'on arrive à parler de notre rupture car jusqu'à présent il a toujours refuser qu'on passe du temps tous les deux. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ses sentiments pour moi peuvent revenir si on passe du temps ensemble, hier j'ai remarqué qu'on a gardé la même complicité ?

Salut titebisounours43!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le post est déjà daté mais pour répondre à la question, je pense que oui.
Les sentiments ça fluctue, parfois ils faut se séparer de la personne pour se rendre réellement compte des sentiments que l'on éprouve pour elle.
Il peut en plus y avoir tellement de raison à cette perte de sentiments, notamment si la personne est mal dans sa peau, dans une période difficile de sa vie, en dépression (même légère) ...
Il se peut aussi que son conjoint l'étouffe, ou l'idéalise trop et elle peut se rendre compte que la personne est acquise et qu'elle s’intéresse beaucoup moins à lui/elle et que les sentiments commencent à baisser.
Ma copine m'a aussi quitté pour les mêmes raisons, et avec le recul je me rend compte que je l'ai trop idéalisé (le fameux piédestal), je vivais pour elle, à travers elle et ça elle le sente et en général c'est fatal, ça montre un manque de confiance en soi et un manque d'indépendance.

Je pense que la seule façon de la reconquérir dans ce type de situation (si c'est possible bien sûr) est de couper le contact pendant un certain temps pour toi bien sûr mais aussi pour elle (ou lui) pour lui montrer que tu peux te détacher d'elle et reprendre ton indépendance et surtout la confiance en soi, se remettre au sport, enfin bref changer, mais réellement changer, physiquement et mentalement.
BenJ a écrit : Il se peut aussi que son conjoint l'étouffe, ou l'idéalise trop et elle peut se rendre compte que la personne est acquise et qu'elle s’intéresse beaucoup moins à lui/elle et que les sentiments commencent à baisser.
Ma copine m'a aussi quitté pour les mêmes raisons, et avec le recul je me rend compte que je l'ai trop idéalisé (le fameux piédestal), je vivais pour elle, à travers elle et ça elle le sente et en général c'est fatal, ça montre un manque de confiance en soi et un manque d'indépendance.

Je pense que la seule façon de la reconquérir dans ce type de situation (si c'est possible bien sûr) est de couper le contact pendant un certain temps pour toi bien sûr mais aussi pour elle (ou lui) pour lui montrer que tu peux te détacher d'elle et reprendre ton indépendance et surtout la confiance en soi, se remettre au sport, enfin bref changer, mais réellement changer, physiquement et mentalement.
Je pense exactement pareil que toi!!!!!
BenJ a écrit :Le post est déjà daté mais pour répondre à la question, je pense que oui.
Les sentiments ça fluctue, parfois ils faut se séparer de la personne pour se rendre réellement compte des sentiments que l'on éprouve pour elle.
Il peut en plus y avoir tellement de raison à cette perte de sentiments, notamment si la personne est mal dans sa peau, dans une période difficile de sa vie, en dépression (même légère) ...
Il se peut aussi que son conjoint l'étouffe, ou l'idéalise trop et elle peut se rendre compte que la personne est acquise et qu'elle s’intéresse beaucoup moins à lui/elle et que les sentiments commencent à baisser.

Tout à fait d'accord avec toi et il faut surtout un minimum d'attirance physique ou intellectuel voir les 2 qui donneront envie à l'autre de vouloir creuser plus et d'avoir le retour de sentiments
BenJ a écrit :Le post est déjà daté mais pour répondre à la question, je pense que oui.

eh bah pareil ... je crois que beaucoup font cette faute de l´étouffement et de l´idélisation qui méne a une baisse de sentiments ...
Parfois ils vpeuvent revenir, parfois non ... on ne peut pas savoir d´avance ;)
juju1987 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi et il faut surtout un minimum d'attirance physique ou intellectuel voir les 2 qui donneront envie à l'autre de vouloir creuser plus et d'avoir le retour de sentiments
oui mais meme si on a l´attirnace physique et intellectuelle .. encore faut il que l´autre veuille essayer ... sinon si l´autre va la volonté, je pense que c´est possible que les sentiments reviennent aprés un long sr ;)
Oui cette faute j'ai aussi du la faire, sauf que mon ex me demandait aussi d'etre toujours present toujours a ses cotés de revenir le plus tot de mon travail.

J'ai continué comme ca pour lui faire plaisir (malgre le peu de liberté que j'avais) mais elle a changeait d'etat d'esprit sans en parler.

Bref on en revient toujours au même la communication, on a pas tous les memes envies au meme moment, et sans communication calme et posée on n'y arrive pas
Oui bien sûr il est probable que ses sentiments ne reviennent pas, mais disons qu'avec un réel changement sur soi-même les chances soient plus élevées ou en tout cas ça lui donnera plus envie de revenir ou du moins d'aller vers nous.
Oui je pense que changer physiquement et mentalement est important, car il faut qu'elle retrouve aussi le désir.

Mais durant le ou les SR que vous aller faire profitez en pour prendre soin de vous et ne pensez qu'à vous et vous seul, soyez égoïste. Changez de coupe, mettez du gel, faite du sport, tout ces changements vous apporterons du bien aussi au niveau mental et ça c'est très important, sortez avec vos amis même si vous n'en avez pas forcement envie, forcez-vous.

Dans mon cas elle m'a recontacté, j'ai mis presque 5 jours à répondre, si jamais cela vous arrive surtout ne vous jetez pas sur votre tel pour lui répondre dans la minute, grosse erreur, attendez quelques jours et répondez mais sans tomber dans le sentimentalisme et surtout sans continuer la conversation outre mesure, tout simplement parce qu'il faut entretenir ce détachement. Le risque de commencer à envoyer des SMS c'est justement de retomber dans ses travers (sans le remarquez vous risquez d'envoyer 5 ou 6 SMS en 3 minutes) limitez-vous à 1 ou 2 SMS max ensuite laisser passer du temps.
Dans ces situations ou il n'y plus de sentiments (tout du moins amoureux) la reconquête peut être longue, surtout si comme dans mon cas elle a quelques problèmes personnels à résoudre. Donc il va falloir être patient.
Attention à ne pas devenir une autre personne !

Je lis souvent qu'il faut se mettre au sport, changer physiquement, mentalement. Or, il s'agit selon moi d'une grossière erreur. On est ce qu'on est et il serait absurde de faire du sport si l'on aime pas ça, de changer sa façon de s'habiller (sauf si on pour habitude de mettre des joggings avec des santiags :-D ), de se mettre à la guitare pour être plus séduisant, sa coupe de cheveux (mettre du gel ? :lol: ah ça c'est sûr qu'une femme qui te désire à nouveau parce que tu te mets du gel, ça vaut le coup...) pour soi-disant reprendre confiance. Certains parlent même de changer pour devenir passionnant(e), attirant(e) (pour ne pas dire courtisé(e) ^^) ; attention à ne pas tomber dans le superficiel et la standardisation, et préservons-nous des poncifs que l'on retrouve un peu partout sur le net (forums de séduction en première ligne).

Restons nous-même avant tout. Des femmes/hommes aiment les sportifs(ve), d'autres les "intellectuel(le)s", ou les rêveur(se)s, ou les bricolos... etc... Il y a des gens qui de foutent éperdument des gens passionnés et passionnants (ce qui ne veut pas dire grand chose au passage).

Toutefois, pour répondre à la question, je pense que tout est possible et cela dépendra du parcours et du tempérament de chacun. Mais la raison est parfois la prison du coeur.
Faire du sport et reprendre confiance en soi, ne veut pas dire devenir une autre personne.
Ça peut être un moyen de s'occuper de penser à autre chose et le sport peut aider à se sentir mieux.
Prendre soit de soi ne veut pas dire devenir quelqu'un d'autre mais simplement prendre du temps pour se consacrer ... à nous.
Parfois pendant des relations plutôt longue ou intense on a tendance à s'oublier un peu pour l'autre, donc après une rupture il est normal d'essayer de se reprendre en main, plutôt que de se morfondre jour et nuit en pleurant celle (ou celui) qu'on a perdu.

Bien sûr pour le gel, je suppose que tu avais compris que ce n'était qu'un simple exemple pour illustrer mon propos (He oui mettre du gel ne fera pas revenir votre ex :) )

Enfin tout ça pour dire que revenir en étant changer (pas changer de personnalité) peut réellement avoir un impact positif sur l'ex, après ce n'est que mon humble avis.
Macbeth a écrit :Attention à ne pas devenir une autre personne !

Je lis souvent qu'il faut se mettre au sport, changer physiquement, mentalement. Or, il s'agit selon moi d'une grossière erreur. On est ce qu'on est et il serait absurde de faire du sport si l'on aime pas ça, de changer sa façon de s'habiller (sauf si on pour habitude de mettre des joggings avec des santiags :-D ), de se mettre à la guitare pour être plus séduisant, sa coupe de cheveux (mettre du gel ? :lol: ah ça c'est sûr qu'une femme qui te désire à nouveau parce que tu te mets du gel, ça vaut le coup...) pour soi-disant reprendre confiance. Certains parlent même de changer pour devenir passionnant(e), attirant(e) (pour ne pas dire courtisé(e) ^^) ; attention à ne pas tomber dans le superficiel et la standardisation, et préservons-nous des poncifs que l'on retrouve un peu partout sur le net (forums de séduction en première ligne).

Restons nous-même avant tout. Des femmes/hommes aiment les sportifs(ve), d'autres les "intellectuel(le)s", ou les rêveur(se)s, ou les bricolos... etc... Il y a des gens qui de foutent éperdument des gens passionnés et passionnants (ce qui ne veut pas dire grand chose au passage).

Toutefois, pour répondre à la question, je pense que tout est possible et cela dépendra du parcours et du tempérament de chacun. Mais la raison est parfois la prison du coeur.

:lol: :lol:

Parfait.
Je sens l'ironie. :-)

BenJ : je n'ai pas dit qu'il ne fallait ni faire de sport, ni changer d'habitude vestimentaire ; faire du sport pour s'aérer la tête et penser à autre chose oui, mais faire du sport pour devenir un bôôôôô mâââââle "alpha" séduisant et attirant, cela reste pour moi l'affaire des midinettes.
MacBeth : Oui je disais pas ça dans le sens aller faire de la muscu et revenez vers votre ex en étant bodybuilder. Mais bon ça ne peut pas faire de mal un peu de sport, n'importe lequel d'ailleurs.
Disont que redevenir séduisant peut éventuellement aider du côté mental, après une rupture on est rarement au mieux de ce côté-là. Mais je disais surtout de prendre soit de soi dans le sens ou si vous revoyez votre ex, ne pas y aller avec une barbe de 3 jours mal rasé, pas du tout coiffé et complètement débraillé.
BenJ a écrit :MacBeth : si vous revoyez votre ex, ne pas y aller avec une barbe de 3 jours mal rasé, pas du tout coiffé et complètement débraillé.
Justement, j'ai connu des femmes qui aimaient les hommes mal rasés, mal coiffés et "débraillés" (ce qui n'est pas mon cas :D ).