Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY akram
Bonjour je m’appel Karim 28ans et ma copine 34ans 3ans ensemble ce dernier temps on c pris la tête
et je lui demande de sortir de chez moi la on est dans la période du ramadans on le fait tout le deux pourtant elle est française . Bref elle a chercher un appartement puis elle a pris quelque affaire et elle est parti je essayer de la convaincre et de excuser mais rien a faire elle ma quitte on pleurent
Le soir même je la appelé plusieurs fois répondeur je lui laisse de message le lendemain elle ma envoie un mss pour me dire ne tankiste pas pour moi c fini et arrête de m’appeler
Et depuis je le pas appeler
La vérité je passe une nuit terrible.
deux son lui donner de nouvelle .mais je sais que c soir elle est en vacance et comme je sais pas ou elle habite maintenant donc c matin je partie la voir a son boulot on ce vus on a parler 5mn pck elle a encor des affaire chez moi . elle ma dit je envie de te parler pour le moment je te rappel demain . je l’aime et je sais quelle m’aime aussi .
elle a fait plusieurs fois de tentative de suicide pour ne pas me perdre .
je sais pas quoi fair .
Désoler pour l’orthographe

a l'aide
BY admin

Salut akram!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY akram
elle est parti pck je lui demander de partire . et comme elle a encor des affair chez moi elle veut les clé de ma maison pour venir cherche le reste. je lui donne ou pas ????
BY anathemocles
Elle ne peut pas t'obliger, de lui donner les cléfs de chez toi .
Par contre gardé ces affaires peut être concidéré comme du vole .
A mon avis tu devrais lui restituer ces affaires .

Ensuite tu devrais t'excuser de l'avoir jeter dehor sachant qu'en plus elle n'allait pas bien .
Si tu l'aime tu dois accepter le fait qu'elle soit partie .
Quand tu lui rendra ces affaire, dit lui que tu l'aime, et que tu aimerais quelle te laisse une chance .
Elle va surement, s'en allez avec ces affaires . Ensuite, il te faudra garder un silence radio, ne plus la contacter pendant un moment histoire de la laisser tranquille, et pour que tu puisse réfléchir réélement à la situation, car se n'ai pas en 2-3 jours que ça va s'arranger . Tu peut facilement compter 2 à 3 semaines, avant de pouvoir la recontacter et voir si elle veut bien te revoir .

Bon courage !
BY akram
merci pour votre reponse .
je precise qu'elle a pris un appartement ya 3 jour donc je le appler pour lui dire de venire cherche le reste des ces affair si elle veut bien sur elle na pas repondu je lui laisse un message une demi heur apres je recu un sms d'elle pour me dire laisse moi le cléf .
donc je lui rappel messagerie toujour je lui dit rep moi deja pour mieux ce comprendre .une demi heur apres je recu encor un sms rdv dans 15m a la gare
je me suis aller elle a venu avec une collegue du travaille a elle elle dessan de la voiture en suite elle est avancer ver moi et la elle ma dit il son le clef je lui dit attand et la elle se retourne ver sa voiture puis elle ferme la porte . je reste 1mn puis je parti.
moi je suis en vacance et elle aussi a partire de hier .
avand on ete tout le deux on a pas des amie tout le deux a part de collegue de travaille de son cote . je sais pas si sa va lui faire de bien ou pas .
en c moment la je trop envie de s'avoir ou elle habite .
je pence la suivre mais je volu
BY anathemocles
Pourquoi veut t'elle tes cléfs absolument ?
Ils y a beaucoup d'affaires à elle ?

Quoi qu'il en sois elle a ces raisons de vouloir partir, et malheureuseument il te faut les accepté, même si c'est dur .
Car si tu t'offusque, que tu t'énerve, ou que tu la harcéle de coup de téléphone, voir de sms, ça n'arrangera pas la situation, sa ne fera que l'agravé .
Il te faut récupéré la confiance, qu'elle n'a visiblement plus .
Et cela ne se fait pas en quelques jour .
tout les membres de se forum te le diront .

Essaie aussi de prendre ton temps pour tapé tes messages . car tu fait plus que des fautes d'orthographe ^^ .
Et cela peut freiner beaucoup de monde voir ne pas leur donné envie de te répondre .

Pour ta situation actuelle, le mieu ai de rester calme, éviter toute boisson alcoolisé, manger saint, faire du sport, sortir prendre l'air, cela peut parraitre bizar mais prochainement tout comme là actuellement je suis sur que tu ne fait que pensé à ça .
Et toute mauvaise pensé n'arrangerais pas la situation .

En se moment et au vue de la situation, elle m'a l'air d'être sois trés énervé, ou alors elle t'en veux pour une raison que tu n'a pas expliquer . Les gens agissent toujour par rapport à une raison x ou y .
BY akram
je ne sais pas pk absoulement le cléf .je me demande pk elle ne veut recuperer le reste des ce affair quant je sera chez moi ????
BY anathemocles
Elle a surement peur, que tu t'énerve, que tu le prenne mal, et que tu réagisse d'une mauvaise façon .
Pour le moment tu dois te concentrer sur toi même, la période de silence radio, ai d'ailleur faite pour ça .
En général il faut trois semaine, durant ces trois semaines, tu dois réussir à te changer, faire en sorte que tu sois plus fort qu'avant .
Quand je dit cela je nepense pas au physique mais au mental .
Car pour le moment tu laisse tes sentiment guidés tes actes . et ça n'entraine jamais rien de bon .
Durant ces trois semaine tu dois corrigé les choses qui te font défaut .
Par exemples tu a des problémes dans la langue française, essai de trouver des bouquins ou une personne qui peut t'aider pour ça .
ça t'occupera et en plus quand tu lui reparlera ou lui écrira elle en sera agréablement surprise .
Il faut qu'elle voille aprés ces trois semaien que tu ai un autres hommes .
Quand elle verra tout tes efforts , là tu pourra tenter de la reséduire .

Tu sais quand on perd l'amour d'une personnes il ai trés dur de récupéré cet amour il faut regagner tout la confiance acquise, il faut que tu lui montre que tu ai à son écoute, quel peut compter sur toi, et que tu ai une épaule sur qui elle peut compter .
3 semaines, c'est long quand on attend, mais au vue des changement que tu dois faire sur toi même ça va être court . Mais tu en sortira, grandi, et beaucoup plus fort .

Pour le moment si elle reprend contact, reste courtois, polis, ne t'emporte pas, dit lui que tu t'excuse si tu a mal agit, que tu fera des efforts, et que tu aimerais pouvoir rester amis avec elle . Si elle viens chercher ces affaire avec une amies ou un ami reste cool .
Montrer que tu ai calme . Même si c'est dur .

Ensuite ^^ tu aura 3 semaines de toute façon ou tu ne la verra pas et où il te faudra éviter de lui parler pour que tu puisse faire ton travail sur toi même, et qu'elle puisse oublier les aspect négatif de votre relation .
Il te faudra beaucoup de courage, et de patience .
Ce n'ai pas un moment facile à vivre . beaucoup ici te le diront .
Lis les messages que les gents on mit, lis leur histoire, et tu verra la solution ai toujour pareil .
Quand on veux récupéré l'amour que l'on à perdu, il n'y a pas plusieur solution .
Alors accroche toi ^^ bonne nuit ou du moin essai de dormir . demain ai un autre jour .
BY akram
merci anathemocles tres gentille de ta part
la je vais applique SR mais si elle me contacte pour ses affair je lui rep?
BY anathemocles
Biensur,
Car si tu ne lui répond pas, ou que tu essai de l'esquiver, elle va mal le prendre, et oublie pas qu'il te faut éviter cela .
Dit lui juste que tu veux bien qu'elle passe chercher ces affaires et que si elle viens avec une amis, sa ne te dérange pas .
Ensuite tu lui dit se que je t'ai dit dans mon dernier poste ou alor tu l'ecris dans une lettre que tu lui donnera avant qu'elle s'en aille .
La lettre a souvent plus d'impacte, car elle poura la lire plusieur fois .
Prend ton temps pour l'écrire, mais il faut que tu lui dise que tu ai vraiment désoler et que tu regrette tes erreurs, et que tu comprends son choix, que tu ai triste que cela en sois arriver là et ensuite tu lui dit que tu aimerais pouvoir rester amis avec elle.

ça lui fera surement plaisir de lire cela .
Ensuite oublie pas 3 semaine de silenca radio, c'est trés dur, tu sera tenter de la contacter et tu sera prit par énormément de sentiments .
C'es tpour cela que durant tes 3 semaine tu va devoir t'occuper au maximum, ménage, sport, sortie en pleine air, voir des amis, de la famille, améliorer ton français (pour ça tu peut regarder sur internet) ou alors allez à la fnac au rayon des livres, tu demande a un vendeur, tu lui dit que tu voudra améliorer ton français et que tu aimerais bien être conseiller sur un livre qui peut t'aider .
Ensuite il y a aussi les tenu vestimentaires . ^^ come tu peut le voir il te faudra changer sur beaucoup de chose .
Le but étant, qu'au bout de 3 semaines, tu sois un homme tout neuf .
alors bien entendu ne va pas te ruiner, je pense que pour commencer améliorer ton français sera une trés bonne chose, et le soir sa te fera un truc à lire avant de dormir .
tout comme le matin, tu peut ensuite enchainé sur une petite scéance de jogging, pour maintenir ta forme physique, c'est trés important .
Si tu fait ramadan, n'en fait pas trop car tu risque de t'épuiser .

^^ et surtout reste calme, et ne te laisse pas envahir par tes émotions, car en tant qu'homme souvent on dit ou on fait des conneries quand on laisse nos sentiment nous guider .
BY akram
moi jesuis pret a applique tout sa . mais au meme temp je peur . quant je le revu a la gare pour le cléfs avand que je part elle ma dit je vien chez toi avec le gandarme mais moi je lui dit de passe avec qui te veut pour recupere les affaire. elle veut les cléfs
BY akram
waw je le revu toute a lheur en ville avec sa copine on c change le regard et je trasse mon chemain . j'avais trop envie de lui parler mais je resiste sur le coup .
ensuite je rentre che moi et la franchement je craque et je lui appler je lui laisse un message comme koi elle me manque trop et je suis un peut perdu je fait le bb koi .
je pas eux de reponse de sa part pck elle est avec une copine que moi je suis tout seul sans ami ni famille.
BY anathemocles
Arrête déjà d'en parler, tu ai en silence radio tu ne dois pas la contacter .
Se temps de silence radio n'ai a consacrer qu'a toi seul .
tu n'a pas le temps de te lamenter .
Va de l'avant .
Bouge ton cul !
toute cet energie que tu passe, à te remémoré le passé, ne fais que te détruire et n'ai pas productif !
Et ça ne t'aidera pas à la récupéré ou pouvoir rentré en contact avec elle .
Alors comme tu nous l'a dit tu a certaine lacune avec la langue française, se n'ai pas un mal beauocup de gents pourront t'aider là dessus .
Il y a d'ailleur pas mal de livre qui pourront surement t'aider, alors fonce !

Tu te consacre un temp à cela ! cherche aussi à te trouver des passions, ou alor va aider des oeuvres humanitaire, peut importe .
Cela t'enrichira énormément, et tu te fera énormément de contact .
Le silence radio ai dur pour tout le monde .
Lis les histoires qu'il y a sur se forum !
et accroche toi .
BY akram
bonjour voila la suite de mon SR .
hier elle ma envoie un sms me dise quelle veut recupere quelque affaire si ce possible .je lui dit qu'elle peu passe .
une heurs apres elle a venu avec une copine faire de carton
je lui parler un peut je lui explique que durant tout ce jour de repture je bien reflechi et je veux bien que on c remet ensemble. elle ma dit que c trop tard .
je lui demander si elle a quelquin elle ma dit non .
je lui demander aussi si elle m'aime encor elle ma dit que non .
apres tout sa je lui rien dit .
par contre elle veux me laisse quelque affaire comme la visaille et des autre affaire parceque elle a na pas besoin .
je pas volu et je luis demander de prendre tout ce affaire.

au meme temp je remarque quelle porte toujour autour de son coup une chenne que je lui offerte ainsi une bague . je lui demander de me le rendre , elle na pas volu mais vus que je insister elle a finir par me le rendre . elle ma dit surement pour les offrire a une autres fille . je rien dit elle est parti apres .

je sais pas si je bien fait ou pas ? et je doit faire quoi maintenant?????