Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous,
Moi c juliana.Moi ca fait bientot un an que mon ex m' a laissée tomber après 9 ans de relation alors qu' on parlait mariage et enfants pour une fille de 20 ans de moins que lui!!! il a 40 ans et elle 20!!! Il a pretexté que ca n' allait plus entre nous, besoin de faire le point bilan sur sa vie etc, il s' est rendu odieux pour me pousser à partir( je vivais chez lui) car je lui faisais des scènes pour qu' il avoue qu' il se passait quelquechose avec cette fille...je suis partie et il n' a rien fait pour me retenir au contraire, plus de nouvelles et l' abandon total. je l' ai supplié, imploré pendant deux trois mois mais il me repondait quasiment jamais.....un jour j' ai arreté de lui courir après et quelques temps après des sms ont commencé à arriver (je t' aime, t la femme de ma vie, je veux passer ma vie avec toi etc) au bout d' un moment je craque et je demande donc à le voir et là il ne m' a parlé de rien comme s' il était gené....moi je lui ai fait comprendre que je voulais qu' on se redonne une chance et là des faux fuyants etc mais en me soutenant qu' il m' aime....
bref une attitude qui ne collait pas avec ses ecrits et plus de nouvelles bien sur. j' ai vidé mon sac en lui disant que c' était nul de jouer avec les sentiments des autres etc que j' vais compris qu' il ne voulait pas revenir et je lui ai interdit à l' avenir de me réecrire et je n' ai plus aucune nouvelles de lui evidemment....c 'est dur mais je tiens comme je peux je me dis que c' est déjà bien d' arriver à se respecter soi même mais je souffre enormement. vous es-il arrivé la même chose?
merci de m' avoir lue :-))

Salut juliana06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Juliana,
reçois tout mon soutien..il m'a quitté au bout de 10 ans..il m'a dit qu'il ne se sentait plus bien avec moi..il voulait réfléchir..me laissait des espoirs et au bout de 2 mois, j'ai appris qu'il était avec une autre..plus jeune..il s'affiche partout avec elle et m'a prié de ne plus l'appeler, ni le contacter..il m'a rayé de sa vie..
je suis complétement détruite et je n'arrive pas à remonter la pente au contraire, plus les jours passent et plus je me sens couler..
je ne suis pas d'une grande aide pour toi mais je te comprends..tout le monde me dit que le temps fera son travail..c'est tout ce que je peux aussi te dire..tiens bon et soit patiente, prend son de toi et reste digne.
plein de courage et n'hésite pas si tu veux parler..
BONJOUR TOUT LE MONDE ICI

juliana je sais que c' est dur mais tu dois tenir et on sera la.

je vais pas étaler mon histoire , il n' y a pas de pire et de moins pire ....
l' important c' est de se soutenir comme on peut.

tout ce que je peux dire c' est que je me ronge depuis 16 mois pour le " plus beau cadeau d' anniversaire" qu' on m' a jamais fait... que je voudrais tout effacer mais voilà.
mais oui l' herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu' a ce que la sécheresse arrive et que le paradois se transforme en feu de paille .
coucou à tous,
Souvent ce genre de personne ne se rend pas compte des choses et de la gentillesse des gens, de leur devotion et leur sincerité, ils jettent tout çà comme si celà n' avait aucune valeur pour comme tu dis ' de l' herbe plus verte ' je crois que quand on donne le meilleur de soi même à quelqu' un et qu' on a même pas droit à être quitté ' respectueusement ' ce genre de personne ne peut que se tromper à son tour dans la vie, dans n' importe quel sens que ce soit.
La force vient peut être du fait que l' on a rien à se reprocher contrairement à l' autre et qu' on peut se regarder dans le miroir en disant qu' on est quelqu' un de bien, je me dis qu' il faut faire confiance à la vie mais c' est vrai que ce n' est pas toujours facile quand on est face au manque malgré tout et à la stupefaction de tels comportement...
Le soutien fait du bien en tous cas et je suis heureuse de pouvoir apporter mon aide dans ce forum :-Lov
Bonjour Juliana,

C'est clair que c'est difficile. On passe toutes par les mêmes phases. Le mien m'a lâchée le 1/07 au bout de plus d'un an d'un amour passionnel que je pensais totalement partagé. Je me suis bien plantée. Il m'a abandonnée à cause de gros pbs perso (immature, instable à 35 ans ! c'est grave). Alors qu'il m'avait tout promis, qu'on devait s'installer ensemble en juin, il a jugé qu'il lui fallait se reconstruire seul, loin de moi, de sa famille, et il s'est sauvé à l'autre bout de la France où il a soi-disant déjà trouvé du boulot pour sept. Les coups de fils et sms se sont espacés alors je suis passée en silence radio total le 21/07. Il m'a écrit 2 fois des messages brefs, sans affect et donc g pas répondu.Je vis parfois des moments encore très très difficiles (en arrêt de travail depuis qu'il est parti) mais je m'accroche, on s'accroche toutes pour rester dignes. Mes amies m'entourent et de plus en plus j'arrive à m'occuper seule. La douleur est la mm je pense, à la hauteur de l'amour qu'on leur porte mais qu'il ne mérite vraiment pas.

Comme tu le dis très justement, nous, on a l'esprit tranquille et on peut continuer de se regarder dans la glace. Ne t'inquiète pas, la roue tourne et ce mal qu'il nous font leur reviendra tôt ou tard en pleine face... et ce sont eux qui souffriront ce jour-là tandis que nous, je suis sûre que nous serons de nouveau heureuses loin de ces horribles personnages...

Courage, on est toutes là et quand ça ne va pas, viens passer du temps sur le forum, ça occupe et on se sent moins incomprise.
Bises
Bonjour à toutes

Je suis tout comme vous au bout du rouleau et j'ai de vilaines pensées noires (pour rappel rupture le 22/06 après plus de 6 ans de relation) Bref tout ça pour vous dire que OUI nous sommes des filles bien et NON des filles bien ne peuvent pas souhaiter de mal leurs ex aussi débiles et crétins soient t'ils... sinon pourrez vous encore vous regarder seinement dans la glace?

Moi je l'aime tjs et à tel point que je ne veux que son bonheur et si son bonheur c'est de me laisser pour trouver l'amour ailleurs alors qu'il vole et qu'il aille le trouver....
Je me force à croire que le destin a sa part de responsabilité dans tout ça...

Ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est du soutien de la part d'ami(e),j'en ai peu (6 ans en couple on s'isole vite) ...donc si vous habitez en Isère faites moi signe!

Pour Juliana et les autres plein pleine de courage, de force et restons soudées, continuons à discuter et évacuer, cela nous aide toutes énormément.....

Biseeeeeee
Fabulously
moi j ai completemen replongé..apres 5 ans de vie commune, il me quitte le 14 juillet et me tel vendredi dernier pour me dire qu il sort sa collegue et que clairement tout va bien pour lui.j ai recommence tous les interdits...je ne veux pas continuer sans lui...surement a tort mais je veux m acharcher à la recuperer.
je souffre trop, du matin au soir j ai des idées plus que noirs...
On ne laisse pas une personne di jours au lendemain pour retrouver sa liberte...c est trop facile.il n est pas comme ca. C est lui et moi un point c est tout
nouveau coup de poignard....hier il ma completement ignoré..et apres l 'avoir harcelé il m a dit qu il voulait couper les ponts avec moi.Que c etait mieux pour moi, qu il avait essaye d etre la quand ca n allait pas mais que compte tenu que je m accrochait toujours à lui et ne voulait pas comprendre qu il ne reviendrait pas et prefere ne plus faire parti de ma vie
Autant vous dire a tous que je sents que je suis en train de me noyer dans ma depression.
Je n arriverais pas à avancer.il veut que je tourne la page et que je continue ma vie. C est impossible.PLus d un mois qu il ma quitte; il sort avec une autre, me dit qu il ne m aime plus; que ces 5 ans avec moi ont ete sa plus belle histoire d amour...mais qui ne veut pas revenir.Que tout est terminé.
J el harcele de txt et d appels pour lui dire a quel point je l aime..on ne change pas comme ca.Je ne veux pas vivre sans lui
Meli,
je comprends et on comprend tous et toutes ici ton désarroi.
pourtant il faut que tu laisses tomber..c'est la seule solution malheureusement..moi aussi je suis au fond du trou depuis qu'il m'a quitté après dix ans ensemble..en plus il a maintenant une next et m'a prié de "ne pas foutre la merde" et de ne plus le contacter..ce que je fais..c'est dur, très dur, mais on peut rien faire d'autre..tout ce que tu pourras faire actuellement ne pourra qu'empirer les choses..
je suis usée par les larmes et tout mon corps me fait mal tellement je souffre mais j'essaie de garder la tête hors de l'eau le plus possible en m'accrochant au temps qui passe..
sois courageuse. et reçois tout mon soutien.
pourquoi je continue d esperer...je sais bien que meme si un jours il revient je ne pourrait jamais accepte qu il soit tjs en co,tact avec elle et donc qu il continue a travailler dans ce restaurant...
je l ai appeler plus de trente fois encore aujourd hui....j en peux vraiment plus
Meli,
il faut absolument que tu arrêtes tout net de l'appeler. tu le harcèles et ça ne fait que renforcer son détachement envers toi..en plus si tout à coup il n'a plus aucune nouvelle de toi, ça va le surprendre..ça ne sert à rien de l'appeler, tu te fais encore plus de mal..il faut que tu trouves le courage de résister..moi je ne l'ai plus jamais appelé depuis qu'il me l'a demandé..il est avec une autre Meli, il ne veut plus de tes nouvelles, sois digne et fière, ne te traine pas à ses pieds, il n'en vaut pas la peine..courage, tu es forte, plus forte que tu ne crois. Souviens toi de ce qu'il est en train de te faire ? Penses tu qu'il t'aime pour te faire souffrir comme ça ? Et même s'il revenait, tu pourrais lui pardonner tout ce qu'il te fait ?
ne l'idéalise plus..
promets nous de ne plus l'appeler, allez !
Je crois que le 17 août ne nous réussi ni aux unes ni aux autres....Je suis en larmes depuis bientôt 2heures, il m'a appelé pour de la paperasse de m------- et voilà le résultat...
On va se voir samedi soir mais je sens déjà la cata au moment de son départ...J'hésite même du coup à le voir....
Aidez moi........
Idées noires du soir..
Pas mangé encore ce soir....
j essayer de prendre sur moi....hier ca a été la pire journée de harcelement...38 appels an abs....sans compter les appels ou je suis tomber sur repondeur ca fait plus de 60!!! Et faut aussi compter les txts....
Bref hier soir 21h je me dis stop ca suffit!!!!
Ce matin gros coup de blues mais j essayer de sortir du lit....je vais sur facebook et la je m appercois que mon mot de passe a ete modifié!!!!!!premier reflexe sans reflechir j appele mon ex...et oui il y a deux jours il m a dit "tiens tu as change ton mot de passe..tu as des choses a cacher....."
Donc ce matin je tombe sur lui et la il me pourri en me didant qu il va au taff, qu il est crevé et en retard, qu il s est couché super tard et qu il ne comprend pas pourquoi je l 'accuse....
En fait il y a eu juste ne demande de reinitialisation de mon mot de passe mais ca n a pas ete confirmé sur ma boite email....
J ai vraiment cru que c etait lui...forcement j en profites pour revenir sur la rupture..et forcement vu qu il etait de tres mauvaise humeur c est parti au clash et ca c est terminé par des pleures...
Bref il me dit de passer a autre chose.il coupe les ponts pour mon bien etre et non pour lui comme je pourrais le penser...il ne comprend pas pourquoi je m accroche autant donc forcement je lui rappelle qu on a passe 5 ans ensemble et qu il m a quitte du jours au lendemain sois disant parce qu il etouffé...et sans m avoir montre que ca allait mal pour lui!!
Il me repete encore et encore qu il ne reviendra pas, qu il veut vivre pour lui et que je ddevrais faire pareil!
J ai eu beau lui faire comprendre que personne ne pouvait changer de vie comme ca, que de toute facon je n avais pas compte etc...tout le blabla habituel
Forcement je l ai encore plus fait monter en pression, il me dit que je suis obsedee et que je cherche simplement a le garder unmax au tel...
D apres lui j interprete tout de travers, je ne comprend pas et m invente des choses....
Il m annonce vendredi dernier qu il sort avec sa collegue et apparemment il n aurait aps couche avec elle!!oui biensur!surtout lui!!ppfff
je sais que je dois le laisser tranquille, qu il veut respiré..il me reproche encore de l etouffé (petit rappel : notre relation fusionnelle de 5 ans ou on ne vivait que l un pour lautre on l a voulu TOUS LES 2!!!!) mais apparemment pour lui c est oublié, tout ca c est du passé et il faut tourner la page!
Je vais essayer de tenir un SR....il ne veut etre en contact avec moi uniquement pour la paperasse....je lui ai dit de tout géré...apres tout il ne veut plus être materné!!non???
L avenir me dira si j ai encore une chance qu on se retrouve et que mister revienne sur terre...parce que claquer de l argent et faire le kéké ca plait mais ca a aussi une fin!!!
Je sais qu il s est cree un personnage..il redeviendra lui meme un jour!
A moi je faire ma vie et de lui montrer que moi je sais ce que je veux et qu en plus je sais evoluer positivement contrairement à lui, en ne tombant pas dans la vie facile!!
j espere sincerement que je ne vais pas replonger...et qu on se retrouvera d ici quelques mois pour recommencer uen autre vie....
( ce qui pmefais plus que chier c est qu on a tjs notre appart et que le preavis se termine fin octobre...dc oui on va etre ammené à ce revoir....)
Coucou,

Moi ca fait un an qu' il m' a laissée tomber du jour au lendemain sans la moindre pitié, je l' appelais déseperée et il ne me repondait même pas et ne m' a jamais avoué la vérité que j' ai apprise par qualqu' un d' autre, il m' a rayé de sa vie pour une autre au bout de 9 ans. tout au long de notre histoire c' est lui qui a toujours mené la danse, il m' a quitté plusieurs fois et je m' accrochais à lui comme une arapède et il savais qu' il pouvait revenir à tout moment, à chaque fois on reprenait, il m' a laissée 3 fois en neuf ans mais cette fois c' est la bonne et je sais qu' il ne reviendra pas sauf que j' ai vraiment arreté de lui courrir après et me suis dit que j' ai droit à être respectée et aimée de quelqu' un sans être quittée et trompée à tout bout de champs.Ils pensent trouver leur bonheur ailleurs et aiment avoir le dessus sur les gens faibles, il faut penser à soi et se respecter soi même même si c' est très dur, moi aussi je passe par la colère, le manque la tristesse mais je me dis qu' il ne meritait pas tout l' amour que je lui ai donné et toute ma sincérité et générosité.
Courage il faut être forte et laisser faire le temps
En 5 ans on ne s est jamais separé..j ai bien vu qu il etait un peu moins calin,que je lui reclamais de l attention alors qu avant je n avais pas besoin...c est sur que si il etouffé il n allait pas etre aussi attentionné..mais je comprend tjs pas pourquoi il n a pas parlé (alors que la communication a tjs été la base de notre relation) et pourquoi il ne nous a pas donné de secpnde chance..
Si j etais vraiment importante pour lui il aurait essayé, non?
quand je lui ai posé la question il me dit "je sais pas pourquoi je ne me suis pas posé la question"...il m a dit qu avec les nouvelle vie qu il voulait je n aurait jamais ete capable d accepté ce changement donc il a decide de partir comme ca du jour et lendemain
Ce n est pas quelqu un de mechant..je sais qu il a peté un plomb, qu il a besoin de se sentir vivant...et il a fait ce choix et a decide d arreter notre relation...
J ai tjs autant de question et lui n a pas les reponses..il me dit tu sais c est pas toujours blanc ou noir.. Apparemment il y a bcp de gris dans sa vie..
j essaye de me convaincre qu il fait une crise de la trentaine mais a pret tout il ne maime peut etre vraiment plus et est heureux comme ca...
SR DEPUIS CE MATIN EST C EST L ENFER