Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, je suis de retour, je vais essayer de vous expliquer ce qui m'est arivé globalement.
Il y 2 mois il m'a redemandé à sortir, j'ai dis Oui direct, il voulait absolument qu'on se parle lorsque je lui parlais pas ça l'énervait. Après il voulait que je disais à personne qu'on était ensemble car ces parents étaient pas encore pret et certains de ces amis non plus. On est resté un mois comme ça ensuite je lui ai dis que ça ne pouvais plus durer. l essayait de retrouver ces sentiments ENVERS moi mais il n'arrive pas. Au moins de juillet, il c'est rapproché d'une fille, il lui a parlé 2 semaines non stop, ils se sont vu et tout. et ils sont sorti ensemble vers la fin du mois de juillet. Je ne lui ai pas parlé depuis le 2 Aout. il essaye de rendre de mes nouvelles mais je ne lui réponds pas.
Dans sa nouvelle relation, il a l'air heureux, il est sorti avec cette fille après 4 mois de rupture, notre relation avait duré 1 an et 8 mois. J'essaye de voir sa fiche facebook le moins possible, j'ai meme masquer certaines informations à leurs sujets. Mmais dès que j'ai vu la photo.. AIE.. lA JALousie me tue.
Je fais tout pour ne pas lui parler. J'essaye de faire un silence radio Mais en meme temps j'essaye de l'oublier car je ne sais pas s'il va revenir, vais je réussir, je fais donc un silence radio. Va t-il revenir ? j'ai toujours envie qu'il revienienne.
Donnez moi vox avis.. s'IL VOUS PLAIT.

Salut Julie...!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il avait eu le coup de foudre sur moi.. ça fait 10 jours que je ne lui ai pas parlé, Je suis assez fier de moi, il est venus me parler entre temps, mais je ne lui ai pas répondu.
Je l'aime toujours.. Je souhaite le récupérer mais bon si la meilleure chose à faire c'est de l'oublier..
je Fais tout pour essayer de penser le moins possible à lui...
Par moment j'explose, je me dis Pourquoi cela m'arrive ?
C'est dur...
Hello
Et oui c'est dur quand on est amoureuse de voir faire tout l'inverse de ce que l'on aimerait. On souffre, on se bat, on se débat avec nos sentiments. Tout ce temps gâché pour rien, des jours, des semaines, des mois de SR à se triturer le cerveau en espérant que l'ex revienne à notre porte, bouquet de fleurs et mots d'amour à la bouche. Hélàs, je crois que c'est comme le prince charmant, cela n'existe que très rarement.
Alors il faut mettre l'ex dans un coin de sa tête et continuer sa vie sinon on tombe très bas (je sais de quoi je parle) et passer à autre chose.
J'ai eu plusieurs vies à mon âge et j'espère qu'elle me réservera encore des surprises...
Faut faire le sr même si c dur, même si cela te bouffe les tripes. Pas d'autres solutions pour aller mieux et peut-être que l'ex reviendra ou pas. Ce n'est pas nous qui choisissons pour le moment.
Faut qu'il sache ce qu'il veut et le fait qu'il te rappelle démontre qu'il veut tjrs t'avoir sous le coude.
Courage à toi.
Tu as tout à fait raison petipanda.;
Il veut que l'on reste ami, et que l'o devienne meme meilleur amie.. mAIS je veux toujours qu'il revienne.. Donc je suis en Sr.
Lui il ne comprend pas mon comportement, pour lui c'est le comportement d'une gamine.
Mais je continu de le faire. J'espère que je vais réussir à l'oublier.. A moins qu'il revienne.
S'il voudra revenir avec moi, il devra me prouver qu'il le veut vraiment. Et si jamais j'arrive à l'oublier, je pense que je le recontacterai pour qu'on soit ami.
Hello Julie,
Faut pas être amis avec son ex tant que l'on a des sentiments. C'est très dur à gérer sinon. J'ai été meilleur ami avec mon ex et c'est parti en live. On se dit qu'il vaut mieux cela que rien mais je te jure que ce n'est pas la bonne solution pour le récupérer.
Un sr strict pour qu'il se pose les questions...les bonnes questions..sinon il ne lâchera jamais sa next et il t'aura toi comme ami et la next pour le reste et ce n'est pas ce que tu veux.
Bon courage
Hello Julie

Entièrement d'accord avec Petitpanda, les relations d'amitié avec un ou une ex, ne peuvent générer que de la souffrance surtout quand la relation amoureuse s'est terminée elle-même dans la souffrance.

L'amitié avec un ex ne peut exister réellement que quand la relation s'est terminée d'un commun accord, lorsque les choses ont été mises à plat ou mieux lorsque l'un et l'autre ont tourné la page et ont retrouvé une relation amoureuse.

Dans le cas contraire, quand l'histoire n'est pas terminée pour l'un des deux, quand la relation a été passionnelle et les sentiments passionnés sans que l'un des deux ait fait le deuil, il est impossible de rester ami avec son ex, sauf à être particulièrement maso et encore plus, quand ledit ex a un ou une next, là c'est la porte ouverte à un deuil qui ne pourra jamais être véritablement fait puisque celui qui accepte d'être ami (e) vit perpétuellement dans l'attente et pire si c'est en pure perte.

Du reste, j'ai toujours trouvé particulièrement goujat le fait pour le largueur ou la largueuse de proposer au largué, dans sa grande mansuétude "mais on peut rester amis" bah oui style comme ça tu vois tu restes dans les parages et moi je culpabilise moins.

Bah non tu peux culpabiliser et ciao, j'ai pas besoin de participer à ton bonheur !
Bonsoir,
Je suis en Sr depuis le 2 Aout. J'évite tout contact avec lui. Mais lorsqu'il me voit connecté sur internet. La première chose qu'il fait c'est de venir me parler.
Mais je ne lui réponds pas. Je lui ai laissé des tonnes de vents.
Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça.
Coucou il s'est passé pleins de choses depuis. Cela fait 1 an que je ne suis plus avec lui. J'ai tourné la page et il est toujours avec elle.
Enfaite je lui avais fait passé un test pour savoir si il l'aimait et le résultat était positif.
En décembre, il est venu tout prêt de chez moi et lorsqu'il m'a vu il a reculé, moi je n'avais fait comme si je n'avais rien vu. Et le lendemain je vais dans un centre commercial et je le vois qui est avec sa copine. Il se met carrement à l'opposé de moi. Et sa copine me dit bonjour ( tout en restant à l'opposé et lui il m'ignore, il avance la tête Haute.
N'empêche, il a fait des choses vraiment bizarre, il m'a bloqué sur le facebook de sa copine peu de jours avant mon anniversaire( en janvier) et ma débloqué en Avril.
Et pendant les vacances de pâques, il me semble avoir vu une personne dans une voiture qui me surveillait. Mais je ne peux pas confirmer que c'était lui. En tout cas il a l'air d'être heureux avec elle. Sa copine avait plus de libertés que moi donc bon. Mais il y en une chose pour laquelle je suis sur c'est qu'il ne l'aime pas comme moi il m'a aimé. Il y a quelques mois, je m'amusais à lire ces statuts facebook (sur un compte fake de ma soeur), et lui il l'avait accepté parce qu'il avait reconnus ma soeur. Bref je continus.J'ai pu comparé les messages qu'il m'écrivait avant et les messages qu'il lui écrit à présent. Les messages qu'il m'écrivait était beaucoup plus intense. ça se voyait qu'il était fou de moi ^^ Lorsque je lisais cela, ça me faisait vraiment plaisir.Mais bon comme on a des amis en communs,on voit certains photos. Lui il en voit de moi et moi j'en vois de lui.

Donc voilà il me semble que je t'ai dis les dernieres nouveautés. Il se peut que je n'ai pas tout dis dans tout mes postes.. car ça fait longtemps que je n'ai plus écrit et je ne me souvient plus de ce que je n'ai pas dit.

Depuis Fin Aout-Début septembre 2011 je n'ai plus de contact avec lui. Je ne sais pas ce qu'il devient. C'est quelque chose quand même de ne plus parlé à une personne avec laquelle tu avais été si proche pendant pratiquement 2 ans. On se disait, tout. Tout le monde disait qu'on était fait pour être ensemble. sauf mes parents.
Enfin bon c'est finit. Cette belle histoire ne resta qu'un souvenir.
Je ne suis plus amoureuse de mon ex, mais sa copine se sent concurrencé par moi..
Elle m'embête quelque fois.. alors je l'embête... Je ne sais pas pourquoi mais elle a envie de stresser..
On communique par statut de temps en temps. Elle a besoin d'être rassuré. Je sais qu'ils ont des hauts et des bas.
Enfin bon moi ça me fait rire ^^'

J'ai actuellement un sexfriend depuis 5 mois (en attendant le bon ) mais je vais tirer les choses au clair avec lui, parce que je ne vais pas le laisser prendre le dessus. C'est moi qui doit gérer , je ne suis pas acquise.