Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alone
Salut à tous.

Après avoir vu madame ex me quitter et revenir trois fois, en deux ans et demie (après 3 ans de relations stable) je pense être bien placé pour prévenir certains et certaines que de retourner avec son ex n'est vraiment pas une bonne solution.

La plupart des gens ici (tous comme moi) sont des personnes qui ont perdu toute confiance en eux après le départ de leur cher ex. On est persuadé que c'est le bon ou la bonne mais en vain ...

Sérieusement OUI la méthode à fonctionné pour moi 3 fois et je suis un homme et elle a eu un autre gars mais, elle est toujours reparti au bout de quelques mois...

En deux ans et demie de rupture et de retour de sa part, j'ai l'impression de ne pas avoir avancé, bien sure la souffrance est beaucoup moins forte mais je reste toujours détruit de cette histoire à la con.

Pourquoi je vous dis tout ça, c'est qu'un mois après notre rupture (mars dernier) nous nous sommes revues et elle me disait de belles choses........ hier, à mon retour de vacances, j’apprends de la bouche d'un ami en commun que madame à un nouveau copain et qu'elle devait venir à la soirée ou j'allais. (merci de m'avoir prévenu)

ENCORE UN COUP DE MASSUE supplémentaire...

TOUT ça pour vous dire les amis, faites bien attention aux ex, vous souffrirez toujours....

Si il y a un retour possible entre vous, je vous conseil de laisser passer 1 ou plusieurs années avant de vous remettre ensemble et je pense savoir de quoi je parle.

Courage

Salut alone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis totalement d'accord avec toi.

J'ai aussi une histoire avec mon "copain", la rupture n'est pas encore officielle mais vu qu'il doit réfléchir, qu'il ne sait pas où il est en, qu'il ne veut plus m'embrasser et qu'il a dur de se considérer toujours en couple. Je pense que je dois comprendre les choses ;)

Il est déjà revenu qq fois, jamais longtemps, jamais rien de sérieux, si ce n'est la dernière fois en janvier. Mais il est toujours reparti (parfois avec des raisons parfois non). Aujourd'hui, il est encore sur le point de le faire et cette fois, il n'a rien à me reprocher, je suis génial et tout ce qu'on veut mais il ne s'amuse et ne profite pas assez dans notre couple, afin comme il pense qu'il devrait, bien qu'il dit penser que je lui donne tout ce qu'il peut souhaiter.

Enfin voilà... Exactement comme toi ;)
BY wam
Salut Alone ,

Tu sais j'ai beaucoup lu ta reconquête et je doit avouer que peu après ma rupture , ton histoire a été l'une des premières a me faire comprendre que dans une histoire d'amour , rien n'était impossible , et dans la vie d'une manière générale ...

Maintenant , ce que tu nous dit là , est un peu ... trop spontané j'ai envi de dire, tu es encore blessé et le fait de bientôt la voir sachant qu'elle a un gars te fait réagir a vif .
Car en effet il y a des personnes qui retrouvent leur ex , et pour qui tout se passe "apparemment" bien , et qui reste ensemble ... enfin je ne t'apprend rien (cf les cas du forum!)

Je pense en fait que c'est un souci de maturité de la part de ton ex , purement et simplement ... C'est encore quelqu'un a mon avis d'instable , qui vie sa vie comme elle l'entend , et profite de sa jeunesse sans avoir de comptes a rendre a quelqu'un ... et qui part ce comportement , te fait souffrir car toi , tu attend beaucoup mais beaucoup plus ...

Alors oui elle est revenue (plus d'une fois) mais cela , a mon sens , est une preuve justement ,de son immaturité .

Finalement mon humble avis me dirai de te dire , ai confiance en l'avenir , ne force pas le destin , un jour peut être , se rendra t elle compte de ce qu'elle a fait ... et toi ... et bien tu seras peut etre déjà très loin ...

Courage ! ;)
BY alone
Salut wam

Ca fait plaisir que tu te souviennes de mon histoire.

Effectivement ma reconquête a du certainement donner de l'espoir à certains d'entre vous. Et j'avoue encore que je pensais que son retour était à proscrire....

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que je réagisse "à chaud" mais dans le fond, une reconquête (si il y a ) ne doit, en mon sens, ne se faire qu'après une reconstruction et une évolution complète. ( et je ne parle pas de quelques mois)

Ce que je dis ci-dessus n'est bien évidemment pas en fonction de ma propre histoire mais celles de couples proches qui se sont retrouvés (et solidement!!) après quelques années.

A l'heure actuelle, ces personnes n'ont jamais été aussi heureuses ensembles.

Je ne veux surtout pas faire le moraliste, mais sérieusement faites vraiment attention.
Personnellement j'aurais voulu qu'elle ne revienne jamais je n'en serais sorti que plus fort.
Là j'avoue c'est un peu tendu de se reconstruire avec toutes ces histoires d'ex qui fait toujours parti de nous.
BY wam
Je te répondrai par ce qu'on m'a dit un jour :

"Tu sais parfois , une histoire d'amour , ce sont les deux bonnes personnes , mais pas au bon moment"

A méditer ...
Wam, ta phrase est très porteuse de sens !

Elle me fait beaucoup réfléchir à ma situation, je me suis faite larguée il y'a une semaine et demi.
Il m'a fait mal ,je ne veux plus de lui à l'heure actuelle.

Cependant, je suis évidemment toujours amoureuse, et je pensais que c'était vraiment la bonne personne.
BY wam
Oui en effet pour moi aussi elle a énormément de sens ...
Nous sommes , mon ex et moi tout 2 dans les memes études et sommes dans une période difficile de ces études ... le stress et les enjeux l'ont emporté , le tout saupoudré de quelques problèmes graves familiaux de son côté , assaisonné de nos petites disputes répétitives ...
Bref ! Durs moments !

Mais attention , je suis contre l'avis de redonner "espoir" car j'ai définitivement abandonné ce mot
Pour moi , espoir=attendre ... et attendre une chose qui ne viendra peut être jamais ...ca craint !!
Il faut simplement faire confiance en ce que nous sommes et en ce que la vie peut nous apporter !
Après tout , ma vie n'était pas si mal que ca avant mon ex !

Par cette phrase , je me dit que un jour ou l'autre , il se passera quelque chose , avec , ou sans elle , mais la vie est longue les amis et surtout , elle nous réserve bien des surprises ! ;)
BY wam
"L'amour n'existe pas ou plus...."
Il n'existe peut être plus ... mais je suis sûr que tu en as a en revendre mon gars !

Et un jour ou l'autre tu trouveras celle a qui tu auras envi de le donner ! Et peut que ca ne sera pas la bonne ou alors peut être vas tu faire ta vie avec ... et peut être que ca sera ton ex ! ou pas !

Mais peu importe dans tout les cas , quand ce jour arrivera , quelle belle revanche auras tu pris !
:-1 wam !

moi non plus je ne veux pas espérer !
je ne veux pas attendre.

Mais je me dis que si on était fait l'un pour l'autre, on se recroisera.
Sinon, ce n'était pas la bonne personne.

Je comprends pour les études, j'ai connu mon ex à la fac, on faisait également les mêmes études, même année. On allait en cours ensemble. J'ai décidé de les arrêter en juin, ça ne me convenait plus, et lui continue.
Les galères par rapport à ça, je connais bien.
BY wam
lol les grands esprits se rencontrent alors ! (tu vois la vie est pleine de surprises !) :D

Par contre moi je continu et justement , ca va être ... très dur encore un an de la voir tout les jours... etc... enfin mon histoire est en cour d'écriture , je vais bientot la poster ! lol mais c'est long ! :P
erf oui...

c'est pour ça qu'au final, je suis bien contente de ne pas continuer. Et du coup, je change complètement de ville.

Et bien, vous êtes dans le même groupe? Enfin, je ne sais pas en quoi tu es; mais dans ma section on était très nombreux, et donc la promo était divisée en plusieurs groupes.

Enfin, pour le moment reconstruit toi, et tu verras par la suite. Essaie de ne pas trop penser à la rentrée
BY alone
Pour ma part je change aussi de ville l'année prochaine je pense que c'est une très bonne solution. Bon par contre je ne suis plus étudiant donc les rencontres vont êtres un peu plus difficile...

Le truc un peu chiant dans mon histoire c'est que mon ex est moi avons tous nos amis en commun. Et ça c'est vraiment pas évident à gérer.
Alone: je ne serai plus étudiante non plus, je suis complètement perdue concernant mon avenir... :/

oui les amis en commun, c'est compliqué.
J'en avais aussi avec mon ex, et via facebook, il les a tous supprimé. Bon il y avait des gens qui étaient plus mes amis, donc pas de soucis, mais il a supprimé des gens qu'il appréciait vraiment :s
il veut vraiment que la page se tourne...

mais ça se passe bien pour le moment avec vos amis en commun? tu peux toujours les voir sans qu'il y ait forcément ton ex?
BY alone
en gros on va dire que nous avons 97% d'amis en commun... donc il vaut mieux que ça se passe bien et j'ai pas envi de les zapper non plus.

Le truc le plus chiant c'est que je suis amené à la voir souvent. Seule ça va mais accompagnée je pense que ça se passerait très mal.

(l'alcool souvent abondant n'est pas toujours conseillé...)

Je t'avoue que j'ai appris hier, une heure avant de partir en soirée que mon ex avait un copain et qu'il venait à la soirée... mademoiselle à quand même eu l'intelligence de ne pas venir avec.
Wam: ah oui en effet, pas évident dans ce cas. Mais tu as raison, profite de l'été, reprends goût à la vie et carpe diem! Il paraît qu'il faut laisser faire le temps ^^

Alone: oh et bien c'est déjà ça, elle n'est pas venu exposer son nouveau bonheur devant tout le monde!

Bon courage à vous 2 en tout cas!