Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour !

tout le monde s'en doute mes les temps ont bien changés ces dernières années ( enfin les 30 dernières années ha ha ;-) ) ; il n'y a qu'a voir le nombre d'inscrits sur ce forum pour s'en convaincre , tout les jours de nouveaux inscrits homme ou femme viennent faire par de leur souffrance suite à une rupture.

dans cette soit disant " ère de la communication " que se passe t-il , les hommes et les femmes n'ont jamais aussi mal communiqués, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas ou plus, qu'est ce qui cloche ?

ah c'est super, on a facebook, msn, sms et j'en passe mais on ne sait pas se parler !!!

il n'y a qu'à voir le nombre de couples qui se séparent, la ou nos grands parents (et peut être parents mais déja moins) réstés toute une vie ensemble. :shock:

si on savait communiqué en temps et en heure, on serai pas la à venir pleuré en ces lieux ( et moi le 1er d'ailleurs )

bref le nombre d'inscrit ici n'est pas prêt de diminuer :-Old

Salut mick50!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai toujours pensé (et je pense encore) que les nouveaux moyens de communication sont très néfastes pour les relations amoureuses.
C'était différent à l'époque de nos parents, où pour se voir, il fallait venir la nuit dans le jardin de sa dulcinée et envoyer des petits cailloux à la fenêtre !
C'était vrai, authentique et beau !
Maintenant chacun a la possibilité de se défiler et d'opter pour la faciliter.
Je suis une véritable accro des SMS mais il est clair que parfois on s'en passerait bien.
OUAI ça rend surtour service à tous les lâches qui n'ont pas les couilles de dire les choses face a la personne!!! Quelle Belle époque!

J'ai vécu l'époque grâce à dieu ou le mobil n'existait pas, et c'est vrai que les relations étaient authentiques,sans tous ces blablas qui finalement ne servent à rien parceque virtuels!! Pour moi c'est le diable ces engins :twisted:
Le démiurge n'est que dans l'utilisation que l'on en fait.... Lorsque l'amour est là, nous sommes bien heureux de textoter, de mailer et nous voyons en ces nouveaux modes de communication, un réel bien fait.

Je suis toute fois en accord avec toi sur le fait que sites de rencontres, Fb et autres msn et sms, altèrent notre vision, et nos comportements sentimentaux....en bien, en mal?....Chacun s'en fera sa propre opinion...L'etre humain a beaucoup de faiblesse. La recherche de la facilité en est une....
les nouvelles téchnologies ont des avantages comme des inconvénients , indéniablement.

mais je pense que au dela de ça, la relation entre 2 personnes dans un couple a vraiment changé , j'ai l'impression qu'on essaye plus ou moins de sauver notre couple de nos jours quand un problème se présente , on passe direct à autre chose , à quelqu'un d'autre sans se donner une seconde chance ou trouver une solution ensemble.

je ne suis pas mariage mais quand on dit " pour le meilleur et pour le pire " et bien aujourd'hui c'est que pour le meilleur, car quand le pire se présente, et bien au revoir, tchao , basta , je me casse et démerde toi tout seul, je vais chercher le meilleur ailleurs :evil:

je ne généralise pas biensur, heureusement qu'il existe encore des gens qui communiquent entre eux et sauvent leur couple.
La facilité mick....la facilité......Il est toujours plus facile de partir chercher ailleurs un erzats de l'idéal que de s'étendre sur des remises en questions afin de faire perdurer une histoire. L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs....elle est juste d'un autre vert...;)

Maintenant, il y a des histoires qui ne peuvent avancer malgré tous les combats que l'on est prêt a mener l'un et l'autre. L'amour ne suffit pas a une relation. On oublie souvent la bienveillance....et l'intelligence. Nous avons tous été (du moins pour ma part) largué ET largueur. Dans le premier cas, nous avons du mal a accepter la négation de l'autre a la lutte acharnée que l'on trouve plus que légitime. Dans le second cas, nous avons la lucidité que malgré toutes les armées du monde, la victoire est vaine. Tout est question de positionnement....
:lol: :lol: :lol: Vous me faites bien rire!! J'ai passé des années à essayer de sauver mon couple comme vous dites! Tout ce que ça m'a amené? c'est perdre mon temps ma santé et mon énergie pour quelqu'un qui ne valait pas un pet au final!!!
Alors comptez pas sur moi pour vous donner raison en ce sens!! Quand c'est fichu c'est fichu et ça ne sert à rien de forcer coûte que coûte.

Il faut accepter que tout dure un temps et pas pour l'éternité blablablabla jusqu'à ce que la mort nous sépare :lol:
macarena a écrit ::lol: :lol: :lol: Vous me faites bien rire!! J'ai passé des années à essayer de sauver mon couple comme vous dites! Tout ce que ça m'a amené? c'est perdre mon temps ma santé et mon énergie pour quelqu'un qui ne valait pas un pet au final!!!
Alors comptez pas sur moi pour vous donner raison en ce sens!! Quand c'est fichu c'est fichu et ça ne sert à rien de forcer coûte que coûte.

Il faut accepter que tout dure un temps et pas pour l'éternité blablablabla jusqu'à ce que la mort nous sépare :lol:
biensur , je te rejoins la dessus, si le couple ne mérite pas d'être sauvé ou qu'on a déja essayé en vain et que ça n'a rien donner , comme tu dis quand c'est fichu c'est fichu ;)
Macarena.....Tu le dis toi meme, tu as passé des années a te battre et estime que tu as perdu ton temps. A mon sens, tu n'as pas perdu ton temps...Je n'aime pas cette vision de perte de temps...toute chose nous apprend, nous construit...Bonne ou mauvaise.
Maintenant, tu as ta part de responsabilité dans ton acharnement. On ne porte pas un couple seul...a bout de bras. Un combat tel que celui ci, pour qu'il soit efficace doit etre commun. Je ne connais rien de ton parcours, mais comme tu le dis (et que j'ai egalement affirmer) : il faut accepter que certains liens ne peuvent se renouer. Et pour cela il faut en avoir la lucidité. Celle que sans doute tu n'as pas, et en toute legitimité, eu à l'époque. Ne sois pas non plus trop dure avec toi meme...
Bien sûr que j'ai perdu mon temps!! ça m'a amené quoi de positif à vouloir sauver ce qui pour moi bien sûr à l'époque en valait la peine!
Si seulement j'avais su, jamais je ne me serais investie autant. Ce que ça m'a apporté??
Rien de bon, appris?? Que les mecs c des enfoirés!!désolée :mrgreen:
Cela t'a amené a avoir la capacité de "généraliser"...c'est deja pas si mal....;).....Tu as la responsabilité d'une partie de ton destin....ne t'en déplaise....
Tu es libre de penser que les hommes sont des enfoirés....C'est une vue d'esprit quelque peu étriquée, mais que je peux comprendre. Amalgame un peu facile toute fois.