Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire de mon mieux pour être claire et concise !!
Mon ex a fait le choix de mettre fin à notre relation il y a un peu plus de 2 mois après une relation de 6 mois jour pour jour. Durant ces 6 mois tout se passait pour le mieux, j’ai fait a connaissance de sa petite fille de 2 ans et demi, de ses amis, d’une de ses sœurs, lui a fait la connaissance de ma famille, de mes amis, dans les derniers temps on commençait même à parler d’emménager ensemble, on prévoyait de partir en vacances, on avait trouvé un bon rythme de vie par rapport à son métier qui le faisait partir très souvent et parfois pour plusieurs semaines en déplacement un peu partout en France mais pour moi dès le début je lui ai dit que je l’acceptais et que les retrouvailles ne seraient que meilleures. On s’aimait et tout se passait très bien jusqu’au jour où la mère de sa fille s’est soit disant rendu compte qu’elle l’aimait toujours et l’a appelé juste avant de faire une tentative de suicide. Ca l’a touché et il s’est mis à douter, il pensait que se serait peut-être mieux pour sa fille de retourner avec son ex. Après quelques jours de réflexion il m’a dit qu’il m’aimait et ne voulait pas me quitter pour la mère de sa fille. Pourtant 3 semaines après il est revenu de déplacement distant, je lui ai donc demandé ce qu’il n’allait pas, en fait il ne savait pas comment me dire qu’il voulait mettre fin à notre relation. Il m’a alors donné tout un tas d’excuses, qu’il ne pensait pas que relation de couple et déplacements était compatible, que ces sentiments diminués, qu’il voulait retrouver sa liberté et ne plus avoir de compte à rendre, qu’il n’avait pas assez profité… Pour moi ça a été l’électrochoc car il m’avait rassuré 3 semaines auparavant qu’il m’aimait et qu’il voulait continuer notre relation. Alors pourquoi il a soudain fait marche arrière ??
Après notre rupture on se croisait le dimanche après midi car il joue au foot et que j’ai continué à aller voir les derniers matchs de la saison de son équipe, bien sur pour le voir mais pour voir les amis qu’il m’avait présenté et avec qui j’avais lié d’amitié. J’ai eu un dimanche une dernière discussion avec lui car il devait me rendre la clé de chez moi et je lui demandé si son choix été vraiment ferme et définitif. Il m’a alors dit que son choix été peut-être égoïste et qu’il allait peut-être le regrettais et s’en mordre les doigts mais qu’il n’avait pas l’intention de revenir sur ce choix. Que même s’il avait toujours des sentiments, ils n’étaient plus pareil, ils avaient diminué et pour lui le mieux était d’en rester là mais que l’on pouvait rester amis. Je lui ai alors dit que vu les sentiments que j’avais pour lui une amitié n’était pas envisageable et que le mieux était de lui dire adieu et non pas au revoir. Il m’a répondu que ça serait peut-être possible dans quelques mois. Depuis j’ai pris mes distances, plus de contact avec lui sauf fin juin je lui ai envoyé un petit texto pour son anniversaire (je n’ai pas su résister). Donc depuis maintenant 3 semaines je n’ai plus de contact. La seule chose que je n’ai pas encore réussi à faire c’est le supprimer de mes amis sur Facebook. Hier j’ai donc vu qu’il avait mis qu’il avait changé son statut amoureux et qu’il était en couple. Ca m’a fait un choc car pour quelqu’un qui me quitte soit disant pour retrouver sa liberté, il est en couple 2 mois après notre rupture. Surtout que durant notre relation il n’avait jamais indiqué ce statut pour nous.
J’espère que ce n’est pas trop confus ni trop long. Merci d’avance pour vos avis et/ou conseils car je pense en avoir besoin en ce moment…

Salut Mag59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut mag!!
Tu veux un conseil? oublie ce connard au plus vite! j suis tombée sur le même spécimen c'est des gars qui ne seront jamais bien avec personne! et après la façon dont il t'a traitée je l'effacerais complètement, car ce qu'il t'a fait est franchement dégueulasse, si ça se trouve cette nana était déjà dans les parages.
Moi c'est ce qui m'est arrivé. En fait c'était son ex avec qui soi disant il n'y avait plus rien depuis des années :lol: Alors tu vois se morfondre pour une ordure!! :mrgreen:
Merci Macarena !!
Je pense que tu as tout à fait raison je ne devrais pas vouloir récupérer un mec pareil. Il n'en vaut pas la peine apparemment vu comment il vient de me faire passer pour une conne devant tous le monde sur Facebook. Il a enfin mis le nom de sa nouvelle copine, j'hallucine !! Pour un qui voulait sa liberté. Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
Bonjour Stats,

Désolée c'est vrai que sur ce coup là je n'ai pas été très clair mais comme j'étais un peu sous le "choc" de cette découverte je pense que mes explications sont un peu confuses !!
Sa "nouvelle copine" est vraiment une nouvelle copine.
PETITPANDA a écrit :Encore un qui a perdu ses corones en cours de route !!!
Bon courage Mag
:lol: :lol: :lol: :lol: J'adore! :lol: :lol: :lol:

Je suis d'accord avec les autres: excuse bidon sur excuse bidon pour te quitter.. Laisse le "retrouver sa liberté dans les bras d'une autre" (c'est un mec vachement logique dis moi!), tu trouveras un homme bien mieux que lui ;)
Merci Stats, je vais en avoir besoin de courage car malgré cela je suis toujours autant amoureuse de ce p’tit con. Je ne le comprends vraiment pas. Il avait l’air si amoureux quand on été ensemble. Comment il a pu me dire qu’il voulait récupérer sa liberté et qu’avec son boulot être en couple ce n’était pas compatible pour finalement étaler au grand jour sa nouvelle relation 2 mois après.
Pour le foot effectivement je vais devoir trouver une autre occupation le dimanche après midi !!
Pour l’histoire du suicide c’est bien vrai car j’étais là quand elle a appelé. Maintenant je comprends un peu mieux les excès de colère de son ex. S’il présente une nouvelle nana à sa fille sans se préoccuper des conséquences que ça peut avoir je ne serais furax moi aussi.
Merci Petitpanda pour le courage.
Effectivement, ses corones sur ce coup là il les avait perdu !!
Ca me gave toutes ses personnes qui ne connaissent pas les mots honnêteté, franchise, sincérité
Merci Liloo.
Lui et moi n’avons apparemment pas la même définition du mot « liberté ».
J’ai lu le post de la fin de ton histoire et ça m’a fait beaucoup de bien. J’espère que le temps me donnera les réponses qui me permettrons d’avancer et ne pas me retourner vers le passé, c'est-à-dire vers lui mais pour le moment j’ai beaucoup de mal car j’ai toujours énormément de sentiments pour lui.

J’aime beaucoup ta phrase :
Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...
Bonjour Hipe 62,

Merci pour tes conseils !!
En fait il n’est pas reparti avec son ex il y a juste pensé à se moment là.
Là il vient d’afficher au grand jour sur Facebook qu’il est avec une autre fille qu’il vient apparemment de rencontrer.
Tu as sans doute raison pour le moment il faut que je soigne mes blessures et continuer mon SR mais plus strict !! plus de Facebook, plus de contact avec ses amis… Ca va être difficile…mais comme tu dis pour le moment il faut que je pense avant tout à moi.
Merci !!
Ca fait du bien d'avoir vos avis, vos conseils. Car j'ai l'impression d'avoir la tête sous l'eau sans pouvoir remonter.
Beaucoup de personnes de mon entourage me disent qu'effectivement seul le temps fera son travail. Mais en attendant c'est dur dur dur. Je ne fais que penser à lui alors que c'est moi à apparemment que je devrais penser.
Il va falloir que mon entourage me file quelques coups de pieds au cul pour que j'arrive à encrer cette idée. Penser à moi et guérir mes blessures...
Salut mag59

je vis la même situation que toi avec quelques passages identiques ( l'épisode facebook et autres similitudes dans le discours). Sauf que monsieur l'ex est un phobique de l'engagement , ne supporte pas la présence d'une femme dans ses pattes plus de 2 jours et là, ô miracle!! La magie de l'amour a semble-t-il opéré car j'ai appris par ses soins qu'il partait pour 3 semaines en vacances avec madame sa next!! Je m'attens donc à recevoir bientôt un faire-part de mariage?????????!!!!!!!Bon, trève de rigolade, n'étant pas maso, je lui ai dit tout ce que je pensais de ça, que je refusais le poste de meilleure amie à plein temps ( et pourquoi pas lui servir de témoin au mariage pendant qu'il y est?) et du coup
SFR!!( Silence Féroce Radical). J'ai effacé numéro, email et compagnie et au boulot il n'aura droit qu'à mon silence glacé.
Je n'ai pas encore réussi à résilier mon forfait sentiments-chagrin mais je vais y arriver, alors je te le souhaite également. Accepte d'être mal, c'est un passage obligé à mon sens et le reste viendra. Le chemin est long mais au fur et à mesure, on arrive forcément à destination.
Courage à toi :)
Salut Lore 974
Ils sont vraiment contradictoires c’est hallucinant !! Ils disent blanc et ils font noir. C’est du grand n’importe quoi, j’ai l’impression de vivre dans un monde parallèle par moment.
Je n’ai toujours pas réussi à le supprimer de mes amis Facebook et j’ai donc vu que la mère de sa fille ne faisait plus partie de ses amies depuis quelques heures. S’il l’a supprimé je serais certainement la prochaine !! Il fait un ménage incroyable sur son compte, il supprime des tonnes de photos et commentaires. Je me demande s’il ne le fait pas à la demande de la « nouvelle élue de son cœur » ou alors c’est les petites étoiles dans ses yeux et la vie en rose dans lequel il vie en ce moment qui le rend complètement différent de celui que j ‘ai connu.
Je ne pense pas avoir de ces nouvelles de ci tôt alors pour le SR il faut vraiment que je ne craque pas. Une fois qu’il va redescendre sur terre il remarquera peut-être mon absence !!
J’ai un tas de questions dans la tête depuis que je sais qu’il est avec quelqu’un. Je me dis que c’est mort et qu’il m’a vite oublié. Que notre relation n’a pas du compter tant que ça pour lui.
Comment il arrive à tourner aussi facilement la page…
J'ai les mêmes reflexions que toi et je me suis dit la même chose. Mais je suis persuadée que la lune de miel va tourner court à un moment ou un autre, crois-moi. Le quotidien, tu connais? Ce grand destructeur de couple.. tu verras ils n'y échapperont pas
Je suis d'accord avec toi cela ne durera pas très longtemps et si ça dure se ne sera que comédie. Le quotidien fait des ravages surtout pour des mecs qui veulent garder leur liberté !! Ils ne se connaissent pas encore bien c’est le début, tout beau tout rose, la suite sera certainement différente !!