Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou à tous!
Ca faisait un moment que j'avais plus posté... Je continuait à vous lire en essayant de puiser les énergies positives dans vos témoignages. Mais je me sentais pas le courage d'exposé tous les jours ma situation qui stagne.

Alors voila ou j'en suis:
Il m'a donc quitté fin aout et est parti au Cameroun pour 3 mois et demi le 1er septembre. Après 2 semaines et demi sans nouvelles, il m'envoie un mail tout gentil mais assez neutre auquel je réponds de manière positive mais neutre deux jours plus tard. Suite a ca il me réponds que finalement j'y étais arrivée, que j'étais mieux sans lui. Je lui ai alors téléphoné... C'était pas une bonne idée, je sais. Sentant que la situation m'échapait, je lui ai téléphoné une dernière fois le 8 octobre pour lui déverser tout mon sac, histoire de pouvoir passer à autre chose... Le truc c'est que, voila, presque 2 mois plus tard, je suis forcée de constater que je n'arrive vraiment pas à passer à autre chose. Depuis maintenant 1 mois, je suis en arret maladie parce que je fait une bonne grosse dépression avec crises d'angoises. Mais la dure réalité vient doucement mais surement frapper à ma porte. Le 12 j'ai mon fameux examen que j'avais reporté et le 16, il revient du Cameroun. Pour le moment j'étudie pour mon examen mais c'est dur, j'arrete pas de penser à son retour et à comment ca va se passer.

J'ai donc besoin de vos conseils. Ca fait maintenant presque 2 moi de SR stricte. Que faire à son retour? Je l'appelle? Si oui quand? Je pensais l'appeler après 2-3 jours pour lui dire de passer reprendre ses affaires et aller boire un verre. Qu'en pensez-vous. Il faut savoir que le 22 décembre on a une réunion avec tout l'auditoire et j'aimerais vraiment l'avoir vu avant ca, sinon ce me fera vraiment bizarre.

Donnez moi un max d'avis, je stresse vraiment quand à son retour...

Salut Nath!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vite, c urgent!!! J'hésite à l'appeler mtnt!!!
Je rappelle qu'il est au Cameroun et qu'il rentre dans 12 jours. Je sais par une amie qu'il a dit qu'il était triste de rentrer parce que personne ne l'attendait...
Qu'est-ce que je dois faire???
Difficile de donner des conseils...mais si ça doit te libérer avant ton exam, oui, contacte le pour prendre un verre histoire de fêter son retour, mais il ne faudrait pas que votre rdv soit trop long, juste le voir, que cela t'apaise, tu passes ton exam et tu remets ça après si tu sens qu'il y a moyen...

Bon courage, tiens-bon, c'est pas évident toutes nos histoires, il faut beaucoup de patience... :ugeek:
C bon, la crise est passée... mais elle était grosse celle la!. J'ai tenu, je l'ai pas appelé. Il vaut mieux que j'attende son retour, quand on pourra se voir et se parler entre 4 yeux.
Mais je me suis déshydratée à force de pleurer depuis 2 heures. Ca fait 3 mois et c'est toujours aussi douloureux qu'au premier jour...
Courage miss!

J'avoue que je serais partante pour te conseiller de ne pas le voir avant cette fameuse réunion justement, pour lui montrer ton indépendance et voir tout simplement comment ça se passe, sans que tu aies besoin de provoquer la rencontre. De plus, si ça se passe bien, vous discuterez tranquillement à deux (ou alors tu pourras l'inviter à un rdv à deux), sinon, ben, tu pourras toujours aller voir d'autres personnes, tu ne seras pas coincée en tête à tête...

En tout cas, c'est ce que j'ai fait et même si je ne l'ai pas reconquis (mais je n'en avais pas envie à ce moment-là - et je vais très bien sans lui aujourd'hui!), ça nous a permis de nous revoir "naturellement" en groupe puis en tête à tête pr prendre plus précisément de nos nvelles respectives.

Après, c'est sûr que si ça te prend trop la tête, l'appeler avt ton exam pourra t'aider sur le moment. Mais attention à l'effet pervers qui te conduira à analyser tout ce qui s'est passé/dit et t'empêchera de bosser après. En tout cas, clairement, je te conseillerai de ne pas l'appeler tant qu'il n'est pas en France et de ne pas le faire juste après son retour, ce serait lui montrer trop clairement l'emprise qu'il a sur toi (si tu te souviens de sa date exacte de retour tout ça). Fais-le de façon détachée quelques jours après "Coucou, comment vas-tu? Il me semble que tu rentrais ces jours-ci (pas de date précise!), tu es bien arrivé?"...

Enfin, voilà mon avis, en tout cas, bon courage pr tes révisions et ne te prends pas trop la tête, aucun homme ne mérite qu'on lui sacrifie un exam important! (et je sais de quoi je parle à ce sujet...)
Coucou

Poca a raison tu sais (elle est de bon conseil ^^). Avant tout passe ton exam, tu ne pourra pas envisager quoi que ce soit si tu te plante. Ton futur passe avant toute chose. Après seulement tu pourra penser a quelle attitude adopter. Je pense qu'il ne faut pas que tu lui saute dessus dès son arrivée à l'aéroport ça risquerait d'etre embarassant autant pour lui que pour toi. Après un SR de 2 mois tu ne peux pas prévoir sa réaction.
En revanche lui proposer de boire un verre pour son retour (sans l'avoir appelé dès qu'il sort de l'avion). L'occasion de vous donner de vos nouvelles. Et puis vous n'êtes plus des gosses, on peut parler entre adulte quand même. A ce moment là tu verra bien. Et puis peu être que même si il ne se passe rien tu sera soulagée de l'avoir vu et tu te sentira mieux.

Voici mon conseil, j'espère que tu trouvera une solution parmis nos conseils.
Mais encore une fois passe d'abord ton exam. BONNE CHANCE.
A+
Coucou à tous...
Ce soir ca va pas fort... comme tous les soirs en fait. Je me réveille tous les matins avec des angoisses et tous les soirs je pleure un bon coup.
En fait, plus son retour approche, plus la situation me semble réelle, et surtout négative.
J'appréhende sa réaction, je sais pas du tout comment il a évoluer depuis 3 mois et ca me stresse. Au tout début je voulais que ca avance plus vite pour arriver en phase de reconquète; mais maintenant qu'elle approche, elle me fait de plus en plus peur. Je sais pas si je serai capable d'avoir les bonnes réactions, les bonnes attitudes, les bonnes paroles.... et surtout je sais pas ce que je ferai si ca marche pas. Il me manque tellement... J'ai perdu ma joie de vivre en le perdant
alors a mon avis il faut que tu changes absolument de comportement
si tu veux que le charme opère il faut que tu sois bien ...tu dois penser a toi a toi et a toi !
comme tu dis tu ne sais pas comment il a évolué et lui non plus ne sais pas comme tu évolues et il s est certainement posé la question!
alors essaye de faire un travail sur toi meme de positiver pas facile je sais mais c est a toi de le vouloir ...on est tous capable de se relever le tout est de le vouloir...de toute façon tu sais déjà que tu vas bientot le voir alors il faut que ce jour la tu sois top il faut qu il se dise waouh et il se le dira seulement si tu es bien dans ta peau...
courage!
Coucou à tous!
Alors voila, aujourd'hui j'ai ENFIN passé l'examen que je devais passer en octobre et que j'avais reporté. Ca flottait comme une epee de damocles au dessus de ma tete depuis debut septembre... et ca s'est super bien passé! Ouf, une bonne chose derriere moi. Au moins je n'ai plus cette angoisse de rater parce que je n'arrive pas a etudier.

En ce qui concerne mon ex, il rentre du cameroun dans 3 jours... je stresse a mort; je suis en SR depuis 2 mois et 4 jours. Je me demande comment ca va se passer. Il rentre le 16 au matin. Je compte l'appeler le 18 au soir pour aller boire un verre. Des avis, des conseils, des expériences vécues similaires? N'hésitez pas, je suis preneuse!!!

En tout cas, je tiens à remercier odyssée et poca parce qu'elles m'ont soutenu depuis le début et ca m'a bien aidé de sentir que vous vous soyiez intéressé à moi. N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles, ca me ferait plaisir!
bonjour nath
Mon histoire n'est pas exactemetn la meme, mais sachant qu'ils nous ont quitté on va dire que nous avons un point commun :lol:
Pour ma part ca fait 3 mois de rupture et 2 mois de SR !
Je compte l'appeler demain (le 15) j'avais tout prevu !
Donc voila moi aussi je stress a mort ! Je ne pense pas pouvoir te conseiller car je suis dans le meme cas que toi !
Je compte lui proposer de le voir "d'ici la fin de l'année" (c'est ce que je vais dire) on verra bien s'il prend la perche !
En tout cas, relativisz, destress, et si tu te sens pas prete ce jour la, recule l'appel!
Moi je fais cela pour moi, car je sais qu'il n'y aura rien, mais je veux affronter cela et voir s'il n'y a vraiment rien a sauvé, et si non je tourne la page !
Voila
En tout cas on pensera fort a toi, sache que tout le monde est passé par la, et qu'ils ont tous reussi a faire face, alors pourquoi pas nous ! Qu'est ce que 5 min de conversation telephonique !!!! Rien du tout, mais surtout n'interprete pas ce qu'il dira, tu l'appel, tu prend des nouvelles, tu propose un RDV, tu raccroche et tu ne te pose pas 1 000 questions !! (bon je parle pour moi aussi lol)
A llez courage ! (moi c'est demain :? )
Comment ça va miss? Tu tiens le coup? Tu ne réfléchis pas trop?

Pour te répondre, concernant mes nouvelles :
- j'ai succombé à la tentation avec le garçon dont je vous parlais y'a deux mois... Tout se passe bien mais on a décidé de juste profiter sans faire de projets d'avenir pq je ne pense pas que cette histoire ait beaucoup d'avenir et le lui ai dit (cela m'aurait paru de la malhonnêteté sinon et ça, il n'en ai pas question, je le respecte et l'apprécie trop pour ça). Donc, comme dirait Facebook, "It's complicated" mais bien agréable quand on est ensemble (et que je ne me pose pas de questions, ce n'est pas toujours le cas).
- mon ex m'a demandé sur le profil fb d'une amie commune si j'étais là pdt les vacances, j'ai répondu, pas de nvelle pour le moment mais c'est marrant de le voir réapparaître (et en fait je me porte drôlement bien avec lui à Londres!). Bref, everything's ok, pourvu que ça dure!

Bisous

PS : Bon courage tibou86!
Coucou, nous sommes le 16 et ton ex a du etre rentré aujourd'hui.
T'as t-il contacté ou l'as tu contacté ?
En tout cas j'espere que tu reussiras ce que tu comptes faire !!
Le 18 appelle si vraiment tu te sens capable.
Pour ma part ca ne sait pas passé comme je le voulais mais je ne vais pas m'étaler sur ton post donc je donne juste le lien pour ce qu'il veulle en savoir plus
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 1&start=60

Bon courage a toi, et donne nous la suite des evenements
Pour le moment pas de nouvelles.
Et de toute facon je l'appelle le 18 s'il ne m'a pas répondu d'ici la... ca fait quand même 2 mois et 8 jours que je n'ai pas une seule nouvelle, j'ai assez attendu... Il faut que je sache!