Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elessa
Je me suis inscrite sur un site dans le but de trouver quelqu'un et surtout oublier mon ex qui m'a quitté il y à 3 ans et au fil de ma recherche en regardant les profils, je tombe sur un profil qui m'intrigue. Je suis à 50% sûre que c'est mon ex. Reticente mais avec une grande envie d'etre sûre je lui envoie un message. On discute aussi VIA msn
mais il ne donne pas son vrai prénom. Là où je suis sûre que c lui à 90 %. C'est exactement le même ton de nos échanges presque les mêmes blagues.
Voilà le hic , il ne cesse de me demander ma photo et quand je lui demande sa photo il me dit toi d'abord.

Vous feriez quoi dans cette situation? :)
BY admin

Salut Elessa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dydy22
Elessa a écrit :Je me suis inscrite sur un site dans le but de trouver quelqu'un et surtout oublier mon ex qui m'a quitté il y à 3 ans et au fil de ma recherche en regardant les profils, je tombe sur un profil qui m'intrigue. Je suis à 50% sûre que c'est mon ex. Reticente mais avec une grande envie d'etre sûre je lui envoie un message. On discute aussi VIA msn
mais il ne donne pas son vrai prénom. Là où je suis sûre que c lui à 90 %. C'est exactement le même ton de nos échanges presque les mêmes blagues.
Voilà le hic , il ne cesse de me demander ma photo et quand je lui demande sa photo il me dit toi d'abord.

Vous feriez quoi dans cette situation? :)
salut!!
envoie ta photo tu verras par la suite sa réaction??
BY Elessa
J'y ai pensé mais j'ai peur qu'il croit après que j'ai trouvé un moyen de l'espionner. Peut etre devrais je discuter encore conme si je le connaissais pas?
BY ziugib
Je pense que ce serait bien que vous continuiez à parler, puis que vous proposiez une rencontre, boire un verre dans un bar par exemple. Continue à discuter, mais lui par contre faut pas qu'il pense que c'est toi, montre lui justement que tu es une autre personne, qui a changé, etc. Tous les trucs qui ont pu faire que ça s'est terminé à l'époque.

Et là hop, surprise pour tous les 2 (toi aussi fais mine d'être surprise) ;)
BY Elessa
ziugib a écrit :Je pense que ce serait bien que vous continuiez à parler, puis que vous proposiez une rencontre, boire un verre dans un bar par exemple. Continue à discuter, mais lui par contre faut pas qu'il pense que c'est toi, montre lui justement que tu es une autre personne, qui a changé, etc. Tous les trucs qui ont pu faire que ça s'est terminé à l'époque.

Et là hop, surprise pour tous les 2 (toi aussi fais mine d'être surprise) ;)
Oui j'y ai pensé à ce scénario parfait. Hier, et depuis 3 ou 4 jours on discute assez bien sur msn. Je n'ai presque plus de doutes. C'est lui.

Je lui ai demandé des choses et aussi il a le même rythme de vie qu'avant. Du genre, avant quand on discutait sur msn, il me disait souvent, j'ai faim, je viens de rentrer, et me demandait de me préparer qqchose (virtuellement) et là hier, il m'a parlé pareil. Et ensuite, il me disait souvent, je viens de rentrer, douche et dodo. Il rentrait aussi tard, vers 23h.
Hier, il a dit la même chose.

Ensuite, on a parlé de films et de comédiens qu'il aime bien. Il a dit celui à qui je pensais.
Seulement le hic, c'est qu'il n'a pas l'air de penser à moi et apparemment après 3 ans de rupture, il n'a trouvé personne. (D'un autre côté, j'avais prié dans ma colère et espéré qu'aucune fille ne s'intéresse à lui à part moi, ce serait sa punition).:))

Je veux bien me montrer avec une nouvelle facette, ne plus faire les mêmes erreurs mais lui? Lui n'a peut-être pas changer.. Il n'épprouve pas d'intérêt aux autres. Hier par exemple, c'est souvent moi qui lui posait des questions et quand je me taisais, il me demandait pourquoi je disais rien. Et il insiste toujours pour voir ma photo.

J'ai décidé de m'éloigner un peu. Mon erreur quand j'était avec lui, c'était de lui courir après, de ne me focaliser que sur lui. Lui était plutôt distant et aimait qu'on lui fasse la cour
Je ne veux plus de ça. Je veux qu'il comprenne qu'on a rien sans rien et que les filles ne sont pas des nunuches qui bavent devant leur mec. :)

Voilà, on verra par la suite, s'il me contacte.

En tout cas merci à tous pour les conseils! ;)
BY Elessa
Bon je reviens aux nouvelles. Je suis dans de beaux draps maintenant.

J'allume mon msn hors ligne et je vois qu'il a mis sa photo!!!
Il m'a devancé donc là c'est à moi de prendre la décision.

Alors que peut-être ça aurait dû être à moi de montrer ma photo avant lui comme me l'avait conseillé dydy!!

Tout ça, ça gâche tous mes plans!
J'avais décidé de rencontrer quelqu'un d'autres..
Je m'inscris sur un site de rencontres (avec des milliers de célibataires) et paff, signe du hasard, je me retrouve devant son profil qui m'attire comme un aimant...

Il va forcément m'envoyer un message du pourquoi j'ai disparu de la circulation et après qu'est-ce que je fais?

1- Je dis la vérité, je me suis inscrite sur ce site, je pensais pas que ce serait toi.
2- Je continue comme si de rien n'était? J'ai peur qu'il le prenne mal après, qu'il croit que j'ai joué avec lui.
3-Je ne dis rien. Je le zappe et j'essaie de le recontacter avec ma propre identité.
BY lola94
Bonjour Elessa,

Ben tu fais simple, d'ailleurs pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ;)

Donc si tu veux pas de réaction en live, tu lui envoies un msg en différé sur msn, lui disant un truc du style " quand on dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas, j'ai vu que tu as mis ta photo et j'ai été plus que surprise de voir que ct toi, bref bon ben tu coup plus la peine de t'envoyer ma photo moi c'est (ton prénom) lol "

tu disparait quelque jours et tu verras bien s'il essai ou pas de te contacter.

S'il ne le fait pas tu auras ta réponse, et passe vite à autre chose.
BY Elessa
lola94 a écrit :Bonjour Elessa,

Ben tu fais simple, d'ailleurs pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ;)

Donc si tu veux pas de réaction en live, tu lui envoies un msg en différé sur msn, lui disant un truc du style " quand on dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas, j'ai vu que tu as mis ta photo et j'ai été plus que surprise de voir que ct toi, bref bon ben tu coup plus la peine de t'envoyer ma photo moi c'est (ton prénom) lol "

tu disparait quelque jours et tu verras bien s'il essai ou pas de te contacter.

S'il ne le fait pas tu auras ta réponse, et passe vite à autre chose.
En fait oui j'aime bien ta tactique mais je préfère quand même attendre un peu. Hier par exemple, il était connecté sur msn, et je pense qu'il m'attendait. Je pense attendre que ce soit lui qui vienne vers moi. S'il m'envoie un message, alors là je lui expliquerais la situation.

Bref, pas facile tout ça... :)
BY Elessa
charlieee a écrit :il t'avais peut etre reconnu aussi !!
Bonjour charlie. Et bien écoute, j'y ai pensé mais après coup, pourquoi aurait-il voulu jouer avec moi?
Je ne pense pas qu'il ait reconnu. J'ai mis comme localisation, une ville très loin de chez moi et un prénom différent du mien.
Il est vrai aussi que lors de nos premiers échanges msn, il m'a donné un autre prénom. Là j'ai pensé que ce n'était pas lui. Ensuite, il était très vague sur son métier. Il ne me posait pas trop de questions. Il a juste insisté sur mon métier ce que je faisais dans la vie. Il a aussi eu beaucoup de mal à montrer sa photo.
BY Elessa
Bonsoir Charlie! :)

Et bien pour le moment rien. Je le vois en ligne sur le site de rencontres mais bizarrement il ne me sollicite pas. J'ai l'impression qu'il attend un message de ma part. Il n'a pas la même attitude que d'autres mecs du site qui m'envoie un message des que je suis connectée.

Je n'ose pas encore lui dire que je sais que c'est lui.

Si tu as des idées je suis preneuse ;)
BY Elessa
Tu voulais dire "bonjour monsieur"? :)

C'est bon c'est envoyé. Mais je me dis que plus je vais discuter avec lui plus je vais m'enfoncer. Mais c aussi un moyen de montrer mon changement.
BY suppr
non...je voulais te proposer une mise en situation...comme sil tabordait le premier...

tu vient de lui envoyer un bonjour ? :shock:
BY Elessa
Oui et il m'a repondu de suite. Mais ça m'étonne pas. Il était toujours comme ça. Il aime bien se faire solliciter mais ne prendra jamais les initiatives :)
BY Elessa
Ah Charliee, bah je n'ai pas pu discuter avec lui.. Je me suis déconnectée d'msn, genre je m'en fiche de lui.

J'arrête tout, j'ai supprimé mon profil du site de rencontre. Voilà.
Je vais préférer un recontact normal par téléphone.
BY Elessa
Bonjour charliee

Prête oui et non. Lui et moi ça fait 3 ans que c'est fini et plus de contact. J'ai toujours repoussé la date d'échéance de mon appel mais je me rends compte aujourd'hui que la passivité engendre plus d'angoisse que de passer à l'action.

Je lis en ce moment le livre "tremblez mais osez" de disant jeffers ;)