Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Ma situation actuelle est assez complexe.. Désoler si c'est long..

Les événements dans l'ordre chronologique.

J'ai rencontré cette fille (24 ans) à Budapest lors d'un festival de musique (aout 2009 - elle travaillait comme "croupière blackjack" dans un stand de whisky pour gagner des t shirts). Elle est très jolie, tout pour plaire, 20 mecs autour de la table juste pour la draguer, bref y avait du chemin à faire. Le festival durant 3 jours, je me suis rendu à ce stand chaque jours pour essayer d'en savoir plus sur elle. Au début ça se passe normalement, on se parle un peu, je la fais rire mais quand je lui demandais de se voir après le festival, elle me répondait qu'elle ne pouvait pas car elle rentrait avec les autres filles du stand et le boss. Arrive le dernier jour où je lui demande de se voir après mais elle me répond que ça ne sera pas possible car elle rejoint des amis. Finalement je la croise à la fin du festival sur un stand de dance, elle sur la table avec des copines, mais m'ignore un peu.. Je la verrai partir à la fin avec une copine et deux gars main dans la main (elle m'a toujours dit par après qu'il ne s'était rien passé car elles les avaient jetés après).

Quelques jours après, j'arrive à la retrouver sur skype, elle m'accepte et on commence à se parler de tout et de rien jusqu'à en arriver à se parler tous les soirs environ 1h pour déboucher sur une vraie complicité. J'apprends sur elle à ce moment là qu'elle vit à Londres avec des copines. Elle est nany depuis un an. J'arrive à savoir le genre de fille qu'elle est. En résumé, elle a eu une longue relation avec son premier amour de deux ans qu'elle a quitté pour venir à Londres, elle n'a pas connu le grand amour, ne l'a pas aimé. Depuis qu'elle est à Londres, elle s'amuse, rencontre des mecs, ambrasse des mecs en soirée pour s'amuser avec ses copines, bref elle vit sa jeunesse.

Nos longues discussion vont ensuite déboucher sur une rencontre à Londres (mai 2010, pour aller voir un concert. La journée se passe plutôt bien mais je sens que je ne lui plais pas assez. La connaissant maintenant depuis quelques mois, je savais qu'elle était "pauvre" et qu'elle se privait beaucoup. Une de nos conversations parlait du fait qu'elle ne trouvait pas une jolie robe pour le mariage de son amie. Moi, étant assez bien financièrement, je décide de lui faire plaisir, d'aller faire les magasins un peu avant le concert pour essayer de lui trouver sa robe (je sais au premier "rendez-vous" c'est moche...). Elle trouve sa robe, je paye et on part voir le concert. On a passé une bonne soirée, un rêve pour elle de voir Alicia keys, mais rien entre nous. Je ne tenterai même pas de l'embrasser et repars le lendemain en Belgique pour la semaine avant mon retour à Budapest.

Nos discussions sur le net continue et 6 mois après Londres (novembre 2010), on décide de se revoir pour un week end à Amsterdam. Etant donné qu'elle n'a pas d'argent je payerai tout (je me rends compte qu'avoir de l'argent peut vraiment ressembler à un gros défaut pour les relations mecs-filles). Je sais que je ne lui plais toujours pas physiquement, étant une très jolie fille, elle a eu des histoires avec des mecs plutôt bien musclé, bronzé etc.. bref pas mon style même si je ne me trouve pas moche. Malgrès tout ça, on fait l'amour et elle me dira que je suis le meilleur coup qu'elle ait connu.
Du coup après ça on décidé de devenir sex friends.

Etant joueur de poker et ayant gagné une grosse somme d'argent en décembre 2010 (même date que mon retour en Belgique), j'avais donc décidé de nous payer un voyage en Thailande de 4 semaines (je payerai encore tout, même le moindre café). On part en janvier 2011 (date de son retour à Budapest) et nous discutons de "nous" dès le début. A savoir que même si je suis très important à sa vie, elle ne me voit pas comme son mec, je ne lui plais pas physiquement, on passe juste du bon temps. Les vacances passent et de discussion en discussion je me rends compte qu'elle s'attache plus qu'elle ne le pensait, ses copines commencent à savoir qui je suis, ce qui se passe entre nous etc.. Les vacances sont finis, très bien passés, sentiments encore developpés mais toujours sex friends.

De là on continuera à se voir un week-end toutes les 2-3 semaines, j'irai à budapest, elle viendra en Belgique, insistera pour rencontrer ma famille, je rencontrerai ses amis qui sont pour elle plus important que sa famille (passé difficile, père alcolo etc..), on passe des week ends à Paris avec des amis à moi (elle leur dira qu'elle est jeune, qu'elle ne veut rien de sérieux, qu'on est sex friends), on va à Disney, on fait du shopping, bref j'ai été trop gentil, trop de dépenses, trop de "magie" pour elle... Cette fois ci les discussions ont changé. En avril 2011, lorsque j'ai voulu la quitter car on tournait en rond, elle pleure, ne veut pas me perdre, n'a jamais aimé, s'en veut etc.. mais veut continuer pcq elle tient à moi, elle veut qu'on continue à passer du bon temps ensemble car elle ne peut pas vivre sans moi. Elle est triste et ne comprend pas pourquoi elle ne m'aime pas (toujours mon histoire de physique), qu'elle s'en veut. Ça se développe, elle commence à m'appeler mon chéri, commence à devenir un couple etc.. mais elle est toujours bloquée mais de moins en moins, elle n'arrive pas à développer ses sentiments et le fait de se voir qu'un week end toutes les 2-3 semaines n'arrangent rien.

On en vient à la dernière période, cette période où malheureusement on ne sait pas vu pendant 6 semaines : elle a eu un mariage d'une amie, enterrement de vie de jeune fille, moi poker au portugal etc.. A cette période (mi-juin) on décide quand même que pendant le mois de juillet, ayant un mois de congé, je viendrai à Budapest pour "essayer" comme un vrai couple et décider si après ce mois, de revenir habiter à Budapest pour nous donner une chance.

Et voilà que tout s'effondre, je me rends compte qu'elle a embrassé un autre garçon lors de l'enterrement de vie de jeune fille de son amie! J'arrive à avoir son mot de passe et va checker ses emails où elle disait en mai-juin qu'elle avait rencontré en boite un garçon, qu'ils s'étaient embrassés à l'enterrement de vie de jf mais rien d'autre, et qu'elle parle toujours aux autres mecs, et que si l'un deux venaient à devenir sérieux avec elle, elle en choisirait un!!
Le pire dans tout ça, c'est que ses amies me connaissaient et qu'ils savaient ce qu'il se passait. Le plus bizarre c'est qu'une semaine après l'enterrement de vie de jf, lors du mariage, elle poste une photo sur son mur où une de ses copines (qui étaient au courant de l'autre mec) lui souhaite qu'elle ait vraiment trouver l'amour avec moi! Je comprends rien!?

Je ne prends pas la peine de lire plus d'e-mails, je vais lui parler directement et sans chercher à comprendre, lui dit de m'effacer de sa vie, qu'elle aille s'envoyer en l'air avec qui elle veut, qu'elle ne m'a jamais aimé etc.. Je la bloque de partout, mais me renvoie des messages sur facebook. Elle me supplie d'en parler, qu'elle sait qu'elle a tout fait foiré, qu'elle en souffre. Elle m'explique en gros que c'est vrai qu'elle a rencontré 3 garçons en boite, revu un et embrassé mais pas de sex et qu'après elle lui avait dit que ça devait s'arrêter, que j'étais loin, qu'elle a besoin de tendresse, qu'elle ne se sentait pas comme dans un vrai couple pcq j'étais pas près d'elle, que je la pousse tout le temps à des décisions sur notre couple, qu'elle avait besoin pour ça du mois de juillet, qu'elle me supplie de venir, qu'elle ne m'a jamais dit qu'elle m'aimait car elle n'est pas sûre à 100%, qu'elle a toujours été franche avec moi, qu'elle a peur de se sentir coupable si je viens vivre à Budapest et que finalement ça ne marche pas etc..

Je lui dis que c'est le bordel dans ma tête et dans mon coeur, que là je sens juste que j'ai plus jamais envie de lui parler. Elle me demande si je veux qu'on ne se parle pas pendant qq jours ou semaines et que si c'est ce que je veux qu'elle respecte, qu'elle ne me parlera pas pendant un petit temps mais qu'elle ne m'oublie pas.

C'était il y a 10 jours, depuis plus de nouvelles et j'en ai pas donné.

Je sais que j'en ai trop fait pour elle.. Et qu'étant donné qu'elle n'avait pas d'argent et pas de boulot en rentrant de Londres, j'ai payé son prêt scolaire et lui ai donné de l'argent pour vivre (2000€). Je sais déjà ce que vous allez dire sur mon comportement.. ne vous privez pas. Mon but n'était pas de "l'acheter" mais de régler ses problèmes, car je l'aime, et je voulais tout simplement son bonheur qu'elle se sente bien..

Mes questions, que dois-je faire? Est-elle sincère? Intéressée par mon fric? Juste un sex friend qu'elle voit de temps en temps? Quelqu'un avec qui elle est en attendant de trouver quelqu'un de mieux? Quelqu'un pour qui elle commençait à comprendre l'importance dans sa vie?

Je vais avec des amis à Budapest dans une semaine, la recontacter pour se voir et avoir des explications même si elle ne me recontacte pas d'ici là? Rompre le SR?

Merci de m'avoir lu..

Un mec totalement perdu

Salut X-Man!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais être un peu brutale, ne m'en veux pas.
Je vais passer outre le fait que tu dépenses de l'argent pour elle, je ne la connais pas donc je ne peux pas lui coller une étiquette de fille vénale et dire qu'elle n'était intéressée que par ton argent.

Outre cela, donc, il ressort de ce que tu dis qu'il y a un grand déséquilibre dans votre relation: tu l'aimes et fais beaucoup d'efforts pour la voir, pour elle, et elle dit ne pas réussir à t'aimer et embrasse un autre homme. On ne peut pas batir un couple sur un tel déséquilibre, une relation doit etre du 50/50 (plus facile à dire qu'à faire je sais)! Je pense que le seul espoir est le SR pur et dur. Si elle tient à toi, tu lui manqueras, et elle réalisera peut etre ce qu'elle avait sous le nez et ce qu'elle rate! Sinon, c'est tout simplement que ce n'était pas la bonne personne pour toi, ou du moins pas le bon moment.

Je sais que c'est difficile à entendre et je m'en excuse, mais ce n'est que mon avis! Courage à toi, ce n'est pas perdu mais il faut que tu sois ferme avec elle.
Est-ce que je peux mettre ça sur le fait que j'étais loin? Que nous n'avons eu que des "moments" ensemble, pas un vrai quotidien, et que donc c'est plus difficile pour elle de développer ses sentiments?
Pour le moment on est pas vraiment dans un SR, car elle sait qu'on va se reparler, que je vais venir à Budapest avec des amis.
Que devrais-je faire? La revoir pour lui dire que c'est finis, qu'on est pas sur la même longueur d'onde et là commencer le vrai SR et voir si vraiment elle revient ou si je n'étais là que par intérêt?
Le pire dans tout ça c'est que ses sentiments commençaient à se développer, qu'on se donnait le mois de juillet pour essayer comme un vrai couple,avant de décider si je revenais vivre à Budapest ou pas..Quelle était impatiente que je sois là tout le mois, que ça l'aiderait..
Oui je pense que la distance y est pour quelque chose. J'ai vécu une relation "à distance" (nous étions à seulement 150km mais, faute de moyen, nous ne pouvions pas nous voir très souvent), et cela a été la cause de notre séparation, il ne parvenait pas à s'attacher complètement car nous n'avions pas justement, de quotidien ensemble.

Je pense que, puisqu'elle sait que tu as ce déplacement de prévu, tu devrais effectivement la revoir. Mais pas pour la supplier de vous remettre ensemble ou pour lui dire que c'est fini. Bois un café avec elle et joue la carte de la froideur! Pas un mot sur votre relation, demande lui simplement si ça va, etc. Un bisou sur la joue en guise de bonjour, poli, amical, rien de plus. Si elle tient vraiment à toi, ça la rendra dingue et elle craquera. Si elle a des doutes, ça la perturbera, elle aura peur de te perdre et tu auras vite de ses nouvelles. Et si suite à ce rendez-vous elle ne fait toujours rien, et bien, tu seras fixé..
D'accord de ne pas la supplier mais la revoir comme si de rien n'était alors qu'elle m'a trompé c'est chaud non? On a quand même besoin de s'expliquer..
Mais d'accord pour l'attitude à adopter.
Si je vois qu'elle regrette vraiment on peut toujours en parler. Mais si je vois qu'elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut, je lui dirai que c'est finis et rentrerai dans un sr..
Vous pensez que c'est la bonne méthode à adopter?
Hum, je comprends que tu aies envie de t'expliquer avec elle sur les raisons de son infidélité, mais prétendre que ça ne t'affecte pas aura sans doute encore plus d'effet. En tout cas, à sa place, je me poserais vraiment des questions si mon ex, que j'ai trompé, se montrait tout à coup indifférent! Au fond, de même que tout est question d'équilibre dans un couple heureux, tout n'est qu'une question de pouvoir dans la reconquête. Celui qui se montre le plus distant est celui qui a le pouvoir, car cela met l'autre dans une position inconfortable. Donc sois froid, froid, froid :)
Si elle t'en parle, dis lui que tu ne méritais pas qu'elle te trompe car tu as toujours bien agi envers elle. Mais ne parle pas de futur ensemble, ni de pardon, si cela doit venir dans la conversation, il faut que cela vienne d'elle.
Si elle ne montre pas de remords, oui dis lui que c'est fini et SR.
Salut tout le monde,
Voilà après 2 semaines et 2 jours de SR, elle a appris par une amie en commun que j'allais revenir à Budapest pour une semaine et elle m'a envoyé un message directement :
"hey, i ve just heard u are coming to budapest. i really wanna meet with u and talk about the things. i hope u wont say no. anyway i can give u all the photos then."
Message pas chaud et pas froid.. Je ne sais pas trop si elle veut qu'on s'explique et se dire aurevoir ou si elle veut qu'on se voit pour se faire pardonner..

Elle l'a su car mon amie lui a envoyé un message en disant qu'elle avait appris pour nous et qu'elle était désoler et que si elle voulait parler "on" était à Budapest à partir de demain..
Mon ex lui a répondu en disant "Oui c'est vraiment dommage, je suis trop triste, mais c'est totalement ma faute et je comprend qu'il ne veuille plus me parler. Je pense qu'il ne viendra pas avecvous à Budapest.."
Ensuite elle lui a demandé si elle pensait qu'elle devait m'écrire car elle voulait me parler au moins pour la dernière fois, combien de temps on restait, où on dormait.

Je pense qu'elle a l'impression que je suis entrain de passer à autre choses et l'oublier, elle croit que je ne veux plus jamais lui parler.. Elle s'avoue facilement vaincue non?
Je pense attendre lundi, je lui téléphonerai et fixerai un rendez-vous.

Est-ce que mon attitude est bonne? Que pensez-vous de ce que j'ai écris?
Je crois surtout que vous ne vous êtes pas tout dits. Tu te poses beaucoup de questions, c'est normal...
Mais la vraie question est je crois ! qu'est-ce que tu veux toi vraiment ? Es-tu prêt à lui pardonner et à reconstruire une nouvelle histoire, sans rancoeurs...?

Si oui, alors va là voir, et dis lui tout simplement.
Si non, alors va là voir, et dis lui... tout simplement.

Je crois que vous avez besoin de vous parler à coeur ouvert, plutôt que de jouer à "qui craquera le premier"
Au vue des circonstances je me dis qu'on tout le monde a droit à une deuxième chance..
Tout dépendra de sa manière d'être, si vraiment elle regrette et si elle me le montre. Et surtout si elle est certaine maintenant de vouloir être avec moi. Et si c'est le cas, on recommencera sur de nouvelles bases, voir "commencer" comme une vraie relation vu que la longue distance était ambiguë.

Pour les nouvelles, elle m'a donc envoyé un message vendredi soir sur facebook en me disant qu'elle avait appris par une amie en commun que je serai là (avec cette amie entre autre), et qu'elle voudrait vraiment me voir, qu'on puisse discuter de tout ça. Qu'elle espère que je ne dirai pas non. Sur le coup je n'ai pas répondu.
Le lendemain midi, sur la route en direction de Budapest, elle me renvoie un message en me demandant si j'avais reçu son message sur fb, qu'elle aimerait trop me voir. Je n'ai pas répondu de suite. A 16h, elle me fait une sonnerie sur mon portable. A 21h elle demande à mon amie si on est bien arrivé.
Je décide quand même de lui répondre aujourd'hui (dimanche) matin en lui disant "salut, oui je suis à budapest, oui on peut se voir, soit lundi soit mercredi, je t'enverrai un message pour te tenir au courant". Elle me répondre "ok.. j'espère que tu vas bien". Moi "ca va, un peu fatigué du trajet qui m'a pris 12h et de la soirée d'après, et toi?". Elle "ca va , j'ai été dire bonjour à X (une amie qui m'avait rencontré y a qq mois et qui l'a vu embrassé ce fameux garçon aussi) et il fait super chaud dans le trein". Je n'ai plus répondu après ça.

Donc voilà le dialogue est réinstauré, même si ça ne m'en dit pas plus. Je sais qu'on ne s''est pas donné de nouvelles car j'ai été froid et qu'elle respectait mon souhait de ne plus se parler mais comment peut-elle passer d'un SR sans même m'envoyer un sms à une "surcharge" de prise de contact ce week end? Mon amie me dit qu'elle n'en sait pas plus, mais que si c'était pour uniquement s'expliquer et se déculpabiliser et me dire aurevoir, elle n'en ferait pas autant. Qu'elle a montré, par ses messages et son appel, qu'elle était en "manque de moi".

Vous en pensez quoi?

Je pense que je la reverrai mercredi.. Je pense que c'est mieux pour me faire désirer et qu'elle en soit impatiente..
Comme ton amie, je pense qu'elle te regrette. Cependant moi à ta place, je m'assurerais qu'elle ne regrette pas ton aisance financière.

D'autres part, tu devrais poser tes conditions, en le faisant tu ne devais tout de meme pas oublier que les sentiments, ca ne vient pas sur commande. Le fait que vous vivez à disatance ne facilite pas la chose. C'est pourquoi je pense que si ELLE aborde le sujet, et veut de toi, elle te le fera savoir d'une manière ou d'une autre (soit juste attentif).
Je te conseille de bien reflechir sur ce que tu lui diras concernant votre avenir. Si elle veut revenir, alors vous devez vraiment faire qqchose contre cette distance. c-à-d soit tu vas t'y installer, soit elle fait l'inverse. Sinon je pense que les problémes de départ resurgireront.

En ce qui concerne les excuses et le regret, je te concerne (de prime abord) de ne pas y accorder trop d'importance. Les femmes le font très rarement de maniére orale. Fais juste attention à ses faits et gestes. Donc ne crois pas qu'elle ira à genoux ou quelques chose dans le genre. Sa fierté, elle y tient aussi.

Courage
voilà je l ai vu hier.. On a commemcé à parler de tout et de rien comme si de rien n'était.. On a marché un peu avant de boire un verre dans un bar. Je pense qu ell est toujours confuse, elle me dit que ces 3 semaines lui ont fait du mal de pas me parler, quelle a été mal, quelle pleurait. Elle ma dit qu'à la fim elle s'etait habitué de ne plus me parler. Elle ne comprend pas pq elle a fait tout ça, jetais loin, on ne savait pas encore que j'allais venir vivre à Budapest, quelle est désolée. Elle m' dit qu'elle n'était pas amoureuse à cause de la distance mais qu'elle est accro à moi. Elle m a demandé ce que je voulais pour nous.. Elle m a répété 20 fois qu il n y a eu que des bisous entre eux.

Moi de mon cotê j'ai fait le mec normal, parler de tout est de rien. Quand elle a commencé à en parler je lui ai dit que je n avais pas mérité ça, qu elle m avait manqué de respect. Quand elle m a demandé ce que je voulais je lui ai dit qu'on ne peut pas être amis, que jai besoin de comprendre les choses etc.. Je voulais lui montrer que je n étais pas 'needy'.. Je lui ai posé 2-3 questions sur le pq du comment et des choses que je n avais pas aimé quand on était ensemble sans en faire trop non plus.

On a marché jusque chez elle, on sest pris dans les bras 3 fois. Elle avait les yeux qui brillaient.. Je ne l ai pas embrassé.. Elle m a dit quelle rentrait du week end dans sa famille. Elle ma dit à la fin que nous n avons pas parlé de nos sentiments, mais pas ce soir car il était tard.

Elle m a aussi dit qu elle allait p-e perdre son job et pensait p-e retourner à Londres si ça se passe mal ici.

Voilà en résumé.. Comme a son habitude elle se protège, ne montre rien, meme si je pense que ses regrets etaient sincère..
Je suis totalement perdu, elle a lair d être sincère mais ne me le prouve pas, elle ne me dit pas clairement qu elle veuille qu on retente, que je lui manque etc.. Et d un autre coté me laisse le choix mais elle ne comprend que je ne peux pas me battre pour nous si elle ne veut pas se battre pour nous aussi..
Elle part dans sa famille vendredi, donc la seule chance de se revoir est demain.. Je devrais la contacter? Attendre qu elle le fasse et si elle ne le fait pas ca me prouvera que c etait juste pour me dire aurevoir et soulager sa conscience?

Comment dois je réagir? Je suis perdu..

Dsl pour les fautes, j écris avec mon portable et c'est pas évident..

J ai besoin de conseils...

Help plz :(
Oui essaye de la revoir demain si c'est ta dernière chance de la voir.

Tu dis qu'elle t'as demandé pour "vous" mais elle t'as dit ce qu'elle voulait? J'ai un peu le même lifestyle que toi donc j'ai pas de mal à imaginer ta situation. Là je pense que t'as fait bien plus que le premier pas vers elle pour le commencer un truc sérieux. Maintenant à sont tour de se bouger un peu et de faire des efforts (et je parle pas d'argent).

Je rejoins Inr sur le fait qu'il faut t'assurer qu'elle n'en veut pas à ton argent et ca c'est vraiment pas simple... Tu es partie sur de mauvaise bases mais je pense que y'a moyen de rattraper. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas que tu lui offre une vie de princesse! Ça c'est toi qui voit et je me permettrai pas de faire un jugement moral la dessus. Ce que je veux dire c'est qu'AVANT ça il faut elle sur qu'elle veut être avec toi pour toi et pas pour ce que tu as.

A mon avis tu devrais la jouer comme ca:
1/ Tu continues de rester disant apres l'avoir vu demain aussi longtemps qu'elle le faudra en attendant qu'elle fasse un pas (et un vrai!) vers toi. Genre "j'ai envie qu'on fasse un bout de chemin ensemble" bref qu'elle envie de construire quelque chose avec toi.
2/ Quand elle aura fait ca tu lui dis clairement que tu cherches une femme et pas une escort girl... En gros tu lui explique subtilement que ce sera fini les chèques pour son école...
Ensuite tu verras bien sa réaction. Tu t'y tiens quelques semaines dépenses partagées au maximum etc... Et ensuite seulement (si elle est toujours là) rien ne t'empêchera de lui redonner une vie de princesse :). Au moins tu sauras qu'elle n'est pas là pour ca.
Je lui ai envoyé un sms hier soir lui disant que ça serait bien qu'on se voit avant qu'elle parte dans sa famille..
Elle m'a répondu au début qu'on pourra se voir vendredi, me demande où on sortira avec mes amis et que je la tienne au courant. Une fois répondu, elle me renvoie " Pourquoi veux-tu qu'on se voit? C'est dur pour moi...... Fais moi savoir quoi pur demain soir". Et me renvoie après "tu fais quoi aujourd'hui? Peut-être qu'on peut se voir avant que j'aille visiter les appartements.."

J'ai du mal à comprendre sa question et le "c'est dur pour moi....". C'est dur parce qu'elle essaie de m'oublier et de se faire à l'idée. Dur parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut? Elle est tellement renfermée que c'est difficile de savoir vraiment ce qu'elle pense et ce qu'elle veut.. Elle a pas l'air de se battre tant que ça...

Comment je dois réagir? Je passe le chercher après son boulot pour discuter?
Comment vous comprenez son message?

Help plz :(
Elle vient de me répondre que c'est parce qu'elle ne sait pas ce que je veux faire de notre histoire et que du coup elle ne sait pas comment me gérer..

D'accord mais c'est elle qui est en tord.. Est-ce que c'est possible que par fierté elle attend juste ma réponse et abdiquera à n'importe quelle de mes décisions??????

Ca existe des femmes qui se sentent tellement mal et fautives qu'elle ne décide même pas de se battre et qui se disent juste "je l'ai mérité" ????????
Salut X-man,

je crois t'avoir déjà demander dans mon dernier post, d'oublier cette histoire "d'avoir tort" avec les femmes. Si tu attends qu'elle se jette à tes pieds et s'excuses, je crois que tu attendras trés longtemps.
Je pense qu'au delà de tout, l'on devrait rester réaliste. Regardes dans ton histoire, toi meme tu prétends qu'elle n'était point interessée à sortir avec toi, car se voyant trop belle pour toi etc... Et crois moi, meme si ses sentiments sont entrain de changer (ce que je pense, au regard de ses actions), ce sera difficile pour elle de ravaler sa fierté. Surtout que tu ne se sais pas ce qu'elle racontait à ses proches à ton sujet. Et oui, il est probable meme qu'elle faisait des blagues pas si jolies que ca sur toi dans ton dos (c'est normal).

Alors dans cette situation, elle préferera garder sa fierté, souffrir et t'oublier que de te supplier etc... À ta place, je jouerais la carte de la franchise. Un tete à tete, où tu lui exposes ce que tu veux, et ce que tu attends d'elle (sans oublier les conseils de diogene concernant les dépenses). Ce sera pour toi une manière de faire le pas, dans le but de lui faciliter la tache afin qu'elle se decouvre. En quelques sortes, tu fais 1/3 du chemin (et pas plus), et lui laisse subtilement faire le reste (2/3). Car pour que ca marche, elle doit te dire ouvertement qu'elle te veut toi, sinon le cirque repartira comme au depart.

Si ca ne marche, tu ne t'en voudras pas après de ne pas avoir essayé.
Je l'ai revu hier après son boulot (j'ai été la chercher). On a été prendre un verre et on a commencé à discuter.
Elle n'a pas voulu parler de ses sentiments.. elle était encore bloquée.. Je lui ai dit que je ne demandais pas de me supplier ou de pleurer pour moi mais juste d'être honnête et sincère. Je lui ai dit que je ne lui pardonnerai pas si elle ne me demande pas de la pardonner, que je ne me battrais pas pour nous si elle ne veut pas se battre pour nous non plus.
Elle m'a expliqué que ses sentiments commençaient vraiment à grandir ces derniers temps et était impatiente que je vienne ici 3 semaines en juillet. Mais après ce qu'il s'est passé et ces 3 semaines de SR, elle s'est habituée à ne pas me parler, et ses sentiments ont recommencé à être "distant-froide" à cause de ça (peut-on vraiment faire le yoyo avec des sentiments??????). Elle me dit qu'elle a des soucis avec son boulot, l'appartement etc.. et qu'elle a besoin de temps, de régler tout ça et de savoir ce qu'elle veut; comme je viens en septembre vivre là-bas, elle voudrait voir ce que ce sera à ce moment là, sans forcément s'attendre même si elle me dit qu'elle n'a pas en tête de rencontré qqun, qu'elle veut juste être seule et mettre sa vie en ordre..
Je lui ai dit que si c'était sa façon de me dire qu'elle avec rencontré qqun et qu'elle ne sait plus où elle en est et est entrain de casser sans déchirure, qu'elle pouvait me le dire, que ça sera plus facile à digérer pour moi. Elle me promet que non, qu'elle est juste perdue.
Je lui ai dit alors qu'il fallait qu'on "arrête", que si elle a besoin de temps d'accord, mais qu'à ce moment là il sera peut-être trop tard..
Je l'ai ensuite raccompagné en voiture, on est resté dans la voiture à se regarder, ambiance froide, peu de calin, elle n'a pas voulu que je l'embrasse au début me disant que ça allait être encore plus douloureux pour elle. On a finis par se faire un mini baiser.

Elle me renvoie un message sur facebook ce matin en me disant "Hey, c'était vraiment très très dur pour moi de te quitter dans la voiture. Je ne veux pas te blesser et moi-même non plus. J'ai besoin de temps pour savoir ce que je veux. J'espère que tu me comprends. Je n'ai pas pu parler de mes sentiments hier.. je suis désoler.. Laisse moi savoir où tu seras ce soir..xx"
Elle voudrait qu'on se revoit ce soir car c'est la dernière soirée avant qu'elle s'en aille dans sa famille et moi retourner en Belgique.. Je sais pas si c'est une bonne idée.. Surtout qu'hier était sensé être les "aurevoir" et que là elle veut rejoindre moi et mes amis avec ses amis.. Vous en pensez quoi?

J'ai toujours du mal à comprendre qui j'étais pour elle. Elle ne me parle pas du tout de ses sentiments, est froide mais toujours avec les yeux qui brillent..

Je suis perdu, n'ayant pas de solutions je vais commencer un SR pour moi en rentrant en Belgique, recentrer ma vie avec des objectifs, adviendra ce qu'il adviendra mais je crois avoir fait mon maximum.. Peut-être même trop parfois.

Je sais que peu de personne trouve mon histoire intéressante et que peu vont écrire par après pour m'aider mais voilà, ça me déchire le coeur, j'avais besoin de parler..

Devrais-je la revoir ce soir? Où lui dire que ça serait une mauvaise idée?
Comment avez-vous trouvé notre dernière conversation? Est-ce qu'il y a une part de vérité qu'elle ne me dit pas? A-t-elle rencontré qqun selon vous?
Salut X-man

elle n'a pas été claire, elle donne l'impression d'aprecier ta presence, mais hesite à aller plus loin.

Dans cette situation, je dirais SR total. Ce qui implique ta reponse devrait etre: "Ce ne serait pas une bonne idée, que tu preferes lui laisser le temps de savoir où elle en est. Que toi meme tu n'en sait plus où tu en es."

Aprés essaies de te distraire, puisque vous n'etes plus ensemble, t'as la permission de draguer.
LE SR MARCHE FINALEMENT !!

Salut tout le monde :) ,

Alors voilà des nouvelles après exactement 1 mois de SR.

Elle vient de me recontacter par message sur facebook !
J'avoue que ça m'a fait un petit choc. J'ai beaucoup lu le forum durant ce dernier mois, ça m'a aidé quand je n'allais pas bien. De mon côté j'ai essayé de m'occuper, sport 4x/semaine, sortie, salsa mais je l'ai toujours dans la tête..

Elle me demande comment je vais et quand est-ce que je viens exactement à Budapest pour le boulot? Je suis sensé venir en septembre mais dû à un retard ça sera après novembre.
Lorsqu'on s'est quitté je lui ai dit que c'était finis, qu'on avançait chacun de son côté, que même si elle avait besoin de temps, que quand elle s'en rendra compte il sera peut-être trop tard..
Donc du coup je la vois mal me recontacter pour me dire "qu'elle a refléchis et que c'est finis", non?
Maintenant peut-être qu'elle a juste un coup de nostalgie, que notre amitié lui manque, etc.. D'un autre côté, elle connait mes sentiments, ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Ca signifie quoi selon vous? Est-ce que je réponds ce soir?

Un dernier petit point, c'est le genre de fille fragile, qui ne dévoile pas ses sentiments, et que du coup même si elle ne met pas grand chose dans le message, ça signifie quand même quelquechose selon moi..

Quelle attitude je devrais avoir?
Bonjour X-Man
J'ai tout lu et comme à mon habitude,je vais être très très franche.Mais ce n'est que mon point de vue.
Cette fille te balade.Il n'y a rien de sensé et de sincère dans ses propos ni dans son attitude.
Tout ce qui l'intéresse c'est ton aisance matérielle et l'aide financière que tu lui apportes:
Tu vas la voir et elle te dit je risque de partir à Londres parce que je vais perdre mon boulot.
Le même jour elle va visiter des appts.Bon,elle s'en va ou elle reste???
Tu te déplaces pour la voir et avoir une explication et elle part chez sa famille:cool.....
Le coup de la fille fragile,désargentée,ultra-sensible qui veut se protéger,qui ne sait pas où elle en est dans ses sentiments,qui draguouille et flirte "pour s'amuser"me donne envie de lui donner des claques!!!(désolée).
Si elle t'aime vraiment elle aurait fait du forcing pour te garder,te parler,s'expliquer avec des vrais raisons pas avec des mots qui ne veulent rien dire.Oui je tien à toi mais mais je me suis habituée à ne pas te parler...Non mais tu n'es pas dans une prison à Cayenne avec un parloir une fois par mois!!!!!
Dès qu'elle est avec toi,il y a un sujet qui concerne le fric et ses difficultés.
Soit tu as une âme de bon samaritain et tu dis amen à tout et tu"achètes" son amour jusqu'au jour où elle t'aura mis sur la paille et en trouvera un autre.
Soit tu te sors de cette relation qui pue à plein nez la nana vénale et tout sauf honnête et paumée.
Je t'ai livré mon impression.Et je pense ne pas être trop loin de la vérité.
Tu peux la tester en répondant à son message de ce matin et je te parie un resto,qu'elle va te parler fric....
Salut Oasis,

Merci pour ta réponse. Je comprends ton point de vue et je sais que j'ai fait pas mal pour elle. Mais je me dis qu'elle a toujours été honnête avec moi envers ses sentiments et m'a toujours dit que j'en faisais trop pour elle (si elle était vraiment veinale, elle aurait joué l'amoureuse non?). Par exemple quand je prévoyais des week ends, elle me disait qu'elle préférait juste que je sois là près d'elle et non partir à l'étranger.
Après elle en a profité, mais qui aurait réfusé? Je pense que le problème venait de moi en fait..

Elle ne savait pas que je venais à Budapest, c'est une amie qui l'a mise au courant sur le fait quand j'étais sur place, on avait pas prévu ça à l'avance et comme elle avait déjà réservé son billet de train..elle est partie dans sa famille.

Pour le coup de Londres, je pense juste que c'est pcq elle était déboussolée et ne savait pas où elle en était, et comme elle a fait nanny à Londres et que la famille voudrait qu'elle revienne, ça a trotté dans sa tête.

Je cherche pas à la défendre et à me trouver des raisons de recommencer avec. Je sais que je dois être sur mes gardes..
Merci de ta réponse en tout cas :)

Que devrais-je répondre selon toi? Je reste distant sans lui poser des questions en retour, en lui demandant pq elle veut savoir quand j'arrive?
Je sais que tu ne veux pas la défendre mais ce qui ressort de tes écrits ne me fait pas penser à une relation "pure".
Tu as été très généreux mais elle n'a jamais refusé.Et oui,on peut refuser si nos valeurs sont saines.Et je parle en connaissance de cause,crois moi.
Pour ta réponse : Tu restes flou,en disant dans 2 ou 3 mois et oui,tu peux lui demander pourquoi elle veut savoir.
Bon bha elle a déjà répondu..

"je me demandais juste.. j'essaie de te rajouter sur skype, est-ce que tu l'as vu?"

Je l'ai bloquée le jour même où j'ai su qu'elle avait embrassé l'autre garçon. est-ce que je la débloque? Elle cherche le dialogue en tout cas..

Je lui réponds quoi?
Hello,
Je vous donne des news même si ça en est pas vraiment..

Je lui ai répondu vendredi après son message que je n'avais pas vu qu'elle avait essayé de me contacter pcq je l'avais bloqué et que je la rajoutais dans 10min.
Elle me répond ok mais qu'elle quitte bientôt le boulot et qu'elle dort le week-end chez une amie à elle qui habite loin.

Depuis je l'ai rajouté, je la vois dans mes contacts déconnectée mais on ne s'est pas contacté depuis vendredi.. Un peu bizarre non?? Est-ce qu'elle cherche à ce que moi je fasse un pas vers elle juste pcq elle en a fait un mini?? J'avoue ne pas comprendre..

Vous en pensez quoi?
Shuffle and deal X-man!

Tu ouvres avec une poubelle et tu floppes une quinte guttshot face à une paire de dames. t'attaques le flop et t'es surrelancé à boite par un short stack! Tu fais quoi?

Ok Wolverine, tu fais la connaissance d'une bombe dans la capitale européenne de la prostitution, tu te balades sur le circuit de l'EPT en quête de chips et tu récoltes un bad beat on-line.

C'est ton tour de parole Cyclope, tu es deep pour l'instant alors check une fois ou deux pour lire le jeu de ton adversaire.

Tri bet un coup pour tester la force de sa main Colossus, Tu sauras s'il y a une premium ou si c'est qu'un bluff foireux.

Attends d'avoir la position Nightcrawler, laisses relancer et voit si tu couches ou si tu lui balances All-in!

T'as pigé je pense Beast!

bonne chance

Charles X