Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bon je sais pas si t'as suivi mes dernier post je met le lien au cas ou :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 11-20.html

mais je vais pas bien là depuis que je me suis décidé au SR elle n'a pas repris contact (meme si ca fait que 4jours je sais c'est peu) mias je commence a douté que ca soit la bonne solution .......................

durant les 2 semaines ou j'ai fait tous les interdis elle me disait "laisse du temps au temps", " je sais que ca peut paraitre égoiste mais restons amis pour le moment et si un jour mes sentiments reviennent on pourra de nouveaux etre reunis"

j'ai vraiment peur que le Sr est l'effet inverse de ce qu'il devrait avoir ............... les trois premiers jours ca allait j'avais quelques coups de déprime mais là ca va pas bien du tout :cry:

Salut reMyx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je suis dans ton cas : 2 premières semaines à supplier à essayer de convaincre à être en colère... et là j'arrive à ne plus avoir de pulsion avec le téléphone, mais peur que ça l'éloigne.
Je te soutiens dans ta démarche et t'encourage à contiuner puisqu'apparrement ça marche...
Moi aussi 4 jours (depuis lundi)
Aller on y croit!!
C'est une impression, le SR je lai déjà fait 2x et elle est tjrs revenu !
Et la miennes aussi ma dis quelle avait plus que de lamitier envers moi...même si je la crois pas car elle est trop contradictoire.
Fin bref tt ça pr te dire que je ss ds la même situation que toi et si tu le veux bien on peut se serrer les coudes ?!? :)
oui pourquoi pas
mais j'ai l'impression (après c'est qu'une impression ...) qu'elle attend que ca soit moi qui fasse le premier pas pour lui montrer que je suis assez fort pour accepter la situation et justement laisser du temps au temps tout en restant en contact

en plus ca me fait bader de voir que sur le forum les 3/4 des gens sont des femmes et que c'est le mec qui revient le plus souvent et non l'inverse ...
je suis d'accord avec toi Gwadarina, les femmes ont plus de facilité à exposer leur problèmes amoureux avec les autres, ça nous rassure mais ça ne veut pas dire que les mecs le font pas non plus.

Et contrairement à toi Remyyx, j'ai l'impression que c'est toujours les femmes qui court après les mecs !! On est souvent les premières à vouloir recoller les morceaux...c'est pour ça qu'au bout d'un moment on attend d'eux qu'il fasse aussi leur part du chemin...
des fois j'hésite a lui envoyer un sms pour m'excuser de l'avoir souler pendant 2semaines et lui montrer que j'ai fait des efforts ... au moins ca lui montrera que j'ai pris sur moi mais bon je sais ce qu'on va me répondre et qu'il ne faut pas le faire
Bonjour remix,
4 jours de sr ? mais c'est que dalle !!! faut minimum un mois de sr pour que l'autre commence à s'apercevoir de notre absence et s'en inquiéte !!!
Allez tiens bon, on est tous avec toi et surtout n'interpréte pas son silence comme un détachement !!! les raisons d'un silence sont nombreuses, donc ne le prend pas comme un signe d'oubli de sa part...ok ?
En attendant, reconstruis toi, tu en as besoin....commence par te faire plaisir : qu'est ce qui te passionne ?
Je ne sais pas dans quel tu dis que tu l'a soulé mais en tout cas ne t'excuse pas d'avoir essayer de parler avec elle pour arranger les choses...Continue ton SR et laisse là revenir vers toi...

Sois fort !!! allez tout comme toi j'ai débuté mon SR il y a moins d'une semaine (5 jours ), c'est hyper tendu parfois mais je regrette à chaque fois que je lui écrit et que la réponse que j'obtiens (quand j'en obtiens) n'est pas celle que j'attends...Je me trouve conne et du coup je suis en colère contre lui , c'est un cercle vicieux ! Alors prend sur toi !!!
le truc c'est que en aout elle part trois semaines au canada entre potes dont un certain louis dont elle sait que j'en suis jaloux je lui ai d'ailleurs demandé au début si c'était a cause de lui qu'elle m'avait quitté elle m'a répondu "non qu'elle n'avait pas de garcon en vue"

donc pour résumer la situation :
elle va avoir ses résultats de L3 dans une semaine (dois-je la féliciter si elle n'a toujours pas repris contact ?)
ensuite le 18 c'est son anniversaire (idem ?)
est ce que je dois essayer de reprendre contact avant son départ en vacances si elle ne la toujours pas fait de son coté ?
Remyx

Nous savons tous que cette situation ( le SR ) est tres difficle a vivre car elle nous plonge dans une attente et des questionnements insoutenables. Je pense qu'il faut comprendre qu'avec une rupture, nous ne sommes plus dans le meme espace temps. Celui qui veut reconquérir est dans l'empressement, alors que celui qui s'est échappé de la relation se trouve "libéré". Les raisons sont multiples, mais face a la perte de l'etre chèr nous avons la facheuse tendance a vouloir aller vite....trop vite. Et la pression, c'est pas bon.

Pour ma part, le SR est plus une vision détournée de mettre nos pensées ailleurs que sur l'ex. La/le mettre dans une autre case...Cela permet aussi de le "désidéaliser". Comme le dit Fleura, le temps peut avoir de très bonnes vertues. 1mois, 2 mois, 10 jours.....Nous ne pouvont le savoir...Nous ne pouvons pas non plus savoir si il aura un aspect positif sur l'autre. Mais.....sur toi, c'est indéniable qu'il est salvateur. Tu dois te mettre en tete que tu ne dois pas te mettre dans le besoin de l'autre. Ton esprit doit s'habituer a revenir sur un tempo plus lent. Recentre toi sur toi, car je sais que de toute facon, si l'ex doit revenir, il sentira inexorablement cet empressement qui lui est toxique.

En ce qui me concerne, le SR, c'est elle qui me l'a fait subir. Ce qui, avec un mail sans equivoque, m'a poussé a exorciser l'image qu'elle avait imprégné en moi. Du coup, il y a plus d'un mois j'étais dans un espoir (faux?) de la reconquérir....aujourd'hui, j'ai accepté que si il doit y avoir reconquète, la vie s'en chargera....mais je ne suis plus dans une attente néfaste et unilatérale....et ca, ca fait vraiment du bien....

Tiens bon....Je n'ai pas toujours respecté le SR....parfois il ne le faut, parfois il est bon de venir a l'autre dans la paix et la sérénité...et l'amour. Mais pas a n'importe quel prix....

Courage a toi....
reMyx a écrit :mais est ce que je dois vraiment attendre qu'elle me supplie de la revoir (ce qui je pense est assez rare ...) ou est ce que d'ici un mois si je suis bien je pourrai moi meme reprendre contact et entamé une reconquete ?
Attendre qu'elle insiste pour te parler est le moyen le plus sure vers une reconcquéte !!! c'est ce qu'on appelle une reconquéte passive, et elle a plus de chance de réussite car le retour vient spontanément du largué suite à une frustration due à ton silence.
Celà dit,si tu n'es pas patient, rien ne t-'empéche de la recontacter toi à l'issue de ta période de silence radio....mais, les chances de réussites sont plus faible que dans l'autre cas.Tu serais dans ce cas là, dans le cadre d'une reconcquéte active.
Dans ce cas, ne te lance que quand tu seras détaché, quand elle ne t'obsédera plus....ne compte pas les jours, fie toi à ton détachement, lui seul te servira de barométre pouvant de décider à la recontacter !!!
qu'en penses tu ?
fleura. a écrit :
reMyx a écrit :mais est ce que je dois vraiment attendre qu'elle me supplie de la revoir (ce qui je pense est assez rare ...) ou est ce que d'ici un mois si je suis bien je pourrai moi meme reprendre contact et entamé une reconquete ?
Attendre qu'elle insiste pour te parler est le moyen le plus sure vers une reconcquéte !!! c'est ce qu'on appelle une reconquéte passive, et elle a plus de chance de réussite car le retour vient spontanément du largué suite à une frustration due à ton silence.
Celà dit,si tu n'es pas patient, rien ne t-'empéche de la recontacter toi à l'issue de ta période de silence radio....mais, les chances de réussites sont plus faible que dans l'autre cas.Tu serais dans ce cas là, dans le cadre d'une reconcquéte active.
Dans ce cas, ne te lance que quand tu seras détaché, quand elle ne t'obsédera plus....ne compte pas les jours, fie toi à ton détachement, lui seul te servira de barométre pouvant de décider à la recontacter !!!
qu'en penses tu ?
d'aprés toi Fleura, est ce que cette reconquète passive a des chances de fonctionner si l'ex a maintenant un next ? est ce que cette " frustration " due au silence peut se produire aussi dans ce cas la ?

merci
zorglub a écrit :Remyx

Nous savons tous que cette situation ( le SR ) est tres difficle a vivre car elle nous plonge dans une attente et des questionnements insoutenables. Je pense qu'il faut comprendre qu'avec une rupture, nous ne sommes plus dans le meme espace temps. Celui qui veut reconquérir est dans l'empressement, alors que celui qui s'est échappé de la relation se trouve "libéré". Les raisons sont multiples, mais face a la perte de l'etre chèr nous avons la facheuse tendance a vouloir aller vite....trop vite. Et la pression, c'est pas bon.

Pour ma part, le SR est plus une vision détournée de mettre nos pensées ailleurs que sur l'ex. La/le mettre dans une autre case...Cela permet aussi de le "désidéaliser". Comme le dit Fleura, le temps peut avoir de très bonnes vertues. 1mois, 2 mois, 10 jours.....Nous ne pouvont le savoir...Nous ne pouvons pas non plus savoir si il aura un aspect positif sur l'autre. Mais.....sur toi, c'est indéniable qu'il est salvateur. Tu dois te mettre en tete que tu ne dois pas te mettre dans le besoin de l'autre. Ton esprit doit s'habituer a revenir sur un tempo plus lent. Recentre toi sur toi, car je sais que de toute facon, si l'ex doit revenir, il sentira inexorablement cet empressement qui lui est toxique.

En ce qui me concerne, le SR, c'est elle qui me l'a fait subir. Ce qui, avec un mail sans equivoque, m'a poussé a exorciser l'image qu'elle avait imprégné en moi. Du coup, il y a plus d'un mois j'étais dans un espoir (faux?) de la reconquérir....aujourd'hui, j'ai accepté que si il doit y avoir reconquète, la vie s'en chargera....mais je ne suis plus dans une attente néfaste et unilatérale....et ca, ca fait vraiment du bien....

Tiens bon....Je n'ai pas toujours respecté le SR....parfois il ne le faut, parfois il est bon de venir a l'autre dans la paix et la sérénité...et l'amour. Mais pas a n'importe quel prix....

Courage a toi....
:-1 j'aurais pas pu dire mieux!
salut a tous !

j'ai lancé un topic sans grand sucès donc je met ma demande ici aussi
bon comme je suis en vacances et que je bosse pas je passe mes aprem' a tourner en rond chez moi ... enfin bref je me suis dit que j'allais acheter un des deux livres pour m'occuper un peu (et aussi m'aider par le meme occasion) et je me demandais, pour ceux qui ont lus les deux, lequel est le mieux fait ou le plus conseillé entre celui de Alexander et celui de Jackson ?

voila merci d'avance !
Salut Remyx!

Non, tu ne la contactes pas quand elle aura ses résultats! Tu fais quoi entre temps? tu guettes 3615 résultats ou tu poses des espions à la fac??? je crois honnêtement que tu as mieux à faire!
Occupe toi de toi, prends soin de toi, ne te mets pas de dead line, le seul objectif que tu dois avoir c'est toi-même!
Tu verras, au fur et à mesure on ne compte plus les jours, on prend soin de soi et on redevient le roi du monde! crois-moi! c'est tout ce qui compte!
Après je ne sais pas, pour ma part, j'ai préféré laissé mourir le passé afin de renaître moi-même, pour éventuellement engager une nouvelle histoire d'amour avec lui, seul l'avenir me le dira!
Quant au bouquin, j'ai acheté le Jaackson, il est bien, mais bon, aucun miracle à l'intérieur si ce n'est des choses que j'avais déjà commencé à appliquer il y a bien longtemps!
Non mais faut arreter deux secondes de croire que Facebook c'est la vie, et que c'est ce que dit facebook qui doit nous orienter dans telle ou telle direction!!! Et si facebook n'existait pas??? comment tu ferais???? je dis ça parce que t'es pas le premier à penser quelque chose dans le genre, ce n'est pas pour être méchante, je t'assure, mais quand je lis que si facebook vous apporte telle nouvelle de votre ex, alors il faut suivre....je trouve ça énorme!!
T'es son mec? t'es son ami? t'es un copain?? non! rien de tout ça, alors tu n'as pas à suivre les joies qu'elle a dans sa vie...il n'y a aucune raison! Ce n'est ni de l'aigreur, ni de la rancune, tu es factuel! Le jour où tu redeviendras son homme, ou un ami, là tu pourras partager ça avec elle!

Après si vraiment tu ne sais ou ne peux pas te retenir, attends quelques jours (une dizaine) et félicite-là!

Mais franchement, tu n'en es qu'à 4 jours de SR, tu ne devrais même pas penser à ça!Toute ton énergie devrait être concentrée sur toi! Et puis si ça se trouve, son année, elle ne l'aura même pas!! Et là, tu feras quoi? tu vas aller la consoler?
Allez, réfléchis un peu à cette dernière question, tu verras comme ça coule de source....

Je te souhaite bon courage, et surtout, pense plutot à ton programme à toi: qu'est ce que tu vas faire demain? la semaine prochaine puisque t'es en semi-vacances? t'as prévu de lire des bouquins? voir des film? aller à des concerts? festival? voir une pièce de Théatre? organiser des pic-nique beuveries avec tes potes? Lache toi et profite!!!
mais le truc c'est que justement je suis devenu un ami pour elle et qu'elle veut qu'on reste proche
elle m'a meme dit "soyons amis pour le moment laissons du temps au temps" elle sait pas comment vont évoluer les choses dans sa tete
quand j'était dans la période d'interdits elle mavait dit "ne gache pas tout j'ai pas envie de couper les ponts avec toi releve la tete si on devait se remttre ensemble c'est pas en t'apitoyant que ca arrivera etc ..."

donc voila c'est pour ca que a chaque fois je sais pas trop comment agir ...
alors là remyx, je ne sais pas quoi te dire!!
Ma foi, si ce qu'elle souhaite est plus important à tes yeux que ce dont tu as réellement besoin en ce moment...
crois-moi, le restons amis, tu n'es pas le seul à l'avoir entendu....
Fais comme ELLE veut après tout....c'est SA vie....