Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY city
voila je ne sais plus quoi penser a mon histoire et peut etre que vous allez pouvoir m'eclairer ....

ca fait trois mois maintenant qu avec mon ami s est fini ... trop de dispute , et surtout je pense que je n etais pas prete a m investir dans une relation et oui ca arrive aussi aux filles :) ... mais il me manquait , je pensait qu a lui et donc grosse remise en question de ma part... une petite voix a l interieur de moi me dit c est lui , c est le bon ...

donc je reprends contact pour revenir au pres de lui mais helas il a trouvé du réconfort aupres d'une amie qui la surement ecouté , essuyer ses larmes , me dis qu il est bien avec elle qu'entre nous c est plus possible trop peur de ressouffrir...

alors je me resouds a baisser les bras pourquoi le reconquérir alors qu il est bien avec sa next.... donc plus de contact de ma part silence radio pour lui permettre d etre bien avec elle meme si je souffre mais l amour c est ca ! ne pas etre egoiste et savoir le laisser partir ....

mais voila il m envoi des sms tous les 4 ou 5 jours pour prendre des news et m apelle pour parler de choses et d autres ...et dans la conversation il me dit que si" je t apelle c est pour que tu saches que tu dois plus rien attendre" mais je lui rétorque que je ne l apelle plus ni envois de sms donc je ne comprends pas pourquoi il m apelle et la il me dis qu il pense a moi , que je lui manque qu il est perdue entre son next qui lui donne tout et lui reproche rien ...

donc on est rester longtemps au telephone a en parler , que pour moi je ne peux pas rester ainsi et que s il reste avec elle je vais lui dire adieu je ne peux pas rester ami , et je dois aussi avancer donc plus de contact et je crois que ca lui fais peur de me perdre .... donc a la fin de la conversation lui me dis qu il est perdu et qu on doit se voir ou se rapeller pour en en parler ....

mais tous a était dis dans la conversation pourquoi encore en parler??? sachant qu il a peur de retenter avec moi car qu il est bien avec son next .....

c est etrange mais je me dis que si vraiment il etait si bien avec elle pourquoi le besoin de me contacter et me dire que je lui manque... quand on est si bien avec une personne elle doit faire oublier l ex non!!!!?

quand pensez vous de tous ceci amis du forum!!!!!?
je vous envois mille bisous en attentant des reponses
BY admin

Salut city!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gwadarina
Salut!!
Alors pour répondre à ta question quand on il a une next il doit oublier son ex.
Heu ça me rassure pas de répondre oui car je suis restée un an et demi avec mon ex qui pendant un an et demi avait le besoin de savoir si son ex d'avant moi allait bien. Mais la situation est bien particulière il culpabilise de l'avoir quittée car elle était venue en France pour lui...Et pourtant ça ne l'a pas empêché de m'aimer et de construire un truc avec moi.
Mais là en l'occurence ton ex tous les 3/4 jours, c'est pas normal et qu'il te dise que tu lui manques c'est encore moins normal. Visiblement sa relation pansement lui fait prendre conscience qu'il éprouve encore des trucs pour toi... Ce n'est que mon avis,je peux me planter je n'ai pas la science infuse.
Mais je suis quand même un peu d'accord quand t'as une nouvelle relation, le passé faut le laisser derrière!!!
Voilà, par contre pour te dire quoi : écoute ton coeur, mais je miserai plus sur du silence encore du silence (ça peut durer des plombes) ou alors la discussion d'éclaircissement surtout si c'est lui qui la demande mais attend un peu.
J'espère t'avoir aidé. courage
BY city
salut et merci gwadarina pour ton message.... oui c est lui qui demande a parler alors que moi j essai d'abdiquer ... la je refais un silence meme si c est dur ... oui mon coeur me dit que je l aime et veut revenir avec lui mais lui a peur donc ca peut durer longtemps comme ca !!!

par contre tu me dis relation pansement avec son next ! crois tu que c est pour seulement m'oublier et donc n est pas amoureux d elle ? crois tu a un tout petit espoir pour moi ?

bisous
BY Gwadarina
Honnetement à quelques exceptions près, la relation juste après une rupture : c'est du flan!!
Je ne devrais pas te dire que tu as de l'espoir car dans ces situations la dernière chose à faire c'est d'espérer...
Mais objectivement avec une nouvelle copine, ton ex te dis "tu me manques"... Donc...
Après reste à savoir ce qu'il y a derrière ce "tu me manques"... ton silence lui fait peut etre comprendre qu'il te perd et ça le renvoie à ses peurs...
Voilà ce que je peux te dire, mais bon je suis pas devin:!!!
BY city
je pense que tu as raison il a peur de me perdre par mon silence donc je pense que je vais continuer !!!!
il sait tres bien aussi que je mettrais un terme a tout contact s il reste avec elle pour que de mon coté j avance ! en gros c est moi qui souffre le plus dans cette affaire car lui a son next.... pourquoi il me dis tous ceci alors que ca me fais mal ....
je comprendrais jamais les etres humains il veux pas revenir car trop souffert , a une next et me dit qu il pense a moi et je lui manque ; pas de logique dans tous ca !!!!
BY cocazero
city a écrit :je comprendrais jamais les etres humains il veux pas revenir car trop souffert , a une next et me dit qu il pense a moi et je lui manque ; pas de logique dans tous ca !!!!
si si au contraire c'est très logique City :)

il a commencé à tirer un trait sur votre histoire et refait sa vie avec qq'un autre, et toi tu debarques tout a coup pour le récuperer.
Il es perdu, parce que il a encore des sentiments pour toi et peut etre aussi parce qu'il est bien avec sa nouvelle relation..
mais le faite que vous ayez rompu doit surement l'inquieter sur votre avenir en commun alors il va devoir faire un choix et le bon.

Laisse lui le temps de reflechir et laisse le revenir doucement sans pression.

comment s'est passée la rupture ?
BY city
hello cacazero !

tres juste ce que tu dis ! c est ce qu il m a dis hier au telephone d etre patiente ! c est dur de penser quand ce moment il est avec elle tous les weeks et moi je n ai que des sms et appels alors qu il a encore des sentiments pour moi....
je n ai pas envie de lui mettre la pression ca m a deja joué des tours donc je ne recommence pas...
il y a tjs eu du respect meme quand on s est quitté mais j ai coupé tous contacts avec lui pour avancer je lui avais dis fini on se tel plus c est terminé et puis je suis revenue petit a petit avc un email et des appels ... mais lui je pense qu il a trop souffert de cette séparation et a commencer a avancer et se reconstruire dans sa vie d ou sa nouvelle relation ....

crois tu a une toute petite chance pour moi ?
c est dur d etre en attente , je ne fais jamais le premier pas pour les sms je reste tjs en silence radio et quand je m y attends pas hope! un message....
BY city
heu excuse ! du cacazero mdr heu je suis blonde je me suis trompée de touche sans raucune j'espere ! cocazero!!!!!

un petit bisou pour me faire pardonner oups!!!!
BY city
voila mon ex m a appelé et m a laisser un message hier pour savoir quand je suis dispo pour qu on se vois pour parler posément ce sont ces termes.... lui ai envoyer un sms pour lui dire les jours ... viens de recevoir un sms disant qu il peut vendredi soir a la fin il me marque je t embrasse fort , je lui renvois juste " ok a vendredi je t embrasse fort" ...

ai je bien fais ????????

je comprends pas pourquoi il veut me parler alors qu il a sa next et veux pas revenir en arriere ! aurait il peur que je m echappe vu que ce n est plus moi qui fais le premier pas sur les sms!

quand pensez vous de tous ceci ????
BY Gwadarina
Je crois que tu as toutes les réponses à tes questions ;)
Par contre t'aurais pas du répondre "je t'embrasse fort".
Faut qu'il mérite ce genre d'attitude de ta part!!!!
Quand tu vas le voir surtout ne lui parle pas de vous laisse le venir et ne montre pas que tu meurs d'envie qu'il revienne.
En tous cas ça semble prendre une tournure positive ton histoire, je suis vraiment contente pour toi!!!!
Raconte nous la suite!!
BY city
merci gwadarina d etre la!

tu penses que c est positive ??? apres tous ce qui m a dis qu il ne voulait plus revenir , trop souffert , et sa next qui est la et qui lui donne tout ce qui veut .... je verrais bien vendredi au tous cas rien d ici la de ma part .... a chaque fois qu il me laisse un sms ou qu il mapelle je retombe dans une tristesse pfffff!
BY city
je suis en train de cogiter ! je pense pas que ca soit une bonne idée de se voir pour me dire quoi la meme chose que je connais déja!!!!
BY Gwadarina
Si tu as peur, si tu ne te sens pas prête n'y va pas.
Pause lui un lapin!!!
Je comprends que d'être confrontée à la réalité c'est pas cool alors si tu te sens mal avant d'y aller n'y va pas.
Il faudrait, dans l'idéal que tu puisses y aller sans rien attendre, mais ce n'est pas le cas donc n'y va pas...
Dis lui simplement que tu as trop souffert de cette séparation que tu t'en remets et que de le voir ce serait reculer donc non t'as pas envie de le voir.
Même si je sais que la tentation est forte "résiste prouve que tu existes!!"
BY Elea
Hello City!
Il est possible aussi que sa next ne soit pas aussi disponible pour lui qu'il le souhaiterait.
Et que ce qu'il fasse ce soit simplement te "garder sous le coude".
J'espère me tromper bien sûr, mais bon, t'appeler tout en étant avec une autre et te vanter ses mérites ("elle me reproche rien, elle") je trouve que c'est vraiment du manque de respect envers toi. A toi de voir si tu apprécies cette attitude.
BY city
@gwadarina: oui la solution est la ne pas y aller mais apres je me sentirais encore pire qu'aujourd hui autant souffrir d un coup et ainsi je pourrais vraiment faire mon deuil et repartir sur autre chose sachant qu il le sait que je ne pourrais pas entrenir un contact meme minime avec lui ... la chose qui me vient a l esprit c est d etre forte devant et surtout de ne pas pleurer .... c est fou car il me fait culpabiliser alors que c est lui qui veut plus reprendre et m'appelle .....

@elea : bonjour elea et merci de ton message
il sait que je l aime ... et crois que je ne vais pas partir de sa vie , oui une roue de secours pour lui au cas ou avec son next c est pas vraiment le grand amour ...
en faite je me suis mal exprimer c est pas qu elle lui reproche rien mais qu elle fait tous pour que ca marche lui fais tous ce qu il aime pour que ca se passe bien dans la relation et donc lui n a rien a lui reprocher .... mais m appelle quand meme ! crois tu a un genre de manipulation de sa part ??? ou vraiment il est perdu ?
BY city
c est ce qu il m a dis qu il etait perdu parce que je lui manquais et qu il est bien avec elle ...
mais me dit qu il peut pas revenir en arriere car trop souffert de notre separation et des que je commence a ne plus lui envoyer de sms qu il me rappelle donc voila je me dis ou ca cloche !!!!

j ai lu ton histoire elea et felicitation et je te souhaite tous plein de bonheur d avoir retrouver ton homme :) :)
BY cocazero
bsr city,

plusieurs points me parraissent important de souligner :

il ne prendrait pas la peine de te voir, si c'etait uniquement pour te repeter qu'il ne peut pas faire marche arrière ( il a une idée derriere la tete..)

il t'a dit qu'il avait "souffert" de votre rupture et pour un mec c'est signe de faiblesse dc une revelation plutot difficile à faire (mais là je generalise). donc sincérité.

de plus dans le portrait que tu nous fait de ton ex, il ne me semble pas etre un manipulateur ( nos ex ne sont pas tous des monstres lol ) je parle avec mon ressenti vs tes ecrits.

pour mieux te conseiller , peux tu nous expliquer les principaux sujets de dispute qui vous ont amené à la rupture ?

c'est bien toi qui a quitté le navire n'est-ce pas ?
BY city
bonjour cocazero!

oui c est bien moi qui a rompu peut etre sur un coup de tete marre de nos disputes incessants sur des broutilles ( deux caracteres forts ) , de plus peur de m'engager surement... je suis partie en lui laissant aucune chance de revenir c est a dire je lui ai dis stop fini on se tel plus ; on ne se voit plus nous deux c est fini ... je suis rester en silence radio pendant 3 semaines et la je me suis remise en question , il me manquait je voulais etre avec lui ... alors je lai appelé et on sait vu pour parler du mal que l on se faisait ... on se revoyait les week end tout aller bien mais a chaque fois il me repetait "et si on se remettait ensemble" ?
je lui ai dis que je n etais pas prete encore et avec mon caractere a la noix je lui disait "jamais je ne pense pas" ! (pourquoi j ai dis ca ?????)
et quand enfin j ai réaliser que c etait lui , que je l aimais vraiment et tout recommencer j'ai pris mon tel pour lui dire mais helas il me dit qu il peut pas revenir en arriere qu il commence a se reconstruire a avancer sans moi et qu il a des sentiments pour une amie ....

voila ou nous en sommes aujourd hui ....

donc je lui fais comprendre que j' accepte sa decision , ne lui envoi plus de sms , le laisse avec son amie et c est la qu il me dis qu il est perdu... que je lui manque etccc et donc besoin de parler .... nous maintenant c est du passé , on sait loupé , et il en aime une autre qui lui apporte ce qu il avait besoin ... pourquoi est il tjs present?

j espere que tu as pu cerner le sens de la rupture ! et me donner un avis sur cette relation ! merci en tous cas car moi je me sens perdue ....
BY city
bon! finalement mon ex passe ce soir ! presser de se liberer de me dire tous ce que je sais deja pour me faire encore du mal.... je pense que je vais essayer de rester de marbre et d'abdiquer a tous ce qu il va me dire! et ensuite quand il partira pleurer, et encore pleurer ! je ne veux plus qu il me voit effondré ...
BY city
bon et bien me revoila pour vous dire ce qu il en est meme si pas trop d avis de votre part !

donc suite pour ce fameux jeudi , il passe me voir .... j attends qu il engage la conversation sur le pourquoi de tout ceci et la rien il me dis qu il a pas la force de discuter apres son taf , qu il est fatigué ... et moi comme une imbecile je lui propose un massage qui au final on se fais quelque calins .... le lendemain me laisse un message comme quoi il en a marre de souffrir et doit se poser pour reflechir ce week a ce qu il doit faire et me dis qu il voit tres bien ma patience pour lui .....

lundi a ma grande surprise passe me voir je m y attendais pas et la me dis qu entre nous c est possible que par amour il doit partir , fuir qu il ne peut pas me donner l amour que je merites bien sur il me dit qu il pense a moi , qu il m aime , quand il est avec sa next il pense a moi mais peut pas revenir ! foutaise !!!!!!!! il se joue de moi et de mes sentiments .....

alors stop ! marre de souffrir .... je reprends ma vie en main .... silence radio de ma part pour duree a vie .... il a choisit d en arriver la , accepte son choix mais stop ! adieu ! j ai moins mal en faisant ce silence en essayant de le comprendre et d etre patiente avec lui .... je sais qu il essaiera de revenir car je vais lui manquer mais c est pas ca l'amour fais souffrir l autre et revenir quand ca lui chante pour voir il y a tjs de l emprise sur moi .... je cede devant lui a chaque fois ..... je le laisse avec sa next , il ne sait pas ce qu il veut ou si le sait tres bien avoir une possession sur moi .... fini , marre , je remet ma carapace ....

quand pensez vous de tout ca ?
BY city
me revoila !
il me rappelle today comme si rien n etait me parle de ce qu il va faire today et pour moi ! et la j en ai marre le questionne encore ! je veux des reponses merde! pourquoi il me dit qu il est bien avec elle , qu elle lui donne tout patience , serénité , etc... par rapport a moi mais me dis qu il m aime ! merde merde ! j en ai marre ! t es si bien avec elle alors sors de ma vie !
je lui ai dis qu il me faisait mal , que j avais du mal a tourner la page et que donc maintenant je veux plus de message de lui , plus d appel , plus rien sauf s il etait sur de revenir vers moi sinon plus rien ....

ca me fais tellement mal , je n ai pas l impression qu il le voit !
je vais mettre du temps a faire mon deuil car j y croyais a cette relation ....

comment peux t on dire a quelqu un qu on l aime encore alors qu il a une next ?
BY city
bien sur encore une fois , on va me lire mais j ai jamais de conseil s il vous plait !!!!!!
BY city
c est ce que je lui ai dis ! si tu es heureux avec elle alors stop on ne se voit plus !
je n ai pas envie d etre la roue de secours non! je lui ai dis qu en me disant qu il m aime je ne peux pas passer a autre chose j aurai preferer qu il me dise je t aime plus je suis avec elle et point barre !oubli moi ! non lui me dit je t aime mais je peux plus revenir en arriere je suis avec elle maintenant !

voila encore une journee a pleurer ! j en ai marre !
je ne veux plus qui m appel
BY city
merci de ton soutien ptitcoeurperdu !!! ca fait du bien de voir qu on est lu mais aussi qu on donne un conseil
BY city
merci pour "plus jamais " c est tout a fait ca ! maintenant il n y a que le temps pour appliquer ca !

pourquoi m avoir relancer un mois avant pour me dire je suis perdu et qu au final me dire je suis bien avec elle c est degueulasse de faire ca !!!!!

j espere qu un jour le bonheur frappera a ma porte et que lui ne sera un petit souvenir pour moi .....
BY city
j aime bien ton concept ptitcoeurperdu!!!

tu vois j ai l impression d avoir perdu un mois et demi de deuil avec ces conneries du " je suis perdu " en fait non il etait pas perdu il sonder son next s il ca pouvait le faire et moi comme une conne que je suis car amoureuse j ai rien dis et j etais patience croyant qu il allait revenir foutaise ! en faite on se ment a nous meme

non! les ex ne reviennent jamais quand ils ont des next ! et le prochain qui me dit " je sais plus j ai besoin de me retrouver , d etre seul " foutaise ! je le laisse quand tu aimes vraiment tu ne laisses pas la personne ....

C est bien la vie m a encore donné une lecon !!!!!!