Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut tout le monde je suis nouveau...

je viens chercher des témoignages ou une aide de personne qui ont vécu une histoire similaire.
je suis resté 3 ans avec mon ex copine, elle m'a quitté il y a deux mois par sms.

premier choc pour la rupture, le second choc à cause de la manière expéditive et enfin dernier choc: elle n'éprouve aucun besoin de prendre de mes nouvelles.
on a communiqué par mail dans le mois suivant la rupture, 4 fois soit 8 lignes de mail pour elle. elle a coupé son tel. j'ai compris qu'elle voulait plus continuer cette relation et même la communication, elle reste très évasive. j'ai vraiment l'impression d'être un pestiféré alors que je me suis bpc investi, je l'ai entretenu pendant 2ans , le temps de ces études, je l'ai aimé sincèrement. on dirait une autre personne dorénavant.

je trouve son attitude très radicale, contrairement à bcp de gens qui échangent, prennent des nouvelles. j'ai vraiment l'impression qu'elle est devenue amnésique, j'ai jamais existé.
mon sentiment c'est que j'ai rarement senti qlqun se foutre autant de l'autre. c'est presque iréel. moi je communique plus depuis...je veux pas la récupérer je suis juste blesser de n'être vraiment rien alors q g bcp donné.

qlqun a déjà vécu ça? elles vous a déjà appelé de son initiative? moi j'ai rien de rien

Salut alphaT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey va falloir être costaud et realiste !! elle a sûrment un autre mec ... allez souffle .; c est dur à encaisser ! je vais la même chose ! donc si j ai un conseil à te donner .. ne cherche pas à comprendre !! mets toi en sr ! accepte et prepare toi à la perdre .. et si tu la reconquiers un jour ce sera une bonne nouvelle ! n attends rien d ellle ! et maintenant c est à toii de jouer , bats toi , la route est longue.... ! d aborsd sr.. pour te reconstruire .. je t avertis ça va faire mal .. mais elle va e poser des questions et tu va réapparaître dans son esprit.. ensuite pur ce qui est du coeur .. faut en avoir parceque tu vas souffrir comme je souffre actuellement !!. ensuite .. sors .. vois du monde, trouve une nana , sors avec .. je sais t as pas le coeur à ça !! courage .. en ce qui me concerne 2 ans de relation .. des je t aime un vendredi soir et 2 j plus tard sans raison .. j ai besoin d une pause .. bla bla .. la phrase bateau . je n ai pas cédé.. je lui ai dit ok ou on resoud nos problematiques de couple en couple ou je rompts .. elle a râlé .. j ai rompu !! s en suit un sr de 1 mois .. pendant ce sr je sors avec une nana surperbe .; cool . enfin bre souriantf .. ça me tombe dessus . et pourtant j n arrive pas à oublier mon ex .. mais j avoue que ça m aide à moins souffrir et à commencer un travail de deuil !! hiers soir minuit apres 1 mois de sr . je lui tel pour lui dire merci des 2 ans que l on avait passé ensemble et je reconnais les bons mments .. là elle est ceuillie , ravie .. elle me demande si j ai quelqu un je lui dis oui et elle m annnce qu elle aussi depuis 15j .. je ne dis rien je reste sobre et souriant .. je lui dis que je ressens une force tres puissante qui me prend ds la journee que plusieurs fois et qui me ramene à elle .. elle me dit qu elle aussi...ns discutons .. elle me teste .. me dit que c est trop tard car ns avons tous les 2 quelquns .. je lui dit que je ne l ai pas appellée pour ça et que je devais lui dire mon ressenti .. simplement sans rien attendre ; je lui ai souhaitée bonne nuit et elle m aremerciée de lui avoir parler ! je ne me fais pas d illusions mais le vers est dans le fruit en attendant qu je la reconquiers ou pas .. j ai montré que je fonctionné sans elle .q ue je suis bien dans ma peau et que j ai des projets aprés .. à elle de voir ou pas . moi je trace mon chemin !! allez courage , mais ne te laisse pas faire.. ns passons toutes et tous par des periodes de souffrances enormes .. ne craques pas;; SR;;; reconstruis toi pas à pas .. :!! courage JG
oui je me fais pas d'illusion, elle a surement qlq'un puisqu'elle m'a viré de manière expéditive.
mais ça ma tellement choqué que je peux plus parlé avec elle je crois....

je ne veux pas la récupérer, parce que c'était très soudain, très brutale..ça m'a choqué.
on dirait que je suis un étranger...
puis il y a aussi ma famille qu'elle connait mais apparemment elle s'en fou,
j'ai du leur en parler...donc eux aussi ils veulent plus la voir.

c'est juste que je pensais pas qu'on pouvait viré qlqun de cette façon.

je continue ma vie mais quand je pense à tout mes sacrifices, et que ça se termine
comme ça.....ça met un bon coup, le genre de coup qu'on n'oubliera jamais. ça rend les choses encore plus triste pour moi...

de tte façon elle a laissé aucune chance même de se parler. que je fasse SR 1 an ou 20, je vais devoir faire avec...

ton ex était froide comme ça? elle a pris de tes nouvelles ou même pas?

merci de ton message
comme je te lai dis dans mon msg , .. j ai senti le vent venir...en regle generale elle se font monter la tête par des mecs ou nanas exterieurs .. lis mon msg .. en fait dans ces moments là !! faut mettre de côt le sentiment et crois moi c est tres tres dur.. mais.. c est là que tu vois leur vrai visage... il fut montrer qu o n est là .. qu on ecoute mais qu on ne làâche rien... !! moi j ai vecu cette indiffernce subite.. !! je ne me suis pas démontée !! SR SR SR et j ai commencé à sortir avec une nana .. donc bizarement . elles sont en train de se confronter aux autres mecs.. tout nouveau tout beau .. laisse le temps passer ... fais des sr .. sors avec une nana . et si un jnour ton ex reapparait :! reste grand seigneur , montre lui que tu es heureux.. et si par miracle elle se souvient que tu étais un ec bien..; fais lui en baver .. un max !! l amour est un combat : le chemin est long !! bon courage
JEAN-GABRIEL a écrit :comme je te lai dis dans mon msg , .. j ai senti le vent venir...en regle generale elle se font monter la tête par des mecs ou nanas exterieurs .. lis mon msg .. en fait dans ces moments là !! faut mettre de côt le sentiment et crois moi c est tres tres dur.. mais.. c est là que tu vois leur vrai visage... il fut montrer qu o n est là .. qu on ecoute mais qu on ne làâche rien... !! moi j ai vecu cette indiffernce subite.. !! je ne me suis pas démontée !! SR SR SR et j ai commencé à sortir avec une nana .. donc bizarement . elles sont en train de se confronter aux autres mecs.. tout nouveau tout beau .. laisse le temps passer ... fais des sr .. sors avec une nana . et si un jnour ton ex reapparait :! reste grand seigneur , montre lui que tu es heureux.. et si par miracle elle se souvient que tu étais un ec bien..; fais lui en baver .. un max !! l amour est un combat : le chemin est long !! bon courage
de tte façon j'ai plus envie de la voir, je suis écoeuré quand je pense à l'energie, au tps à l'argent dépensé, à l'attention qu'elle me demandait j'ai envie de vomir...elle m'a menti sur tte la ligne...
on quitte pas les gens de cette façon c'est inhumain. c'est une ordure. elle a fuit car elle sait qu'elle peut plus revenir sur ce qu'elle a fait...
être bon seigneur avec elle, alors qu'elle m'a craché à la figure je peux pas....si je la revoyait je crois pas que les mots sortiraient....
elle m'a jamais montré ses doutes avant, ensuite elle me quitte sans crier gare, puis elle le fait par texto pour bien me détruire, puis elle poursuit en coupant toute communication. elle a jamais cherché à calmer les choses, à arrondir les angles. c'est juste une sale égoiste comme j'en ai jamais connu.
pour moi il n'y a pas de reconquete ou de SR. si elle m'adresse la parole je l'insulte, si je la croise je la baffe. ces gens sont pas humains. tu les sort du trou, une fois dehors il t'y jette sans aucun scrupules.
merci pour vos message jv voir tes msg,
J G je peux t'écrire en mp parfois, car ton histoire ressemble à la mienne. l'indifférence subite c horrible, j'avais jamais connu comme ça...
Law' a écrit :
JEAN-GABRIEL a écrit :et si par miracle elle se souvient que tu étais un mec bien..; fais lui en baver .. un max !!
:-1
C'est tout à fait ma philosophie.
ces gens là se souviennent de rien....; elle est tellement conne qu'elle n'a pas du comprendre tt ce que j'ai fait pour elle. je laisse tomber ça m'écoeure...

un gars inconnu débarque et hop d'un coup de baguette magique j'existe plus, tt ce que j'ai fait c de la merde...je suis tellement un pestiféré que je mérite un texto. c n'importe quoi...
c pas ça l'amour. qu'elle reste avec lui ou qu'elle se fasse sauter par tous les hommes qu'elle veut, j'en veux plus. c n'importe quoi les nanas, vaut mieux les sauter sans lendemain au moins je préserve ma santé mentale.
courage à vous tous
alphaT a écrit :
Law' a écrit :
JEAN-GABRIEL a écrit :et si par miracle elle se souvient que tu étais un mec bien..; fais lui en baver .. un max !!
ces gens là se souviennent de rien....; elle est tellement conne qu'elle n'a pas du comprendre tt ce que j'ai fait pour elle. je laisse tomber ça m'écoeure...

un gars inconnu débarque et hop d'un coup de baguette magique j'existe plus, tt ce que j'ai fait c de la merde...je suis tellement un pestiféré que je mérite un texto. c n'importe quoi...
c pas ça l'amour. qu'elle reste avec lui ou qu'elle se fasse sauter par tous les hommes qu'elle veut, j'en veux plus. c n'importe quoi les nanas, vaut mieux les sauter sans lendemain au moins je préserve ma santé mentale.
courage à vous tous
Ô que je te comprends si tu savais !
On se donne entièrement, corps et âme, on fait tout pour l'autre, on fait toutes les concessions possibles. Et on récolte quoi ? Du malheur, de l'ingratitude et de l'irrespect.
Tu sais cette fois, moi aussi j'ai compris la leçon "plus t'es bon, plus tu te fais niquer" :roll:
C'est vraiment à croire qu'on devrait tous vraiment finir par rester seuls. Les valeurs se perdent et les belles âmes aussi :roll:
être bon ça appartiens au passé, à présent jv penser qu'à moi
qu'à ma gueule...tt ce que j'ai fait c par amour mais je savais pas
qu'elle n'y accordait aucune importance, sinon comment expliquer
un tel retournement de situation avec irrespect. c iréel, moi
les gens qui m'aiment je les insultent pas, je fais attention...
c n'importe quoi on dirait que qlqun à changer la fin d l'histoire sans tenir compte du début.
ça n'a aucun sens, ça en ait presque comique....
le pire c'est que son comportement entraine un sentiment de honte chez moi..
Ah, alphaT, comment je te comprends !!
Toute cette énergie dépensée, tous ces cadeaux, toutes ces attentions, TOUT ce qu'on a fait, pour rien au final...
Pour se faire jeter sans comprendre..
Moi je crois avoir compris mais j'suis même pas sûre, il est comme toi il donne même plus de nouvelles !!
C'est horrible ce genre de situation, courage
Kamy77 a écrit :Ah, alphaT, comment je te comprends !!
Toute cette énergie dépensée, tous ces cadeaux, toutes ces attentions, TOUT ce qu'on a fait, pour rien au final...
Pour se faire jeter sans comprendre..
Moi je crois avoir compris mais j'suis même pas sûre, il est comme toi il donne même plus de nouvelles !!
C'est horrible ce genre de situation, courage
....si elle voulait me quitter, au moins qu'elle le fasse avec respect, je suis pas un chien. je suis devenu un étranger d'un coup de baguette magique, avant elle pouvait pas bien sur, c'est moi qui payait le loyer...
elle doit profiter de sa nouvelle vie mais j'espère que la roue tournera.
pas un jour elle m'a appelé, pas un jour elle m'a écrit...aujourd'hui je souffre de cette indifférence mais demain le soleil se lèvera et j'oublierais qu'elle a existé..
le gros mystère c'est la réflexion qui la poussé à envoyer un sms de rupture?
qu'est ce qui a pu passer par le cerveau de notre Einstein Girl???
a t-elle pensé aux conséquences?.....
encore une débile qui avait le feu au cul et qui n'a pas pris le temps de réfléchir....
J'ai l'impression de lire mon histoire Alpha à la différence que nous cela faisait un peu plus de 7 ans et deux enfants.

Pas plus de ménagement, pas de pincettes, un mur, un glaçon.

Le pire pour moi est qu'elle est la maman de mes enfants et que j'ai envie de leur crier quel monstre elle est mais je ne fais rien de la sorte bien entendu.

Ma meilleure vengeance sera ma reconstruction, j'y travaille.

Je m'en veux simplement de l'aimer encore malgré tout ce qu'elle m'a fait...
yapadekoi a écrit :J'ai l'impression de lire mon histoire Alpha à la différence que nous cela faisait un peu plus de 7 ans et deux enfants.

Le pire pour moi est qu'elle est la maman de mes enfants et que j'ai envie de leur crier quel monstre elle est mais je ne fais rien de la sorte bien entendu.

salut,
ça fait combien de temps que t plus avec elle? et tu as réussi à comprendre depuis?
moi dans mon cas je pense qu'elle est instable, ce sont des gens qui te conforte dans une situation mais ensuite change subitement d'humeur ou d'avis; et face à la nouvelle situation, décide de fuir. elle n'a jamais voulu me voir, m'appeler meme m'ecrire.
yapadekoi a écrit :J'ai l'impression de lire mon histoire Alpha à la différence que nous cela faisait un peu plus de 7 ans et deux enfants.

je pense qu'elle m'aurai fait la même chose, si nous avions des enfants....
à présent elle me fait peur, je me suis même demandé si j'étais avec une personne normal.
c'est tellement radical, soudain, excessif que j'ai rien compris. j'ai failli devenir fou à essayer de comprendre....tellement c'était illogique.
ton ex a un nouvel homme, tu sais pas??
Ça fait environ deux mois qu'elle m'a quitté.
Comme je l'ai expliqué quelque part dans la partie présentation, c'était au retour d'une semaine de vacances rien que tous les deux.

Là-bas, nickel, RAS, le couple normal je dirais.

1 semaine après le retour, grosse déprime pour elle...je me dis tiens c'est normal, la reprise, le boulot...bah non ! Sentant qu'il y a un truc plus profond je la pousse un peu à me parler et là elle me dit que c'est fini, qu'elle veut enfin penser à elle (sic, je faisais tout pour elle, et un peu à sens unique avec le recul), vivre sa vie...que ces vacances ont été une révélation pour elle sur nous etc...

Pensant qu'il manque un élément et comme un fou, je cherche, et trouve dans sa boîte mail (oui je sais c'est pas bien) qu'elle a retourné toute la terre pour retrouver et écrire au guide de notre voyage, mec à qui elle n'avait pas dit deux mots, dont elle ne connaissait rien, un mec à 3000 bornes...

A ce stade, le mec ne répond pas, moi je lui adresse un mail cool (il n'y est pour rien après tout) en lui disant en gros que c'est pas une gonzesse que j'ai rencontré il y a deux jours mais la mère de mes enfants. A moi il me répond dans l'heure qu'il veut rester en dehors de cela etc...

A ce moment j'ai mon explication, que ma nana est folle, folle de tout foutre en l'air aussi connement. Dans les jours qui suivent, elle ne sait pas que je sais, j'essaie d'être le plus calme et gentil qui soit alors que je lui en veux énormément. J'avais entretemps quitté la maison parce que j'avais trop mal et que je voulais créer un électrochoc (tu parles...) et ne pas faire souffrir les enfants. Et bien entendu elle ne sait pas que je sais...

Un jour elle m'adresse un mail et me raconte en version light pour le gars. Pour être honnête avec elle une fois pour toutes puisque c'est fini, je lui avoue que je sais et je lui présente mes excuses pour ma "trahison" (lol)...depuis c'est l'enfer.
Elle me hait, je ne sais pas où elle en est avec le type mais c'est comme si elle me rendait responsable de l'échec si échec il y a. J'ai eu le droit à "t'avais pas le droit, lui seul pouvait me sauver..."

Aujourd'hui je ne peux aplliquer de SR strict car il y a les enfants. Quand je passe les chercher, elle me traîte comme une merde, m'ignore, ne me regarde pas... Je reste calme et poli...

Je lui ai envoyé un mail il y a deux jours en lui présentant mes "excuses" pour avoir violé sa boîte mail, je n'ai pas eu de réponses...Elles sont où ses excuses à elle ? (il faut dire qu'elle n'a jamais su faire son mea culpa, quand elle avait tord elle revenait sur la pointe des pieds sans jamais s'excuser).

Elle a un peu zappé sa meilleure amie, marraine de notre fils car elle ne lui a pas donné raison. Marraine qui ne comprend pas, qui sait ce que j'ai fait pour elle, quel mec et quel papa j'étais...

Donc oui aujourd'hui j'ai compris, compris que cette une gar** et qu'elle le paiera un jour ou l'autre...
Je suis partagé, j'ai la haine mais en même temps elle est la maman de mes enfants...et comme le roi des cons je l'aime toujours (pour le moment).

Voilà...
yapadekoi a écrit :Ça fait environ deux mois qu'elle m'a quitté.
Comme je l'ai expliqué quelque part dans la partie présentation, c'était au retour d'une semaine de vacances rien que tous les deux.

1 semaine après le retour, grosse déprime pour elle...je me dis tiens c'est normal, la reprise, le boulot...bah non ! Sentant qu'il y a un truc plus profond je la pousse un peu à me parler et là elle me dit que c'est fini, qu'elle veut enfin penser à elle (sic, je faisais tout pour elle, et un peu à sens unique avec le recul), vivre sa vie...que ces vacances ont été une révélation pour elle sur nous etc...

Pensant qu'il manque un élément et comme un fou, je cherche, et trouve dans sa boîte mail (oui je sais c'est pas bien) qu'elle a retourné toute la terre pour retrouver et écrire au guide de notre voyage, mec à qui elle n'avait pas dit deux mots, dont elle ne connaissait rien, un mec à 3000 bornes...

A ce stade, le mec ne répond pas, moi je lui adresse un mail cool (il n'y est pour rien après tout) en lui disant en gros que c'est pas une gonzesse que j'ai rencontré il y a deux jours mais la mère de mes enfants. A moi il me répond dans l'heure qu'il veut rester en dehors de cela etc...

A ce moment j'ai mon explication, que ma nana est folle, folle de tout foutre en l'air aussi connement. Dans les jours qui suivent, elle ne sait pas que je sais, j'essaie d'être le plus calme et gentil qui soit alors que je lui en veux énormément. J'avais entretemps quitté la maison parce que j'avais trop mal et que je voulais créer un électrochoc (tu parles...) et ne pas faire souffrir les enfants. Et bien entendu elle ne sait pas que je sais...

Un jour elle m'adresse un mail et me raconte en version light pour le gars. Pour être honnête avec elle une fois pour toutes puisque c'est fini, je lui avoue que je sais et je lui présente mes excuses pour ma "trahison" (lol)...depuis c'est l'enfer.
Elle me hait, je ne sais pas où elle en est avec le type mais c'est comme si elle me rendait responsable de l'échec si échec il y a. J'ai eu le droit à "t'avais pas le droit, lui seul pouvait me sauver..."

Aujourd'hui je ne peux aplliquer de SR strict car il y a les enfants. Quand je passe les chercher, elle me traîte comme une merde, m'ignore, ne me regarde pas... Je reste calme et poli...

Je lui ai envoyé un mail il y a deux jours en lui présentant mes "excuses" pour avoir violé sa boîte mail, je n'ai pas eu de réponses...Elles sont où ses excuses à elle ? (il faut dire qu'elle n'a jamais su faire son mea culpa, quand elle avait tord elle revenait sur la pointe des pieds sans jamais s'excuser).

Elle a un peu zappé sa meilleure amie, marraine de notre fils car elle ne lui a pas donné raison. Marraine qui ne comprend pas, qui sait ce que j'ai fait pour elle, quel mec et quel papa j'étais...

Donc oui aujourd'hui j'ai compris, compris que cette une gar** et qu'elle le paiera un jour ou l'autre...
Je suis partagé, j'ai la haine mais en même temps elle est la maman de mes enfants...et comme le roi des cons je l'aime toujours (pour le moment).

Voilà...
alphaT a écrit :
yapadekoi a écrit :Ça fait environ deux mois qu'elle m'a quitté.

Voilà...
je te comprend, tu es devenu un pestiféré à l'origine de tous les pbs...
toutefois c'est impardonnable ce qu'elle a fait
cette histoire est folle....
mais tu ne dois pas être traité comme un chien, et reviens sur tes excuses...
l'électrochoc ne passe que par ça. elle ne te considère pas et en étant gentil
ça arrange rien....
soit froid comme elle mais poli. et surtt fait ta vie, parce qu'elle reviendra pas,
c'est pas un pétage de plomb, c'est réfléchi et muri depuis longtemps,
pour mon ex c'est pareil, il y a trop de dégâts, tu peux plus rien faire...
parce que tu n'es à l'initiative de rien, et elles ont choisis la pire des voix
sans possibilité d'arranger les choses. OUi ton ex femme est une garce..
elle ne pense qu'à l'autre, tu restera le responsable de son échec toujours dans son esprit.
elle a perdu l'homme de sa vie à cause de toi. ce sont des folles ces femmes...
moi elle m'a zapé parce qu'elle protège surement sa nouvelle relation...qu'elle veut pas que
je gache, elle a tt coupé. voilà. le mieux s'est d'avancer sans revenir en arriere.
c'est la mère de tes enfants mais c plus ta femme. si tu veux on se tien au courant en MP...
c'est tellement choquant et déstabilisant comme situation qu'on sait pas quoi faire...
qlqu'un qui te zape vraiment et qui est indifférent à un point extrême....
des fois j'ai envie de lui écrire et de l'insulter, mais ce serait lui donner de l'importance...le pire c'est que le SR ne la fait pas réagir non plus....
le plus fou c'est que dans son comportement, le jour où j'ai reçu le sms, je savais que c'était mort...puis elle n'a laissé aucune porte ouverte même pour dialoguer...pas d'explications réelles....je vois ça comme une amnésie sentimentale, elle a associé mon nom à des choses négatives, pour le reste elle a oublié....
c'est fou, fou, j'ai jamais connu ça avant....je me demande si c pas psychiatrique...
parce que qlqun de normal, reconnait l'autre, échange un minimum,...essaie de dialoguer, elle a qd mem 25ans...moi 34ans, on est plus des enfants.
connais tu des cas comme ça d'indifférence subite?
une femme peut-elle tomber amoureuse d'un autre et tt oublier d'un coup??
alphaT a écrit :
Law' a écrit :

courage à vous tous
Tu dis ça car tu es triste et en colére, ce qui est tout à fait normal vu ta situation mais ne te mets pas à croire que toutes les femmes sont comme elles, car tu vas devenir un salaud et ce n'est pas ce qui te premettra d'aller mieux et faire souffrir les femmes n'a jamais aidé personne.
elles ont choisis la pire des voix
elle ne pense qu'à l'autre, tu restera le responsable de son échec toujours dans son esprit.
Oui entièrement d'accord, pour moi on est dans l'irrationnel, la folie, le psychiatrique...

J'aurais pu comprendre à la limite qu'elle flashe sur un type de son entourage, un collègue bref un mec réel lui faisant du charme, etc mais là...

C'est d'autant plus léger que la tienne comme la mienne ne sont plus des gamines (32 ans la mienne).

Un truc bizarre que j'ai noté lors de nos derniers affrontements c'est le reproche qu'elle m'a fait de ne jamais avoir souffert contrairement à elle...

D'ailleurs, elle qui a pu souffrir dans le passé pour différentes raisons dont certaines liées à des hommes pour des choses graves, du moins une fois.
Elle m'a balancé en gros qu'elle était enfin en paix avec elle même grâce à moi (??) et qu'elle leur pardonnait (alors que pour un elle en était à rêver qu'il meurt...) et qu'en gros je suis le seul qu'elle déteste...alors que je suis celui qui a tout fait pour elle, et qui lui a apporté 1 enfant et élevé le 2ème comme le mien (en fait elle avait un bébé qd je l'ai rencontrée, bébé que j'ai "reconnu" par la suite et qui aujourd'hui est ma princesse de huit ans qui m'aime et que j'aime).
yapadekoi a écrit :
elles ont choisis la pire des voix
Oui entièrement d'accord, pour moi on est dans l'irrationnel, la folie, le psychiatrique...

J'aurais pu comprendre à la limite qu'elle flashe sur un type de son entourage, un collègue bref un mec réel lui faisant du charme, etc mais là...

C'est d'autant plus léger que la tienne comme la mienne ne sont plus des gamines (32 ans la mienne).

Un truc bizarre que j'ai noté lors de nos derniers affrontements c'est le reproche qu'elle m'a fait de ne jamais avoir souffert contrairement à elle...

D'ailleurs, elle qui a pu souffrir dans le passé pour différentes raisons dont certaines liées à des hommes pour des choses graves, du moins une fois.
Elle m'a balancé en gros qu'elle était enfin en paix avec elle même grâce à moi (??) et qu'elle leur pardonnait (alors que pour un elle en était à rêver qu'il meurt...) et qu'en gros je suis le seul qu'elle déteste...alors que je suis celui qui a tout fait pour elle, et qui lui a apporté 1 enfant et élevé le 2ème comme le mien (en fait elle avait un bébé qd je l'ai rencontrée, bébé que j'ai "reconnu" par la suite et qui aujourd'hui est ma princesse de huit ans qui m'aime et que j'aime).
tu en as parlé autour de toi? comment une femme peut arriver à une telle construction mentale?
lorsque nous étions ensemble je lui reprochais d'être plus souriante avec ses amis et chiante à la maison, elle me disait déjà que c'est parce qu'elle se sentait elle même avec moi et qu'elle me considérait comme sa famille....on peut voir le résultat aujourd'hui...

j'ai l'impression que quoique je fasse pour elle, elle le reconnaitra pas..qlq soit mon investissement elle s'en fou...elle est parti en stage à l'étranger, a rencontré d'autres amis, puis d'un coup je disparais de la circulation. madame prend un verre avec ses nouveaux potes, c bon elle a trouvé sa voie....mais pourquoi elle pense pas que moi, j'ai payé le loyer, je l'ai soigné qd elle était malade, que c moi qui l'enmmenait en vacance, que c moi qui corrigeait son travail universitaire....qui ait fait le déménagement...moi qui a été là chaque fois qu'elle était dans le besoin...pendant 3 ans.
j'ai du mal actuellement justement à cause de cet aspect irrationnel, limite psychiatrique.
je vraiment la haine, j'ai rêvé de lui tapé dessus.
parce qu'elle choisit des gens qu'elle connait pas, et m'ignore malgré tt ce que j'ai fait.
pire encore, c'est pas seulement une rupture, c'est le choix délibéré de ne plus jamais me revoir...
c'est incensé cette histoire....
Bonjour,

Je remets la discution d'actualite..

J'ai connu la même chose vous depuis 2 mois, sans nouvel, ni explications, juste del'indiférence, comme si je n'avais rien vécu, que j'étais qu'un passage de 2 ans..

De l'amour à l'indifference je n'ai vu qu'un petit pas, je suis passe de je veux qu'on se marie, a .... Rien le néant.

Je ne les pas harcele, j'ai fait aucun interdits, mais 15 jours apres elle change de numero, ne prends mm pas de news, ne chercher meme pas a se dire le pauvre il ma tjrs aimé je dois le consoler un peu.. Non non.. Les gens oublient vite.

J'ai telement donné dans cette relations, mais jamais j'aurais imaginé cette fin, survenue du jour au lendemain, cette indefference.. Sincèrement j'espere que la roue va tourner.
FaitsDivers je ne sais pas où tu en es maintenant... moi c'est à peu près pareil... j'ai été larguée il y a un mois pile, par téléphone, alors que j'étais dans le métro. Ca faisait deux ans que j'étais avec lui. Y avait aucune empathie dans sa voix, il a refusé de me voir pour qu'on se sépare proprement et depuis j'ai aucune nouvelle, que dalle, rien du tout.
J'ai l'impression d'avoir été absolument rien pour lui, qu'il s'en fiche complètement et que j'ai jamais compté. J'en reviens pas qu'il soit comme ça, j'hallucine complètement, et surtout je pète un cable.
Il faut se dire que vous n étiez qu une transition pour la personne. Surement qu elle devait y croire au départ mais qu elle à fait le deuil d une relation au travers de vous.

Ça à le mérite d être soudain et tellement irrespectueux que ça en vaccine de ne plus vouloir d eux. Ça ne tombe pas sans raison, on est aveugle parce qu on le veut bien.

Je suis contre le dicton que l amour rend aveugle car lorsqu on aime sincèrement on à conscience des défauts et qualité de l autre. Et on fait le choix de rester ou pas. Après il est sur que jeter aux oubliettes d une telle façon et un énorme manque d estime à ce que vous êtes mais la vie rendra toujours l appareil sur des choses qui leur sont importante à leurs yeux donc mal acquis profite toujours jusqu à ce qu on les poussé au bord d un précipice sans fond tandis qu à ce moment vous serez en haut de votre montagne vous serez loin de penser à ce truc misérable qui au final vous pouvez remercier car sans vous ne seriez pas heureux par la suite.

C est après avoir souffert qu on sait reconnaître le bonheur et le garder.
Entièrement d'accord avec toi Carine13! Et puis les mecs savent faire la même chose (je suis malheureusement bien placée pour le savoir) donc pas de généralisations!

Dans le fond on s'en sort bien, il vaut mieux qu'on découvre tout ça aujourd'hui plutot que dans 5 ans! Et puis, le vrai bonheur c'est d'être avec quelqu'un qui se rend compte de notre valeur, non? Quelqu'un avec qui on se sent particulier(e), non? Donc pas de regrets et on avance!

Souriez à la vie et la vie vous sourira :)
Bonsoir et désolée pour vous :(

je vois que je ne suis pas la seule à qui ca arrive et mon dieu que ca fait mal ! apres 7ans de relation dans laquelle j'ai tout donné, voilà trois mois que mon ex m'a quitté sur un coup de colère ! il m'a dit à plusieurs reprises l'année dernière qu'on avait pas d'avenir ensemble, qu'il ne m'aimait plus mais je continuais à m'accrocher, jusqu'au mois de janvier j'en ai eu marre et je suis partie
il n'a jamais cherché à me retenir, ne me donnait mm pas de nouvelles a part pour les praprasses liés à l'appartement
je n'existe plus pour lui il m'ignore fait la fete tous les week end pendant que je souffre de tout ca
et il me doit de l'argent et fait le mort
enfin bon j'ai décidé d'abandonner ! mais son mépris, son indifférence me laisse à penser qu'il ne m'a jamais aimé ou qu'il m'a deja remplacé :(