Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont suivi mes derniers posts. Aujourd'hui était mon anniversaire.

A 00h15 j'ai reçu un SMS de mon ex qui m'a fait particulièrement plaisir :
"Je te souhaite un très bon anniversaire... Désolée d'avance mais tu me manques beaucoup... J'espère que tu vas bien. Je pense fort à toi, et vraiment attristée de ne pas être à tes côtés pour ce jour particulier entre autres... Gros bisous."

Je pensais lui répondre ce matin, en la remerciant et lui proposer de boire un verre dans la semaine, mais je ne me suis levé qu'à 11h car couché à 3h.

Et juste avant de lui répondre, elle me renvoit un SMS bien virulent :
"Pas même un merci... Bon tu m'as bien enterré, si c'est ton choix... Aujourd'hui y a le rallye au fait (nb : un rallye touristique organisé par son père que nous faisions ensemble chaque année)... 2e fois pour moi que je participe pas... Enfin bref fête bien ton anniversaire avec ton entourage et les gens que t'aime... Je dois plus en faire partie. Bye."

Donc voilà, je sais plus quoi penser, je préviens j'ai déjà fait 2 interdits, 1 appel sur son téléphone portable, et sans réponse un SMS dans la foulée :
"Je comprend pas ton SMS. Je viens de me lever... J'allais te répondre et te proposer de boire un verre ensemble si tu le souhaitais. Je voulais le faire par tel mais tu réponds pas. Alors si ça te dit rappelles moi. Bisous."

Beaucoup vont crier haro mais je peux pas rester dans cette situation, faut que je lui explique les choses, qu'elle arrête de faire l'autiste en me faisant culpabiliser, en me faisant du mal, en pensant que je l'ai rayé de ma vie alors que c'est elle qui doute de ses sentiments depuis 10 mois. J'ai l'impression qu'elle ne supporte pas de me perdre, mais surtout qu'elle ne comprend pas pourquoi je réponds pas de suite aux SMS, pourquoi je suis distant, etc...

Vous en pensez quoi vous de tout ça ?

Salut ziugib!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
PRENEZ EN DE LA GRAINE LES FILLES!! voilà ce qui marche avec les mecs, souffler le chaud et le froid jusqu'à les rendre complètement dingues! Je vous le dit les mecs sont masos, en voilà l'exemple type.
En fait tu adores être son jouet!! :-Bam donc je vois pas quel conseil on pourrait te donner à part de continuer à jouer au chat et à la souris.
Je ne veux pas jouer au chat et à la souris ! Je suis resté une semaine en SR, après y a eu mon annif c'est elle qui m'a contacté.

Ce qui me rend dingue, ce n'est plus tellement qu'elle ne m'aime plus ou autre, mais qu'elle ne comprenne pas la démarche et m'envoie des SMS qui font mal alors que je n'ai rien demandé (je précise qu'à l'origine j'ai pas répondu à son premier SMS d'anniversaire à minuit et que c'est elle ensuite qui m'a incendié de bon matin car pas de réponse justement, donc j'avais rien fait pour et pas d'interdits)...

Ma situation me semble plus compliquée que ça. Je ne veux pas être son jouet, je ne sais pas si je veux la récupérer. Je veux juste qu'elle arrête de me faire culpabiliser et qu'elle accepte cette situation que ELLE a choisi.
Lisez moi histoire et mes différents posts pour mieux comprendre ;)

Merci quand même de ton conseil...
macarena a écrit :PRENEZ EN DE LA GRAINE LES FILLES!! voilà ce qui marche avec les mecs, souffler le chaud et le froid jusqu'à les rendre complètement dingues! Je vous le dit les mecs sont masos, en voilà l'exemple type.
En fait tu adores être son jouet!! :-Bam donc je vois pas quel conseil on pourrait te donner à part de continuer à jouer au chat et à la souris.
:-Bra entiérement d'accord :lol:
C'est tellement facile de me dire ça... C'est surement l'impression qui se dégage de mes récits mais ce n'est pas ça, vraiment, et je ne me borne pas.

Je n'ai pas la "chance" que mon ex m'ait dit clairement "je ne t'aime plus" ou autre. Elle laisse le doute depuis des mois et des mois. Ce serait beaucoup plus simple à gérer si c'était le cas

J'ai suivi les consignes de ce site pendant presque un mois à peu près, et c'est vraiment un cas particulier.
Ce n'est pas une reconquête comme les autres car la fin la relation et le caractère de mon ex mon ex sont particuliers.

Ce serait plus simple qu'elle me dise "je ne t'aime plus", je couperais les ponts et laisserais couler de l'eau dessous. Là elle me dit qu'elle est perdue, on coupe complètement les ponts pendant une semaine et elle réagit vraiment en se rendant "peut être" compte que ce n'est pas ce qu'elle veut.

Ensuite pas de chance, mon anniversaire tombe pile dans le silence radio. Bien obligé de lui répondre "merci", même brièvement c'est pas un chien. Pas de chance là aussi ce dimanche elle doit être tout seul, moi je me lève tard et vu qu'elle doit attendre impatiemment la réponse elle se fait ses films, envoie un SMS qui fait plaisir, et va certainement pleurer dans son coin
Et son caractère bien particulier fait qu'elle se borne inconsciemment à ne pas comprendre, et qu'elle réagit de manière virulente et impulsive car elle "éprouve un énorme manque et une profond mal être" et qu'elle ne m'a "jamais dit qu'elle ne m'aimait plus", donc elle ne comprend pas mes réactions et mon SR car pour elle il n'y a pas eu de "c'est fini entre nous" ou de "je ne t'aime plus".

Alors je fais quoi moi ? J'aimerai ne pas répondre du tout je vous assure, mais dans mon cas ne pas lui répondre c'est pour elle la preuve que c'est définitivement fini et elle se braque. En une semaine seulement je lui ai déjà crée un énorme vide dans sa vie. Et quand je ne lui réponds pas, elle m'envoie des SMS bien salés à la tronche. Je dois rester sans réagir ? Encaisser ça de la personne que j'aime encore car elle ne comprends pas la démarche ?

Je préfère prendre le taureau par les cornes. J'estime "personnellement" que le silence radio de 3 semaines dont 1 bien ferme lui a assez retourné le cerveau et lui a fait se rendre compte (ou pas) que j'étais l'Homme de sa vie et qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi. Maintenant, soit elle accepte de voir un psy, d'évoluer et qu'on se donne une nouvelle chance en repartant de zéro car là son comportement est inadmissible (mais non voulu, elle ne se rend pas compte de la portée de ses paroles), soit je lui explique bien que si on n'est plus ensemble, on ne doit plus se donner de contact pour faire le deuil de notre relation et arrêter de se faire du mal car c'est le cas actuellement. Déjà je pense donner un premier contre-argument au "tu es son jouet". Si la relation repart, je ne serai plus son jouet ce qui était effectivement le cas "lorsque nous étions ensemble".

J'espère que vous comprenez un peu mieux mon cas et ne restez pas sur la première impression, mais ce n'est en aucun cas le fait que je sois maso, son jouet ou autre je vous garantis. C'est juste un cas particulier qui "je" pense doit être traité de façon particulière ;) Vous la connaitriez je suis sur que vous comprendriez mieux la situation et ses réactions.

PS : je suis tout à fait préparé à faire un long SR, mais là, faire un SR avec une personne qui est totalement paumée, qui est perdue dans sa tête et qui pense ne plus me reconnaitre dans mes agissements, "je" ne suis pas certain que cela ait les effets escomptés car elle n'a pas pris un avis bien tranché sur notre relation (fini ou pas fini ?).

Voilà, j'espère que vous ne prendrez pas mal non plus mon message. J'essaie juste de clarifier les choses pour partir sur de bonnes bases sur cette discussion plutôt que de partir d'entrée sur un jugement de moi-même qui me semble hâtif ;)

Je finis par nos 2 derniers SMS :
Moi :
"Se voir aujourd'hui n'est pas une bonne idée. Dans la semaine t'as qu'à me recontacter quand tu veux. J'espère que tu te rends compte des SMS destructeurs que tu m'envoie. Tu me fais culpabiliser dans tous les sens alors que je me répète, je n'ai rien demandé à personne. Mon seul souhaite dans la vie c'était de vivre avec la femme que j'aime. Toi ce n'est pas ton choix puisque tu ne m'aimes plus. Je respecte mais ne viens pas me reprocher après que c'est moi qui ne t'aime plus ou que je t'ai rayé de ma vie. PS : toi aussi tu me manques, ne confond pas tout, je fais juste tout pour que ce manque s'atténue,puis finisse par disparaitre..."

Elle :
"Désolé si tu as pris mes messages comment étant destructeurs. J'éprouve juste un énorme manque et un profond mal être... Et j'insiste pour terminer et je te laisse profiter de ta journée. Je n'ai jamais dit que je ne t'aimais plus. Bonne journée encore. Bisous."
Bravo a ton ex! elle aura réussi à te rendre dingue!
Les faits en disent plus qu'une phrase! Une femme qui t'aime ne se comporterait jamais comme ça, et je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut avoir de particulier à part être un grande manipulatrice. Elle pourrait nous donner des cours à nous toutes. Ouvre les yeux :shock:
Si elle ne m'aime pas, pourquoi me dit-elle que de ne plus avoir de nouvelles lui provoque "un énorme manque", tout en rajoutant qu'elle ne m'avait "jamais dit qu'elle ne m'aimait plus" et que je lui manque ? Tout cela suite à un SR stricte d'une semaine.

C'est ça que j'ai du mal à comprendre ? Si vous avez des explications je suis preneur mais je commence à être un peu perdu moi aussi...
macarena a écrit :Bravo a ton ex! elle aura réussi à te rendre dingue!
Les faits en disent plus qu'une phrase! Une femme qui t'aime ne se comporterait jamais comme ça, et je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut avoir de particulier à part être un grande manipulatrice. Elle pourrait nous donner des cours à nous toutes. Ouvre les yeux :shock:
Tu perds ton temps macaréna, il n'écoute rien....c'est de la faute du sr et bientot ce sera de ta faute si elle ne revient pas :lol:
Je n'ai jamais dit ça...

Je dis juste que j'ai quand même fait un silence radio, que ça l'a fait réagir, et je me demande s'il est judicieux de la revoir pour discuter (ce qui me semble être le cas) car elle commence à se rendre compte "grâce" au SR que j'étais quand même important dans sa vie. Et en plus de s'en rendre compte elle en devient malade et le vit très mal. Et moi ça m'est insupportable de la savoir dans cet état et de rester dans cette situation d'incompréhension entre nous 2...

Je suis assez triste que raconter mon histoire pourtant pas très drôle vous fasse rigoler. Je suis au fond du trou comme beaucoup ici et c'est pas ce que je recherchais en venant ici. Je cherche juste du soutien, des avis, des opinions, tout en gardant mon opinion personnel et subjective (mais j'essaye de prendre du recul) car je connais mieux que quiconque mon ex... :(
ziugib a écrit :Je n'ai jamais dit ça...

Je dis juste que j'ai quand même fait un silence radio, que ça l'a fait réagir, et je me demande s'il est judicieux de la revoir pour discuter (ce qui me semble être le cas) car elle commence à se rendre compte "grâce" au SR que j'étais quand même important dans sa vie. Et en plus de s'en rendre compte elle en devient malade et le vit très mal. Et moi ça m'est insupportable de la savoir dans cet état et de rester dans cette situation d'incompréhension entre nous 2...

Je suis assez triste que raconter mon histoire pourtant pas très drôle vous fasse rigoler. Je suis au fond du trou comme beaucoup ici et c'est pas ce que je recherchais en venant ici. Je cherche juste du soutien, des avis, des opinions, tout en gardant mon opinion personnel et subjective (mais j'essaye de prendre du recul) car je connais mieux que quiconque mon ex... :(
J'ai ,passé des journéees entiéres à te faire prendre conscience de l'utilité de la faire galérer....ça a marché pourtant mais des qu'elle t'envoie sur les roses, tu crois qu'elle ne t'aime plus. Si elle s'ennerve, tant mieux, ça veut dire que ça marche, ne la rassure pas....c 'est le meilleur moyen de la perdre, mais tu n'écoute rien, tu l'as rassurée, elle se barre, c'est de ta faute.
Et je ne rigole pas, ça ne m'amuse pas du tout de répéter !!!
Alors là c'est moi qui comprend plus rien!! si elle t'aime et tu l'aimes ou est le problème??
Le problème avec toi c'est que tu demandes des conseils,alors que tu connais toutes les réponses donc t'écoute personne et du coup tu fais un monologue! Moi je jette l'éponge fais ce que tu veux si tu la connais si bien." Soutien" ne veut pas dire te donner raison en tout mais au contraire te faire voir ce que tu ne veux pas voir. :-Old
Est ce que tu sais ce que veut dire être au fond du trou??nanmais!
J'ai jamais dit qu'elle croyait qu'elle ne m'aimait plus quand elle m'envoie sur les roses ? J'ai juste dit que j’avais l'impression qu'elle m'envoyait sur les roses car elle ne comprenait pas la situation.

Et dans les SMS que je lui envoie je pense pas trop la rassurer, je reste le plus neutre que je peux même si effectivement parfois des phrases peuvent m'échapper mais c'est plus fort que moi.

Et je ne vois pas non plus où tu as lu qu'elle se barrait ?
Elle a répondu à mon SMS et acceptait qu'on se rencontre cette semaine...

PS : c'est dur de rester de marbre quand une personne vous dit qu'elle est au plus mal et qu'on l'ait aussi...
macarena a écrit :Alors là c'est moi qui comprend plus rien!! si elle t'aime et tu l'aimes ou est le problème??
Le problème avec toi c'est que tu demandes des conseils,alors que tu connais toutes les réponses donc t'écoute personne et du coup tu fais un monologue! Moi je jette l'éponge fais ce que tu veux si tu la connais si bien." Soutien" ne veut pas dire te donner raison en tout mais au contraire te faire voir ce que tu ne veux pas voir. :-Old
Est ce que tu sais ce que veut dire être au fond du trou??nanmais!
Le problème c'est qu'elle ne sait pas si elle m'aime encore... Voilà le soucis, moi je l'aime, mais elle elle sait pas. Si elle le savait ce serait réglé depuis longtemps...

Et je ne connais pas toutes les réponses détrompe toi, je suis bien à l'écoute, mais je connais assez bien mon ex et suis assez lucide pour que quand on me dit un truc qui me semble faux je le dise.

Je sais bien que "Soutien" ne veut pas dire donner raison... Comme mon psy vous me faites ouvrir les yeux sur certains points. Mais vous serez d'accord avec moi que sans la connaitre, il vous est aussi difficile de vous faire un avis bien tranché sur les cas.

Et oui je sais ce que c'est d'être au fond du trou, heureusement que j'ai mes proches autour de moi pour me porter à bout de bras car sinon je sais pas ce que je deviendrais...
ziugib a écrit :J'ai jamais dit qu'elle croyait qu'elle ne m'aimait plus quand elle m'envoie sur les roses ? J'ai juste dit que j’avais l'impression qu'elle m'envoyait sur les roses car elle ne comprenait pas la situation.

Et dans les SMS que je lui envoie je pense pas trop la rassurer, je reste le plus neutre que je peux même si effectivement parfois des phrases peuvent m'échapper mais c'est plus fort que moi.

Et je ne vois pas non plus où tu as lu qu'elle se barrait ?
Elle a répondu à mon SMS et acceptait qu'on se rencontre cette semaine...

PS : c'est dur de rester de marbre quand une personne vous dit qu'elle est au plus mal et qu'on l'ait aussi...
Quand tu la rassures ( ou fais le caniche) elle se barre ( c'est une expression qui veut dire qu'elle reprend la position forte )...si tu veux lui parler, tu la rassures, si tu lui expliques pourquoi tu fais un sr, tu la rassures.....et ça ne donnera qu'une seule, chose : elle se rebarrera à nouveau te laissant crever dans ton coin. Fais comme tu veux, tu ne la récupéreras jamais en la rassurant et en agissant comme son toutou.
Je t'ai déjà expliqué tout ça, mais tu ne piges rien....
Il te sembles que je dis des bétises n'est ce pas ?
Quand je la verrai cette semaine je n'évoquerai pas le couple ni donnerai d'explications sur mon comportement. C'est juste un verre comme ça pour prendre des nouvelles pis après voir comment elle réagit suite à cet courte entrevue (j'y mettrai fin et ça ne dépassera pas 1h promis).

Je n'ai pas envie d'agir comme son toutou, je pense pas l'avoir fait jusque là d'ailleurs avec les réponses à ses SMS sèches et souvent tardives.
ziugib a écrit :Quand je la verrai cette semaine je n'évoquerai pas le couple ni donnerai d'explications sur mon comportement. C'est juste un verre comme ça pour prendre des nouvelles pis après voir comment elle réagit suite à cet courte entrevue (j'y mettrai fin et ça ne dépassera pas 1h promis).

Je n'ai pas envie d'agir comme son toutou, je pense pas l'avoir fait jusque là d'ailleurs avec les réponses à ses SMS sèches et souvent tardives.
Faire le toutou, c'est la rassurer en permanence....apprends à lire entre les lignes bordel !!!! :lol: et tu es son toutou, excuse moi, hein !!!!
Où je la rassure ?

Peut être que je me rends pas compte alors mais j'ai pas l'impression de la rassurer ?

Même si j'avoue que ma seule envie comme beaucoup ici, c'est de lui dire que je l'aime fort et que je ne l'ai pas oublié...

PS : je vais prendre l'air j'en ai besoin, merci de répondre toutes les 2 ;)
ziugib a écrit :Où je la rassure ?

Peut être que je me rends pas compte alors mais j'ai pas l'impression de la rassurer ?

Même si j'avoue que ma seule envie comme beaucoup ici, c'est de lui dire que je l'aime fort et que je ne l'ai pas oublié...

PS : je vais prendre l'air j'en ai besoin, merci de répondre toutes les 2 ;)
et tes deux sms aujourd'hui? et ton envie pressante lui parler ? et tes justifications permanentes ? si ça c'est pas la rassurer et faire le toutou, moi je me fait bonne soeur de suite !!!! :lol:
J'arrete de te conseiller, je laisse ma place à d'autres ....
Je suis un homme comme toi , alors je te conseillerais de maintenir ton SR, pour le bien de tous, c'est elle l'indécise, c'est elle qui est partie, continues à l'éviter, oui tu as envie de la rassurer de la réconforter car elle compte encore énormément pour toi.

Mon ex m'a quitté pour un autre, et à chaque fois qu'elle me parlait, me voyait, je voyais une souffrance énorme dans ses yeux, ou de la pitié lol aujourd’hui je ne sais plus, elle voulais me garder en tant qu'ami, pensait que nous avions encore des choses à partager, qu'elle serais triste si je sortais de sa vie.

Sauf qu'elle à déjà un autre mec, s’amusait plutôt bien apparemment de son côté pendant que moi je me torturais l'esprit dans tout les sens, alors laisse tomber, peut être le fait elle inconsciemment mais oui c'est une espèce de jeu sordide, ou malgré la rupture elle à besoin de savoir que tu lui sera toujours dévoué en quelque sorte, je suis comme toi, malgré son Next, une tromperie, je serais capable de toute faire pour cette femme, mais à un moment je dis stop, car qui sera la pour moi, surement plus elle, alors je continues mon SR je lui ai dit adieu, je deviens plus fort, et je me fait une vie comme j'ai toujours eu envie d'avoir.
Oui je la vois cette semaine, et ensuite je reprends mon silence radio comme je le faisais.
La seule différence de ton histoire avec la mienne : ton ex est partie pour un autre moi non (et à la limite je préférai ça m'aiderait à faire le deuil), et elle n'est pas vraiment partie, on s'est séparé d'un commun accord car elle était indécise. C'est ces 2 points en fait qui me bloquent et qui m'empêchent d'avancer, de penser à autre chose.

Après oui, est-elle triste car elle m'aime et que je lui manque ? Car je lui fais de la peine ? Car elle a peur de se tromper ? Elle seule a la réponse.

Moi aussi j'aimerais dire STOP. Mais elle m'envoie des SMS avec des "tu me manques", "je pense à toi", "je n'ai jamais dit que je ne t'aimais plus", alors faut bien comprendre que dans mon esprit, ben je sais plus quoi faire.

Je sais que le silence radio est l'unique solution, mais c'est dur de s'y mettre, dur de ne plus penser à elle, dur de ne pas lui répondre quand elle me dit qu'elle va pas bien et qu'elle a besoin d'une réponse, dur de ne pas lui répondre lorsqu'elle me fait des reproches injustifiés car je n'ai tout simplement pas envie que nous soyons en mauvais terme ou autres. Je suis prêt à accepter la rupture, de toute façon j'ai pas le choix, mais j'aurais du mal si j'ai toujours ce petit espoir, ou si je la sens malheureuse... C'est comme ça je lutte contre mais je n'y peux rien c'est plus fort que moi. Pour le moment je pourrais jamais lui dire "adieu" par exemple, ça me déchirerait et elle aussi. C'est con, je me fais peut être ou surement mes films mais j'ai l'impression qu'elle m'aime encore mais qu'il y a un truc qui bloque, mais quoi ?

Merci de ton témoignage, j'espère devenir aussi fort que toi si la situation ne se décoince pas, mais la rupture est encore fraiche (1 mois et demi) et toi je ne sais pas combien de temps tu as mis pour tourner la page ;)

PS : pour Macarena, merci de tes avis, je les prends en compte tu sais, mais toi me dis qu'elle ne m'aime pas vu son comportement, et fleura par exemple me fait comprendre qu'elle m'aime peut être encore vu les réactions du SR, de quoi être un peu déstabilisé...
Je te promets en tout cas qu'après notre entrevue de cette semaine (je l'ai pas revu depuis presque 2 mois quand même), je retourne en SR, je sais que c'est pour mon bien, mais ça va être dur surtout que comme j'avais déjà dit dans un autre post, je suis en période de sevrage antidépresseurs / tranquillisants depuis quelques semaines suite à une dépression l'été dernier (donc 3 sevrages pour le prix d'un youpi).
Yoyo a raison c'est un jeu sordide ou elle veut s'assurer que tu lui es dévoué. Et es tu vraiment sûr qu'il n'y a personne d'autre? alors qu'est-ce qui vous empêche d'être ensemble?? Elle te fait marcher et toi tu cours. 8-)
Je suis sûr à 300% qu'il n'y a personne d'autres, ça c'est clair et net.
En fait elle ne me croit pas mais pour moi elle fait une sorte de mini dépression depuis 1 an (soit à peu près quand elle a commencé à douter de son amour pour moi) à cause de sa vie professionnelle notamment. C'est pour cela que je lui ai toujours dit d'aller voir un psy, chose qu'elle n'a pas fait mais que comme par hasard elle a décidé enfin de faire la semaine prochaine en me l'annonçant par SMS (mais va-t-elle le faire ou est-ce encore une parole en l'air ?).

Je ne pense pas qu'elle me fasse marcher, elle ne sait pas tout simplement, y a pas à chercher plus loin. Quand je dis paumé, c'est vraiment qu'elle est paumée. Après effectivement, elle ne m'aime peut être plus d'amour avec un grand A et veut s'assurer que je lui suis dévoué car je la rassure. J'ai toujours été son thérapeute en quelque sorte pendant 7 ans. Mais comment le deviner ça ?
Pis c'est ses messages contradictoires qui me mettent le doute dans mon esprit. Au début elle me disait avoir besoin de quelqu'un de fort, qu'on n'est peut être pas fait pour vivre ensemble, qu'elle pense m'aimer d'une très grande affection mais pas d'amour, qu'elle voulait vivre sa vie un peu pour elle car on s'est rencontré jeune, etc. Et là elle revient vers moi très mal, avec seulement une petite semaine de silence radio qui lui a fait un grand vide dans sa vie, où elle m'avoue qu'elle vit ça très mal, que je lui manque, qu'elle pense tout le temps à moi, qu'elle n'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus, etc.

Et j'ai du mal à me dire qu'il n'y a pas un peu d'amour là dedans c'est tout, pour moi ces signes sont plutôt encourageants. Et s'il n'y a vraiment plus d'amour entre nous, j'aimerai lui faire ouvrir les yeux là dessus pour qu'elle aussi passe à autre chose, car le soucis est qu'elle non plus n'est pas passée à autre chose, elle est perdue dans sa tête et pense toujours très fort à moi. Et si elle ne passe pas à autre chose, j'aurai du mal moi aussi...

PS : et si manipulatrice elle est, la connaissant c'est inconsciemment car elle n'a pas un fond comme ça, elle est plus maladroite, impulsive voir petite fille gâtée on va dire...
C'est pour toutes ces raisons que le SR est primordial, pour toi car tu n'a pas à être son thérapeute, même si tu es prêt à tout pour elle, mais aussi pour elle car si tu réponds sans cesse à ses demandes, elle non plus ne saura jamais si elle t'aime vraiment ou si les doutes viennent d'autre chose. Il faut qu'elle vive une "vraie" vie sans toi afin de savoir ce qu'elle ressent réellement.

Pour mon histoire la rupture date d'il y a 4 mois, et quand je lui ai parlé il y a 2 mois lorsque j'étais à l'étranger elle m'a dit que son deuil était fait, elle était déjà avec son Next (je n'étais pas encore au courant à l'époque), et pourtant quand nous nous sommes revus il y à quelques semaines, elle m'a avoué tout ses doutes, sa peur de me perdre pour toujours, sa tristesse, bref le deuil n'était pas du tout fait malgré le Next.

C'est pour ça qu'il faut vraiment faire le SR pour votre bien à tout les deux c'est la meilleure des solutions.

Parce que si elle est paumée elle doit perdre tout ses repères pour savoir ou elle en est vraiment, et tu es un de ces repères, il faut que tu saches la perdre, pour espérer mieux la retrouver, et elle doit te perdre pour se retrouver elle.

"
Et j'ai du mal à me dire qu'il n'y a pas un peu d'amour là dedans c'est tout, pour moi ces signes sont plutôt encourageants. Et s'il n'y a vraiment plus d'amour entre nous, j'aimerai lui faire ouvrir les yeux là dessus pour qu'elle aussi passe à autre chose, car le soucis est qu'elle non plus n'est pas passée à autre chose, elle est perdue dans sa tête et pense toujours très fort à moi. Et si elle ne passe pas à autre chose, j'aurai du mal moi aussi
..."

Vois les choses sous un autre angle,n’interprète jamais, tu es encore amoureux, ces paroles ne valent pas grand chose pour l'instant, elle est perdue.

Tu vis encore pour elle en disant ça, il faut vivre pour toi, elle peux ouvrir les yeux toute seule, et toi aussi, c'est difficile à dire mais il faut devenir égoïste force toi au début et tu verra après, ça passera tout seul, je sais que tu veux son bonheur, mais le tien de bonheur ? alors fait ton SR et coupe les ponts, je suis assez fleur bleue comme garçon et j'ai tendance à croire aux histoires d'amour rocambolesques, alors si elle se rends compte qu'elle t'aime vraiment que ce soit dans 6 mois, dans 1 ans, dans 5 ans, et qui si tu es vraiment celui pour elle, alors vous vous retrouverez mais pour l'instant fait ce SR pour votre bien à tout les deux.
Je le sais que ce SR est primordial.

Ce qui me bloque, c'est la peur de la perdre pour toujours, même en tant qu'amis, car j'ai l'impression que de ne plus lui répondre, ou lui répondre sèchement, elle croit que je sois devenu un c... de base, peur qu'elle ne se remette pas en question et que ça l'aide à tourner la page... Voir même la connaissant elle et sa fierté, qu'elle se dise "il est bien sans moi, ben je vais pas l'embêter".

Et après, bon c'est normal, mais j'ai du mal à rester sans nouvelles d'elle, et elle c'est pareil, car nous avons été tellement fusionnel (on s'appelait 2-3 fois par jour, etc) que de plus savoir ce que devient l'autre, on s'inquiète tout le temps etc.

Sinon pour la rencontre que j'ai prévu cette semaine (trop tard je peux plus annuler), comment je peux lui caser qu'il faut qu'on fasse un SR sans que durant le SR elle pense que je me force à pas l'appeler ni rien (ce qui n'aurait du coup aucun effet) ? Est-ce que je peux lui expliquer que faire un SR va nous aider à y voir plus clair tous les 2 ou au contraire il ne faut pas que j'en parle ?

Merci de ta réponse en tout cas ;)
Je comprends ton problème de relation fusionnelle , et il faut régler ça, vous devez tout les deux vivre pour "vous" même d'abord, être bien dans "vos" vies respectives pour pouvoir être bien ensuite dans la vie de couple. Il faut vous détacher l'un de l'autre, ne pas vivre pour l'autre mais pour soi.

Le truc c'est que tu dois te dire que oui votre histoire est terminée c'est mort, c'est fini.
peur qu'elle ne se remette pas en question et que ça l'aide à tourner la page...
Si tu veux vraiment son bonheur, alors n'ai pas peur qu'elle tourne la page sur votre relation "amoureuse", après tu pourra redevenir son ami je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais vous avez besoin tout les deux de vous détacher, vous êtes accro l'un à l'autre et ce n'est pas près d'avancer si personne ne prends les devants, tu vois bien qu'elle n'en est pas capable, alors vas y il faut que tu le fasses "toi".
Voir même la connaissant elle et sa fierté, qu'elle se dise "il est bien sans moi, ben je vais pas l'embêter".
C'est le risque à prendre, elle peut se dire ça ou aussi se dire que tu lui manques vraiment, qu'elle t'aime vraiment. Mais il faut vous donner du temps.
Et après, bon c'est normal, mais j'ai du mal à rester sans nouvelles d'elle, et elle c'est pareil, car nous avons été tellement fusionnel (on s'appelait 2-3 fois par jour, etc) que de plus savoir ce que devient l'autre, on s'inquiète tout le temps etc.
J'ai vécu cette situation, recentre toi sur toi et que sur toi, il faut devenir plus fort, tu as une vie "personnelle" avant d'avoir une vie de "couple", plus cette vie personnelle sera bien, et plus tu pourras avoir une vie de "couple" saine et sereine.
Sinon pour la rencontre que j'ai prévu cette semaine (trop tard je peux plus annuler), comment je peux lui caser qu'il faut qu'on fasse un SR sans que durant le SR elle pense que je me force à pas l'appeler ni rien (ce qui n'aurait du coup aucun effet) ? Est-ce que je peux lui expliquer que faire un SR va nous aider à y voir plus clair tous les 2 ou au contraire il ne faut pas que j'en parle ?
Il faut y aller de but en blanc et arrête de penser, mais si je lui dis ça , ça se trouve ce sera mort pour de bon, elle ne reviendra plus, et bien qu'il en soit ainsi. Même si tu ne le conçois pas maintenant, tu peux avoir une vie formidable sans elle. Pareil de son côté.
sans que durant le SR elle pense que je me force à pas l'appeler ni rien (ce qui n'aurait du coup aucun effet)
Il faut vraiment que tu sois clair, net, et convaincant, ne lui dit pas ça prends les devants, "nous devons couper les ponts pour notre bien à tout les deux" et point

Même si elle n'en a pas conscience, elle profite plus de cette situation que toi car elle doute de ses sentiments, et des qu'elle veux des petits mots, du réconfort elle peux te contacter car elle sais que tu lui répondras.

Alors que toi tu ne vois là que de l'espoir qui peut être et vain, et tu n'avances pas non plus.

Sois fort car pour le moment elle ne l'est pas, faites vous ce cadeau que de "couper les ponts " car oui c'est un cadeau.
Bizarres tes conseils, yoyo....sais tu que prévenir l'autre d'un silence radio, rend l'effet du silence infertile? inefficace ?
tu sais ce qui arrivera si il la prévient ? elle fera son deuil sans probléme et beaucoup plus vite que lui parcequ'elle connaitra les raisons de son retrait à lui. C'est d'ailleurs ce que tu lui suggéres : lui permettre de tourner la page à elle et ce n'est en aucun cas ce que souhaite zigziug ( enfin je crois ;) )
Merci Yoyo ;)

Pour Flora effectivement pour l'histoire d’annoncer le silence radio je ne sais pas quoi faire. Et tu comprendras mieux ainsi souvent mes incertitudes sur certaines décisions car j'entends plusieurs sons de cloche ;)

Je peux juste lui dire "maintenant on vit notre vie chacun de notre côté", ce qui ne signifiera pas pour elle je le pense "couper les ponts et ne plus venir aux nouvelles".
En fait voilà, je cherche la phrase passe-partout qui fasse comprendre qu'il faut un silence radio, sans pour autant qu'elle comprenne que je me force à ne pas prendre de ses nouvelles et que je fais ça pour tenter de la récupérer, etc.

Enfin bon, ce matin je me sens un peu mieux. Déjà ne plus avoir de nouvelles et de SMS me fait du bien (parce que recevoir un SMS incendiaire de bon matin bonjour quoi), et puis savoir qu'elle me comprend un peu mieux avec les SMS que j'ai pu lui envoyer.

J'y verrai plus clair de toute façon après cette petite entrevue cette semaine.

Pour terminer, une de ses phrases dans un de ses SMS me fait tilt "je préfère qu'on ne se voit pas aujourd'hui, je préfère en semaine car quand je travaille je fais plus facilement face". Étrange car c'est encore une fois elle qui est à l'origine de tout ça, et elle en souffre beaucoup apparemment comme si c'était moi qui l'avais largué...
ziugib a écrit :Merci Yoyo ;)

Pour Flora effectivement pour l'histoire d’annoncer le silence radio je ne sais pas quoi faire. Et tu comprendras mieux ainsi souvent mes incertitudes sur certaines décisions car j'entends plusieurs sons de cloche ;)

Je peux juste lui dire "maintenant on vit notre vie chacun de notre côté", ce qui ne signifiera pas pour elle je le pense "couper les ponts et ne plus venir aux nouvelles".
En fait voilà, je cherche la phrase passe-partout qui fasse comprendre qu'il faut un silence radio, sans pour autant qu'elle comprenne que je me force à ne pas prendre de ses nouvelles et que je fais ça pour tenter de la récupérer, etc.

Enfin bon, ce matin je me sens un peu mieux. Déjà ne plus avoir de nouvelles et de SMS me fait du bien (parce que recevoir un SMS incendiaire de bon matin bonjour quoi), et puis savoir qu'elle me comprend un peu mieux avec les SMS que j'ai pu lui envoyer.

Pour terminer, une de ses phrases dans un de ses SMS me fait tilt "je préfère qu'on ne se voit pas aujourd'hui, je préfère en semaine car quand je travaille je fais plus facilement face". Étrange car c'est encore une fois elle qui est à l'origine de tout ça, et elle en souffre beaucoup apparemment comme si c'était moi qui l'avais largué...
Voici mon conseil et ce sera le dernier : rencontre là mais n'aborde jamais le sujet de votre couple ( meme si tu lui as dit que tu lui en parlerais, c'est pas grave, t'es pas obligé de tout lui dire, bien au contraire ), fais comme si de rien n'était et si elle veut perler de vous...ESQUIVE, change de sujet mais par pitié ne lui dit rien. Moins elle en saura, plus tu l'interresseras. Sois super agréable, joyeux mais ne lui montre aucun signe d'affection ou autres. Laisse là cogiter....mais soit charmant. Apres cette entrevue d'une demie heure environs ou une heure max, tu lui colle un sr, sans la prévenir, et tu attends qu'elle te relances....Ensuite vous vous reverrez, une semaine plus tard par exemple....dans le meme état d'esprit ( cool, enjoué, charmant mais pas amoureux, surtout pas )...et re sr....ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle veuille revenir d'elle meme.
Si tu fais ça ( je sais que tu ne le pourras pas ) elle te reviendra.....si tu fais comme tu veux, elle s'éloignera !!!
Puisque tu ne veux plus de silence radio, strict, lance toi dans une reconcquéte passive....voilà voilà ;)
macarena a écrit :Ouai tout à fait d'accord Fleura, bizarre,depuis quand dit on à l'ex qu'on va faire un SR??
C'est du grand n'importe quoi! Il a toujours rien compris :roll:
zigziug ( fais chier ton pseudo à écrire :lol: ) n'écoute que les conseils faciles à appliquer....je le soupçonne d'etre tres parresseux :mrgreen:
comment vas tu macarena ?
Salut Fleura,
ça va pas trop le moral aujourd'hui et toi ça roule?? T'es toujours de très bon conseils encore faut-il les suivre. Merci pour ton mp, très sympa ça fait du bien. Quoi de neuf?

PS: Sois pas trop impatiente de voir les effets,tu sais combien les hommes sont lents à la détente! :lol: bisou
Oui écoute les femmes je suis dans une optique abdiquer, d’où le coupage de ponts ferme et définitif. :-Uzi

Je pense qu'a part ça le reste "vivre pour toi" et tout ça tu peux le mettre en application, ça te fera le plus grand bien.
Yoyo a écrit :Oui écoute les femmes je suis dans une optique abdiquer, d’où le coupage de ponts ferme et définitif. :-Uzi

Je pense qu'a part ça le reste "vivre pour toi" et tout ça tu peux le mettre en application, ça te fera le plus grand bien.
Fais attention alors, quand tu donnes des conseils, essaie de rester objectif, sinon c'est la merde :lol:
macarena a écrit :Salut Fleura,
ça va pas trop le moral aujourd'hui et toi ça roule?? T'es toujours de très bon conseils encore faut-il les suivre. Merci pour ton mp, très sympa ça fait du bien. Quoi de neuf?

PS: Sois pas trop impatiente de voir les effets,tu sais combien les hommes sont lents à la détente! :lol: bisou
Oh oui je le sais bien :lol:
Tiens une petite vidéo qui devrait te redonner le sourrire :mrgreen:
http://youtu.be/5P6UU6m3cqk
fleura. a écrit :

Voici mon conseil et ce sera le dernier : rencontre là mais n'aborde jamais le sujet de votre couple ( meme si tu lui as dit que tu lui en parlerais, c'est pas grave, t'es pas obligé de tout lui dire, bien au contraire ), fais comme si de rien n'était et si elle veut perler de vous...ESQUIVE, change de sujet mais par pitié ne lui dit rien. Moins elle en saura, plus tu l'interresseras. Sois super agréable, joyeux mais ne lui montre aucun signe d'affection ou autres. Laisse là cogiter....mais soit charmant. Apres cette entrevue d'une demie heure environs ou une heure max, tu lui colle un sr, sans la prévenir, et tu attends qu'elle te relances....Ensuite vous vous reverrez, une semaine plus tard par exemple....dans le meme état d'esprit ( cool, enjoué, charmant mais pas amoureux, surtout pas )...et re sr....ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle veuille revenir d'elle meme.
Si tu fais ça ( je sais que tu ne le pourras pas ) elle te reviendra.....si tu fais comme tu veux, elle s'éloignera !!!
Puisque tu ne veux plus de silence radio, strict, lance toi dans une reconcquéte passive....voilà voilà ;)
Merci de tes conseils fleura. C exactement ce que je pensais faire detrompe toi ;-) je n ai jamais dit que je ne voulais pas de sr strict, j ai juste posé la question de l utilité d un tres long silence radio dans une rupture particuliere comme la mienne :-)
Et je je suis pas non plus paresseux, je rappelle que je ne l ai pas revu depuis plus d un mois alors qu on habite a coté, que j ai été en sr strict pendant une semaine, et que sans mon anniversaire et son sms ou j etais bien obligé de répondre, je le serais encore...

PS: Macarena ce serait vraiment sympa et plus respectueux d arreter de parler de moi sur mes posts en utilisant "il" ou autre. Mon pseudo c est Ziugib ;-)
ziugib a écrit :
fleura. a écrit :

Merci de tes conseils fleura. C exactement ce que je pensais faire detrompe toi ;-) je n ai jamais dit que je ne voulais pas de sr strict, j ai juste posé la question de l utilité d un tres long silence radio dans une rupture particuliere comme la mienne :-)
Et je je suis pas non plus paresseux, je rappelle que je ne l ai pas revu depuis plus d un mois alors qu on habite a coté, que j ai été en sr strict pendant une semaine, et que sans mon anniversaire et son sms ou j etais bien obligé de répondre, je le serais encore...

PS: Macarena ce serait vraiment sympa et plus respectueux d arreter de parler de moi sur mes posts en utilisant "il" ou autre. Mon pseudo c est Ziugib ;-)
Macaréna est comme moi !!!! elle réalise que tu demandes des conseils et n'écoutes que ceux qui vont te brosser dans le sens du poil ....elle réalise aussi que tu justifies celà en disant que c'est de notre faute, à cause des avis divergents !!! alors, oui, il y a de quoi etre désabusé par tes réactions puériles....non ce n'est pas à cause de nous que tu n'avances pas.....c'est à cause de ton immaturité....tu as quel age ?
Et puis quand tu dis que c'est exactement ce que tu voulais faire, c'est du foutage de gueule.....tu voulais lui parler de vous, lui expliquer les raisons de ton sr....etc....etc....que des interdits !!!! alors je comprends macaréna qui en a marre de ta mauvaise foi carrabiné, moi aussi j'en ai marre !!! écoute yoyo, ce sera plus simple pour nous tous !!!
Ressors moi un seul post ou je dis que c est de votre faute...

Sinon j ai 26 ans, ce n est pas une question de marurité crois moi ;-)

Lors de notre entrevue malgré ce que j ai pu écrire je ne parlerai pas de notre couple tout simplement car notre couple n existe plus. On va parler de tout et de rien, je veux lui montrer que je vais bien et que je fais ma vie de mon coté a présent :-)
ziugib a écrit :Ressors moi un seul post ou je dis que c est de votre faute...

/quote]

Je cite :

.
[/color]

Ici si je ne m'abuse....et si tu as le culot de dire " je n'ai jamais dit ça " je te colle un sr définif !!! :lol:
Euh... Je maintiens avec un culot inégalable mais je n'ai jamais dit que c'était votre faute. Ou alors c'est toi qui interprètes très étrangement mon message... :lol:

J'ai dit 2 choses sur le message :
1- je ne sais pas quoi faire pour le silence radio.
2- j'entends souvent 2 sons de cloche sur quoi faire donc je doute sur quoi faire.

J'ai jamais dit "et euh les filles, si mon ex elle revient c'est pas de votre faute et à cause de vos conseils dénués de bon sens !" ;)
ziugib a écrit :Euh... Je maintiens avec un culot inégalable mais je n'ai jamais dit que c'était votre faute. Ou alors c'est toi qui interprètes très étrangement mon message... :lol:

J'ai dit 2 choses sur le message :
1- je ne sais pas quoi faire pour le silence radio.
2- j'entends souvent 2 sons de cloche sur quoi faire donc je doute sur quoi faire.

J'ai jamais dit "et euh les filles, si mon ex elle revient c'est pas de votre faute et à cause de vos conseils dénués de bon sens !" ;)
Reviens YOYO je te le laisse :lol: :lol: :lol:
:roll: Euh, ça relève du surnaturel, ou alors les femmes viennent vraiment de Venus et les hommes de Mars :lol:

"Je ne sais pas quoi faire" ne signifie pas "c'est votre faute", enfin pas dans mon Sud Ouest natal en tout cas :D
ziugib a écrit ::roll: Euh, ça relève du surnaturel, ou alors les femmes viennent vraiment de Venus et les hommes de Mars :lol:

"Je ne sais pas quoi faire" ne signifie pas "c'est votre faute", enfin pas dans mon Sud Ouest natal en tout cas :D
" je ne sais pas quoi faire à cause de vos avis divergents " ( tu l'as bien dit ) signifie " si je fais que de la merde, c'est de votre faute, vous n'avez qu'à etre tous cohérents !!! "
point barre !!!
s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est la mauvaise foi de ton genre...
bon yoyo, tu fais quoi ? :mrgreen:
Modifié en dernier par fleura. le 13 juin 2011, 16:40, modifié 1 fois.
Non ça sera ta faute! ça fait 5 pages qu'on te dit quoi faire et tu ne comprends toujours pas.
C'est pas difficil Fleura t'a très bien expliqué! Maintenant si tu ne veux pas nous croire fais ce que tu veux! REVIENS YOYOOOOOOOOOOOOOO :-Blue :-Blue
macarena a écrit :Non ça sera ta faute! ça fait 5 pages qu'on te dit quoi faire et tu ne comprends toujours pas.
C'est pas difficil Fleura t'a très bien expliqué! Maintenant si tu ne veux pas nous croire fais ce que tu veux! REVIENS YOYOOOOOOOOOOOOOO :-Blue :-Blue
Oui et le pirrrrrrrrrrrrrrrrrre, c'est que quand je lui dit que lors de leur entrevue, il ne doit parler d'eux.....il me répond " c'est ce que j'avais prévu de faire " l 'air de dire, tu ne m'apprends rien fleura, je le sais !!!
Alors que c'est faux.... car ce matin , il voulait parler de eux d'eux....je cite :
ziugib a écrit :

Merci de ta réponse en tout cas ;)
voilà la mauvaise foi de zigzubziuigziubz :mrgreen:
" je ne sais pas quoi faire à cause de vos avis divergents " ( tu l'as bien dit ) signifie " si je fais que de la merde, c'est de votre faute, vous n'avez qu'à etre tous cohérents !!! "
point barre !!!

Ça c'est ton interprétation, et je te le dis, c'est n'est surement pas ce que je voulais dire sinon qu'est ce que je ferai ici... Aujourd'hui c'est plan démolissage de ziugib j'ai l'impression (avec les "il" en couleur pour me narguer c'est beau...).

Après je vous crois dans vos écrits j'ai jamais dit le contraire, je pose juste des questions pour comprendre. Je vous comprend vraiment pas, vous avez décidé de vous défouler sur quelqu'un aujourd'hui, ça tombe sur moi et à deux en plus, quand ça veut pas ça veut pas...

Enfin pour le dernier message, c'est une question que je pose "dois-je ou pas lui en parler" où j'envisage de lui parler mais me pose la question de la pertinence de le faire. Vous me dites non je ne le ferai pas donc point.

Je comprends pas votre acharnement. Si vous voulez vous défouler sur quelqu'un car vous aussi n'êtes pas bien (ce que je comprends tout à fait), faites le sur quelqu'un d'autre plutôt que de me lyncher et vous moquer de moi sur un forum où je viens juste chercher des réponses et des conseils à ma situation complexe... Choses que j'avais commencé à trouver. Toutes les personnes sont différentes, chacun à son histoire, et chacun à sa façon de voir les choses. C'est un forum où l'on échange, je ne pense pas qu'il n'y ait de vérité absolue (de bonnes vérités oui mais chaque cas est particulier je pense), et au contraire de ce que vous pensez j'essaye d'appliquer au mieux les conseils du site, mais voilà je suis humain et parfois ben je peux pas me retenir sinon je saute dans la Garonne, c'est comme ça, c'est pas question de pas vouloir vous écouter, mais une question de "pouvoir" vous écouter...

Bon je vais prendre l'air car cette façon d'agir envers moi me rend hors de moi, je comprends pas...
ziugib a écrit :" je ne sais pas quoi faire à cause de vos avis divergents " ( tu l'as bien dit ) signifie " si je fais que de la merde, c'est de votre faute, vous n'avez qu'à etre tous cohérents !!! "
point barre !!!

Ça c'est ton interprétation, et je te le dis, c'est n'est surement pas ce que je voulais dire sinon qu'est ce que je ferai ici... Aujourd'hui c'est plan démolissage de ziugib j'ai l'impression (avec les "il" en couleur pour me narguer c'est beau...).

Après je vous crois dans vos écrits j'ai jamais dit le contraire, je pose juste des questions pour comprendre. Je vous comprend vraiment pas, vous avez décidé de vous défouler sur quelqu'un aujourd'hui, ça tombe sur moi et à deux en plus, quand ça veut pas ça veut pas...

Enfin pour le dernier message, c'est une question que je pose "dois-je ou pas lui en parler" où j'envisage de lui parler mais me pose la question de la pertinence de le faire. Vous me dites non je ne le ferai pas donc point.

Je comprends pas votre acharnement. Si vous voulez vous défouler sur quelqu'un car vous aussi n'êtes pas bien (ce que je comprends tout à fait), faites le sur quelqu'un d'autre plutôt que de me lyncher et vous moquer de moi sur un forum où je viens juste chercher des réponses et des conseils à ma situation complexe... Choses que j'avais commencé à trouver. Toutes les personnes sont différentes, chacun à son histoire, et chacun à sa façon de voir les choses. C'est un forum où l'on échange, je ne pense pas qu'il n'y ait de vérité absolue, et au contraire de ce que vous pensez j'essayer d'appliquer au mieux les conseils du site, mais voilà je suis humain et parfois ben je peux pas me retenir sinon je saute dans la Garonne, c'est comme ça, c'est pas question de pas vouloir vous écouter, mais une question de "pouvoir" vous écouter...

Bon je vais prendre l'air car cette façon d'agir envers moi me rend hors de moi, je comprends pas...
Faut arreter de te positionner en victime.....moi j'en ai assez de ta mauvaise foi carrabiné et à devoir te répéter toujours la meme chose et puis en plus que tu remettes toujours en question ce que je te conseille....comme si je voulais t'induire en erreur...ce qui n'est pas le cas !!!
Tu sembles savoir mieux que nous ce qui est bon pour toi, alors pourquoi demander des avis ? le mien ne te plait pas ? et bien fais comme tu veux, moi je suis épuisée de te répéter la meme choses.....sur dix pages au moins en tenant comppte de ton topic précédent. Tu pousses les gens à bout à force de nier tout en bloc avec une mauvaise foi jamais rencontrée.....et tu t'étonnes de nos réactions ensuite ?????
Allez!! te fâche pas Ziugib c'est pas notre intention d'être méchantes loin de là, et on te comprend, mais c'est le fait qu'on t'a déjà dit plusieurs fois les mêmes choses c'est un peu d'agacement rien d'autre! A part ça je trouve que t'es un gars très sympa. :D
Et j'espère que tu arriveras à tes fins c'est sincère, nous on veut ton bien c'est tout :-Old
Je comprends bien que vous dites tout pour me faire avancer et que je puisse récupérer mon ex ou l'oublier.

Mais là quand on m'affirme que je vous ai accusé d'être la cause du fait que je ne récupère pas mon ex, ça me fout hors de moi et c'est bien mal me connaitre. Je n'ai jamais dit ça, que ce soit par écrit ou en sous-entendu/interprétation, je vous le promets.

Vos avis je le répète, je les prends totalement en compte. J'essaye de les appliquer au mieux mais parfois je m'égare du chemin mais vous savez comme moi que c'est pas facile notamment dans certaines situations.

Après, c'est aussi compliqué car certains me disent blancs, d'autres me disent noirs, et déjà que je suis paumé dans ma tête je ne sais plus quoi faire du coup (et là par exemple je ne dis pas que c'est votre faute si je ne suis plus avec mon ex je dis juste que vous me dites un avis et que yoyo dont j'ai apprécié aussi l'échange me dit quelque chose de différent, ou que julie sur un autre post me disait que le SR dans mon cas n'était pas du tout adapté et qu'elle avait failli perdre son ex à cause de ça ;)).
Et c'est encore plus compliqué que j'ai commencé mon silence radio, et une semaine après mon ex avait un accident de vélo assez sévère. Encore un cas particulier. Du coup j'ai appliqué la méthode d'ici avec une réponse brève à son SMS pour me raconter son histoire, et on m'a dit que c'était un cas particulier et qu'il ne fallait pas que j'applique la méthode à la lettre dans des cas particuliers comme ça :?
Et ensuite voilà, je suis bien décidé à faire un long silence radio, et bien évidemment une semaine après c'est mon anniversaire donc obligatoirement mon ex me recontacte :roll:

Vous comprendrez aisément que j'ai pas une situation comme les autres "en ce moment", tout était contre moi et mon entreprise de silence radio que j'avais commencé début mai mi mai je me rappelle plus.

Bon allez sans rancune évidemment, même si "je pense" que vous vous bornez à croire que je ne veux pas vous écouter et que je vous en veux ce qui est totalement faux, je fais de mon mieux pour appliquer ce que vous me dites de faire, je pose juste des questions après car j'ai besoin d'être rassuré c'est tout ;)

Bon courage à vous 2 :)
ziugib a écrit :Je comprends bien que vous dites tout pour me faire avancer et que je puisse récupérer mon ex ou l'oublier.

Mais là quand on m'affirme que je vous ai accusé d'être la cause du fait que je ne récupère pas mon ex, ça me fout hors de moi et c'est bien mal me connaitre. Je n'ai jamais dit ça, que ce soit par écrit ou en sous-entendu/interprétation, je vous le promets.

Vos avis je le répète, je les prends totalement en compte. J'essaye de les appliquer au mieux mais parfois je m'égare du chemin mais vous savez comme moi que c'est pas facile notamment dans certaines situations.

Après, c'est aussi compliqué car certains me disent blancs, d'autres me disent noirs, et déjà que je suis paumé dans ma tête je ne sais plus quoi faire du coup (et là par exemple je ne dis pas que c'est votre faute si je ne suis plus avec mon ex je dis juste que vous me dites un avis et que yoyo dont j'ai apprécié aussi l'échange me dit quelque chose de différent, ou que julie sur un autre post me disait que le SR dans mon cas n'était pas du tout adapté et qu'elle avait failli perdre son ex à cause de ça ;)).
Et c'est encore plus compliqué que j'ai commencé mon silence radio, et une semaine après mon ex avait un accident de vélo assez sévère. Encore un cas particulier. Du coup j'ai appliqué la méthode d'ici avec une réponse brève à son SMS pour me raconter son histoire, et on m'a dit que c'était un cas particulier et qu'il ne fallait pas que j'applique la méthode à la lettre dans des cas particuliers comme ça :?
Et ensuite voilà, je suis bien décidé à faire un long silence radio, et bien évidemment une semaine après c'est mon anniversaire donc obligatoirement mon ex me recontacte :roll:

Vous comprendrez aisément que j'ai pas une situation comme les autres "en ce moment", tout était contre moi et mon entreprise de silence radio que j'avais commencé début mai mi mai je me rappelle plus.

Bon allez sans rancune évidemment, même si "je pense" que vous vous bornez à croire que je ne veux pas vous écouter et que je vous en veux ce qui est totalement faux, je fais de mon mieux pour appliquer ce que vous me dites de faire, je pose juste des questions après car j'ai besoin d'être rassuré c'est tout ;)

Bon courage à vous 2 :)
Tu me fatigues...avec tes apitoiements....Yoyo au secours !!!! :mrgreen: