Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Couple: Préférez-vous connaitre une vérité qui blesse, et destructrice du couple.. plutôt qu'un mensonge qui rend heureux?

Exemple: tromper son conjoint, céder à la tentation et le regretter par la suite..

L'erreur est humaine, alors s'il cette histoire ne signifie rien pourquoi le dire à son conjoint à part pour soulager sa conscience et risquer de détruire le couple?

Salut Monica35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il vaut mieux ne pas en parler si on est certain que le conjoint ne l'apprendra pas. On se sentira mal de lui cacher quelque chose certes, mais pourquoi prendre le risque de lui faire de la peine si cela ne signifie rien pour nous ? En revanche, si on a des doutes sur le fait qu'il puisse l'apprendre après coup, mieux vaut être honnête avec lui/elle. Il n'y a rien de pire que de perdre la confiance que l'on a dans la personne que l'on aime.
Il y a TOUJOURS le moyen de mentir.
Il y a aussi TOUJOURS le moyen d'etre honnete avec soi meme et les autres.
Je ne peux respecter une personne qui trompe une autre. La tromperie est à la base un manque d'honneteté envers soi meme, car on n'est pas assez honnete envers soi pour s'avouer le principe meme que si on va voir ailleurs c'est que la situation actuelle ne nous convient pas, et qu'un changement est nécessaire. Mais comme chaque changement dans une vie entraine un pas envers l'inconnu et que les gens ont toujours peur de l'inconnu, on préfère mentir.
J'emmerde profondément toute personne capable de mentir à une personne qu'il aime. Profondément. Ayez l'honneteté suffisante pour vous regarder dans une glace et soyez des adultes.
N'oubliez jamais, "La vérité fera de vous des hommes libres."
Pour ma part je prefere etre honnete, nous avons ous une conscience et croyez moi elle sait vous faire payer le mensonge au centuple, en vous rongeant de l'interieur.
Dc soit vous assumez que vous n'etes pas heureux et vous quitté la personne pour une uetre qui vous convient, sinon je pense que mentir n'ets pas la bonne solution.

Apres si votre copine vous demande tu troue que j'ai grossi, et que vous dites non tu s toujours aussi jolie (meme si elle apris du poids ( ds ce cas le mesnonge est toléré) ;)
Je suis d'accord qu'il vaut mieux dire la vérité, d'ailleurs je ne supporte pas n'importe quel mensonge mais l'erreur est humaine. La tentation est parfois grande, on ne peut pas contrôler toutes nos pulsions, nos envies, certains arrivent à dissocier l'amour et le sexe, je vais prendre le cas de DSK, il aime profondément sa femme mais ne s'empêche pas d'aller voir ailleurs; Comprenez-vous Anne Sinclair qui lui pardonne à chaque fois?
Comment expliquer ces hommes et ces femmes volages?
mouais !!!
désolé mais je ne supporte pas la tromperie. Je ne connais pas le pk du comment, mais je trouve ca irrespectueux...

Pour tu ferais mieux de tout lui dire, à toi de trouver la forme et le moment. Mais par respect de la personne qui t'aime, soit honnête :

Au mieux, tu te libère de se poids et il te pardonne ( après surement une période ou il te ferra la gueule)

Au pire, il te quitte. A toi de faire le nécessaire pour le récupérer.

Dsl mais j'ai ça en horreur ...
Il ne s'agit pas là de mon histoire, mais je voudrais comprendre les hommes, leurs actes et leurs façons de penser.
Et j'essaie en même temps de me mettre à la place de celui qui trompe et ment.
Merci pour vos témoignages, je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas ceux des personnes qui trompent.
Moi aussi je dirai la vérité car ma conscience est insupportable, mais à quel prix? Au risque de tout perdre..

J'ai des doutes sur mon ex, mais c'est de l'histoire ancienne mais je voudrai m'en servir pour les prochaines histoires pour savoir comment réagir dans les cas où je l'apprendrai.. si jamais ça se fait.
eh bein moi ça fait un moment que j'ai renoncé à comprendre les mecs, et ça me fait bien rire :lol: quand ils disent que les femmes sont compliquées!! Tout ce que je vois sur ce forum quand je lis les mecs, c'est que plus tu es chiante et tu ne sais pas ce que tu veux, plus tu as de chance d'avoir le mec à tes pieds!! :lol: A BON ENTENDEUR...
Je préfère la franchise et l’honnêteté dans le couple quitte à blesser, surtout pour la fidélité, qui pour moi est primordiale dans une relation, je ne pourrais jamais tromper ma compagne quoi qu'il arrive, alors si jamais elle le fait par respect pour notre couple, je souhaiterais qu'on me le dise, et je serais même prêt à pardonner, mais bon je dois être trop naïf/trop con/trop ..., mais ça c'est une autre histoire.
Moi non plus j'aime pas les cavaleurs mais j'aime les hommes, malheureusement je suis pas assez pétasse pour oser draguer les mecs.. je fantasme juste.
avec mon ex j'étais trop sincère, trop franche, quand un mec me draguait je lui disais tout sinon j'avais l'impression de faire des cachotteries.
Mais visiblement il était pas de cet avis car j'ai découvert par la suite qu'il m'avait menti sur certains points, peut être que pour lui cela ne signifiait rien mais quand j'ai découvert ces non dits c'était un coup de couteau dans le ventre, je croyais le connaitre et j'avais confiance en lui.