Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
grosse période de tristesse celle que j'aime est partie :cry: Me voila donc ici pour avoir un peu de soutient et des conseils.

Voila donc mon histoire :

J'ai 28 ans, je suis graphiste indépendant (je bosse à domicile) et j'habite dans le sud-est, il a bientôt 3 ans j'ai déjà vécu une rupture douloureuse après 5 ans de relation.

L'été dernier après 2 ans de rencontres sans intérêts je rencontre par le biais de la copine de mon meilleur ami celle qui réussira à faire chavirer mon coeur. Une rencontre simple lors d'un repas, nous accrochons tout de suite. 2 jours après j'apprends qu'elle à eu un coup de coeur et qu'elle aimerait me revoir, j'étais content, mais je ne m'emballe pas trop. Finalement, nous n'avons pas pu nous revoir rapidement, car elle habite à Paris, elle venait de quitter son emploi sur Paris et avait envie de passer tout son été dans le sud chez ses copines.

Nous avons fini par nous revoir lors d'une féria, regard complice, attirance mutuelle, tout était top sauf...qu'un mec était un peu collé à ses basques (j'ai appris plus tard que c'était son ex qu'elle venait de quitter) et ne sachant pas trop quel était leur rapport je n'ai rien tenté, j'ai juste récupéré son n° de portable. Le lendemain elle parait à Barcelonais, nous avons échangé des sms toute la journée jusqu'a ce qu'elle me demande de la rejoindre sur Barcelonais, j'ai hésité quelques jours, mais j'avais du boulot je ne pouvais pas trop me permettre de partir; je décline donc en lui disant qu'on se verrait à son retour.

Finalement nous nous sommes revu 1 mois après lors d'une soirée en boite avec mon meilleur pote et sa copine, elle était magnifique, c'était préparé pour me séduire, la soirée passe, nous sortons ensemble, elle reste trois jours chez moi avant de remonter chez ses copines à 70km de chez moi.

Nous sommes le 15 Septembre, notre relation continue comme ça, je monte la voir en début de week-end chez ses copines puis on descend chez moi passer quelques jours avant quelle retourne chez ses copines pour 1 semaine, parfois elle retourne à Paris pour quelques jours, tout se passe bien, énorme complicité y compris au niveau sexuel, elle se posait pas mal de questions sur son avenir à savoir descendre dans le sud pour de bon ou rejoindre une copine pour bosser sur Londres, elle décide de ne pas partir à Londres pour nous donner une chance, car elle pense que ça vaut le coup et d'attendre novembre avant de prendre la décision de rester ou de partir à Paris.
Le temps passe tout se passe bien, mais on ne s'engage pas vraiment, j'ai déjà des sentiments pour elle, je pense qu'elle aussi, mais ne l'exprime pas, elle reste sur la réserve et commence à avoir des moments de tristesse sans que je sache trop pourquoi.

Arrivé en Novembre un soir au restau elle me dit ne plus savoir où elle en est qu'elle préfère partir, je prends une grosse claque, car je n'ai rien vu venir. je suis toujours en contact sur facebook, elle est remontée sur paris, je pleurniche, lui dis que c'est trop bête, qu'elle aurait du prendre plus de temps plutôt que de tout plaquer…bref petit silence radio de ma part.
Le soir de Noël, je lui envoie un sms pour lui souhaiter mes voeux, elle me répond gentiment puis quelques jours plus tard elle me contacte pour me dire qu'elle sera dans le sud dans quelques jours et me demande si j'accepterai de boire un café à la gare avec elle. J'accepte sa proposition, on se revoit je suis très touché, mais fais mine de rien, on se dit que c'est dommage pour nous 2 mais pas plus et se pose la question du réveillon qu'elle voulait passer avec ses copines et moi est mes amis dans le sud, je lui réponds que ça risque de me faire du mal et que ça m'embête, finalement nous nous quittons vers 12h en se disant qu'on aviserait dans les prochains jours. Deux jours avant le réveillon, elle m'annonce qu'elle veut absolument être la pour le passer avec ses copines, je ne me sens pas d'affronter ça, mais je fais comme si ça me faisait rien.
Au réveillon je la revois, nous nous faisons la bise, mais je me rends bien compte qu'elle est gênée, je me sens super triste pas envie de faire la fête, mais miracle sur les 12 coups de minuit je m'avance vers elle pour lui faire une bise et elle m'embrasse fougueusement. Je suis aux anges…
Nous décidons de continuer la relation au jour le jour, elle continue de descendre dans le sud comme avant (elle ne paye pas le train grave à une amie contrôleuse à la SNCF) la situation ne me convient pas, mais j'accepte par amour de lui donner du temps, je me mets une carapace.

Nous arrivons en février, elle n'a plus la possibilité de prendre de train gratuitement et va donc remonter sur Paris par dépit, elle se demande comment ça va se passer, je prends les choses en main et lui propose de continuer la relation à distance puis d'aviser, elle passe donc 5 jours chez moi avant de remonter à Paris et pour la première fois me dit qu'elle m'aime, je la sens tellement bien et sincère, je suis sur un nuage, on se quitte en se disant que c'était mon tour de monter, mais sans donner de date. Puis tout s'accélère une fois sur Paris elle me pousse à venir très vite, je prends donc un billet 1 semaine après son départ, une fois arrivé je retrouve une fille attentionné et amoureuse, elle m'annonce vouloir descendre pour de bon dans le sud et venir habiter avec moi, elle me présente tous ses amis, ses parents (j'hallucine, mais je suis plus qu'heureux). Nous posons une date, je reviens la chercher en voiture dans 3 semaines. Pendant ces 3 semaines, elle m'appelle tout le temps, dis que le temps est trop long, qu'elle n'en peut plus, je la rassure, je suis heureux. Le jour J arrive je vais la chercher, tout est toujours parfait nous arrivons chez moi, mais comme j'ai un studio je trouve ça dur pour vivre à 2, je saute sur une opportunité et récupère le F2 de mon ancien voisin, elle est parfaite amoureuse comme jamais, les jours défilent tout est sublimé par l'amour que nous vivons.

Nous voici rendus à la chute; après un mois et demi de vie commune (les plus beaux jours de ma vie), j'apprends qu'elle à recroisé son ex (qui n'a rien à faire la vue qu'il est sur Paris) qu'elle se rend compte qu'elle l'aime encore qu'elle l'a quitté, car c'était compliqué (il est marrié est à 2 gamins…..) qu'il va quitter sa femme…Je m'énerve, la raisonne, lui demande si elle m'a mentit, non elle me dit m'aimer aussi, mais ne pas gérer le fait de pense aussi à lui, elle repart chez ses copines et me laisse seul dans le nouvel appart; coup très dur pour moi. j'apprends de sa bouche que la première séparation était aussi liée a son ex elle doutait et était incapable de prendre une décision (c'est pour tout pareil, son boulot, sa vie, elle à un souci psycho avec elle-même je pense).
J'ai fait les erreurs classiques, reproches, colère, elle me dit qu'elle se rend compte que c'est horrible, mais que c'est mieux comme ça. Elle vient 1 semaine plus tard récupérer des affaires, je rediscute avec elle, mais de manière beaucoup plus calme, ça la touche, mais je ne change rien elle part avec ses valises, elle me dit que si elle fait une connerie elle ne s'en rendra pas compte maintenant.
Les jours qui suivent elle me bloque sur Facebook, je n'ai plus de contact, hier j'ai craqué et lui est envoyé un mail pour lui demandé des news (sans reproche ni rien) elle me répond très rapidement en commençant son mail par "COUCOU, merci pour ton gentil mail" et le fini par "merci pour ta gentillesse et ta compréhension".

je suis donc comme vous l'imaginez au fond du trou, je rêve d'elle, nous étions si proche il y a peu que je gère très mal la solitude et le manque..
Si je suis les conseils du site je devrais entamer un vrai SR, mais elle doit revenir mercredi prendre ses dernières affaires que faire "rester calme et juste lui demander si elle est bien sûr a 100% de ce qu'elle fait" ou rester de marbre, mais je ne suis pas sur d'y arriver et je vais être détruit après son départ.

Ma vision des choses est qu'elle est paumée dans sa vie en général, elle à peut-être peur de l'engagement, elle se raccroche au rêve de son ancienne relation (ou elle n'était que la maitresse et ce la la touchait psychologiquement, elle me disait aussi que son ex était un mauvais coup…), mais je pense qu'elle risque de prendre un flashback si elle y retourne. Elle est toujours dans le sud et veut y rester, je sais que notre amour était vrai, je suis quelqu'un d'assez lucide et je pense sincèrement que notre relation peut marcher si elle arrête de se manger le cerveau, je pense aussi qu'elle n'avait pas eu le temps de faire le deuil de son ex….

MAIS MAINTENANT JE SERAI CONTENT DE LIRE VOS AVIS ;)
Désolé pour le pavé, mais j'avais besoin de raconter l'histoire complète.

Salut kozzy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La seule solution que je vois ici est de lui laisser le temps de remettre ses idées, sentiments en place. Peux importe ce que tu feras, ce ne sera pas bon. Il ne faut pas qu'elle se sente influencé, sinon un jour ou l'autre, quoi qu'il se passe, elle doutera de sa décision.

T'y peux pas grand chose, les prochaines semaines vont être compliqué mais concentre toi sur toi, récupère toi, change toi les idées (C'est super compliqué, je n'y arrive pas moi même, mais il le faut). Dis toi que tu ne peux rien faire la, c'est elle qui a le dernier mot et qui est maître de la situation.

Met toi en SR, le jour ou elle récupère ses affaires, essai de te montrer sous ton meilleur jour, pour qu'a la comparaison tu sois bien meilleur que son Ex/Next. Ne sois pas suppliant, reste maître de toi, digne en toute circonstance.

Essai de faire le deuil de votre relation, plus vite ce sera fait, mieux ce sera pour toi. Pour deux raisons :
- Soit elle revient, et tu seras maître de la situation vu que non dépendant et ayant fait le deuil d'une histoire qui de toute façon est terminée, quoi qu'il se passe, si elle revient ce sera une nouvelle histoire.
- Soit elle ne revient pas et ce sera beaucoup moins difficile pour toi à gérer, tu auras déjà fait le travail sur toi.

Et pense à t’aérer hein ! è_é
Dans nos métiers (Graph', Dev', etc.) on passe notre temps à la maison, dans notre cas il est vital de voir du monde et de sortir. (Ce que je ne fais d'ailleurs pas xD)
Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord, il lui faut du temps sinon le schéma se reproduira encore...

C'est juste dur à avaler car je la sais et la sent amoureuse, c'est trop dommage de remettre ça en question pour un mec marié qui ne quittera peut être jamais sa femme, au final elle n'est pas heureuse car elle s'en veut de tout envoyer valser...
Mais comme tu dis je n'ai pas le choix, je n'ai rien fais de mal, je ne me remet pas en question ça ne sert à rien.
Mon idée de base était de laisser passer l'été pour la re-contacter ensuite mais ce n'est pas simple, ça va être long...Je vais quand même essayer de ne pas craquer, surtout mercredi quand elle viendra, je vais tenter de me montrer son mon meilleur jour.
Tu verras qu'avec le temps, tes positions changeront, tes projets de reconquêtes ou non aussi. Vis pour l'instant présent, essai de t'occuper l'esprit secondes après secondes. Les réponses viendront d'elles même.

Ne te triture pas la tête, tu n'y peux rien.
C'est sûr, le temps est mon allié c'est ma seule certitude. ça fait déjà du bien d'avoir des avis extérieurs. Je fais essayer de gérer step by step, première étapes gérer sa venu pour chercher ses affaires !! :o :-Lov
je pense que malheureusement tu ne devrai pas trop attendre de cette fille: depuis le début elle a douté, vous n'avez jamais eu une relation normale, sereine sur du long terme... C'est une nana qui a l'air de ne pas savoir où elle plante et ce qu'elle veut, de manière général...

Demain elle sonnera surement à ta porte pour te dire "c'est toi que je veux, vivons ensemble pour l'éternité"..mais elle te plantera 2 mois plus tard...

Voilà mon sentiment.

Je pense que tu devrai passer à autre chose.
Dis donc à croire que les graphistes sont les plus plaqués, moi aussi je suis graphistes...

Même avis, ne l'influence pas, laisse là réfléchir, je pense qu'au contraire plus tu prouveras par A+ B que sa relation avec l'autre est un plantage, plus tu la pousseras vers lui...
Une chose ressort nettement de tous vos messages, il faut que je la laisse tranquille et que je ne la pousse pas c'est donc ce que je vais essayer de faire.
Comme Liloo je ne sais pas vraiment si la récupérer est une solution car elle est très instable, mais le coeur a ses raisons..qui passeront peut être avec le temps ! Et une personne instable/qui ne sait pas qu'elle veut ne peut t'elle pas changer ? Je me dis qu'a bientôt 29 ans elle va peut être se réveiller, mais c'est sûrement mon côté rêveur...Halala que c'est dur...

Donnez moi du courage pour mercredi, ça va être horrible de la revoir, mon petit coeur va encore chavirer !

@margot : On pourrait peut être monter une association de graphistes plaqués !
j ai vécu exactment la même chose . J en ai qu un conseille à te donner mets toi en sr. Je vais être dur mais realiste avec ce genre de nana pour la recuperer , faut jouer fin.
- sr stricte
- commence à sortir avec une autre nana même si c est juste flirt ou .. sympa mais qu elle l apprenne ; rend la jalouse
- ne reponds pas de suite à ces sms , reste zen
- fais toi desirer
Alors tu vas sûrment la recuperer ar tu vas prendre une valeur à ses syeux , mais fais en plutôt ta maîtresss car si tu rentres dans une relation classique , c est le style de nana à faire chavirer les coeurs , ce qu elle fait avec toi elle le fait avec son ex. DONC MEFIANCE , y a plein de nanas plus equilibrées. sors a, amuse , toi . je sais ce n est pas facile, mais ne compte pas sur elle pour une vie tranquille , tu risques de le regretter.
bon courage JG
Hello Jean-Gabriel,

J'aime beaucoup ton analyse !

— La première fois elle est revenue, car elle est devenue jalouse quand elle a appris qu'une autre fille me tournait autour...
— Au final, tu dis vrai, elle a fait exactement la même chose avec son ex (certes il n'est pas clean car marié) mais il était vraiment amoureux d'elle et elle la quitté pour moi pour finalement revenir (en plus elle d'après ce que je sais elle n'est pas encore revenue avec).
— Je pense aussi qu'inconsciemment je sais que c'est n'est pas une fille qui pourra me permettre d'évoluer sereinement, je suis trop entier dans mes relations pour supporter ça.
— Hier un ami de son cousin qui l'a connait assez bien me parle sur Facebook pour me demander si tout se passait bien dans le sud avec elle, quand je lui explique l'histoire voila ce qu'il me répond "Ça ne m'étonne pas d'elle...son ex marié qui a 2 gamins... Bref!"
— Je me rappel aussi que quand j'étais monté sur paris et qu'elle m'avait présenté à toutes ses copines, elles étaient trop content qu'elle se pose enfin (du genre, whaouu tu te cases enfin) c'est assez révélateur de la vision de son entourage.
Maintenant le problème c'est que j'ai un peu une âme de Saint-Bernard, comme suis en général assez fort psychologiquement et que j'ai une bonne capacité d'analyse je l'ai l'ai tiré vert le haut, je l'ai souvent remis en face de ses problèmes, elle le savait et l'appréciait beaucoup, mais à la fin c'est comme si elle m'avait pris un morceau de moi, elle s'est nourrie de moi en quelques sortes et moi j'en ressors affaibli psychologiquement....

En tout cas merci encore grâce à vous j'avance doucement.
kozzy a écrit :c'est comme si elle m'avait pris un morceau de moi, elle s'est nourrie de moi en quelques sortes et moi j'en ressors affaibli psychologiquement....
Il y en a bcp des gens comme ça :roll: Personnellement, je les appelle les "hommes ou les femmes vampires": ils se collent à toi, sucent toute ton énergie et repartent en te laissant sur le carreau..

Ne t'en fais pas, tu vas t'en remettre... et tu vas rencontrer une femme qui ne va pas te vampiriser, qui aura assez de mental, assez de personnalité pour ne pas se fondre en toi

Bon courage
J'aime beaucoup l'image des vampires ! Pour l'instant je suis encore trop blessé et amoureux pour savoir si mon ex rentre bien dans cette case.
Je sais que je m'en remettrais, il y a 3 ans (j'ai connu ce forum à cette période) j'ai vécu une rupture très douloureuse, 5 ans en couple dont 4 de vie commune et j'apprenais 2 jours après m'être fait larguer que j'avais une tumeur au cerveau (bénine, heureusement) et que je devais me faire opérer...difficile de faire pire. je devrais donc être blindé pour affronter ma rupture actuelle, mais non ! je l'aime cette conne :D enfin j'aime surtout sa bonne personnalité, celle des bons jours !

Petit rebondissement, je viens de recevoir un SMS elle ne passera pas récupérer ses affaires mercredi, elle vient de perdre sa tante et remonte quelques jours sur Paris, elle me recontacte la semaine prochaine. J'ai répondu "Ok pas de problème, je suis désolé pour toi, je compatis. Biz", ça me parait plutôt pas mal, non ? elle m'a répondu simplement "Merci beaucoup, Biz"

En tout cas pour la première fois depuis 15 jours j'ai un peu plus le moral, en partie grâce à vous ! ;)
Bonsoir,
je viens vous donner quelques news, mon moral est meilleur depuis 2/3 jours. J'ai accepté l'idée de la rupture (ce qui ne veut pas dire que j'en suis heureux...) et donc je vis un peu mieux et commence à reprendre goûts à mes activités ;)
Mon ex me manque toujours par contre...J'étais en SR mais je commence à me rendre compte qu'il faut faire un peu ce qu'on à envie malgré tout, LA METHODE n'est pas miraculeuse et ne peut pas faire de cas par cas. Je m'autorise donc à la contacter quand j'en ai envie, mais pas de pleur , ni de reproche, je ne lui reparle même pas de nous. Elle a plutôt bien réagi à un mail ou je lui demandais des nouvelles "merci de ta gentillesse et de ta compréhension".
Elle vient de perdre sa tante comme je le marquais dans mon dernier message et ce soir j'avais envie de lui envoyé un petit SMS de réconfort. Je lui ai envoyé "Coucou, une pensée pour toi en ce moment difficile, j'espère que tu n'es pas trop triste. bisous"
Elle m'a répondu dans les 20 sec pour me remercier de mon message...c'est déja ça
Hello !
Je reviens pour avoir un peu de soutient, je crois que je suis rentré dans la phase montagne russe, 1 jour bien, 3 jours pas bien, c'est dûr. Casiment tous les matins je fais un rêve avec mon ex dedans et c'est toujours lié à la rupture ou a un éventuel retour (je suis attaqué à ce point la ??).

Nous avons eu quelques contact, je lui ai envoyé un message de soutient le jours de l'enterrement de sa tante (elle a beaucoup apprécié) ça ne sert pas à grand chose mais elle garde une bonne image de moi et ça me fait du bien sur le moment.
Par contre maintenant j'aimerais passer en SR total pour 1 ou 2 mois, histoire de me reconstruire et pourquoi pas provoquer une prise de conscience chez elle. Ca va être très dur mais il faut que je passe par la car je commence à perde pied dans mon taf et dans ma vie; je suis triste même entouré par mes amis, en sortie, etc...

Et donc elle vient demain à 10h30 récupérer ses dernières affaires, je stresse grave, je compte me faire beau pour laisser une bonne image, mais comment résister pour ne pas dire les choses que j'ai sur le coeur, c'est peut être la dernière fois que je la verrais, vais-je arriver à me contenir, ne vais-je pas regretter de ne pas lui demander si elle est bien sur de son choix....pfffffff :(

Si vous avez des conseils ou de la motivation je suis preneur !
Bonne méthode, elle garde une bonne image de toi et maintenant SR strict!

Courage, je fais encore des rêves de lui mais je suis sûre que si je continue mon SR j'arriverai à voir ma vie sans lui.
Il en sera de même pour toi.
Bonjour, je voulais juste te dire que c'était une bonne idée ça de vouloir lui laisser une bonne image de toi. Et surtout, j'espère effectivement que tu ne lui as pas demandé si elle était sûre de son choix car je pense que c'est trop tôt pour toi comme pour elle. Alors elle risque de te répondre oui alors que ça peut être le gros bordel dans sa tête. Donc effectivement il vaut mieux que tu sois le plus froid possible, distant tout en souriant mais en montrant qu'il ne faut pas qu'elle confonde les genres puisqu'elle ne veut plus être avec toi. J'espère en tout cas que ça ne se sera pas trop mal passé.
Un autre truc c'est normal que tu souffres, que tu rêves d'elle et tout. Tu vois moi, même quelques mois après, hier encore j'ai pleuré parce que quand je suis sorti je voyais partout des couples autour de moi amoureux et que ça me rendait triste.
Donc bon courage, j'espère que les choses se seront bien passées.
Au revoir
Merci pour vos messages, on est tous plus ou moins dans le même bateau !

Je garde donc mon idée de faire une bonne impression, ça ne coute rien et si ça pouvait miraculeusement lui provoquer un déclic, même à retardement...
Rester froid et souriant c'est dur mais je devrais y arriver, franchement ce qui m'inquiète le plus c'est qu'une fois quelle sera partie je vais me liquéfier et je commence à en avoir ras le bol d'être triste :? Je me dis que c'est peut être la dernière fois que je la vois et ça me chamboule ! Elle a beau avoir des défauts, je l'aime... :|
quelque part c'est pas plus mal que tu ne la vois plus, tu peux refaire ta vie en attendant un éventuel retour de sa part..

Moi j'attends un éventuel retour alors qu'il habite à 800km de chez moi^^
Autrement dit je n'ai presque aucune chance de le voir revenir.
Je lui ai laissé une bonne image de moi (voire trop bonne=trop conne), mais bon je peux refaire ma vie, loin des yeux, loin du coeur..
Bon courage mec ... Je n'ai pas trop de conseils à te donner car je suis aussi en phase "montagnes russes". Mon ex m'a vampirisé mon énergie pendant 3 ans et au moment où j'ai besoin de son soutien, elle me quitte pour se réfugier dans les bras d'un autre gars le lendemain de mon anniv ...

Je te souhaite tout le courage possible dans cette phase de reconstruction et si tu veux passer sur mon Histoire "Elle m'a quitté pour un autre ...", n'hésite pas, on pourrait se soutenir :)
Bon et bien voila, elle vient de partir, je suis effondré :( :(
Ca c'est bien passé, mais je lui ai quand même parlé de nous...elle était super ému et c'est venue sur le tapis. Elle culpabilisait je pense, mais elle avait l'air de douter aussi, en gros elle m'a quitté car elle pensait encore à ce mec et elle ne trouvait pas ça normal, maintenant elle est consciente qu'elle fait peut être une connerie et qu'il sera peut être trop tard...
Je dois normalement rentré en SR Strict mais c'est horrible, l'avoir revue me fait revenir 1 mois en arrière...au secours
Lors de notre au revoir, on fait l'amour pour une dernière fois et a dit: Terminé!

Genre c'était un sacrifice!

Connard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je souhaite plein de courage pour SR, je sais que c'est pas facile.

Surtout, occupe-toi le plus possible, fais n'importe quoi pour ne pas y penser.

Moi, quand je veux m'empêcher de penser à lui, je me mets soudainement à briquer l'appartement (alors que franchement, si y a bien un truc que je déteste faire, c'est le ménage !!!) ou alors sors te balader (et surtout, oublie ton téléphone portable chez toi), fais les boutiques, joue à un jeu vidéo bien prenant... bref, tu m'as comprise !

Allez, tu vas t'en sortir ! T'es sur la bonne voie.
Le portable c'est ce qu'il y a de pire je pense! Facebook aussi est pas mal dans le genre destructeur de moral! ^^

Le sport c'est très bien pour se défouler ou bien la cuisine, mais bon gare aux kilos superflus!
J'ai la chance qu'elle m'ait bloqué sur facebook, je n'aurais pas réussi à le faire...Il ne me reste que le portable à gérer.
Le ménage ça aide à ne pas penser, je l'avais fait hier en prévision de sa venue car je me suis un peu laisser aller depuis son départ...Le sport c'est fait aussi, je me suis remis au tennis avec un pote et la cuisine dieux sait que j'adore ça, mais depuis qu'elle n'est plus la je ne trouve pas la motiv pour reprendre les fourneaux, un repas c'est fait pour être partagé, au moins je suis tranquille avec les kilos :D
Ce que je retiens de cette histoire c'est que j'ai bravé pas mal d'interdits aujourd'hui mais je n'ai pas l'impression que ça a été négatif, elle n'était pas fier quand elle est partie et d'après les quelques messages échangées après elle était même bien remuée, peut être par culpabilité, mais peut ont vraiment en ressentir 1 mois après si on n'a pas de sentiments pour la personne...Si j'avais gardé tout pour moi j'aurais été frustré en plus d'être triste, la j'ai vidé mon sac même si ce n'était pas la 1ere fois !
Je pense qu'elle reviendra un jour ou l'autre, je passe quand même à autre chose pour ne pas tomber en dépression et puis ça me permettra d'avoir de meilleures cartes en main si elle revient ou d'avancer si elle ne revient pas.
Le plus dur reste à faire !
Salut à tous !

Je reviens vers vous pour quelques conseils...
Depuis mon dernier message, je vais beaucoup, mieux, je sors, je profite de l'été, j'enchaine les conquêtes (mais je n'arrive pas à trouver une personne avec qui j'accroche.) Je pense beaucoup moins à mon ex, mais je l'aime toujours malgré ce qu'elle à pu faire.

Depuis sa dernière visite il y a environ 3 semaines, j'étais en silence radio. Jeudi matin surprise un sms de sa part, elle me dit qu'elle passait à Montpellier et qu'elle pensait à moi, elle prend des nouvelles et me demande une attestation dont elle à besoin. Rien d'extraordinaire, mais le message est très gentil et très "proche" dans le ton par rapport à nos derniers échanges, les messages finissent tous par je t'embrasse au lieu de biz...ça n'est pas grand chose mais ça à son importance je trouve.

Aujourd'hui je reçois un mail de sa part en rapport avec l'attestation que je dois lui faire et puis elle m'écrit çà :
"dailleur si tu te sens le courage de me voir (sans aucune obligation) on ira se boire des coups kan je repasse sur Montpel et si Tes dispo bien sur on se tien au jus ;)
Jtembrasse merci encore"

Je ne sais pas ce que je vais faire. Lors de notre dernière entrevue, nous étions d'accord qu'on ne pourrait pas être amis, elle m'avait même écrit sur un sms "on est pas ensemble, on est pas amis, on est pas enemis, difficile de se situer. Elle me disait aussi qu'il fallait mieux zapper. Donc ma question peut elle avoir changé d'avis et vouloir me voir juste comme ça ??? je n'y crois pas trop, je pense qu'elle doute et qu'elle à envie de me revoir afin de voir ce que ça lui fait mais j'aimerai avoir votre avis !!
Fais attention à toi, tu risquerai de replonger.
sois distant, le mien écrit aussi des "je t'embrasse", "des bisous" mais soyons distants, ils font ce qui veulent de nous.
Si tu souhaites la revoir, fais le mais sois prudent. On peut mal interpréter ses faits et gestes.
Elle a peut être une autre version de l'histoire, elle veut peut être être gentille tout simplement. Alors restons sur nos gardes.
Salut,

Je te conseil en effet de rester sur tes gardes, si tu dois la revoir ne tente rien. Attends de voir, dis lui simplement à la fin du rendez vous que tu as passé un bon moment (Rien de plus...). Et tu t'en vas en lui faisant juste une bise... Elle devrait te rappeler... Et surtout ne parlez pas de votre histoire, si elle en parle botte en touche, change de sujet habilement.
BY suppr
I..l y en a bcp des gens comme ça Personnellement, je les appelle les "hommes ou les femmes vampires": ils se collent à toi, sucent toute ton énergie et repartent en te laissant sur le carreau

:-1 pour Liloo

Petit Panda, spécialiste de ce que j'appelle le vampire affectif. Ce spécimen se nourrit de ta joie de vivre, de ton énergie pour aller mieux.
En résumé, quand tu vas bien, il va mal car il n'a plus comme le vampire la personne pour se nourrir d'elle. Ensuite, il te pompe tout ce que tu as en toi : ta confiance, ton sourire, ton énergie...Il va mieux mais toi tu vas mal, perd de ta vitalité, tes projets, tu doutes, les rôles sont inversés et tu recommences au point de départ : sur le carreau et en piteuse état...

Je sais de quoi je parle, tu peux me faire confiance....
BY suppr
J'ai revu mon ex deux mois après et cela s'est mal passé.
il voulait que l'on reste ami pas moi. On y est pas arrivé donc dernier coup de fil destructeur de sa part et méchant, j'ai raccroché au nez et on se parle plus.
Fais attention ils sont malins les ex, nous disent ce qu'on veut entendre pour changer d'avis 3 jours après (il m'a dit t peut-être la femme de ma vie, suis peut être amoureux pour changer d'avis trois jours après : t pas la femme de ma vie, je ne reviendrai pas, je ne suis pas amoureux de toi... ca fait mal, l'espoir fait mal..
Méfie toi...bon courage
Merci pour vos réponses,

Pour l'instant je n'ai rien décidé, je sais que j'ai envie de la revoir, mais je ne vais pas retomber dans ses bras comme si de rien n'était.
J'ai d'ailleurs refusé le rdv, car j'ai une journée plage prévue avec une fille sympa ce qui sera beaucoup plus sympa et moins risqué pour un 14 juillet :D
J'ai donc dit à mon ex que si elle voulait boire un verre un autre jour elle n'a qu'à me contacter quand elle est sur Montpellier.
Si je la revois je compte bien suivre vos conseils, ne pas lui parler de nous deux, passer un moment sympa, mais pas plus et voir ensuite si elle me contacte ou pas...

Concernant les femmes vampires je ne pense pas qu'elle entre exactement dans cette catégorie, elle est complexe, elle se détruit elle-même parfois. Je sais par certaines sources proches du dossier :lol: qu'elle était déprimée après m'avoir quitté, elle avait honte et s'en voulait d'avoir fait tant de mal, elle se noie dans un verre d'eau et ne sait pas faire face au problème de manière adulte elle préfère la fuite...

Ce qui me fait penser qu'elle doute, c'est qu'elle me disait de son propre chef,que nous ne serons jamais amis, chose avec laquelle je suis totalement d'accord et que même si c'était dur il fallait mieux zapper. Donc aujourd'hui, je ne suis plus dans sa vie, qu'elle intérêt de m'envoyer un message pour me dire qu'en passant à Montpellier elle pensait à moi ? elle aurait tout a fait pu y penser, mais ne pas l'envoyer, c'est une action réfléchie, puis 2 jours après me proposer qu'on se voit alors que le plus simple étant de rester en silence radio, plus d'histoire, plus de problème.