- 05 juin 2011, 14:52
#337256
Bonjour à tous,
grosse période de tristesse celle que j'aime est partie
Me voila donc ici pour avoir un peu de soutient et des conseils.
Voila donc mon histoire :
J'ai 28 ans, je suis graphiste indépendant (je bosse à domicile) et j'habite dans le sud-est, il a bientôt 3 ans j'ai déjà vécu une rupture douloureuse après 5 ans de relation.
L'été dernier après 2 ans de rencontres sans intérêts je rencontre par le biais de la copine de mon meilleur ami celle qui réussira à faire chavirer mon coeur. Une rencontre simple lors d'un repas, nous accrochons tout de suite. 2 jours après j'apprends qu'elle à eu un coup de coeur et qu'elle aimerait me revoir, j'étais content, mais je ne m'emballe pas trop. Finalement, nous n'avons pas pu nous revoir rapidement, car elle habite à Paris, elle venait de quitter son emploi sur Paris et avait envie de passer tout son été dans le sud chez ses copines.
Nous avons fini par nous revoir lors d'une féria, regard complice, attirance mutuelle, tout était top sauf...qu'un mec était un peu collé à ses basques (j'ai appris plus tard que c'était son ex qu'elle venait de quitter) et ne sachant pas trop quel était leur rapport je n'ai rien tenté, j'ai juste récupéré son n° de portable. Le lendemain elle parait à Barcelonais, nous avons échangé des sms toute la journée jusqu'a ce qu'elle me demande de la rejoindre sur Barcelonais, j'ai hésité quelques jours, mais j'avais du boulot je ne pouvais pas trop me permettre de partir; je décline donc en lui disant qu'on se verrait à son retour.
Finalement nous nous sommes revu 1 mois après lors d'une soirée en boite avec mon meilleur pote et sa copine, elle était magnifique, c'était préparé pour me séduire, la soirée passe, nous sortons ensemble, elle reste trois jours chez moi avant de remonter chez ses copines à 70km de chez moi.
Nous sommes le 15 Septembre, notre relation continue comme ça, je monte la voir en début de week-end chez ses copines puis on descend chez moi passer quelques jours avant quelle retourne chez ses copines pour 1 semaine, parfois elle retourne à Paris pour quelques jours, tout se passe bien, énorme complicité y compris au niveau sexuel, elle se posait pas mal de questions sur son avenir à savoir descendre dans le sud pour de bon ou rejoindre une copine pour bosser sur Londres, elle décide de ne pas partir à Londres pour nous donner une chance, car elle pense que ça vaut le coup et d'attendre novembre avant de prendre la décision de rester ou de partir à Paris.
Le temps passe tout se passe bien, mais on ne s'engage pas vraiment, j'ai déjà des sentiments pour elle, je pense qu'elle aussi, mais ne l'exprime pas, elle reste sur la réserve et commence à avoir des moments de tristesse sans que je sache trop pourquoi.
Arrivé en Novembre un soir au restau elle me dit ne plus savoir où elle en est qu'elle préfère partir, je prends une grosse claque, car je n'ai rien vu venir. je suis toujours en contact sur facebook, elle est remontée sur paris, je pleurniche, lui dis que c'est trop bête, qu'elle aurait du prendre plus de temps plutôt que de tout plaquer…bref petit silence radio de ma part.
Le soir de Noël, je lui envoie un sms pour lui souhaiter mes voeux, elle me répond gentiment puis quelques jours plus tard elle me contacte pour me dire qu'elle sera dans le sud dans quelques jours et me demande si j'accepterai de boire un café à la gare avec elle. J'accepte sa proposition, on se revoit je suis très touché, mais fais mine de rien, on se dit que c'est dommage pour nous 2 mais pas plus et se pose la question du réveillon qu'elle voulait passer avec ses copines et moi est mes amis dans le sud, je lui réponds que ça risque de me faire du mal et que ça m'embête, finalement nous nous quittons vers 12h en se disant qu'on aviserait dans les prochains jours. Deux jours avant le réveillon, elle m'annonce qu'elle veut absolument être la pour le passer avec ses copines, je ne me sens pas d'affronter ça, mais je fais comme si ça me faisait rien.
Au réveillon je la revois, nous nous faisons la bise, mais je me rends bien compte qu'elle est gênée, je me sens super triste pas envie de faire la fête, mais miracle sur les 12 coups de minuit je m'avance vers elle pour lui faire une bise et elle m'embrasse fougueusement. Je suis aux anges…
Nous décidons de continuer la relation au jour le jour, elle continue de descendre dans le sud comme avant (elle ne paye pas le train grave à une amie contrôleuse à la SNCF) la situation ne me convient pas, mais j'accepte par amour de lui donner du temps, je me mets une carapace.
Nous arrivons en février, elle n'a plus la possibilité de prendre de train gratuitement et va donc remonter sur Paris par dépit, elle se demande comment ça va se passer, je prends les choses en main et lui propose de continuer la relation à distance puis d'aviser, elle passe donc 5 jours chez moi avant de remonter à Paris et pour la première fois me dit qu'elle m'aime, je la sens tellement bien et sincère, je suis sur un nuage, on se quitte en se disant que c'était mon tour de monter, mais sans donner de date. Puis tout s'accélère une fois sur Paris elle me pousse à venir très vite, je prends donc un billet 1 semaine après son départ, une fois arrivé je retrouve une fille attentionné et amoureuse, elle m'annonce vouloir descendre pour de bon dans le sud et venir habiter avec moi, elle me présente tous ses amis, ses parents (j'hallucine, mais je suis plus qu'heureux). Nous posons une date, je reviens la chercher en voiture dans 3 semaines. Pendant ces 3 semaines, elle m'appelle tout le temps, dis que le temps est trop long, qu'elle n'en peut plus, je la rassure, je suis heureux. Le jour J arrive je vais la chercher, tout est toujours parfait nous arrivons chez moi, mais comme j'ai un studio je trouve ça dur pour vivre à 2, je saute sur une opportunité et récupère le F2 de mon ancien voisin, elle est parfaite amoureuse comme jamais, les jours défilent tout est sublimé par l'amour que nous vivons.
Nous voici rendus à la chute; après un mois et demi de vie commune (les plus beaux jours de ma vie), j'apprends qu'elle à recroisé son ex (qui n'a rien à faire la vue qu'il est sur Paris) qu'elle se rend compte qu'elle l'aime encore qu'elle l'a quitté, car c'était compliqué (il est marrié est à 2 gamins…..) qu'il va quitter sa femme…Je m'énerve, la raisonne, lui demande si elle m'a mentit, non elle me dit m'aimer aussi, mais ne pas gérer le fait de pense aussi à lui, elle repart chez ses copines et me laisse seul dans le nouvel appart; coup très dur pour moi. j'apprends de sa bouche que la première séparation était aussi liée a son ex elle doutait et était incapable de prendre une décision (c'est pour tout pareil, son boulot, sa vie, elle à un souci psycho avec elle-même je pense).
J'ai fait les erreurs classiques, reproches, colère, elle me dit qu'elle se rend compte que c'est horrible, mais que c'est mieux comme ça. Elle vient 1 semaine plus tard récupérer des affaires, je rediscute avec elle, mais de manière beaucoup plus calme, ça la touche, mais je ne change rien elle part avec ses valises, elle me dit que si elle fait une connerie elle ne s'en rendra pas compte maintenant.
Les jours qui suivent elle me bloque sur Facebook, je n'ai plus de contact, hier j'ai craqué et lui est envoyé un mail pour lui demandé des news (sans reproche ni rien) elle me répond très rapidement en commençant son mail par "COUCOU, merci pour ton gentil mail" et le fini par "merci pour ta gentillesse et ta compréhension".
je suis donc comme vous l'imaginez au fond du trou, je rêve d'elle, nous étions si proche il y a peu que je gère très mal la solitude et le manque..
Si je suis les conseils du site je devrais entamer un vrai SR, mais elle doit revenir mercredi prendre ses dernières affaires que faire "rester calme et juste lui demander si elle est bien sûr a 100% de ce qu'elle fait" ou rester de marbre, mais je ne suis pas sur d'y arriver et je vais être détruit après son départ.
Ma vision des choses est qu'elle est paumée dans sa vie en général, elle à peut-être peur de l'engagement, elle se raccroche au rêve de son ancienne relation (ou elle n'était que la maitresse et ce la la touchait psychologiquement, elle me disait aussi que son ex était un mauvais coup…), mais je pense qu'elle risque de prendre un flashback si elle y retourne. Elle est toujours dans le sud et veut y rester, je sais que notre amour était vrai, je suis quelqu'un d'assez lucide et je pense sincèrement que notre relation peut marcher si elle arrête de se manger le cerveau, je pense aussi qu'elle n'avait pas eu le temps de faire le deuil de son ex….
MAIS MAINTENANT JE SERAI CONTENT DE LIRE VOS AVIS
Désolé pour le pavé, mais j'avais besoin de raconter l'histoire complète.
grosse période de tristesse celle que j'aime est partie

Voila donc mon histoire :
J'ai 28 ans, je suis graphiste indépendant (je bosse à domicile) et j'habite dans le sud-est, il a bientôt 3 ans j'ai déjà vécu une rupture douloureuse après 5 ans de relation.
L'été dernier après 2 ans de rencontres sans intérêts je rencontre par le biais de la copine de mon meilleur ami celle qui réussira à faire chavirer mon coeur. Une rencontre simple lors d'un repas, nous accrochons tout de suite. 2 jours après j'apprends qu'elle à eu un coup de coeur et qu'elle aimerait me revoir, j'étais content, mais je ne m'emballe pas trop. Finalement, nous n'avons pas pu nous revoir rapidement, car elle habite à Paris, elle venait de quitter son emploi sur Paris et avait envie de passer tout son été dans le sud chez ses copines.
Nous avons fini par nous revoir lors d'une féria, regard complice, attirance mutuelle, tout était top sauf...qu'un mec était un peu collé à ses basques (j'ai appris plus tard que c'était son ex qu'elle venait de quitter) et ne sachant pas trop quel était leur rapport je n'ai rien tenté, j'ai juste récupéré son n° de portable. Le lendemain elle parait à Barcelonais, nous avons échangé des sms toute la journée jusqu'a ce qu'elle me demande de la rejoindre sur Barcelonais, j'ai hésité quelques jours, mais j'avais du boulot je ne pouvais pas trop me permettre de partir; je décline donc en lui disant qu'on se verrait à son retour.
Finalement nous nous sommes revu 1 mois après lors d'une soirée en boite avec mon meilleur pote et sa copine, elle était magnifique, c'était préparé pour me séduire, la soirée passe, nous sortons ensemble, elle reste trois jours chez moi avant de remonter chez ses copines à 70km de chez moi.
Nous sommes le 15 Septembre, notre relation continue comme ça, je monte la voir en début de week-end chez ses copines puis on descend chez moi passer quelques jours avant quelle retourne chez ses copines pour 1 semaine, parfois elle retourne à Paris pour quelques jours, tout se passe bien, énorme complicité y compris au niveau sexuel, elle se posait pas mal de questions sur son avenir à savoir descendre dans le sud pour de bon ou rejoindre une copine pour bosser sur Londres, elle décide de ne pas partir à Londres pour nous donner une chance, car elle pense que ça vaut le coup et d'attendre novembre avant de prendre la décision de rester ou de partir à Paris.
Le temps passe tout se passe bien, mais on ne s'engage pas vraiment, j'ai déjà des sentiments pour elle, je pense qu'elle aussi, mais ne l'exprime pas, elle reste sur la réserve et commence à avoir des moments de tristesse sans que je sache trop pourquoi.
Arrivé en Novembre un soir au restau elle me dit ne plus savoir où elle en est qu'elle préfère partir, je prends une grosse claque, car je n'ai rien vu venir. je suis toujours en contact sur facebook, elle est remontée sur paris, je pleurniche, lui dis que c'est trop bête, qu'elle aurait du prendre plus de temps plutôt que de tout plaquer…bref petit silence radio de ma part.
Le soir de Noël, je lui envoie un sms pour lui souhaiter mes voeux, elle me répond gentiment puis quelques jours plus tard elle me contacte pour me dire qu'elle sera dans le sud dans quelques jours et me demande si j'accepterai de boire un café à la gare avec elle. J'accepte sa proposition, on se revoit je suis très touché, mais fais mine de rien, on se dit que c'est dommage pour nous 2 mais pas plus et se pose la question du réveillon qu'elle voulait passer avec ses copines et moi est mes amis dans le sud, je lui réponds que ça risque de me faire du mal et que ça m'embête, finalement nous nous quittons vers 12h en se disant qu'on aviserait dans les prochains jours. Deux jours avant le réveillon, elle m'annonce qu'elle veut absolument être la pour le passer avec ses copines, je ne me sens pas d'affronter ça, mais je fais comme si ça me faisait rien.
Au réveillon je la revois, nous nous faisons la bise, mais je me rends bien compte qu'elle est gênée, je me sens super triste pas envie de faire la fête, mais miracle sur les 12 coups de minuit je m'avance vers elle pour lui faire une bise et elle m'embrasse fougueusement. Je suis aux anges…
Nous décidons de continuer la relation au jour le jour, elle continue de descendre dans le sud comme avant (elle ne paye pas le train grave à une amie contrôleuse à la SNCF) la situation ne me convient pas, mais j'accepte par amour de lui donner du temps, je me mets une carapace.
Nous arrivons en février, elle n'a plus la possibilité de prendre de train gratuitement et va donc remonter sur Paris par dépit, elle se demande comment ça va se passer, je prends les choses en main et lui propose de continuer la relation à distance puis d'aviser, elle passe donc 5 jours chez moi avant de remonter à Paris et pour la première fois me dit qu'elle m'aime, je la sens tellement bien et sincère, je suis sur un nuage, on se quitte en se disant que c'était mon tour de monter, mais sans donner de date. Puis tout s'accélère une fois sur Paris elle me pousse à venir très vite, je prends donc un billet 1 semaine après son départ, une fois arrivé je retrouve une fille attentionné et amoureuse, elle m'annonce vouloir descendre pour de bon dans le sud et venir habiter avec moi, elle me présente tous ses amis, ses parents (j'hallucine, mais je suis plus qu'heureux). Nous posons une date, je reviens la chercher en voiture dans 3 semaines. Pendant ces 3 semaines, elle m'appelle tout le temps, dis que le temps est trop long, qu'elle n'en peut plus, je la rassure, je suis heureux. Le jour J arrive je vais la chercher, tout est toujours parfait nous arrivons chez moi, mais comme j'ai un studio je trouve ça dur pour vivre à 2, je saute sur une opportunité et récupère le F2 de mon ancien voisin, elle est parfaite amoureuse comme jamais, les jours défilent tout est sublimé par l'amour que nous vivons.
Nous voici rendus à la chute; après un mois et demi de vie commune (les plus beaux jours de ma vie), j'apprends qu'elle à recroisé son ex (qui n'a rien à faire la vue qu'il est sur Paris) qu'elle se rend compte qu'elle l'aime encore qu'elle l'a quitté, car c'était compliqué (il est marrié est à 2 gamins…..) qu'il va quitter sa femme…Je m'énerve, la raisonne, lui demande si elle m'a mentit, non elle me dit m'aimer aussi, mais ne pas gérer le fait de pense aussi à lui, elle repart chez ses copines et me laisse seul dans le nouvel appart; coup très dur pour moi. j'apprends de sa bouche que la première séparation était aussi liée a son ex elle doutait et était incapable de prendre une décision (c'est pour tout pareil, son boulot, sa vie, elle à un souci psycho avec elle-même je pense).
J'ai fait les erreurs classiques, reproches, colère, elle me dit qu'elle se rend compte que c'est horrible, mais que c'est mieux comme ça. Elle vient 1 semaine plus tard récupérer des affaires, je rediscute avec elle, mais de manière beaucoup plus calme, ça la touche, mais je ne change rien elle part avec ses valises, elle me dit que si elle fait une connerie elle ne s'en rendra pas compte maintenant.
Les jours qui suivent elle me bloque sur Facebook, je n'ai plus de contact, hier j'ai craqué et lui est envoyé un mail pour lui demandé des news (sans reproche ni rien) elle me répond très rapidement en commençant son mail par "COUCOU, merci pour ton gentil mail" et le fini par "merci pour ta gentillesse et ta compréhension".
je suis donc comme vous l'imaginez au fond du trou, je rêve d'elle, nous étions si proche il y a peu que je gère très mal la solitude et le manque..
Si je suis les conseils du site je devrais entamer un vrai SR, mais elle doit revenir mercredi prendre ses dernières affaires que faire "rester calme et juste lui demander si elle est bien sûr a 100% de ce qu'elle fait" ou rester de marbre, mais je ne suis pas sur d'y arriver et je vais être détruit après son départ.
Ma vision des choses est qu'elle est paumée dans sa vie en général, elle à peut-être peur de l'engagement, elle se raccroche au rêve de son ancienne relation (ou elle n'était que la maitresse et ce la la touchait psychologiquement, elle me disait aussi que son ex était un mauvais coup…), mais je pense qu'elle risque de prendre un flashback si elle y retourne. Elle est toujours dans le sud et veut y rester, je sais que notre amour était vrai, je suis quelqu'un d'assez lucide et je pense sincèrement que notre relation peut marcher si elle arrête de se manger le cerveau, je pense aussi qu'elle n'avait pas eu le temps de faire le deuil de son ex….
MAIS MAINTENANT JE SERAI CONTENT DE LIRE VOS AVIS

Désolé pour le pavé, mais j'avais besoin de raconter l'histoire complète.