Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Dottie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Dottie !
Je ne vais pas rester ici ce soir, mais juste un message de soutien !
J'en suis à 30 jours de SR strict avec aucune nouvelles ! :)
C'est dur, mais il faut bien le faire, et surtout pour nous !
Je te souhaite plein de courage ! et dis toi que si tu as pu tenir 18 jours, tu pourras tenir bien plus longtemps, le plus dur est fait ! :)
coucou babouchette!
Merci beaucoup pour ton message! ça me fait plaisir!
Et oui, le plus dur est derrière moi! et je me suis fixée le 20 juillet alors autant te dire que j'ai du pain sur la planche! pas fastoche!
Je vais aller lire ton histoire de plus près et te souhaite une excellente soirée!
Mon histoire est très incomplète, en fait il s'était passé plein de choses depuis mon 1er post, mais si tu veux je pourrais te l'envoyer par mp (mais c'est long...). Pour ma part je me suis fixé le 1er ou 2 juin, mais je verrai à ce moment là si je me sens toujours aussi bien qu'aujourd'hui. Pas question de me faire du mal dans le cas contraire.
Moi je vous conseille d'oublier les objectifs, parce que ça va vous y faire penser tous les jours à ce SR (tiens, plus que 10 jours, youhou super je pourrai le/la recontacter après).

Le mieux c'est de ne pas y penser, de vivre sa vie sans penser à tout ça (facile à dire hein ?). Et si vraiment un jour, un soir vous avez envie d'avoir des nouvelles, que vous avez un manque, ben vous envoyer un message neutre avec un prétexte fantaisiste etc. Et là vous compterez le nombre de jours de SR et vous vous étonnerez. Les objectifs ça fait juste un effet placebo mais c'est pas par exemple parce qu'on tient un mois que tout va s'arranger dans un sens ou dans l'autre. Chacun est différent.

Moi par exemple ça fait bientôt une semaine de SR, mais en fait 1 bon mois avec 3 petits SMS par ci par là (un pour me dire qu'elle avait eu un accident), un autre pour avoir des nouvelles discrètes, etc. Et là je commence à me sentir aussi moins dépendant, plus les jours passent, mieux ça va, mais mon dieu que c'est difficile au début...
coucou!
Merci pour ton message! c'est vrai que les objectifs c'est placebo, mais moi je vais partir en voyage, sans téléphone, ni ordi ni rien, rien que pour me retrouver face à moi-même, avec des gens que je ne connais pas, et une autre culture! Donc je sais que je ne pourrais pas stoper mon SR avant en fait!
Mais crois-moi, ce soir je me suis ouvert une demi bouteille de champagne frais qui trainait dans mon frigo, et ça m'a fait un bien fou de profiter de ma petite coupe seule, en pyjama dans mon canapé et devant une série trop rigolotte! juste profiter de ce moment seul (interrompu par le coup de fil du meilleur ami de mon ex mais ça c'est une autre histoire!)

Et puis surtout, je sais à peu près de combien de temps j'ai besoin pour casser cette dépendance! Aujourd'hui c'est vrai que j'ai compté les jours, mais je ne me réveille pas tous les jours en les comptant! heureusement!Au contraire, j'ai eu un coup de flippe parce que justement je me suis rendue compte que ça faisait déjà deux semaines et trois sans l'avoir vu!
tu es courageuse c'est bien et tu te force à penser à toi. c'est en fait le seul moyen de tourner la page. se dire que c'est bel et bien fini, et qu'il faut vouloir passer a autre chose.

je suis en plein dedans aussi. il me manque trop mais bisarement je suis d'une zenitude qui me surprend... je t'envie avec ton champagne, si seulement j'en avais ! je vais peut etre me consoler avec du bon cidre maison !!
oui je t'avoue que j'en ai toujours deux petites btl d'avance au frigo! Là ça fait trois semaines que j'ai pas bu! régime oblige! et vu que je n'ai vraiment pas mangé grand chose de la journée et qu'en plus j'ai fait deux heures de sport, le champ m'a vite rendu joyeuse!!!
Oui on doit penser à nous, moi je sais que cette relation est belle et bien finie, mais je suis aussi convaincue qu'on s'aime toujours! plein de petits signes me le disent, et je le sens! je connais mon ex! et je sais ce qui lui arrive! Et je sais aussi que quoi qu'il arrive, ce sera une nouvelle relation! donc oui, je peux penser à moi pour du renouveau (mais avec lui of course!)
Courage, il en faut!
Bonjour !
Perso les objectifs m'aident à tenir, mais en ce moment je le remet un peu en question. Je me dis que je suis de mieux en mieux, et qu'il serait bête de me ressentir mal dans le cas ou il rendrait le recontact négatif. Je verrai le jour J si je suis toujours aussi bien. Je ne suis plus dans une réelle attente, ne dépend plus de lui (je ne passe même plus voir son blog, je ne l'ai plus sur FB, je ne le contacte jamais d'aucune manière, je ne cherche aucun contact avec ses amis...). Je sais que je peux être heureuse sans lui, simplement le récupérer serait juste le super bonus. Et dans l'éventualité ou rien ne se passe, hé bien tant pis. Tout ce que j'ai appris sur moi dans cette rupture, et tout le positif que j'ai à donner, ce sera à vivre avec le prochain qui saura toucher mon coeur.
ouais je comprends ton état d'esprit babouchette!
Moi je suis pareil, je n'attends rien, mais je sais que ça aboutira! bizarre hein? pourtant je suis loin d'être maso! Mais je ne peux pas m'empècher de me dire qu'il y aura une suite!

Sinon les filles, vous êtes où dans paris???
Dottie a écrit :Alors voilà, un vendredi soir, 18 jours de SR dont 13 jours sans nouvelle, et je suis toute seule un vendredi soir, je déprime un peu!
Quelqu'un ici pour échanger ce soir?
Si cela peut te rassurer moi aussi je passe un we seule !!!! Suis a mon 10eme jours de SR !!! Et je crois devenir folle : (

Pas envie de voir du monde,tout simplement rien envie ...
Je te comprend Dottie moi, c'est pareil, j'ai du mal a m'y faire, d'autant qu'on etait inseparable avec mon ex, et là c'est pas evident. Je veux realiser plein d'activité avec elle, mais voilà, la realité reprend vite le dessus. J'espere pouvoir la recuperer rapidement, non pas pour m'accompagner etc mais pour revivre le comte de fée que j'ai vecu avec elle.
euh la franchement les amis, je suis au bout du rouleau, je me sens seule, vide, afamée mais rien ne passe et j'ai pas fait de courses depuis une semaine, mon frigo est vide depuis trois jours et j'ai pas la force d'aller le remplir...j'ai l'impression d'être un cendrier ambulant tellement j'ai fumé aujourd'hui, mes voisins font une grosse teuf à laquelle je suis pas invitée et je pleure en écrivant tout ça...
Pareil... Je fais que de fumé .. J ai la tete qui va exploser !!

Mon portable,j ai envie de le balancer par la fenêtre !! A chaque fois qu il sonne ,ben c est pas lui .. Je me pourri la vie a cause d'un connard,qui s'en fou complet !!
Salut,

Je connais ca aussi, mais les filles faut pas vous laisser aller non plus. Garder un peu d'energie car vous aller en avoir besoin.
Tu va ou Dottie sans internet, ni telephone.... ? J'ai fais la meme en decembre, je suis partie 40 jours.... Ca fait du bien, tu pars quand?
coucou!
Bien je pars deux semaines pour un treck dans le haut atlas! Ouais je sais qu'il faut garder son énergie, mais là honnetement, je n'en ai plus! j'ai l'impression d'avoir une sacrée rechute là!
Et toi ou étais tu pendant ces 40 jours?
Estelle, je ne trouve pas de lien sur ton histoire, tu nous éclaires?
Wouaaaw c'est genial le haut atlas. Tu va t'eclater. Les gens sont geniaux la bas, et puis questions depaysement tu va etre servi.
Moi j'etais dans l'himalaya, je me suis regaler...J'ai fais plein de rencontre, et puis je me suis occuper de moi, je me suis fais plaisir...
C'est bien ce que tu fais....
excuse moi en passant de ne pas a chaque fois reprendre ton pseudo quand je t'écris (pour tout te dire, c'était le ptit nom que j'ai donné à mon ex pendant plus de trois ans!)
C'est génial l'himalaya! tu as du te régaler! Moi je voulais aller au népal, mais je n'ai plus de passeport valide, et j'étais donc un peu limitée dans le choix des destinations si je voulais partir rapidos! Parce que là je ne bosse plus et je t'avoue que je ne peux plus rester dans mon appart à Paris!
J'ai lu ton histoire, comme toi j'ai connu la relation à distance (il était en angleterre) durant deux ans..et j'ai aussi connu les lettres, les dessins envoyés par la poste...les colis et les suprises du samedi matin quand il arrivait avec les croissants après avoir voyagé toute la nuit en bus et en ferry pour me faire la suprise...ahlala...que de souvenirs! Jamais je n'aurai cru dire un jour "c'est des souvenirs", pour moi c'était notre vie, passée certes mais ces moments faisaient partie de ce que l'on était, maintenant ce n'est plus que des souvenirs...
Je n'ai pas raconté mon histoire... Car franchement,c'est une histoire trop pourrie ...

En gros .. Je suis tombé sur mon ex sur un site de rencontre,que je n avais pas vu depuis 10 ans..

On c revu un soir .. On c plus quitté .. Tous les we ensemble,non stop au tel,sms, fbook ... Puis on réserve des vacances ensemble .. Et la ... Mr ne donne plus de news du jour au lendemain ...

Je décide de tout zapper, je le vire de fbook,msn .. Mr me rappel 3 jours après.. Me raconte pleins de mythos !!! Donc moi je retombe dans le panneau ..

Et puis un soir comme il me donnait de moins en moins de nouvelles,je décide de lui envoyer un message dans lequel je lui dis ADIEU.. Sur ça ,il essaye de me recontacter 4jours de suite,mais je n ai pas répondu .. Et la.. depuis le 19 mai plus rien NADA !!!

Le pire dans tout ça,c est que juste avant cette relation je venais tout juste de sortir d'une grosse dépression suite à une relation qui a durée 3 ans .. ( violence conjugale)
J avais de nouveau l'espoir de connaitre ce que c'était le mot aimer ,mais malheureusement je suis tombé sur un mytho qui a joué sur ma faiblesse ..

J'espère que tu arrive à comprendre le mail,car je vais dans tous les sens ...
t'inquiète, j'ai tout compris!
Si je peux me permettre Estelle, pourquoi n'as tu pas répondu à ses appels durant 4 jours? tu ne regrettes pas de ne pas avoir entendu ce qu'il avait à te dire et surtout de ne pas lui avoir dit toi ce que tu avais sur le coeur? la non communication c'est jamais très bon tu sais!
Combien de temps etes vous restés ensemble?
Tiens bon Dottie, je ne pense pas qu'apres avoir vecu aussi longtemps le cordon puisse rompre comme ca. Pour ma part, ca a duré plus de 2 ans et demi, et le gout d'inachevé, je ne pense pas que etre le seul à y penser. Pred soin de toi, change toi les idée, fais du sport, le matin de preference, avec de la bonne musique ca t'aidera tu peux me croire.
Biensur que je regrette de ne pas avoir répondu ...

Mais ce que je regrette le plus c'est d'y avoir cru vraiment en cette histoire !!! Y'a 10 ans il m'avais fait le même coup .. Il a réussi à me refaire du mal tant d annnés après ...

Alors que lors de nos retrouvailles c'était "j ai changé j ai 35 ans maintenant "... Puis c'était tellement parfait que un moment donné j ai mis tous mes doutes de cotés pour me laisser vivre et "kiffer" a fond ...

Il a gaché mes vacances,car biensur je suis resté sur Paris a chialé et a attendre ces appels..
Il etait impossible de le joindre,alors qu avant pas une journée se passée sans ces nouvelles... Ca a duré quasi 3 mois,c'est peut être pas grand choses comparé a ton histoire,mais ca me bouffe de ne pas savoir ce qui c'etait vraiment passé !!!

Enfin.. C'est quand meme grave de jouer avec des sentiments des autres a cet age la ..
J ai 29 ,lui 35 !!!
merci lambda pour tes encouragements! Tu sais du sport j'en fais à donf! je vois un coach sportif tous les jours deux heures depuis 2 semaines et crois moi que ça me crève! Mais je sais pas pourquoi le week end je suis toujours un peu plus dark! Peut etre parce que je sais que chacun autour de moi vaque à ses occupations de couple prévues de longue date, que je me sens un peu sur le carreau, et que pour moi c'est dur de digérer ma solitude les week end! J'ai des semaines bien remplies même si je ne bosse pas; mais quand tous tes potes te disent chacun leur tour, "ben non, on est pas là ce week end...puis le week end prochain non plus!" c'est un peu dur pour moi, même si je suis ravie pour eux bien sûr!
Ca ira mieux demain, je me lève et je vais courir, puis après j'irai au ciné!

Tu as raison, ça doit être aussi dur pour lui et pour elle quand on a vécu ce genre de choses ensemble!
Surtout que nous concernant, quand il vivait à l'étranger, les week end c'était pour nous et rien que pour nous! De même quand il est rentré à paris, moi je bossais la semaine, lui bossais de chez lui puisqu'il est en création d'entreprise, du coup quand il me voyait le week end ça faisait de la vie chez lui! et ça doit probablement lui manquer aussi!
Cette semaine ses trois meilleurs amis m'ont appelé jeudi et vendredi, peut-être pour ça que je vais mal!
Dottie, arrete, tu delire...
C'est ma vie que tu raconte la... Beaucoup de similitude dans nos histoires. Continue comme ca, tu tiens le bon bout de fil. Tu fais ce qu'il faut pour te sortit de cette histoire, moi ca me fais beaucupp de bien toutes ces activites.... Pareil pour les week end, je me couche tot, et me leve tot en general.... Puis je vais courir et m'aerer... enfin bref, ca fait du bien
Estelle, honnetement, je ne comprends pas que tu te mettes dans un état pareil pour un gars qui est aussi malhonnete et malveillant! Et je crois que plutot que de rester dans ta douleur, tu devrais lui téléphoner, reprendre le dessus et lui dire tes 4 vérités! Il doit comprendre que des choses comme ça ne se font pas, surtout à nos ages!! tu n'es pas un dessert au resto "j'en veux...pis non j'en veux pas...j'en prends quand même...oh pis j'en veux plus!" nan mais sérieux c'est quoi ça! Allez poulette! réveille toi, je crois que tu as déjà souffert avant, alors brise cette chaine!
Dou a écrit :Dottie, arrete, tu delire...
C'est ma vie que tu raconte la... Beaucoup de similitude dans nos histoires. Continue comme ca, tu tiens le bon bout de fil. Tu fais ce qu'il faut pour te sortit de cette histoire, moi ca me fais beaucupp de bien toutes ces activites.... Pareil pour les week end, je me couche tot, et me leve tot en general.... Puis je vais courir et m'aerer... enfin bref, ca fait du bien

Hahaha! dou tu me fais rire! Qu'est ce qui ressemble à ta vie? vas-y balance donc??

Oui je fais tout pour m'en sortir, mais comme je disais tout à l'heure à PETITPANDA, la plupart du temps je me force, c'est pas très naturel (d'autant que j'ai fait une dépression il y a deux ans alors que j'étais une nana hyper active! à la base); mais je me rends bien compte que lorsque j'étais célibataire à 25 ans, ben j'avais tous les jours un truc à faire avec un ami, et aujourd'hui ben les vies de chacun ont changé, un peu plus plan plan peut-être et les potes sont moins disponibles (les obligations familiales chez belle maman le week-end..;que veux tu, c'est le jeu ma pov' lucette!)

Alors oui, j'essaye de m'en sortir, mais je sais que mon histoire avec lui n'est pas finie, je sais qu'il va revenir, me demande pas pourquoi, c'est comme ça, sous mon nez, un feeling!
Dottie a écrit :merci lambda pour tes encouragements! Tu sais du sport j'en fais à donf! je vois un coach sportif tous les jours deux heures depuis 2 semaines et crois moi que ça me crève! Mais je sais pas pourquoi le week end je suis toujours un peu plus dark! Peut etre parce que je sais que chacun autour de moi vaque à ses occupations de couple prévues de longue date, que je me sens un peu sur le carreau, et que pour moi c'est dur de digérer ma solitude les week end! J'ai des semaines bien remplies même si je ne bosse pas; mais quand tous tes potes te disent chacun leur tour, "ben non, on est pas là ce week end...puis le week end prochain non plus!" c'est un peu dur pour moi, même si je suis ravie pour eux bien sûr!
Ca ira mieux demain, je me lève et je vais courir, puis après j'irai au ciné!

Tu as raison, ça doit être aussi dur pour lui et pour elle quand on a vécu ce genre de choses ensemble!
Surtout que nous concernant, quand il vivait à l'étranger, les week end c'était pour nous et rien que pour nous! De même quand il est rentré à paris, moi je bossais la semaine, lui bossais de chez lui puisqu'il est en création d'entreprise, du coup quand il me voyait le week end ça faisait de la vie chez lui! et ça doit probablement lui manquer aussi!
Cette semaine ses trois meilleurs amis m'ont appelé jeudi et vendredi, peut-être pour ça que je vais mal!
Je t'en prie Dottie, ah c'est sur que ca fait un peu beaucoups de sport, faut pas en abuser attention ;).

Oui, on avait nos habitudes nos moments à nous, de complicité d'affection, et je ne pense pas qu'on puisse effacer tout ca d'un revers meme quand on est largueur. Je pense que là est l'utilité du SR, qui est d'enclencher les bons souvenirs et fais baisser le degré de colere.

Ca peut pas s'oublier comme ca, fat juste faire en sorte de pas etre demandeur, et creer l'attraction. Pour ma part, il y a un grand gout d'inachevé meme si on s'est fait du mal avec mon ex, et je souhaite, je prie pour qu'elle prenne conscience du gachis de notre relation. Je pense que quand on a vecu aussi longtemps ensemble, plus de 6 mois je pense, on ne peut pas zapper tout ces moments là aussi facilement. C'est pour celà que je pense comme toi, que j'aurais l'opportunité de la recuperer, j'ai juste besoin de temps pour montrer que j'ai changer et pouvoir la surprendre dans le bon sens.
Tu vas voyager, tu va voir du monde, du pays, prend soin de toi, et tu verra que tu l'attireras comme un aimant. Mais bon, comme je prefere les bonne surprises que les mauvaise autant essayer de se detacher au maximum de son ex.
oui tu as raison, je crois que le mieux est de se détacher suffisemment pour apprécier tous les bons moments qu'on va trouver pendant cette période, que ces moments puissent nous rendre heureux pour d'abord souffler, donner à boufer à son esprit, et bien sur avoir un tas de choses à raconter lors de la reconquête!!
On touche le fond pour mieux rebondir, si ca passe et on recupere notre ex, ca sera merveilleux, si on y parvient pas, bien aura assez travaillé sur nous meme pour pas etre affecté et se preparer au suivant.

Pour ma part, je me dis qu'avec mon ex on ne pouvait pas se marier dans les conditions que l'on vivait pleines de stress et de tension. Maintenant j'espere que la rupture sera l'occasion de souffler et de reprendre un nouveau depart mais encore faut il qu'elle en soit convaincu, du coup je fais mon maximum pour lui motnrer que j'ai changé, mais la question reste comment lui montrer que je suis devenu encore meilleur, c'est une autre paire de manche.