Une autre forme de Happy end...
Salut à tous.
Je souhaiterais discuter avec des personnes qui sont ou qui ont vécu la même situation que moi pour s'entraider et se soutenir...

A chaque fois qu'il me recontactait, cela me rendait heureuse, alors que ce n'était qu'un couteau de plus qu'il m'enfonçait dans le cœur...

Pour vous expliquer "rapidement" ma situation :

J'ai rencontré l'été dernier un homme avec qui il y a eu une sorte de coup de foudre, je ne m'étais jamais aussi bien entendue avec quelqu'un et je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir une relation aussi forte. Mais après peu de temps, il s'est éloigné, ce qui m'a beaucoup déstabilisé, mais j'ai fini par le quitter pour cette raison.

Très vite, j'ai commencé un SR qu'il brisait régulièrement en m'écrivant des messages pour prendre de mes nouvelles ou proposer que l'on passe des soirées ensemble. Parfois je cédais, à ses demandes et à chaque fois que l'on se voyait, on passait de magnifiques soirées où il m'embrassait et se comportait avec moi comme le ferait quelqu'un de vraiment amoureux... Et puis le lendemain, il redevenait distant voire ne donnait plus de nouvelles pendant quelque temps. Mais il revenait toujours un jour ou l'autre...

Quand je ne répondais pas, il relançait quelque temps plus tard en disant qu'il regrettait que notre histoire se termine comme ça, qu'il ne voulait pas que l'on coupe les ponts. Parfois, il disait même que nous pourrions nous remettre ensemble en me rappelant tous les bons moments que l'on avait passé ensemble et moi je finissais par replonger... J'ai longtemps cru qu'il ne savait pas ce qu'il voulait et je gardais espoir qu'un jour cela deviendrait clair pour lui...

En fait je me rend compte aujourd'hui qu'en croyant le reconquérir (vu qu'il me recontactait toujours), je me suis laissée manipuler au point qu'il a pris une très grande place dans mon quotidien et dans mes pensées depuis plus de 11 mois...
Malheureusement je n'en ai pris conscience que récemment et j'ai décidé qu'il fallait que ça s'arrête avant qu'il me détruise complètement. Il y a quelques jours, je lui ai dit d'arrêter de me contacter, j'espère qu'il va respecter ma demande, mais j'ai de gros doutes là-dessus...
J'ai peur de ne pas arriver à déjouer l'emprise qu'il a sur moi même si je sais que cette relation est toxique et que j'en souffre...

Salut marie29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
comme ton histoire ressemble à la mienne
je suis passée par là aussi, je me retrouve dans tes écrits
je ne sais pas encore si c'est de l'abdication pour ma part mais j'essaie de me détacher de lui jour aprés jour
pas facile mais necessaire si je ne veux pas finir complètement détruite!
"Oh! Lucie
Faut qu'tu comprennes
Lucie
Oh! Lucie
Que tu te souviennes

Ces nuits entières devant la glace
Où je m'inventais de la dignité
Dans le lit, j'embrassais ta place
Et tu voudrais recommencer

Aujourd'hui la vie que je mène
A guéri ma fragilité
C'est la seule chose qui te gêne
Et que tu voudrais m'enlever"
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule dans cette situation...

> Petitpanda, je n'ai pas réussi à trouver ton histoire. Est-ce que tu peux poster le lien stp ?
Est-ce que tu as réussi à couper les ponts ?

> Marie33 : As tu encore des nouvelles de lui actuellement ?

> Walser : Très jolies paroles. C'est de qui ?

De mon côté j'ai l'impression que je vais vers le mieux tout doucement. Il n'a pas essayé de me recontacter mais j'ai appris par un ami qu'il commencer à jouer de la même manière avec d'autres filles. Cela me rend malade pour elles quand j'y pense...

Cela fait plusieurs fois que j'essaie de reconstruire quelque chose avec un homme mais à chaque fois je ne ressens que très peu d'émotions et fini par mettre un terme à la relation, c'est comme-ci j'avais le cœur anesthésié ou enfermé sous une carapace.
Il y a quelques jours, j'ai rencontré une personne qui me plaît vraiment et qui peut sûrement beaucoup m'apporter mais j'ai très peur que cela fasse pareil. Ma peur de souffrir à nouveau est plus forte que tout le reste...

Bon courage à vous tous et encore merci d'être là.
coucou, SR depuis 3 semaines et pas de nouvelles de lui
il est en vacances avec sa next!! tant mieux pour lui
j'ai enfin compris :-Clap que la manipulation de sa part dont j'étais victime était une façon de se rassurer sur mon amour pour lui et sur ma disponibilité à le reprendre au cas où!
je dois dire que c'est grace à vous tous que j'en ai pris conscience, sans doute ne voulais je pas me l'avouer, l'amour rend aveugle c'est bien connu!
donc plus de déclaration d'amour de sa part et moi même pas envie de le recontacter je crois que le SR me fait du bien
je n'espère qu'une chose: ne pas recraquer s'il revient avec ses belles paroles!
voilà où j'en suis aujourd'hui
marie29 a écrit :Merci pour vos réponses, je me sens moins seule dans cette situation...
Cela fait plusieurs fois que j'essaie de reconstruire quelque chose avec un homme mais à chaque fois je ne ressens que très peu d'émotions et fini par mettre un terme à la relation, c'est comme-ci j'avais le cœur anesthésié ou enfermé sous une carapace.
Il y a quelques jours, j'ai rencontré une personne qui me plaît vraiment et qui peut sûrement beaucoup m'apporter mais j'ai très peur que cela fasse pareil. Ma peur de souffrir à nouveau est plus forte que tout le reste...
c'est peut être un peu tôt pour des rencontres "constructives" et d'aprés moi, c'est normal que tu ais peur
cependant, rencontrer d'autres gens ne peut que t'aider, profites des moments présents, c'est ce que j'essaie de faire et...........ça marche
plus de passé, pas de futur, juste l'instant, c'est peut être là le secret du bonheur :-Old
J'ai vécu la même situation que toi !
Tout cela à durer 1 an ... 1 an de ma vie que j'ai gâchais et perdu pour une personne qui ne faisait que me manipuler.

Au début tout était comme toi, je croyais le reconquérir, mais en fait il faisait en sorte que je CROIS le reconquérir, mais au fond il avait déjà tout calculer! Jusqu'à son prochain éloignement ! Il faisait de plus en plus mal, il a réussi à me faire ça 4 fois, 4 fois où je suis retomber dans le panneau.

Le pire de tout, ce n'est pas le fait d'être manipuler, mais j'avais une pleine confiance en lui, et il ma trompé 4 fois ! 2 fois avec 2 filles que je connaissais, et 2 fois avec 2 que je ne connaissais pas. Tout ça sans que je l'apprenne, je l'ai su il y a 2 mois.

La dernière fois qu'il est revenu, il faisait le malheureux, j'ai pu lui en foutre plein la gueule, je croyais avoir gagné, lui avoir fait comprendre ses maladresses, mais en réalité tout était organisé; pendant 3 semaines il a réussi à faire de moi ce que je voulais.

Tout comme toi, il revient tout le temps, il sait comment faire maintenant, il croit que je le reprendrais toujours ! mais tu as raison, il y a un moment où il faut dire Stop au massacre.
Sa ne peut plus durer, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Sa fait 2 mois, et j'y pense tout les jours, j'ai du mal à y faire face seule et je sais qu'un jour en le voyant je serai faible. C'est pour ça qu'il est essentiel de se ressourcer avant d'affronter nos ex !

Je ne souhaite à personne de vivre une situation comme la notre, une situation où vous n'êtes qu'un objet de manipulation, car à force de trop rêver on se prend vite une claque en pleine "gueule" et ça nous fait retomber sur Terre. Le mieux de tout est encore de garder la tête hors de l'eau.