Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Aprés avoir parcouru tout la soirée ce forum, j'ai décidé de vous faire part de mon histoire, ca va être trés long et compliqué, mais arriver au bout en lisant les 2 liens plus bas je pense que vous comprendrez.

Nous nous sommes rencontrés sur le tchatche en 2006,puis aprés plusieurs discussion nous avions décidés de se voir tous les 2.
Le 24.06.2008 arrivé, et ce jour là je n'y croyait pas mes yeux, une beauté intérieur et extérieur indescribtible se dégageait de cette personne, le coup de foudre, j'étais complétement charmé.
Nous avons eu un début difficile, moi, mec de cité qui vivait au jour le jour et elle serieuse travailleuse nous nous comprenions pas trés bien mais nous étions heureux ensemble.
Quelques semaine ont passé, notre relation ne fesait que de s'ameliorer, j'ai trouvé un boulot, et de là nous construisions nos projets.
Ce n'était pas gagner d'avance, elle 19 ans et moi 21, elle vivait encore chez ses parents et son père n'accepter pas le faite qu'elle soit avec un "Arabe" pour lui tous des "Racailles", il a 4 mois à se décider à me recontré, et de là tout aller pour le mieu,on commencé à profiter pleinement de notre relation.
Le 24.12.2006, plus beau jour de ma vie, nous nous sommes fiancés, un moment fort en émotion, du bonheur, à son étonnement aprés que l'on se soit fait nos déclarations je pleurais comme un bébé.
A partir de là tous est allé trés vite, nous avons commencé à chercher un appartement, et le 13.04.2007, nous nous sommes installés.
Nous voyions la vie en rose, nous vivons une relation, tendre, complice et trés fusionnelle.
Aveuglé par tout cet amour, au fil des mois notre relation ne fesait que de se dégrader, sans qu'on s'en rende compte, des disputes pour un rien, je commencais à avoir un comportement violent non par les actes mais par mes paroles, mais tout aller pour le mieu, quelques heures passés tous redevenai normale.
Nous avancions, petit à petit dans cette vie que l'on croyait si belle, tous les couples ont des hauts et des bas,mais à partir de Janvier 2007, les problèmes ressurgissaient, et au mois de Juillet, ma mère a eu de gros problèmes, qui ont déteint sur moi.
A se moment la, je n'étais pas moi même, j'étais beaucoup sous pression et j'ai commencé à douter de notre couple et de notre futur.
Elle chrétienne et moi musulman nous nous étions mis d'accord pour donner un prénom arabe/francais à nos enfants et leurs laisser le choix de leurs religions, mais k'étais tellement dans une periode de doute que je lui ai dit:

"Malgré que je t'aime, je ne vois pas mon futur avec toi, je pense qu'il y aura trop de problème, je veux que mes enfants aient un prénom arabe et qu'ils suivent la religion musulmane,je sais que tu n'es pas prête à accepter ça alors je pense qu'il est mieu pour nous de nous séparer maintenant ce sera plus facile."

Elle n'a pas accepter, m'a retenu, je suis resté, je ne sais pas pourquoi mais quelquechose me retenais à elle, plusieurs jour aprés j'ai décider de mettre une certaine distance entre nous, moins de bisous, de tendresse, de calin.
Elle est venu me trouvé pour me dire que malgré qu'on allé se separer, elle avait toujours besoin de cette tendresse, de mes mots doux,des moments passés ensemble, ça en a été trop pour moi, j'ai pris la décision de partir quelques jours à Paris, or 3 jours aprés, je suis revenu parce qu'elle me manquait de trop et je lui en ai fait par, et c'est à se moment là que j'ai remis en doute mon choix de séparation et malheureusement je ne lui en ai pas parler, nous sommes resté dans cette perpective de sépartion.
Octobre 2008, nous somme partis en famille à la Martinique, ce que j'ai vécu là bas, m'a tout simplement ouvert les yeux sur ma relation avec elle, c'était bien la femme de ma vie.
Aprés notre retour, je l'ai invité le 8 Novembre au restaurant, je lui ai dit que j'avais merdé, que je n'aurez pas du douter de nous, qu'elle était la femme de ma vie et que je l'aimais plus que tout au monde, à mon grand regret, elle m'a répondu, c'est fini, c'est définitif, tu m'as poussé accepter.
Le ciel venait de me tomber sur la tête, à partir de là, tous à commencer à dérapé entre nous, je lui en parlai tout le temps de peur qu'elle ne s'éloigne de trop, je sentais que quelquechose n'allait pas, et c'est le 14 Novembre que j'ai réussi à lui faire avouer:

Y a un collègue de boulot qui me plait,je n'ai plus envie d'être avec toi!
Mort, elle venait de me tuer, c'est la que j'ai commencé les interdits, je me suis mis à pleurer, à la supplier de nous laissé une seconde chance, à lui dire qu'on pouvait tout recommencé à zéro,et face à son mutisme les choses n'ont fait qu'empiré, le lendemain, j'étais complétement bourré, elle m'a rammassé au sol.
J'ai continué dans mes interdits, puis se Lundi je lui ai dit des choses horribles qui n'avaient que pour but de la faire réagir :
-que je la détéster, qu'elle me répugnait
-que je regrettais d'avoir vécu tous ces moments avec elle
-que c'était une menteuse,hypocrite,égoiste
-qu'elle avait un comportement de pute, de garce, de salope et de gamine.
-que c'était à elle de me demander une seconde chance et pas à moi!
-qu'elle ne méritais pas tous l'amour que je lui ai donné, et toutes les belles choses que je lui ai dites est écrite
-que je ne voulais plus rien savoir d'elle et que si elle m'addressai encore 1 fois la parole jusqu'au 1.12 (date de notre rupture officielle) ça irai mal pour elle, l'effet inverse c'est produit elle a eu peur de moi, je gagnai seulement le fait de la faire fuire,encore plus.
Mardi j'ai obtenu ce que je lui ai dit, pas un mot, pas un regard, quand j'étais au salon et allait dans la chambre et vice et versa, mercredi rien, elle n'est pas rentrer avant que je parte.
Aprés avoir murement réfléchis, j'ai craqué,je lui ai envoyer un message hier matin pour lui dire que je pensais qu'on devait avoir une discussion serieuse tous les 2, elle a accepté en me disant que c'était nul qu'on en soi arriver a ne plus parler ,j'aicommis des erreurs comme tu en a commis, je pense qu'aprés tous ce qu'on çe qu'on a vécu le pardon peut exister et j'ai denouveau braver l'interdit, je lui ai reparlé de mon envie de vouloir obtenir cette seconde chance, de voiloir tout recommencé à zéro. Elle n'a rien voulu entendre, elle soutient, qu'elle n'a pas envie de recommencer, qu'elle n'a pas envie de réfléchir,qu'elle n'a pas envie de se prendre la tête, et on dirait qu'elle est indiférrente face à ma détresse alors je lui ai demandé ca te fais rien ce que je te dis?Sa réponse à été je ne montre rien et je ne montrerai rien, je n'ai pas envie d'en parler, et puis hop partis,alors le soir je lui ai laisser un petit mot que voici:

Voila je te laisse juste un petit mot pour te dire que malgré tous se qui s'est passé et malgré que je ne sais etcomprend pas ce que tu as dans la tete et au fond de toi, pour moi en instaurant un vrai dialogue,en discutant beaucoup , et en ne plus pensant au passé, il est et serai possible de tout recommencé à 0, donc on peut et pourrai changer le cour des choses.
C'est dure à te dire mais je me lance, je sais que pour toi à ce jour il n'y a pas d'envie, peut être trop de peur,je n'accepte pas ton choix mais je le respecte.C'est juste que c'est vraiment dommage de gaché 2 si belles années sans pouvoir se donner une chance d'y arriver.
Je concois le fait que tu n'es pas envie, et malgré tout, je te laisserai partir à mes dépends, je te fait la promesse qu'à partir de se jour, je vais commencé à avancer dans ma vie, et à tourner la page dans le ca où tu ne veux pas.
Sur ces quelques mots, je te laisse, y réfléchir ou pas,cela ne depends que de toi, fait ce qui est bon pour toi et pour nous deux.
J'épère que tu comprendras ma démarche,
Merci de m'avoir écouter,
Bonne soirée,
A bientot,
Biz,
Nasser.

Lorsqu'elle est rentré, elle m'a envoyer un message me disant, j'ai bien recu ton petit mot, je te remercie et je répondrai demain par écris, travail bien biz à demain.

Je lui ai répondu:
Je ne te demande pas de me répondre dans l'immédiat, c'est toi qui voit,je te laisse réfléchir parcque c'est mieu comme ca, je pense qu'il te faut du temps pour te remettre les idées en place, bonne nuit biz à demain.

J'ai surement omis de mettre beaucoup de chose, alors si vous voulez savoir n'hésitez pas, par ailleur pour mieux comprendre vous trouverez 2 liens ci dessous:

-Forum ou j'ai deja posté : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/d ... 3297_1.htm

-Un blog que je lui avais consacré : http://nas972000.skyrock.com/

Aujourd'hui je suis totalement perdu,je souffre énormement, de plus j'ai perdu mon grand père il y a quelque jour et c'est encore plus dur pour moi, mais je sais que c'est la femme de ma vie, je sens qu'il y a une part qui en a envie mais qu'elle ne veux pas l'exploiter et je suis prêt à tout faire pour la reconquérir, quoi qu'il m'en coute, je me battrais jusqu'au bout.
J'entreprend de faire un vrai travail sur moi même pour lui prouver que quand on veut vraiment, on peut changer.

J'aurez besoin de votre avis sur plusieurs choses:

1) Comment peux t-on passé de je t'aime à j'ai des sentiments en seulement 2 jours?
2) Que pensez vous de son comportement et du mien?
3) Il reste 3 jours avant qu'elle ne partent, quel comportement dois-je avoir à son égard?
4) Comment devrais-je agir le jour de notre rupture officiel le 1.12?
5) Comment la reconquérir?
6) Pourquoi ne pas vouloir donner une seconde chance à son couple, aprés 2 trés belles années, en sachant que la personne est sincère?
7) Que pensez vous de tous cela?

Je pense que vous sentez mon désaroi,mon amertume, ma vie est déchirer, je l'aime, l'aimerai toute ma vie du plus profond de moi meme et pour quelqu'un qui pensait etre dur et fort, je crie haut et fort qu'en faite je me suis rendu compte que j'étais un grand sensible, elle a brisé cette carapace qui était si dur.

J'ai vraiement besoin de votre aide, de votre soutien et de votre écoute, j'ai eu beaucoup de penser suicidaire mais j'ai choisi de vivre pour elle, pour lui montrer que tout est possible.
Je vous remercie d'avoir lu et "écouter" mon histoire jusqu'au bout.

Salut tristesse6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut tristesse6,

j'ai lu ton post et ai survolé tes deux liens.

Beaucoup de choses me viennent à l'esprit. Et en particuliers une question en premier lieu, une question à te poser toi même.

Ne penses tu pas que tu es allé très loin avec elle ? (dans le sens, tu as dépassé les bornes des limites Maurice ;)). En faisant des menaces, des insultes, des rabaissements de sa personne, en la forçant à se plier à ta seule volonté, en lui imposant ta propre vision du couple, de l'avenir, des choix qui se font normalement à deux...

Je pourrais te donner mon avis si tu le souhaite mais j'essaye de comprendre cette fille qui doit avoir peur de toi, de ton comportement, de ta manière d'être et de penser, de tes réactions très impulsives et agressives (excuse moi du terme mais c'est le ressenti que j'ai). Elle doit se sentir brisée par tout ce qu'elle a subi et je trouve légitime qu'elle veuille se protéger. elle n'as surement pas envie de passer le reste de sa vie avec une personne dont elle a peur, d'autant plus qu'elle est très jeune et qu'elle se forge encore son caractère et n'est pas totalement sure de ce qu'elle envisage pour sa vie. Une relation qui en arrive à un tel point, elle n'en veux plus et je la comprends.

Je pense qu'il y a en premier lieu, un gros travail à faire sur toi même, sur ton comportement. Et ceci tu ne pourras que le faire sans elle. A mon avis elle doit se sentir usée d'avoir subi tout ceci durant un an si j'ai bien compris. Elle doit être à bout de force d'avoir essayé de t'aider à évolué dans la positivité, le bonheur et l'harmonie du couple mais aussi de l'harmonie avec toi même. Je sais de quoi je te parle, mon comportement "semblable" m'a justement amené là où j'en suis (tu pourras lire mon histoire "C'est l'histoire d'un mec" si cela peut t'éclairer...).

Je ne dis pas tout ceci pour montrer du doigt toutes tes erreurs (même fautes pour certains choses), tu en as bien conscience à ce que je vois. Tu m'as l'air très intelligent et avec une grande capacité de réflexion. Il est donc temps pour toi d'utiliser cette réflexion pour faire le tour de ta personne. Savoir où tu en es, peut être comprendre les causes qui ont fait que tu en soit arriver là. Mais pas dans le sens de t'accabler toi même de reproches, cela ne sers a rien, c'est de l'immobilisme. Mais bien dans le sens, j'ai conscience de ceci que je ne veux plus, comment faire pour changer tout ceci ?

Voilà la question essentielle que tu dois te poser il me semble, qui vient bien avant de savoir comment la reconquérir. Car à mon sens, ce n'est surement pas dans l'immédiat ni pour des périodes prochaines (désolé d'être sincère mais tu as besoin de l'entendre dire). Il faut partir à la base du problème : Toi. Et non essayer de guérir les symptômes qui en découlent : ton comportement qui amène à la rupture en autres... Ce n'est qu'un révélateur de quelque chose de plus profond ancré en toi je pense.

Mes paroles peuvent être dures mais c'est mon ressenti. Je ne suis pas là pour te juger, en aucun cas je ne permettrais ceci, mais je pense qu'il faut que tu t'aiguilles sur cette optique de remise en cause profonde. Non pas en ayant une image salie de toi même mais en mettant le doigt sur le vrai problème que je décèle. Mais je peux me tromper aussi. D'autres avis peuvent est bénéfiques pour t'aider à avancer vers ce que tu veux.

En tout cas je ne souhaite qu'une chose, c'est que tout s'améliore pour TOI ;)
ce qui dit julz est très juste!!! donc je ne répéterai pas!!

cependant j'ajouterai juste que étant une fille, je pense qu'à la base elle a très mal vécu la rupture quand c'est toi qui a pris cette décision!! je pense que les raisons que tu lui as donné ont dû la blesser, c'est même sûr, et elle n'a pas dû comprendre pourquoi elle se prenait tout ça dans la tronche alors que vous aviez un futur de prévu ensemble et que tu as tout remis en cause d'un coup!! c'est vrai que tu avais tes raisons, les problèmes personnels n'aidant pas!! mais dans ces moments là on ne peux pas laisser tomber les gens qu'on aime au contraire c'est eux qui aident à tenir le coup!! et toi tu l'as exclu :?
je pense juste que quand tu es revenu sur ta décision elle a dû trouver ça trop facile, et elle a dû beaucoup douter de tes paroles, elle a dû se demander si tu pensais tout ce que tu lui as dit sous la colère!!! (je sais de quoi je parle, mon ex faisait comme toi étant énervé et pourtant il regrettait tjr ces paroles)

je pense que même si elle ne te montre rien, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle va bien!! chacun à sa manière de réagir!!
tu dis que le 1er décembre elle part!! mais elle part loin et pour longtemps??? elle déménage??
parce que si c'est pour un moment seulement profites en pour la laisser réfléchir!! tu as admis ton erreur, elle sait que tu regrettes, alors n'en fait pas + sinon elle risque de trouver ça lourd et de fuir encore plus vite!!!

bon courage ;)
Tout à fait d'accord avec toi julz, j'ai dépassé les bornes des limites (lol), je ne me cherche pas d'excuse, mais je n'aurais pas du.

Il vrai qu'à ce jour, le gros problèmes c'est moi, enfait je n'ai pas eu une enfance facile,beaucoup de problèmes qui pèsent sur moi à certaine periode, je ne voulais pas lui en parler pour la protéger lui éviter de penser à mes problèmes pour moi elle en avait déjà asser pour que j'en rajoute, je l'ai fait passer au second plan sans m'en rendre compte.

Aujourd'hui, j'ai vraiment pris conscience de tout cela, et je m'apprête à commencer mon travail sur moi même, pas seulement pour moi, mais pour elle, je sais que c'est la seule chose qui peut lui permettre de retrouver se désir donc j'aimerai lui prouver que je change!

Elle part le 1er Décembre c'est définitif, elle retourne chez ses parents, donc je voulai savoir quel comportement adopté face à elle jusqu'à cette date.

Dois-je lui dire ce que je projette de faire?
Comment faire pour essayer de rattraper cette débandade pour lui prouver que ce n'était pas voulu, que les mots que je lui ai dit ca ne se fesai pas?

Vos avis et conseils, me sont d'un grande utilité,merci. :D
Ce que tu évoques, c'est ce que j'appelle le syndrome de la cocotte minute. Tu emmagasines, tu emmagasines et un jour BOUM !!! Et ça tombe souvent sur les personnes à qui tu tiens vraiment et qui ne sont en aucun responsable de tout ça. Ca me rappelle certains de mes comportements quand je te lis. Et au bout d'un moment, yen a raz la casquette. Et c'est légitime. Les gens qu'ont aime ne sont pas des punching ball pour défouler sa rage.

Tu fais du sport tristesse6 ? les arts martiaux sont un trsè bon moyens de canaliser énergies et contrôle de soi tout en se défoulant à certains moments ;)

Ensuite je ne pense pas que des promesses serviraient à grand chose, elle a perdu de la confiance en toi. Pourquoi croirait elle tes dires ?

Je crois que tu dois lui laisser toute la liberté qu'elle désire, c'est la respecter en premeir lieu et lui donner l'occasion de faire le point sur votre histoire.

Chaque chose en son temps mon ami. Je préconise un SR à durée indéterminé qui te permettra d'ici voir plus clair, dans le constat de ta situation, tes objectifs (et c'est de TOI dont je parle, pas de vous) et ta démarche que tu mets en place.

La route est longue, l'issue incertaine mais tu n'as pas le choix je dirais...

Courage !!! et je pense que tu en as ;)
Oui c'est ça le satané syndrome de la cocotte minute, j'ai arrêter la boxe quand je l'ai rencontré à sa demande.
Justement je veux qu'elle reprenne confiance en moi, et je pense que ça pourrai marcher avec le temps, à moi ne pas faïr à mes objectifs.
L'issu est incertaine c'est vrai, mais même si elle n'y croit plus, moi j'y crois et j'y croirai jusqu'à mon dernier souffle, je me battrais jusqu'au bout.

Je ne veux pas essayer de changer, je veux changer, j'ai beacoup de bonne volonté , je pense que les promesses que je lui avait faite n'été pas sincère parcque la volonté n'y était pas, je pense que je lui ai juste dis ce qu'elle voulait entendre.
Je vais commencé mon SR, mais pas à durée indeterminer je sais que se serai insupportable pour moi, et qu'en agissant ainsi elle ne verrai pas mon changement.
Pourquoi avoir arrêté à sa demande ?
Pourquoi ne pas reprendre pour toi ?

Ensuite on arrête les promesses et on passe aux actes ! Donc SR !

Pourquoi ne le verrais t'elle pas ?

Tu sais l'ex mais des fois loooooooooooooongtemps à se manifester, même souvent quand on ne s'y attends le moins, quand on a laché prise, quand on a abdiqué ;) (relis bien ce passage du site)
J'ai arrêter à sa demande car elle avait peur qu'il m'arrive quelquechose ou que je sois encore plus violent.
J'envisage de reprendre , mais avant je vais commencé la musculation!
Oui on arrête les promesses, on passe aux actes, et ca ne fait que de commencer.
Comment peut elle voir mon changement, si on se parle pas, si on ne se voit pas .....?
Je suis conscient qu'elle va mettre trés longtemps à se manifester, mais je n'abquierai pas,je trouve la force de vouloir changé pour elle, pour tenir les promesses que lui avait faite,ca sera trés dure pour moi, mais j'y arriverai.

Abdiquer, c'est renoncer à agir!
Il ne me reste que trés peu de temps à ses côtés, encore en plus de ça, elle commence déjà une sorte de SR!

Servirai t-il à quelquechose que je lui dise que j'ai des regrets?
Suis je en mesure de rattraper les choses?
Que dois-je faire?

I need heeeeeeeeeeeeeelp, c'est vraiment trop dure!
"Abdiquer, c'est renoncer à agir!" :shock: :shock: :shock:

Ça n'a rien à voir mon ami !

Relis attentivement : http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... /abdiquer/

Ensuite elle verra le changement si elle a envie de le voir, mais lui mettre ça sous le nez en le brandissant. Ça ne va pas lui faire vouloir regarder ceci, mais lui faire sentir que tu l'étouffes encore. Et donc elle fuira !

Ce que tu dois faire ?

La laisser RES-PI-RER !!! déjà
Entamer ton travail ensuite !

Le reste, on verra en temps voulu ;)
Oui, la définition du mot abdiquer est renoncé a agir, j'ai relu et dans ce cas il est vrai que c'est abdiquer est la meilleur solution!

Je prends acte de tes conseils,je la laisse déjà respirer!
J'aurais une dernière discussion avec elle se soir quand elle rentre et aprés je me met en mode SR!

Merci julz!
Je n'hesiterai pas à,relire le site, d'ailleurs depuis hier soir je ne le lache plus lol.

Ces dernières paroles cet aprés midi,ont été:

Je n'y crois plus, je n'ai plus envie, ca ne recommenceras pas entre nous, et qu'elle n'avait pas envie de me dire ce qu'elle ressentait et qu'elle ne voulais pas me le montrer,qu'au debut elle ne m'appellera pas,qu'elle ne prendra pas de mes nouvelles,qu'elle ne voudrai pas me voir, malgré que ca fait mal, elle l'a le mérite d'être franche et je l'en remercie.

Heuresement qu'il y a des personnes qui osent parler de leur problème, gracé a ça on comprend mieu les choses.
Abdiquer, c'est aussi faire le deuil d'une histoire qui n'est plus. Bah oui c'est dur mais c'est comme ça.

Mais rien ne te dit, qu'une nouvelle histoire ne peut pas naitre. Mais ce ne sera pas sur les cendres du relation consumée, mais sur une Terre fertile toute neuve ;)

Mais bon en est pas encore là, donc n'y pense pas pour le moment. Pense à TOI et TOI seul !
Je n'arrive pas à ne pas penser à elle, rien que par amour, et en pensant à moi je pense forcement à elle.
Nous avons été 24h/24 ensemble pendant ces 2 ans, de plus je m'entends super bien avec son entourage, en particulier son père qui est trés décue de cette situation.
Je n'attends plus rien d'elle, par contre je sais qu'elle attend beaucoup de chose de moi mais je ne sais pas quoi à ce jour, une fois vraiment seule dans l'appart, mon travail commencera et je renétrai de plus belles!

Peux tu me dire ce que tu penses de mon blog?
Bon ou mauvais choix?
Je trouve ça très beau de ta part.

Ensuite, vis à vis d'elle, c'est un sacré poids de lire tout ça et encore plus que se soit mis à la disposition de tout le monde.
C'est un journal intime de votre vie que tu mets à jour (remarque ici aussi un peu, on essaye de rester "sous terrain" tout de même").

Est elle au courant ? As t'elle eu une réaction si oui ?
Oui elle est au courant, elle n'a pas eu de réaction partcilière à part me dire que ca lui fesai plaisir (les bonnes choses).

Je viens d'avoir une trés bonne discussion avec elle, j'ai compris que ce qu'elle avait perdu en moi, elle l'a retrouvé chez l'autre personne avec en plus le calme.
C'est dure à admettre mais c'est entierment de ma faute.

Je vous fait part de la discussion que j'ai eu, je lui ai demandé beaucoup de chose:
As-tu peur de moi et mon comportement? Oui
Te sens-tu brisées parceque tu as subi? Oui
Veux tu d'une relation comme ca? Non
As-tu essayer de me faire évoluer dans le bonheur?Oui
Es-tu bléssé?Oui
As-tu perdu confiance en moi?Oui
Est-ce trop facile de revenir sur ma décision comme ca?Oui
Doute tu de mes parole?Oui
T'ais-je étouffé? Nous nous sommes étouffés tous les 2.

Aprés ca je lui ai dit que je me rendais compte de tous ce que j'avais fait et que j'entreprenais de faire un travail sur moi même pour être bien, elle m'a répondu que si je voulais j'aurai son soutien ma réponse à été immédiate, NON, c'est à moi seul de me reconstruire.
Apparament même si elle ne change pas d'avis, qu'elle doute et qu'elle ai envie de connaitre l'autre personne, ca lui a fait plaisir d'entendre ça, elle me l'a dit.
C'est pas facile parcque je me dis que si la fait plaisir, c'est qu'elle ne s'en fout pas et qu'il y a une part d'elle qui a cette envie de recommencer mais que c'est a moi de lui prouver non par des paroles mais par des actes.

Je souffre, je suis complétement fou d'elle, en bref JE L'AIME.
Qu'en pensez vous?
Ais-je raison?

J'ai eu de la chance de lui reparler hier, parcqu'elle vient de me dire que sinon elle aurai coupé les ponts et qu'elle n'aurai voulu plus rien savoir de moi.
Je ne comprends pas, nous sommes proches de la grosse rupture et malgré tou ce qui s'est passé , elle veut quand même que l'on dorme dans le même lit,en plus de ça elle dort juste en slip et ca me déstabilise beaucoup.
Pourquoi aprés tout ca elle peut continué à dormir, comme si de rien était et non habillé, si je lui demande sa réponse va etre, c'est par habitude,ce n'est pour quelques jours que ca va me derangé.
Ce n'est pas évident du tout car je l'aime, j'ai envie de la touché, de sentir son souffle sous mon cou, de sentir son odeur, de la caliner, de lui faire des bisoux.
Je pense qu'elle est consciente de mes envies, mais je ne comprends pas pourquoi elle essaye encore de les atisées....
C'est possible. Tu sais mon ex a repris contact il y a trois mois, il voulait absolument me revoir et reprendre notre histoire mais nous habitons à plus de deux kilomètres de distance. Donc, entre le boulot et la famille, pas évident de trouver une date. Il était convenu que j'y aille le week end dernier et le matin même où je dois partir, il m'avait envoyé un sms dans lequel il me disait qu'il ne vallait meiux que je ne vienne plus, que sa copine venait de le goler mais je suis certaine qu'elle n'existe pas, il fait trop de sorties avec ses potes pour qu'elle puisse exister. Je ne savais rien de son existence. Il ne veut surtout pas perdre son indépendance et a très peur de l'engagement.

Mais résiste à ses charmes ça aura plus de forces que si tu cèdes!! Je parle en connaissanec de choses.
Je compte commencé mon SR, le 1 Décembre,ca va être trés dure, j'a perdu mon oncle le 1.12.2006, mais bon il faut que je reste fort, je voudrai un avis, je souhaite mettre en place mon SR jusqu'au 24.12, car Noël était une période trés importantes pour nous, nous passions 3 beaux jours tous en famille.
J'aimerais lui envoyer un sms ce jour là à elle et sa famille, il compte aussi beaucoup pour moi!
D'ailleurs, je leur ai écrit une carte dont je vous fait part.

Salut à vous tous,

1er noël à vos cotés,
A été remplit joie et de gaieter,
2nd noël à vos cotés,
A vous tous je me suis encore plus attaché,
Malheuresement il n'y a pas de 3ème,
J'en suis sincérement désoler.

Les vacances passés avec vous mon émerveillez,
Sans vous nous n'y serions jamais arriver,
Pour tou ce que vous avez fait,
Je ne vous remercierai jamais asser.

Vous avez été une seconde famille pour moi,
Je n'ai passé que des bons moments avec vous,
Malheureusement, à mon grand regret,
La vie à décider de nous séparer.

Joyeux Noël et Bonne Année,
Tous mes meilleurs voeux,
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, ainsi que de réaliser votre rêve de vivre en Martinique,
Prenez soin de vous,
Bonne continuation.

Qu'en pensez vous?
Serai-ce judicieux de lui envoyer un sms ce jour là, au rique qu'elle pense que se jour n'est plus important pour moi?
Y a t-il des choses à ajouter ou enlever à cette carte?
De quel manière dois-je lui écrire ce jour là?
Je viens de craquer un petit peu,je suis allé me coucher prés d'elle, elle parlai toute seul dans ton sommeil, je lui ai demandé de se taire, elle c'est tourné et m'a pris la main, quel moment de bonheur, je sentais son poul dans le creux de ma main, son coeur battre, de là je me suis approché d'elle, lui ai fait des bisous sur la joue en lui murmurant, tu es ma princesse, mon petit ange qui m'illumine puis je lui ai dit je m'excuse de m'être mal comporté pendant ces 2ans, et là elle s'est reveillé et ma dit c'est pa grave, puis elle s'est tourné dans l'autre sens.
J'ai eu le malheure de m'approcher trés trés prés d'elle, et la tenir, et la stupeur, elle m'a dit arrete sa suffit maintenant.
Je lui demande, ca te derange si je reste prés de toi?
Non non, ca ne me derange pas!

Par ailleurs, j'ai remarqué, qu'elle portait toujours la bague de fiancaille que je lui ai offerte, ca me trouble, me plonge encore plus dans l'incompréhension, je suis déboussolé en pleine déprime, j'essaye de ne pas me morfondre, mais c'est trop diffficile.

Je sens que j'ai une chance, même si elle me dit NON, j'ai un préssentiment, je ne sais absolument pas comment la saisir.
Salut!
Alors déjà la carte, je ne l'enverrai pas, quand j'ai rompu, the one a envoyé des textos à mon frère et je l'ai mal pris sur le coup car j'avais l'impression qu'il me "prenais en otage" par ma famille, en plus il sait que mon frère est la personne la plus importante pour moi.
Et de plus, arrête malheureux! Tu te fais du mal atrocement...pense à toi dans la situation, protège toi un peu quand même!
Elle a déja lu la carte, elle a fouillé le bureau la trouvé mais ne la pas mal pris.

Toute ces petites accumulations, de petite chose qu'elle fait, sont incompréhensible dans cette situation!

Quelqu'un d'autre lui plait, elle décide de vouloir se separer pour commencer une nouvelle relation mais n'enlève pas sa bague de fiancaille, garde ma photo dans son portefeuille et j'en passe.....

Que faut-il comprendre?
Qu'elle est paumée et que tu dois te protéger! Sérieux tristesse, essaie de relever la tête, tu verras tu plairas plus et donc tu plairas plus que ce soit à elle ou à d'autres filles. POur le moment tu n'as surement pas envie d'entendre ça mais tu dois vivre pour toi, vaincre la dépendance affective, ça prendra du temps alors pourquoi ne pas commencer le plus tôt possible?
Elle fouille dans tes affaires??!!
sincèrement je pense qu'elle est aussi paumée que toi, si ce n'est + encore :?
tu sais même si elle part que le 1er, elle pourrait dormir ailleurs que dans ton lit, pourtant elle dort prêt de toi, et ça mine de rien c'est pas anodin, et même ses réactions vis à vis de toi, de dire "c'est pas grave" puis "arrête c'est bon maintenant", tout est contradictoire!!

pour moi je pense qu'elle ne veut pas passer l'éponge trop facilement et je comprends!! elle veut que tu payes en quelques sortes!! ça serait trop facile qu'elle te pardonne directement, déjà parce qu'elle douterait sans arrêt des paroles que tu lui as dit et puis qu'elle aurait peur que tu te permettes ça d'autres fois à l'avenir!!

le mieux à faire c'est de la laisser se calmer sans trop insister!! fais ce qu'elle attend, ne lui fait pas de câlins, elle sera surprise et il y aura + de chances que ça soit elle qui craque!!!
tu dis qu'elle retourne chez ses parents, est-ce que c'est loin de chez toi???

pourquoi as-tu changé ton mot de passe?? elle doit croire que tu lui caches quelque chose peut être... je ne sais pas ou alors elle voit là dedans une prise de recul de ta part et visiblement ça l'a fait réagir ce qui est bon signe quand même
Ils habitent, juste en dessous de chez moi, mais il demenage le 20.12 donc moi j'ai décidé que jusqu'a cette date je ne resteré pas ici.
J'ai changé mon mot de passe pour lui montrer que je commence à tourner la page.
On a un peu discuter, c'elle qui me posaient de questions,je n'ai pas menti mais j'aurai peut etre du:
elle m'a demandé ce que je fesai cet aprem, je lui ai dit que j'allais boire un verre avec une copine(chose vrai),puis elle a commencé a me poser des questions du genre:
C'est qui?Comment elle est?Comment elle s'apelle?Pourquoi tu vas la voir?
Je lui ai répondu pourquoi toute ces questions?
Elle me dit je suis curieuse et ca m'interesse c'est tout.
Puis elle me demande pourquoi je ne porte pas le collier, la bague,la montre qu'elle m'avait offert,je lui ai répondu:
Toi tu veux la séparation, mais tu portes la bague que je t'ai offerte
Réponse:Elle est belle, je l'aime bien.
Tu sais ce qu'elle symbolise?
Réponse:Oui
Et le collier?
Réponse: Quand je le mettrai je penserai à toi c'est sur, mais aprés ca va passé.

Puis je lui ai dit, que je ne portais pas et ne porterais pas les objets qu'elle m'a offert car il je dois penser à moi, me remettre en question, et ca ne me ferai qu'allé vers le bas, je lui ai dit ensuite le jour ou je me sentirai bien, je les porterai parcque c'est la qu'il vont me tirer vers le haut, en pensant à elle.

Bien curieux tout ca!
bon c'est clair qu'elle t'aime et qu'elle n'en a pas rien à faire de toi ça c'est sûr!!!
si elle voulait vraiment tourner la page je pense qu'elle se désintéresserait de toi, mais là elle n'hésite pas à poser des questions comme si vous étiez ensemble!!!
tu as bien fait de lui montrer qu'elle veut la rupture donc en gros qu'elle doit assumer que tu ne mettes plus ses cadeaux!!!
je pense qu'il n'y a qu'en réalisant qu'elle te perd qu'elle te rattrapera!!!
déjà il y a du changement en quelques jours car tu as changé ton comportement!!!
tu ne lui cours pas après, à la supplier et c'est elle qui te parles et te questionne, continues comme ça!!
mais évites de trop dire que tu penseras à elle ect...( même si c'est vrai)!! il ne faut pas qu'elle sente que tu es là à l'attendre sinon elle ne fera aucun effort pour te montrer qu'elle veut être avec toi!!
par contre évites de la rendre jalouse car votre rupture est récente, elle serait surement choquée!! le mieux est de laisser planer un mystère, faire ta vie et avancer comme tu le fais!!
tu te débrouilles bien là et ça commence déjà à porter ces fruits!!
Je ne souhaitai pas la rendre jalouse ni la choquée, juste dire la vérité.
Et oui, je suis fièr de dire que je redeviens moi même,j'étais tout le temps plnger a la maison, elle et le pc, alors que j'ai délaissé tout le monde comme ça.
Heureusement j'ai réussi à renouer des contacts avec mes potes, et première sortie ce soir,malheureusement, je ne pourrai peu etre pas laisser planer le mystère, elle sera peut etre la pour entendre mon coup de fil!

Merci de me conseillez kiwee, je réfléchis, j'applique mais surtout j'avance à grand pas.
mais de rien ;)

Je pense que ton comportement va peut être la faire se rendre compte que tu acceptes sa décision finalement, et que tu abdiques complètement que tu ne veux plus la forcer!!
c'est le genre de chose qui fait vraiment réfléchir crois moi!!! quand elle vera qu'elle va te perdre, elle va se poser des questions je pense...

par exemple pour te prouver que ça marche :
Mon et moi étions ensemble depuis 4 ans, on habitait pas ensemble, mais notre futur on le prévoyait ensemble, avec les fiançailles et tout le reste!!
Bref à cause de disputes incessantes et de pire en pire mon ex m'a jeté, dans le fond j'étais d'accord car ça n'allait plus trop et j'étais comme toi, j'ai supplié, pleuré, fais des promesses mais mon ex n'a rien voulu entendre, c'était fini fini, il avait pris sa décision et n'a rien voulu savoir de +!! et là ohh surprise j'ai abdiqué, j'ai fait ma vie, je ne l'ai plus calculé du tout, j'ai fait ma ptite vie et au bout de 10 jours, Mr est revenu en rampant!! et pourtant il est comme toi, fier, un peu agressif quand il est en colère, et là j'étais choquée quand je l'ai vu revenir je n'en croyais pas mes yeux!!!
comme quoi cette technique marche pour tous les caractères je pense!!!
continues comme ça, au bout de quelques temps il peut y avoir un résultat!!

pour ta soirée même si elle entend ton coup de fils, reste évasif si elle te questionne!! ne lui fais pas peur non plus mais ne la rassures pas trop!! il faut qu'elle se rende compte que ça y est c'est fini!!

bon courage :)
Je pense que tu as raison, je commence à abdiquer (enfin a faire un peu semblant), elle m'a encore posé des questions:
Tu vas ou?Je sais pas
Avec qui? Des potes
Des gens bien ou pas?Des gens bien que me tire vers le haut.
Alors je lui demande tu t'inquiete?Ben Oui
Pourquoi tu t'inquiète pour moi c'est toi qui à voulu la rupture?Je m'inquiète aussi pour mes amis.

Bref tout montre dans son comportement, qu'elle est soulagé, que je la libère, mais elle va se rendre compte, comme tu dis que je fais ma vie sans elle.
Je tenais à remercier, les personnes qui m'on soutenu, qui mon conseillez, qui ont participés à mon post
En effet hier soir, c'était ma première sortie depuis 2 ans, et encore en plus de ça j'étais en boite l'endroit que je detestes le plus mais pour la première fois j'ai vraiment bien apprécié,merci de votre aide, vous m'avez permis d'avancer en trés peu de temps, et j'éspère continuer dans se sens, en tout cas je mettrai tout en oeuvre.
c'est bien tu es motivé et ça ne peut que jouer en ta faveur!!!
c'est pas évident au départ, il faut vraiment miser sur la volonté et penser que tout ça c'est pour un objectif final!!!
quoiqu'il arrive avec les conseils du site et ceux qu'on te donne tu avanceras que ça soit avec ou sans ton ex!! évidemment tu préfères que ça soit avec,comme tout le monde ici!!:lol:
et en faisant tout ça tu mets toutes les chances de ton côté pour ça puisse reprendre et surtout pour qu'elle puisse regretter sa décision!!!
j'espère que ça fonctionnera pour toi en tout cas!!!

bon courage!!! ;)
Ben voilà on vient d'avoir une enième discussion,elle a sous entendu que je devrais l'aider à démonter ses meubles.
Je lui ai dit que c'était pas à moi de le faire, elle m'a répondue que elle ne me demandai pas mon aide, mais qu'elle aurai voulu que je le fasse de moi même.
Puis on arrive sur les sous quel doit me donné pour le loyé et la taxe d'habitation, et elle me dit qu'elle sera dans la merde, parcqu'elle doit me donné des sous, remboursé son père et acheter les cadeaux de noël; je lui ai répondu que ce n'était pas moi qui voulait la séparation!

Serait-il mieux que je l'aide à démonter ses meubles et que je l'aide dans ses finances, ou que je la laisse se débrouillé?

Julz, j'ai ABDIQUE!!!!!!

Votre avis me sera trés bénéfique, dans se choix!
:? :? :? je comprends que là tu ne saches pas trop quoi faire!!
d'un côté le risque de la vexer et d'un autre le risque d'être trop à sa disposition!!!

ce que tu peux faire c'est l'aider mais tu fixes l'heure, le jour et le moment où TOI tu peux!!!
c'est pas elle qui doit te dire où, quand et comment ça se passera!!!

lui as-tu déjà donner un OUI ou un NON pour l'histoire des meubles??
je trouve que quand elle te dit "qu'elle aurait penser que tu le fasses par toi même", elle te crois qu'elle prend un peu la confiance lol, tu as bien fait de dire que c'est fini après tout!! ce qui allait de soit avant, ne l'est plus maintenant, que ça soit pour toi, comme pour elle!!
bah oui elle va pas continuer de profiter que des avantages quand même non mais oh loool
bref à toi de voir si tu veux vraiment pas la vexer je te conseille ce que je t'ai dit plus haut!!
si entre temps elle est désagréable avec toi, alors tu dis que tu ne pourras pas l'aider!!!
continues dans cette voie!! ne la contactes pas de toi même!!
vous serez amenés à vous voir je pense comme elle habite en dessous de chez toi, donc ça ne sera pas facile pour toi, mais accroches toi, là c'est très bien ce que tu fais pour le moment!! j'espère qu'elle changera vite d'avis avant qu'elle ne déménage avec ses parents!
gardes le moral, maintiens ton SR dans la mesure du possible et tu iras encore mieux et elle le verra!!! ;)
Slt ! Je pense que ses attentions sont la pour juger de tes réactions . De son emprise actuel sur toi . De voir que tu seras toujours la pour elle , tu va la mettre dans une position confortable . Ne fais surtout pas sa . La rupture sera d'autant plus facile . Elle veu s'en aller , elle s'en va . Dans l'histoire elle doit te payer ce qu'elle te dois . Ses meubles elle doit les démonter , tu as tes histoires . Chacun sa vie maintenant . Il ne faut surtout pas qu' elle profite de toi parce que tu est dans le brouillard .... Tu ne voudrais pas d'une fille comme sa ? Apres rien ne t'empeche d'en démonter un quand elle est pas la ... Une marque d'attention détachée dans le sens elle a conté pour toi , mais pas plus , sinon elle va avoir la confiance , et tu l'éloigneras encore plus de toi . Elle veu etre seul , elle se débrouille seule .
C'est la réponse que je lui ai donné, elle m'a répondu, c'est aussi ça changé,me montrer que tu change et m'aider de toi même.
Je lui retorque, tu as choisis la séparation, je n'ai pas à faire ce que toi tu as envie que je fasse, mai ce que moi j'ai envie de faire!
Elle me dit, moi je l'aurai fait pour toi,je pense que je vais juste en demonter quelques uns comme ça juste un petit detachement et voila.
Elle ma demandé mes outils choses que j'ai refusé, lui disant tu n'as cas demander a ton beau frère.
Je lui ai dit alors qui va t'aidé, elle me répond je me débrouille, toute seule, 2 jour aprés elle sous entend qu'elle aimerai bien mon aide.
Je lui dit si tu la veux dit le clairement tourne pas autour du pot, tu n'as cas que demander,elle me repond je ne t'ai pas demander parcque j'avais peur que tu me reponde NON!
Te laisse pas embobiner par ses petits stratagèmes .... Ce ne sont que des meubles . Elle n'est pas toute seule a ce que je sache ... Si tu a envie de l'aider , tu l'aides , mais dans l'ombre (sa viens de toi et pas d'une demande plus ou moins explicite ) : tu en démontes un quand elle n'est pas la , tu ranges bien les différentes pièces , et surtout n'attend pas de merci ... C'est sa etre détaché . Après si tu as encore des sentiments pour elle ne la joue pas quand meme règlement de compte , genre tu n'ai plus avec moi je te met des batons dans les roues ... C'est un juste milieux tres dur a doser c clair . Mais il ne faut surtout pas qu'elle te voie galérer a démonter ses meubles , sa serai jubilatoire pour elle , t'imagines bien . Montre que tu prend la situation de haut , genre ta encaissé maintenant tu passes a autre chose , ne t'énerve pas surtout , si tu t'énerve ou si tu t'implique trop elle va voir qu'elle te déstabilise . Si sa te saoul coupe court a la conversation . Tu n' as plus a te prendre la tete , pleins de choses plus interessantes a faire ... Et la si elle voi que tu est carrément indifférend , elle va se poser les bonnes questions et tu endosse le role du bourreau (bourreau qui reste compréhensif bien sur , surtout pas de haine ) et surtout tu te dégage de celui de la victime . Et la si elle ne se pose pas les bonnes questions , tu sais ce qu'il te reste a faire ... ABDIQUER . T' en seras que plus séduisant .
Si elle mont pour qu'on le fasse ensemble, je refuse de suite, je lui dit j'ai quelquchose à faire, même si j'ai rien à faire, j'irais n'importe où passé beaucoup de temps!
Elle est maline, puisqu'elle me dit, on a fait tous ca ensemble, je lui répond oui mais maintenant on ne l'est plus on ne l'a pas choisi à 2!!! :lol:

Aurevoir et voilà fini!
c'est pas mal , mais surtout pas de reproches tu respectes son choix , reproche = pas encore détaché . Genre tu lui dit avec le sourire , joue , mais joue bien lol , la reconquete est a la clé , met toi sa dans la tete , et c est un premier pas vers la victoire lo) Sa devrai t'aider
Une histoire bien compliquée, mais aujourd'hui j'ai tout perdu!
Tous ceux qui m'on donné leur avis avait totalement raison sur chaque point!
Je suis entrain de changer tous mes côtés négatifs, pour moi et non pour elle, puisque pour moi l'idée que l'on se remette ensemble est totalement perdu!
Mais elle restera la femme de ma vie malgré tout, mes sentiments envers elle ne changeront pas,nous nous sommes apportés beaucoup de chose, mais si on en est arriver à se point la, c'est que le destin, la vie, en a décidé ainsi, malheureusement, on ne peut pas aller contre certaines chose, même si on ne comprend pas tout, on accepte et on continue à vivre.
Accepter est déjà un grand pas dans le futur, je lui souhaite vraiment tout le bonheur qu'il y a dans se monde.
je me retrouve dans tes mots !
Aujourd'hui, à plus de 45 jours de SR, je me fais une raison ...
Je ne l'aime plus, l'amour est quelque chose que l'on partage à deux... néanmoins je reste amoureux, ce sentiment ne me quitte pas !
J'ai perdu la femme de ma vie, et je ne sais pas si une reconquete sera positive, je souhaite malgré tout la voir elle et ses parents, afin de vider mon sac ... et espérer pouvoir avancer plus vite...
Je continue à avancer avec une porte ouverte, le jour où cette porte me freine, il faudra bien la fermer ...

J'ai mal au cœur...
lapin a écrit :je me retrouve dans tes mots !
Aujourd'hui, à plus de 45 jours de SR, je me fais une raison ...
Je ne l'aime plus, l'amour est quelque chose que l'on partage à deux... néanmoins je reste amoureux, ce sentiment ne me quitte pas !
J'ai perdu la femme de ma vie, et je ne sais pas si une reconquete sera positive, je souhaite malgré tout la voir elle et ses parents, afin de vider mon sac ... et espérer pouvoir avancer plus vite...
Je continue à avancer avec une porte ouverte, le jour où cette porte me freine, il faudra bien la fermer ...

J'ai mal au cœur...
Moi ca fait que 3 jour de SR, mais 1 mois que tout cela dure, moi JE l'AIME, il est vrai que l'amour se partage à deux, mais elle sera peut etre plus heureuse sans moi.
Je l'ai aussi perdu, perdu tout espoir de revoir un jour le titre d'un nouveau livre s'intitulant : TOI ET MOI!
Vider son sac dans quel sens...?
Moi je l'ais fait, j'ai été sincère, je lui ai fait par de toutes mes erreurs objectivement, je ne pense pas qu'il y est quelquechose d'autre à faire.
La seule chose que je peux dire c'est que la porte est ouverte, mais je ne sais pas si elle resteras ou pas, si je voyais le futur, je ne serai peut être pas dans cette situation.
Tu as mal au coeur..........
..........Ma douleur est indescriptible,je ne peux même poser des mots dessus.
vider mon sac = m'excuser, m'excuser de l'avoir blesser, et d'avoir dit des choses que je n'aurais du dire ...
Je ne vais pas me lamenter sur les histoires passées ... On a vécu de belles choses et c'est fini.
Bien que je n'ai eu toutes les réponses, et que je ne comprends toujours pas certains mots qu'elle a pu me dire... D'ailleurs une question >>> L'amour peut il disparaitre en 3 jours de temps ?
Il aurait suffi de tellement peu de chose pour que nous soyons heureux, à présent je le sais.
Notre différence faisait notre force, et je n'ai pas été tolérant, je ne l'ai pas assez écouté.
Je n'envisage pas un possible renouveau bien que j'aimerais, trop peur de la déception et du mal que cela procure... Je devais la demander en préfiançaille dans moins d'un moi, ça aurait fait 3 ans, crois moi, je peux comprendre ta détresse ! Je la vie aussi...
Je la croise parfois mais aucun mot ne s'échange, parfois un regard ou un sourire qui me glace et me réchauffe le coeur...

Je suis plus que tout attaché à elle, et à sa famille.
Je me suis renfermé, alors qu'ils me tendaient tous la main ...

Crois moi, la vie est dure, mais peut être vaut elle le coup d'être vécu.
Jamais je ne l'oublierais, c'est inconcevable et toi même tu le sais.
Malgré ça, sois fier de tes sentiments, c'est une force ... parfois une faiblesse

Mais tiens bon ! Soutenons nous !