Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
je suis perdue
ca va faire un an que je vis avec mon copain et tout se passait bien jusqu'à il y a 2 mois, il est parti sans rien dire, il a pris toutes ses affaires et quand je suis rentrée PERSONNE vous imaginez le choc, à l'epoque il avez des problèmes dont il n'a pas su me parler étant d'une nature introvertie.

et puis quand il est revenu au bout d'une semaine, il m'a dit qu'il était perdu qu'il savait pas vraiment pourquoi il avait fait ca mais qu'il allait tout faire pour arranger les choses

et puis il y a 3 semaines il a recommencé, sauf que la il m'a dit qu'il n'avait pas le moral qu'il allait rester chez sa mère le temps de réflechir

on s'est revu 2 fois et ca s'est bien passé, il m'a dit que je lui manquait de trop, je sais qu'il m'aime mais je ne comprends pas son comportement car ce wekend il n'a pas décroché après plusieurs appels, je l'ai eu le lundi soir au téléphone et il m'a dit qu'il n'était pas pret à reprendre une vie de couple comme avant, qu'il avait pleins de soucis à règler

j'ai décidé de le laisser tranquille mais ca fait un certain temps qu'il joue avec mes sentiments et je n'arrive plus à supporter ca.

Je ne suis pas patiente et je ne supporte pas son indécision et j'ai envie de le quitter mais j'aimerais aussi qu'il revienne et que tout redevienne comme avant...

Que dois je faire?
Des conseils svp
BY admin

Salut chocolatefactory!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY julz
Bonjour à toi :)

Ce monsieur m'a l'air complètement paumé et résultat toi aussi.

Le coup de se casser sans rien dire est une preuve de ne pas vouloir affronter la réalité de ce qui lui arrive, ni de votre couple.

Donc là un SR s'impose, mais un SR drastique c'est à dire, rien de chez rien du tout).

Pour pouvoir faire le point chacun de votre côté. Vous m'avez l'air déboussolés et dans le besoin de souffler.

Donc donne toi du temps pour réfléchir et de retrouver TOI. Comme tu le dis tu ne sais même pas si tu veux le quitter ou le récupérer. Donc ce SR te permettra déjà de réfléchir à ceci, qui est la première question à te poser.

N'hésite pas à venir ici, Courage ;)
merci julz d'avoir répondu si rapidement j'étais justement en train de lire ton histoire (comme quoi...)

Tu as raison tu as vu juste, meme moi je ne sais plus ce que je veux mais le temps qui passe risque de me faire passer dans le camp de ceux qui ne veulent plus récupérer leurs exs!

je ressens un énorme besoin d'agir mais je ne suis pas prete à prendre une décision alors je patiente...

j'ai pourtant déjà écrit un mail de rupture que je n'ose envoyer de peur de regretter!

on peut dire que j'ai commencé mon SR puisque depuis lundi ou je l'ai appelé, plus rien,pas meme un texto ni une attention msn.

mais je regrette encore de l'avoir appelé car je lui ai montré que j'étais malheureuse, et lui semblait très indifferent, juste dit qu'il tenait à moi et qu'il s'inquiètait.
Il m'a dit aussi que personne ne mérite que je gache ma vie pour lui car je lui ai dis que je n'avais envie de rien, meme pas de manger...
Mais je ne suis pas non plus tomber dans les "je t'aime" larmoyants

en tout cas je m'en veux beaucoup de m'etre montrée si faible, ce qui n'est pas dans mon habitude, et après un bisous de sa part et un "fais attention à toi" (comme à l'accoutumée) on a raccroché poliment et j'ai décidé de ne plus l'appeler, mais je pense que je ne tiendrai pas longtemps sans avoir de ses nouvelles car si je le fais ce sera pour rompre et mon mail semblera bien ridicule si j'attend un mois sans aucune nouvelles de sa part...

il est vrai aussi que si c'est pour rompre, j'aimerais qu'il le fasse maintenant car si c'est pour attendre, espèrer, car je suis un peu dans une situation différente des autres puisqu'il ne m'a pas quitté et qu'on s'est revu 2 fois depuis notre rupture et qu'on s'est comporté comme un couple, rien n'avait changé...
Donc je ne comprends pas ce revirement soudain apparu ce weekend, et c'est pour ca que je trouve qu'il se joue de moi et qu'il joue avec mes sentiments
BY julz
Je ne pourrais que te conseiller ce SR drastique pour TOI et TOi seule. Et ça fait double effet car il se retrouve seul face à tout ceci. Donc réflexion parallèle ;)

Pour ce qui est du mail, écrit tout ce que tu veux, viens les poster sur le défouloir si le cœur t'en dit (ça fait du bien tu sais) mais N'ENVOIE RIEN !!! :twisted:

N'ai pas de regrets, on n'avance pas avec des regrets et ton but est d'avancer. Seule pour le moment, c'est obligatoire malheureusement ou heureusement va savoir... On a tous nos moments de faiblesse, nous sommes humains après tout, tourmentés par le courroux de nos sentiments.

Maintenant considère que cette relation est finie, over (c'est dur mais il faut l'accepter pour abdiquer et c'est la clef de voute du SR) et si il y a un autre "vous" ce ne sera pas une continuation d'une ancienne histoire révolue mais bien le commencement d'une autre. Sur de nouvelles basses que tu auras fondées grâce au SR.

Et avant tout, n'essaye pas d'interpréter ce qu'il peux penser. Tu n'es pas dans sa tête et bien heureusement vu comment il a l'air perdu.

Je te conseille ce post de notre cher Médio, à méditer justement
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... +id%C3%A9e

D'ailleurs je pense que des posts pourraient être épinglés pour ne pas les perdre de vue, est ce possible chers administrateurs de l'ombre ?
Bonjour tout le monde,

après des hauts et des bas, des questions je le quitte ou j'attends qu'il le fasse ou qu'il se décide

j'en suis à mon 4 ème jour de SR, et j'ai décidé d'allez chez le coiffeur (il serait temps ca fait 6 mois)
et puis tout à l'heure je suis rentrée dans un cabinet pour demander un stage, à l'audace, j'ai pas encore de sorties de prévu mais j'espère que ca va venir

il est vrai, je pense que le meilleur moyen de ne pas y penser c'est de s'occuper de soi, faire des activités qu'on avait pas l'habitude de faire en couple, ca change les idées et en plus ca remonte le moral

bon allez j'y file moi, chez le coiftif! j'espère qu'il va pas me rater sinon je serais encore plus déprimée, quoi que comme ca j'aurais pas envie de le revoir avant que mes cheveux repoussent (et ca met du temps! faut voir le bon coté des choses! :lol: )
BY julz
Continue ainsi c'est impeccable !

Tu t'occupes de TOI et toi seule !!!

Et reste positive !!! les gens positifs sont attirants (j'ai mis du temps à le comprendre, mais c'est tellement vrai !!!)
Voilà le weekend qui arrive, je me sens bien seule, j'ai envie de l'appeler pour savoir ce qu'il fait, moi j'ai rien de prévu ( à part que je dois réviser ) mais comment réussir quand notre cerveau est rempli de tant de doute et de questions...

Je cherche du réconfort, en vain, je lis vos histoires, vous avez l'air d'avoir crée un petit réseau entre vous et étant nouvelle venue, je ne sais pas comment m'intégrer
il y a que julz qui me soutient, snif, en plus c le weekend, vendredi soir, beaucoup doivent avoir des choses de prévu et moi je me retrouve seule face à mon écran d'ordinateur, et ma télé qui me regarde, j'ai envie de pleurer...

Je ne trouve rien d'autres à faire que de chercher des histoires qui ressembleraient à la mienne et qui me rendent encore plus triste

En tout cas bonne soirée et bon weekend à tous
BY Spirit
Et ton envie de pleurer est bien compréhensible. Tu peux te laisser aller de temps en temps, surtout que là tu es en pleine période de choc. Pour ce qui est de ton tête à tête écran du vendredi soir, tu n'es pas la seule... maigre consolation il est vrai. ;)

A la lecture de ton histoire, il m'apparaît que ce tu désirerais, c'est ne plus souffrir, que tes sentiments et ta personne ne soient plus mis à la merci des sautes d'humeur et des manques de communication de ton ex-copain. Le fait qu'il semble indifférent est probablement dû à ce qu'il est mal à l'aise envers toi. Si c'est quelqu'un d'introverti, il reste dans la lignée de son comportement habituel. En tant que bon martien, il se réfugie dans sa caverne. Profite de la distance qu'il y a entre vous pour le moment pour essayer de pondérer les choses et tirer tes envies au clair, même si ce n'est pas facile. S'il souffre d'un manque chronique de communication, lui as-tu déjà fait remarquer que cela ne te convenait pas ? C'est quand même primordial dans un couple.

Ne t'en veux pas si tu lui as montré que tu étais malheureuse, c'est normal et humain de commettre quelques "interdits" en pleine crise.
Merci Spirit de m'avoir répondu en plein chaos

je trouve que ta vision des choses sur lui est limpide et je t'en remercie car (malheureusement) je n'arrive pas à avoir autant de recul pour m'en rendre compte

Malheureusement aussi, je ne lui ai jamais fait part de ce "manque" de communication car je suis moi meme d'une nature respectueuse (trop peut etre) ce qui veut dire que quand ca va pas je demande une fois, si la réponse est "rien" , je n'insiste pas
je n'aime pas m'immiscer, je me dis qu'il a le besoin de se sentir seul ou de refléchir et je le laisse, et quand il en sentira le besoin ou qu'il se sentira mieux il reviendra de lui-meme

penses tu que je devrais lui en parler, quite à briser ce SR de 5 jours maiantenant (c'est bizarre ca parait tellement peu mais pour moi c'est énorme)

très bonne soirée et si une ame en peine passait par la, n'hésitait pas, j'ai un besoin impondérable de parler, mais aussi d'échanger
BY Spirit
Ton attitude dans la communication de votre (ex)couple me paraît très respectueuse. Questionner l'autre, donc s'intéresser, mais respecter son espace s'il ne désire pas parler... bien avec quelqu'un qui peut gérer seul l'équilibre qui lui convient entre partage et autonomie. Malheureusement avec un introverti en face, c'est pas gagné et tu as souvent dû te prendre des murs. Il ne faut pas non plus que ce soit pour toi une source de souffrance.

Là dans l'immédiat, tu me parais fragilisée et entamer un contact risquerait peut être d'échapper à ton contrôle. Et venir maintenant lui parler de communication de couple pourrait sembler un peu inapproprié... je ne sais pas très bien quoi te conseiller à ce niveau puisqu'il a l'air déboussolé et qu'il faut qu'il fasse une mise au point de son côté. Je me dis quand même que ce passif de non-communication devra être résolu d'une manière ou d 'une autre, et qu'il sera important que tu puisses le lui dire (que ce soit dans une optique de reconquête ou non, pour ton propre apaisement) et qu'il puisse réaliser les enjeux.

Cinq jours peuvent paraître tellement longs en effet... J'ai vécu des jours ou chaque heure passait bien trop lentement, et la perspective que ça allait durer était insoutenable. Courage, ce ne sera pas toujours aussi violent à supporter.
je suis en pleine rechute, sa soeur viens de m'appelr après maintes reprises ou je n'ai pas décroché
j'ai évité ses appels de peur qu'elle me rappelle trop mon amour pour son frère
et voila la conversation est arrivée, je lui ai dis qu'on s'était remis ensemble
mais il est encor plus distant avec sa famille qu'avec moi , il ne laisse rien paraitre
elle ne sait meme pas ce qu'il pense ou veut
j'en peux plus de cette situation...
Sois forte, il faut beaucup de courage, ma situation me désespère autant que toi, heureusement que se forum existe pour qu'on puisse se soutenir les uns les autres.

Bonne chance.
Bonjour,

Après mure reflexion et après avoir pleuré une bonne moitié du weekend, je me dis qu'il ne doit pas etre si irrefléchi que ca, à mon avis, il doit se dire tout seul, on est ensemble mais comme un couple banal alors il n'a rien à craindre, au bout de 6 jours de silence radio, je me demande quand est ce qu'il va commencer à se poser des questions!!

Sinon, je viens d'appeler son meilleur pote, je sais que c'est déconseillé mais j'ai besoin de parler à quelqu'un qui le connait, j'ai envie de savoir si il y a une évolution possible, sans quoi je ne tiendrai pas longtemps et j'irai me consoler dans les bras du premier venu, ce qui n'est pas non plus une bonne idée..

bon je tiens le bon bout mais c'est dingue comment la situation peut virer de bord en si peu de temps

bon dimanche à tous
BY Spirit
Son meilleur pote va aller tout lui répéter (+ le risque de déformation des propos)... et en plus ca fait un peu "je te contacte pas mais je m'immisce en prenant mes renseignements par dessus ton épaule" non ? Je dis pas ça pour te juger hein, je comprends ton besoin, mais je me dis que cette action risque d'être contre-productive dans une optique SR. Qu'en penses-tu ?
je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'il y a toujours la peur qu'il lui en parle mais j'ai dejà eu l'occasion de parler avec lui et je crois que c'est un peu grace à lui qu'il est revenu la 1ere fois
car face à mon désarroi, il m'a compris et lui meme ne comprends pas le comportement de son meilleur ami (ce n'est pas la 1 ere fois qu'il disparait sans crier gare) ce qui montre son comportement instable mais aussi je pense qu'il a besoin de soutien mais n'ose pas le demander car il ne veut pas qu'on ressente de la pitié ou autre
VITE VITE

Il m'a envoyé un texto je fais quoi, je réponds maintenant ou après ou je réponds pas?

Je me demande si c'est pas sous l'influence de son pote d'ailleurs
Si c'est ca, ca me dégoute qu'il arrive meme pas à prendre l'initiative de lui meme!!
BY Sop
Ne répond pas de suite en tous cas, laisse toi le temps de bien réfléchir à ce que tu veux dire...prend ton temps
Et en plus en ne répondant pas de suite tu lui montre que tu n'es pas à sa merci...
merci Sop pour ta réponse, je retrouve pas le passage dans le site ou ils disent ce qu'il faut faire quand c'est lui qui nous recontacte et puis un texto je trouve ca un peu léger... (de sa part, bien sur)

dilemne, dilemne, je lui ai fait croire que ma ligne allée etre coupée pour cause de problèmes financiers, donc si je lui réponds il saura que c'est pas vrai! un peu risqué!!

Sinon ce soir je pense lui répondre puisqu'il m'a demandé comment j'allais et si j'ai passé un bon weekend: je vais bien, j'ai passé un très bon weekend, je suis aller ... (je lui dis ce que j'ai fait ou pas?), bon courage pour le boulot"

je sais pas si je dois l'encourager ou si je je dois jouer l'indifférente...

Aidez moi SVP
BY Sop
Surtout ne dis rien de ce que tu fais! Reste mystérieuse et dans le flou.
Après tu ne peux répondre que demain ou tard ce soir mais surtout répond poliment, ne lui pose pas de questions...courage!
Voilà, je lui ai répondu: je vais bien et j'ai passé un très bon weekend, et toi?

Pas de réponse, ca m'aurait étonnée...
En plus je viens de découvrir qu'il m'a supprimé de msn, je suis triste j'ai envie de tout lacher mais pourquoi j'y arrive pas?