Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bubble gum
Salut à tous,

Je ne suis plus avec mon copain depuis 5 mois, il est parti avec une autre alors que notre petit bout avait 3 semaines!! La peur des responsabilités, des disputes, elle qui arrive au bon moment, bref, tout un tas de choses qui ont causé notre rupture!!!

Là, il m'a dit qu'il espère qu'un jour on se remette ensemble, qu'il ne restera pas avec elle, qu'elle est trop jeune, qu'il reviendra pas que pour notre loulou mais aussi pour moi, que ce pas parce qu'il m'aimait plus qu'il est parti.
On a aussi parlé de ce qu'il fallait qu'on fasse comme "concessions" pour notre nouveau départ, de ses peurs du qu'en dira-t-on s'il revient, ......
Il me dit aussi que ça fait chier car elle est sur son bail d'appart et ne peut pas la foutre dehors.
Et m'a dit aussi que quand ça va clasher avec elle, ça serait terminé, il la quitterait en gros.

Ok , c beau tout ça, mais à ce jour, 1 semaine après, il est tjs avec elle.

Alors qu'est ce qu'il veut?????
Pourquoi me raconte-t-il ça et ne revient pas????
Je suis sûre qu'il est honnête dans ce qu'il dit mais bon, il est pas là!!!!
Je comprends rien!!!!

Vous avez des idées????
Merci d'avance
BY admin

Salut bubble gum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Liloo
Je pense qu'il faut que tu arrêtes de te prendre la tête: qu'il revienne ou non, c'est ne pas de ta responsabilité, ni de ton fait: c'est lui seul qui prendra la décision.

Pourquoi il agit comme ça? Il est le seul à savoir.. et encore, je n'en suis pas sûre :roll:

Continue d'avancer sans l'attendre, n'agis plus en fonction de lui, ne t'accroches pas à la chimère qu'il reviendra parce que, mise à part ses belles paroles, rien ne prouve que demain il va larguer sa next pour toi.

Je sais que c'est difficile, personne n'a envie d'entendre ça, mais je pense que c'est la meilleure attitude que tu dois adopter. Ne sois pas dans l'attente, prend les choses en main!!

Bon courage
BY EternalSnow
Le positif c'est qu'il te parle déjà de revenir... Mais comme dit Liloo, les paroles c'est une chose.

Et puis on sait qu'un mec ça n'a pas vraiment de c******* quand il s'agit d'assumer. Il attend sûrement que l'autre se casse ou provoque une dispute, plutôt que de la quitter comme ça. Après tout, rompre leur demande un sacré effort par moments. Il se garde une porte ouverte en se disant que tu l'attendras avec ce qu'il t'a dit.

Agis comme si ça n'avait aucune valeur. Vis ta vie et si possible montre-lui que tu fais ta vie. Si après il vient te dire "mais je te parlais de revenir" tu pourras toujours lui dire "en attendant, t'es toujours pas revenu depuis" donc ne culpabilise surtout pas de faire ta vie.

Un mec qui se garde une porte ouverte accourt bien plus vite si elle est sur le point de se fermer.
BY Liloo
EternalSnow a écrit :.
Un mec qui se garde une porte ouverte accourt bien plus vite si elle est sur le point de se fermer.
:-1
Alors là Bien d'accord avec toi!
BY bubble gum
me revoila avec mes problèmes!!!

Ce week end, mon ex m'a relancé une fois de plus en disant qu'il voulait revenir, qu'on lui manquait, qu'il fallait que je l'aide à prendre une décision, qu'il voulait prendre mon nouvel appart avec moi, qu'il s'en fichait d'elle, et pleins d'autres choses!!!

Et depuis pas de nouvelles!!!

Je lui ai donc envoyé un grand sms ce matin dans lequel je lui dis qu'il faut qu'il réagisse s'il veut revenir, qu'il prenne des décisions, parce que malgré soi disant le fait qu'il veuille revenir, c tjs avec elle qu'il est, ......
Pas forcément méchant qui doit le faire réagir!!!

J'ai eu comme 1ere réponse : "ouais bin laisse tomber"!! Super!!!

Après: "le temps nous le dira"!!!

Après je lui ai demandé de me dire qu'il ne m'aime plus pour que j'arrête de me faire des films, il m'a dit de ne pas y croire et qu'on verra bien!!

Et je lui ai dit que s'il était perdu, il fallait peut être qu'il réfléchisse mais pas en étant en couple : il m'a répondu "non"!!!!

Alors franchement même si je sais que j'ai du le vexer avec mon message franc et véridique, c quand même horrible comme réponse!!!!

Qu'est ce qu'il cherche à me faire ça?????
Qu'en pensez vous???
Je suis (de nouveau) perdue!!!!
BY choupetteseb
bubble gum a écrit :me revoila avec mes problèmes!!!

Ce week end, mon ex m'a relancé une fois de plus en disant qu'il voulait revenir, qu'on lui manquait, qu'il fallait que je l'aide à prendre une décision, qu'il voulait prendre mon nouvel appart avec moi, qu'il s'en fichait d'elle, et pleins d'autres choses!!!

Et depuis pas de nouvelles!!!

Je lui ai donc envoyé un grand sms ce matin dans lequel je lui dis qu'il faut qu'il réagisse s'il veut revenir, qu'il prenne des décisions, parce que malgré soi disant le fait qu'il veuille revenir, c tjs avec elle qu'il est, ......
Pas forcément méchant qui doit le faire réagir!!!

J'ai eu comme 1ere réponse : "ouais bin laisse tomber"!! Super!!!

Après: "le temps nous le dira"!!!

Après je lui ai demandé de me dire qu'il ne m'aime plus pour que j'arrête de me faire des films, il m'a dit de ne pas y croire et qu'on verra bien!!

Et je lui ai dit que s'il était perdu, il fallait peut être qu'il réfléchisse mais pas en étant en couple : il m'a répondu "non"!!!!

Alors franchement même si je sais que j'ai du le vexer avec mon message franc et véridique, c quand même horrible comme réponse!!!!

Qu'est ce qu'il cherche à me faire ça?????
Qu'en pensez vous???
Je suis (de nouveau) perdue!!!!

Non mais alors là du pur délire....le mec qui te demande de l'aider à prendre une décision :o

Et tu veux revenir avec un lâche ? Quel avenir il te promet............

Sois clair et tu lui dis qu'à partir de maintenant si monsieur est incapable de prendre une décision, qu'il te laisse tranquille et quand il sera clair dans sa tête et bien tu verras si tu es tjs disposée à reprendre avec lui .

Je pourrais parier que le cinéma qu'il te fait, il lui fait.....du genre je t'aime et à elle je t'aime :-Uzi
BY bubble gum
je sais bien que c un gros lâche, qu'il a pas les couilles de partir s'il a envie!!!

en fait il doit bien nous baratiner tous les 2!!! Quelle pourriture!!!

mais le pire c que malheureusement je n'arrive pas à me détacher de lui!!!!

Si quelqu'un qui a fait ça à quelqu'un d'autre, pourrait me dire quel est l'intérêt!!!! Je pige plus rien!!!
BY choupetteseb
bubble gum a écrit :je sais bien que c un gros lâche, qu'il a pas les couilles de partir s'il a envie!!!

en fait il doit bien nous baratiner tous les 2!!! Quelle pourriture!!!

mais le pire c que malheureusement je n'arrive pas à me détacher de lui!!!!

Si quelqu'un qui a fait ça à quelqu'un d'autre, pourrait me dire quel est l'intérêt!!!! Je pige plus rien!!!

Y a aucun intérêt, juste le coq qui a sa basse-cour....wahou le pied pour lui
BY bubble gum
ouais mais c complétement débile!!!! Comment c un enculé, après 14 ans de couple, j'aurais jamais cru ça!!!
Il est même pas capable de me dire qu'il ne m'aime plus et qu'il l'aime elle, comme ça, au moins, je serais fixée!!! Ça me tue ça!!!
BY bubble gum
me revoici!!!

alors encore et tjs des allusions à son probable retour.

mais tjs rien en vue, tjs l'excuse des meubles, de l'appart, ............

Alors en gros, qu'est ce que je fais???

J'ai l'impression qu'il attend un signe de ma part, qu'il attend que je lui dise de revenir.
Je me demande si je dois pas lui dire tout ce que je ressens pour le "lancer" dans son retour???
Parce que je me dis que si je lui dit rien et que je passe à coté d'un retour éventuel, je serais bien dégoutée!! Il est tellement fier que je me dis qu'il serait capable de ne pas avouer ses sentiments et donc ne pas revenir!!!!

j'en sais rien!!!

Je ne sais pas ce qu'il veut de moi!!!
BY Liloo
On parie que si tu lui dit de revenir, il ne te donnera plus de nouvelles??

Sincèrement, laisse tomber ce naze: il ne vaut rien! Tu perds ton temps et ton énergie avec lui! S'il avait vraiment eu envie de revenir, t'en fais pas qu'il aurait déjà virer sa next pour toi il y a un bail!

Il te prend pour une conne là.. arrête d'espérer: prend les choses en main et vire le de ta vie!
BY macarena
Non mais sans déconner!! Il est fier?? de quoi??

C'est à toi d'être fière et de l'envoyer chier une bonne fois pour toutes. Il se fout de ta gueule et encore tu le prends avec des pincettes??!¨
Fais lui voir que maintenant c'est toi qui ne veut plus de lui,et que tu n'es pas un second choix!!
Ce genre de tactique c'est juste pour te garder en réserve au cas ou ça marche pas avec l'autre!! C'est qu'ils en ont de la suite dans les idées :-Liar
BY papillon-75
macarena a écrit :Non mais sans déconner!! Il est fier?? de quoi??

C'est à toi d'être fière et de l'envoyer chier une bonne fois pour toutes. Il se fout de ta gueule et encore tu le prends avec des pincettes??!¨
Fais lui voir que maintenant c'est toi qui ne veut plus de lui,et que tu n'es pas un second choix!!
Ce genre de tactique c'est juste pour te garder en réserve au cas ou ça marche pas avec l'autre!! C'est qu'ils en ont de la suite dans les idées :-Liar

:-Bra

Je suis bien d accord avec toi.