Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY axelia
bonsoir

pour celles et ceux qui ont suivi mon histoire voici une petite mise à jour

suite à 3 semaines de SR
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:35, modifié 1 fois.
BY admin

Salut axelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Emmanuel
Je pense que vous etes encore tout les 2 fâchés sur ce qui s'est passé.
Il faut ce dire une chose, le passé est derrière vous a présent! Si vous avez envie de vous remettre ensemble, il vaut mieux ne plus reparler de tout ca!

Ou alors vous voir expressément pour parler de ca, en vous disant bien que c'est la dernière fois que vous parler du passé.

Maintenant, je ne pense pas qu'etre sèche, meme méchante ca arrangera les choses pour ton bien etre!
BY axelia
oui il y a un malaise de par et d'autres
me concernant je ressens comme une cassure donc je n'irais pas vers lui pour l'instant

c'est sûr que si je dois le revoir je ne pourrais pas faire comme si de rien n'était j'aurais besoin d'aborder le sujet en toute sincérité

c'est bête mais ce soir il me manque un peu quand même
BY yinyang
Salut Axelia!

Alors la!!!! C'est digne d'un film cette histoire de fou! Mais franchement, casse-lui la gueule a ton ex d'il y a 3 ans! :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Wow, quel retournement de situation! Mieux que les series tele dis donc :D

Je suis tres contente que la tendance se soit inversee a ton avantage! Cela dit, son attitude reste inexcusable, tu n'es pas responsable des delires de ton ex ex, il aurait du t'en parler avant de disparaitre. Ce qui s'est passe avec l'autre dingue etait independant de ta volonte et il aurait du te faire part de cet episode, au lieu de t'ignorer. Dis-lui bien cela quand vous vous revoyez (gentiment hein!)

Reste forte, tu es sur la bonne voie!

:-Bra :-Clap
BY axelia
Hey YinYang je l'attendais impatiemment ton avis :)
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman d'ailleurs:)))

Tu as raison c'est inexcusable son comportement

C'est comme si finalement le fait que mon ex l'ait contacté l'a arrangé car il en fait un prétexte pour justifier son silence.
Qu'il soit enervé les premiers jours c'est une chose mais autant de temps il faut qu'il arrête

Je lui ai posé un lapin vendredi soir sans le vouloir :)
Il m'a appelé derrière

Mais depuis rien
Il ne bosse pas les lundi et mardi donc j'avais espoir qu'il me contacte pour qu'on se voit mais rien
Du coup je me tape mon film (je suis trop forte là dedans:))) je me dis que peut être il est avec une autre....:(

Une chose est sûre je ne le contacterais pas non plus
Il sait que ce qu'il m'a raconté m'a perturbé dc à son tour de patienter pr que la pillule passe
Et quand bien même je dois le revoir je lui dirais tout ce qu'en pense ( en essayant de ne pas être trop sèche :))

Tu es d'accord avec moi que je ne dois pas le contacter?:)
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:36, modifié 1 fois.
BY popote
Moi ce qui me gene , c'est pourquoi etse vous en conflit perpetuel?
s'il ya conflit c'est qu'il y a quelquechose qui n'est pas claire.

Je pense que tu te debrouilles tres bien , serieux j'aimerais te tirer un coup d e chapeau pour ton sang froid et la maitrise que tu as de la situation.

Maintenant est-ce que poser un lapin est un bon levier?

pour ma part j'en doute car , ça fierté va le faire agir de la meme façon. ;)

Je te sens tres bien partie en tout cas.
BY axelia
popote a écrit :Moi ce qui me gene , c'est pourquoi etse vous en conflit perpetuel?
s'il ya conflit c'est qu'il y a quelquechose qui n'est pas claire.

Je pense que tu te debrouilles tres bien , serieux j'aimerais te tirer un coup d e chapeau pour ton sang froid et la maitrise que tu as de la situation.

Maintenant est-ce que poser un lapin est un bon levier?

pour ma part j'en doute car , ça fierté va le faire agir de la meme façon. ;)

Je te sens tres bien partie en tout cas.
Non je ne dirais pas que nous sommes en conflits perpétuels
seulement lui est très fier
moi rancunière en amour, si on me blessure j'ai du mal à faire comme si de rien n'était

mais j'avoue que là il a fait un effort en voulant me voir vendredi soir pour discuter

mais je n'ai pas fais exprès de lui poser un lapin
y a eu un malentendu, mais du coup je ne lui ai pas dis qu'il s'agissait d'un malentendu pour lui faire croire ce qu'il avait compris c'est à dire le coup du lapin :)

sinon mon sang froid est seulement dû à mon vécu :)
autant avant je me comportais comme une conne, à toujours être derrière le mec même quand il avait tort
autant maintenant ce n'est plus le cas
j'ai cette confiance en moi que je n'avais pas avant du coup cela aide beaucoup

et je retiens ce que ma mère m'a dit : quand une relation se termine que ce soit de ton initiative ou de lui, ressors en toujours digne et classe
j'applique cela avec lui

bon vendredi soir on devait se voir finalement on ne s'est pas vu
mais il m'a appelé derrière donc je me dis qu'il n'y a pas de froid entre nous?
enfin je n'en sais rien
ensuite je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il était seul ou accompagné
il m'a répondu : je vais rentrer
et là je lui ai dis : je n'avais nullement l'intention de te proposer de passer rassures toi :)

derrière rien

donc je me dis que mon dernier sms ne lui a peut être pas plu :)
mais tant pis pour lui
s'il veut vraiment me voir il m'aurait rappelé depuis vendredi
sachant qu'il ne bosse pas lundi et mardi donc cela aurait été l'idéal
mais peut être qu'il passe ses journées de congés avec une autre :(

tu vois le sang froid en question, je l'ai en surface dans la mesure où c'est ce que je lui montre
mais au fond de moi c'est la guerre :)
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:37, modifié 1 fois.
BY Mystery
Franchement, j'ai l'impression que tu cherches trop à te venger, trop à jouer.
Si tu veux vraiment lui faire "payer", alors laisse le revenir tranquilement vers toi, et une fois, une seule fois, tu le rembarres mais sec. Pas comme là, ca fait un peu je viens te provoquer...je te provoquer....je reparts...
Tu te mets à son niveau en faisant ca...

Vaux mieux une claque sec, que plein de petites claques pour le calmer.
BY axelia
tu as bien décerné mon personnage chapeau :)

je cherche à lui faire payer oui

je suis qqun de nature entière spontanée mais ca ne m'a pas toujours aidé dans mes relations sentimentales

alors avec lui j'ai envie de voir ce qu'être stratégique peut donner

je précise que c'est un homme qui plait beaucoup
je le vois bien quand je vais là où il bosse comment les clientes le regardent, cherchent à le draguer
et il est conscient de plaire

donc je me dis que si je fais la nana gentille compréhensive qui ferme les yeux sur ce qu'il a fait
il va se dire c'est ok elle elle est acquise j'en fais ce que je veux, je la garde sous le coude mais je vais continuer à chasser ailleurs
et je n'ai pas envie qu'il pense cela

au contraire je veux qu'il se dise: elle est à part, différente

vendredi dernier si j'ai loupé le rdv c'est dû à un malentendu
je t'explique
jeudi soir il m'appelle pour me proposer qu'on se voit vendredi car il termine plus tôt (minuit)
je lui ai dis que pour l'instant je ne savais pas si je pouvais
vendredi soir vers 22h30 je lui ai envoyé un sms pour lui dire : je suis en train de prendre un verre dans le quartier, si l'on doit se voir après ton travail je te propose que l'on se retrouve entre 00:00 et 00:15 dans les alentours

je m'attendais à ce qu'il me dise ok on fait comme cela
mais je n'ai pas eu de réponses à mon sms
du coup je suis rentrée chez moi plus tôt que prévu vers 23h30 et je me suis endormie sur mon canapé de fatigue :)
vers 00:10 j'ai été réveillé par son coup de fil
du coup je décroche un peu à l'ouest :)
et on s'échange les banalités ca va bien merci et toi
et là il me demande : tu es où?
moi : chez moi
lui : ah bon déjà?
moi : oui je suis rentrée plus tôt que prévu finalement et toi tu fais quoi?
lui : je me suis posée sur une terrasse je prends un verre pour décompresser de ma journée
terrasse dans le quartier où il bosse et où j'habite et où je lui avais proposé qu'on se voit
bref je raconte pas la suite de la conversation

quand il m'a dit cela comme quoi il prenait un verre, là je me suis dis et bien finalement il n'avait pas l'intention de me voir alors

qd j'ai raccroché je ne savais toujours pas pourquoi il m'avait appelé
pour me dire c'est ok je suis en terrasse on se voit comme prévu?
ou pour me dire : finalement on ne peut pas se voir

je me suis dis peut être qu'il est avec un ami finalement
j'étais perdu
d'où mon sms derrière pr lui dire: tu es seul ou accompagné
il me réponds : je vais rentrer

aujourd'hui je ne sais toujours pas s'il m'a appelé pour me dire ok on se voit je me suis déjà posée à tel endroit donc rejoins moi
ou pour me dire : non finalement on peut pas se voir

j'avais l'intention de tout lui dire ce soir là moi
mais y a eu un ratage :(

mais il est évident que j'ai envie lui dire tout ce que je pense de la situation qques soient les conséquences derrière

j'avais espoir qu'il me contacte aujourd'hui ou hier (vu qu'il ne bossait pas) mais rien :(

qu'en penses tu de l'avis d'un homme sur le coup du verre de vendredi soir?

et qu'est ce que je dois faire dorénavant?

vu que tu juges que je joue trop et que je le provoque trop :) que me conseilles tu :)
BY Mystery
Ecoute, tu veux une bonne stratégie pour le remettre à sa place ?
Je suis aussi quelqu'un d'entier et naturel comme toi, mais en plus je suis un mec, alors voici le plan que je te propose :
- tu ne réponds pas à ses SMS et coup de file, pendant un petit moment
- s'il ne t'envoit rien, attend quil revienne vers toi
- quand il revient vers toi, fait la morte pendant un moment, jusqu'à temps que tu sents qu'il bout. (sil te harcèles pour que tu décroches c'est parfait et à un moment tu décroches pour dire =>
- là tu décroches, et tu lui dis CALMEMENT et SANS HAINE un truc du genre (tu trouveras avec tes mots) : écoute j'ai réfléchi posément et je ne me vois plus avoir des relations, même amicale après ce qui s'est passé. Je n'ai pas aimé ton comportement vis à vis de moi, et en plus tu m'as blessé. Donc je préfère qu'on ne se parle plus, qu'on en reste là. Bon courage de ton coté, tchao !

Autre possibilité :
tu lui parles franchement, mais sil a pas compris une fois....
à toi de voir
BY axelia
Mystery a écrit :Ecoute, tu veux une bonne stratégie pour le remettre à sa place ?
Je suis aussi quelqu'un d'entier et naturel comme toi, mais en plus je suis un mec, alors voici le plan que je te propose :
- tu ne réponds pas à ses SMS et coup de file, pendant un petit moment
- s'il ne t'envoit rien, attend quil revienne vers toi
- quand il revient vers toi, fait la morte pendant un moment, jusqu'à temps que tu sents qu'il bout. (sil te harcèles pour que tu décroches c'est parfait et à un moment tu décroches pour dire =>
- là tu décroches, et tu lui dis CALMEMENT et SANS HAINE un truc du genre (tu trouveras avec tes mots) : écoute j'ai réfléchi posément et je ne me vois plus avoir des relations, même amicale après ce qui s'est passé. Je n'ai pas aimé ton comportement vis à vis de moi, et en plus tu m'as blessé. Donc je préfère qu'on ne se parle plus, qu'on en reste là. Bon courage de ton coté, tchao !

Autre possibilité :
tu lui parles franchement, mais sil a pas compris une fois....
à toi de voir
heuuuu ca mérite réflexion ta stratégie car c'est un peu radical je trouve :)
est ce que j'aurais la force et le courage d'appliquer cela je ne sais pas trop à vrai dire

le problème avec lui c'est qu'il est très fier et c'est le genre de mecs qui n'aiment pas être sous contrôle
il sait que j'ai du caractère et de la personnalité mais il m'a fait comprendre qu'il voulait pas que j'inverse les rôles, que le mec c'était lui :) et j'avoue que ce côté homme de chez homme me plaît beaucoup sinon je m'ennuierais trop :)
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:38, modifié 1 fois.
BY Mystery
mais on s'en fou que ce soit le mec, moi aussi j'ai été "très dur " et "trés mec" par le passé avec mon ex. Mais cette rupture, j'ai compris que j'avais tord, donc j'ai fermé ma gueule pour une fois, et j'ai mis mon égo de côté pour lui dire que je l'aimais. Bon ben voilà point. Après à voir sil mérite que tu le mettes face au mur ou non. Si c'est juste un jeu, ben fait le à ta façon, mais si c'est vraiment LE mec que tu veux dans ta vie, alors réfléchie bien à ta stratégie, car là...bof bof... quoi.

PS: t'as quel âge ?
BY axelia
Mystery a écrit :mais on s'en fou que ce soit le mec, moi aussi j'ai été "très dur " et "trés mec" par le passé avec mon ex. Mais cette rupture, j'ai compris que j'avais tord, donc j'ai fermé ma gueule pour une fois, et j'ai mis mon égo de côté pour lui dire que je l'aimais. Bon ben voilà point. Après à voir sil mérite que tu le mettes face au mur ou non. Si c'est juste un jeu, ben fait le à ta façon, mais si c'est vraiment LE mec que tu veux dans ta vie, alors réfléchie bien à ta stratégie, car là...bof bof... quoi.

PS: t'as quel âge ?
je ne suis pas en mesure de dire si oui ou non je pense que c'est l'homme de ma vie

et pour une fois justement je n'ai pas envie de me la poser cette question
j'ai envie de vivre au jour le jour

et je ne peux pas lui demander de mettre son ego de côté à lui aussi vu que je ne pense pas qu'il soit dans un sentiment amoureux vis à vis de moi
comme moi je ne le suis pas pour lui

je ne suis pas amoureuse de lui

je m'y suis attachée et les sentiments auraient pu venir après
mais cela s'est terminé

mais tout ce que je sais c'est quand on se voit, il y a qque chose de fort qui se produit, s'exprime
et je me dis pourquoi ne pas tenter pour voir ce que cela peut donner
homme de ma vie ou pas peu importe

j'ai 32 ans et lui 37
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:39, modifié 1 fois.
BY korben
Me voila enfin Axelia :)
Apparemment tu n'as pas eu de nouvelles depuis ce fameux Vendredi soir.
J'ai lu ton premier topic, ou tu parlais du fait qu'il ne te répondait pas et j'étais prêt à te dire d'abandonner, car je pensais que c'était la meilleure solution.
Maintenant que ce topic "Mise à jour de mon histoire" a été ouvert, et qu'il y a eu du neuf, je peux te dire une seule et unique chose, crois moi, du fond du coeur.
SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR !
Il appelle? Ne répond pas. Il t'envoie un SMS? Ne réponds pas. Ne vas plus dans ce bar. Essaie de tenir une semaine, deux semaines meme.
Ne fais rien, il reviendra tout seul.
Avis de mec qui souffre et qui a espoir en l'amour et en la vie.
BY axelia
Tu es trop dur avec moi korben :)
Tu ne me laisses aucune option aucune porte ouverte, alors que moi je suis sympa je te laisse toujours des options d'ouverture vis à vis de ton ex, ce nest pas juste :)

J'ai quand même tenu 3 semaines avec un SR strict, je ne l'ai pas appelé, ni envoyé de sms ni me suis rendue là où il bosse (alors que j'en suis cliente régulière depuis longtemps, bien avant qu'il y bosse et il le sait). Le fait d'y être retourné la semaine dernière m'a aidé mine de rien:)
Derrière il m'a appelé le soir même et le lendemain
On devait se voir vendredi soir ms suite à un malentendu de ma part on ne s'est pas vu (et il ne sait pas que c'est en raison d'un malentendu que je ne suis pas allée, il doit penser que c'était volontaire de ma part)

Que je ne cherche pas à l'appeler et lui envoyer un sms ok je peux tenir
Mais ne pas aller là où il bosse je vais avoir du mal :(

Il sait que j'y vais régulièrement dc si j'y retourne ds la semaine, pourquoi il penserait que j'y suis pour lui

Il pourrait se dire que je suis là en tant que cliente et rien de plus, d'ailleurs c'est ce que je lui ai dis la semaine dernière : je suis ici en tant que cliente comme les autres donc considères moi telle que cliente seulement et rien de plus stp

Et puis le connaissant un peu, il ne viendra pas vers moi si je ne lui prépare pas le terrain un minimum, s'il ne sent pas que la porte est entrouverte il ne cherchera pas à rentrer
Il est fier et a du caractère

Comme ce fut une courte relation il n y a pas assez de facteurs qui le pousseront à venir vers moi de lui même si je ne lui tends pas mon bras indirectement
Même moi qd je suis retournée sur son lieu de travail la semaine j'y suis allée dans un objectif d'indifférence, dc si lui derrière ne m'avait pas appeler je n'aurais rien fais de mon côté

Dc voilà je me dis que le fait d'y aller demain et être un peu plus sympa et ouverte (car la semaine dernière j'ai été très sèche) et de lui dire avec humour: bon on s'est râté la semaine dernière on essaie de se rattraper demain?
Comme cela je pourrais avoir cette fameuse discussion que j'attends depuis un mois bientôt cela me fera du bien et je lui déverserais tout ce que j'ai gardé en moi (pas l'intention de lui dire qu'il m'a manqué ou autres, mais lui dire tt ce qui m'a déplu ds son comportement)
Ensuite ok là je rentrerais à nouveau ds un sr strict où je ne retournerais ps là où il bosse durant 2 à 3 semaines jusqu'à ce qu'il se manifeste de lui même

Alors c'est bien ou pas ma stratégie? :)

Ca m'enerve il me manque!!!!
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:40, modifié 1 fois.
BY yinyang
Salut Axelia!

Wow, tout cela est bien complique! Je te dirais bien d'appliquer le SR strict mais si lui est tres fier, ce n'est pas sur que ca le fera reagir et ce sera reparti pour un tour. La fierte et l'orgueil, c'est quelque chose de terrible. J'ai un ami comme cela, il prefere se torturer et souffrir en silence plutot que de faire un premier pas et donc se "rabaisser".

Je te conseillerais d'aller au resto, en etant souriante et de bonne humeur. Mais ne fais RIEN. S'il te parle, tu reponds a ses questions poliment et brievement mais tu ne lui en poses pas, meme pas un "comment ca va".

Si le sujet de ton ex ex arrive dans une eventuelle conversation, tu lui dis calmement que tu es vraiment desolee, que tu n'etais au courant de rien et que donc tu ne meritais pas son silence. Ajoute que c'est dommage d'en arriver la a cause d'un facteur exterieur si ridicule. C'est pas non plus comme si tu etais mariee, avec 3 gosses et que ton mari allait lui dire de te laisser tomber! Dans ce cas il aurait en effet pu reagir comme il l'a fait, mais ici il s'agit d'une connerie. Et j'espere que tu as contacte le DUCON pour lui dire d'aller jouer ailleurs!

En bref, AUCUNE APPROCHE de ta part! S'il t'appelle, te texte etc., meme chose, tu reponds poliment et BRIEVEMENT mais tu ne demandes pas de ses nouvelles.

Je pense que le resto est une chance dans votre cas. C'est une occasion pour lui de te voir heureuse et detachee. Alors fais en sorte qu'il te voit comme tel.

Je pense qu'il y a deux cas de figure ici:

- il s'est en effet servi de cette histoire avec ton ex ex comme pretexte pour en finir,

- c'est peut-etre un un homme qui aime la simplicite et tout cela lui a foutu une peur bleue de tomber dans quelque chose de trop complique et de conflictuel. D'abord l'histoire du sms (il se dit peut-etre: "elle doute deja de moi, qu'est-ce que ca va etre dans 3 mois"), ensuite ton ex ex ("son passe la poursuit, on ne pourra pas vivre notre relation tranquillement").

Bien d'autres cas de figure sont possible, on ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe dans sa tete.

Soit, tu nous raconteras la suite!

Courage!
BY axelia
yinyang a écrit :Salut Axelia!

Wow, tout cela est bien complique! Je te dirais bien d'appliquer le SR strict mais si lui est tres fier, ce n'est pas sur que ca le fera reagir et ce sera reparti pour un tour. La fierte et l'orgueil, c'est quelque chose de terrible. J'ai un ami comme cela, il prefere se torturer et souffrir en silence plutot que de faire un premier pas et donc se "rabaisser".

Je te conseillerais d'aller au resto, en etant souriante et de bonne humeur. Mais ne fais RIEN. S'il te parle, tu reponds a ses questions poliment et brievement mais tu ne lui en poses pas, meme pas un "comment ca va".

Si le sujet de ton ex ex arrive dans une eventuelle conversation, tu lui dis calmement que tu es vraiment desolee, que tu n'etais au courant de rien et que donc tu ne meritais pas son silence. Ajoute que c'est dommage d'en arriver la a cause d'un facteur exterieur si ridicule. C'est pas non plus comme si tu etais mariee, avec 3 gosses et que ton mari allait lui dire de te laisser tomber! Dans ce cas il aurait en effet pu reagir comme il l'a fait, mais ici il s'agit d'une connerie. Et j'espere que tu as contacte le DUCON pour lui dire d'aller jouer ailleurs!

En bref, AUCUNE APPROCHE de ta part! S'il t'appelle, te texte etc., meme chose, tu reponds poliment et BRIEVEMENT mais tu ne demandes pas de ses nouvelles.

Je pense que le resto est une chance dans votre cas. C'est une occasion pour lui de te voir heureuse et detachee. Alors fais en sorte qu'il te voit comme tel.

Je pense qu'il y a deux cas de figure ici:

- il s'est en effet servi de cette histoire avec ton ex ex comme pretexte pour en finir,

- c'est peut-etre un un homme qui aime la simplicite et tout cela lui a foutu une peur bleue de tomber dans quelque chose de trop complique et de conflictuel. D'abord l'histoire du sms (il se dit peut-etre: "elle doute deja de moi, qu'est-ce que ca va etre dans 3 mois"), ensuite ton ex ex ("son passe la poursuit, on ne pourra pas vivre notre relation tranquillement").

Bien d'autres cas de figure sont possible, on ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe dans sa tete.

Soit, tu nous raconteras la suite!

Courage!
heeyyyy yinyang merci pour tes conseils vraiment ;)

sa fierté et quelque part un peu la mienne aussi compliquent les choses oui
d'où mon idée d'y retourner demain

car j'ai fais un pas la semaine dernière en y allant et derrière il en a fait deux vers moi
donc je me dis que quelque part il attendait que cela que j'aille là bas pour qu'il fasse un pas vers moi
ce qui m'a surpris c'est qu'il avait retenu le nombre de jours exacts depuis notre dernier contact
il m'a dit : ca fait quoi 25 jours qu'on est pas en contact non?
je le savais précisément que cela faisait 25 jours mais j'ai fais genre je ne sais pas et je lui ai dis : heuuu je ne sais pas exactement mais cela fait un bout de temps c'est sûr :)

concernant l'histoire de mon ex ex
petite précision notre rupture n'était pas dû à cela, cela s'est juste rajouter derrière pour compliquer encore plus la situation

je répète toujours la même erreur dans toutes mes relations de toute manière. J'ai toujours ce besoin de vouloir contrôler, tout cela pour ne pas être prise pour une conne
à trop vouloir me faire respecter, je gâche parfois mes relations mais bon :)

enfin bref pour en revenir au DUCON de mon ex ex, je lui ai envoyé un sms où j'ai été direct et très sèche
bien sûr il n'a pas eu les ....... de me répondre
pas même un petit "désolé"
pauvre type!

Mais je n'ai pas à m'excuser auprès de mon ex sur le comportement de mon ex ex
je n'y suis pour rien moi
dans l'histoire la victime c'est moi, c'est ni mon ex ni mon ex ex
donc les excuses c'est à moi qu'il faut les faire
mon ex ex d'avoir fait cela
et mon ex d'avoir été bête de lui avoir accordé de l'important en l'écoutant et derrière prétexter cela pour ne pas me donner de news
qu'il soit énervé quelques jours et reste dans son coin ok mais plus que cela non
et tout cela je compte lui dire sans me gêner

il me manque le con!!!!!!!!!

gggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

enfin bon je ne vais pas m'éterniser plus que cela mais ca fait du bien d'extérioriser :)
merci pour ton attention et tes conseils en tout cas ;)

et toi du nouveau ou pas?
Comment vas tu? quel est ton état d'esprit actuellement?
N'hésites pas si tu as besoin de te confier ;)

bises
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:42, modifié 1 fois.
BY yinyang
Helloooo!

Aie aie aie! Deux tetes de mules, vous vous etes vraiment trouves! :D

Je pense que tu dois arreter de le calculer et laisser faire les choses naturellement. D'apres ce que je lis, il ne s'en fout pas, c'est bon signe! A toi maintenant de ne pas trop jouer l'indifferente, son ego en prendrait un coup et ce serait retour a la case depart.

Je pense que c'est bien que tu aies "manque" votre "rendez-vous", la situation aurait ete encore trop a chaud. Il faut d'abord que vous vous calmiez chacun de votre cote pour parvenir a tenir un discours constructif.

Enfin, je ne connais pas la suite... Comment ca s'est passe jeudi?

De mon cote, je suis heureuse! Je lis pas mal de trucs sur la loi de l'attraction, la visualisation etc. et je me rends compte que ce mec pour qui je me suis torture l'esprit pendant 1 mois n'arrive meme pas a la cheville de mon homme ideal. C'etait plus un manque affectif et le besoin pressant de partager ma vie avec quelqu'un qu'autre chose. Affaire classee donc. Selon la loi de l'attraction, on attire tout ce qui nous arrive, positif ou negatif. Tout ce dont j'ai eu peur avec lui m'est tombe sur la gueule dans les trois jours, idem de son cote. On ne se rend vraiment pas compte du pouvoir de la pensee. La rencontre de deux esprits negatifs ne peut deboucher que sur du negatif.

J'espere donc que tu es dans un esprit tres positif! Je te conseille aussi d'imaginer des choses gaies avec lui et surtout de faire des choses qui te rendent heureuse de ton cote. Au plus tu degageras une energie positive, au plus il sera "contamine" par cette energie positive et te rendra du positif a son tour. Un sourire engendre un autre sourire. Un visage qui exprime la peur, la colere, la rancune etc. engendrera des sentiments negatifs chez l'autre.

Bref, treve de philosophie.

Raconte-nous tes dernieres aventures ;)
BY axelia
yinyang a écrit :Helloooo!

Aie aie aie! Deux tetes de mules, vous vous etes vraiment trouves! :D

Je pense que tu dois arreter de le calculer et laisser faire les choses naturellement. D'apres ce que je lis, il ne s'en fout pas, c'est bon signe! A toi maintenant de ne pas trop jouer l'indifferente, son ego en prendrait un coup et ce serait retour a la case depart.

Je pense que c'est bien que tu aies "manque" votre "rendez-vous", la situation aurait ete encore trop a chaud. Il faut d'abord que vous vous calmiez chacun de votre cote pour parvenir a tenir un discours constructif.

Enfin, je ne connais pas la suite... Comment ca s'est passe jeudi?

De mon cote, je suis heureuse! Je lis pas mal de trucs sur la loi de l'attraction, la visualisation etc. et je me rends compte que ce mec pour qui je me suis torture l'esprit pendant 1 mois n'arrive meme pas a la cheville de mon homme ideal. C'etait plus un manque affectif et le besoin pressant de partager ma vie avec quelqu'un qu'autre chose. Affaire classee donc. Selon la loi de l'attraction, on attire tout ce qui nous arrive, positif ou negatif. Tout ce dont j'ai eu peur avec lui m'est tombe sur la gueule dans les trois jours, idem de son cote. On ne se rend vraiment pas compte du pouvoir de la pensee. La rencontre de deux esprits negatifs ne peut deboucher que sur du negatif.

J'espere donc que tu es dans un esprit tres positif! Je te conseille aussi d'imaginer des choses gaies avec lui et surtout de faire des choses qui te rendent heureuse de ton cote. Au plus tu degageras une energie positive, au plus il sera "contamine" par cette energie positive et te rendra du positif a son tour. Un sourire engendre un autre sourire. Un visage qui exprime la peur, la colere, la rancune etc. engendrera des sentiments negatifs chez l'autre.

Bref, treve de philosophie.

Raconte-nous tes dernieres aventures ;)
Coucou yinyang

j'espère que tu vas bien!
j'ai adoré ton passage sur les lois de l'attraction, c'est criant de vérité ce que tu écris
on y pense jamais à ce facteur de l'attraction mais c'est tellement important avant tout pour soi
en tout cas je suis ravie que tu ai pu faire un bilan sur ton cas et te rendre compte des facteurs qui ont poussé à l'échec de la relation
lors d'une rupture, il faut toujours en faire un bilan et en retirer un enseignement sinon on est bon pour répéter la même chose
le positif attire le positif
mais parfois on est tellement dans notre truc, qu'on ferme la porte au positif car on est dans un état déprimant négatif et on a du mal à trouver du positif dans la situation
c'est ensuite que l'on se réveille :)
l'important c'est d'arriver à cet état de réveil justement, et tu y es parvenue alors chapeau!
ton état d'esprit positif t'attireras que du positif je l'espère ;) en tout cas je te le souhaite

alors me concernant je l'ai revu vendredi soir
jeudi soir je suis bien allée là où il bosse avec des amis
il a été très taquin durant toute la soirée et a tout fait pour sympathiser avec mes amis alors qu'il ne les connaissait pas
à la fin au moment de partir, je lui envoyé un sms pour lui dire : on essaie de se voir vu que l'on s'est râté la semaine dernière? Je me lâcherais les cheveux pour l'occasion :)

clin d'oeil sur les cheveux car je les ai avais lâché ce soir là et il est venu me dire qu'il adorait que je me les lâche et que cela lui manquait de les caresser
et sans faire exprès 5min après je les ai attaché et là il est venu me dire : tu es vraiment une tête de mule, comme je t'ai dis que j'aimais tes cheveux lâches tu les as rattaché tu changeras jamais

bref il a répondu à mon sms rapidement pour me dire : ok je serais chez toi vers minuit et tu m'attendras en petite tenue

minuit car il termine à cette heure ci le vendredi

mais son sms m'a un peu étonné
car je me suis dis mais il est sans gênes lui, il ne donne pas de news durant 3 semaines (ok il avait ses raisons au regard de ce qu'il s'est passé) mais quand même il a cru quoi qu'on allait se revoir comme si de rien n'était

du coup je lui ai répondu : ok. pour la petite tenue je mettrais mon pyjama avec minnie je sais que tu l'adores. A demain

je ne voulais pas le faire fuir en répondant du tac au tac avec mon caractère parfois de merde :)
car je tenais à le voir pour avoir cette fameuse discussion

vendre il m'a appelé vers 23:00 pour me demander si c'était toujours ok
du coup il est venu
j'ai été étonné de le voir arriver avec son sac (le fameux qu'il prenait à chaque fois qu'on prévoyait qu'il allait rester dormir)
or je me disais qu'il ne resterait pas dormir car c'était encore tendu
mais le mec a vraiment confiance en lui et il n'a pas eu de doutes sur le fait que j'allais le rejeter ou quoi :)
j'ai plaisanté sur le sujet avec lui d'ailleurs

bref on a discuté durant 2heures
il m'a expliqué de façon clair les raisons de son silence
d'une part le fait que j'ai fouillé son portable, il s'est dit que si je commencais par le portable je continuerais par le portefeuille ou l'appart ou je ne sais quoi et que j'avais cassé un truc en lui en ayant fait cela
chose que je comprends et je regrette d'avoir fouillé son portable
d'autre part l'histoire de mon ex ex où il a pensé que moi j'en avais parlé à mon ex ex de notre histoire histoire de le rendre jaloux (l'ex ex)
je lui ai expliqué que je n'étais au courant de rien de mon côté et que je n'étais plus en contact avec lui depuis trois ans
ensuite je lui ai fais part de tout ce qui me dérangeait dans l'histoire etc...
donc on a remis les choses à plat

ensuite il m'a demandé ce que j'avais fais durant la phase de non contact
je suis restée évasive
de là il a fait sa petite crise de jalousie en me disant qu'il savait que j'étais une fille qui plaisait, que ses collègues lui disaient à chaque fois que j'allais là bas, et que ce l'énervait un peu au bout d'un moment

puis il m'avoue qu'il a parlé de 'nous' à son meilleur ami (patron du café resto)
et là je lui ai dis : 'nous'??? ah bon y a un 'nous'? je n'étais pas au courant :)

ah oui petite précision : je confirme que je lui ai bien posé un lapin le vendredi d'avant
il me l'a dit :)
il m'a dit : je me suis retrouvée comme un con en terrasse à t'attendre, juste en face de mon lieu de travail en plus
bien fait pour toi! :)

puis ensuite il s'est passé ce qu'il s'est passé
j'avais envie donc je ne le regrette par car j'ai une très très forte attirance pour lui

il est resté dormir
il était tout calin attentionné mimi comme avant
un moment donné quand j'étais entre ses bras, il m'a lâché un : toi tu es ma princesse et je veux que tu le sois pour toujours
mais je crois que c'était tellement spontané qu'il a dû le regretter après :) signe de faiblesse :)

et moi égale à moi plus distante, moins attentionné etc... (en raison de ma précédente relation qui fait que j'ai peur et que je veux tellement me protéger que je me dévoile plus comme avant au niveau de la tendresse)

le réveil idem tout calin attentionné
et il est parti bosser

MAIS

MAIS

MAIS

Plus de nouvelles depuis vendredi

moi je n'en ai pas donné histoire qu'il se dise que je ne lui cours pas après
lui ne m'en a pas donné non plus

il ne bosse pas les lundi et mardi
vendredi je lui ai dis que j'en avais un peu marre qu'on se voit tard (vu qu'il termine tard)
et il me dit : oui mais comment veux tu que je fasse tu connais mes horaires
et là je lui dis : mais lundi et mardi tu ne bosses pas
et là il me dit : oui bon ok d'accord mais je vais commencer le sport bientôt
je me suis plus ou moins plains et là il m'a dit : y a une chose que tu ne sais pas toi c'est que je suis qqun de solitaire moi
je n'ai rien dis

du coup voilà je me dis il sait que j'aimerais le voir à des heures correctes donc un lundi ou mardi
donc voilà s'il tenait à moi comme il le dit; il ferait un effort dans ce sens là

mais il ne l'a pas fait :(

et je ne le comprends pas

quand on se voit c'est tellement bon, bien
il donne tellement de lui
il me paraît si sincère etc...

je ne suis pas le genre à idéaliser une situation ou à voir des choses positives là où il y en a pas
bien au contraire j'ai cette tendance à rendre la chose négative alors que c'est positif

donc si je dis qu'il me paraît sincère c'est un exploit chez moi de le dire
car d'habitude même si la personne est sincère j'aurais toujours un doute sur le contraire
or lui non

mais je me dis mais alors pourquoi après cette belle soirée, il est absent?

du coup moi je reste dans mon coin aussi

je n'irais pas vers lui tant qu'il ne viendra pas vers moi

je ne sais plus trop quoi penser
:(((

voilà pour la mise à jour

être dans l'attente qu'est ce que je n'aime pas cela
BY axelia
petite précision que j'ai oublié son sms où il parle de petite tenue c'était pour me tester d'après ce qu'il m'a dit et me provoquer
car me connaissant il s'attendait à ce que je l'incendie à répondant à son message
mais je n'ai rien fais de cela car je voulais pas le faire fuir et donc me priver de la discussion
mais je ne l'ai pas attendu en petite tenue faut pas rêver non plus :)
BY yinyang
NOOOOOON!!!!! Axelia!!! Tu t'es donnee trop vite! Il fallait le faire ramer plus! Et le rencontrer dans un endroit neutre, pas chez toi! Aie aie aie!

Je vais aller lire ton autre post, dont le titre n'evoque rien de bien rejouissant :(

Positive, il faut positiver!

Pour en revenir a la loi de l'attraction. C'est incroyable! Je me sens mieux de jour en jour. D'apres les psychologues, il faut 66 jours au cerveau humain pour integrer une nouvelle habitude. Tous les jours, je pense a mon homme ideal (dont j'ai fait une liste complete des qualites, 3 pages!). Je le visualise aussi, en y integrant les 5 sens (j'ai carrement achete un journal dans lequel j'ecris mes visualisations, mes reves). Cela fait un bien fou! Et surtout, j'y crois! Je crois dur comme fer qu'il est la sur ma route. Le principe de la loi de l'attraction veut que la bonne personne reconnaitra instinctivement ce que l'on recherche et viendra vers nous. Mais pas seulement ca, en pensant a toutes ces choses positives, on degage du positif! Mes amis commencent a remarquer le changement. Je suis assez extreme, si tout va pour le mieux dans ma vie, je rayonne. Mais s'il y a un truc qui cloche, ca se voit sur mon visage (et les pretendants potentiels le voient aussi), surtout si c'est en amour que ca cloche... Maintenant que je sais ce que que je veux, je me sens deja beaucoup plus forte a ecarter de mon chemin tout ce qui s'eloigne de mes aspirations. C'est a cela que tu dois parvenir!

Je ne sais pas si tu comprends bien l'anglais mais si oui, je te conseille de regarder "You Can Heal Your Life", de Louise L. Hay sur Youtube (ou le livre). Cela a ete une revelation pour ma vie amoureuse. Lis aussi "The Secret", de Rhonda Byrne. C'est a propos justement de la loi de l'attraction. Tu verras que tu attires tout ce qui t'arrive. J'en ai encore fait l'experience hier en allant poster une lettre. Je n'avais pas ma carte de credit sur moi et juste quelques pieces de monnaie dans mon portefeuille. Le bureau de poste allait fermer, pas le temps de courir a la banque avant, je ne me suis pas inquietee, je me suis dit que bah j'aurai assez, il y a toujours des pieces qui trainent au fond de mon sac. Je suis donc allee faire la queue en etant confiante et positive et c'est la que j'ai vu une belle piece de 1 livre (je vis en Angleterre) briller sur le sol! Et le cout pour ma lettre etait de 1 livre!! J'ai meme rigole quand le guichetier m'a dit le prix.

Bon, je vais arreter de pondre des paves philosophiques sur tes posts. J'essaye juste de te faire comprendre que tu peux avoir tout ce que tu veux si tu y mets de l'energie positive. Tout est possible!
BY axelia
yinyang a écrit :NOOOOOON!!!!! Axelia!!! Tu t'es donnee trop vite! Il fallait le faire ramer plus! Et le rencontrer dans un endroit neutre, pas chez toi! Aie aie aie!

Je vais aller lire ton autre post, dont le titre n'evoque rien de bien rejouissant :(

Positive, il faut positiver!

Pour en revenir a la loi de l'attraction. C'est incroyable! Je me sens mieux de jour en jour. D'apres les psychologues, il faut 66 jours au cerveau humain pour integrer une nouvelle habitude. Tous les jours, je pense a mon homme ideal (dont j'ai fait une liste complete des qualites, 3 pages!). Je le visualise aussi, en y integrant les 5 sens (j'ai carrement achete un journal dans lequel j'ecris mes visualisations, mes reves). Cela fait un bien fou! Et surtout, j'y crois! Je crois dur comme fer qu'il est la sur ma route. Le principe de la loi de l'attraction veut que la bonne personne reconnaitra instinctivement ce que l'on recherche et viendra vers nous. Mais pas seulement ca, en pensant a toutes ces choses positives, on degage du positif! Mes amis commencent a remarquer le changement. Je suis assez extreme, si tout va pour le mieux dans ma vie, je rayonne. Mais s'il y a un truc qui cloche, ca se voit sur mon visage (et les pretendants potentiels le voient aussi), surtout si c'est en amour que ca cloche... Maintenant que je sais ce que que je veux, je me sens deja beaucoup plus forte a ecarter de mon chemin tout ce qui s'eloigne de mes aspirations. C'est a cela que tu dois parvenir!

Je ne sais pas si tu comprends bien l'anglais mais si oui, je te conseille de regarder "You Can Heal Your Life", de Louise L. Hay sur Youtube (ou le livre). Cela a ete une revelation pour ma vie amoureuse. Lis aussi "The Secret", de Rhonda Byrne. C'est a propos justement de la loi de l'attraction. Tu verras que tu attires tout ce qui t'arrive. J'en ai encore fait l'experience hier en allant poster une lettre. Je n'avais pas ma carte de credit sur moi et juste quelques pieces de monnaie dans mon portefeuille. Le bureau de poste allait fermer, pas le temps de courir a la banque avant, je ne me suis pas inquietee, je me suis dit que bah j'aurai assez, il y a toujours des pieces qui trainent au fond de mon sac. Je suis donc allee faire la queue en etant confiante et positive et c'est la que j'ai vu une belle piece de 1 livre (je vis en Angleterre) briller sur le sol! Et le cout pour ma lettre etait de 1 livre!! J'ai meme rigole quand le guichetier m'a dit le prix.

Bon, je vais arreter de pondre des paves philosophiques sur tes posts. J'essaye juste de te faire comprendre que tu peux avoir tout ce que tu veux si tu y mets de l'energie positive. Tout est possible!
Oui je sais que j'aurais dû le faire ramer un peu mais je voulais tellement le voit et surtout avoir cette discussion que j'ai accepté de le voir chez moi
je le regrette comme je ne le regrette pas en fait car on a passé une belle soirée et nuit donc au final j'en suis ressortir avec un meilleur moral

aujourd'hui ca va mieux qu'hier car je suis du genre à me lasser les jours passants
c'est à dire que les premiers jours sont difficiles, mais ensuite je me raisonne
et cette sacré (pour ne pas dire foutu :)) fierté que j'ai, m'aide quelque part finalement à ne pas aller vers lui

en parlant des lois de l'attraction, ce que je me dis c'est qu'il est lui aussi dans l'attente que j'aille vers lui comme moi je suis dans l'attente qu'il vienne vers moi
et je me dis aussi qu'il doit penser que je suis indifférente finalement car celle d'avant l'appelé sans hésiter, mais celle de maintenant (je parle de moi en utilisant celle :)) résiste

je reste dans la stratégie
mais je sais aussi au fond de moi qu'il va revenir vers moi

et cette fois ci je veux qu'il revienne sans que j'aille là où il bosse

car après tout là il n'y a plus de différents entre nous, et comme je ne fais pas ma collante, je n'ai pas fais de reproches par son absence depuis vendredi, je le mets en condition pour qu'il vienne en étant à l'aise
et j'espère avoir le courage de ne pas donner suite à son prochain coup de fil (ne pas y répondre je peux le faire sans problèmes) mais ne pas donner suite derrière c'est autre chose
l'idéal serait qu'il me contacte une fois que je ne donne pas suite
et qu'il me re-contacte une seconde fois histoire de le faire ramer
à voir si je peux le faire dans la pratique

je crois moi aussi profondément au fait qu'un état d'esprit positif attire des évènements positifs
aussi qu'une fille épanouie bien dans peau ayant confiance en elle, souriante, attire le sexe opposé
mais bon pour l'instant je m'en fiche d'attirer le sexe opposé, c'est LUI que je veux :)

il y a des phases dans la vie, où l'on se sent tellement faible qu'on arrive pas à penser positif
mais quand on sort de cette phase en ayant un déclic, on retrouve son état positif

moi je dis que tout est question de déclic
on peut faire certes des efforts pour penser positif, pour ne pas déprimer mais parfois ca reste hypocrite dans le sens où au fond on y croit pas trop mais on s'efforce de faire comme si, et là le positif en surface n'attire pas forcément le positif
c'est quand le déclic arrive que le positif réel fait surface et tout se déclenche derrière

en tout cas je suis ravie que tu sois dans cet état d'esprit
cela doit te faire un bien fou après cette période creuse dû à ta précédente relation

j'espère que tu attireras celui que tu recherches et qu'il saura te mettre dans un état d'esprit encore plus positif que celui que tu cultives actuellement ;)

merci pour tes interventions de qualité!