Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zenitram
Voilà mon histoire

Je suis sorti pendant 2 ans avec une fille (j'ai 24 ans). En quelques mots, c'était une relation fusionelle, super entente avec la famille, fort sur la meme longueur d'onde, des voyages au Costa Rica, city trip,...bref, la relation rêvée et parfaite !!

jusqu'à ce que... :

Cet été, en aout, elle est partie 1 mois aux USA, voir sa famille d'accueil qu'elle avait connue 5 ans avant. On avait déjà programmé des vacances en Indonésie en septembre pour 2 semaines, donc je savais que j'allais la retrouver.
Seulement les USA, pour elle, ca a toujours été son rêve d'habiter labas et elle avait caché cette envie d'y vivre depuis qu'elle m'avait rencontré. Pendant ce mois d'aout, je l'avais tous les jours au téléphone, parfois en pleur parce que je lui manquais. Jusque là, tu vas me dire que tout va bien...mais en septembre, quand elle est rentrée, enorme blues...les vacances passées ensemble et mes amis en Indonésie ont pas été top pcq elle était déprimée, et à son retour , elle était distante avec moi pour finir par me dire qu'elle me quitte pour partir aux USA au moins tenter sa chance! Je suis tombé de hyper haut, surtout que 2 jours après, sa famille nous avait invité à Disney pour passer un wk tous ensemble...J'ai ltps hésité à y'aller et j'ai finalement été. Choix gagnant car le contexte et la magie du Parc nous a permis de nous retrouver depuis son retour des USA... Je l'ai qd même laissé partir aus States, car il le fallait et que c'était son choix. Elle est partie labas, et on s'appelait svt,on était hyper proche, que même au final elle est rentrée plus tot pour moi.

Et c'est au moment où elle est rentrée en décembre de ses States que ça a foiré. Elle est rentrée ici, en plein hiver, à reprendre ses études, trouver un bête job pour rembourser son voyage. Elle a accepté de travailler dans une boulangerie avec des horaires impossibles, 6 jours sur 7, à travailler tres tot le matin le wk. Bref, on ne s'est jamais vrmnt retrouvé posément, on n'a pas retrouvé cette magie, fusion et on s'est éloigné petit à petit à cause de son emploi du temps, d'un manque de communication.

Elle m'a quitté fin février, en pleur, pour m'écrire une lettre 3 jours avec plein de choses touchantes. J'ai essayé au début de la raisonner par téléphone par la logique (mauvais choix avec son job and co) mais en amour, on n'arrange pas les choses par A+B.
En mars, elle était venue reprendre ses affaires, où tout c'est très bien passé..et depuis, on alterne les nouvelles chaque 12 jours voire semaine, je l'ai appelé deux fois, pareil pour elle, elle m'a envoyé un sms vendredi, j'ai répondu fin de journée.
Sa soeur se marie en mai, elle m'a proposé d'être son cavalier... et également de faire le montage vidéo pour ce mariage dimanche. Elle passe demain soir chez moi, j'ai la boule au ventre!!

Je suis completement paumé...je sais pas quoi faire, ni comment agir avec elle...

Rapporter le message
BY admin

Salut Zenitram!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon conseil :

Ne vas pas au mariage. Tu vas être focalisé sur elle, tu vas te comporter à l'inverse de toi même, tu vas rentrer chez toi et te sentir tout nul. Sérieux c'est ingérable ça. Tu vas tout interprêter. En plus un mariage pendant lequel tu bosses va être horrible parceque forcément elle dansera et parlera avec des mecs vu qu'elle sera un peu une des reines de la journée (soeur de la mariée, une place d'honneur). Bonjour l'interprêtation.
Forcément tu te dis que c'est l'occasion de renouer des liens. Sauf que le problème c'est que ce genre d'occasion de vous voir sans que vous soyez en couple va se généraliser.

Tu as une occasion en or de la faire se sentir seule sans toi au milieu de tous. Saisis la.

Elle est visiblement attachée à toi et je crois pas au fait que le fait d'être proches physiquement permette de faire reconsidérer son choix à une personne. Comment pourrait elle reconsidérer le fait de ne plus être avec toi si ... tu es toujours là ?

Allume la une bonne fois demain soir, ne donne rien ensuite jusqu'à ce qu'elle te recontacte après le mariage.
Si tu y vas tu vas te détester de te retrouver passif dans cette situation, tu n'agiras pas comme tu le souhaites. Les contacts c'est quand tu veux et où tu veux.

A mon sens tu as une super opportunité et c'est comme ça que je gèrerais :)

Par contre tu nous tiens au courant :)
BY Zenitram
Merci pour ta réponse, j'en ai besoin !!!!!!!!

Par rapport à ce tu as écrit, je suis 100% d'accord avec toi sur ma non venue sur le mariage, tu as raison sur tous les points de vu, notamment sur le fait que ce n'est pas elle qui doit imposer ses décisions, qu'elle sera davantage déboussolée si je ne viens pas, donc de manière objective, je reconnais que c'est comme ça que je dois être, après...qu'est-ce que c'est complexe comme situation!!

Sinon, hier, elle est finalement passée chez moi, tout c'est bien passé, 3h à parler de tout et de rien, mais c'était bizarre, j'avais parfois l'impression qu'on était comme toujours ensemble, avec cette complicité. C'est là où je remercie ce SR qui permet d'avancer, surtout pour sois.

Niveau nouvelle, j'ai reçu un SMS de sa part ajd, en disant que : " même si on avait pas été très productif, elle avait passé une très bonne soirée, bisous!"...

Comme j'ai pu lire au sein de ce site, il ne faut jamais interpréter, mais voilà,mon but était de passer une bonne soirée, la première depuis que c'est fini, et je crois que ca été réussi.
BY Liloo
Est ce qu'elle t'invite par facilité ou par réelle envie de te voir...

Franchement pose lui la question une bonne fois pour toute, demande lui ce qu'elle attend de toi aujourd'hui et pourquoi elle t'invite au mariage.
BY Zenitram
Tu sous entends quoi par "facilité" ?

Comme la famille m'apprécie, que j'avais déjà été à des Noels, (malheureusement enterement), et dîners, elle m'avait évoqué l'invitation comme telle...(et le pire c'est qu'elle veut que ma cravate soit assortie à sa robe, du grand n'importe quoi !!!! )

Reconquérir, c'est peut-être réséduire, non ?
je me suis donc laissé un mois jusqu'à ce mariage (dont tout le monde me dit que c'est pas une bonne idée) pour essayer le tout pour le tout..si pas de retour, j'abdiquerai
BY Zenitram
Et bien voilà, la Saga continue...

Le père de mon ex (avec qui je m'entends très bien) m'appelle hier pour aller jouer au badminton en DOUBLE donc avec sa fille (mon ex) lui et un 4em. (comme on faisait parfois avant quand j'étais ENCORE avec elle)

Je commence à croire que pour eux tout est rentré dans l'ordre ici, y'a moyen !!!!!!!
Zenitram a écrit :Et bien voilà, la Saga continue...

Le père de mon ex (avec qui je m'entends très bien) m'appelle hier pour aller jouer au badminton en DOUBLE donc avec sa fille (mon ex) lui et un 4em. (comme on faisait parfois avant quand j'étais ENCORE avec elle)

Je commence à croire que pour eux tout est rentré dans l'ordre ici, y'a moyen !!!!!!!
Va pas au mariage mais va jouer au badmington.

Si tu n'y vas pas tu vas jouer le mauvais rôle. Celui qui veut plus voir personne, qui boude etc.

Vas y donne le meilleur de toi. Dis toi que c'est la dernière fois que tu fais une activité et que tu gardes le contact avec eux.

Il est possible que son père te veuille comme gendre et essaie de recoller les morceaux. Il vaut mieux que tu aies son père de ton coté parce qu'il discute avec elle.

Ne t'attarde pas une fois le match fini
BY Liloo
Demande à ton ex si elle est au courant de cette invitation au badminton, histoire de ne pas la prendre de court et lui forcer la main..

Et puis je répète pour ce mariage: demande lui clairement pourquoi elle t'invite et ce qu'elle attend. Tu agiras en fonction.
BY Zenitram
J'ai répondu que j'avais déjà sport, et que donc ça n'allait pas...Il a tout à fait compris. je ne me vois pas trop faire ce badminton, ça me semble surréaliste. Meme si son intention est bonne, je trouve cela maladroit en fait.

Et pour ce mariage, je crois que j'ai pas le cran de lui demander pourquoi elle m'invite, je préfère voir sur place le jour J et pas trop brouiller avec un sujet peut-être "sérieux", même si je risque de me casser les dents.
Et pour l'épater une dernière fois, comme bouquet final, je suis entrain de suivre des cours de rock pour danser, chose auquelle elle ne penserait jamais que je puisse faire (j'ai plutot un profil de sportif), et je compte danser avec elle le jour du mariage : le tout pour le tout...
BY Zenitram
Message qui me réveil ce matin ...message de l'ex!!! :

"ça te dis ou pas de faire un Badminton lundi?"

Certains me diront qu'ils seront contents de recevoir ça, mais pas moi. Pourtant, j'ai "réussi à ce que ce soit elle qui vienne aux nouvelles, qui soit demandeuse..."
J'ai parfois l'impression qu'elle croit que en fait je ressens plus rien pour elle (je suis distant par mon SR mais j'ai tjrs répondu de manière simple et poli...). Pour rappel, c'est fini depuis 2 mois, apres deux ans de relation.

Je ne sais pas trop quoi faire, être honnête en disant que je ne me vois pas jouer lundi "comme avant" mais ...en même temps ce sera sans doute une activé agréable/changeante, et j'ai pu comprendre que dire à son ex qu'on ne veut pas être son ami, c'est "contraire à la démarche."

Ou y'aller, même si au fond de moi, je me vois pas jouer ce double avec le père, l'ex ...

Aaaaaaarghhhh !!!!
BY Zenitram
Bon et bien j'ai répondu que " Merci pour la proposition, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, même si l'intention y est. On se reverra pour le montage. Bisous "

Elle m'a répondu 3 sec après: " Euh...ok"

Même si au fond de moi, j'ai envie de la voir, je pense que ce n'était pas une bonne idée d'accepter, surtout que j'ai déjà accepté de l'aider de faire le montage video pour le mariage, d'aller au mariage..."

Après tout, c'est pas quand elle veut où elle veut, c'est trop facile de larguer qlq pour après revenir comme ça !!!

Rassurez moi que j'ai pas merdé...
BY Liloo
Mais non tu n'as pas merdé...

Mais je pense sincèrement qu'un jour, quand tu seras prêt, il faudra que tu lui poses la question sur ses intentions pour que tu saches où tu mets les pieds ;)
BY Zenitram
J'ai l'impression en fait que ses intentions sont pour son intérêt...genre pour le montage vidéo (pour que je l'aide), pour le mariage (pour pas qu'elle soit seule) ..

Je sens que je vais bien ramer moi je dis, car si je continue comme ça, dans 1 an je suis tjs ici :-Party

Je dois absolulement trouver des solutions et des comportements à appliquer.
j'espère que ça va un peu la faire réflechir...sur le fait que j'ai refusé de pas aller faire ce badminton.
BY Zenitram
Plus de news depuis samedi et sa réponse "Euh ok..." après que je lui ai dit que ce n'etait pas une bonne idée de se voir pour le badminton...

Je continue le SR ou j'envoie un petit message basique ???, style pour prendre de ses news...
Je la revois normalement dans 2 semaines, pour ce fameux mariage...
Zenitram a écrit :Plus de news depuis samedi et sa réponse "Euh ok..." après que je lui ai dit que ce n'etait pas une bonne idée de se voir pour le badminton...

Je continue le SR ou j'envoie un petit message basique ???, style pour prendre de ses news...
Je la revois normalement dans 2 semaines, pour ce fameux mariage...
T'inquiete n'envoie rien. Tu n'as jamais été aussi présent dans ses pensées que maintenant. Sois patient, la reconquête est un plat qui se mange froid.
BY Zenitram
Alors là...je me suis révéillé ce matin, completement paumé!!!

Mon ex est passé hier soir, elle est tout de même restée bien tard, car on était bien et puis...on devait faire ce montage vidéo pour ce mariage (qui approche mnt).
J'ai passé une excellente soirée, à rigoler, être complice... puis elle me dit des phrases genre:

- alors pourquoi tu as changé ton mot de passe de FB, j'y allais souvent, et j'ai bien ralé quand j'ai vu que tu l'avais changé.

- On écoutait des chansons et elle me dit que cette parole de chanson lui fait penser à moi.

- Que elle a regardé y a pas ltps nos photos du Costa Rica...blablabla

- Que pour le montage vidéo, elle avait filmé le futur marié et lui avait demandé d'expliquer à la caméra "pourquoi il aimait sa femme ?...". Il avait eu du mal à répondre...et à ça, elle me fait " moi si je devais expliquer pourquoi je me marirai avec toi, je trouverais plein de trucs !!!"

Et puis, vas y que pendant la soirée, elle commence à me masser ma cuisse avec la crême (car je m'étais blessé avant dans la journée au sport). Je me trouve avec mon DIM allongé dans le fauteuil... Okkkkkkkkkkkk quoi...

- puis elle essaye ses robes pour le mariage, et me demande mon avis, je lui dis que je préfère une que l'autre, et vas y qu'elle rale un peu pcq madame préfèrait l'autre (doit-elle me plaire???)

Et au moment de dire aurevoir, j'ai senti de mon côté que 'javais trop envie de l'embrasser, je veux dire par là....cette petite tension, stress..

Alors je sais que je m'emballe, et qu'il ne faut pas interpréter, mais voilà, mon but était de passer un bon moment, et je crois que ça été réussi ici...

Mnt que faire?? continuer ce SR ??? Jeudi c'est mon annif, et le sien samedi...coincidence ..
Enfin bon, je pensais avancer grâce à ce SR, mais hier..j'ai de nouveau bien succombé à son charme !!!!!
BY madox
bin vous etes charmé des 2 coté!!!c'est tres bien si tu veux une reconquete...mais maintenan, laisse la venir à toi n'envoie rien ne dis rien au risque de dire ou de faire un truc qi pourrais l'effrayer..laisse la faire d'elle meme, elle a plutot bien gerer..et comme nous les filles ont aimes parler sentiments, elle le fera certainement a un moment et tu sera fixé...mais laisse la sur cette jolie soirée en ne donnant plus de signe de vie jusqu'a nouvel ordre!!!!!!

En tous cas , sans bien sur interpreter, sa fais plaisir a voir!!!! :)
BY Zenitram
Je ne vais pas m'enflammer, et continuer sagement à ne pas être derrière, comme je le fais depuis le début. C'est bien d'avoir des avis, au moins ça nous permet de garder une ligne de conduite.

Dans 2 jours c'est mon anniversaire, j'espère qu'elle fera signe de vie :-) et par contre le sien samedi... J'ai l'impression que c'est une saga cette histoire

Donc gros self-control, on attend patiemment, et on ne bouge pas si j'ai bien compris? :)
BY Zenitram
Et bien voilà, c'est mon anniversaire ajd :-)

Et pour parler du sujet de l'ex, elle m'a deja appellé ce matin à 9h pour me le souhaiter...chouette petite conversation, très agréable. Je sais que c'est vraiment très con de le souligner, mais un moment donné elle était entrain de se faire un jus d'orange pressée, et elle me fait "ah si j'avais su que tu ne travaillais pas ajd, je serai venu t'en apporter un chez toi".

Ca m'énerve car j'ai l'impression que c'est comme avant...On s'était vu dimanche où c'était génial, appel ce matin très agréable... Si la finalité n'est pas que je retourne avec, dans 2 ans je suis tjs sur ce forum :lol:
Samedi, c'est son annif, il faut la faire un peu la mariner???
BY madox
tous d'abord joyeux anniversaire, et puis ui, tu dois la faire mariner car c'est la derniere fois que tu dois souffrir a cause d'elle, donc si c'est pour re souffrir dans quelque mois, il faut qu'elle soit sur de vouloir revenir et vraiment avoir envie de ressayer ....
Sinon sa ne sert a rien de se faire duu mal, et pour sa elle dois se battre un mnimum....car c'est comme sa que tu vois la volonter de l'autre ....
BY Zenitram
Pour compléter la love story ici... voici le petit sms qu'elle m'envoie 2h après qu'elle m'avait appellé vers 9h hier au matin:

" Je voulais venir t'apporter un petit jus d'orange pressé après la maquilleuse mais ça a pris beaucoup plus de temps que je pensais : ( "

Demain c'est son annif, j'hésite entre l'appeler 3 minutes pour lui souhaiter ou un simple sms ..genre vers 14h...

J'ai l'impréssion que c'est une partie d'échec la reconquête !!!

ps: merci pour vos voeux d'annif :)
Grosse fiesta ce soir chez moi, pour ceux qui veulent
BY Zenitram
Suite des épisodes dans cette bataille pour la reconquérir...
Hier c'était donc son anniversaire, et je me suis bien retenu pour la faire patienter et mariner (elle croyait quand même pas que j'allais lui souhaiter bon annif à la première heure:) )...
Je l'ai dès lors appelé quelques minutes vers 14h, une conversation de nouveau agréable et à ça, voici quelques petites phrases qu'elle m'a dites d'un ton assez désespéré (ce qui m'a fait "plaisir"):

- " Dis..., tu m'appelles tard je trouve, je pensais que tu n'allais pas m'appeler vue l'heure (...) tu as du à mon avis trop avoir fait la fête pour ton anniversaire la veille, c'est pour ça que tu ne m'appelles que maintenant". (mission accomplie?)

Elle avait l'air un peu tristounette au téléphone et avait une voix mielleuse.
J-6 avant ce fameux mariage où je suis son cavalier, je sais déjà qu'on ira ensemble dans sa voiture, ce qui implique qu'au retour du mariage, certainement pendant la nuit, je ne dirais pas non à rester chez elle...:)
BY ptitekty
Hop, hop, hop. Ta dernière phrase m'a fait hallucinée ;) Ne mets pas la charrue avant les boeufs. Même si le mariage se passe bien, le trajet avec elle se passe bien, je ne crois pas qu'il faut que tu restes dormir chez elle. Je pense que ça fera un peu précipité, ça lui remettra peut-être la pression inutilement. Laisse-la venir, va doucement.

Pour le coup de fil pour son anniversaire, tu as l'air d'avoir bien géré.

Et toi, tu es remis de ta soirée d'anniversaire ? Tu t'es bien changé les idées ? C'est le plus important, non ?
BY Zenitram
Tu as amplement raison, je ne vais en aucun cas forcer les choses, et essayer que tout se passe le plus naturellement possible.
Le fait de l'avoir revu ces derniers temps, ces petits appels pour nos anniversaires respectifs, et le fait de l'avoir croisée la semaine passée par hasard au shopping, refait qu'il y a comme une connexion...je ne sais pas comment l'expliquer.

(Par rapport à ma fête d'annif, oui, ce fut bien sympa :) Petit bbq chez moi, avec pas mal de monde, c'était parfait !!!)
BY ptitekty
Je sais que nous sommes tous très impatients. On a l'impression de perdre du temps, qu'il faut aller vite. Mais non, il faut faire preuve de patience, les laisser venir petit à petit.
C'est super si le feeling passe de nouveau bien entre vous. Et justement, il ne faut pas que tu l'effrayes en allant trop vite.
BY Liloo
D'accord avec PtiteKty, même si elle se jette sur toi au retour du mariage, NE CEDE PAS! Même si elle te propose de dormir chez elle, évite (à part si tu as trop bu ou que tu es trop fatigué pour prendre la route): dans ce cas là, tu dors sur le canapé!

N'oublie pas, si elle te fait des avances, ne cède pas.. tu n'es pas un homme facile, non mais! :mrgreen:
BY Zenitram
En théorie je suis d'accord avec vous, sur le principe de ne pas être un homme facile, car il ne faut pas oublier le fait qu'elle ait rompu... mais ..la tentation va être bien forte!!!! Enfin, ne nous emballons pas, si ça se trouve, je me fais des tas de films...
BY ptitekty
Je sais bien que la tentation va être forte (c'est pour ça qu'on te briffe avant d'y aller). Tu dois te répéter : "je ne reste pas dormir chez mon ex, je ne couche pas avec mon ex tant qu'elle ne sera pas plus claire". Tu vas y arriver.
BY Zenitram
ok c'est noté !!!!

Cette semaine est très importante pour moi, car cela fait depuis longtemps que ce mariage représente une date clé dans ma tête. Ca se passe plutot bien avec pour le moment, je parle du feeling et tout ça, comment dois-je être cette semaine? Je continue à faire le SR jusqu'à ce qu'elle me contacte ? ou genre, j'envoie un message pour lui souhaiter bon courage pour son exams de ce soir ?

Je n'ai pas intérêt à merder cette semaine... la presssssSssssion !!!!
BY ptitekty
Oui, je te conseille de garder tes distances jusqu'à ce qu'elle te contacte.
Tu pourras toujours lui poser des questions sur son exam quand tu feras le trajet avec elle pour le mariage.
BY Zenitram
J-3 avant ce mariage !!!!!!!!!!!!!! Panique panique panique !!!!

J'ai rendez-vous chez elle au matin pour partir ensemble, je vois déjà la scène...elle va être CANON :-Heart

Je suis déjà content qu'on ait retrouvé un bon feeling ces deux dernières semaines après, ce sera l'inconnu. Je vais en tout cas pas être son petit toutou de la journée, je crois que c'est le principal conseil que je me suis donné!
BY Zenitram
Nous voilà arrivé à la date du jour J-1 avant ce mariage, et pour le moment, je me sens bien, en confiance et pas mal retapé depuis la rupture grâce au SR, aux amis, aux nouvelles choses que j'ai entreprises comme jouer à la guitare et suivi des cours de rock (pour l'épater également au mariage de demain, elle va être scoootché, enfin j'espère !!! :) )

Je crois que ce mariage figurait comme date clée dans ma reconquête, reconstruction, j'espère que le soleil de demain, l'ambiance du mariage, mon beau costard, seront en ma faveur :D , mais d'un autre côté, comme j'ai déjà perdue ma copine, je n'ai rien à perdre demain, tout à y gagner !!!

Alors avant de m'y rendre, les JRME, des conseils à me donner?
BY ptitekty
Les cours de rock, c'est un bonne idée. Les filles aiment danser. Et danser avec quelqu'un qui maitrise, c'est le pied.

Je vais te dire comme tu m'as dit : taquine-la, fais lui passer un bon moment.
Ne lui parle pas du passé, sois joyeux, souriant. Ne lui mets pas la pression. Laisse-la venir à toi doucement.

Effectivement, tu n'as rien à perdre et tout à y gagner.
Je te rappelle une chose : tu ne restes pas dormir chez elle demain soir.
Autre chose, je te conseille de ne pas trop boire. Vu que l'alcool désinhibe, il est possible que tu contrôles moins tes paroles et tes gestes si tu as un coup dans le nez. Et tu risques d'être trop pressant avec elle. Je ne sais pas si j'exprime bien ce que je veux te dire.

Bref, sois toi-même, à l'aise, détaché (mais pas trop). Ca devrait bien se passer.
BY Zenitram
Je reviens ce soir sur le site pour expliquer mon weekend...Au menu, la journée de mariage samedi, et dimanche, journée avec la famille de mon ex chez elle.

Pour parler de la journée du mariage samedi, ca commencait plutot bien, enfin, c'est bete à dire mais elle a commencé à m'appeler par les petits surnoms qu'on utilisait lorsqu'on était ensemble (ca m'a interpellé). Ensuite, pendant la journée, tout c'est bien déroule, on était assis ensemble à table, où on discutait bien, et puis est venu la soirée où on a dansé.
Viens le moment où on part et où elle m'invite à dormir chez elle. Je sais que vous m'aviez deconseillé mais j'ai craqué, et j'ai accepté. J'ai halluciné...sa demande. La on dort ensemble dans le meme lit, je me colle toute la nuit sur elle, à mettre mon bras autour d'elle, soit..j'etais calin, mais pas de bisous ou quoi.

Arrive le matin, où j'ai voulu avoir des éléments de réponse pour mettre les choses au claires, et j'ai demandé si elle trouvait la situation normale, que je sois là à dormir avec elle...elle m'a presque pas répondu, sauf à me dire d'une maniere assez bete qu'elle m'avait proposé de rester dormir car il y avait le brunch le dimanche chez elle à 15h. (j"habite à 20 min de chez elle...)

La journée de dimanche, ca été tranquille et calme, et au soir, quand tout le monde était parti, voilà qu'elle a le cafard, plu de mariage, plu personne dans la maison, elle commence à fondre en larmes...et me demande de la laisser, choses que j'ai faite. Je suis donc rentré chez moi, et je vois que apres 15 minutes elle m'appelle pour s'excuser de comment elle était avant que je parte, qu'on se voit pt bientot..

Enfin voila, je me fais plu trop d'illusions, juste me dire qu'elle est instable, et que je comprends pas comment elle se comporte. Je sors pas avec, mais elle est ultra maladroite je trouve, ce qui me plonge dans le flou. Je ne sais pas trop quoi faire, je sais que mnt la donne va changer car il n y a plu ses échéances comme le mariage, et les soirées où je la voyais pour faire ce montage...Que dois je penser, faire?
BY madox
Bon alors tu a très bien gerer le mariage, et le faite qu'elle craque dimanche en dis long, mais pas d'interpretation.
Tu dois la laisser sEUle avec elle meme, tu nE dois surtout pas te focaliser sur ce mariage et ce qui s'y es passer , mais avancer de ton coté car son instablilité va te rendre fou...
Tant que les mots : jtm toujours et je veux qu'on recommence une autre histoire ne sortirons pas de sa bouche, tu ne dois plus te focaliser sur ce qu'elle a fait ou pas,
Maintenant pense a toi, elle t'a dis Que vous vous reverrez bientot, tres bien alors laisse la seule avec elle meme, pas de nouvelles pendant au moins 1 semaine , ou sinan laisse la te contacter,mais en etant pas trop ouvert
PENSE a toi maintenant et laisse le temps faire les choses et tu verra bien , mais t une dois surtout plus rien attendre d'elle.
Bon courage...
BY Dottie
coucou! il a raison!
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à peine sorti du lit le dimanche matin, tu t'es empressé de lui demander si "la situation etait normale pour elle?"
Tu ne comprends pas que ça la ralenti dans son évolution et son avancée que tu lui poses de telles questions!
Ce qu'elle a à dire doit sortir de sa bouche!
C'est comme si au moment de ma reconquête (dans deux mois), je passais un bon moment avec lui et que je lui disais "tu trouves ça normal cette situation?" comme pour trouver une justification à un bon moment, alors qu'il ne faut pas! La méthode dit, plus il y aura de moments inoubliables, mieux ce sera pour l'émotion de l'ex! alors mieux vaut ne pas entacher ces bons moments avec des questions de confort! c'est tout simple!
Respecte là si tu ne veux pas entendre ce que tu n'aimeras peut etre pas!
BY ptitekty
Je crois que ton ex n'est pas encore prête à reprendre avec toi. Il y a des signes positifs, mais il faut que tu lui laisses encore du temps. Ne la contacte pas pour l'instant. Elle t'a dit que vous vous verriez peut-être bientôt, laisse-la prendre l'initiative de la rencontre.
Maintenant qu'elle sait qu'elle n'a plus la ligne de mire du mariage, elle sait qu'elle n'aura plus d'occasions de te revoir. Je pense que ça va la faire cogiter.

Je maintiens que tu n'aurais pas dû rester dormir chez elle. Mais, c'est passé et il y a plus grave que ça.

Tu sais, avec mon ex, ça donne l'impression qu'il me drague, mais, sur certains points il n'est pas très clair non plus. Il envoie des signaux assez contradictoires.

Je trouve que c'est positif. Tu as passé une bonne journée avec elle. Elle s'en souviendra. C'est sans doute aussi pour ça qu'elle n'est pas claire. Elle se pose des questions, mais elle n'est pas encore sure d'elle.
BY Zenitram
Je vais gentillement la laisser de côté pour le moment, je comprends pas comment on peut inviter son ex à dormir sans aucune pensées, comment aussi elle me laisse alors se blotir avec mes mains contre elle toute la nuit.. Et puis, j'ai pas compris non plu quand je suis rentré dans sa chambre, il y avait encore le cadre avec des photos de nous 2, des petits mots sur sa fenetre, sur le frigo de la cuisine que j'avais écrits sont encore présents...

Maintenant, j'ai l'impression que le temps sera différent car ce mariage nous tenait en haleine. Ce sera donc l'inconnu ici. Ce gros coup de cafard avant que je parte témoignait déjà de la tristesse, un vide.
Hier au téléphone, quand elle m'a appelé 15minutes après que je sois parti, elle me rappelle encore qu'elle avait retrouvé un petit mot caché dans sa valise qd elle était partie au States, enfin, c'etait juste un détail, mais en se disant au revoir, on tremblait tous les deux la voix... :(

Je lui ai laissé un mot sur sa voiture en partant, je sais c'est un interdit, mais j'avais besoin...

A l'heure où je vous écris, je crois qu'elle ne m'a jamais autant manquée...
BY Dottie
allez courage! je sais ce que c'est quand on est tenu en haleine par un évènement et qu'il passe!
Tu sais quand j'ai dit à mon ex il y a quinze jours: j'arrive, je récupère toutes mes affaires et lui ai apporté les siennes dans un immense sac poubelle (oui, c'est tout ce que j'avais de grand!), toutes mes affaires n'avaient pas bougé depuis notre dernière nuit tous les deux fin mars (date du break), mes bijoux, mes petits mots sur son bureau, les arrosoirs (livrés avec les fleurs que je lui envoyais à l'étranger quand j'avais envie!) et il était entrain de lire le livre de chevet que je laissais là-bas! Donc tu vois, c'est aussi dur pour eux! Moi en me raccompagnant au taxi, il m'a pris spontanément la main dans la rue et m'a embrassé chez lui et lorsqu'on s'est quitté!
C'est dur pour tout le monde; il ne faut pas essayer de délier tout ça, sinon on est en boucle (moi je l'ai été toute la nuit, je me suis endormie à 7h du mat' après avoir fumé deux paquets de clopes hier!)
Mais aujourd'hui en me levant, j'ai mis mes pompes de rando (achetées pour un treck au maroc que je fais bientot, je précise que je me ballade jamais avec ça) et je suis allée faire douze bornes en plein paris sous le cagnard! je rentre juste et je me sents libérée! Alors occupe toi, dis-toi comme moi que si tous ces signes ont un sens, il finira bien par en resortir quelque chose tot ou tard, ne t'inquiète pas! Ca doit etre très dur pour elle aussi, mais pense à toi, à te soulager et te libérer l'esprit! c'est important de nourrir son cerveau de tout ce qui continue pendant que le temps nous paraît suspendu au-dessus de notre tête!
Courage, courage, et fonce!
BY ptitekty
Je sais que c'est dur. Je pense que tout n'est pas perdu. Mais, il faut vraiment que tu la laisses se rendre compte que tu lui manques.
Je pense qu'elle doute de sa décision, elle n'a pas encore pris pleinement conscience de ce que ça implique. Si tu ne lui donnes pas de nouvelles pendant quelques temps, je pense qu'elle te recontactera.
On s'accroche souvent à de petites choses, à des détails auxquels nos ex ne prêtent même pas attention. Ce qui est sur, c'est qu'elle n'a pas tourné la page. Donc, ne la brusque pas, laisse faire le temps.
BY Zenitram
Merci pour vos avis, j'en ai besoin...

J'ai parfois envie d'oublier toutes ces tactiques à se comporter d'une telle ou telle manière, et envie de m'écouter.

Là j'ai envie de lui dire plein de choses, à envoyer des sms, bref de commettre tous les interdits, choses que je n'ai jamais faites depuis le début.

Je suis bien paumé, entre:
- soit laisser un peu de temps et espérer que le manque s'installe, du fait qu'il n'y a plu d'objectifs à lg terme (comme il y avait avec ce mariage ce qui lui donnait l'impression je pense, de savoir qu'elle me reverra de tte manière), et attendre qu'elle me recontacte.

-soit exprimer ce que je ressens, le fait qu'elle me manque, que je pense à elle sans être oppressant donc en dosant tout ça, que je demande si elle veut pas qu'on se voit

- soit mettre les choses à plat, et à savoir soit elle me garde et on continue, soit si c'est pas ça, rester en bon terme mais ne plu trop se voir dans le présent...
BY ptitekty
Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que ce n'est sans doute pas la bonne solution que tu exprimes ce que tu ressens. Malgré ce qu'on peut dire (nous les filles), on a besoin d'un homme fort. Si tu exprimes trop tes doutes et tes émotions, ça ne va pas l'aider à se rendre compte de ce qu'elle ressent.
Comment s'est passée la rupture ? Vous avez discuté ? Elle t'a expliqué pourquoi ?
Pour l'instant, je te conseille de la laisser tranquille. Tu continues à vivre ta vie sans elle. Je pense qu'elle reviendra vers toi, justement parce qu'elle ne sait pas quand elle te reverra.
BY Zenitram
Au niveau de la rupture, ca été dégressif, on se voyait pas souvent à cause de son emploi du temps (elle a trouvé un job d'appoint avant d'etre diplomé cet été ds une boulangerie, où elle travaille 6 jours/7...très tot le matin, le soir elle devait aller tot au lit). Notre relation (hyper fusionnelle) s'est un peu essouflée... Et puis on est parti un wk à Prague fin février, où on a tous sauf parlé de l'essentiel, cad nous. Deux jours après, elle vient chez moi, on se parle 15 minutes dans sa voiture, pr me dire qu'elle n'a plus la flamme.
BY ptitekty
A mon avis, le mieux que tu puisses faire, c'est de lui laisser du temps et de l'espace. Garde tes distances, ne la contacte pas. Il faut qu'elle fasse le point, qu'elle sente que tu n'es plus là pour elle.
Moi, ça me parait bizarre de te dire qu'elle n'a plus la flamme et de t'inviter au mariage de sa soeur. C'est assez contradictoire.
BY Dottie
kty a raison, laisse donc apsser du temps, ne te précipite pas, tu dois le comprendre, pourtant on te l'a dit et te le répètera encore : la précipitation ne sert à rien, tu crois que lui dire tout ce que tu ressens va la faire revenir, mais NON! ça la précipitera encore plus dans sa décision de te quitter!

Me concernant j'ai besoin d'avis d'hommes: je viens d'avoir au téléphone un de ses meilleurs amis, et j'ai appris deux choses:

1- il ne lui a pas dit qu'il avait mis fin à notre relation alors qu'il a eu hier au téléphone, donc c'est moi qui le lui ai appris: il avait fait la même devant un gars que je connaissais à qui il a dit "ben oui je la connais c'est ma femme!", alors qu'on était déjà séparé!
2- qu'il est parti une semaine chez ses parents en bretagne, alors qu'il est en pleine création d'entreprise et a du boulot jusqu'au cou! et de plus, il ne va jamais chez ses parents si ce n'est deux fois par an en général!
Vous en pensez quoi?
BY Zenitram
On va gentillement mettre de côté Dawson et le déballement de sentiments alors...
C'est une fille très sensible, et pas sûr d'elle en fait. Le fait qu'elle ait pleuré en partant et me rappeler après 15 minutes témoigne bien, après y a tellement de choses que je comprends pas dans son attitude (invitation mariage, m'appeler avec nos surnoms qd on était encore ensemble le jour du mariage, me proposer à dormir...). Et pour parler de la flamme, je t'avoue que c'est pour moi n'importe quoi, on était ensemble depuis 2 ans, où tout est meme mieux que parfait, au premier coup un peu "bas" (suite aux horaires diffciles") ca c'est fini.
J'ai l'impression qu'elle veut pas que je sorte de sa vie, mais comment reprendre le chemin de l'amour, tellle est la question

ps: Dottie, pour moi ton homme est perdu...C'est de nouveau une situation bizarre je trouve, dans le sens que c'est comme si il n'admettait pas que c'etait fini, alors que c'est lui a cassé: incohérent ! Et puis pour la Bretagne, pour moi, cela témoigne un envie de changer d'air, de respirer...! Courage!!
BY ptitekty
Moi aussi, j'ai du mal à croire qu'il n'y a plus la flamme, qu'elle s'éteint comme ça. C'est pour ça que tu dois garder tes distances quelques temps, pour qu'elle puisse faire le point et se rendre compte de ce qu'elle ressent.
Comme tu le fais pour moi, si je me mets à la place de ton ex, je dirais qu'elle a toujours des sentiments pour toi, mais elle n'arrive pas encore à admettre qu'elle s'est trompée. C'est pour ça qu'il lui faut du temps.
Quand j'ai quitté mon précédent copain (et oui, on peut aussi être de l'autre côté), j'étais très attachée à lui, mais je n'avais plus la flamme. J'ai toujours été claire avec lui : c'était fini. Je ne lui ai jamais proposé quoi que ce soit d'équivoque.

Dottie, je t'ai répondu sur ton post : c'est un mec. Il faut pas chercher midi à quatorze heures.
BY Dottie
oui garder ses distances pour raviver la flamme! ca parait dingue! Surtout faut espérer que eux de leur coté aient de bons moments en notre absence! parce que je suis persuadée que plus ils vivent des évènements heureux sans nous, plus ils pensent à nous! Enfin ce n'est que mon avis!
Moi j'ai bien vu quand mon ex est allé en bretagne sans moi fin avril, il m'a appelé pour me dire qu'il pensait à moi depuis mon endroit préféré sur terre, la cote sauvage! Moi de mon côté, je n'aurais jamais pensé qu'il m'appellerait alors qu'il était là bas avec ses potes! comme quoi!!!
BY Zenitram
A propos de flamme,ca me parait dingue aussi, mais comme dirait la morale du film (Into the wild pour ceux qui connaissent): le bonheur n'est réel que si il est partagé. Alors que peut etre dans ce sens tu as raison...
Je crois que l'absence fait davantage (parfois) réflechir que oppresser. Et le meilleur ami du temps dans ce cas là est le manque.
Je vais donc bien la laisser, qu'elle reflechisse bien à tout ça, et qu'elle sente que je ne sois plus là, que il n y a plu ces pretextes pour me voir avec ce mariage etc...
Demain je vais à Roland Garros, elle me sort dimanche "mais pourquoi tu m'as pas proposé? Tu sais très bien que l'année passée j'avais adoré"

Donc je fais de nouveau retourner en SR, et faire le mort. En espérant qu'elle pense (encore) à moi!!
BY Liloo
alalala... le problème dans toutes les histoires, ce sont les interprétations.. :roll:
tu te demandais un peu + haut comment on peut inviter son ex a dormir chez soi sans arrière pensée. Bah ça m'est arrivé (récemment en +): je ne vais pas expliquer en détails l'histoire mais en gros, j'avais juste besoin de sa présence, mais pas envie de me remettre avec.

En revanche, je vais te donner un conseil car mon histoire récente est un peu la même que la tienne (dans les grandes lignes, savoir la nana perdue qui ne sait plus ce qu'elle veut): je savais que mon ex était près à revenir avec moi, mais c'est moi qui hésitait. A partir du moment où il a mis des distances, pouf! j'ai rappliqué direct! Parce que je n'étais plus son objectif principal.

Met toi en SR, met des distances : ça la forcera à se positionner de manière + claire avec toi
BY Zenitram
Merci pour les conseils...

Evidemment, les interprétations sont les seules choses auxquelles je me raccroche pour mettre une logique dans tout ça (photos ds sa chambre, petits mots, invitation mariage, le fait qu'elle m'a de nouveau appelé par ces petits surnoms...me blottir contre elle dans le lit), et c'est bien là le problème: je ne comprends plus rien...

Personnellement, je trouve que inviter son ex à dormir dans le même lit, c'est une abération totale, c'est pas "éthique"... et nous les mecs, ça nous rend fou ! Car quand j'étais avec elle dans le lit, apart lui faire des calîns sur son visage, et me serrer contre elle, j'osais pas aller plus loin...

A l'heure où je suis, je me sens comme il y a deux mois, bien en arrière. Elle me manque terriblement du fait qu'on a passé 48h ensemble, mais je vais pas lui dire, et d'après ce que je lis auprès de vos avis féminins, o combien précieux d'ailleurs, je ne vois qu'un comportement à appliquer: SRRRrrrrrrrrrr absolu!!
Piouuuuffff, que c'est dur
BY Zenitram
Merci de prendre de mes nouvelles :)

Je vais déjà mieux que en début de semaine, c'est certain, même si cette semaine j'avais l'impression de retourner un peu à la case départ. Vos conseils, et ceux de mon entourage me sont précieux.

Je n'ai pas craquer à lui envoyer un message, j'attends sans attendre qu'elle se manifeste, je me fixe cet objectif et j'espère que de son côté elle aura ressenti (en tout cas moi je l'ai bien ressenti :) ) ce vide depuis le wk passé. Je me dis qu'elle me recontactera bien, depuis que c'est fini, le maximum de jours sans nouvelles a été de 10 jours, à chaque fois elle me trouvait un prétexte en lien avec ce mariage. Donc là, mystère, qu'est-ce que ça va être maintenant...

Hier je discutais avec une amie qui m'avait expliqué que quand elle avait vu que son ex s'éloignait et prenait ses distances, elle avait éprouvé le sentiment comme si elle s'était "faite larguée". J'ai donc traduit ça comme ça: quand l'égo est touché, à mon avis il y aura plus d'impact que si je suis derrière...

(Et toi? tu le revois ce weekend c'est ça? dans quel état d'esprit tu es? j'ai l'impression que c'est un mélange de reconquête, affection, séduction...) :)
BY ptitekty
Ton amie a tout à fait raison. Et ce sera bien plus efficace si tu ne la contactes pas. Je suis confiante pour toi, je pense qu'elle te recontactera. Mais, ne reste pas dans l'attente de ses nouvelles. Continue à vivre ta vie.

Me concernant, j'ai vu mon ex hier soir. Et il reviendra peut-être demain. Mais, je vais mettre à jour mon post, ce sera plus simple ;) .
BY ptitekty
Je ne me suis jamais dit "tiens, je vais abdiquer". Mais, comme le temps atténue les peines, je me suis plusieurs fois demandé si j'étais en train d'abdiquer sans le vouloir consciemment.
Une fois, quand j'ai revu mon ex, j'ai eu l'impression de voir un étranger, je n'éprouvais plus rien, une indifférence. Et puis, finalement, j'ai pris conscience que j'ai toujours des sentiments pour lui. Je n'ai pas abdiqué, mais je suis libérée.

Si tu as envie d'abdiquer, c'est bon signe pour toi. Tu avances, tu ne vas pas rester enliser dans cette relation qui ne débouche sur rien.
BY Zenitram
Je vois ce que tu veux dire, non mais je suis déjà passé par les 4 saisons, enfin je crois :roll: : reconquête, abdication, déprime, ... Ce sont des phases je pense.

(Son père m'a encore appelé, youhouuu :) ... Et c'est parti pour faire un double ce dimanche pour un badminton (contre deux personnes inconnues), heureusement, elle ne viendra pas. J'ai accepté, pcq au mariage on en avait discuté. Je sais, c'est pas le mieux, mais bon... je continue mon sr quoi qu'il en soit !!
BY ptitekty
Pour le match de badminton avec son père, si ça te fait souffrir, il ne faut pas que tu y ailles. Sinon, je ne vois pas de contre indications :) . Du sport, ça ne peut faire que du bien.
En tout cas, je te dis bravo pour le SR. Tu tiens le coup, c'est super.
BY Kassim
ptitekty a écrit :Je ne me suis jamais dit "tiens, je vais abdiquer". Mais, comme le temps atténue les peines, je me suis plusieurs fois demandé si j'étais en train d'abdiquer sans le vouloir consciemment.
Une fois, quand j'ai revu mon ex, j'ai eu l'impression de voir un étranger, je n'éprouvais plus rien, une indifférence. Et puis, finalement, j'ai pris conscience que j'ai toujours des sentiments pour lui. Je n'ai pas abdiqué, mais je suis libérée.

Si tu as envie d'abdiquer, c'est bon signe pour toi. Tu avances, tu ne vas pas rester enliser dans cette relation qui ne débouche sur rien.
Pareil pour moi,

Quand je l'ai revue,c"était fini,plus rien du tout,j"avais l"impression de ne l'avoir jamais connue..ça m"a fait un bien fou...avec juste une différence avec toi ma chère ptiekty,je n'ai plus aucun sentiment pour elle,même pas de colère ou etc.Pour moi elle n'existe plus tout simplement.

Avec le temps va tout s"en va....c'est la vérité.

Kassim
BY Zenitram
Non ça ne va pas me faire souffrir, le weekend au mariage, j'avais déjà revu toute sa famille, ça c'était un grand cap...mais allez jouer 2h dimanche pour un badminton, ça ne peut que être positif: du sport...

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je comptais, tant qu'à faire dimanche comme je vois déjà le père en aprem, mais proposer à Mademoiselle un petit cinéma le dimanche au soir... (ou je continue le SR ???)
BY ptitekty
Effectivement : 2h de sport, ce n'est que du positif.

Dimanche prochain, ça fera 2 semaines que tu es en SR, c'est ça ? Je te conseillerais d'attendre le week-end suivant pour lui proposer un ciné. Je trouve que c'est un tout petit peu trop tôt.
BY Zenitram
Effectivement, 2 semaines (enfin 9jours de SR) et j'ai l'impression que ça fait moins longtemps que ça, je ne sais pas pourquoi. Tu as sans doute raison, il faut peut-être laissé ce mariage un peu derrière, mais depuis ce matin, je me suis bien repris en main, et vais continuer une attitude positive!!
BY Liloo
Ne lui propose rien!! c'est à elle désormais de faire un pas vers toi! Si tu le fais à chaque fois, tu ne va jamais savoir si elle tient vraiment à toi ou pas!

N'essaie pas de la voir ou de demander des nouvelles à son père. Tu zappes!
BY ptitekty
C'est super si tu es d'humeur positive. Profites-en pour faire plein de choses.
Et puis, si tu lui laisses un peu de temps sans rien lui proposer, tu auras peut-être le plaisir de voir qu'elle te propose quelque chose.
BY Zenitram
Voilà un peu la suite des aventures ici:

Depuis presque deux semaines, ce mariage est passé, et plus de nouvelles d'elle depuis ce dimanche soir. Pour rappel, elle m'avait appelé 15 minutes après que j'avais franchi sa porte de maison en pleurant (nostalgie, cafard, mix de tout je crois...) et depuiiis son appel où on était tous deux bien triste et son "aurevoir et à bientot en raccrochant"... je suis en mode SR absolu, alors que j'ai envie de craquer comme jamais :)

Ne sachant plus trop quoi faire depuis ce mariage, j'ai appliqué un SR (bonne ou mauvaise attitude? je ne sais pas trop), je n'ai jamais dit ce que j'avais sur le coeur depuis début mars, je lui ai toujours montré une image positive, un gars avec qui elle passe de bons moments.

Son père m'a appelé 3 fois en une semaine, et dimanche, il m'a proposé ce badminton en double contre deux de ses amis. Passera-t-elle sachant que je serai là? Est-ce que ça lui fera quelque chose de savoir que je serai avec père sachant que je fais le mort depuis 2 semaines?

Mes amis me disent de lui parler une fois sérieusement pour mettre les choses au clair au lieu de rester en SR (mais je ne suis pas du même avis). Et vous?

Je suis plutot dans une optique de SR, en pensant qu'il ne faut pas brusquer les choses, et que le temps parfois apporte des réponses...

Bref: je marche vers l'inconnue :roll:
BY Liloo
tes amis te recommandent d'avoir une discussion avec elle pour mettre les choses à plat.. mais que vas tu lui dire qu'elle ne sache pas déjà? Je pense que tout est clair non? Je veux dire, je pense qu'elle sait ce que tu ressens pour elle?

Si c'est le cas, pas la peine d'avoir une énième discussion qui ne mènerait à rien... Le silence aussi a du bon... mais pour en voir les bienfaits, il faut que tu sois patient ;)
BY ptitekty
Je suis comme Liloo, je te conseille d'attendre encore, de continuer ton SR.
Tu as déjà tenu 2 semaines. Je trouve que c'est super, tu t'en sors avec brio.
Je sais que c'est dur, mais tu vas réussir.
Alors, comment s'est passé ton match de badminton avec le père de ton ex ? A-t-il parlé d'elle ?
BY Zenitram
C'est bête à dire mais merci pour vos conseils, ça m'encourage et ça me fait du bien.

Vous avez raison, je crois que discuter de la situation avec elle ne servira à rien, en plus, comme tu l'as dit Liloo, elle sait déjà tout et je crois que ça la brusquera plus qu'autre chose.

C'est vraiment la première fois que je fais un véritable SR, et je me doute que le but souhaité ici est de créer un vide... Le silence parfois en dit plus long, je l'espère...
Je me demande bien ce qu'il y a dans sa tête parfois

Son père m'a appelé vendredi dernier, avant le weekend pour annuler le badminton, un des joueurs était malade donc...pas eu de contact c'est peut être pas plus mal(ce qui ne m'a pas empêché d'aller à la place avec mes amis:)

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles...
BY ptitekty
C'est normal que tu te poses plein de questions, que tu souhaites savoir si elle pense encore à toi. Dis-toi qu'elle se pose sans doute les mêmes questions. Une relation, ça ne s'oublie pas du jour au lendemain.
Il faut que tu fasses preuve de patience et je trouve que tu t'en sors très bien de ce côté-là.
BY Zenitram
J'ai décidé de bien me reprendre en main, il y 'en a marre de perdre mon temps, si surtout elle n'est pas stable dans ce qu'elle a montré et a dit.
Après tout, j'ai tout fait pour qu'on soit heureux et sa famille ne l'avait jamais vue autant épanouie, alors... qu'elle s'en rend compte !!!!!!
J'ai envie de prolonger ce SR, bien me sentir mentalement et inverser la tendance !!!!

Vamos !!!!!
BY Liloo
Zenitram a écrit :J'ai décidé de bien me reprendre en main, il y 'en a marre de perdre mon temps, si surtout elle n'est pas stable dans ce qu'elle a montré et a dit.
Après tout, j'ai tout fait pour qu'on soit heureux et sa famille ne l'avait jamais vue autant épanouie, alors... qu'elle s'en rend compte !!!!!!
J'ai envie de prolonger ce SR, bien me sentir mentalement et inverser la tendance !!!!

Vamos !!!!!
Très bonne initiative :)

Quoi de prévu au programme? Du sport? de la fiesta?
BY Zenitram
GROS COUP DE THEATRE !!!!!!!!!!!!!

Devinez qui vient de m'appeler ?????

Mademoiselle... et en pleure absolu !!!!!!! Elle ressent un vide, et voilà que je lui manque, et que chez elle ça se passe pas bien car son père est difficile (pour rappel son père et elle ont une relation fusionelle).

Elle me sort comme phrase : " je voulais t'appeler car tu sais très bien quand ça va pas, que c'est toi que j'ai envie d'entendre"...

Je l'ai fait un peu rire et tout ça, et un moment on parlait d'un film elle m'a proposé d'aller au ciné ce wk".

Je m'emballe pas, mais MERCI LE SR !!!!!!! :)
BY Liloo
Mouai.. sois prudent car elle t'appelle parce que ça ne va pas, et pas parce qu'elle a envie de te voir!!!

Une fois que Madame ira mieux, devine qui va rester sur le carreau?
BY ptitekty
Je suis contente pour toi. Mais, comme le dis Liloo, méfie-toi. Pour l'instant, elle ne t'a pas dit qu'elle voulait être avec toi. Elle avait juste besoin de t'entendre pour parler de ses problèmes.
Pour l'instant, ne sort pas le grand jeu, ne lui met pas la pression. Si elle te rappelle pour te proposer une date pour aller voir ce film au ciné, c'est très bien. Sinon, continue ton SR, surtout, ne la relance pas.
BY Zenitram
Pour être honnête avec vous, j'étais plutôt content qu'elle ait "craqué" en m'appellant.
J'ai vu que ce SR a tout de même bien marché, car même la relation finie, j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore tourné la page.
Maintenant, j'ai l'impression d'en avoir déjà vu de toutes les couleurs, que je vais vous écouter en me méfiant. On s'était fixé dimanche soir, donc je la verrai normalement. Je vais juste essayer de passer une bonne soirée sans plus ni moins.
Je trouve juste qu'elle dépasse des limites et qu'elle n'est pas claire avec elle même... Elle me rend fou :D
BY Liloo
Moi ça me donne surtout l'impression que tu es sa "bouée affective": elle te fait venir au mariage pr que tu sois son cavalier (pour ne pas être seule), elle t'appelle le lendemain car elle a un coup de blues parce que c'est la fin du mariage, elle t'appelle 3 semaines après parce qu'elle s'est embrouillée avec son père..

Mais merde! Elle t'appelle pas parce qu'elle a envie de te voir! Elle ne t'appelle pas pour te proposer de boire un verre en toute tranquillité sans raison valable!

Je vais être brusque parce que je sais que tu tiens à elle, mais zut, t'en as rien à foutre de ses problèmes, elle est assez grande pour les régler elle-même! T'es pas une serpillère qu'on appelle juste pour essuyer les pleurs!
BY ptitekty
J'espère qu'elle ne se sert pas de toi comme le dit Liloo, juste pour ses moments de blues.
Pour le ciné, vas-y. Profite juste du moment présent, mais ne sois pas dans l'attente. Tu verras bien ce qui se passera.
BY Zenitram
Merci pour vos avis en tout cas.

Un moment venu, je discuterai carte sur table sur comment je vois les choses avec elle, car il est certain que ça ne peut continuer éternelement comme ça et que je suis pas un YoYo. !!!

Je comprends tout à fait tout point de vue Liloo, c'est vrai que je ne dois pas jouer le rôle de l'assistante sociale.

Et pour le ciné, du moment que ça se passe bien...le reste on verra!!!
BY Zenitram
Voilà un petit résumé de la soirée passée hier soir...

Je crois que cela a été une des meilleures, depuis très longtemps.

Elle est donc venue chez moi fin d'après midi, et le feeling entre nous deux s'est directement installé. On a mangé ensemble pour partir ensuite au ciné au soir. Sur le trajet, musique qu'on aime bien, on chantait, enfin bref, très complice. La soirée était déjà réussie avant le film!

Le film était vraiment bien, ce qui n'a qu'accentué la réussite de la soirée. Au retour en voiture,elle voulait absolulement écouter une musique, presque en boucle (super romantique), avec coucher de soleil et tout..., enfin bref vous voyez la carte postale...
Une fois arrivé à la maison, on s'installe dans ma chambre, dans mon lit, on mange le déssert en regardant la tv,couchée un peu sur moi, je lui fais des calins, sur la main, dans son coup, ses cheveux , au dessus de sa poitrine...on était vraiment bien.

Et puis, je ne sais plus comment on en est arrivé à discuter de choses plus sérieuses mais je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer ce petit jeu là, que j'avais besoin de réponses, que si c'était comme ça qu'on ne devait peut etre plus se revoir (elle a fondu en larme totale).
Je lui ai dit ce que je pensais, ressentais (j'ai mis la fierté et l'égo de coté), tout ça en chialant...

Elle m'a répondu que depuis que c'est fini, elle n'est pas heureuse dans sa vie (je lui ai demandé pourquoi elle n'a pas su me répondre à part être davantage émotive), qu'elle ne sent pas bien, qu'elle passe des moments parfois sans profiter, qu'elle pense à moi, que ce qui compte le plus dans sa vie c'est son père et moi, mais que pour le moment elle a besoin d'autre chose dans sa vie (je lui ai demandé quoi, elle n'a pas su me répondre). Elle m'a aussi démandé si j'étais sorti avec d'autre filles depuis.

Puis avec tous ces pleurs, on a un moment rigolé par un moment de complicité et je l'ai accompagné à la porte où elle m'a dit qu'elle m'aime mais d'une autre manière et qu'on se retrouvera si on est fait pour être ensemble.

Elle m'a dit qu'elle ne me contactera pas pour un peu mettre tout ça à plat...donc si j'ai envie de ses nouvelles, que je le fasse.
Modifié en dernier par Zenitram le 14 juin 2011, 11:55, modifié 2 fois.
BY Kassim
Zenitram a écrit :Voilà un petit résumé de la soirée passée hier soir...

Je crois que cela a été une des meilleures, depuis très longtemps.

Elle est donc venue chez moi fin d'après midi, et le feeling entre nous deux s'est directement installé. On a mangé ensemble pour partir ensuite au ciné au soir. Sur le trajet, musique qu'on aime bien, on chantait, enfin bref, très complice. La soirée était déjà réussie avant le film!

Le film était vraiment bien, ce qui n'a qu'accentué la réussite de la soirée. Au retour en voiture, on rentre chez moi, elle voulait absolulement écouter une musique, presque en boucle (super romantique), avec coucher de soleil et tout..., enfin bref vous voyez la carte postale...
Une fois arrivé à la maison, on s'installe dans ma chambre, dans mon lit, on mange le déssert en regardant la tv,couchée un peu sur moi, je lui fais des calins, sur la main, dans son coup, ses cheveux , au dessus de sa poitrine...on était vraiment bien.

Et puis, je ne sais plus comment on en est arrivé à discuter de choses plus sérieuses mais je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer ce petit jeu là, que j'avais besoin de réponses, que si c'était comme ça qu'on ne devait peut etre plus se revoir (elle a fondu en larme totale).
Je lui ai dit ce que je pensais, ressentais (j'ai mis la fierté et l'égo de coté), tout ça en chialant...

Elle m'a répondu que depuis que c'est fini, elle n'est pas heureuse dans sa vie (je lui ai demandé pourquoi elle n'a pas su me répondre à part être davantage émotive), qu'elle ne sent pas bien, qu'elle passe des moments parfois sans profiter, qu'elle pense à moi, que ce qui compte le plus dans sa vie c'est son père et moi, mais que pour le moment elle a besoin d'autre chose dans sa vie (je lui ai demandé quoi, elle n'a pas su me répondre). Elle m'a aussi démandé si j'étais sorti avec d'autre filles depuis.

Puis avec tous ces pleurs, on a un moment rigolé par un moment de complicité et je l'ai accompagné à la porte où elle m'a dit qu'elle m'aime mais d'une autre manière et qu'on se retrouvera si on est fait pour être ensemble.

Elle m'a dit qu'elle ne me contactera pas...si j'ai envie de ses nouvelles, que je le fasse.
Qui a dit que les femmes étaient compliqué???
BY ptitekty
Pfff, ton ex a l'air complètement paumée. Il me semble que tu lui manques, mais je pense qu'elle n'en a pas vraiment conscience.
Elle a toujours des sentiments pour toi, elle tient à toi. Mais, quelle est la nature de ses sentiments, c'est difficile de savoir.

Je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est de la laisser seule, pour qu'elle fasse le point. Elle a besoin de mettre ses idées au clair, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut.
Là, vous avez eu une discussion sérieuse. Tu lui as dit que tu ne veux pas rester dans l'attente. Si tu ne la contactes plus maintenant, elle va se poser des questions. Elle va se demander si tu commences à l'oublier, si tu rencontres d'autres filles... Elle va cogiter. Et le fait de cogiter va peut-être lui faire prendre conscience des sentiments qu'elle éprouve pour toi.

En tout cas, il y a toujours de la complicité entre vous, du respect. C'est important, c'est une bonne base pour une nouvelle relation.
BY Zenitram
Je me demande vraiment si elle prend conscience de la situation, si elle cherche à comprendre pourquoi elle n'est pas heureuse dans sa vie... et si justement, en étant avec moi, elle ressent du bien être, je ne sais pas... Pourquoi chercher des soucis alors que ça pourrait être plus simple????

Tu crois que de nouveau me mettre en SR est la meilleure chose? malgré qu'elle ait dit qu'elle ne donnerait pas de nouvelles...? J'avais appliqué cette "méthode" après le mariage, et elle avait rappliqué parce que je lui manquais (no news pdt 2semaines de ma part).
(C'est bête à dire, mais hier dans le lit j'ai fait un petit test, et quand je me suis arrêté un moment de lui faire des calîns et que je suis un peu écarté d'elle dans le lit...elle est vite venue vers moi pour voir si je dormais pas.)