Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nevski
Décidément, c'est vraiment à chaud qu'on fait les plus belles conneries et puis 2 jours après, on se dit " mais pourquoi j'ai pas pris le temps de réfléchir avant!".

Ben voui, j'ai posté dans le sujet "à bout de forces" en disant que j'en avais assez de ttes mes désillusions et que je voulais arrêter de souffrir quand mon ex me RE-fait entendre qu'il ne veut plus reprendre avec moi.
OK, donc SR pour se protéger et se reconstruire. OK.
Sauf que j'étais en plein désarroi quand on a raccroché et que j'ai encore plongé dans un interdit: lui demander de m'aider à l'oublier en ne voulant plus de contact, courrier, trace de lui, que sans ça j'y arriverais pas.
Voilà, j'ai tout fait à l'envers: je lui demande de ne plus me recontacter car ça fait mal (alors que c'est moi qui avait renoué le contact après 2 semaines, bravo pour lui montrer ma dépendance affective une fois de plus!) et du coup, pas de mystère, pas de surprise de ne plus avoir de mes nouvelles, puisque c'est moi qui l'ai voulu ainsi (et il respectera je pense).

Le mal est fait me direz-vous, mais j'ai quand même l'impression que j'ai tout gâché.
Bien sûr que j'ai pas envie de continuer à souffrir et que mon espoir, bah j'avoue que..., mais en même temps, je me sens pas plus soulagée aujourd'hui et j'ai l'impression que s'il devait un jour réfléchir eh bien il se dirait "Non, elle a dit qu'elle ne voulait plus souffrir en ayant des contacts avec moi"

Comment rattraper tout ça, je vais quand même pas lui dire "je regrette en fait, si tu veux toujours me contacter, je te montrerai que je suis une persdonne mature et solide, détachée en fait".
J'en ai très envie (de lui envoyer un mail pr "raccrocher" un pseudo contact, mais là c'est encore pire non, ça veut dire que je suis inconstante dans mes décisions).

Mais pourquoi pourquoi j'ai pas relu les interdits avant!

Quelqu'un a déjà été dans cette situation?

SR total maintenant?

Salut nevski!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nevski
Je tourne en rond depuis tt à l'heure, j'arrive pas à déconnecter.

J'ai envie de lui écrire: " je regrette ce que je t'ai dit l'autre jour, oui c'est dur de garder contact mais je pense que c'est impossible de tout effacer comme ça, ça soulage pas plus. Je dois apprendre à vivre avec les bons souvenirs comme avec les mauvais, c'est la seule chose qui pourra m'aider à avancer. C'est bien comme ça pour toi non?" (le "?" attend une réponse, oui je sais, c'est terrible mais j'ai besoin d'entendre et de savoir des choses de sa part, j'suis foutue!)

J'attends des avis objectifs avant de me lancer, merci d'avance.
nevski a écrit : " je regrette ce que je t'ai dit l'autre jour, oui c'est dur de garder contact mais je pense que c'est impossible de tout effacer comme ça, ça soulage pas plus. Je dois apprendre à vivre avec les bons souvenirs comme avec les mauvais, c'est la seule chose qui pourra m'aider à avancer. C'est bien comme ça pour toi non?" (le "?" attend une réponse, oui je sais, c'est terrible mais j'ai besoin d'entendre et de savoir des choses de sa part
Est ce qu'il n'a pas déjà répondu à tes questions en te disant qu'il ne veut plus rien reprendre avec toi???
Si la réponse est oui, ne t'inquiètes pas tu es tout à fait normale! Nous sommes à peu prés toutes et tous passés par là! Le besoin que l'on nous répète 50 fois la même chose pour réussir à nous convaincre nous même.
Mon conseil serait de rester en retrait, pense à toi dans un premier temps et amuses toi, vis!!!!
Le fait que oui ou non ce soit toi qui ai demandé à couper le contact pour essayer de t'en sortir est une preuve de maturité. Et c'est vrai que l'on s'en sort mieux quand on a pas de nouvelles, certes c'est dur au début mais avec le temps ça s'estompe.
Tu as voulu couper les ponts, il ne te contactera pas, tout du moins pas maintenant et ça pour la simple et bonne raison qu'il te respecte. Le respect est une valeur qui se perd souvent aprés une rupture et c'est ce qui fait énormément souffrir. Donc tu peux prendre ça du côté positif, s'il respecte ton choix, c'est qu'il te respecte toi, donc qu'il a de l'estime pour toi et pour votre histoire passée.
En attendant concentre toi sur toi et prépare toi pour le jour où tu seras prête à reprendre contact, il en sera doublement étonné, il se dira: "Tiens elle ne voulait plus de mes nouvelles jusqu'à présent, si elle en reprend maintenant c'est qu'elle a réussi à tourné la page..." Peut être que lui n'aura pas réussi à accomplir le travail énorme que toi tu auras fait avec succés! Bon courage ;)
BY nevski
Merci Fanette pour ta réponse et je commençais à désespérer ( qqs pleurs après avoir posté et passé 15000 fois sur le forum...).

J'ai failli craquer et lui écrire :

"tu m'as dit avoir bcp réfléchi avant de rompre (plusieurs semaines de doutes), et finalement, tu n'as rien fait pour sauver notre couple car tu as préféré ne pas me faire confiance en me parlant et en attendant d'être arrivé au point de non retour (c'est après ma question "ça va?" qu'il m'a tout balancé). Je trouve cette attitude peu courageuse et surtout profondément égoïste, tu n'as pensé qu'à toi et à ton désir de changement sans prendre la peine de penser à moi".

Il a lâchement attendu que je lui tende la perche et puis après plus rien. Même pas "je sais plus où j'en suis" mais "c'est déjà trop tard". Merci de l'info!
Après plusieurs années de complicité (enfin je croyais), dur dur. Je le ressents comme une forte trahison (depuis combien de temps jouait-il la comédie, et lui me dit qu'il y a cru jusqu'au dernier jour, ouais bien sûr...).

Donc, la raison va l'emporter, SR, ça changera rien de tte façon.
Heureusement qu'il y a ce forum, ça permet de prendre du recul.

Ce soir, ça va être un cap difficile, mais je l'ai bien cherché. Pas de vrai coupure mais lien avec le passé.

Je dîne avec des amis en commun (qui sont bien plus ses amis en fait car je ne les ai pas revus depuis la rupture début sept). Comme il ne peut pas venir, je suis conviée, ce qui permettra de revoir des copines de copains (à lui) avec qui je m'entends bien mais qui sortent tt le temps avec leurs mecs (dc, par conséquent, avec lui, c'est par le biais d'un club de sorties).

Situation qui me met mal à l'aise car je sais qu'il voit régulièrement plusieurs d'entre eux.
J'ai l'impression que je vais mettre les pieds dans le plat mais bon, je n'ai pas envie pour l'instant de rompre des relations avec des gens que je voyais avant (et donc avec son univers, oui je sais, je suis masochiste).

La copine qui organise le dîner m'a dit qu'elle l'avait prévenu que je serai là, histoire d'être réglo, de ne pas mettre plusieurs personnes mal à l'aise ensuite. Je trouve que c'est plus honnête comme ça. Elle m'a dit que ça fera plaisir à tt le monde que je sois là (ça rassure mais p-être qu'elle dit ça pr me faire plaisir, c'est une situation délicate dont j'avais déjà parlé avec elle et pleuré aussi. Ceux qui ne sont pas au courant, bon bah on verra, j'éspère qu'ils feront la part des choses et me verront pas seulement comme la pauvre ex de...). Et lui, je pense qu'il sera dans ses p'tits souliers (il bosse ce soir, dc impuissant face à cette situation).

Ce soir, j'ai dit qu'on ne rouvrirait pas le dossier mais c'est étrange:

- d'un côté, je veux me montrer sous mon meilleur jour (j'ai qd même perdu 10kgs, et personne ne m'a encore vue comme ça) et envie qu'ils lui disent tous que j'étais très bien, joyeuse, jolie etc...

- d'un autre, c'est un peu douloureux quand même de revoir ces personnes alors qu'il n'est pas là, un étrange sentiment de trahison.
Et puis comme j'ai pas encore fait le deuil, peur de faire des gaffes du style "ah oui, X aussi des fois, il fait ça", de parler de lui comme si on vivait encore ensemble (j'ai pas encore imprimé, mon disque dur est bloqué).

Faut pas que j'y pense, je poserai aux autres des qtions sur leur vie, parlerai de la mienne, mais sans rien qui ait un rapport avec lui.

Je stresse!
Tout d'abord un bon bain bien chaud, musique calme en sourdine si possible.
Ensuite un soin des cheveux, du corps et du visage pour avoir bonne mine.
Puis le choix d'une tenue belle et sexy mais pas trop provocante non plus, juste ce qu'il faut pour avoir l'air radieuse.
Un joli maquillage léger, une grande respiration et c'est parti!
Surtout essaye de te vider complétement la tête cet aprés midi, évite de penser à lui dans la soirée. Je sais beaucoup plus facile à dire qu'à faire! Je suis passée par là aussi, je ne te câche pas que c'est dur, tu risques d'avoir des moments de moins bien durant la soirée, essayes d'en faire abstraction. Donne toi pour but de paraître vraiment bien et épanouie. Il aura un rapport de la soirée sans doute, si en plus ce sont des amis communs en général les rapports fusent de leur côté ou lui va faire fuser les questions!
Allez pleins de pensées positives, ne t'inquiète pas tout se passera bien si tu t'en donne les moyens...
N'oublies pas que ta vie est ce que toi tu en fait! ;)
BY bob
t eest bien gentil masi je rembarre personne ok,j attend des reponses et nn qu on vienne me racontait leur histoire sur ma page je sais pas,estc e k ta compris le concept chacun sa page on y raconte ce qu on veut mais nn,je pose 1 question alors je prefere qu on y reponde au lieu de me racontez leur histoire,je sais pas t aimerais qu on vienne sur ta page t attend 1reponse et on te raconte son hisoire nn moi c est pareil
BY nevski
Je vais te répondre sur MON post, pour pas risquer de polluer TA page ( j'aime pas trop la formule d'ailleurs, on est pas en terrain militaire :roll: ).
Y'a une manière de dire les choses et je trouve que la tienne était pas très sympa, c'est tout.
Pour moi, le sujet est clos, en tout cas le tien.
BY bob
je suis passez par la aussi,je serais toi attend encore 1 peu avant de lui envoyer1message ,moi sur le coup de la colere j ai envoyé chié mon ex et c est elle apres15jrs de sr elle ma recontcté pour prendre des nouvelles,et la je suis reparti en sr et sa fais15jrs surtout ne pas le faire montrer ki ns manque ,si tu te sens prete envoie lui juste1message lui demander si ça va et rien d autre.bon courage
BY dragon-fly
coucou mademoiselle... je passe par là en ce moment et au lieu de régler tes comptes avec des pollueurs de pages :lol: racontes plutôt ou tu en est... tu m'a fait rire avec tes délires maso d'aller en soirée sans lui avec des potes à lui... je n'aurai pas eu le courage je pense, lors d'une séparation en septembre on est resté 1 mois 1/2 séparée, j'ai fuit toute les soirées ou il allait être, (sachant qu'on a tout nos amis en commun et que ce n'est pas ma ville d'origine mais la sienne), de toute façon il venait bourré a toute les soirées au cas ou il me croisait... pour supporter de me voir soi-disant, c lui qui m'avait quitté quand même, g perdu 7 kg je lui ai couru après et mi octobre on c remis ensemble pour qu'il me requitte il y a 2 semaines... mais dans le délire maso tu est très forte :D ... j'avoue que je me défend pas mal aussi... je vais aller voir ton histoire sur d'autre poste peut etre!!! biz biz
BY nevski
Merci Dragon-fly pour le message au pollueur :lol:

Je reécris mon message car des fois mon internet, il veut pas que j'aille sur JRME et tout s'efface!

je n'avais pas fait de retour sur cette soirée au resto. J'en suis revenue ravie, ça s'est passé bien mieux que je n'éspérais.
D'abord, ils ont halluciné de mon changement physique, scotchés!
Au début, on marchait sur des oeufs, surtout que j'étais assise à côté de la personne la plus proche de mon ex (je suis arrivée dans les dernières, rien de mieux pour se faire remarquer).
Et puis après, j'ai retrouvé l'ambiance d'avant, fous rires et délires, comme si rien n'avait changé (ou presque), aucune allusion à la personne manquante.
Un copain m'a fait super plaisir en sortant du resto. Il m'a dit, on ne t'oublie pas, t'as tjs une place là (en me montrant son coeur). ça m'a vraiment touchée.
Depuis, un autre bon copain de ce groupe (qui n'était pas là ce soir là) m'a recontactée et j'ai aussi vu une autre copine commune (mon ex les voit de tps en tps).
Deux jours après cette soirée, mon ex s'était pointé chez moi à l'improviste (grrrr!!!) et m'avait demandé "alors c'était bien samedi, y'avait qui?", "ben moi, j'étais chez moi tout seul avant d'aller au boulot et ça m'a fait mal au coeur".
J'avais envie de lui dire "ben et alors, c'est ton choix non?", non mais y'en a qui manquent pas d'air!

Depuis j'essaie de l'oublier, mais là il ne me facilite vraiment pas la tâche.
Il refuse de faire son changement d'adresse avec la poste (pour qui pour quoi, il se fait plus de mal, et à moi aussi).
La semaine dernière, je l'ai mis au pied du mur afin qu'il vienne me rendre le double des clés et prendre ses dernières affaires et son fichu courrier qui était là depuis 2 semaines (moi en SR, mais c'est vraiment chiant car je ne sais pas si c'était important ou pas).
Pas de réponse à mon mail, donc 2 jours après, je mets son courrier dans la boîte aux lettres pour que la poste se débrouillle avec.
Comme par hasard, il passe dans l'a-midi et me laisse un message au boulot pour me dire qu'il vient chercher ses affaires mais le pauv' chouchou, il ne trouve pas son courrier.
Je laisse courir, pas de réponse de ma part.
Depuis, nouvel arrivage de courrier.
Ce soir, il m'envoie un sms pour savoir s'il peut passer en début de soirée.
Bien gentille, je réponds ok.
Il arrive, je suis au tél avec le fameux copain qui m'a recontacté (le coup de bol).
Je lui dis "tiens, j'étais au tél avec ...". Il me fait "ah oui..." (surpris, et toc dans les dents).
Il commence à me raconter sa vie, que son appart commence à ressembler à qqchose (mais je m'en fous!).
Je m'occupe à autre chose pdt qu'il parle.
On reparle du courrier, je lui dis que j'ai mis celui des 2 dernières semaines dans la boite, et qu'il n'a qu'à faire un changement avec la poste, comme ça on sera tranquille tous les 2 une bonne fois pour toute.
Il me répond "oui mais c'est payant", bref, il se braque;
Je lui dis qu'il n'a pas à me parler comme ça, que de toute façon, je n'ai pas envie de discuter avec lui. Il s'énerve et part en claquant la porte. 10mn montre en main, SUPER COOL.

Mais dites moi donc, comment je fais moi pour réussir mes SR (et réussir à l'oublier car les montagnes russes me rattrapent aussi parfois), s'il me met tout le temps des bâtons dans les roues.
J'ai bien envie d'attendre le passage en 2009 pour lui envoyer un message (pas de bonne année en tout cas) et lui dire" je t'ai laissé du temps, j'estime avoir le droit d'avoir mon nom toute seule sur la boite aux lettres maintenant. Je change l'étiquette, la poste se débrouillera pour te retrouver"
(ce soir je lui ai dit "t'as choisi d'aller chercher ton bonheur ailleurs et tu dois tout faire pour ça, tu dois assumer tes choix", il n'a pas répondu mais s'est énervé ensuite, j'ai dit la vérité, rien que la vérité moi!).

C'est vraiment énervant les gens qui nous aident pas, vous en pensez quoi?
BY nevski
Au fait, c'est p-être mon post (je blague :lol: ) mais je ne t'ai pas demandé D-F comment tu t'en remets de ta 2ème rupture? t'as p-être rien à regretter d'après ce que tu dis ( :roll: ).
J'irai moi aussi voir ton histoire mais là, je suis crevée, alors je quitte le forum pour ce soir. A plus tard...
BY Joe
nevski a écrit :Je vais te répondre sur MON post, pour pas risquer de polluer TA page ( j'aime pas trop la formule d'ailleurs, on est pas en terrain militaire :roll: ).
Y'a une manière de dire les choses et je trouve que la tienne était pas très sympa, c'est tout.
Pour moi, le sujet est clos, en tout cas le tien.
Puisque ta métaphore est trop bonne Nevski (on est pas en terrain militaire) ! :lol:
Le dialecte de certains içi me rapelle les vieux films westerns ou le language de la plupart des indiens ressemblais étrangement à ça: je suis passez par la aussi,je serais toi attend encore 1 peu avant de lui envoyer1message ,moi sur le coup de la colere j ai envoyé chié mon ex et ............ !

À noter que c'est un message ou plutôt, un signal de fumé !

:lol:

Parlant de feu, j'espère que je n'ai pas mis le feu au poudres ?

Joe.
BY pat28
bonsoir Nevski, j'espère que tout va bien pour toi car ça fait un certain temps que nous n'avons plus de nouvelles.
Je profite de ce petit moment pour te souhaiter plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et surtout énormément de bonheur.

Bises ........... Pat