Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY christof
Bonjour à tous,

Je lis les histoires et conseils de chacun avec attention depuis quelques jours et me décide enfin à vous raconter mon histoire.
Il y a 8 ans j'ai rencontré une fille, elle avait 19 ans et moi 21, le hasard a fait que je l'avais rencontré lorsqu'elle en avait 4 car ma grand-mère la gardait de temps en temps (nous habitons une petite ville).
Au premier regard j'ai tout de suite était séduit, mais pas vraiment de coup de foudre, notre histoire à mis un peu de temps à 'prendre' puis en se découvrant l'un l'autre on est tombé follement amoureux. Durant 1,5 ans on a vécu les plus belles années de notre vie, tendresse, complicité, partage, voyage, on se disaient tout, faisions des projets, jamais je ne me suis senti aussi bien avec quelqu'un, le rêve !

Puis elle est partie en voyage humanitaire en Afrique pendant 3 semaines, et m'a quitté 2 jours après son retour. Elle avait eu une attirance pour un mec du voyage, avec qui elle a d'ailleurs eu une relation d'environ 5 mois après notre séparation.
La véritable raison de notre séparation est surtout lié au fait que je pense l'avoir un peu délaissé les derniers mois, non pas par manque d'amour mais plutôt par erreur de 'jeunesse', l'envie de profiter des potes etc... Elle s'est donc logiquement senti un peu abandonnée et à craquée.

Je n'ai toujours eu qu'elle en tête pendant cette période et j'ai toujours tout fait pour la récupérer. Je suis plutôt romantique, donc je lui écrivais des poèmes, notre film préféré étant 'Cap ou pas cap', j'avais reconstruis une boite à musique identique à celle du film avec à l'intérieur une bague qu'elle m'avait offerte, en lui disant je sais qu'on se retrouvera, ce jour là tu n'auras qu'a ouvrir la boite, et pleins de choses aussi romantiques les unes que les autres. J'ai également insisté sur le fait que j'avais compris mes erreurs et que j'avais changé.
J'ai bien entendu fais aussi beaucoup 'd'interdits', appels, sms, contacter ses amis etc... mais toujours avec beaucoup de respect et de politesse, toujours dans l'espoir d'un retour inévitable.

J'en ai profité pour faire des voyages, prendre soin de moi et des autres, mais avec toujours en tête l'objectif de lui plaire, de la faire revenir, c'était ma motivation à mon bien-être.
Et c'est ce qui est arrivé, ça commence à dater donc je ne me souviens plus des circonstances exactes, mais on s'est remit ensemble. Forcément au début c'est destabilisant, peur de mal faire etc, mais comme un nouvel amour. On a emménagé ensemble, dans son appart d'abord, puis on a prit un appart plus grand ensemble.

Chaque minute passée ensemble était un vrai bonheur pour nous 2, quelques voyages inoubliables, des bons délires ensembles, encore beaucoup de bonheur, sans jamais une dispute, même pour les choses moins drôles du quotidien. Au quotidien justement je suis quelqu'un de très attentionné, je fais à manger et autres taches (on partage quoi), des gestes de tendresses, des massages... Et puis encore une fois je me suis laissé aller, un peu, en proposant moins de sortie, moins de découvertes, moins de partage et elle a de nouveaux ressenti une attirance pour un mec lors d'une soirée et s'est dit que cela reflétait un problème entre nous, qu'elle n'était pas heureuse et a préférée tout arrêter.

Encore une fois, je savais que l'on se retrouverait, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et me suis juré de la reconquérir. Je passe un peu les détails, mais alors que je commençais à tourner la page, un an après notre séparation, bon je faisais tjs des choses en espérant qu'elle les apprenne et que ça l'attire, elle est revenu et j'étais l'homme le plus heureux du monde.

Au début personne de mon entourage n'était au courant, ni mes parents ni mes amis, je voulais les protéger un peu, nous protéger nous (parce que si j'avais écouté les gens jamais je ne l'aurais reconquise), et aussi sans doute pour ne pas subir leurs réfléxions.
Au bout de quelques mois ou tout se passait bien, on a décidé d'emménager ensemble une nouvelle fois.

J'avais acheté entre-temps une maison que je retapais, c'était aussi un moyen de me raccrocher à qqchose suite à notre séparation.
Depuis on est toujours aussi heureux au quotidien, mais depuis quelques temps (je m'en rends compte avec le recul), elle me demandait 'ce serait bien qu'on fasse ça', 'on regardera pour poser nos congés', 'on regardera pour planifier nos vacances d'été' etc.. et là est bien mon problème, je ne sais pas pourquoi mais je ne réagis pas, pas que je n'ai pas envie de faire des choses avec, bien au contraire, mais je ne suis pas très doué en planification.
Depuis novembre on commençait à parler bébé et mariage et la vie à 2 se passée bien.

Jeudi dernier elle a de nouveau décidé de mettre un terme à notre relation et est partie de la maison. Nous sommes en très bon terme et avons donc discuté de tout ça. Je comprends ce qu'elle me reproche et j'ai pris quelques distances pour y réfléchir sérieusement et essayer de ce qui la rend malheureuse et la pousse à me quitter.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à prévoir de faire des choses avec elle, elle me dit qu'elle n'a pas l'impression que j'ai envie de passer du temps avec, en tête à tête, de prévoir des week-end etc... Et je ne peux que lui donner raison, je ne témoigne rien dans ce sens, pourtant je l'aime et adore les moments passés ensemble, qui sont toujours très bon, elle me le confirme.

Aujourd'hui je suis conscient de mes erreurs, je sais que je veux la récupérer, mais doute fortement qu'après lui avoir fais plusiers fois la promesse de changer elle n'est encore confiance en mes dires. C'est d'ailleurs ce qu'elle me dit, tu es comme ça, tu ne changeras pas ! Ca fait 3 fois que je t'averti ! Et elle a raison, seulement justement cette fois j'ai eu un déclic, je savais déjà que c'est avec elle que je veux faire ma vie, mais je n'ai pas pris conscience de l'importance de vivre 'à 2' en priorité, avant les parents, les amis, et autres trucs périphériques. Je pense que j'ai du mal à me dire que ma vie de 'jeune' est terminée. Je viens d'avoir 30 ans. Pas tant que je sois un fétard, mais je suis proche de mes amis.

Pour comprendre un peu mieux, c'est une fille 'rêveuse' qui adore voyager et découvrir de nouvelles choses, une aventurière mais aussi très posée en semaine. Elle est très ouverte et m'a appris à parler de mes sentiments, à les partager.
Son enfance n'a pas été très marrante avec un père très autoritaire, qui battait sa mère et lui interdisait toute sorte de choses.

De mon côté je suis quelqu'un d'optimiste, qui va au bout des choses, attentionné, romantique et calme (j'ai horreur de crier). Mon éducation joue beaucoup aujourd'hui je pense sur mes réactions, mes parents n'ont jamais voyagés (surtout lié à mon père), et sont très pudiques sur leurs sentiments, pas beaucoup d'échanges la-dessus avec mes parents.

Voila aujourd'hui ça fait presque 15 jours qu'on est séparés. J'essaie de ne pas la contacter et ça la surprend (les 2 fois précédente j'envoyais des messages le soir, l'appelais...) mais on s'est revu 2 fois à la maison pour qu'elle prenne des vêtements et on a discuté. Je sais qu'elle ne reviendra pas sur sa décision comme ça, elle me dit qu'elle est triste aussi (elle m'aime beaucoup je le sens) mais que c'est mieux pour elle. Qu'elle m'a donné ma chance 2 fois et que 2 fois le même problème est réapparu et elle a raison. Alors je me suis aussi demandé si elle vait raison, peut-être, mais non, je sais que c'est la femme de ma vie et que ma réaction n'est pas lié à un manque d'amour ou de compatibilité, juste une ouverture d'esprit que je n'avais pas, en tous cas pas jusqu'à la 3eme cartouche.

Son état d'esprit par rapport à moi, elle me dit que j'ai beaucoup de qualité, que je lui donne beaucoup et m'occupe très bien d'elle, qu'on pourrait rester 30 ans ensemble sans jamais se prendre la tête, mais que le fait que je ne donne pas de signe d'avoir envie de prévoir des choses avec, elle ne le supporte plus. Aujoud'hui je sens en elle beaucoup de tristesse d'en arriver là et je sens qu'elle essaie vraiment de se persuader que c'est la meilleure décision pour elle.

Alors je ne veux que son bonheur, mais je pense vraiment que je lui apporte, et ce qui lui manque je peux lui apporter, en étant moins c** et en me rendant enfin compte que c'est ça aussi la vie à 2...

C'est très difficile de se retrouver seul dans notre maison, beaucoup de ses affaires sotn encore là et c'était notre premier vrai foyer... Qu'est ce que vous me conseillez pour la récupérer svp ?

Salut christof!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est sans doute un peu confus comme récit, mais n'hésitez pas à poser des questions pour y voir plus clair.

Pour préciser un peu, il y a 15 jours c'était mon anniversaire, et elle m'a préparé une journée de surprises comme elle sait si bien le faire, avec beaucoup d'amour, d'envie et de cadeaux touchants. Un mot accompagné les cadeaux et disait :'... j'espère encore pour de nombreuses années ...' . Alors je sais qu'elle vit les moments présents au maximum mais c'est quand même un signe de son fort attachement non ? C'est contradictoire avec le fait de me dire qu'elle n'est pas bien depuis quelques temps de part mon manque d'implication (que je ne conteste pas d'ailleurs) ?

Personne n'a de conseil pour moi svp ?
Je n'ai déjà pas trop le moral, mais voir que personne ne répond à mon message me démoralise encore plus...

Pourquoi personne n'a d'avis sur ma situation, svp, partagez vos pensées.
bonsoir,

En fait, que te dire, tu es très lucide sur le pourquoi du comment de la rupture, et tu sais ce qu'il faudrait faire pour reconquérir ton ex, mais, 3 fois!!!!!!!!!!!!

Et tu n'as pas changé d'attitude, tu vas devoir ramer à mon avis, pour qu'elle accepte que cette fois ci tu as compris la leçon et que tu ne la délaisseras plus.

Courage
Galère.. Votre histoire est faite de retrouvailles et de séparations à cause du même problème.
Moi je pense que cette fille n'aime pas l'engagement et à chaque fois elle a besoin de partir pour te retrouver.

Elle t'aime c'est sur mais a besoin de liberté... à mon avis.
Merci de vos réponses.
Crazymoi : cette fille n'aime pas l'engagement et à chaque fois elle a besoin de partir pour te retrouver.
Tu peux développer un peu ton idée stp, je me suis déjà aussi posé cette question.

Je suis bien conscient de mon erreur de la délaissé un peu parfois, et je ne cherche pas à rejeter la faute sur elle, d'ailleurs je cherche pas de coupable j'aimerais juste comprendre pourquoi en étant si amoureux et si bien on en arrive là.

Au regard de son enfance je me demande souvent si cela joue un rôle, mais je ne suis pas assez expérimenté en psy pour avoir une réflexion constructive je pense.

tu sais ce qu'il faudrait faire pour reconquérir ton ex
Tu penses à quoi, mes attentions romantiques ? Ca peut encore marcher tu crois ?
Au fond de moi c'est ce que j'ai envie de faire parce que je suis comme ça de nature, mais je me retiens, surtout après avoir lu les conseils sur ce site. Mais c'est vrai que chaque personne est différente, alors comme ça a fonctionné 2 fois, je me dis que c'est peut-être encore la meilleure solution, écouter mon coeur et mes envies. Je ne sais plus trop, je suis perdu...
Et tu n'as pas changé d'attitude, tu vas devoir ramer à mon avis, pour qu'elle accepte que cette fois ci tu as compris la leçon et que tu ne la délaisseras plus.
Comment lui prouver justement... ?
BY Algo
Salut Christof

N'oublie pas que tu as dû affronter des ruptures et que ta mémoire ne l'oublie pas; d'ou certainement un manque de confiance en elle, une peur inconsciante de tomber de haut, en faisaint des projets qui n'aboutirons pas! La preuve elle te quitte encore...

A qui la faute, l'histoire de l'oeuf et de la poule...
Facile de dire à l'autre que, alors qu'on déserte le navire à la moindre vague...

Je suis tenté de te dire, de ne plus cherché à la reconquérir, car elle te refra la coup encore et encore (Suis bien placé pour te le dire), dès qu'elle ne se sent plus au centre de tes attentions hop, une rupture et hop, tu reviens plus amoureux, et hop, le naturel revient au galop...

Réfléchie bien, en vault elle vraiment la peine? Si elle t'aimait toi, et pas sons sentiment de sécurité du a son traumatisme, d'enfant mal traitées, elle ne te quitterai pas à répétition pour si peu!!!!! C'est ELLE qui a un probleme...

Ce n'est que mon avis biensur...
Algo
Bonjour Algo et merci de ta réponse.
Quelques précisions quand même, quand je parlais de confiance, je demandais comment regagner SA confiance, car malgré nos séparations et je n'ai jamais cessé de lui accorder la mienne, sans quoi je n'aurais pu revivre avec elle et refaire des projets.

Concernant son traumatisme, ce n'est pas elle qui a été violentée étant petite, mais sa mère. C'est elle en revanche qui l'a poussé à quitter le foyer, durant une absence de son père.
(Suis bien placé pour te le dire)
Dans quelle situation l'a tu vécu, le quitté ou le quittant ?
Et excuse moi mais est tu un homme ou une femme, c'est juste pour mieux comprendre ta réflexion ;)

Je pense vraiment qu'elle m'aime moi, si elle cherchait uniquement ce sentiment de sécurité elle ne me quitterait pas si ? A moins que le fait de se sentir délaissée lui fasse peur et préfère partir avant de penser être quittée. Quand je dis délaissée encore une fois je suis quelqu'un de très attentionné dans la vie de tous les jours, mon problème et d'avoir mis un peu de côté le partage de sorties, de prévoir des week-ends en amoureux et faire des projets de vacances. Non pas que je ne comptais pas partir en vacances ou en week ends mais c'est vrai je ne suis pas un pro de l'anticipation. Quand ça roule dans mon couple j'ai tendance à me poser un peu je pense et juste profiter.

Maintenant est-ce qu'elle en vaut la peine, si j'écoutais mon entourage je répondrai sans doute non, bien sur ils veulent me protéger je pense. Mais si j'écoute mes sentiments et que je réfléchis à ce qui me plait chez elle, alors oui, elle en vaut vraiment la peine, c'est une très belle personne, dans le coeur, les idées et physiquement aussi pour ne rien gacher.

Alors ok, je ne dis pas qu'elle n'a pas un problème quelque part, et qui serait tout à fait zen avec une enfance si difficile, mais justement, je n'ai pas envie de l'abandonner pour autant, je dirais presque au contraire, j'ai toujours été là aussi pour la comprendre et la soutenir, ça fait parti de l'amour je pense.

pfff, c'est compliqué, je l'aime tellement.
BY Algo
JE suis un homme et largué a x reprise...
Ta confiance est forcément entamée quelque part, ne te voile pas la face...

C'est certain qu'elle a un probleme de confiance, j'avais bien compris que c'est sa mère qui a été battu, mais n'empêche que cela l'a trumatisé...

Elle a besoin d'anticiper les choses pour se sécuriser elle même, c'est révélateur à mes yeux. Mon ex avait un trauma, elle réagissait comme la tienne, pour se sentir existé, aimée...

INSECURE, voilà comment je la qualifirai ton ex. Comme moi, tu as un setiment de devoir la prendre sous ton aile, d'être son chevalier servant, poussé par un romantisme naturel...

MAIS, ont quitte pas pour si peu bon sang! Ce n'est pas ton manque d'anticipation, c'est son insécurité a ELLE! ELLE A UN PROBLEME...
Oups désolé je pensais que tu avais mal compris pour les violences.
Je suis en train de lire ton histoire sur le forum.

Maintenant je suis d'accord avec le fait qu'on ne quitte pas pour 'si peu', mais mon ex est un peu une 'bisounours' sur le plan partage en couple, prévoir des trucs ensemble ect.. et c'est aussi ce côté qui me fait fondre, pff quelle guimauve !

Je finis de lire ton histoire (y'a quelques pages quand même)
A oui juste pour revenir sur la confiance que j'ai en elle, évidemment que lorsqu'on s'est retrouvé j'étais un peu méfiant, mais sa sincérité et l'amour qu'elle m'a toujours témoigné m'a très vite fait passé la cap ;)
BY Mystery
Je suis entièrement d'accord avec Algo, je pense que le problème vient d'elle.
Peut-être devrais-tu inverser la tendance en te remettant en question d'une autre façon , c'ets à dire en te demandant si c'était vraiment la femme qui te correspondait.
Pose toi vraiment cette question, en essayant d'oublier tes hormones et tes émotions ;)
Modifié en dernier par Mystery le 13 avr. 2011, 14:43, modifié 1 fois.
BY Algo
Christof, t'es un mec bien, ça se sent... Mais l'amour parfois nous fait tellement tourner la tête que nous culpabilisons d'avoir été abandonné...

Ne prend pas au premier degré ce qu'elle a pu te dire! Il fallait bien qu'elle se donne, qu'elle te donne une raison... Je persiste et signe sur ma première impression

(C'est une psy qui me m'a dit un jour, une cliente a moi: "ne prenez jamais ce que vous dit une femme pour argent comptant, elle peut penser le contraire" "Une femme est plus versatile qu'un homme, croyez moi j'en suis une, je sais de quoi je parle"...)
Algo, merci pour 'le mec bien', j'essaie chaque jour de m'améliorer et encore plus à chaque fois qu'elle m'a quitté.

Je viens de lire ton histoire et... ouah, que l'amour peut nous torturer. C'est dingue comme vu de l'extérieur on peut ne pas comprendre la motivation des gens à essayer de récupérer la personne aimée et comme on le comprend comme il s'agit de nous. Je te souhaite de réussir à reprendre le dessus et avancer, c'est primordial.
J'aime bien la phrase de J. Prévert : "il faut s'efforcer d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple", elle me motive souvent ;)

Concernant ses raisons évoquées lors de la séparation, ok elle pourrait les inventer mais dans quel but ?
Et puis dans le fond je les comprend, c'est vrai c'est important dans un couple de prévoir des choses ensemble, de partager des activités de chacun etc... Même si c'est vrai qu'on faisait des choses ensembles ça ne lui suffisait pas et je la connais, elle a beaucoup besoin de ça.
Ce que je ne comprends pas c'est de décider de se séparer au lieu de construire ensemble en en discutant. Ce qu'elle me dit la-dessus, c'est que j'étais au courant puisqu'elle m'a quitté 2 fois déjà pour ces raisons. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à évoluer sur ces points, je regrette quand même...

Pour préciser par contre par rapport à ton histoire, le traumatisme de son enfance, si elle parle quand même de temps en temps de la dureté de son père, n'est pas omniprésent. Elle a d'ailleurs réussi avec le temps à reprendre contact avec son père et lui 'pardonner' ses erreurs.

Après avoir lu vos remarques, j'ai presque envie de lui dire clairement que je doute du bien fondé de son choix et de ses raisons, et qu'elle devrait aussi se remettre en question ou du moins remettre en question son bien-être et sa capacité à être stable un jour avec quelqu'un.
Je me souviens qu'on en a déjà discuté lors de nos précédentes séparations, et elle me répondait par l'affirmative, que peut-être effectivement elle ne serait bien avec personne et qu'elle n'arriverait pas a fonder une famille.

je ne sais pas trop ce que je veux obtenir en faisant ça, vous en pensez quoi ?
BY Algo
Tu commence a prendre du recul, c'est une très bonne chose, et surtout tu commence à comprendre, qu'effectivement le problème vient d'elle... Je sais c'est dur au début de l'accepter, mais c'est vraiment ce que moi je ressens.

Ce qu'elle ta confié est révélateur, elle l'a reconnu... C'est bien qu'elle est dit avoir pardonner son père, mais, en est t'elle pour autant "guerri"...pas si sûr...

Une femme "équilibrée", n'aurait jamais quitter un homme comme toi...
ok mais est-ce que je dois lui en reparler aujourd'hui ?
Ce qu'elle ta confié est révélateur, elle l'a reconnu...
C'est à dire ?

Après ok je sais que je fais beaucoup pour la personne que j'aime, mais de son côté elle était également très attentionné et 'aux petits soins' quand même, je ne suis pas non plus parfait loin de là donc j'ai sans doute aussi fais des choses (manque d'investissement par exemple) qui l'ont rendu malheureuse.
BY Algo
Qu'elle est répondu par l'affirmatif au fait qu'elle aurait du mal éventuellement à construire...
Moi je dirai que oui parles en avec elle, histoire d'éclairsir la chose dans sa tête, ou dans la tienne... Car comme moi, tu ne vas pas attendre son retour a chaque fois eternellement, pour qu'elle casse une fois de plus...
Si c'était la premiere rupture, j'aurai dit non, mais là...
Comme moi tu t'habitue presque à ce schéma, fais attention...au cercle vicieux...tu vas y laisser des plumes à force de te retrouver face à l'echec
Ce n'est que mon avis christof, d'autres forumeurs me contredirons peut-être...
Je sais bien qu'il y a sans doute une part de vérité dans tes propos, mais je me trompe peut-être aussi dans mes interprétations et elle peut aussi être tout à fait sincère, m'aimer, avoir essayé et cru à chaque fois que je serais capable de faire ces changements et bonifier notre couple, puis s'être rendu compte que ça l'a rendait malheureuse.

Cette fois elle m'a l'air plus décidé que jamais à tourner la page, même si je sens quand même de l'amour et de la tristesse chez elle.

Voila mon état d'esprit actuel, complètement paumé...

Si d'autres forumeurs pouvaient aussi donner leur interprétation ce serait sympa svp...

Merci encore Algo ;)
J'ai eu mon ex au téléphone hier, elle avait essayé de me joindre dans la journée pour voir quand elle pouvait passer reprendre quelques affaires, j'ai rappelé en fin d'après-midi. Elle sortait du taf et a commencé à me raconter sa journée, et qu'elle avait beaucoup de boulot en ce moment... J'ai pas trop répondu pour essayer de garder mes distances même si je mourrais d'envie d'engager la conversation. J'ai juste répondu pour ses affaires.

On parlait beaucoup de sa journée quand elle rentrait et ça lui faisait du bien je pense, je ne sais pas comment interpréter le fait qu'elle ai envie de me raconter aujourd'hui vu la situation... Elle avait l'air d'en avoir vraiment besoin, elle est assistante sociale donc pas drôle tous les jours.

J'ai aussi une amie commune qui m'a dit lui avoir demandé comment elle allait et elle a répondu :
"Ça peu aller, même si j'ai décidé ce n'est pas évident c'est beaucoup d'années de ma vie."

Après quand elle lui a demandé comment moi je réagissais :
"Il réagit pareil: qu'il m'aime qu'il va tout faire comme d'hab quoi.
Mais là je vais avoir un appart, j'en ai marre de tourner en boucle je veux une nouvelle vie !"

C'est vrai que le lendemain de notre rupture je lui ai exprimé mes sentiments et l'envie qu'on continu de construire ensemble, mais ces derniers jours je n'ai plus fais de geste vers elle...

Je ne sais pas quoi penser de tout ça, vous croyez qu'elle veut définitivement tourner la page, 'je veux une nouvelle vie', j'ai l'impression qu'elle m'a déjà dit ça les autres fois...
christof a écrit : Après quand elle lui a demandé comment moi je réagissais :
"Il réagit pareil: qu'il m'aime qu'il va tout faire comme d'hab quoi.Mais là je vais avoir un appart, j'en ai marre de tourner en boucle je veux une nouvelle vie !"
Tu l'as ta réponse, elle est persuadée que tu vas faire comme pour les autres séparations, te jeter à ses pieds, lui écrire des poèmes romantiques,...
Et bien surprends la et donc SR, distance...Je suis sûre que c'est ce qu'il y a de plus indiqué ds ton cas.
En plus, il semblerait que ça fonctionne puisqu'elle t'appelle pour te raconter sa journée, donc elle ressent bien un manque qqpart.
Courage et bonne journée
BY sany
christof a écrit :
Après avoir lu vos remarques, j'ai presque envie de lui dire clairement que je doute du bien fondé de son choix et de ses raisons, et qu'elle devrait aussi se remettre en question ou du moins remettre en question son bien-être et sa capacité à être stable un jour avec quelqu'un.
Je me souviens qu'on en a déjà discuté lors de nos précédentes séparations, et elle me répondait par l'affirmative, que peut-être effectivement elle ne serait bien avec personne et qu'elle n'arriverait pas a fonder une famille.

je ne sais pas trop ce que je veux obtenir en faisant ça, vous en pensez quoi ?
Et cela t'avancerait à quoi ? Elle t'a quitté 3 fois pour une raison précise et pour laquelle jusqu'à présent tu n'as jamais réussi à te remettre en question. Je trouve que ça fait un peu retournement de situation : "je ne me remets pas en cause mais toi tu devrais le faire..."
A la limite tu l'aurais fait et elle aurait encore trouvé des raisons pour te quitter là oui. Mais franchement je ne vois pas dans tes messages sur quoi te fonder pour lui dire ça.

Il serait plus constructif de savoir pourquoi tu n'as jamais accéder à ses attentes. Peut être tout simplement car ce n'est ni dans ta nature ni dans ton caractère de faire ce genre de projet ? Auquel cas vous n'ête peut-être tout simplement pas compatible à long terme.

Si l'amour suffisait ça se saurait... Tout comme si les gens devaient être parfaitement équilibrés pour construire un couple, tout le monde serait célibataire. Elle a des attentes, tu en as aussi, si elles ne sont pas compatibles et que vous ne pouvez y remédier il n'y a rien à faire.
Je comprends tes propos mais je me suis déjà remis en cause et je comprends ses attentes. Ces juste ces derniers temps ou effectivement je l'ai un peu délaissé. Au fond j'ai très envie de faire des projets avec elle, et en faisait d'ailleurs, c'est plus que je ne montrais pas beaucoup de motivation je pense et ça je le regrette et ne me comprends pas forcément, mais j'en ai envie :(

Tu as raison je pense dans le fond ça ne m'avancerait sans doute pas beaucoup, peux-être juste à ne pas trop assumer seul, c'est vrai ça ne sert pas à grand chose. Je cherche peut-êtr juste à comprendre aussi pourquoi en étant quand même bien, complices, amoureux on en arrive là.

Encore une fois je ne remets pas en cause le fait que je l'ai un peu délaissé, j'en suis conscient mais ce qui est fait et fait, même si je n'en suis pas fier. Elle est tout pour moi et je n'ai pas su en prendre soin comme elle en avait besoin.
Aujourd'hui j'ai vraiment ouvert les yeux sur ses attentes, mais je ne sais comment lui prouver que je ne retomberais plus dans le laissé aller.
BY sany
Ce qui est dangereux surtout en faisant ça c'est de lui rejeter la responsabilité de l'échec de la relation.

Maintenant je rejoins aussi les autres, je doute que ce soit le seul problème. Mais c'est celui qui a été identifié et le plus clair. Vous pourriez discuter autour de ça, mais justement sans faire d'accusation d'aucune sorte sinon tu retournerais la situation contre toi.
Mais aujourd'hui ça fait 3 fois, alors comment lui prouver que je peux réellement avoir pris conscience de mon manque d'implication dans nos projets de sorties et mon envie réelle de faire mieux ?
J'ai lu le tout premier post du sujet, mais pas les conversations après. DOnc si je tape à côté de la plaque je m'en excuse d'avance.

Moi la première réaction en lisant ton post c'est "mais elle alors ?"
Non parce que c'est bien gentil de dire "tu ne programmes rien", "tu ne proposes rien", "tu ne prends pas l'initiative". Mais elle ? que fait-elle ? si elle veut tant voyager que ça, qu'elle pose des dates, et tu feras en fonction de ça...

Moi ce qui me choque c'est qu'elle t'a lourdé trois fois, trois fois ou TOI TOI ET TOI vous êtes remis en question, mais elle ??? Quand est ce qu'elle s'est remis en question?

On est deux dans un couple, et pour que ça fonctionne faut que les deux y mettent du leurs. Que fait-elle, elle ? pour que cela fonctionne ???

Tu n'as pas envie de programmer des choses avec ellle... mais enfin, elle t'a foutu trois fois une rupture dans la tête... mais c'est normal que tu sois sur tes gardes, et que tu n'arrives pas à programmer des vacances...

Cesse de penser que toutes les erreurs viennent de toi.

Je crois que le souci c'est que tu penses que toutes ses ruptures sont dut à tes erreurs... mais non ! encore et toujours on est deux dans un couple !!!!!

Ensuite peut être a t elle raison, peut être que c'est simplement que vous ne vous correspondez pas, et dans ce cas encore ce n'est pas de ta faute.

Je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est de continuer à la surprendre, en faisant tout le contraire de ce que tu as déjà fait.
Elle s'attend gros comme une maison à ce que tu lui cours après... n'en fait rien. Garde ton SR, oublie de répondre à ses messages, fais la passer totalement en second plan !
Mais réellement.

Tu vas voir qu'elle va flipper. Car pour le moment elle est dans sa phase "il ne me correspond pas, c'est mieux qu'on ne soit pas ensemble, je vais trouver un indiana Jones qui me fera découvrir des site d'archéologie, et on fera l'amour dans la poussière..." Mais elle va vite se rendre compte que non seulement ça n'existe que dans les films, ou alors que ce genre de type ne s'intéresse pas a des midinettes comme elle qui veulent partir une semaine par an, et elle va surtout se rendre compte que la plupart des autres type ne t'arrivent pas à la cheville.

Laisse la passer de sa phase "c'est mieux, on est pas fait pour être ensemble..." à "ah ouais mais quand même, qu'est ce qu'il était doux, gentil, attentionné..."

Tu lui a trop laissé croire que les erreurs ne venaient que de toi. Mais non mon grand !!!! Alors cesse de te comporter comme un coupable qui doit se faire pardonner.
Laisse la cogiter, laisse la se rendre compte que tu passes à autre chose, et pour ça... tu la fout en second plan !!!!

Elle veut de l'aventure ? bah elle va en avoir, car pour te récupérer, va falloir qu'elle en chie ! c'est dans ce sens là qu'il faut voir les choses.
Elle n'est pas capable de se battre pour toi ? tu feras d'une autre femme quelqu'un d'heureuse...
Tres bon post Geckette :). Ton avis est très formateur si tu veux bien me le donner pour mon cas ça m'interresse aussi :). Meme si dans le fond c'est un peu pareil sur certains points..
Et beh..; merci geckette !

Bon je vais juste mettre un bemol, parce que forcément comme je l'ai présenté je parlais plus de mes réflexions et remises en cause, mais lors des 2 premières séparations elle à aussi fait des efforts sur certains points, elle était plus jeune à l'époque et a pas mal mûri.

Le truc c'est qu'on est quand même parti en vacances cette année, à Prague et dans le sud cet été, mais c'est plus sur la programmation de week-end et activités communes ou effectivement je ne suis pas moteur.

Le soir de notre séparation on a discuté de tout ça et je lui ai fais la même remarque, je lui ai dis ok tu proposes des trucs, mais met les en place, programme les !
Mais je crois que mon manque de motivation (et je cherche encore pourquoi car on a toujours passé de très bon moments en voyage/week-end/activités) était telle que ça l'a un peu démotivée.
Elle de son côté est quand même parti voir de la famille à la Réunion en décembre et avait programmé un voyage seule en Sicile en Mai. Le truc c'est que j'ai changé de boulot en janvier donc pas de vacances pour moi pour le mois de Mai. Mais je ne l'ai jamais empêché de partir seule, même si je préférais qu'on y aille ensemble... Pas facile à expliquer des fois nos réactions.

J'ai pas mal réfléchi hier soir pour essayer de comprendre pourquoi je n'étais pas plus moteur dans la préparation/proposition de choses à faire ensemble.
Concernant les voyages je pense de plus en plus que c'est lié à mon éducation, mon père particulièrement est plutôt casanier, mes parents ne partent jamais en vacances, sauf un peu quand on était plus jeunes (mon frère et moi) mais jamais très loin. Il est directeur financier et un peu trop économe à mon goût, d'ou sa difficulté à payer pour aller en vacances je crois. Avec du recul, j'ai l'impression que je dois faire un blocage quand on me parle de voyage à ce niveau là, alors que je gagne relativement bien ma vie. Je me mets parfois des freins inutiles je pense, mais mes parents m'ont toujours élevés avec cet tendance à prévoir au cas ou...
Dans mes principes je n'aime pas cet forme de vie mais j'y suis un peu trop conditionné je crois.

Pour les activités et sorties par contre, j'ai plus de mal à comprendre mon détachement. Je sais que ce n'est pas lié à mes sentiments, j'ai vraiment envie de partager des moments avec, mais je pense aussi qu'effectivement nos séparations me font me protéger un peu plus. Encore une fois je ne trouve pas que ce soit une bonne réaction, comment avancer ensemble si je me mets des barrière. Sur ce plan là elle m'a semblé être revenu avec une vraie intention d'engagement, enfin il me semblait...

Un post un peu long, mais j'avais besoin d'écrire mes réflexions, je les relirais plus tard car ça doit être un peu décousu...
Hier soir j'ai reçu un sms de mon ex disant juste :
"Free a été prélevé le 12 : 32€"
Un peu froid quand même, pas de bonjour, rien. Alors j'ai attendu avant de répondre et j'ai renvoyé :
"Bah ok, je te ferais un chèque, bonsoir quand même..."

Ce matin je reçois :
"Bonjour, même si on est plus ensemble, t'as oublié la date d'hier, importantissime pour moi donc j'étais déçu"

Elle parle de l'enterrement de sa grand-mère qu'elle aimait beaucoup et que j'ai rencontré avec elle plusieurs fois (elle vivait loin, en maison de retraite).
En fait j'ai pas oublié (j'ai un rappel dans mon téléphone) mais pour garder mes distances je n'ai pas envoyé de message à mon ex.
Vous pensez que je dois lui répondre ? Et répondre quoi, que j'y ai pensé, pas que ma mémoire se soit améliorée (j'ai pas une très bonne mémoire, on en parlait des fois) mais que j'ai un rappel, seulement que mes pensées sont allées vers sa grand-mère, et vers elle mais que comme elle le dit, on est plus ensemble.

Vous en pensez quoi svp ?
Modifié en dernier par christof le 15 avr. 2011, 09:53, modifié 1 fois.
coucou!!!!! si tu etais mon homme je serai la femme la plus heureuse de la terre,elle ne sait pas la chance qu elle a !!!! j espere pour elle qu elle va vite se remetrre en question sinon elle le regrettera toute sa vie et sera malheureuse de ne plus etre avec toi,en attendant je te souhaite bon courage et ne te prend pas trop la tete tu es un mec bien!! bonne journee
:) merci kookai, je suis juste amoureux...
J'espère aussi qu'elle s'en rendra compte.

Algo : égocentrique ne lui correspond vraiment pas du tout, elle est très tournée vers les gens et aide beaucoup autour d'elle, elle n'est pas assistante sociale pour rien.
il doit y avoir une autre signification la-dessous...
BY Algo
Désolé, j'ai pas voulu te blesser!
La réponse est peut-être justement lié a sa profession... Elle a besoin de s'évader souvent pour oublier son quotidien pesant...
Pas de problème Algo, je ne suis pas blessé, mais comme je cherche une signification à son message, je recadre sa personnalité :)

Oui c'est sur que son besoin de s'évader lui permet aussi de zapper un peu le quotidien pesant de son travail, mais elle est aussi comme ça de nature, même avant de travailler.
BY Algo
Donc elle a bien une forme "d'égocentrisme"...qui dois d'ailleurs l'empoisonner interieurement! D'ou sa réaction au sujet d'hier, et ses paroles a sa copine te concernant "comme d'habitude il va tout faire"...Désolé, mais je persisite aussi la dessus.
Amoureux on idéalise l'autre, le SR doit aussi servir à cesser de le faire....
***JE VEUX QUE TU PENSE A MOI MEME SI C'EST MOI QUI CASSE***
BY sany
Algo a écrit :Donc elle a bien une forme "d'égocentrisme"...qui dois d'ailleurs l'empoisonner interieurement! D'ou sa réaction au sujet d'hier, et ses paroles a sa copine te concernant "comme d'habitude il va tout faire"...Désolé, mais je persisite aussi la dessus.
Amoureux on idéalise l'autre, le SR doit aussi servir à cesser de le faire....
***JE VEUX QUE TU PENSE A MOI MEME SI C'EST MOI QUI CASSE***
Oui je pense que c'est un moyen comme un autre de tester notre ami, voir ou il en est, si effectivement il va tout faire comme d'hab...
Je pense aussi qu'effectivement ça lui fait drôle de ne pas recevoir de messages/poèmes d'amour, de signes montrant que je veux la retrouver, comparé aux autres fois ou l'on s'est séparé et ou je faisais tout pour ne pas perdre le contact et l'attendrir, la faire changer d'avis.

C'est dur de rester sans rien faire en espérant qu'elle change d'avis !

J'ai envie de répondre à son message et lui dire ça :
"Non je n'ai pas oublié, pas que ma mémoire se soit amélioré mais j'ai un rappel dans mon tél. Mes pensées sont allées vers elle, elle le sait, et vers toi mais tu l'as dit, on est plus ensemble. Bonne journée"

Votre avis ?
BY Algo
Ton "image"? Elle t'as quitté... Prend la à contre pied, ne fait pas ce qu'elle attend de toi, cela s'appel SE FAIRE MANIPULER...
Donc oui, tu garde le silence et point barre!
ok, je vais me retenir.
Oui je pense que c'est un moyen comme un autre de tester notre ami, voir ou il en est, si effectivement il va tout faire comme d'hab...
Et dans quel objectif tu penses, en espérant qu'effectivement il fasse tout comme d'hab ou pas justement.
Je suis dans un jour de doutes, je me dis que ne rien faire va la conforter dans son idée qu'on est pas fait l'un pour l'autre, puisque même moi qui ne lâche pas l'affaire d'habitude, la je baisse les bras.
Ce n'est pas logique ça comme raisonnement ? (je suppose que non apparemment mais bon)
Bonne image de toi ? mais elle te connait ! elle sait comment tu vas réagir, ce que tu vas faire.
Et c'est cette image de toi qu'elle connaît par coeur qu'elle a quitté si je ne m'abuse ? Alors en quoi la conforter dans ce qu'elle connait de toi la ferait revenir ?

Cette femme t'a quitté, mais elle veut que tu aies encore des attentions pour elle... du genre je ne veux plus de toi... mais quand même, m'efface pas trop.
Effectivement c'est plutôt bon signe, mais pour la mettre face réellement à la décision qu'elle a prise, tu devrais lui foutre un SR dans les dents, et la mettre vraiment en second plan.

C'est bien joli de dire "bon bah c'est fini", masi si elle a la sensation que si demain elle change d'avis elle n'aura cas claqué des doigts pour te ravoir... pourquoi serait-elle triste ?
Elle a le pouvoir !
Bon je n'ai pas posté depuis quelques jours mais ce n'est pas que ça s'arrange...

Ce qui suis va vous faire bondir je pense, mais bon, c'est tellement difficile de vivre sans elle.

Dimanche dernier je n'en pouvais plus de ne pas la voir ni avoir de nouvelles, je pense à elle chaque minute ou presque, j'allais péter un plomb, alors je l'ai appelé pour lui demander de passer, je voulais qu'elle sache ce que je pensais de notre séparation, de ce qu'elle me reproche et de notre histoire.

J'ai essayé de lui montrer que cette fois j'avais vraiment compris ce dont elle avait besoin, et que je pouvais lui apporter. Elle écoutait, attentive mais sans acquiescer, ça je m'y attendais

De son côté elle m'a dit vouloir vivre SA vie, seule pour le moment, car aujourd'hui elle avait l'impression d'avoir vécu à travers moi et ne savais pas trop qui elle était, qu'elle avait besoin de se retrouver. Elle m'a dit aussi mettre de côté tout sentiment, qu'elle "bloquait" tout pour pouvoir avancer.

Elle m'a bien dit que c'était fini et qu'elle ne reviendrait pas, mais comme les fois précédentes, et n'a jamais répondu 'oui mais c'est trop tard...' ou autre pendant les explications...
Lors de nos 2 autres séparations elle me disait la même chose même si cette fois elle a l'air un peu plus décidée je pense. Elle m'a aussi dit qu'elle s'est rendu compte qu'elle était dépendante affective de moi, que j'étais sa drogue. Elle parlait au passé mais ça ne doit pas disparaitre comme ça une dépendance ?

Elle m'a dit qu'en ce moment elle avait la 'rage', parce qu'à chaque fois qu'on s'est séparé j'avais voyagé, rencontré des gens, fais de nouvelles activités, en fait tout ce qu'elle aimerait quand on est ensemble, mais qu'à chaque fois après je mets un peu de côté tout ça... Bon même si c'est en parti vrai (forcément je m'occupe plus sinon je déprime), on a quand même fait pas mal de choses ensemble.

Je sais que j'ai fais n'importe quoi, mais je n'étais vraiment pas bien, le samedi elle était passé à la maison reprendre des affaires pendant que je n'étais pas là, et voir la maison se vider un peu plus chaque jour est insupportable. C'est comme si je l'a perdait à petit feu sans pouvoir agir.

Voila pendant tout ce temps (environ 2 heures) j'ai pleuré un peu pendant mes explications, on s'est serré dans nos bras et on a rangé un peu de cartons ensemble, plutôt détendus et avec quelques rigolades. J'avoue que l'heure qui a suivi son départ était chaotique, même si j'avais besoin qu'elle sache ce que je pense.

Aujourd'hui je pense qu'elle m'aime toujours, même si elle fais abstraction de ses sentiments (elle peut être très forte pour ça), et qu'elle s'est réellement rendu compte d'une dépendance de sa part (euh moi aussi je crois) et veux faire un travail sur elle.

Comment interpréter le fait qu'elle accepte de passer discuter ? Bon même si elle envisageait peut-être surtout que je l'aide à descendre des cartons des combles.

Je n'ai pas du tout respecté ce que vous me conseillez, mais c'était trop dur, trop peur de ne pas lui manquer et qu'elle se dise : j'avais raison, même lui ça ne lui fait rien puisqu'il ne m'appelle pas. D'ailleurs elle m'a dit avoir mal dormi les 15 premiers jours et que ça allait mieux, et que non, elle ne pensait pas vraiment à moi, que rien dans le journée ne lui fait penser à moi... ça me parait hallucinant non ?

Elle m'a aussi dit vouloir jeter nos photos, alors je lui ai dit que je trouver ça dur, c'est notre vie un peu, même si on garde nos souvenirs en tête. Elle m'a répondu, bah toit tu les garde, si j'ai besoin je passerais les chercher..

Voila du grand n'importe quoi sans doute, mais j'avais besoin d'écouter mon coeur pour ne pas exploser. Pour continuer dans les conneries, dans la semaine elle m'envoie un message pour savoir si elle peut passer récupérer des affaires (elle fait des cartons à la maison pour préparer son déménagement le 1er mai quand elle aura son appart), et je devais lui préparer des trucs. Je lui ai répondu de ne pas passer avant midi, que je n'étais pas rentré la veille, c'est faux mais je voulais essayer de la rendre un peu jalouse. Quand on s'est vu le lendemain à la maison, elle m'en a parlé vite fait, "alors t'as pas dormi ici, t'étais chez Thomas ? (un pote). Je n'ai pas vraiment répondu, un genre du truc 'ne cherche pas à savoir...' pfff que c'est nul.

Voilà aujourd'hui je vais un peu mieux niveau moral, j'ai repris le sport et vois pas mal mes potes, mais j'ai toujours très envie de la récupérer. Le fait qu'elle évoque la dépendance affective me fait dire qu'elle est partie aussi et surtout pour régler ce problème avec elle même, mais je ne sais pas si c'est positif pour nous ou non. Si elle fait la liaison entre ce problème et moi ou pas du tout... Je ne pouvais pas sur le moment mais j'ai très envie de lui parler de ça, de savoir comment elle ressent les choses, ce qu'elle envisage...

Si vous avez des conseils je suis preneur, je vais un peu mieux mais j'ai tellement peur de la perdre définitivement. Merci
J'ai revu mon ex hier en fin de journée. Je devais passer récupérer des affaires chez sa mère (elle vit la-bas pour le moment). Je pensais que je resterais 5 min et que de toute façon elle ne comptais pas faire durer, et j'avais prévu d'être neutre, de ne pas parler de nous etc, tout en étant sympa.

Je sais qu'elle est en colère pour le moment, parce qu'elle sait que j'ai réagi et que je vais me reprendre en main, mais trop tard, donc elle m'en veut, ce que je comprends.

Quand je suis arrivé elle m'a proposé un verre, j'ai accepté.
On a discuté de notre week-end, un ami baptisé sa fille et le dimanche j'allais voir le match France/Canada à Bercy ou l'on devait bien entendu aller ensemble.
J'ai d'ailleurs passé un week-end difficile, entre le baptême et le match de hockey ou chaque seconde je regrettais qu'elle ne soit pas à mes côtés pour partager nos émotions.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ai envie de me voir très longtemps, et pourtant c'est elle qui s'est assise, installée dans le canapé. Je restais debout.

On a commencé à parler de nous, je lui ai dis que je faisais un gros travail sur moi-même en ce moment (ce qui est vrai) et que je comprenais ses reproches.
Je lui ai dis que j'avais vu un psy la semaine dernière et que ça me permettait de mieux comprendre mes réactions et mes erreurs. Elle m'a demandé si le psy pensait qu'on aurait pu être heureux. Je n'ai pas répondu (enfin je lui ai dis que je ne l'avais vu qu'une fois).
Si elle se pose cette question c'est qu'elle a des doutes sur sa décision non ?

Elle est très 'froide' dans sa manière d'être pendant la discussion, mais je sens à un moment que je l'ai ému, elle à de légères larmes au yeux qu'elle retient rapidement.
Je suis sincère sur ma remise en question et je sais que j'ai un peu déconné, je veux devenir meilleur, pour elle, pour moi.

Elle m'a raconté un peu son week-end, en insistant je trouve sur le fait qu'elle passe du temps avec copines (que je connais) et à ranger la maison de sa mère. elle m'a aussi dit qu'elle partait en vacances cet été entre filles (même si certaines de ses amies sont mariés elles partent ensemble) et ou elles allaient.
Pourquoi me raconter ça ? Pour me faire comprendre qu'elle ne cherche pas à retrouver quelqu'un ?

Elle m'a aussi dit qu'en me voyant elle ne ressentait rien, donc qu'elle ne m'aimait plus (elle avait pas l'air très convaincu cela dit) et je pense qu'elle est tellement en colère que ça passe au dessus de tout autre sentiment. Elle m'a redis qu'elle voulait une nouvelle vie...
Vous en pensez quoi ?

Voilà, elle déménage ses dernières affaires de la maison ce week-end, je lui ai demandé de ranger si possible au plus vite ses petites affaires qui sont encore partout sans la maison, parce que ce n'était pas facile pour moi de voir ça tous les jours et que j'en avais besoin pour avancer, pour passer à autre chose puisque c'est sa décision.

En partant je lui ai fais un bisou sur la joue et un dans le coup, sans vraiment de réaction de sa part, ni rejet ni bien-être, je m'y attendais en fait.

Je me dis que maintenant je lui laisse le temps de réfléchir à notre conversation, mais j'ai envie de lui écrire une lettre pour remettre tout ça à plat, en lui passant bien le message que je passe à autre chose, malgré moi, c'est une bonne idée ?

Je sais que mes posts sont un peu longs, mais svp, j'ai vraiment besoin de vos conseils.
S'il vous plait, je sais que je ne poste pas beaucoup et donc mes posts sont longs, mais j'ai besoin d'aide, de conseils. Je suis trop mal sans elle, il ne se passe pas une minute sans que qu'elle occupe mon esprit...
pour le moment rien a faire . Met toi en SR. T'as l'air d'etre assez seul.. Sors voir tes potes moi jt comme toi et je vais beaucoup mieux , et je suis occupé 24H/24 , quand je rentre du taff je regarde mes mails et apres j'enchaine direct sur la muscu et la ji vais a fond ca me vide completement la tete et ca me met sur les rotules, je peux te dire qu'apres ca je dors comme un bébé et j'ai une faim de loup :). et quand la faim et le sommeil vont bien je peux te dire que le moral et l'image de toi n'en seront que meilleur :) .

Arretes de te morfondre et avance !! ta copine veut voir un mec transcender par le changement et pas un mec au fond qui creuse encore !! tu veux qu'elle voit que tu as changé ? Alors bats toi et montre que t'es un mec qui releve la tete !! et le sport pour le mental c'est tres efficace.
Mais je vois pourtant pas mal mes potes, quasi tous les jours, on est très proche ceux sont des amis de plus de 20 ans mais ça ne m'empêche pas de penser à elle, j'ai peur de l'avoir définitivement perdue. De toute façon j'ai beaucoup de mal à rester à la maison dans laquelle on vivait.
Le truc c'est que c'est la 3eme fois que l'on se sépare, et je suis plutôt de nature optimiste et battant, donc à chaque fois j'ai repris des activités, refais du sport, voyagé, et c'est justement pour ça qu'elle est en colère aujourd'hui, parce qu'elle sait que je vais réagir, mais qu'il a fallu qu'elle me quitte pour ça.

Elle doit penser que le fait d'être avec elle me fait perdre ces envies, motivations... je pense que c'est surtout que je me sens bien avec elle et donc je me pose un peu, qu'elle erreur !
On a commencé à parler de nous, je lui ai dis que je faisais un gros travail sur moi-même en ce moment (ce qui est vrai) et que je comprenais ses reproches.
Je lui ai dis que j'avais vu un psy la semaine dernière et que ça me permettait de mieux comprendre mes réactions et mes erreurs. Elle m'a demandé si le psy pensait qu'on aurait pu être heureux. Je n'ai pas répondu (enfin je lui ai dis que je ne l'avais vu qu'une fois).
Si elle se pose cette question c'est qu'elle a des doutes sur sa décision non ?
Elle m'a raconté un peu son week-end, en insistant je trouve sur le fait qu'elle passe du temps avec copines (que je connais) et à ranger la maison de sa mère. elle m'a aussi dit qu'elle partait en vacances cet été entre filles (même si certaines de ses amies sont mariés elles partent ensemble) et ou elles allaient.
Pourquoi me raconter ça ? Pour me faire comprendre qu'elle ne cherche pas à retrouver quelqu'un ?
Tu as une idée la dessus stp ?
Merci en tous cas pour tes encouragements, je sais que tu as raison et je me motive à aller de l'avant, mais je sentais qu'il fallait que je sois un peu actif/discret pour ma reconquête, c'est la troisième fois donc sa décision est sans doute plus réfléchi, si je la laisse complètement s'éloigner, j'ai peur que cela conforte son idée...

C'est pour cela que je demande votre avis sur les points ci-dessus.
Ben c'est sur que au bout de trois fois c'est compliqué après rien n'est impossible . Tu as deja reussi deux fois a la reprendre alors c'est que cette methode marche. Maintenant il faut que tu donnes tout dans la reconquete et que tu soit vraiment deux fois plus motivé qu'avant ce qui implique que tu te reprennes . Parce que le temps que tu passes a te morfondre encore et encore la font s'éloigner encore plus . Alors que si la maintenant tout de suite tu te reprends et que tu te boostes a fond comme tu la jamais fait , la tu auras toutes tes chances, pour le moment elle a laissée une loque qui se laisse consummé a petits feux et qui la conforte dans son choix. Surprend la si elle revient inscrit toi avec elle a un club de sport et allez y ensemble mais faut vraiment te mettre un coup de pied au cul mon gars !!

Moi tu vois mon sentiment la dessus est vraiment partagé car pour le moment je n'ai meme pas eu de seconde chance alors quand je vois que t'en as deja grillé deux ca me fout un peu les boules lol alors que moi jsui gonflé a bloc pret a casser la baraque !! si elle revient elle va en prendre plein la vue et pleurer toutes les larmes de son corps d'avoir fait cette connerie. C'est comme arreter de fumer , quand on veut on peut !! c'est a force de volonté qu'on change les choses! mais il ne faut pas se relacher chaque jour est un nouveau défi !!

J'ai des milliers d'idées dans la tete a faire si elle revenait rien qu'une fois.
;) Merci du boost, juste pour ma défense, j'ai fais beaucoup quand je l'ai récupéré et pour la récupérer, et on est conscient tous les 2 que les 2 premières fois le fait qu'elle soit un peu plus jeune que moi avait beaucoup joué, qu'elle avait besoin de vivre autre chose.
Aujourd'hui c'est différent et tu as raison, j'ai vraiment déconné cette fois, même si ce n'est que sur quelques semaines, parce que sinon j'ai bien changé, et elle aussi d'ailleurs, depuis notre rencontre. Justement nos différentes remises en question nous ont permis d'évoluer et d'être mieux. Mon problème c'est que sur certain points je ne m'aperçois de ses attentes qu'une fois trop tard.
A côté de ça je ne suis pas non plus une loque :) j'ai repris le sport, je sors, vois des amis, quand on s'est revu hier j'avais plutôt la pêche, bon même si au fond je n'étais pas très bien je ne lui ai pas montré...

Tu penses quoi de ces réactions hier lorsqu'on s'est vu ? (voir plus haut)

Je te souhaite d'avoir une seconde chance, tu as raison, l'envie et la détermination sont les meilleures armes et je sens que tu en débordes ;)
A mon avis elle est vraiment sur la reserve. Elle t'a deja donner deux chances et d'un autre coté elle sait aussi qu'elle a sa part de responsabilité la dedans et doute de votre compatibilité .

Quand elle te parle de son voyage ce n'est pas pour te narguer mais pour te montrer qu'elle a des projets et qu'elle te test pour voir si toi tu en as en retour ou si tu stagnes.

Moi si j'étais toi je lui aurait pas parler du psy , ca montre une faiblesse. Je pense qu'a l'heure actuelle elle cherche ce qu'elle ta souvent reprocher : quelqu'un sur de lui qui a des projets et qui prend les devants. et a chaque fois que tu l'as recuperer c'est ce que tu laissait apparaitre mais une fois acquise tu te laissais de nouveau aller.

Si tu lui reparle , fait en sorte d'avoir des projets et de montrer que tu as pris des initiatives et qu'il y a une place pour elle si elle revient. mais des projets sur le long terme et que tu peux partager avec elle au jour le jour.
Pour le voyage je me demandais si ce n'était pas pour me montrer qu'elle voulait vraiment prendre 'SA' vie en main et partir avec des copines sans chercher forcément à rencontrer quelqu'un. (les 2 fois précédentes, quelques jours après elle avait un nouveau mec). Et puis j'ai interprété ça aussi en me disant qu'elle ne voulait pas que je passe à autre chose (mais ça ce n'est vraiment que mon interprétation d'espoir de reconquête je pense).

Pour le spy je comprends ce que tu veux dire, mais je lui en ai justement parlé pour qu'elle se rende compte que j'avais plus pousser ma remise en question que les fois précédentes, ce qui est vrai, et j'ai senti que je l'avais un peu touché, en évoquant des points importants pour elle. Tu l'as dis j'ai redéconné 2 fois malgré mes reconquêtes alors lui prouver que j'ai compris cette fois est difficile.
...qu'il y a une place pour elle si elle revient. mais des projets sur le long terme et que tu peux partager avec elle au jour le jour.
Je sais que personne ne peut le faire à ma place, mais tu as 1 ou 2 exemples de ce genre de projet, je suis perdu... Quelle genre de projet peuvent lui donner l'impression qu'elle a sa place, alors qu'elle n'est plus là..
ben par exemple refaire la maison , des travaux, voir ce qui lui plait ce qui te plait donner tes idées prendre en compte les siennes. Les filles adore qu'on les sollicite pour ca que tu sais ce que tu veux mais que tu lui demande son avis.

Moi par exemple j'ai ce projet en tête : voyager au Etats-Unis faire New york , Las Vegas , Los angeles et san fransisco. Un gros voyage qui demande beaucoup de temps et d'organisation.

Tu dis les grandes lignes de ce que tu veux faire et apres tu lui demandes si elle a des idées sur ce qu'elle voudrait voir dans ces endroits. on fera un peu de visite un peu de shopping et quelques activités , spectacle , casino etc... et je prevois d'organiser ca sur deux ans pour avoir des sujets de converse la dessus pour alimenter l'excitation.

Et quand je reviens je trouve autre chose.

Apres j'ai des petits projets : commencer une nouvelle activité ensemble : par exemple de la marche : ca impliquera de chercher des endroits ou se balader , voir si on peut y manger , cb de temps ca prend etc.. et ensuite des choses a faire pendant la semaine : acheter une paire de rollers et se balader ensemble main ds la main une petite demi heure ou une heure.

jte dis j'ai des tonnes d'idées en tete. :)
Ok, j'avais mal compris je crois. Des idées une fois ensemble j'en ai aussi des dizaines, et faire un grand voyage sac à dos lui plairait beaucoup par exemple. Mais dans la situation actuelle, même si je lui dis (ce n'est qu'un exemple) que je prépare ce style de voyage, je ne pense pas qu'elle se sente intégrée (plutôt en colère que je me réveille encore maintenant) non ?
Ok, j'avais mal compris je crois. Des idées une fois ensemble j'en ai aussi des dizaines, et faire un grand voyage sac à dos lui plairait beaucoup par exemple. Mais dans la situation actuelle, même si je lui dis (ce n'est qu'un exemple) que je prépare ce style de voyage, je ne pense pas qu'elle se sente intégrée (plutôt en colère que je me réveille encore maintenant) non
ben la c'est sur qu'il faut l'appater lol. ben apres ca depend si tu lui parle de celui la et que tu en as d'autres , tu peux aussi dire que tu t'étais déjà renseigner avant et que tu étudiais la question. c'est sur que la elle est braquée mais je ne la connais pas donc c'est pas évident d'avoir un avis la dessus . Après c'est a toi de lui redonner confiance par tes actes
Je vais trouver les moyens, j'en suis sûr, je veux lui prouver que je peux la combler et ne plus la délaisser.

Concernant le psy, comment interpréter le fait qu'elle me demande ce que le psy a dit, si l'on aurait pu être heureux ou non ?

Je n'ai pas répondu pour ne pas la tromper, mais j'aurais très bien pu lui dire (bon plus subtilement mais bon) : que oui le psy pense qu'on peut être heureux, que nos réflexions sur notre couple sont tout à fait bénéfiques et preuves de remises en question nécessaires dans chaque couple. J'ai préféré lui dire que je n'étais allé qu'à une séance pour le moment et que ce n'est pas suffisant pour aborder en profondeur le sujet.
tu as bien fait ! ben si tu y retournes tu pourras dire que tu en a reparler assez longuement avec lui et qu'il t'as dit que si vous pouviez travailler sur vos differences et ce que l'un reprochait a l'autre ca peut tres bien fonctionner car si vous êtes amoureux l'un de l'autre et que vous faites des efforts je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas marcher .
alors que moi c'est peine perdue. Elle est avec un autre , elle me parle plus , elle m'a dit que sa décision était réfléchit , qu'elle ne se voyait pas recommencer , qu'on était pas fait l'un pour l'autre , et que quelque chose était cassé et qu'elle ne m'aimait plus comme avant donc en gros elle ne m'aime plus .

En gros j'ai vraiment pas de chance et c'est quasi foutu d'avance..
Sinon je me rappelle aussi qu'en partant hier, je lui dis "Prend soin de toi"
La-dessus elle me marmone "fais de belles rencontres..."
N'ayant pas bien entendu je la fais répéter et elle me dit : "non rien... (elle hésite) fais de belles rencontres"

Ca te donne quel sentiment ? On dirait qu'elle essaye de se convaincre qu'elle fait le bon choix.
ca veut pas dire grand chose . Elle assume meme pas ce qu'elle t'as dit. Elle a balancé un truc dans le vent pour voir comment tu allais réagir. Faut pas s'arreter la dessus a mon avis. Elle essaye de se donner bonne consience et que si t'es avec une autre ca pourra la soulager d'un poids mais en fait ca sera pire pour elle si elle t'aime encore.
Chaque histoire est différente, mais la première fois qu'elle m'a quittée elle a eu un mec très rapidement après, elle me disait aussi qu'elle ne m'aimait plus et que c'était définif et que quelque chose était cassé.

Mais au bout de quelques mois, je pense qu'elle s'est rendu compte que certes on avait des choses à améliorer, mais qu'elle avait toujours des sentiments.

Moi je n'étais toujours pas passer à autre chose, même si on avait plus de contact, mais je n'ai jamais perdu espoir, je savais qu'on se retrouverais parce qu'on s'aimait sincèrement et respectueusement, même dans la séparation. Même si forcément, elle était très froide à ce moment là. Pour moi c'est compliqué parce que je l'ai déçu plusieurs fois, mais si c'était la première fois, je sais que mon espoir serait intact ;)
J'hésite à lui écrire une lettre, histoire de remettre à plat un peu tout ce dont on a discuté depuis la séparation qu'elle puisse y réfléchir... et après prendre mes distances.

Ou alors je prends un peu de distance et je m'arrange pour la revoir prochainement.

Je ne sais plus quoi faire, c'est dur de ne pas agir.
Modifié en dernier par christof le 27 avr. 2011, 17:37, modifié 1 fois.
Salut,

Hier en rentrant chez moi le midi, il me semblait bien que mon ex était passée, rideau de porte fermé (je ne le ferme jamais) et il m'a semblé que les oreillers du lit avait été déplacé.

Sachant que je peux me faire des films, j'ai cru m'être trompé.
Mais ce matin, j'en ai eu la certitude, elle s'est fait un cappucino...

Elle a encore des affaires à ranger et des cartons à faire, elle doit avoir son appart le 1er mai mais là rien à bougé dans la maison. Je comprends pas, elle est quand même pas passé juste prendre un café ?!

Ma voiture est au garage en ce moment donc plus garée devant la maison, je me demande si elle n'a pas voulu juste voir si je dormais là...

Vous en pensez quoi ? Je sais que ça ne restera qu'une interprétation mais c'est tellement bizarre.
si tu t'attardes sur des trucs comme ca tu vas peter un plomb. Ca ne veut pas dire grand chose. Si le moindre truc te fais sortir de tes gonds tu n'arriveras pas a prendre le dessus. Reste calme et arrete de tout interpreter , si elle te contacte la tu peux un peux plus y reflechir mais la ya pas lieu de s'exciter comme une ptite pucelle :).

Courage.
:) Je me doutais un peu de ce genre de réponse.
Je ne m'excite pas, je sais que ça ne veut pas dire grand chose.
Mais depuis qu'on s'est vu lundi ou j'ai pu lui expliquer calmement mes réflexions, je ne l'ai pas contacté et n'ai rien fais comme geste envers elle. Ca doit l'interpeller je pense, (j'espère peut-être aussi) car les autres fois ou elle m'a quitté j'ai fais plein de choses pour lui prouver mon amour. Là je me retiens même si ce n'est pas l'envie qui manque.

Alors ok, peut-être est-elle juste passer prendre un café, ou voir ce qui lui restait à ranger, mais je me dis aussi que peut-être elle pensait à nous, à notre chez nous et qu'elle se pose des questions sur sa décision...

Pff, qu'est-ce qu'elle me manque !!
Bon ça fait maintenant plus d'un mois que l'on est séparé et si je vais un peu mieux, elle me manque toujours autant.

Jeudi dernier elle a déménagé toutes ses affaires et meubles et le retour à la maison le soir était un peu difficile, quel vide...

Je l'ai eu au téléphone le lendemain parce qu'il lui reste quelques affaires à prendre et elle m'a demandé si ça n'avait pas été trop difficile le soir, j'ai pas vraiment répondu. (Bien sur que c'était difficile, pourquoi me demander !)

On ne s'est pas vu depuis plus d'une semaine et je n'ai qu'une envie c'est de la voir...

Il lui reste encore un carton et 2, 3 bricoles à prendre à la maison et elle à toujours les clés. Elle n'a pas encore emménagé dans son nouvel appart car pas le temps de le ranger apparemment et reste donc toujours chez sa mère. Mais je ne comprend pas pourquoi elle ne récupère pas ses dernières affaires si elle veut vraiment tourner la page. Ca fait quand même plus d'un mois qu'elle m'a quitté.
Elle a également toujours les clés de la maison...

Avant hier soir, elle m'a appelé, pour me dire qu'elle était passée chez mes parents pour leur dire au revoir. (pourquoi avoir attendu un mois ?)
Je n'en pouvais plus de ne pas la voir alors je lui ai demandé si on pouvait se voir. Elle m'a répondu que ça ne servait à rien, qu'on avait rien à se dire. Je lui ai dit que je trouvais ça difficile après avoir partagé 8 ans de sa vie de couper les ponts du jour au lendemain, le truc inutile je sais mais...

Un peu en colère je lui ai demandé quand est-ce qu'elle allait me rendre mes clés et récupérer ses affaires.
La-dessus elle me demande Pourquoi, tu as des choses à me cacher ??!!
> je comprends pas si elle tourne la page qu'est ce que ça peut lui faire...

Je lui ai donc dis :si tu ne veux plus qu'on se voit alors dépêche toi de reprendre tes dernières affaires et rend moi mes clés.
Là elle me repond (en semi-rigolant) : ah je peux pas les garder ??!!!
> Bah non pourquoi faire...

Et elle m'a donc dit qu'elle passerait ce jeudi après-midi pour récupérer ses dernières affaires, et j'ai abrégé la conversation, triste, déçu, énervé.

La-dessus hier matin j'avais vraiment besoin de lui expliquer pourquoi je voulais la voir et réussir à lui dire au revoir. Ce mois a été difficile, je voyais la maison se vider peu à peu, mais elle passait toujours quand je n'étais pas la, alors je sais pas je crois que j'ai vraiment besoin de la voir une dernière fois (j'ai surtout une envie folle de la serrer dans mes bras...).
Je lui ai donc envoyé un sms (ci-dessous) auquel elle n'a même pas répondu. Je le la comprends vraiment pas, je ne lui ai jamais fais de mal intentionnellement et elle le sait. Aujourd'hui elle est très en colère contre moi (au dire de ses amies) parce que je refais des activités que je ne faisais plus quand on était ensemble, mais ça ne mérite pas l'ignorance.

Je sais que le bon conseil et de ne plus la contacter, mais c'est tellement dur, elle me manque tellement :(

Voilà le sms que je lui ai envoyé hier matin :
"Coucou, si je voulais te voir c'est que jaurais voulu clôturer cette séparation dans la sincérité, la douceur et le respect comme nous avons vécu notre histoire, sans pleurs ni reproche, te dire au revoir tout simplement, après je te l'avoue un mois difficile à te voir quitter la maison peu a peu et en évitant qu'on se voit.
Pourquoi refuser ca, c'est vrai on souffre mais on ne s'est jamais fait de mal intentionnellement, et ca n'arrivera jamais.
Je te disais que je déplacerais des montagnes pour toi et j'étais sincère, mais c'est vrai que j'aurais eu bcp de mal (c'est lourd une montagne), et puis même si je réussissais a déplacer le mont blanc de qq centimètres, pas sur que tu l aurais vu :)
Ca n'empêche que jetais prêt a tout pour toi, et mes manquements n'ont jamais été volontaires, peut être que si tu avais partagé tes sentiments, ton mal être, tes attentes, j'aurais ouvert les yeux plus tôt sur les choses essentielles dans ma vie et la maniere de les vivre, sans te perdre.
Je le paye aujourd'hui en effaçant peu a peu de ma tête les projets que l'on avait ensemble, et ceux que j'imaginais tout seul pour nous.
J'aurais tellement était 'cuit cuit les ptits oiseaux' (:)) que tu portes mon nom et nos enfants...
Tu as une force incroyable de garder tout ca en toi, cette douleur, et aujourd'hui encore dans la séparation, je crois que j'aurais préféré que tu me cries dessus, que tu me frappes meme (bon doucement quand meme), plutôt que de ressentir cette colère sans mots, j'espère que le temps appaisera ce sentiment a mon égard...
Je rigolais quand tu me disais te faire parfois des films catastrophes dans ta tête, aujourd'hui je me surprends quand j'entends des sirènes à espérer qu'il ne t'arrive rien, pourvu que tu sois heureuse.
Je me reprends en main et continue ma vie, sans toi, pas le choix, mais tu auras tjs une place privilégiée dans mon cœur.
Bonne journée fille de la lune, Bisous"
Alors je sais que ce n'était sans doute pas une très bonne idée, mais j'aimerais avoir vos avis sur l'effet qu'a pu engendrer ce sms chez elle...

Voila, sinon je sais qu'elle passe demain après-midi reprendre ses dernières affaires, et j'ai envie de rester chez moi, pour la voir... mouai c'est pas une bonne idée, mais si après je ne la voyais plus jamais....

Donnez moi vos avis svp, j'en ai besoin.
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vos avis et conseils.
Je dois la voir cette après-midi, elle passe récupérer ses dernières affaires à la maison et je ne sais pas comment gérer la situation.
T es pas sérieux Cristof, tu lui as pas envoyé ce roman de 10 mètre de long en sms tout de meme?? My god, désolé, mais des sms dégoulinants comme ça, quand on est la largueuse, ca nous inspire generalement de la pitié et de la peine, rien d autre

Pourquoi en rajouter, tu lui a deja dis tout ce que tu as sur le coeur, lache un peu l'affaire, laisse la reflechir dans son coin et se poser, je ne crois pas qu elle avait pas conscience de tout ce qu elle t a dit, je pense que pour cette rupture ci, elle a bien pesé le pourquoi du comment, qu'elle a besoin d air, d etre moins dependante, de vivre sa vie

pour le fait qu'elle va partir en vacances entre copines, ca rejoint ce besoin d'air, elle a pas besoin de se retrouver un mec la cette fois ci, elle a juste besoin de se retrouver SANS mecs, tu vois la nuance? Alors oui tu souffres, elle te manque, mais revenir continuellement a la charge ne la fera pas changer d'avis de suite

par contre, oui il est bien logique que tu recuperes tes clés et qu'elle ne rentre plus comme dans un moulin, elle veut de l'air, elle a voulu partir, qu'elle assume, elle n'a plus a savoir ce que tu fais de ta vie

je rejoins l'avis d'Algo et Geeckette, tu t es assez remis en question, a elle aussi de le faire

accepte aussi l idée qu'elle pense vraiment ce qu'elle t a dis:qu'elle ne t aime plus

ca arrive, c est triste mais oui, ça arrive hélas
Merci BigSister d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

Arf, c'est vrai que le sms était sans doute de trop, mais j'avais besoin qu'elle sache ce que je pensais (oui c'est vrai qu'elle le savait sans doute déjà), et essayer de lui dire que je vais faire ma vie, avec ou sans elle pour la faire réagir... En fait je mettais persuader d'envoyer ce message et après de ne plus donner de nouvelle.

Sinon hier après-midi comme prévu elle est prévu elle est passée.
Je ne travaillais pas et j'hésitais à rester à la maison pour la voir, et puis j'ai réussi à me convaincre que ce n'était pas une bonne idée. Je suis allé faire des courses et juste quand je suis revenu, elle fermait la porte.

Content de moi, j'ai réussi à avoir l'air vraiment bien, occupé, souriant.
On a juste parlé un peu, elle a vu que j'avais racheté une guitare, que j'avançais dans les travaux, des banalités quoi, j'ai pas dis grand chose sur moi.
Elle m'avait acheté un jeu de cartes sur une braderie (je fais collection et elle m'en a souvent déniché sur les braderies), j'essaie pas d'interpréter (enfin si un peu) mais je comprends pas, si elle s'en fiche de moi pourquoi me faire un cadeau...

Par contre elle devait normalement reprendre ses 2 derniers cartons et démonter une bibliothèque pour l'embarquer. Là elle partait et elle me dit il reste la bibliothèque, je repasserais plus tard j'ai un rdv à 17h (en fait chez une copine, mais j'ai l'impression qu'elle l'a joué j'ai un rencard, tu te demandes ou c'est hein... (bah non je m'en doute :))

Donc je me dit ok, elle passe chez sa copine et reviendra après reprendre la biblio.
Le soir moi j'allais manger chez une copine et pour ne pas croiser mon ex chez moi je me suis préparé et parti prendre l'apéro chez des amis.

En début de soirée elle essaie de m'appeler, je réponds pas et elle m'envoie un sms :
"J'ai redéposé tes vêtements pris par mégarde. Il ne me reste plus que la biblio. Je dois formater mon ordi, peux-tu me dire si j'ai un cd de windows, merci."

Je n'ai pas répondu, mais j'hésite à lui envoyer message lui disant que ça suffit maintenant tous ces passages pour prendre ou déposer une bricole, de démonter cette biblio rapidement et de me rendre les clés de chez moi. Vous en pensez quoi ?
J'ai même pas envie de répondre pour son ordi (qu'elle regarde si elle a un cd).

Voila ça m'énerve un peu parce que hier comme je paraissais bien, j'ai senti que c'est elle qui se posait des questions et je me demande surtout pourquoi elle fait autant trainer pour reprendre définitivement ses affaires. Passer 2 fois dans la journée pour reprendre un carton et plus tard en déposer un... c'est quand même limite. Et puis si elle voulait vraiment y'a longtemps qu'elle serait démonté cette biblio.

A votre avis je fais quoi maintenant, SR complet, je réponds quand même à son message, je lui dis de se dépêcher pour sa biblio et me rendre mes clés ?
ok, mais de façon un peu directive ou en restant sympa ?

Et pourquoi elle fait autant trainer à votre avis, alors qu'elle dit avoir pris la bonne décision et ne veux plus qu'on se voit, c'est paradoxale...

Et pour son pc, je lui réponds ou même pas ?
De façon sympa mais ferme et déterminée

pour le fait qu'elle fasse trainer, c est normal, en venant chez toi, elle garde quand meme un oeil sur ta vie, l'instinc de possession que toutes les filles (et certainement les gars) ont, elle a vécu ici, elle veut encore avoir du pouvoir dessus, elle sait qu'en embarquant tout vraiment, elle ne sera plus chez elle et ne pourra plus avoir ce pouvoir de voir ce qu il se passe, si tu as dormis la, si tu es chez toi, tout ça, encore une fois, ne te fais pas de films, elle a juste du mal a "couper le cordon" avec son ancien foyer et son ancienne vie
Ok je vais donc lui envoyer un message sympa et ferme, hum ça va pas être évident :)

J'ai envie de lui dire dans le message que ça n'a pas de sens de passer déposer un carton, repasser 2 heures après en déposer un... même si ça a un sens pour elle, comme tu le disais BigSister, garder un oeil sur ma vie, mais je me dis que ça ne sert à rien, vous en pensez quoi ?

Je la laisse mariner un peu ou peu importe quand je réponds ?
Pour son pc, je lui file un coup de main en bon gentleman ou au contraire je lui dis de se débrouiller, qu'elle se rende compte que je ne suis plus là pour elle ?

Je ne me fais pas vraiment de film sur ses passages, en tous cas je ne me dis pas que c'est parce qu'elle hésite à revenir, mais ça montre quand même un peu qu'elle est encore un peu dépendante, intéressée par ma vie non ? Elle n'a pas encore complètement tourné la page sinon elle s'en ficherait...
Ha ben nan, elle a pas encore tournée la page, puisque je te dis qu'elle a du mal a couper le cordon mais pour le moment, objectivement, elle a quand meme embarqué ses affaires donc la c est quand meme assez symbolique, elle a juste du mal a faire le grand saut dans sa nlle vie, désolé

pour ses allé et venues; n ecris pas un sms de 3metres de long, ecris lui ceci:

"Coucou, cette periode n'est pas simple pour moi, comme tu as demenagé le plus gros de tes affaires, tu m'aiderais a tourner plus facilement la page si tu venais chercher le restant en une seule fois sans avoir a revenir continuellement, je sais que tu peux comprendre.a bientot. PS:bien entendu, je vais t'aider pour tes soucis de PC, normal que l'on se rende quand meme un peu service de temps en temps.bisous"

voila, t inquiètes le "m'aiderait a tourner la page plus facillement" ca va la travailler graaaaaave et en meme temps tu restes amical, sans rancoeur apparente, elle ne peut donc pas t envouloir et en + elle sait qu'elle ne peut te contredire sur le contenu du message, tu auras tout bon, ne t inquiètes pas
Je ne vois ton message que maintenant...
Je n'ai rien envoyé de la journée pour lui dire de finaliser au plus vite. Elle m a appellé en fin d'après midi, pas répondu, elle disait qu'elle passait démonter sa biblio. Puis 1h plus tard sms : "Je laisse tomber la bibliothèque, dis moi quand je te rends les clés. Bise"
Je n'ai pas non plus répondu, j'aurais peut être du quand meme ?
En rentrant j'ai démonté sa biblio, et je pensais lui envoyer une message du genre "Coucou, j'ai démonté la biblio, tu pourras passer la prendre. Pour les clés tu peux les déposer dans la boite stp. Bisou"

J'ai pas répondu pour l'instant pour qu'elle s'interroge un peu sur ce que je fais, pourquoi je ne répond pas, si je suis en train de tourner la page, si j'arrete de me battre...
Je n'aime pas pourtant ces jeux 'stratégiques', mais je me sens tellement impuissant.

Mais en fait ceux sont des messages d'ordre pratique alors c'est peut être comportement débile, je ne sais plus. Je ne sais plus si je dois écouter mon cœur et l'aider, répondre a sa 'demande' pour me rendre les clés ? (pourquoi ne pas les avoir mises dans la boite...), ou garder le silence déjà qq jours ?

Voilà j'attend demain pour y voir plus clair. Elle est a Lyon chez sa meilleure amie ce we, je lui envoie un message dans la journée ou je garde le silence jusque lundi et je la laisse tranquille ce we ?
Bon je lui ai envoyé : "Coucou, je t'ai démonté la biblio, tu pourras la récupérer ;) ton pc je ne sais pas trop, c'est toi qui a tes affaires. Bon week end, bisou"
Voilà elle m'a juste répondu Merci juste aprés, meme pas un Bon week end...

Je n'ai rien mis pour les clés, elle en a besoin pour reprendre sa biblio, on verra.
Je vais attendre qu elle me recontacte et j'aviserais.

Qu'est ce qu elle me manque...
Ben je sais pas moi, ce n'est qu'une idée, mais vous n'avez pas besoin d'être ensemble, en couple je veux dire pour lui organiser un truc sympa.

Tu devrais planifier un beau week-end pour elle (et le mieux serait qu'il soit remboursable si elle finit par refuser) et lui faire la surprise... Apparemment ce ne sont pas les attentions romantiques qui lui manquent même si ça la touche, c'est vraiment ton manque d'initiative... Donc tu peux tenter directement ça pour la reconquérir, non??

PS : il est vrai que ses raisons semblent un peu légères pour te quitter à chaque fois, d'un autre côté elle a l'air très ouverte au dialogue, elle te laisse des vraies chances, et j'imagine que quand on vit à deux ces choses là doivent être importantes parce que sinon c'est vite la routine!!
J'en meurs d'envie de lui proposer ça, week-end ou semaine surprise, mais en ce moment elle refuse même que l'on se voit alors je ne suis pas sur qu'elle soit très réceptive.
Quand tu dis qu'elle me laisse des chances tu parles de quoi ?

Merci de me donner votre avis sur ce week end surprise, j'ai tellement peur qu'elle refuse...
Bon hier soir elle a essayé de m'appeler, pas répondu et m'a envoyé un sms :
"Je passe reprendre la biblio dès que possible. Merci"

Ca fait plusieurs jours qu'on avait pas eu de contact alors ça peut paraitre bete mais recevoir ce message, sans bonjour, rien, ça m'a fait mal...

Je l'ai rappelé ce matin pour lui dire ok pour la biblio, et je n'ai pu m’empêcher de lui dire que je ne comprenais pas pourquoi elle était si distante dans son message, de ne même pas dire bonjour.

Elle me réponds : "Je fais au plus court, tu n'étais pas dispo (j'ai pas répondu à son appel), mais ce n'est pas méchant, ne te prends pas la tête c'est lundi matin..."
Moi : "Tu me connais 'prénom', on est séparé ok mais on est pas des étrangers. Tiens moi au courant pour la bilio"
Elle : "Tu parles à Arles cette semaine. (déplacement pour le boulot)"
Moi : "Oui, mais ce n'est pas toute la semaine, je te laisse bonne journée"
Elle : "Merci, bonne semaine"

J'aimerais vos avis sur le fait qu'elle me dise "Tu n'étais pas dispo alors je fais au plus court."
> comme si elle m'en voulait de ne pas être dispo pour elle, c'est qu'elle ressent un certain manque non ?

J'ai beaucoup réfléchi ce week-end et je suis sur de moi, je veux la reconquérir, je ne veux absolument pas la perdre, ma vie est sans saveur sans elle...
pfff, j'ai eu mon ex au téléphone ce midi pour caler la reprise de sa biblio.

Elle me dit qu'elle est énervée parce que je ne réponds jamais à ses textos, que je ne suis jamais dispo et que je ne réponds que le lendemain en partant au boulot (ce qui est vrai).

Alors voila j'ai vraiment l'impression que la méthode n'est pas bénéfique dans mon cas, j'ai l'impression qu'elle est encore plus en colère qu'avant, malgré déjà 1.5 mois de séparation.

Les 2 fois précédentes ou on s'est remis ensemble, j'avais fais tous les interdits, j'avais écouté mon coeur quoi, et même si quand on s'est retrouvé, les mois précédents on faisait un peu chacun notre vie, cette fois j'ai l'impression que l'ignorais (même si je réponds mais plus tard) ne fait qu'aggraver mon cas.
Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire, et je me dis que le méthode n'est décidément peut-être pas la meilleure solution, la sincérité paye peut-être plus avec certaine personne.

Je n'en peux plus alors j'ai lui demandé qu'on se voit avant qu'elle parte en vacances (vendredi), je crois que je vais lui dire ce que je ressens, ce que je pense et lui demander de me déballer tout ce qui l'énerve par rapport à moi. Ca me fera mal sans doute, mais ça me permettra peut-être d'avancer parce que là je suis mal...
Elle me tiens au courant quand elle a une dispo (oui c'est nul je me retrouve en situation d'attente, mais de toute façon j'attendais déjà, même si je ne sais pas quoi)

Aidez-moi svp, vous pensez quoi de tout ça ?
J'ai reçu un message hier soir de mon ex :
Ce qui est dur pour moi c'est de voir que c'est quand je te quitte que tu fais ce qui a de mieux pour toi ou pour nous : le temps d'aller en forêt, se lever pour les brocantes, la guitare, tu prends le temps daller en vacances alors que tu as des travaux : et tu te permets de te les offrir.
Quand je vois tout ça je me rends compte a quel point même en discutant je n'aurais pas su l'obtenir !!! Mais c'est ça que je connaissais de toi et je me rendais compte au quotidien, que je n'y avais pas droit même si tétais sincère ! Mtnt que tu as compris, je te souhaite de savoir conserver les bonnes chose. Il est trop tard pour nous mais ça profitera a une autre.

Mais si tu changes c'est que tu en avais besoin et tant mieux pour toi. A la différence de moi qui ne vais pas changer grand chose !
J'aimerais bien avoir vos impressions sur ce message svp...
BY Mystery
mais mec le SR c'est bénéfique dans certains cas...faut arrêter de croire "bêtement" tout ce que tu liras sur Internet.
bref, mais maintenant sortir de ton SR, et t'es mort, car elle va t'en vouloir et va te faire ramer à mort pour sur !

Explique lui simplement que tu fais ce SR pour te reconstruire toi même car tu en as besoin. Voilà tout. Parler avec son coeur : oui; mais faut aussi parler un peu avec son bon sens !
Mystery > je comprends bien que tout ce que je lis sur internet n'est pas forcément la solution miracle, mais tu sais comme moi que quand tu as mal et que tu es perdu tu essaies de te raccrocher à ce que tu peux.
Parler avec son coeur : oui; mais faut aussi parler un peu avec son bon sens !
Tu dis ça pourquoi ?
BY Mystery
On dit "le coeur à ses raisons, que la raison ne connait pas"...
Ben après une rupture où tout semble mort, il faut inverser cette phrase "les raisons de mon coeur ne me feront pas aller mieux".
Il faut que ta raison reprenne le dessus sur tes sentiments, car ton cerveau t'envoie de fausses données ca il est grave en manque.
Ce qui me fait mal, c'est qu'elle se rende compte que je suis capable de changer, mais ça l'énerve et l'éloigne plus qu'autre chose...
Je n'ai pas changé ces choses pour la faire réagir à la base, mais juste pour ne pas sombrer et prendre soin de moi. Quel con de ne pas avoir réagit avant !
S'il vous plait j'aimerais avoir des avis féminins sur le dernier texto qu'elle m'a envoyé...

Croyez-vous que c'est complètement perdu, qu'elle pense vraiment que même si j'ai changé ce sera pour une autre ? Je voudrais tellement qu'on se retrouve :(
Je suis vraiment pas très bien aujourd'hui, je me force de ne pas la contacter mais c'est tellement dur, on vit pas très loin, on bosse pas très loin non plus... et elle part en vacances à la fin de la semaine. J'aimerais tellement la voir avant qu'elle parte.

Svp, donnez moi votre avis sur son dernier texto, pas de ça changera les choses, mais ça me permet de m'accrocher un peu, svp.
christof a écrit :J'ai reçu un message hier soir de mon ex :
Ce qui est dur pour moi c'est de voir que c'est quand je te quitte que tu fais ce qui a de mieux pour toi ou pour nous : le temps d'aller en forêt, se lever pour les brocantes, la guitare, tu prends le temps daller en vacances alors que tu as des travaux : et tu te permets de te les offrir.
Quand je vois tout ça je me rends compte a quel point même en discutant je n'aurais pas su l'obtenir !!! Mais c'est ça que je connaissais de toi et je me rendais compte au quotidien, que je n'y avais pas droit même si tétais sincère ! Mtnt que tu as compris, je te souhaite de savoir conserver les bonnes chose. Il est trop tard pour nous mais ça profitera a une autre.

Mais si tu changes c'est que tu en avais besoin et tant mieux pour toi. A la différence de moi qui ne vais pas changer grand chose !
J'aimerais bien avoir vos impressions sur ce message svp...
Alors moi je trouve son texto un peu contradictoire : elle voit que tu changes dans le "bon" sens, enfin le sens qui lui convient, mais elle dit "Quand je vois tout ça je me rends compte a quel point même en discutant je n'aurais pas su l'obtenir!!!" Pas très cohérente la formulation... Mais elle a sans-doute voulu dire qu'elle n'aurait pas pu obtenir ce comportement sans rompre complètement, que c'est dommage et que du coup c'est trop tard.

Le truc c'est que ça reste SON choix si elle ne revient pas et que tout ça va finalement à une autre (c est pas comme si c'était toi qui l avais jetée). Donc je pense que ça lui ferait un petit électrochoc si tu lui envoyais qqch pour lui dire ça, du genre "En effet j'ai changé/pris conscience des choses mais ce sera ton choix si le bénéfice de mes changements va à une autre". Bref je sais pas si tu l'enverras ou si auras envie d'envoyer qqch comme ça, je te laisse le tourner à ta sauce parce que tu la connais mieux que moi, mais je pense que ça lui ferait de l'effet, de remettre les choses à leur place, parce que là elle mène vraiment la barque, elle essaie un peu de te culpabiliser et de te faire mal pour rien (même si je comprends qu elle soit un peu déçue). Et puis son "A la différence de moi qui ne vais pas changer grand-chose" là elle se la pète un peu trop tout de même! Peut-être qu'elle n'avait rien de fondamental à changer pour votre couple, mais dans ce cas là elle aurait pu carrément ne rien écrire. Là elle insiste sur le fait qu'ELLE, elle était parfaite et que toute la faute te revient. Je trouve ça un peu méprisant sa façon d'écrire (ceci dit elle ne va peut-être pas fort non plus).
Sujets similaire Stats Dernier message
Une femme avec une femme..encore + compliqué !!!!
Dernier message par suppri le 15 avr. 2013, 14:57
82 Réponses
7268 Vues
suppri
15 avr. 2013, 14:57
J'ai perdu la femme de ma vie
Dernier message par Grandi le 06 mars 2015, 13:39
15 Réponses
743 Vues
Grandi
06 mars 2015, 13:39
J'ai perdu la femme de ma vie