Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bynight
Bonjour à tous,

pour être très bref, mon ex m'a quittée il y a bientôt 7 mois après 8 ans de relations. Nous avons garder contact régulièrement au début de la rupture (septembre), elle ne m'aime plus mais prends de temps en temps des infos sur moi. J'ai commencé un SR en février, qui à été stoppé quand elle m'a recontactée début mars. On s'est vu 2 week-end de suite, puis elle m'a invitée le 3ème week-end mais à annulé quelques jours après.
J'ai donc entamé à nouveau un SR mais elle m'a contacté via msn une semaine après pour avoir des news, l'échange fut très bref, elle y a appris que ma mère était gravement malade, et l'échange s'est terminer par "tiens moi au courant" de sa part.
Depuis 1 semaine, je l'ai vu plusieurs fois sur msn mais ne l'ai pas contacté mais j'en meurs d'envie, à votre avis, dois je la contacter vu qu'elle attends surement que ce soit moi qui vienne vers elle ou au contraire dois je continuer le SR en attendant qu'elle vienne à nouveau me contacter???
merci de me donner vos avis.
BY admin

Salut Bynight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bynight
10 jours de SR et toujours aucunes news de sa part...je me fais violence chaque jours pour ne pas l'appeler, mais je me demande si la contacter en début de semaine afin de lui proposer de se voir le weekend end prochain pour aller boire un verre ou aller visiter un musée pourrait être une bonne idée pour jaugé s'il est possible d'entrer en reconquête...
je sais absolument pas quoi faire, alors pour l'instant je suis l'adage " dans le doute, abstiens toi" et continue mon SR... :|
des avis???
BY prysmatik
Salut! Je pense que tu dois continuer ton silence radio.
elle dit qu'elle ne t'aime plus. Faire le mort de ton coté pourrait permettre de lui mettre le doute.

Allez, soit fort et prend soin de toi ;)
BY Bynight
Merci Prysmatik pour ta réponse. C'est ce que je me dit aussi, mais différents signes lorsque l'on se voit me font espérer, notamment notre forte complicité me pousse a vouloir encore partager des moments avec elle...j'essaie pourtant d'abdiquer mais pas facile...rhaaa les femmes...
BY Bynight
et hop, bien décider à continuer mon SR, vla ti pas que mon ex m'appelle ce soir afin de prendre des news...j'ai pas décroché mais l'ai quand même rappelé quelques heures après...échange très cordial, on discute un bon moment de nos vies respectives sans non plus trop aller dans le détail. Un moment elle me dit que mon ex petit neveu demande souvent après moi et que mon ex belle mère (sa mère qui m'a toujours adoré) chez qui il est en vacance aimerait me rendre visite avec lui...j'ai pas dis nan, mais ça me fou un peu les boules d'entretenir des relations avec mon ex belle famille dans cette situation, dans le sens ou j'essaie de me reconstruire mais en cultivant un lien avec sa famille je vais continuer à regretter et me faire du mal...
Dans la discussion, on a parler d'endroits sympa à visiter a Paris (ou elle habite désormais) et je lui ai dit qu'on m'a fait découvrir des lieux très sympathiques dernièrement la bas; lorsqu'elle m'a demander quel lieux par exemple, je lui ait répondu que peut-être un de ces quatre je lui en montrerai un qui m'a beaucoup plu; elle m'a répondu par l'affirmative et voulait absolument savoir quoi mais je n'ai pas cédé, elle m'a alors dit que j'aiguisais beaucoup sa curiosité, et qu'on pouvait se prévoir une sortie dans laquelle je lui ferais découvrir cet endroit; on a fixé une date en semaine prochaine.
On a reparler quelques minutes et j'ai ensuite coupé court a la discussion.
Je sais pas si j'ai bien fais, si j'aurais du écourter l'appel, si j'aurais du provoquer cette sortie, mais bon, c'est fait...je dois lui confirmer ce week-end...
qu'en pensez vous cher JRMistE?
BY nikita4524
je pense que c'est parfait : c'est elle qui a rompu le sr
tu as été cordial est décontracté
tu as sucité sa curiosité, elle accépté le rencar...

What else? c'est parfait et qui c'est ce qui pourrait bien se passé quand vous vous verrez; tu as l'air de RE l'interessé, sa ma l'air très très positif tous çà!

Bravo tu es en très bonne voie! :-1
BY Bynight
Merci Nikita, ça fait plaisir d'entendre ça ;)
Cependant, je suis pas aussi confiant que toi par rapport à ce RDV, car je sais qu'elle a de l'affection pour moi et elle n'a jamais caché que j'ai été une personne importante dans sa vie (son 1er amour, elle a tout appris grace a moi blabla), sauf qu'aujourd'hui elle veut vivre SON expérience. Je ne sais pas exactement ce qui la motive à me voir, car a chaque fois, on est très complice, elle trouve que j'ai changé en bien, elle est contente de passé un moment avec moi, mais en aucun cas elle ne cherche un quelquonque rapprochement...serait ce par pur égoisme? par curiosité? genre, j'ai envie de le voir pour me rassurer, pour voir s'il avance, s'il reconstruit sa vie?
Je me pose souvent cette question...qu'est ce qui la motive vraiment???????
M'enfin, j'arrive à être décontracté et détaché devant elle, la suite on verra!

Au passage, si quelqu'un connait des lieux sympa dans le 1er et le 6ème de paname, j'suis preneur en mp, j'ai envie qu'on se change les idées lors de notre sortie, alors si vous avez un ptit café/concert sympa sous le coude :D ...
BY Bynight
Petites news, petite forme...
Week end éclate de 4 jours à Paname avec un super pote a moi qui m'a permis de me changer les idées, de me déconnecté grave, mmmm ça fait du bien pour une fois...
Retour dans ma campagne, je contacte mon ex comme prévu afin de préciser l'heure et le lieu de RDV de mercredi, courte discussion de 5 min ou elle me place qu'elle a pasé un super wee-end, je clos la conversation, ça gère jusque la.
Je regarde ensuite mon Facebook et voit le statut d'un pote (que j'apprécie pas non plus énormément) qui dit avoir passé un super week-end avec des amis, et la, pfiou 3 commentaires de mon ex qui l'a en ami aussi, et qui raconte avoir passé effectivement un super week avec ce mec et ses ami(e)s...
gros bad, gros gros bad, je me sens descendre 6 pieds sous terre alors que je devrais m'en foutre...je sais que ce charognard à toujours essayé de la draguer, je sais qu'il cherche à lui plaire depuis des lustres, et même si elle m'a toujours dit ne pas le trouver attirant mais juste sympathique, j'ai les boules de constater qu'elle à prévu un week avec lui entre autre alors qu'il habite a la base a 150km de Paname...
Lorsqu'elle m'a quitté et qu'elle est partie vivre a Paris, elle avait viré la plupart de nos amis de FB et sortait sans cesse avec ses amis parisiens qu'elle connait par ses études...alors pourquoi se rapprocher de mes amis et passer du temps avec alors qu'elle à changé de vie.... :?:
Je partait confiant pour le RDV de mercredi me disant que j'arriverai a passé un bon moment avec elle, et la je me dit que je risque fort d'aborder ce sujet sensible au risque de m'engueuler avec elle...je n'ai plus le sourire :? juste les boules...
BY Bynight
Lut tt l'monde! bon alors j'ai bien vu mon ex mercredi dernier, et j'avais raison quand je disais qu'on allait finir par s'engueuler...ça a pas loupé...
Début de soirée sympa, je lui fais découvrir des lieux qui l'ont enchanté, très surprise, très contente, des rire, de la bonne humeur, puis la décadence: quelques pics de sa part, du coup j'ai joué sont jeu, moins de complicité du coup, puis en fin de soirée, un type vient discuter avec nous (on était dans un endroit plein de monde, la fête, et tout et tout), et à un moment le pauvre essayait de la draguer, mais elle l'a gentiment basé, mais il revenait a la charge, et ça commençait a me saouler car du coup on pouvait plus discuter entre nous et l'heure tournait. puis vint le moment fatidique ou elle m'annonce qu'elle veut rentrer.

Je lui dit que c'est pas une super fin de soirée puisqu'au final on à parler de choses futiles toute la journée et que d'un coup elle décide de partir, et elle se braque en disant que je suis jaloux de la voir parler avec un autre...je lui ais répondu que ce n'est pas le fait qu'elle parle avec d'autre, juste que pour le peu qu'on se voit, qu'on discute de chose plus intéressante que ce qu'on a fait, et je lui ai dit que si c'est comme ça, ça sert a rien de se revoir...
elle n'a pas apprécier, mais la j'en ai trop marre. Dans le métro, au moment de se dire au revoir, elle m'a dit ne pas aimer qu'on s'engueule systématiquement, je lui ai répondu que c'est pas pour s'engueuler qu'on a envie de se voir a la base... puis on a tracer notre route chacun de son coté...la mierda.

Dans la soirée elle a dit plusieurs fois qu'elle était ce qu'elle était grâce à notre relation, que j'étais important pour elle, blablabla, mais qu'elle ne voulait plus retourner avec moi, car elle aimait trop sa nouvelle vie...
Elle m'a raconter sa belle vie, et j'ai vraiment l'impression qu'elle cherche a me prouver a moi qu'elle mène une belle vie...pourquoi faire ça???? ça l'avance a quoi, de jouer a qui sort le plus, qui passe les meilleures soirées...
SR SR SR je crois qu'il n'y a rien a faire... et qu'il faut que je lâche l'affaire...
J'EN AI MA CLAAAAAQUE!!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

qu'en pensez vous??? des avis???
BY Liloo
Peut être que tu devrai l'écouter et enfin envisager l'hypothèse que ce soit vraiment fini..
Je sais que c'est dur, mais là tu n'avances pas, et chaque chose que tu fais a un rapport direct avec elle.

Il est temps de penser à toi et d'être heureux. On ne peut malheureusement pas forcer les gens à nous aimer, et tu ne peux pas indéfiniment lui courir après, tu mérites mieux que ça..
BY Bynight
Merci liloo, je sais que tu as raison. J'arrive désormais à vivre de mon coté, mais malheureusement, pas un jour ne se passe sans que je pense a elle. La dernière fois que l'on s'est vu, ainsi que toutes les autres, il y avait, malgré la distance que nous nous sommes imposée, un feeling si particulier...je sais qu'elle est heureuse de vivre ce qu'elle vie, et je vais la laisser suivre son propre chemin, mais, je pense que cette ambiguïté entre nous subsistera toujours, elle me dit qu'elle ne m'oubliera jamais, je la pense sincère, et mon cœur espère vraiment que dans quelques années elle revienne vers moi...même si je sais que c'est utopique plutôt qu'autre chose...
Depuis cette dernière interaction avec elle, je suis allé vers d'autres filles, séduit, pris des tel, afin de me faire violence, et j'ai d'ailleurs rencontré une fille, seulement, je n'ai pas encore cherché à concrétiser quoi que ce soit, car j'ai la sensation que je vais pas arriver a m'attacher, et mon but n'est pas de faire souffrir une fille que je rencontrerais.
Je suis vraiment au croisement d'un chemin: aller de l'avant en oubliant mon passé, ou attendre...je sais que ma nature va me poussé a aller de l'avant car je n'en peux plus de souffrir, mais j'appréhende beaucoup.
Cicatriser ma plaie revient a l'oublier, mais je n'ai pas envie de l'oublier, elle fut trop importante pour moi...c'est vraiment pathétique d'être amoureux a ce point...