Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous, je voudrais lancer un débât sur les méthodes qui consistent à faire renaître les sentiments chez nos ex afin de les récupérer.

Première question : Le fait de recréer le climat de la rencontre initiale est-il une bonne idée sachant que tout se passait bien au début de la relation ? Comment vous y prendriez vous pour faire cela ? Avez-vous déjà testé et/ou validé cette façon de faire ?

Deuxième question : Quelles autres méthodes ont déjà fait leur preuve ou un début de relance chez certains d'entre vous ?

Troisième question : Avez-vous des idées que vous avez du mal à mettre en place et pourquoi ?

Merci pour vos idées et témoignages.

Salut oliv888!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ton titre de post m'a intrigué
je crois que chacun ou chacune a sa méthode
pour ma part, rencontre sur le lieu de travail comme lorsqu'on s'est connu
l'humour a été notre compagnon durant la première entrevue, mais rien au sujet de nous, je crois que nous n'en avions pas envie, discussion autour de se qui nous a réuni pendant tant d'années: la musique
seconde rencontre, encore de l'humour et pas mal de rires, l'un commençait une phrase, l'autre la finissait, comme avant. Du coup j'ai eu droit à une déclaration.
la suite je ne sais pas comment la gérer, je me pose les mêmes questions que toi
je vais réfléchir, et reviendrai poster ici
Je me reconnait un peu en toi car la musique nous a rendu amoureux et c'est vrai que l'on complêtait souvent reciproquement nos phrases et on avait une facilité déconcertante à se faire rire. De plus, tu me fais penser que j'ai l'impression que mon ex a essayé de recréer ce climat il y a un peu plus d'une semaine car elle s'est mise à me brancher musique etc.

Aprés, je ne vais pas non plus m'emballer car il y a du boulot avec elle ...
au début de notre rencontre, on se "chipotait" pour n'importe quoi, on plaisantait beaucoup et c'est vrai qu'on a recréé quasiment la même ambiance lors de notre premier RV de "reconquête" mais je pense que rien n'était calculé, en tout cas de mon coté
j'y suis allée avec pour but profiter du moment avec lui comme si cela avait été le dernier
la prochaine fois cela sera peut être chez moi alors.........je me pose plein de questions comme toi
pas envie de faire d'erreur
Il n'y a qu'une méthode : que les deux le veuille et encore ce n'est pas sûr que ça marche.

Sinon tu peux faire n'importe quoi ça ne marchera pas... Ce n'est pas ce que tu veux entendre (personne d'ailleurs) car tu cherches un contrôle alors qu'on est dans une situation de lâcher prise absolu.

Dans mon cas les ex qui ont voulu revenir sont des ex que je n'ai jamais cherché à récupérer. Par contre ceux que j'aurais voulu récupérer ne sont jamais revenus. A force de trafiquer son comportement, à vouloir être conforme à ce qu'attend l'autre (ou ce qu'on suppose qu'il attend) et qui n'est pas nous, on est tout sauf naturel. Et forcément c'est un échec.
Voici un extrait que j'ai trouvé dans " comment concquérir un homme " e-book de Christian Saint André et qui traite en partie de "comment récupérer son ex ".....je trouve excellent ce qu'il nous conseille pour raviver les sentiments de notre ex. Ses conseils sont pour moi une mine d'or et ils sont valables pour nous tous, que nous soyons homme ou femme. Bonne lecture ( j'ai souligné en couleur ce qui me semble essentiel à retenir )
Modifié en dernier par fleura. le 05 avr. 2011, 11:50, modifié 1 fois.
Je n'ai pas encore vu le gros pavé mais je ne suis pas d'accord avec sany car il arrive que les sentiments se soient estompés et que l'ex ne se rende pas compte ou a peur que ça recommence.

Mais lorsque ton ex a essuyé plein d'échecs de la MEME manière avec tous ses ex, c'est qu'il y a un problème chez elle ou chez lui.

Donc, si tu décides de changer en positif et que tu es convaincu que ton ex est la personne de ta vie, ce n'est pas de la manipulation mais simplement lui faire ressortir les sentiments enfouis qui viennent d'un blocage. Si ça ne fonctionne pas à plus ou moins long terme, alors il faut effectivement lâcher prise.

Ceci est d'autant plus vrai si l'on change tout ce qui n'allait pas dans la relation et qui a causé la rupture. Ce n'est en aucun ne pas être soi-même car il faut savoir grandir et ne pas reproduire les mêmes erreurs.

S'améliorer ne veut pas dire changer sa personnalité.
Le gros pavé ? c'est comme ça que tu remercies les gens qui te répondent ? t'es vraiment trop c...mec, si javais su, cette petite mine d'or que je me suis fait chier à te copier coller, tu ne l'aurais pas reçue.
Je vais le poster ailleurs pour d'autres plus intelligent que toi ( vu la qualité de tes raisonnements ) car je ne suis meme pas sure que tu comprendrais un seul mot de ce que l'auteur veut dire.
fleura. a écrit :Le gros pavé ? c'est comme ça que tu remercies les gens qui te répondent ? t'es vraiment trop c...mec, si javais su, cette petite mine d'or que je me suis fait chier à te copier coller, tu ne l'aurais pas reçue.
Je vais le poster ailleurs pour d'autres plus intelligent que toi ( vu la qualité de tes raisonnements ) car je ne suis meme pas sure que tu comprendrais un seul mot de ce que l'auteur veut dire.
Je viens de le lire moi...

C'est un peu ce que tout le monde n'arrêtait pas de me dire de faire... et j'ai fait absolument tout le contraire, j'espère que 5 mois après ça peut encore me sauver ce que je viens de lire et les conseils des filles :F
Casi,oui je sais que les conseils de l'auteur sont extrémements précieux....ça fait réfléchir n'est ce pas ? ben celui qui demandait ce genre de conseils ici ne les aura pas vu comme il m'a reçu. J'ai effacé le texte,et c'est tant pis pour lui. Ceux qui le veulent peuvent me le demander en m.p.,je me ferai un plaisir de leur envoyer.
casiraufi88 a écrit :
fleura. a écrit :Le gros pavé ? c'est comme ça que tu remercies les gens qui te répondent ? t'es vraiment trop c...mec, si javais su, cette petite mine d'or que je me suis fait chier à te copier coller, tu ne l'aurais pas reçue.

C'est un peu ce que tout le monde n'arrêtait pas de me dire de faire... et j'ai fait absolument tout le contraire, j'espère que 5 mois après ça peut encore me sauver ce que je viens de lire et les conseils des filles :F
comment tu la lu casi, je vois rien ?
nyf a écrit :
casiraufi88 a écrit :

comment tu la lu casi, je vois rien ?
Il vient d'être effacé apparement...
Bonjour la susceptibilité, j'ai juste dit ça car je n'avais pas encore lu ton post, je n'avais pas le temps de le faire dans l'immédiat mais je l'ai lu aprés si ça peut te rassurer.

Reste cool, c'est vrai que j'aurais dû éviter l'expression "gros pavé" et je m'excuse :-Blue
babouchette a écrit :Bonjour Fleura, je suis intéressée par ce que tu dis, j'aurais voulu savoir si tu pouvais m'envoyer ce lien par MP ? (enfin si tu veux bien, je ne serais pas vexée si c'est le contraire).

Bonne journée !
Oui je' t'envoie ça par mp.
oliv888 a écrit :Je n'ai pas encore vu le gros pavé mais je ne suis pas d'accord avec sany car il arrive que les sentiments se soient estompés et que l'ex ne se rende pas compte ou a peur que ça recommence.

C'est vrai... Je suppose que quand on a connu l'alcool la violence physique et verbale on peut penser qu'il est normal d'avoir peur que ça recommence...

Mais lorsque ton ex a essuyé plein d'échecs de la MEME manière avec tous ses ex, c'est qu'il y a un problème chez elle ou chez lui.

Donc cette situation est uniquement de la faute de ton ex ?

Donc, si tu décides de changer en positif et que tu es convaincu que ton ex est la personne de ta vie, ce n'est pas de la manipulation mais simplement lui faire ressortir les sentiments enfouis qui viennent d'un blocage. Si ça ne fonctionne pas à plus ou moins long terme, alors il faut effectivement lâcher prise.

Ceci est d'autant plus vrai si l'on change tout ce qui n'allait pas dans la relation et qui a causé la rupture. Ce n'est en aucun ne pas être soi-même car il faut savoir grandir et ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Tu es très optimiste si tu penses que toi tout seul tu vas pouvoir résoudre tous les problèmes de votre relation. A votre niveau cela relève de la médecine et de la psychothérapie. Et quand il y a eu de la violence ça n'est jamais réparable. Surtout que tu as continué une fois que vous étiez séparé je crois...

S'améliorer ne veut pas dire changer sa personnalité.
Nous avons des tords tous les deux mais si j'ai arrêté de boire, c'est pour ne plus reproduire MES erreurs. On peut remarquer aussi que je n'ai pas fait le moindre faux pas depuis que j'ai arrêté.

Après, je suis convaincu que l'alcool est responsable de notre séparation mais si mon ex ne le voit pas de cet oeil, je vais arrêté de parler de mon histoire sur ce forum car effectivement, si les violences ne sont pas réparables, alors pourquoi je m'acharnerais ?

De plus, je n'ai pas la prétention de pouvoir résoudre tout seul les problèmes car je l'ai invité à une psychothérapie depuis un bon moment.

Mais j'ai l'impression que vous faites trés vite votre opinion sur les gens ici. Si on ne peut pas prouver que l'on peut changer, autant se tirer une balle tout de suite.
oliv888 a écrit :Nous avons des tords tous les deux mais si j'ai arrêté de boire, c'est pour ne plus reproduire MES erreurs.

Après, je suis convaincu que l'alcool est responsable de notre séparation mais si mon ex ne le voit pas de cet oeil, je vais arrêté de parler de mon histoire sur ce forum car effectivement, si les violences ne sont pas réparables, alors pourquoi je m'acharnerais ?

De plus, je n'ai pas la prétention de pouvoir résoudre tout seul les problèmes car je l'ai invité à une psychothérapie depuis un bon moment.

Mais j'ai l'impression que vous faites trés vite votre opinion sur les gens ici.
Ben écoute, on se fie à ce que tu nous écris. Et comme on est pas devin on ne peut pas deviner ce que tu n'écris pas.

En attendant toi tu prends vite la mouche et c'est nous les responsables. Si tu es comme ça avec ton ex, je comprends mieux les problèmes que tu as avec... Si tu veux arrêter le forum fais le c'est ton problème.
Sur ce, bonne continuation. Je veux bien réagir au posts, essayer de comprendre mais me faire accabler d'un jugement tout puissant pas question.
Je ne te juge pas je dis juste que vous n'êtes pas dans une configuration banale de séparation. l'alcoolisme et la violence on s'en remet difficilement sans aide, même si les 2 le veulent. Et je dis bien les 2. On efface pas le passé.
Se faire aider n'est pas honteux.