Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
...et n'assument pas leur responsabilité??

Je vivais une relation à distance avec une fille. Je venais à peine de tout lacher pour elle et du jour au lendemain, elle rompt sans donner de veritables raisons. Depuis la rupture (qui remonte à plus d'1 an) on ne s'est jamais revu et on a jamais discuté en face à face..

Et moi je l'aime tjrs comme un malade et n'arrive pas à tourner la page

Salut QuoVadis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est une grande question :roll: !!!!

C'est dans la nature de certaines personnes de fuir les responsabilités.

Ceux qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent et d'assumer les conséquences a laquelles ils s'attendent seront autant sinceres et honnetes envers eux-meme qu'envers les autres.
Salut,
à mon avis çà dépend surtout de ce que vous aviez vécu ensemble et des projets que vous aviez.
Une relation à distance n'est jamais facile, mais l'implication de l'un et de l'autre se voit en fonctions des actes et des projets, que t'avait-elle promis?
Salut,

merci pour vos reponses:
Une relation à distance n'est jamais facile, mais l'implication de l'un et de l'autre se voit en fonctions des actes et des projets, que t'avait-elle promis?
c'etait vraiment intense entre nous, elle me disait que c'etait tres particulier entre nous, que c'etait la 1ere fois qu'elle voulait vivre avec qq1. Et je l'ai cru et pour moi c'est la femme de ma vie.
On envisageait de vivre ensemble, elle commençait meme à chercher 1 appart pour qu'on puisse s'installer ensemble et du jour au lendemain, elle se retracte et change d'avis et moi, je venais à peine de changer de travail pour me rapprocher d'elle..
Pourquoi certains ex sont lâches?
Parce que pour eux c'est plus simple tout simplement de ne pas s'expliquer pour:

-ne pas blesser:
Parce qu'ils ont peur de faire du mal alors préfère fuir (c*n car un bon "je ne t'aime plus" fait mal mais quand on sait qu'il n'y a plus d'amour [quand celui si est VRAI] on se fait une raison)

-ne pas douter:
Parce que certains partent sans être SUR à 200% et préfère fuir pour s'aider a nous oublier.

-s'aider a oublier:
Parce que certains ne pense qu'à eux.

-être lâches:
Parce que certains sont tous simplement lâches.

-Ne pense pas comme nous:
Parce que certains n'ont pas les mêmes priorités et façons de voir la vie que les autres.

-ne pas craquer:
Parce que certains ne veulent pas recraquer pour nous (quand ils partent a contre coeur) alors préfère ne rien dire et faire les morts.
ui c'est sur que c'est plus simple comme tu le dis!

Je n'aurais pas cherché plus loin à comprendre.. mais j'ai tout de meme traversé le pays pour me rapprocher d'elle et 2 sem apres, elle veut plus.. Ce genre de decision, on ne prend pas à la legere. Alors partir sans vraiment donner d'explications valables, c'est simplement petit..
Pour elle, ce fut simple, elle avait tous les memes amis, le meme boulot, son appart, ses habitudes alors que pour moi, j'avais plus rien !
Certains ex sont lâchent car ils ont peur de s'engager.

J'ai aussi vécu une histoire à distance pendant 2 ans et demi, j'ai donné tout à cet homme, j'ai quitté ma famille et ma région natale pour me rapprocher de lui. Et résultat : il me largue 6 mois après mon rapprochement géographique... soit disant que je lui en demandais trop au niveau des sentiments, qu'il supportait bien la distance et ce qui m'a tué le plus, c'est qu'il dise qu'on aurait pu continuer ainsi (en se voyant de temps en temps pour éviter la routine)... :lol: Bref... C'est bien triste car je sais très bien que cet homme me correspondait vraiment.

Après, j'ai fait une très lourde dépression de 2 ans et maintenant ça va mieux. En réfléchissant et en analysant un peu, j'ai compris nos erreurs car j'en ai fait aussi (paroles maladroites et non réfléchies lors d'engueulades, par exemple).

Je te souhaite bon courage dans ta reconstruction Quovadis, mais dis-toi bien que le SR est bénéfique pour ton moral.
merci pour vos msg! Ca fait du bien!

Je pensais aussi vraiment tout laché au depart, j'etais trop degouté et triste mais je me suis retenu, je ne voulais pas prendre une decision à chaud. Et maintenant je ne regrette pas, ma vie professionnelle s'est vriament ameliorée!

Je sais que je ne suis pas parfait et je pensais quand j'ai changé que j'avais fait tout de travers: j'avais changé de boulot pour me rapprocher d'elle mais j'ai trouvé de boulot ds la ville où elle habite mais à 80km. Et c'etait 1 raison pour rompre de sa part. En fait, ma seule erreur etait mon comportement apres la rupture, je l'ai vraiment bien saoulé !

Et avec le tps, j'arrive tjrs pas à tourner la page apres ce qu'elle m'a fait.. comme elle m'ignore, j'ai laissé 1 msg à une de ses meilleures amies pour qu'elle le lui transmette. En gros, j'ai demandé comment elle et mon ex allaient, et dit que j'aimerais revoir mon ex pour qu'on discute en face à face. Et vu son comportement, je trouve qu'elle est lache et n'assume pas ses responsabilités. C'etait elle la raison qui m'a poussé pour changer de boulot et depuis la rupture, on ne s'est jamais revu et discuté veritablement.

bonne soirée
C'est clair que le fait d'être largué suite à un rapprochement géographique (qui est, pour moi, une réelle preuve d'amour) est difficile à avaler. Encore aujourd'hui, ça me fait de la peine quand j'y pense.

Mais bon, on se reconstruit petit à petit avec le temps. Tu devrais ne plus essayer d'avoir de contacts avec ton ex, préserve-toi.
Salut bjem,
C'est clair que le fait d'être largué suite à un rapprochement géographique (qui est, pour moi, une réelle preuve d'amour) est difficile à avaler. Encore aujourd'hui, ça me fait de la peine quand j'y pense.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et comme toi, ça fait tjrs mal quand j'y repense.
Le seul fait d'etre ds cette ville me fait penser à elle; sans elle je ne serais pas la! Certes, maintenant, j'ai plus envie de changer, car avec le tps, j'ai appris à aimer cette ville, et ce que je fais au boulot, j'adore vraiment.

et toi, tu as fait quoi apres la rupture, tu es restée ou retournée aupres de ta famille?

A+
J'aime beaucoup la ville où je suis désormais, j'ai mon boulot avec des collègues sympas et puis ma petite vie avec mes activités (sport, bénévolat,...). Du coup, je reste où je suis même si certains lieux de la ville me rappellent mon ex quand j'y passe... :)
Et avec le tps, j'arrive tjrs pas à tourner la page apres ce qu'elle m'a fait.. comme elle m'ignore, j'ai laissé 1 msg à une de ses meilleures amies pour qu'elle le lui transmette. En gros, j'ai demandé comment elle et mon ex allaient, et dit que j'aimerais revoir mon ex pour qu'on discute en face à face. Et vu son comportement, je trouve qu'elle est lache et n'assume pas ses responsabilités. C'etait elle la raison qui m'a poussé pour changer de boulot et depuis la rupture, on ne s'est jamais revu et discuté veritablement.
Y a eu du nouveau en 2 semaines et j'ai besoin de vos avis.

2 jours apres, elle m'a repondu par mail et n'a pas trop apprecié que j'ai contacté une de ses amies.

j'ai repondu à nouveau par mail poliment en disant que je ne voulais ni deranger son amie ni elle.. Mais c'etait la seule façon qu'elle reagisse. je lui ai dit que c'est qqchose entre elle et moi. Je lui ai redit qu'elle assume pas ses responsabilités. Dans une relation quand l'un abandonne tout pour etre avec la personne aimée , comment l'autre personne peut il changer d'avis et rompre tout de suite? Je peux comprendre que les sentiments peuvent partir mais pas du jour au lendemain et surtout pas quand on entreprend les demarches que j'ai faites. Et que j'attends 1 discussion en face à face ..

Sur ce, elle m'a repondu que je devais la laisser en paix et qu'elle veut pas me revoir. Je reponds juste: "t'es tu remise au moins en question?"

depuis SR de ma part et cette semaine, je reçois à ma grande surprise un mail de sa part et qu'elle est prete à qu'on discute au tel..

J'ai pas encore repondu mais j'ai deja reflechi à ce que je vais dire. Pour etre franc, je l'aime tjrs mais je suis pas ds l'optique de la reconquerir, je veux avant tout me sentir mieux. Moi, j'abandonne mon ancienne vie pour qu'on puisse etre ensemble et elle rompt comme elle le dit à cause de "details".
Elle m'a egalement dit qu'elle a un nouveau copain et qu'elle est tres heureuse avec lui et pour cette raison y a pas d'avenir pour nous. Au passage, je trouve bizarre qu'elle me dise cela, j'ai l'impression qu'elle veut se convaincre elle meme...

Pour etre franc, j'ai pas envie d'une conversation tel. En fait, j'ai envie d'en dire 1 peu plus ds mon mail pour qu'elle reflechisse encore et refuser la conversation tel et continuer à obtenir un face à face et venir detentu quand on se verra...

bonne soirée
J'allais te poser la question avant même de lire ton message : n'y a t-il pas un mec dans l'histoire ?
Et à mon avis soit il était déjà là avant que tu n'arrives (ce qui ne veut pas dire qu'il se passait quelque chose), soit de toute façon quelque chose la faisait déjà douter.

J'ai connu une fille comme ça, elle a fait déplacer son mec alors qu'elle doutait. Elle pensait que le rapprochement arrangerait tout. Séparation 15j après.
salut,

merci pour ta reponse. je ne sais pas trop si y avait qq1 d'autre. Tout ce que je sais avant la rupture, une ancienne de ses connaissances l'avait contacté et elle a pris 1 verre avec lui.

Ce que je pense vraiment, elle est tres independante et a sans doute pensé qu'elle allait perdre sa liberté..