Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Chrysis6
Bon je vous accorde ,je suis très dans mon trip question psys en ce moment,en voici une basique:
Un mec fait tout pour que vous doutiez qu'il s'est passé qqchose avec qqqun ,mais sans le vouloir,il a toujours une explication,vous dit que vous revez.

Vous avez pas mal d'éléments ambigues et meme dernièrement tombez sur des papiers qui montrent qu'ils ont failli s'installer ensemble.
Le mec vous sors une histoire de colloc a la con ,bref ca + pas mal de choses ,mais pas de prise en flag.
La nana vient meme vous dire non ,il s'est rien passé,le mec aussi.
Vous de votre coté ,vous n'avez jamais rien fait pour qu'il puisse penser que vous le trompiez,depuis le depart c'est lui qui est louche.
Comment se fait-il que ce mec vous fasse des reproches et une crise "j'ai + confiance en toi" ,quand vous sortez juste boire un verre avec un ami alors que d'habitude non,vous sortez pas,reproches qui sous entends que vous pouvez le trompez...alors qu'a la base c'est plutot lui qui...

C'est tordu ou c'est moi qui ai raté un truc?Il est abruti?Il a vraiment pas de bol et les evenements sont contre lui et s'imbriquent de maniere louche?Il ment vraiment?Il a fait une connerie qu'il ose pas avouer et a peur que je fasse pareil?

Ou il y a une explication de psy de base?

Merci pour vos avis :D
BY admin

Salut Chrysis6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lypi
CA DOIT ETRE CONTAGIEUX

le mien il a fait pareil ...
enfin bon moi je crois juste que quand pour une fois ils sont bien , il peuvent l'etre encore plus bein ils déconnenet faut qu' ils esaient de voir ailleurs ou de nous pousser à bout
et la le fameux

mais c' est toi qui ...

enfin bref le pire c' est que ca s' arrange pas avec l' age
BY Chrysis6
Ca s'arrange pas avec l'age?
On est mal barrée ,portant le mien a + de 30 ans ,moi aussi ,mais comme quoi...

Alors je sais pas si c'est humain ou masculin en fait cette facon de retransposer leur conneries sur nous" il a fait une connerie,du coup il assume pas et il se dit ,elle va faire pareil"
Ou alors ,le fait d'avoir fait une connerie ->il a perdu le controle->il a perdu confiance en lui.
Ce qui veut dire ,quand t'as pas confiance en toi que t'a pas confiance dans les autres au bout d'un moment?

Bordel il va me (ils vont nous ) rendre chèvre !!

Y'a l'explication simple aussi-->On est avec des abrutis ^^

Faut ptete pas chercher loin en fait :twisted:
BY oliv888
Salut les filles, je crois que je vais devenir homo, enfin non, asexué, car vous décrivez un des scénarios de mon ex-FEMME.
BY lypi
des gens qui ont peur de s' engager y en a partout ... homme ou femme
enfin bon ils viennent chercher des gens entiers puis voilà ...

sinon non ca s' arrange pas avec l' age le mien il a eu 50 le mois dernier enfin si il vit encore ...

on peut ttout leur donner de toute façon c' est jamais ca qu' ils veulent , il vont chercher un autre trucs ce qu' ils ont l' habitude d' avoir puis bon quand ils se plante c' est encore de la faute des autres ...

avec tout ca moi je deviens dingue et je me demande comment je fais pour aimer encore un con pareil
BY Chrysis6
Comment aimer un con pareil ,ben tu vois ,c'est la question que je me pose depuis plusieurs jours.
Et c'est là que je vois qu'il m'a changée,on donne tout car on a cru en eux.

On est entières ,franches ,vraies ,mais on est tombées sur des personnes à problème (en disant ça je ne rejete pas la faute sur lui,j'en ai fait des erreurs aussi ,mais perso ,j'ai essayé d'en parler avec lui ,de lui montrer qu'on allait dans le mur,donc j'estime que j'ai fait ma partie du taf en faisant ma remise en question et en apprenant de mes erreurs ,lui non,c'est pour ça que je me permets de juger le mien si durement car lui aucune remise en question).

Mais est-ce masculin ou humain,je dirais (après avoir parcouru ce forum ) que c'est plutot humain ,dans une relation ,tout super au départ ,mais quand un des 2 a un pb à régler qu'il a enfoui ,au début il se laisse bercer par la passion ,mais qd ca clash il se voile la face.

Quand c'est un problème qui est lié à leur personnalité profonde ,nous au début on pense pouvoir y faire qqchose ,mais non,on y peut rien ,on subit les coséquences de ça et on se prends tout en pleine tronche,normal qu'on comprenne pas ,on a vu venir un peu ok,mais l'autre ,lui même se mettre en face des choses c'est pas facile.

C'est plus simple de fuir ou rejeter la responsabilité ou se voiler la face,ca voudrait dire:
*Avouer un pb.
*Se remettre en question,difficile voire impossible selon les gens (possible pour d'autres)

Bon parfois ca peut arriver avec le temps,y'a des gens lintelligents mais lents aussi^^

PS->Par probème dans mon poste ,j'englobe bcp de choses ,pb psy,liés à l'enfance,pb d'ego,pb de confiance,pb de personnalié,passifs agressifs,pb contextuels (stress...),ca peut être pas mal de choses et ça diffère selon les gens ,que ce soit en gravité ou profondeur.
BY oliv888
Oui complêtement d'accord, par contre il est vrai que je remarque surtout en ce moment qu'elle fait beaucoup d'efforts et qu'elle se responsabilise.
Donc, pour la remise en question se fait des 2 côtés.
Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression qu'elle compte se remettre avec mais avec quelqu'un d'autre qui ne la connaît pour pouvoir profiter de sa remise en question avec un mec "tout neuf".
BY Chrysis6
Bon si remise en question de sa part c'est une bonne chose déjà.

Après ,la question du "en faire profiter qqun de neuf " c'est difficile de juger.

Perso ,j'aurais envie de dire ,si elle est consciente des efforts et de la remise en question ,c'est plutot bon pour vous,pourquoi aller tester sur qqun d'autre alors que toi elle te connais (après je sais pas dans votre relation si bcp de mal a été fait ca peut être complqué).

Ou alors ,remise en question et changements pas conscients ,dans ce cas c'est peut être qu'elle évolue naturellement vers qqchose de différent, que la rupture la fait changer parce que c'est comme ça,et dans ce cas qui sait qu'elle voie elle peut prendre...

Difficile à dire ,j'ai envie de te dire ,te pose pas la question (ouh que c'est facile à dire hein^^surtout venant de moi qui fait pareil que toi :D )

Après j'imagine que c'est dur de se dire "purée ca fait x temps que je lui reproche ça,elle travaille dessus et c'est un autre qui va en profiter" ,prépare toi y quand même.
En même temps ça veut aussi dire que si c'est inconcient ,elle est même pas capable de mettre le doigt sur le fait qu'elle a fait ce travail ...

Je sais pas si je suis claire? ^^
BY lypi
des fois aussi c' est pas une remise en question c' est rester comme ils sont et se retrouver avec des gens comme eux de toute façon a un moment ou a un autre ca explose de toute façon ...

on ne peut pas prendre la fuite et 15j polus tard avoir changé faut pas exagérer non plus
l' herbe est toujours plus verte ailleurs enfin ca depends pour qui mais au premeier coup de chaud l' herbe elle crame et la c' est le desert
BY oliv888
Le problème, c'est que, effectivement beaucoup de mal a été fait des 2 côtés. Ceci dit, les fautes sont trés équilibrées mais en général, il y a quelques exceptions quand même, le mal que j'ai pu lui faire était une conséquence du sien car j'ai manqué d'écoute et de patiente.
Maintenant, je me suis posé et elle l'a constaté. Ca fait 1 mois et demi que nous sommes séparés mais effectivement depuis 15j, elle commence à revoir sa copie sur elle-même déjà, ce dont je me satisfait déjà car j'avais plutôt peur pour elle au début de la rupture.
De plus, elle a l'air d'avoir envie de me faire profiter de son évolution car elle me les a un peu "listés" hier, donc je pense qu'elle fait tout consciamment.
Ceci dit, c'est aussi le genre de personnes qui agit inconsciamment donc c'est pour ça que le SR est plutôt difficile à tenir.
BY Chrysis6
Hmmm,donc ,sans vouloir trop m'avancer ,c'est plutot positif.
Surtout si tu dis qu'elle t'as listé les choses.
Pourquoi te faire ce genre "d'avoeux" ,soit elle est bien barrée et elle se dit ,ben il va etre fier de moi meme si on repart pas ensembles,j'y crois pas trop,soit si elle est normalement constituée ,c'est vraiment pour que tu vois que ca change...et ça ce serait plutot bon,enfin de nous avancons pas trop hein ^^
BY oliv888
Oui, je vais y aller tranquille, pour l'instant elle est déjà bien partie pour elle, je vais la laisser faire. De toute façon, j'attends qu'elle me contacte et si à la fin de la semaine, je n'ai pas de news, j'essaierais de prévoir que l'on se voit pour discuter tranquillement de tout et de rien dans un premier temps déjà comme ça je verrais bien si son discours a pris de la maturité et du recul par rapport aux erreurs. En tous cas, moi c'est bon, si elle veut que l'on crève l'abcès, c'est parti car j'ai bien analysé mes fautes et je sais ce que je dois faire pour ne pas les reproduire. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal mais je sais que je dois assumer TOUS mes tords car sinon, même si on retourne ensemble, ça ne sera pas clair et ça va repéter.

Si je repars avec elle, c'est pour avoir un amour stable et basé sur le dialogue : une relation sérieuse quoi.
En plus, c'est vrai que maintenant que l'on se connaît très bien et que en plus, on a pu détecter nos erreurs, ça serait quand même con de passer à autre chose ...

Mais bon, un couple se fait à 2 et il faut autant que moi qu'elle soit d'accord.
BY anonymouss
ayayaye

J'essaie de faire le mec mature dans d'autres posts mais là je dois dire que je fais un peu pareil que lui. Pourquoi ? Plusieurs angles de vue :

- Je suis qu'un con :-King

- Je veux voir qu'on m'aime, un peu de jalousie me ferait du bien des trucs dans le genre :)

Après tout le monde est différent ;)
BY Chrysis6
anonymouss a écrit :ayayaye

- Je veux voir qu'on m'aime, un peu de jalousie me ferait du bien des trucs dans le genre :)

Je l'aime il le sait ,lors de ma période interdits ,je lui ai assez répété ^^
Donc soit:
* il est bouché
*il a une mémoire de poisson rouge
*il a besoin que je lui grave ça au burin sur la tronche (hmmm,c'est faisable remarque^^)
BY anonymouss
Chrysis6 a écrit :

Donc soit:
* il est bouché
*il a besoin que je lui grave ça au burin sur la tronche (hmmm,c'est faisable remarque^^)
Jsais pas, peut etre qu'il a un gros égo et qu'il veut te faire revenir en rampant ?
Je connais pas ton histoire. Est ce que c'est fréquent chez lui de te larguer ?
BY lypi
ou qu' il a pas d' ago du tout
qu' il est tellment persuadé que ca peut pas etre qu' il saborde tout pour pas se faire jeter....

ENFIN BON MOI LA JE SUIS DANS LA PUREE
BY lypi
alors moi aussi il sait que je l' aime meme si il a jamais vraiment voulu y croire

la next je suis persuadée que c' est que dallle du genre qu' il a toujours connu qui le prends juste dans le bon sens du poil

je crois pas qu' il va se battre pour revenir il trop mou pour ca

je l' aime donc bon ou :

je fais la conne et je me bat a fond pour le recupérer
je le recupere jamais et j' en creve
j' oublies et je crois que pour moi y aura jamais de next ...

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF c' est moi qui dit ca ?????????
BY anonymouss
lypi a écrit :ou qu' il a pas d' ago du tout
qu' il est tellment persuadé que ca peut pas etre qu' il saborde tout pour pas se faire jeter....

ENFIN BON MOI LA JE SUIS DANS LA PUREE
Alors là j'en doute

Faudrait être putain de pervers de chez pervers (peut être qu'il l'est je connais pas l'histoire) pour faire ça parce que si c'est le cas il est en train de lui retourner le cerveau à son ex
BY lypi
bah si ils étaient pas aussi debiles on es serait pas la non plus....

il y a des gens qui ne savant jamlais ce qu' ils veulent c' est tout

ptetre qu' on doit juste faire tout ce qu' on veut pour leur montrer que nous oui
si on se plante ca peut pas faire plus mal de toute façon
BY Chrysis6
anonymouss a écrit :
Chrysis6 a écrit :

Donc soit:
* il est bouché
Jsais pas, peut etre qu'il a un gros égo et qu'il veut te faire revenir en rampant ?
Je connais pas ton histoire. Est ce que c'est fréquent chez lui de te larguer ?

Pas du tout,en fait pour l'un comme pour l'autre et jusqu'à juin dernier c'était fusionnel (bon avec les couacs habituels du couple) ,on étaient complémentaires ,complices la totale.
Une routine s'était installée,depuis 2 ans il a de grosses responsabilités ,moi aussi ,dans la même boite ,il a un peu pris le melon et a mauvaise reput ,pas moi.
Eté dernier ,j'ai mis les pieds dans le plats facon violente,je veux divorcer,et c'est là qu'il a pété un cable.
On avait jamais eu ce genre de trucs avant...
BY lypi
question je me bats encore une fois poiur recupérer ce con ou je laisse tomber ???

autour de moi les avis sont partagés , la seule chose qui mets tout le monde d' accords c' est que ca me demoli
BY oliv888
Ben je dirai que si tu le traites de con, lâche prise dans ce cas. Il faut être objectif, moi je ne traite pas mon ex de cette manière.
BY lypi
bein si c' est le derniers des cons il a jamais eu les yeux ouverts sauf sur son passé et forcement avec moi ca devait recommencer
je sais pas dire autre chose
il fauit etre con pour croire qu' on vous aime pas , pour dire sois meme je suis le derniers des cons tu es ma chance et je passe a coté enfin je sais plus parceque la depuis le temps que ca dure je pete un cable
BY Chrysis6
Ah alors là ça dépends!
Perso le mien ,mon rêve absolu->qu'il retrouve son cerveau ,se remette en question et qu'on reparte de + belle.

En revanche si mon rêve le plus fou est donc bien qu'on se remette ensemble :
*Je le traite régulièrement de connard et autre (vu ce qu'il m'en a fait baver ,oui une partie de mon respect ets parti)
*Je persiste à croire qu'il faut pas se "battre" pour le récupérer ,car comme toi Lypi,il m'a détruite ,donc je préfère me battre pour "me" récupérer ,si ca le fait revenir ,impecc,sinon au moins on aura toujours regagné nos forces...