Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY sami67
Bonjour,

J'aurais besoin de votre vecu pour savoir ce qu'il se passe ds la tete d'une largueuse ds le mois qui suit la rupture (doute, remise en question....)

J'etais avec depuis 6 mois
Je n'ai pas trompé ma femme
je ne lui ai pas manqué de respect
j'etais seulement TROP au petit soin pour elle et pour le coup en oubliant d'affirmer mon cararctere de mec. et c'est son principale reproche.

D'apres vous ds quel etat d'esprit ce trouve t-elle.
Petite precision, elle n'a rencontrer personne d'autre depuis la rupture.

Merci pour vous avis. j'aimerais savoir si il est possible que le doute s'installe chez elle car malgres tout nous avons bcp de points communs et nous ne sommes qe tres rarement disputé.

Salut sami67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lea
Bonjour Sami,

Alors voici ma réponse (Je pense qu'elle ne va pas te plaire)
une largeuse après avoir largué, elle se sent:

-libérée d'un poids même si ça lui fait de la peine d'avoir fait souffrir son compagnon
-libre et soulagée et ne regrette pas

Ceci dans le cas ou la fille n'a plus de sentiments bien sur. Ca m'est déjà arrivé d'être la "largeuse" et c'est exactement ce que j'ai ressenti, mes amies le confirmeront.

Mais aujourd'hui, je suis ici car je me suis fait larguée depuis 8 mois et imaginer que mon ex ressent tout ça me fait beacoup de mal.

Bon courage,

LEA
En effet ca ne me plait mais je prends tous les avis merci.

J'ai eu d'autres avis où la fille doute et regrette.
Avec mon ex nous nous etions porojeté ds l'avenir seulement au bout 6 mois : famille mariage enfants achat maison. Bref on pensait tout les deux etre tomber sur la bonne personne. Puis le tps faisans mais pas trop longtemps car ca n'a duré que 6 mois elle a peur de l'avenir avec moi car elle sent qu'elle dirige seule le couple etcetc...

je pense qu'elle c'est mis quelque barriere en seprojetant trop loin et je me dis que peut etre le fait de se retrouver seule (c'est le cas deouis 3 semaines) vont lui montrer les bons cotés que a mon avis elle n'appreciait pas....
jenesais a écrit :Si elle te reproche de pas etre un mec, devient le, c'est simple. Elle a peur de tout diriger, elle ne veut pas etre ta mère.

Oui c'est tout a fait ce qu'elle me reproche.
Le truc c'est que etre un mec d'habitude je sais faire lol même une ex avec qui je suis resté 5 ans et avec laquelle je usi maintenant ami n'en revenait pas quand je lui ai dit que ma copine me reprochait de ne pas etre assez mec. Elle etait prete a lui tel pour lui dire qu'elle se trompait lol
Mais notre relation debutant, j'etais encore dans ma phase "love love" ou simplement faire des choses avec ma copine me convint et c'est vrai que je ne me suis pas affirmé suffisament.

Maintenant je sasi que je dois lui montrer qui je suis vraiment mais comment lui faire accepter de me voir pour que je puisse lui montrer sans qu'elle rest bloqué sur ce qu'elle a vu de moi ????

Elle va probablement me rappeller ds un semaine car je vais recevoir un courrier chez elle. Pensez vous que je puisse profiter de la situation pour lui proposer un rdv.
ca fera 2 semaines de SR

La semaine derniere j'ai fait unSR d 1 semaine et demi et elle m'a rappellé pour prendre de mes nouvelles.
Je connais pas vos ages ni vos personnalités, mais evite de te servir de tes ex pour plaider ta cause, ça ne fait pas tres homme et en plus ça ne marchera pas.
Moi a ta place je la prendrait au mot, même si c'est dur il faut te servir de ta tête et pas penser avec ton cœur. Vie comme un mec ne lui donne pas de nouvelles, un homme c'est fièr et elle vient quand même de se barrer, si tu as une lettre dit lui que tu passeras tel jours, et ne passe que plus tard, quand tu veut (enfin c'est ce qu'il faut qu'elle pense).
ça va titiller son ego, ce dire il se fou de moi, il ne m'aime plus... elle va être déstabilisée.
En revanche si elle a un égo sur dimensionné, ça peu etre dangereux.
Fais la passer apres toi et tes potes, et ne craque pas car elle va te tester, et si elle sent que tu joue c'est mort.
J'ai 33 ans et mon ex 31.¨Pour ce qui est de l'intervention de l'autre ex ca ete lancer sur le ton de l'humour. C'est sur que je ne ferai pas ca et en plus elles ne se connaissent pas.

Pour recuperer le courrier je ne sais pas encore comment je vais proceder. mais je prends toutes vos idees.
Personnellement, j'ai déjà eu été la "largueuse"... Comment me suis-je sentie après ?

Désemparée car il fallait que j'affronte la vie toute seule !
J'étais partie de chez un de mes ex car il restait trop sur ses acquis et me prenait pour sa femme de chambre (ménage, cuisine, sexe... -_-). Cela a été une grosse claque déjà un de m'en être rendue compte et de deux prendre mes cliques et mes claques et de partir de tout cela.

Je me suis trouvée un appartement, j'étais dans un triste état, mais contente de prendre ma vie en main. Je ne cessais de repenser à lui. Je me suis accrochée un moment à notre relation terminée. Je me suis donc installée, j'ai repris contact aves mes amis... Mais tout cela avec peine car je me refusais de croire qu'il m'avait prise pour une moins que rien durant toute ces années...
J'ai été mal durant des semaines. Je ne mangeais plus, je me noyais dans l'alcool. J'avais une vie de débauche assez terrifiante.

Je ne vais pas entrer dans d'autres détails, mais nous nous sommes revus des mois après notre séparation. Il me faisait mal au coeur (il était en dépression). J'ai failli le reprendre par pitié ! Mais j'ai été forte, car même ce jour là, il a continué à me faire des reproches sur ce que j'étais.

Oui, une "largueuse" peut sérieusement être abîmée par la rupture.
Merci pour ta réponse.

Ca me fait du bien mais sans m'emballer.

En fait concernant mon Histoire que n'a durée que 6 mois. J'ai tout fais pour ma copine. ke faisais tout pour qu'elle soit heureuse, je prenais soin d'elle tout le tps, je parcticipais aussi aux taches menageres, je faisais les courses car mon emploi du temps pro est moins chargé que le sien.
en fait j'en ai trop fait et j'ai oublié de m'affirmer et de montrer mon caractere.

Au moment de la rupture elle m'a dit qu'elle etais conciente de quitter un gars genial qui plairaiy certainememnt a bcp de femme mais elle m'a dit qu'ellle avait besoin d'un MEC et que le fait que tout soit tourné en foncyion d'elle lui faisiat peur et que malgrés mes qualités elle a l'impression qu'elle ne pourra jamais se reposer sur moi en cas de coup dur.

Là ca fait 3 semaines. je crois qu'elle a pris cette decision a contre coeur car malgres tout certain coté de notre relation lui plaisait. nous avions meme parlé avenir ensemble (mariage enfants)

Et la depuis 3 semaines je sais qu'elle passe ses soirees seules chez elle.
Je compte bcp sur des regrets de sa part pour tenter de revenir aupres d'elle et montrer que je oeux etre un "mec" et q' elle qeut s'appuyer sur moi..

au debut de la rupture elle m'avait demandé de couper les ponts car a force de se tel elle disait que je n'acceptais pas lu rupture et qu'elle n'arrivait pas a avancer qu'elle avait besoin de ce recentrer sur elle meme.
J ai fait un SR et au bout de 10 jours elle a pris telephone pour prendre des nouvelles( sachant qu'une amie commune lui en donne)

pensez vous qu'elle soit en periode de doute ???
Je pense qu'elle a besoin de rester avec elle-même...

Ton ex ne souhaitait plus que tu prennes soin d'elle de cette manière, sans t'offenser un mec qui fait le ménage, les courses et qui s'occupent de moi à tout va, ça va un moment !
Ce besoin d'être avec un Homme ! Je la comprends ! Un homme qui a son caractère, qui n'est pas forcément agréable tout le temps, qui te chamboule tes pensées, qui te surprend dans ces actes. Un homme qui prend des initiatives pour la vie à deux, et non pas que pour l'être aimé...

Je pense que tu l'as un peu étouffée et qu'elle souhaite prendre de l'espace. Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut d'après ce que tu racontes...

Est-ce que tu comprends qu'elle ait pu se sentir de la sorte et souhaiter rompre ?
Oui maintenant avec le recul je comprend et les reponses que tu me donnes sont semblables a celles qu'elle m'a donné.

Inconsciement je pense avoir agit de la sorte car j'ai eu d'autres relations dont 1 qui a durée 5 ans avant celle ci dans laquelle justement je ne m'investissais pas assez et j'y ai mis fin car ca n'avancait pas.
La je me sentais tellement bien que inconsciement j'ai tout fait pour que ca marche. je devrais plutot dire j'ai TROP fait pour que ca marche.

Maintenant crois tu que je puisses "rattraper" ca ?
pour ma dernière relation de 8 mois - je suis la largueuse et ça fait 2 moi env.

Je l'ai larguée pour me libérer et je n'ai aucun remords, il m'a même envoyé des courriels m'expliquant dans quel état d'esprit il était et qu'il devait faire son deuil etc etc etc.

Je n'ai même pas répond. Ma décision a été prise mais évidemment ça n'a pas été sur un coup de tête non plus j'ai bien analysé ce que la relation m'apportait si je m'épanouissait avec M. ect.

Woiila pour moé
Quelaviecontinue a écrit :pour ma dernière relation de 8 mois - je suis la largueuse et ça fait 2 moi env.

Je l'ai larguée pour me libérer et je n'ai aucun remords, il m'a même envoyé des courriels m'expliquant dans quel état d'esprit il était et qu'il devait faire son deuil etc etc etc.

Je n'ai même pas répond. Ma décision a été prise mais évidemment ça n'a pas été sur un coup de tête non plus j'ai bien analysé ce que la relation m'apportait si je m'épanouissait avec M. ect.

Woiila pour moé

Ok merci, peux tu nous en dire plus (sans rentrer ds les details) sur les raisons de ton départ. merci