Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour,

Je me suis remis avec mon ex depuis le mois de juin en partie grâce au bon conseil de se site.
Mais voilà une ombre demeure dans le tableau:
je n'arrive pas oublier qu'il ma trompé qu'il est resté un mois et demi avec l'autre fille,
je ne sais pas comment faire avec elle qui est toujours dans le secteur (je tombe souvent sur elle en soirée dans mon petit village).

Alors voilà je reviens vers vous pour savoir ce que vous me conseiller? ou bien me faire part de vos expériences.

Ca me fait beaucoup de peine. Je compte sur vous!!!!

Merci.

Salut msx83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Malheureusement, je ne sais pas quoi te conseiller par rapport à ta situation :?

Mais je tiens à te dire que tu fais preuve d'énormément de gentillesse et d'indulgence, et je t'admire beaucoup :-Clap , comme tout ceux qui ont su pardonner cet acte méprisable à mes yeux.

En espérant que ton ex sait quelle chance tu lui accordes, je te souhaite bon courage pour la suite
Ce n'est pas du courage, c'est avoir beaucoup de coeur. Accorder à nouveau son pardon après avoir été trahie est un cadeau d'une valeur inestimable.

Je vais essayer quand meme de t'aider... Est-ce que ton ex a conscience du mal qu'il t'a fait ? S'en est-il excusé ?
Et de plus, il faut qu'il coupe contact avec sa "next" . Dans ce cas, je comprends que ça soit dur à gérer puisqu'ils vont se voir...
Il n'a plus de contact avec elle a proprement parler et l'evite quand on la croise en soirée car il sait bien que ça me fait de la peine;
Cependant quand je lui parle de se que j'ai ressenti et ressent encore il ma toujours dit de passer à autre chose de ne plus y penser.
Bien sur ce n'est pas la réponse que j'attendais.
Mais il semblerai qu'il essai de mieux comprendre ma douleur mais c'est toujours insufisant à mes yeux.
J'en demande peut etre trop.
Ta réaction est tout à fait normale, tu ne peux pas faire l'impasse sur cette histoire du jour au lendemain en te disant que c'est du passé.

Rappelle à ton ex que pardonner, c'est accepter qu'il y ait eu des erreurs, mais ça ne veut en aucun cas dire que tu vas oublier.

La confiance se gagne petit à petit, et dans ton cas, ça sera long. Il doit assumer ses actes. Tu ne lui reproches rien, mais tu lui montres que le doute persiste et tu ne lui en demandes pas trop.
mais il est quand meme gentil avc toi ? il te rassure ? il comprend ce que tu ressent ? pcq je suis exactement ds le même cas que toi, sauf que moi il s'enerve dès que j'essaie d'en parler et il refuse de la supprimer de facebook, il me rassure pas et j'ai peur ..
Des avis?
TU ne dois pas vivre avec son ex.

tu peux pardonner , mais c' est clair vraiment oublier non il faut transfomer tes doutes en force en force pour continuer à avancer.

un homme ca n' aime pas les reproches et chaque chose qui peut te faire douter il le prendra comme un reproche. ne doute jamais de toi et de ta valeur face a elle.

fais toi désirer et montre lui que tout n' est pas si facile a avaoir mais ne parles pas d' elle c' est du passé et rien d' autre.
salut,
je sais à mes dépends qu'une ex dans sa relation est une sacrée ombre au tableau!!!!!
Je crois que tu ne dois pas te rabaisser à parler d'elle, ne pas lui donner d'importance, car plus vous allez en parler, plus elle va prendre de l'importance, zappe là, tu es forcement mieux qu'elle il est revenu pour toi dc vis les belles choses que tu as à vivre avec lui, et ttes ces belles choses vont l'effacer au fil du tps!!!!!!
bonne chance
biz
bonjour,
ce que j'en sais pour l'avoir vécu, c'est que les reproches ne changent rien à ce qu'il s'est passé et tous les pardons du monde non plus; rien ne s'efface, rien ne s'oublie et le doute sera toujours là. Mais il faut apprendre à vivre avec, apprendre à accepter et à tourner la page . Tout ce qui se joue, c'est entre toi et toi.
c'est difficile, l'angoisse et la peur reviennent de temps en temps; au moindre détail, le doute ressurgit... Bref qu'on le veuille ou non, on reste sur le qui-vive mais tu verras, avec le temps , tout cela s'apaise petit à petit.
Bon courage
si elle voulais te le prendre elle y serais arriver vus avez un enfant voila ton avantage garde le et fait de ta vie un reve avec celui que tu aime a moins que tu sache vraiment ce qui te crée cette peur cet a dire qu'il est des sentiments pour elle mais dit toi que cette fois si il ta choisie alors il te garde
Je suis dans le même cas que toi msx83, je me suis remise avec mon copain avec qui j'étais depuis 3ans, alors qu'il m'avait quittée pour une autre fille avec qui il est resté 3 semaines. Soit disant qu'il voulait me quitter mais qu'il savait qu'il n'y arriverait pas s'il ne rencontrait pas qqun pour combler le vide que la rupture allait créer en lui. Je doute de cette version.
Ca me rend malade et je le saoule trop avec cette histoire, j'aimerais faire abstraction mais ca me hante. A part ca, ca se passe plutot bien, mais je remets cette histoire sur le tapis sans arrets, je lui en veux encore tellement de m'avoir fait ca. J'ai essayé plusieurs fois de le quitter depuis qu'on s'est remis ensemble mais il réussit chaque fois à trouver les mots pour me faire rester. Je me sens nulle de rester avec lui, mais je l'aime et j'avais tellement misé sur cette relation.
Puis je n'ai plus du tout confiance et ca, ca me mine vraiment. J'ai l'impression que n'importe quelle fille pourrait le détourner de moi (en plus la fille pour laquelle il m'a quittée n'était pas vraiment jolie, donc je n'ai meme plus peur que des filles plus séduisantes que moi, j'ai peur de TOUTES les filles).

Autant dire que je te comprends x1000.
nessa, je suis contente malgré le faite que cela soit bien triste que l'on vive la même chose. Je me sent moins isoler, moins seul.
Pour ma part aujourd'hui après presque une année à survivre dans cette relation je pense sincèrement être arrivé au bout.
Il y a plus rien, cette histoire de quelque semaine à tout détruit et après une visite chez une psy je le suis rendu compte que je ne pardonnais pas et que je ne pardonnerai jamais.
Maintenant il y a plus qu'a seulement c'est inexplicable je suis incapable de lui demander de partir.....

Bon courage à toi.

Merci à tout ceux qui on répondu, je suis en période d'exam donc pas évident de me connecter souvent.

Mais merci à tous pour vos soutiens!