Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rizu
Bonsoir à tous,

J'avais deja raconté mon histoire il y a quelques semaines maintenant mais je reviens vers vous car une question m'interpelle.

Voilà, celà fait bientot 1 mois que je suis séparé de mon ex et nous vivons loin l'un de l'autre (J'habite le sud de la France et Elle le Nord). Nous nous étions pas vu depuis 4 mois lors de notre rupture.

Mais pendant ce temps où nous étions loin, on continuait à s'envoyer des messages, s'appeller se voir sur Skype etc.

A présent celà fait 1 semaine que je fais un SR strict (donc sans messages etc).
J'aimerai savoir si vous pensez que mon Ex va vraiment sentir le manque du SR car apres tout, celà faisait deja 4 mois que nous étions pas vu et qu'on parlait juste par tel ou skype...

Voilà, je sais pas si certains d'entre vous ont connu cette situation et peuvent me conseiller.

Merci à vous
BY admin

Salut Rizu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ailleursland
Désolée, je n'ai pas vécu cette situation mais ce que je ressens lorsque je m'éloigne (vacances, week-end par exemple), je me sens plus détendue et pense moins à lui, à mon quotidien, à mes questionnements et mes manques.
je vais déménager et cherche à m'éloigner de lui pour justement arriver à vivre pour moi et non avec son fantôme dans mon esprit. ça marchera... ou pas... mais vous devriez peut-être vivre la distance comme un moyen de vous ressourcer et de vous construire.
BY Rizu
Alors elle (mon ex) a justement préféré rompre à distance pour éviter de me faire face et pour que je sorte de sa tete plus facilement?

Elle sentira beaucoup moins le manque du SR du coup...

Je sens que ça va etre difficile de la recuperer pour le coup... :|
BY Bluenote30
Rizu a écrit :Alors elle (mon ex) a justement préféré rompre à distance pour éviter de me faire face et pour que je sorte de sa tete plus facilement?

Elle sentira beaucoup moins le manque du SR du coup...

Je sens que ça va etre difficile de la recuperer pour le coup... :|
Je suis pas si sure de ca, parce que quand on y réfléchis bien quand tu fais un SR, tu vois pas la personne non plus, alors qu'il/elle habite à 5km ou à 1000km ca n'a pas vraiment d'importance.
Le seul "avantage" d'habiter près c'est de pouvoir recroiser ton ex dans la rue ou ailleurs.... Mais est-ce "vraiment" un avantage?....
BY Rizu
Oui c'est vrai...

Par contre pour revenir à ma remarque du début, vu que ça fait 4 mois qu'on ne s'est pas vu finalement c'est juste les sms et les appels qui vont peut-etre lui manquer vu qu'elle a deja du s'habituer à plus voir ma tête!

Je sais pas si ça suffira...
BY Bluenote30
Rizu a écrit :Oui c'est vrai...

Par contre pour revenir à ma remarque du début, vu que ça fait 4 mois qu'on ne s'est pas vu finalement c'est juste les sms et les appels qui vont peut-etre lui manquer vu qu'elle a deja du s'habituer à plus voir ma tête!

Je sais pas si ça suffira...
Ca dépend..... t'as une belle tête? :-Coch
(désolée! un peu d'humour, ca fait du bien aussi!)

Ben une relation à distance est faite surtout de sms, tel, ordi.... Donc est SR c'est plutôt efficace.... Au risque d'être tellement efficace que l'oubli peut survenir.
Quand on a une relation à distance le piège de la rupture c'est que l'un ou l'autre doit faire un "effort" pour revoir l'autre. Il n'ya pas de "on se voit juste pour boire un verre" et c'est là que la reconquête peut être difficile.
Le fait de se revoir implique "forcément" un premier pas vers un nouvel engagement, et décider cela à distance c'est pas facile.
BY Mystic
c'est pareil pour moi !!! distance distance distance.....rrraaaa !!! ^^

je crois que le faite que l'autre personne soit "loin" cela peut faire penser à une adbiquation de l'ex.Dans le genre "il/elle est trop loin,cela ne sert a rien de ce prendre la tête,des mecs ou des nana il y en a partout!" :? :? :?

Je rejoind Bluenote30 sur le faite que l'idée "boire un verre" est peu ...mmmm...crédible :D "tient ça te dit de boire un verre demain?Ben pourquoi t'es dans le coin?wé(j'ai fait 700km) j'suis passé acheter des tomates..et ducoup j'me suis dit que j'allais en profiter pour te demander de prendre un café... :roll: :? :lol: "
je crois que ça coïnce la ... :lol:

Franchement pour moi(qui suis en SR strict depuis 22jr)le seul moyen pour la récuperer....ben c'est qu'elle fasse le premier pas en redemandant(indirectement) un contact,et de la....la faire douter et la charmer comme cela c'était passé au début de la rencontre(pas façile de redonner confiance en l'autre juste avec des paroles virtuel)....y a que ça a faire,enfin je veux dire il n'y a que cette possibiliter qui semble...la plus plosible pour éventuellement lui mettre un doute..non?
BY colibri
Je suis dans le même cas et j'avoue avoir abdiqué. On est resté en contact quelques mois, puis je me suis dit à quoi bon??? Et depuis plus de nouvelles. C'est sur je ne risque pas de le croiser au coin de la rue pour lui montrer ma nouvelle beauté époustouflante^^ Mais bon dans ce cas, je pense a 3 solutions:
- Tu l'appelles pour prendre de ses nouvelles et peut être lui donner envie de te revoir (mais la encore si il faut qu'il se tape 700 bornes tu as intérêt a prendre ta voix la plus sensuelles lol!)
- Tu attends que lui se rende compte a quel point tu es géniale et t'appelles (et la tjs le même problème, qui va faire les 700 bornes?)
- Tu fais comme moi, tu abdiques, profite de ce SR forcé pour vivre ta vie et espère que le destin et le temps feront bien les choses (que ce soit pour récupérer ton ex ou tout simplement l'oublier).
BY Mystic
j'aime la 2ème solution ! mais la .... des lustres peuvent passer !!!

la première solution est pas mal dans le principe mais faut il encore qu'elle soit réceptive,même si je me transforme en George Clooney....mmmm je doute de la chose si c'est moi qui reprend le contact

La 3ème solution c'est celle que j'applique a l heure actuel...

J'suis un peu fougueux,faire 700km ne me dérange pas dutout :mrgreen: je suis du genre Surprise Man lol !!!
BY ailleursland
Mystic a écrit :J'suis un peu fougueux,faire 700km ne me dérange pas dutout :mrgreen: je suis du genre Surprise Man lol !!!
Fougueux ou pas, dans ce cas-là, il serait préférable que ce soit elle qui donne envie de le faire et donc, elle, qui se mette en contact avec toi.
Je suis assez d'accord avec Mystic, faire 700 bornes pour aller acheter des tomates n'est pas crédible et faire 700 bornes juste pour la voir alors qu'elle ne s'y attend pas peut mener à deux choses... Ou bien elle est super heureuse, te saute dans les bras et se rend compte de ce que tu es capable de faire à ce moment précis, ou bien elle te demande ce que tu fais là et te rappelle que vous n'êtes plus ensemble... Gloups !

A choisir, j'éviterais de faire les kilomètres, je n'aimerais pas me prendre un mur !
BY Mystic
Ha tu m'étonne ailleursland que si je fais du 700km c'est que c'est une valeur sur!!Un coup Calculé au minimum,il faut savoir ou l'on va et pourquoi on le fait,autrement c'est du quitte ou double et ce n'est pas forcement la meilleur solution avec une telle distance a parcourir(car on cogite pendant 700km... :? )

Le meilleur des cas est de laisser venir et de ce faire désirer un minimum pour la faire litteralement "Craquer" par la suite...et la le phénome "Suprise je suis la devant toi" prend toute sont empleur ;)
BY ailleursland
Mystic a écrit :(car on cogite pendant 700km... :? )
Quant aux 700 pour le retour en cas de flop... on déprime, on se dit qu'on a vraiment été débile de faire toutes ces bornes, que ça coûte des sous et que finalement ça n'en valait pas la peine, qu'on ferait mieux de faire une embardée et hop, plus de soucis (heu, là, faut oublier) et on se traite de tous les noms pour avoir fait une telle erreur.

En bref... oui effectivement, laisser venir ! même si c'est long et pas constructif pour des retrouvailles, ça l'est au moins pour soi !
BY Mystic
ailleursland a écrit :
Mystic a écrit :(car on cogite pendant 700km... :? )
Quant aux 700 pour le retour en cas de flop... on déprime, on se dit qu'on a vraiment été débile de faire toutes ces bornes, que ça coûte des sous et que finalement ça n'en valait pas la peine, qu'on ferait mieux de faire une embardée et hop, plus de soucis (heu, là, faut oublier) et on se traite de tous les noms pour avoir fait une telle erreur.

En bref... oui effectivement, laisser venir ! même si c'est long et pas constructif pour des retrouvailles, ça l'est au moins pour soi !

Tout à fait d'accord avec toi!Laisser venir est la solution idéal dans l'histoire c'est un bénifice pour soi même dans tout les cas !
Reconquête ou pas,le principal et d'en ressortir pleinement reconstruit !
Requontête il y aura,si bien dans ton corps et ta tête tu seras !!! ;)
BY ailleursland
Mystic a écrit : Requontête il y aura,si bien dans ton corps et ta tête tu seras !!! ;)
Ah oui ? c'est automatique ? génial !!! :lol:
BY Mystic
lol disont que sur le papier ça à l'air d'être ça,après dans la pratique...j'attend de voir avec impatience :D

J'te retient au courant :mrgreen:
BY Rizu
C'est dur de laisser partir quelqu'un qu'on aime ou qu'on a aimé en se disant qu'un jour p-e (quand? 6 mois? 3 ans?) le destin nous réunira à nouveau...

Sinon je pense trouver un boulot sur Paris dans les mois à venir, ça me rapprochera d'elle! Du coups, ça sera p-e plus facile de se voir si elle le veut bien.
BY Mystic
mmm tu sais Rizu on ne peut soumettre que des choses au gens,pas les forcer...ne pas ce lamenter sur ce qu'on ne peut avoir là est la solution de sorti !!

Ce n'est pas façile,mais il faut savoir l'accpeter,le temps fait bien les choses,il faut être confiant ;)

Ton approche sur Paris fait le pour toi pas dans l'espoir de la retrouver(je souhaite de tout coeur que cela recolle entre vous deux mais ne te met pas des oeillères!)!autrement cela peut être destructeur pour toi même....fait attention!
BY Rizu
Oui il faut que je me reconstruise mais je trouve ça tellement triste d'être séparé d'elle (en distance notament) et de ne pas avoir pu lui parler face à face... Au final, les séparations c'est jamais comment on les imagine je parie...

Sinon, une question un peu hors propos mais qui est pour moi bien plus importante.

Après avoir vécu une histoire d'amour fusionnelle et sur plusieurs années, avoir fais confiance à celui/celle qu'on aime de toute notre ame, comment pouvez-vous re-avoir confiance en cette derniere ou en n'importe qu'elle autre relation en imaginant qu'elle puisse se casser d'un jour à l'autre et rebriser votre coeur?
BY ailleursland
Rizu a écrit : Après avoir vécu une histoire d'amour fusionnelle et sur plusieurs années, avoir fais confiance à celui/celle qu'on aime de toute notre ame, comment pouvez-vous re-avoir confiance en cette derniere ou en n'importe qu'elle autre relation en imaginant qu'elle puisse se casser d'un jour à l'autre et rebriser votre coeur?
ça s'appelle encore la Confiance !
BY Rizu
Certains doivent être rodés en séparation parsque moi, une seule séparation ça m'a bien mis K.O, et je ferai tout pour ne pas revivre un truc pareil...

Il faut que la Confiance prenne le dessus sur la Peur de perdre celui/celle qu'on aime alors...

J'ai encore du mal! J'espere que je vais pas finir vieux garçon ou moine si j'ai trop peur de me rengager dans une relation qui pourrait finir mal...
BY ailleursland
Je n'en suis pas à ma première et avec mon ex c'est la 3ème.
Par contre une chose est certaine, c'est qu'il faut prendre de ce que tu as vécu l'expérience qui te permettra de vivre ensuite, ce que tu veux et ce que tu ne veux plus, et ce, qu'il s'agisse d'un retour ou d'une nouvelle conquête.
C'est pour ça que se permettre un silence nous offre la possibilité de nous reconstruire (ou même de nous construire) et de nous remettre aussi en question par rapport à ce que nous avons vécu.
BY colibri
Rizu a écrit : Après avoir vécu une histoire d'amour fusionnelle et sur plusieurs années, avoir fais confiance à celui/celle qu'on aime de toute notre ame, comment pouvez-vous re-avoir confiance en cette derniere ou en n'importe qu'elle autre relation en imaginant qu'elle puisse se casser d'un jour à l'autre et rebriser votre coeur?
C'est un peu comme quand tu es jeune et que tu tombes de vélo / cheval pour la première fois. tu te dis que tu n'en feras plus jamais puis un jour tu te retrouves a en faire par hasard et tu ne tombes pas car depuis tu as grandi et tu as appris comment ne pas tomber. Ou tu retombes mais tu te remets vite en selle car tu sais que tu as survécu la première fois. Et que tu peux y arriver encore une fois!!!