Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
J’aurais un petit conseil à demander concernant mon ex.
Il est à l’hôpital depuis lundi soir et ressort demain. Il a une sclérose en plaque qui a été diagnostiquée début février.
Je lui ai proposé deux fois de venir quand j’ai appris qu’il devait faire ce petit séjour là bas (une fois quand il me l’a dit et une fois la veille de son entrée à l’hôpital). La première fois que j’ai proposé il a dit que c’était très gentil de proposer mais j’habite à 30 km de l’hôpital et je sors tard du boulot donc il ne pensait pas que je pourrais venir dans les heures des visites. Et la deuxième fois que j’ai proposé (une semaine plus tard à peu près), j’ai dit que je pouvais sortir un peu plus tôt (vers 17h) et être là un début de soirée s’il le voulait. Il a dit « merci, je te dirais les horaires des visites quand j’y serais ». Mais il ne me l’a toujours pas dit et il sort demain. J’ai pris des nouvelles hier car il arrive à se connecter sur msn avec son téléphone mais je ne lui ai pas reparlé de ça puisque j’avais proposé deux fois déjà. Et il ne m’en a pas parlé non plus.

Je dois aussi préciser que j’ai repris contact a peu près en même temps qu’il a eu le diagnostique de sa maladie (une petite semaine avant). Je savais qu’il passait des examens car il a commencé à avoir des symptômes à un moment où il voulait revenir avec moi. Mais ensuite, on s’est engueulé et j’ai fait un SR de 2 mois. Et j’ai donc repris des nouvelles début février pour sa santé. On s’est revu une semaine après qu’il ait appris pour sa SEP et depuis qu’on s’est revu, il prend des nouvelles de moi tous les jours (ce que je m’efforce de ne pas interpréter puisque je n’attends plus rien de lui, je veux juste le soutenir dans sa maladie). Sauf hier, jour de son intervention médicale où c’est moi qui en ait pris. Je veux donc le soutenir par rapport à sa maladie mais comme c’est mon ex, c’est un peu plus délicat de proposer trop souvent de venir le voir…
La question que je me pose c’est est-ce que je relance encore une fois avant qu’il sorte ou je laisse couler et le fait qu’il n’en parle pas veut dire qu’il ne veut pas spécialement que je vienne ?

Salut marionette5901!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ça dépend vraiment des personnes.
Moi quand j'étais à l'hôpital je répondais ce qu'il t'a répondu aux personnes que je ne voulais surtout pas voir!
Quand on est malade, on a aparfois besoin d'être seul.
Si j'étais toi je l'appelerai d'abord pour être sûre qu'il a envie d'être vu (ou mieux, si tu veux lui faire la surprise, demande à un ami ou un membre de sa famille si ça lui ferait plaisir)
On n'a pas d'amis en commun en fait...
Et sa famille, je ne l'ai pas connu assez longtemps pour me permettre de leur demander. Je ne sais même pas s'ils savent qu'il me voit encore.
Je pense aussi qu'il n'a pas envie que je vienne le voir. Il a voulu me voir dimanche mais là je pense que je vais le laisser tranquille.
Mais comme c'est toujours lui qui prend des nouvelles tous les jours depuis un mois, je me demandais ce que je devais faire...
Insister au risque que ça ne lui plaise pas ou y aller quand même et que ça lui fasse plaisir, difficile de savoir...
Justement il ne me contacte pas pour les trucs comme ça.
Il me parle tous les jours mais surtout pour parler de tout et de rien.
Mais sinon il fait le mec qui va toujours bien. Du genre, j'ai demandé s'il avait eu mal hier et il m'a répondu "pas du tout".
Deux heures après, je vais sur facebook et je vois qu'il a mis en statut "aurait bien besoin d'un massage des lombaires". Donc en fait il avait mal.
Du coup, je le vois sur le tchat et je vais lui parler en lui disant qu'il a pas besoin de me faire croire qu'il a pas mal. Et il me répond "c'est pas la ponction qui a fait mal c'est surtout la position dans laquelle je suis (allongée)"...
Et mon cul c'est du poulet???
mdr :lol:

c un mec!!!!! il fait le fier devant toi c tout
ne le prends pas mal
tu t'inquietes je le comprends et je pense qu'il le ressent aussi c'est pour ca qu'il dit qu'il va bien
mais essaies plutot l'humour ca l'aidera mieux genre ah bon t'as besoin d'un massage j'ai les mains delicates !
lol déjà quand il a dit qu'il n'avait pas eu mal j'ai dit "ok". Il a répondu "t'aurais voulu que j'ai mal c'est ça?"
alors j'ai répondu "ben oui, tu connais bien mon côté sadique :P".
Pour le massage, j'ai pas fait de blague par contre.
Ah oui ! Et sa réponse à ça c'était "méchante... tu vas voir la prochaine fois qu'on se voit"
J'ai dit "c'est-à-dire?"
Il a répondu "tu verras".

Bref... là je rentre un peu dans le détail mais c'est pour te montrer que je blague un peu.
voilà c'est comme ca que tu dois etre
ne te pose pas de questions sur les visites
c normal qu'il ne veut pas que tu viennes
tu le verra autrement (un homme malade et faible) et je pense qu'il ne veut pas ca

l'humour et ton amitie sont les seules choses qui comptent
courage marion!
c pas le fait de le voir en pyjama et fatigué mais plutot de le voir dans une chambre d'hopital c completement different c la qu'on se rend compte plus de la maladie et peut etre qu'il ne veut pas que tu le vois comme un malade mais plutot comme quelqu'un de normal parce qu'il en a tout simplement besoin
il a besoin de te voir et te parler en dehors de l'hopital parce qu'il a besoin de s'echapper de sa maladie
Oui, enfin... je ne le traite pas comme un malade non plus la plupart du temps :)
D'ailleurs, j'en parle avec lui de manière assez franche et directe, pas comme si c'était un drame.

Du coup, ce soir, je me suis mise sur msn et il a finit par venir me parler.
Sa première phrase "T même pas venue me voir :( lol"...
C'est dingue...
mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il a rien de contrariant ton ex !!!!
j'espere que tu en ris quand meme !

enfin de compte j'etais jalouse parce qu'il prenait des nouvelles de toi
mais je me dis vu que mon ex est tout aussi complexe que je suis bien contente qu'il ne vienne pas me parler de lui meme je suis bien mieux sans nouvelles ! lol

ah les hommes compliques!!!! :lol:
surtout ne t'en fais pas!
Etre malade peut rendre très ambivalent on voudrait que les autres aient envie de nous voir et en même temps on n'est pas assez en forme pour avoir les mêmes réactions qu'avant. Il aurait râlé si tu étais allée le voir, il râle aussi parce que tu n'y es pas allée. Ca n'a rien à voir avec ton comportement, mais tout à voir avec son changement d'image de lui-même je pense!
Merci Elea :)
Finalement, je suis allée le voir hier car j'ai vu sur fb en rentrant du boulot qu'il n'avait pas pu sortir de l'hôpital (il n'arrivait pas à se lever).
Du coup, cette fois, je lui ai envoyé un sms en demandant s'il voulait que je vienne. Il n'a pas trop répondu à ma question. Sa réponse était à côté de la plaque "je vais mieux qu'hier mais c'est juste que j'arrive pas à rester debout".
Donc j'ai dit "bon je viens" et je suis partie.
Et finalement, il était content que je sois venue. Il m'a prise dans ses bras et m'a fait un petit calin et quand je suis partie, il m'a dit "merci d'être venue".
Et quand je suis rentrée, je suis allée sur facebook (encore) et il est venu me parler sur la tchat pour me dire qu'il avait réussi à se lever sans avoir mal.
Aujourd'hui, je suis retournée m'occuper de lui car il est rentré chez lui mais il ne marche toujours pas. Il était cloué au lit depuis hier. Et il attendait que ses parents rentrent de vacances.

Donc je suis allée chez lui pour ranger un peu, m'occuper de lui aussi. Je lui ai fait à manger ce midi, j'ai nourri son chat et ramassé les bouteilles de sodas, d'eau, son assiette, les paquets de chips, de gâteaux, des pots de yaourt qu'il avait semé un peu partout (oui il n'arrivait pas à aller jusqu'à la poubelle qui est dans la cuisine et qui était d'ailleurs pleine).

Il est allé prendre sa douche à 4 pattes... bref... Ça ne m'a pas fait plaisir de le voir comme ça.
Et il a été moins agréable qu'à l'hôpital. Parfois gentil et câlin et parfois tout le contraire !
Donc aujourd'hui, bilan mitigé...
Voilà notre conversation d'hier soir qui a dégénérée pour je ne sais quelle raison... je ne le comprendrais jamais... si quelqu'un a un avis la-dessus, il est le bienvenu !

[Vous]
lol
tu rigoles
[F]
ben non je suis tjrs chiant
[Vous]
loool c'est pas faux
mais là comme j'étais limite à ton service, j'ai trouvé que tu étais pire
:p:p
[F]
ben c toi qui le voulait bien
[Vous]
je le voulais bien
je voulais t'aider oui
[F]
ben oui
[Vous]
mais pas que tu sois chiant lol
[F]
j'etais aps chaint
[Vous]
rooo mais c'est pas grave!
tu l'étais un peu quand même, tu te tournais dans tous les sens, et t'étais pas tjs gentil :)
mais je sais que tu blaguais aussi
[F]
pffffffff
[Vous]
tu boudes?
[F]
ouais
[Vous]
oooooh... faut pas
[F]
si si
[Vous]
lol mais c'est pas grave si t'es chiant
[F]
mais je t'emmerde
lol
[Vous]
le jour où tu l'es trop je ferais la tete lol
[F]
jt'encule meme
:p:p
[Vous]
oh, un peu de décence msieur b
[F]
ben quoi ?
[Vous]
faut se calmer lol
c'est pour ca que t'es chiant, entre autre :)
[F]
jme calme si je veux
[Vous]
tu me tiens tete en plus
ca va plus là, mais plus du tout
[F]
ben deagage :p:p
[Vous]
pffff
ok
[F]
gg
[Vous]
quoi?
[F]
gagné
[Vous]
pourquoi tu veux toujours gagner contre moi?
[F]
pas contre toi
contre tt le monde ;)
pcq jsuis plus fort c pas grave
faut vivre avec c tout
[Vous]
loool
je sais pas d'où tu tires ce besoin
mais bon, soit !
[F]
c pas un besoin c une constatation
[Vous]
d'accord chef!
[F]
ben oui
[Vous]
je m'en fous d'etre la plus forte moi
[F]
c normal c pcq tu l'es pas :p:p
t'as pas l'esprit de competition
[Vous]
oui et puis ca ne m'apporterais rien
ah ben pourtant j'ai eu un concours pas très facile mais bon
[F]
oui mais bon pcq tu bosse t'as pas pris ca comme une competition mais apres a un certaine moment c etre bouffé ou se faire bouffé c comme ca la vie
[Vous]
oui, enfin... j'aurais fait autre chose sinon
[F]
ben oui mais al vie c une compet attention
[Vous]
qui t'as appris ca?
[F]
la vie
[Vous]
t'as quand même une vision radicale de la vie
[F]
non c juste que tu verras si tu vas pas cherhcé les choses y a personne qui viendra te le donner dc...........
[Vous]
ben si regardes, jsuis venue t'aider sans que tu viennes me chercher
[F]
oui jparle aps des exception
jparle de maniere generales
si tu veux qq choses faut que t'y aille toi
[Vous]
oui mais je fais ca, tkt pas
mais je cherche pas à etre la meilleure et la plus forte dans tout ce que je fais
[F]
bon enfin bref .....................
[Vous]
ui on sera pas d'accord :)
[F]
c srtt que tu comprend pas ce que jdis dc
j'insiiste pas
[Vous]
mais si je comprends
[F]
non non et on va pas reaprtir sur une discusion vu que tu prend au premeir de gres un trux que je dis au secon ou au troisieem
enfinbref
bonne soirée a plus
bisous
[Vous]
eh mais ca va?
[F]
mais oui ca va et la c pas apreil c pas mechant c jsute que c une idscuson de sourd dc j 'ai aps envie de continué
[Vous]
oui ben on peut changer de sujet
pas besoin de réagir comme ca
[F]
mais j'ai aps mal regai c bon
ah j'avais pas eu la suite lol
mon avis marionnette :
fais attention a la rechute!
tu joues en le vexant et il joue aussi mais un moment ca va eclater et c'est toi qui va en souffrir
comme il dit prendre pas tout au premier degre de ce qu'il dit
essaies de t'eloigner un peu peut etre
Marionette,
<il est malade et ça doit être très dur pour lui de donner ce spectacle de lui-même, penses-y! ;)
marionette5901 a écrit :Moi je le soutiens quand il est malade et je réponds quand il me parle...
Alors s'il en profite pour me faire du mal... franchement... c'est très mesquin...
Je l'avais lue, et franchement, je comprends son "mauvais caractère" du moment. Je sais bien que tu n'y es pour rien. Mzis c'est tellement dur de se sentir amoindri physiquement que parfois on compense en prenant du pouvoir...là où on peut en prendre....avec les mots et la personne bienveillante qui a eu la bonne idée d'essayer de nous épauler s'en prend plein la poire!
Et la solution face à ça pour toi c'est quoi?
J'ai quand même du mal à gober cette idée parce que pour l'instant, il n'est pas diminué physiquement. Il a été temporairement alité après une ponction lombaire qu'il a mal supporté. Je lui ai pardonné le fait qu'il ait pu avoir un caractère ambivalent pendant ces deux semaines.
Mais le reste du temps, il est très bien !
Il sait qu'il a une SEP mais il n'a encore aucun problème moteur. Il marche normalement, il parle, courre, mange, danse, conduit etc. normalement !
coucou marionette

je suis tout a fait d'accord avec elea il sait qu'il est malade et ca doit le dimninuer peut etre pas physiquement pour l'instant mais moralement ca doit le travailler un max la dedans d'autant plus que c un homme et on sait bien qu'un homme malade aie aie aie

alors a mon avis faut pas lui en vouloir ni essayer de lui tenir tete par contre il faut que tu te proteges c bien et tres honorable ce que tu fais pour lui mais attention soit tu le prends avec discernement en sachant qu'il est pas bien moralement soit faut que tu te preserves et que tu t'eloignes un peu de lui tout en etant la mais pas trop enfin tu vois quoi
ce n'est que mon avis

moi je viens d'apprendre que mon ex est malheureux son pere est malade mais je ne suis pas cense le savoir et je ne sais que faire le reocntacter ou pas sachant qu'il risque de mal le prendre car ca viendrai encore de moi mais en meme temps j'ai traverse l'ete dernier ce qu'il traverse et je voudrais qu'il sache que je serai la pour lui s'il ressentais le besoin de parler mais comment faire? le contacter de peur que ca soit mal vu ou esperer que ds ses moments la il viendra de lui meme sachant que j'ai vecu la meme chose la est le dilemmne
courage marionette ca doit pas etre facile de le voir comme ca
Merci de ton avis sissjolie.
En fait, je suis là mais pas trop. Lui me parle tous les jours sur internet (si je me connecte).
Donc je réponds. Parfois, je lui propose de faire un truc et il accepte ou refuse selon ses disponibilités.
Là, hier, il m'a proposé de l'accompagner à Strasbourg pendant son weekend de formation (pour son métier). J'ai refusé car il m'a demandé ça un peu tard et j'ai prévu des trucs pour mon weekends.
Je fais ce que je peux pour être là, mais je n'accepte pas qu'il me parle mal.

Sinon pour ton cas sissjolie, je crois que j'avais lu quelque part que ton ex ne t'avais pas soutenue dans les moments difficile, notamment la mort de ton frère; alors que vous étiez ensemble... Alors je ne crois pas que ça soit à toi d'aller vers lui pour ce qui concerne son père. S'il vient te demander du soutien, ok, tu peux répondre positivement; mais sinon, restes en retrait et ne fait rien.
merci marionette oui c vrai qu'il ne m'a pas soutenu pour la mort de mon frere et c vrai que je serai tenter de rien faire et de le laisser venir s'il en ressens le besoin mais en meme temps je ne suis pas comme ca moi et si je peux aider d'une maniere ou d'une autre ne serait ce qu'en parlant je le fais je suis comme toi je pense j'ai du mal a supporter le malheur des autres mais c sur qu'il risque de se braquer encore plus mais je voudrais qu'il sache que malgre tout ce qu'il a pu faire de pas bien vis vis de moi je serais toujours a son ecoute mais bon !!
j'espere juste qu'il aura envie de lui meme de venir vers moi ds ces moments las mais j'en doute

c bien ce que tu fais continue ciomme ca mais surtout preserve toi aussi
courage
Oui je sais bien que ce n'est pas évident.
Mais pour moi c'était plus facile de revenir car on avait eu qu'une seule grosse dispute et c'était même pas bien grave par rapport à ce que ton ex t'a fait.
Je me suis faite respecter en râlant beaucoup pendant un certain temps... Et encore aujourd'hui, s'il a un mot de travers, je ne laisse pas passer.
Mais par contre, mon défaut: je pardonne trop vite.
Et toi, c'est même pas ça; toi tu l'engueules même pas pour ce qu'il fait.
non c vrai la seule fois ou je lui ai reproche son manque de soutien vis a vis de mon frere ca nous a emmene a la rupture mais je sais que j'ai du mal a m'imposer quoqiue j'ai fais des efforts depuis mon ex mari mais avec mon ex actuel toute tentative pour m'imposer ben lui trouvait que je prenais tout mal et que ce n'etait plus possible entre nous alors imagine si je m'imposait systematiquement :D
c sur mais regarde la bon c moi qui lui ai dit qu'on arrete car je ne pouvais pas en placer une alors que je voualis juste lui dire que j'aurai apprecier avoir plus de soutien de sa part j'etais excedee j'etais mal je venais d'enterrer mon frere et la seule issue que j'ai trouve ce soir la c'etait de lui dire ca en fait je voualis plus le faire reagir et puis j'etais a bout et voila qu'un mois apres c lui qui n'a pas voulu qu'on se redonne une 2er chance et pourtant ct notre premiere grosse dispute et aujourd'hui c moi qui en suis malade alors tu vois parfois on se trouve coince