Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitetriste
coucou me revoilà! j'ai expliqué mon histoire dans le forum "mon histoire" (post du même nom), pour résumer : 3 ans d'histoire, il me quitte car il tombe amoureux d'1 autre qui le balade et ne veut finalement pas de lui, là il revient mais ne veut pas s'engager mais en même temps n'a pas envie de me perdre....

alors voilà où j'en suis : il ne m'a toujours pas recontacté et je déprime grave à cause de cette histoire mais j'essaie de tenir bon jusqu'à ce qu'il le fasse (ce week-end ou la semaine prochaine je pense).

Maintentant il faut que je me fixe une vraie ligne de conduite pour quand je vais le revoir, je viens donc vous voir pour que vous me disiez ce que vous en pensez : donc je compte comme d'hab attendre qu'il m'appelle, lui fixer R.V suffisamment à l'avance pour avoir le temps d'être bien prête (physiquement et moralement), ensuite j'ai 2 possibilités et c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis :

Option 1 : Je la joue assez "distante" c'est-à-dire que j'évite la discussion sur "nous" et tout le tralala, essaie de rester sur des sujets "légers" mais refuse le sexe .En gros c'est la version "amicale" (pour le reconquérir en le "charmant").

Option 2 : Je reste agréable mais mets les points sur les "I" et lui dis que s'il reste sur sa décision de ne pas être officiellement avec moi ça ne sert à rien de continuer comme ça et qu'il vaut mieux arrêter de se voir : là c'est la version "je tente le tout pour le tout" (pour le reconquérir en lui manquant et en le mettant au pied du mur pour qu'il réalise ses sentiments )

Voilà vous pensez que quelle option est la mieux adaptée à mon cas ????
BY admin

Salut petitetriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY odyssée
Tout dépend de ce que tu veux Petitetriste.
Quel est ton objectif principal? le récupérer ou te libérer de cette histoire et passer à autre chose?
Tu dis que tu déprimes grave parce que tu n'as pas de nouvelles, je pense donc qu'il serait mieux d'opter pour la seconde option.
Sinon, ça peut encore durer longtemps...mais bon, après chacun ses limites.
vanille75 a écrit :Salut petite triste
Expliques moi quand as tu fais le SR et quand as tu repris contact avec lui?
salut!

ben en fait j'ai fais plusieurs SR (assez efficaces à chaque fois) mais là ça fait depuis jeudi de la semaine dernière (donc environ 10 jours) que je n'ai pas de nouvelles... sinon avant que l'on se revoit (début octobre) j'avais fait un SR de 15 jours (pendant lequel il ne pensait qu'à sa "pouffe" en fait!).
odyssée a écrit :Tout dépend de ce que tu veux Petitetriste.
Quel est ton objectif principal? le récupérer ou te libérer de cette histoire et passer à autre chose?
Tu dis que tu déprimes grave parce que tu n'as pas de nouvelles, je pense donc qu'il serait mieux d'opter pour la seconde option.
Ben le problème c'est que je me rends compte que même en faisant tout pour passer à autre chose j'arrive pas à l'oublier, c'est pour ça que je déprime autant...Donc si je le remballe j'ai peur de souffrir encore plus ...
petitetriste a écrit :
odyssée a écrit :Tout dépend de ce que tu veux Petitetriste.
Ben le problème c'est que je me rends compte que même en faisant tout pour passer à autre chose j'arrive pas à l'oublier, c'est pour ça que je déprime autant...Donc si je le remballe j'ai peur de souffrir encore plus ...

en fait c'est con à dire mais mon objectif principal c'est de le récupérer....C'est ça la vérité...J'en suis pas spécialement fière mais bon....
En fait pour vous éclairer un peu plus sur mon état d'esprit je n'accepte pas la rupture car je me dis que c'est pas possible que tout ce qu'on a vécu, tout les sentiments que j'ai eu pour lui, tout nos projets et tout et tout se termine sur un "je n'ai eu que de l'affection pour toi", je ne peux pas admettre ça après qu'il m'ait dit qu'il m'aimait en plus...c'est plus fort que moi ...je trouve ça trop moche et je veux absolument le récupérer pour pas rester sur une conclusion si moche à une histoire qui pour moi a été si importante et jolie, j'ai l'impression que ça gâcherait tout, que ça casserait vraiment quelquechose en moi.
vanille75 a écrit :
Et tu ne pense pas que pour le moment ca serait pas mieux dans ta tete d essayer de te détacher afin de ne plus etre independante de lui. Je dis ca mais j en mene pas large en fait.

oui mais le souci c'est qu'il y a une différence énorme entre ce que je pense (qu'il faut que je me détache de lui) et ce que je ressens (je pense tout le tps à lui et suis trop triste de l'avoir perdu) ...

Je sais pas si une methode est plus efficace qu une autre, si c est le debut du recontact il va peut etre se braquer si tu lui mets les points sur les i de suite.

Par contre en acte final, la methode 2 oui, j adhere.
là encore je suis d'accord avec toi, par contre je sais pas encore si c'est le moment d'utiliser la méthode 2, justement, c'est pour ça que je posais la question...je pense qu'il faudra que je vois sur le moment...notre prochaine rencontre sera décisive à ce niveau là je pense : on s'est séparé, il est "revenu" sans revenir et en disant qu'il fallait arrêter mais sans y arriver, par la force des choses on a fait une coupure de plus de 2 semaines et maintenant soit il va réaliser que je lui manque trop soit il va rester ds le même état d'esprit.donc à partir delà si je vois qu'il a vraiment pas évolué il va falloir que je le bouge un peu!
ben j'ai beaucoup réfléchi à tout ça (comme d'hab... ;) et j'en suis arrivée à voir les choses un peu peu clairement : je tiens énormément à lui, je meurs d'envie de le retrouver et qu'il veuille s'engager avec moi mais il faut d'une part que je la joue fine et d'autre part que je sois réaliste donc j'ai préparé ce que je vais lui dire : si lors de notre prochaine rencontre rien n'a changé je lui dis clairement un truc genre: "si tu veux donner ton coeur à une pétasse qui te prend pour un con et te fais du mal (vu que t'as l'air d'aimer et de rechercher les filles comme ça) c'est ton choix mais moi je serai jms ce genre de fille donc il vaut mieux que tu m'oublies.c triste car un jour tu réaliseras que c'est une fille comme moi que tu retrouveras jms et qui aurait fait ton bonheur ms il sera trop tard : je serai loin et ferai le bonheur d'un autre + malin qui lui me laissera pas partir...sur ce bonne continuation et bonne chance qd même ms j'ai plus rien à faire ds ta vie, je t'ai donné tt ce que je pouvais et j'ai reçu que des miettes, je dis stop, je vaux bcp qu'un rôle de roue de secours (surtout qd la roue que je remplace est 1000 fois moins bien que moi...)"

vous pensez quoi de ça ? C'est clair que c'est la "carte" la plus importante que j'ai dans mon jeu et qu'il faut que je l'utilise au bon moment (c'est-à-dire qd il sera assez réceptif et en doute pour que ça le touche et quand j'aurai tout essayé en vain car c'est tellement risqué qu'il vaut mieux l'utiliser en dernier recours...) donc il va vraiment falloir que je pèse le pour et le contre selon son attitude la prochaine fois...ça me fait peur mais bon ...pensez-vous que ce soit le bon moment ds mon histoire pour faire ça???
BY vanille75
Si tu es acte final, le mieux je pense c est de rester neutre en quelque sorte c est a dire pas de paroles qui montre que tu es attente de sa "majesté", pas de reproches ou de colere dans tes paroles.
Le mieux c est quelque chose de court mais a la fois cordial et poli et apres le silence total de ta part.
A partir de la cela peut durer plusieurs mois avant qu il revienne mais cette fois pour de bon mais il faudra tenir.

J ecris et je reflechis en meme temps, a la premiere lecture je me dis c est trop direct , mais apres je me dis c est ce genre de truc que je devrais dire a mon boulet.

Je sais pas je me dis quand meme que c est trop direct et que tu ne lui laisse aucune chance, tu l acheves quoi.
Une copine m a dit plus c est long et moins c est credible.

Attend les autres avis.

Courage en tout cas.
vanille75 a écrit :Si tu es acte final, le mieux je pense c est de rester neutre en quelque sorte c est a dire pas de paroles qui montre que tu es attente de sa "majesté", pas de reproches ou de colere dans tes paroles.
Le mieux c est quelque chose de court mais a la fois cordial et poli et apres le silence total de ta part.
A partir de la cela peut durer plusieurs mois avant qu il revienne mais cette fois pour de bon mais il faudra tenir.

J ecris et je reflechis en meme temps, a la premiere lecture je me dis c est trop direct , mais apres je me dis c est ce genre de truc que je devrais dire a mon boulet.

Je sais pas je me dis quand meme que c est trop direct et que tu ne lui laisse aucune chance, tu l acheves quoi.
Une copine m a dit plus c est long et moins c est credible.

Attend les autres avis.

Courage en tout cas.
oui, je doute car je trouve aussi que c'est très direct et j'ai peur que ça "l'achève" comme tu dis et qu'il se braque...c'est gentil de m'avoir répondu Vanille75 car ça me tempère un peu (j'en ai besoin par moment car j'ai tendance à vite m'emballer! ;) ) , j'attends aussi d'autres avis pour me faire une idée plus précise de jusqu'où je peux aller...
BY vanille75
As tu lu pourquoi les hommes epousent les chieuses?
Car t as la reponse pour l acte final.

C est dans le genre, apparemment nous n avons pas les memes attentes, je t apprecie enormement, nous avons passe de merveilleux moments, mais je souhaite que tu trouves celles que tu recherches, mais il faut tourner la page maintenant
et apres gardez the SILENCE

C est devenu mes bibles ces deux bouquins et je les trouve tellement vrais; ne lui montre pas ta colere sinon il saurait qu il peut encore te toucher, mais s il n arrive pas a atteindre la il sera désarmé, moi j attend avec impatience qu il me recontacte pour lui dire gentillement beaucoup de bonheur avec ses poufs enfin non je reflechis, j ai les cartes en main et je veux pas qu il sache tout ce que je sais :lol:

En tout cas, pas de message ni de paroles sous l impulsivite ou la colere, sur le coup ca ve te soulager mais apres tu vas en quelque sorte culpabiliser, c est pour ce que je te dis soft; tranquille, polie, aimable , c est encore plus destabilisant; meme si t en baves a l interieur ne lui montres surtout pas, il serait trop content alors non ok bichette

Ca ne doit pas t atteindre, tu penses a toi et tu fais ce qu il y a le mieux pour TOI uniquement.
Modifié en dernier par vanille75 le 16 nov. 2008, 17:45, modifié 1 fois.
BY nevski
Je suis d'accord, le SR doit aider à prendre du recul face aux sentiments négatifs (même si bien sûr le ressentiment et la colère sont tjs là) et donc de finir en lui balançant des saloperies (excuse, je trouve pas d'autre terme), il va se dire "ouais en fait, elle est hystérique et m'en veut encore, finalement, je n'ai rien à regretter".
Sois paisible et ne dis pas les choses "à sa place": s'il doit regretter, c'est à lui de s'en rendre compte. Parle de toi et du fait que tu aurais aimé que ça marche entre vous, mais que face à la situation, tu n'as pas d'autre choix que de penser à toi et à ton bonheur en construisant ta vie sans lui. C'est pas faute de tendre des perches, alors s'il a pas compris, il comprendra jamais. Il faut que tu te préserves aussi et c'est le meilleur moyen de te sortir de cette situation la tête haute.

Good luck
Tout à fait d'accord. Tu n'as pas à aimer ou pas ta remplaçante. Celle de mon Ex me tape sur les nerfs, joue avec d'ailleurs mais mon ex à l'air de pour l'instant la trouver à son goût. J'ai essayé au départ de lui dire ce que je pensais de la dame que je connais un peu, ça a joué contre moi. Oublie-là elle et concentre toi, sur toi, sur ta reconquête si c'est ce que tu veux sincèrement. La colère est mauvais conseillère toujours. Ta remplaçante n'est pas ton problème, ne doit pas l'être. Si tu veux le conquérir à nouveau, charme-le, joue zen... Courage !
J'ai lu avec attention vos différentes réponses et donc ce qu'il en ressort c'est qu'il faut que je garde mon self-contrôle face à lui et que lui balancer ce que j'avais prévu n'est pas une très bonne idée ... ok ben c'est vrai qu'en y réfléchissant si je voulais lui dire ça c'était surtout pour me "défouler" mais c'est clair que ça ferait un peu "hystérique" sur les bords !bon si vraiment il m'énerve trop je lui sortirai pê (surtout que je sais que ça va le faire gamberger car il sait parfaitement que les filles dont il dit avoir été amoureux l'ont fait souffrir et n'étaient pas vraiment des "filles bien" alors qu'il reconnait que je suis une fille vraiment gentille, attentionnée et qu'il était bien avec moi).

Sinon je n'ai pas lu le livre dont tu parle Vanille mais je vois un peu l'état d'esprit (plus cool que celui ds lequel j'étais en fait!) ds lequel je dois être pour "l'acte final", je vais essayer!

Bon en tous cas c'est super gentil de m'avoir conseillé, j'en avais besoin! en attendant qu'il m'appelle je vais me mettre en "condition" càd "mode zen" : qd on va se voir je vais être cool, à l'aise, détachée, mais garder mes distances et NO SEX!!! . Si j'arrive à respecter ne serait-ce que cela je serai fière de moi! il faut pas que je flanche maintenant : jusque là j'ai réussi à prendre sur moi donc faut pas que je gâche tout en m'impatientant ou m'énervant, ce n'est plus mon copain donc il fait ce qu'il veut, je n'ai aucun droit sur lui, pas de reproches à lui faire, le passé est passé justement donc on va pas revenir dessus pendant des mois encore!, s'il réfléchis ben ok ms je suis pas à sa disposition non plus, il faut aussi que j'essaie de ne pas me sentir trop dépendante de lui : j'ai réussi malgré tout à survivre sans lui, ok c pas gai gai mais bon un jour je trouverai qq'un de gentil qui mettra de la joie dans ma vie ! si c'est pas lui ben tant pis...
BY Kiwee
dis donc ça m'impressionne, tu as l'air si détachée et prête à tout envisagé!! frenchement je te félicite de prendre tant de recul alors que ton ex à quelqu'un!! je pense que ça ne doit pas être facile c'est sûr :?
Je commence tout juste mon SR et j'ai vraiment besoin de voir que certaines personnes arrivent à évoluer quelque soit le déroulement du SR et ce qui arrive du côté de l'ex!!!
Je pense que ce détachement doit beaucoup aider le jour J de la reconquête!!
as -tu déjà prévu ce fameux jour?? c'est pour bientôt??

bon courage en tout cas!!
Kiwee a écrit :dis donc ça m'impressionne, tu as l'air si détachée et prête à tout envisagé!! frenchement je te félicite de prendre tant de recul alors que ton ex à quelqu'un!! je pense que ça ne doit pas être facile c'est sûr :?
Je commence tout juste mon SR et j'ai vraiment besoin de voir que certaines personnes arrivent à évoluer quelque soit le déroulement du SR et ce qui arrive du côté de l'ex!!!
Je pense que ce détachement doit beaucoup aider le jour J de la reconquête!!
as -tu déjà prévu ce fameux jour?? c'est pour bientôt??

bon courage en tout cas!!
ben en fait mon ex n'a personne, en fait il m'a quitté car il est tombé soi-disant amoureux d'une fille qu'il a fini par embrasser 2 fois ms cette fille n'a pas voulu de lui au final (en gros elle l'a allumé, baladé puis jeté!), donc il lui en veut pas mal car ça l'a fait bcp souffrir...c'est pour ça que je voulais lui dire ce que j'avais prévu en fait, car je sais qu'il le pense...

sinon j'essaie d'être détachée ms je me sens TRES TRES TRES mal ds ma peau, il m'a BEAUCOUP rabaissée ce qui fait que déjà que je n'avais pas confiance en moi là ma confiance est au plus bas...mais bon grâce au site j'ai compris qu'il fallait au minimum que j'essaie de pas lui montrer (et dans l'idéal de me redonner confiance seule ms ça c'est un tout petit peu plus difficile!) donc je me mets en condition pour lui donner l'impression que je me sens bien ms je déprime au fond...
pfff...il est trop fort (et moi trop conne!) : il vient de m'appeler et on a passé 35 mn et à la fois il me dit qu'il va venir reprendre la tv car sa mère veut à tout prix qu'il la reprenne, qu'il a rien dormi ce week-end (a dû faire la fête) ms en même tps il me dit qu'il était chez sa grand -mère la semaine dernière et qu'on me voyait plus que lui sur la vidéo des 80 ans ! que mercredi il viendra, que samedi on pourra aller faire un tour si je veux (j'ai dis oui comme une conne) mais JE FLIPPE : j'ai peur d'être soit trop froide et de le faire partir définitivement soit au contraire de faire le petit toutou et qu'il se serve de moi...AIDEZ-MOI!!!! comment je fois me comporter??
BY triste sire
Le message que tu pensais lui envoyer me semble aussi assez brutal et probablement qu'il le sait déjà...

Je me suis gardé aussi une dernière carte car il est clair que je veux aussi tenter le coup de poker. Pour l'instant SR total pour plusieurs mois, reconstruction etc.

Ensuite reprise de contact et rencontre brève dans un café. Comme elle va très probablement refuser le 2nd rendez-vous, je vais tenter de lui dire un truc du style : "Pourquoi ne pas vouloir donner une 2nde chance à cette relation? Aujourd'hui je me suis reconstruis, je me sens bien [bon faut aussi le montrer hein]. Sans pression, si cela ne marche pas, si tu ne perçois ni changement dans mon comportement ni dans tes sentiments, on arrête."

Bon, je suis pas sûr que cela soit mieux que ton message mais disons que je prends le problème à l'envers : Là où tu lui poses une sorte d'ultimatum, je lui propose une 2ème chance, à tout hasard... Ceci dit, les autres te diront qu'il ne faut pas se faire d'illusions sur l'efficacité de ce genre de coups de poker!

Pour l'instant, pour ta prochaine rencontre, je te conseille d'être détachée mais cela ne t'empêche pas d'être séduisante et bien dans ta peau ! Faut le faire regretter! ou au moins lui enlever la pitié que l'on ressent après avoir largué quelqu'un.
bon je suis définitivement faible je crois ... hier il est venu me voir et il a fini par (encore!)craquer : on a passé des heures à se faire des câlins, s'embrasser etc...je voulais avoir votre avis car j'ai l'impression qu'il y a une évolution dans sa pensée ms j'ai peur de me faire de fausses idées, je vous explique ! :

il n'a pas arrêter de me dire que j'étais trop belle, de m'appeler par les surnoms d'amoureux qu'il me donnait, puis on a fini par aborder l'éternel sujet ("notre relation", je sais que ça fait partie des interdits mais pour nous c'est tellement difficile de rester dans une relation "distante", on est très proche, ce qui fait qu'on est plus ou moins obligé de mettre les points sur les "i" à chaque fois...car il peut pas partir après m'avoir fait des câlins comme si de rien n'était) et là il a dit à un moment "en fait j'ai l'impression que pour que je décide de passer le reste de ma vie avec une fille il faut que tout me plaise chez elle (blablablabla), chez toi presque tout me plait mais (bien sûr il fallait un mais c'est pas possible ça!) ..." et là il a à nouveau sorti sa raison habituelle : que je n'exprimais pas assez mes envies, ma personnalité, qu'on avait pas les mêmes délires et que c'est ça qui avait fait qu'il avait fini par s'ennuyer avec moi, que ce côté là avait fini par trop lui manquer.

Moi j'ai essayer d'éviter de trop me "vendre" et j'ai qd même dis qu'il avait aussi sa part de responsabilité, qu'il manquait pê aussi de maturité et ne faisait pas les efforts nécessaires pour qu'une relation marche vraiment , ce qu'il a reconnu...

bon après il a dit qu'il n'était pas encore prêt pour s'engager vraiment avec une femme.

Moi je trouve qu'il y a une évolution car au début il me rejettait complètement, limite me dénigrait même, maintenant il en vient à dire que presque tout lui plait chez moi, c'est fort qd même...mais bon en même tps j'essaie de ne pas trop espérer car il a aussi dit qu'il y avait un côté (le truc "avoir les mêmes délires" etc...) qui lui avait trop manqué au bout du compte...et qu'il n'était pas prêt à s'engager vraiment... VOUS EN PENSEZ QUOI ?

Il doit repasser samedi prendre des affaires (encore!) et il m'a proposé de sortir quelque part. j'ai dis ok mais j'ai bcp de mal à prendre vraiment le "pouvoir" : je sais que si je le rejette il va trouver une compensation ailleurs et il y a de grandes chances que je le perde pour toujours, d'un autre côté si je suis trop "à sa botte" je ne sors pas du schéma de notre relation passée et ce n'est pas ce qu'il recherche...très difficile de trouver le juste milieu... J'ai à la fois peur de le perdre définitivement en le rejettant et peur que si j'accepte de le revoir je vais simplement lui servir à "panser ses plaies" encore une fois et quand il sera rétabli il ira voir ailleurs...sachant que ça nous est quasi impossible d'avoir un comportement détaché et amical l'un envers l'autre (ce qui n'est pas forcément mauvais signe ms bon..)...

voilà j'aurais bcp aimé avoir des avis objectifs sur son comportement...

merci

biz
bonsoir!

cette histoire m'obsède vraiment...vous pensez quoi de l'évolution de notre relation ? vous pensez que mon ex peut être sincère ? Vous agiriez comment à ma place ?
NO SEX !!!! Il semble "accro" à toi M. Ex mais pas très fair play ? Ca veut dire quoi : "Presque tout me plaît chez toi...", non mais franchement et toi il y pas 2 ou 3 trucs qui t'agacent chez lui. Sait-il que les contes de fées c'est seulement dans les livres pour enfants (je sais ça casse un peu mais bon on a passé l'âge) et que la perfection n'est pas de ce monde. M. Ex ne serait-il pas un peu boulet sur les bords ? Genre j'ai pas envie de m'engager, j'ai encore le temps pour m'amuser... Vois le ce week-end mais préserve toi, vas boire un verre et puis prétexte un repas de famille, un dîner entre filles, je sais pas... Si tu veux reprendre la main laisse-le faire quelques efforts pour voir. Bises.
chouchou a écrit :Zarzi a 100% raison!!!!!!!!!!
oui les filles vous avez bien raison! M.Ex est un vrai boulet, manque de tact, est immature et me prend pour sa psy en plus! mais il est tellement craquant :roll: enfin bon je vais essayer de suivre vos conseils ms c'est vraiment dur parce que déjà je prends énormément sur moi pour ne pas craquer ... j'arrive pas à l'oublier en vrai : je pense tout le tps à lui, à ce qu'on a vécu, etc...j'étais heureuse d'être avec lui malgré les problèmes ...enfin bon ça fait du bien d'avoir un peu de soutien qd même, merci;biz.
En fait plus j'y réfléchis et plus je me dis que l'un des problèmes qui a conduit à la rupture et qui freine pê aussi la reconquête c'est que je ne m'aime pas vraiment, en fait je me trouve moche, grosse, nulle, et je suis toujours dans l'attente qu'il me donne une "belle image" de moi et qd c'est pas le cas je suis dévastée, déprimée...je sais que c'est pas normal ms c'est plus fort que moi...il le sait et joue bcp avec ça...c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'arrive pas à lui refuser le sexe car je me sens un minimum désirable pendant et que j'en ai tellement besoin...j'arrive pas à casser ce cercle vicieux...
Ça je connais... J'ai eu beaucoup de mal à me laisser aimer par M. Ex pour les mêmes raisons ou presque, sauf qu'à la fin même le SEX j'y arrivais plus. Que faire ? Penser à toi d'abord. Changer, apprendre à avoir confiance, à te sentir bien, à aimer la personne que tu es et pas celle à qui tu aimerais ressembler, ou celle que ton Ex aime seulement au lit. Mon M. Ex à moi m'aimait sincèrement, avec kilos en trop, mauvais caractère et tout, et tout jusqu'au jour où il n'a plus pu supporter le fossé qui se creuser à cause de plein de choses que je vois aujourd'hui que j'ai entrepris un travail sur moi avec un psy. Ça peut être une solution pour toi. Tu ne vas pas continuer à t'abimer dans des relations parce que le désir de l'autre te sublime, oui je sais c'est un peu ça l'amour mais au début seulement, après il faut bâtir, avancer et ne pas se mettre entre parenthèse dans le couple... Bref prends du recul va chez le coiffeur, fait du sport, sors, change de look, fait un régime si tu veux, si tu peux et apprends à séduire (je ne parle pas de M. Ex mais des mecs que tu croises) essaye d'attiser le désir dans l'œil des mecs que tu peux croiser dans la rue, au boulot, pour voir, seulement pour voir. Bref poursuis dans SR et ne pense qu'à toi, à qui tu es, c'est la première étape indispensable avant de penser à une reconquête où à un nouvel amour. Bises à toi.
je suis vraiment désespérée...j'ai tout essayé en vain :

- j'ai rencontré d'autres garçons : ça n'arrange rien car je vois bie, que je ne leur plais pas non plus (donc ça en rajoute une couche...) et en plus il me plaise pas autant que mon ex donc je me sens encore plus mal

- je vois un psy depuis début 1 mois et demi : ça m'a fait me sentir un peu mieux au début mais maintenant j'ai l'impression que ça change rien...

- quand je prends soin de moi ça me fais me sentir un peu mieux mais pas pour longtemps non plus car les problèmes reviennent très vite à la surface...

- si je le vois pas je déprime complètement

- si je le vois je me sens un peu mieux mais suis très triste quand même car je sais qu'il ne m'aime pas vraiment et qu'il n'est plus avec moi...

Maintenant je sais que la solution la plus efficace est de continuer à le voir mais sans sexe (c'est clair que ça voudrait dire que j'ai une position plus avantageuse et "dominante" (ce serait lui qui voudrait qqch de moi) dc JE VAIS LE FAIRE, cette fois c'est décidé : mecredi j'avais décidé de le faire, je me sentais en "force" car je savais qu'il avait envie et quand il a commencé j'ai pas su l'arrêter, je ais pas pourquoi, c'était comme si mon cerveau était déconnecté et ne fonctionnait plus mais C'EST TERMINE, j'ai pris cette décision une bonne foi pour toutes.Il vient prendre ses affaires, y'a AUCUNE raison qu'en plus il s'en tire en ayant droit à faire des galipettes! Non mais....Je pense que c'est pê ma dernière chance de le récupérer : lui montrer que je peux le repousser mais sans colère, ni rancune.
Il est probable que ta "résistance" l'intrigue, mais pour l'heure je crois qu'il faut vraiment que tu t'occupes de toi... Lorsque je disais de faire miroiter l'envie dans les yeux d'autres hommes ce n'était pas dans un sens de "consommation" (c'est pas forcément le bon terme mais je ne sais pas dire ça autrement), juste parce que ça rassure de voir des mecs te regarder dans la rue (précision je n'ai rien de la sylphide...), à une expo, parce que tu dégages quelques choses, une assurance (réelle ou pas), une envie... Maintenant un travail sur soi c'est long. Un mois et demi de psy c'est peu. Moi j'en suis à 7 mois (depuis ma rupture) et je commence à seulement en voir les effets. Ça fait du bien tout de suite au départ parce qu'on se sent écouté, épaulé, plus seul(e) mais après faut faire le boulot et ça peut être long... Il faut que tu crois en toi, je sais c'est facile à dire. Maintenant voir ton Ex, même en respectant le NO SEX, ce n'est peut-être pas la solution. Ça peut t'empêcher d'avancer. Il faut peut-être repasser ou passer en SR drastique. C'est difficile lorsqu'on aime, on le vit tous et je ne suis pas meilleure que les autres à ce jeu-là tu n'as qu'à lire mon post d'hier soir pour voir que moi aussi j'ai des coups de mou... Pour autant je ne suis pas prête à revivre avec lui, là tout de suite (il est d'ailleurs toujours avec ma remplaçante, genre il m'évite même depuis 15 jours...) il faut d'abord que je réapprenne à avoir confiance en moi, à vivre pour moi... Tu vas y arriver, si on peut t'aider on le fera. Ce que tu vis : je me sens moche, grosse, nulle, je sais parfaitement ce que c'est. Après 7 mois de psy je viens de prendre 15 kg, sans régime, juste parce que je vais mieux, que je me sens mieux, que je me retrouve. Ce qui est vrai pour moi peut l'être pour toi...
Zarziboulette a écrit :Il est probable que ta "résistance" l'intrigue, mais pour l'heure je crois qu'il faut vraiment que tu t'occupes de toi... Lorsque je disais de faire miroiter l'envie dans les yeux d'autres hommes ce n'était pas dans un sens de "consommation" (c'est pas forcément le bon terme mais je ne sais pas dire ça autrement), juste parce que ça rassure de voir des mecs te regarder dans la rue (précision je n'ai rien de la sylphide...), à une expo, parce que tu dégages quelques choses, une assurance (réelle ou pas), une envie... Maintenant un travail sur soi c'est long. Un mois et demi de psy c'est peu. Moi j'en suis à 7 mois (depuis ma rupture) et je commence à seulement en voir les effets. Ça fait du bien tout de suite au départ parce qu'on se sent écouté, épaulé, plus seul(e) mais après faut faire le boulot et ça peut être long... Il faut que tu crois en toi, je sais c'est facile à dire. Maintenant voir ton Ex, même en respectant le NO SEX, ce n'est peut-être pas la solution. Ça peut t'empêcher d'avancer. Il faut peut-être repasser ou passer en SR drastique. C'est difficile lorsqu'on aime, on le vit tous et je ne suis pas meilleure que les autres à ce jeu-là tu n'as qu'à lire mon post d'hier soir pour voir que moi aussi j'ai des coups de mou... Pour autant je ne suis pas prête à revivre avec lui, là tout de suite (il est d'ailleurs toujours avec ma remplaçante, genre il m'évite même depuis 15 jours...) il faut d'abord que je réapprenne à avoir confiance en moi, à vivre pour moi... Tu vas y arriver, si on peut t'aider on le fera. Ce que tu vis : je me sens moche, grosse, nulle, je sais parfaitement ce que c'est. Après 7 mois de psy je viens de prendre 15 kg, sans régime, juste parce que je vais mieux, que je me sens mieux, que je me retrouve. Ce qui est vrai pour moi peut l'être pour toi...
je sais que j'ai un travail à faire sur moi mais tu sais pour répondre à ce que tu disais même quand je me fais simplement draguer dans la rue (ce qui m'arrive nettement plus en été en plus!) ça me fait plaisir un petit moment mais ça règle rien...Tu vois en fait y'a vraiment que le fait d'avoir un copain sérieux qui me rassure ds la vie...je vais devoir bosser sur ça ms c vraiment pas évident... par moment je me dis que c'est stupide de dépendre d'un copain pour être heureuse ms je trouve ça tellement beau, rassurant d'être en couple...à côté je trouve que c'est tellement triste, sans intérêt d'être toute seule...

Sinon pour ce qui est du SR drastique j'hésite bcp car c'est tjs le même pb : si je refuse de le voir (c'est tjs lui qui propose) je sais qu'il va s'éloigner et je sais que j'arriverai pas à assumer que ce soit "de mon fait"... çe me met en rage en même tps car je me sens totalement passive, impuissante, dépendante :twisted:
En fait je l'aime tellement que je suis prête à l'attendre...je repense à notre histoire, à quel point j'étais accro à lui, à ce qu'il m'apportait et je sais que retrouver cela sera super difficile, je ne PEUX pas le laisser filer, c'est pas dans ma nature de quitter ni même de rejeter quelqu'un que j'aime, je réalise cela... par contre c'est clair que je dois pas le coller (c'est clair que ça lui donne l'avantage de contrôler la situation ms bon...), je vais VRAIMENT essayer d'avoir l'air plus détachée encore MAIS il faut pas que je foire tout : il est encore très attaché à moi, c'est une chance (beaucoup de "largués" aimeraient être à ma place, il pourrait très bien ne plus vouloir avoir aucun contact avec moi...), il faut que "j'en tire avantage au maximum" : je pense pas que le rejeter maintenant serait efficace, il n'est pas encore assez "mûr" pour se lancer et puis j'ai l'impression qu'il faut pas que je le brusque (c'est ce que j'ai fait avant la rupture et j'ai vu le résultat...), non maintenant il faut que je le laisse faire à son rythme, au bout d'un moment il verra bien qu'il arrive pas à arrêter de penser à moi, il sera bien obligé de se rendre à l'évidence...il va pas rester des mois et des mois à me voir, à penser à moi sans évolution...si je le pousse pas à m'oublier il y arrivera pas et C'EST CA QUE JE VEUX LUI DEMONTRER !!! y'a eu cette histoire avec cette pouffe car il ne voulait pas s'engager mais maintenant qu'il n'y a plus cette pression là ça va être super dur pour lui, et c'est ce que je veux.
alors voilà je suis assez fière de moi qd même :

on s'est vu cette a-m bon bien sûr il y a eu craquage niveau physique (ms c pas l'essentiel je pense) ms j'ai repris encore un peu plus le pouvoir : je lui ai dis que ds ma famille ils avaient mal pris qu'il parte comme ça juste qulques mois après s'être installé ensemble en me laissant ds la merde, que moi ce que j'avais le plus de mal à avaler c qu'il était prêt à me zapper en sortant tout de suite avec une autre (ça devait sortir, je lui avais jms dis ms là je l'ai dis calmement et froidement dc je suis fière) ms ensuite j'ai dis que cela dit maintenant ce n'était plus la peine de parler du passé tant qu'il resterait sur sa décision, il a été tout chamboulé car il était retourné ds son "monde" : depuis k'on s'était "réconcilié" il avait oublié ce qu'il avait fait et pensait simplement qu'on était séparé car on recherchait pas la même chose (en gros il portait plus le poids de la rupture), là il m'a dit qu'il a réalisé ces derniers tps que j'avais raison pour pas mal de choses que je disais, que lui aurait dû dire avant ce qui allait pas, qu'il avait merdé...bref il est maintenant ds un état où il reconnait ses torts c déjà pas mal...ensuite il m'a redit qu'il cherchait qd même plus de "fantaisie" ds une relation (tout en reconnaissant qu'il n'avait jms cherché à développer ça entre nous, qu'il n'avait pas fait assez d'efforts).

Je suis contente aussi car il a vu que je parlais à un mec sur msn (par hasard) et ensuite il m'a demandé à 2 reprises qui c'était (preuve qu'il est jaloux qd même...surtout qu'il a rajouté "je suis vite remplacé" en rigolant ms je sais que ça le fait chier), c'est cool car il voit que je suis à nouveau "libre" ds ma tête, que j'attends pas après lui malgré ce qui se passe en ce moment...il va donc réagir plus vite je pense.

ensuite il m'a quand même dit qu'il y avait pleins de choses qu'il adorait chez moi (c fort ça aussi qd même...). Quand on se faisait des câlins il m'a dit encore plein de fois "qu'est ce que t'es belle". Puis ça m'a aussi fait plaisir car il m'a dit qu'il a réalisé que plein de gens ds son entourage m'appréciaient malgré mon côté réservé (c'est tjs ça! c quand même plus positif que si tout le monde lui avait dit que j'étais une conne qu'ils pouvaient pas blairer!).

Bon maintenant rien n'est gagné, il faut essayer de développer ce côté "fantaisie/déconnade" entre nous et c pas évident non plus...on a vite tendance à retomber ds le schéma où je suis sa confidente, je sais pas trop comment briser ce schéma...J'aurais vraiment besoin de votre aide sur ce coup là, je veux vraiment pas le perdre, vous pensez que je peux y arriver ?
bonjour !

j'ai oublié de vous dire qu'hier je lui avais dit que moi j'étais prête à faire des efforts ms pas ds le vent, pas pour entendre à la fin "je t'aime bien ms voilà", et là il m'a dit "tu sais bien que je t'aime pas juste bien"....Alors je lui ai rappelé qu'il m'avait dit qu'il ne ressentait que de l'affection pour moi et là il était embarassé, il a dit "faut faire le tri ds tout ce que j'ai dit".Ensuite ds la voiture il m'a fait écouté une chanson qui lui fait penser à moi il m'a dit et ds cette chanson le chanteur dit" I love you...".Je sais pas s'il m'aime pourquoi il ne veut pas se remettre avec moi ???? juste son histore de "rigoler" etc...ça me parait léger qd même....

VOUS EN PENSEZ QUOI ? aidez-moi svp, je l'aime tellement ...Je suis si triste...
Il est visiblement très attaché à toi mais l'idée du couple fait souvent peur. Consciemment ou pas on se dit qu'on va être prisonnier d'une routine, d'acquis (jamais acquis), d'une position sociale... Je parler d'expérience, j'ai d'ailleurs toujours mis un point d'honneur à garder mon appartement, mon indépendance, ce que M. Ex n'a jamais compris. Bref, tout ça pour dire qu'il faut que tu lui laisses un peu de temps. Ce n'est pas facile de s'engager, de vivre le quotidien d'un couple. Bises.
Zarziboulette a écrit :Il est visiblement très attaché à toi mais l'idée du couple fait souvent peur. Consciemment ou pas on se dit qu'on va être prisonnier d'une routine, d'acquis (jamais acquis), d'une position sociale... Je parler d'expérience, j'ai d'ailleurs toujours mis un point d'honneur à garder mon appartement, mon indépendance, ce que M. Ex n'a jamais compris. Bref, tout ça pour dire qu'il faut que tu lui laisses un peu de temps. Ce n'est pas facile de s'engager, de vivre le quotidien d'un couple. Bises.
Mais tu penses qu'il peut revenir alors ?
Tout est toujours possible mais je ne suis pas dans la tête de ton Ex, toi non plus. Essaye vraiment le SR pour penser à toi et laisse le venir... C'est tout ce que je peux te conseiller. Il n'y a pas de recette miracle mais je crois que vous avez besoin de souffler et toi d'apprendre à exister pour toi pas seulement dans le regard de l'autre. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de très bien alors pour quoi en douter.
Zarziboulette a écrit :Tout est toujours possible mais je ne suis pas dans la tête de ton Ex, toi non plus. Essaye vraiment le SR pour penser à toi et laisse le venir... C'est tout ce que je peux te conseiller. Il n'y a pas de recette miracle mais je crois que vous avez besoin de souffler et toi d'apprendre à exister pour toi pas seulement dans le regard de l'autre. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de très bien alors pour quoi en douter.
Merci c'est gentil.
Moi je veux bien faire à nouveau un SR ms lui veut tt le tps me voir et j'ai vraiment pas la force de lui dire non...
Et si tu apprenais à dire non ? C'est une des choses les plus difficiles au monde mais c'est important de savoir le faire, quelques fois... Essaye deux ou trois jours pour commencer et tu verras bien. Filtres les appels. Tu sors en oubliant ton portable. Tu vas au ciné, en rando, en balade mais tu oublies ton téléphone et quand tu rentres, tu oublies, téléphone, FB et tout le reste. C'est hyper dur mais c'est un bon moyen pour apprendre à être moins dépendant affectivement. Essaye et tu nous racontes. Ce n'est pas à M. Ex ne décider de ta vie, de quand il te voit, comment pourquoi... Tu dis qu'il est parti mais vous passer votre temps ensemble pourquoi devrait-il faire un effort pour revenir comme toi tu veux qu'il revienne...
BY gigie
Bonjour Petitetriste,
ton histoire ressemble un peu à la mienne (mon ami a craqué pour une autre qui n'a pas voulu de lui). Quand il me l'a avoué parce que je me doutais bien de quelque chose, on s'est quitté (4 jours=une éternité pour moi). La réconciliation s'est faîte sur l'oreiller.
MAIS depuis j'avoue que je ne suis toujours pas tranquille. Surtout qu'il la voit encore cette fille.

En te lisant, j'ai l'impression que ton ami t'aime encore mais qu'il culpabilise beaucoup et n'est pas très mature comme tout les garçon. Il veut encore s'amuser, alors que toi tu veux de l'engagement.
Je crois qu'il faut laisser faire le temps, prendre de la distance. Peut-être pas un SR total mais me sois pas à sa disposition, et ne réponds pas tout le temps à ses appels. Fais-toi désirer, car visiblement le désir est encore présentc chez lui. Il va bien finir par craquer.
Et surtout prends soin de toi : coiffeur, maquillage, vêtements, sorties entre copains, etc.
Courage!
merci de vos encouragements, ça m'aide malgré ma profonde tristesse. j'avoue que si je suis si "faible" aujourd'hui c'est parce qu'il ma détruite quelque part (pas seulement lors de la rupture ms pendant la relation aussi), je me sens vraiment minable, seule, désespérée, moche, sans intérêt et même en faisant tous les efforts possibles (j'essaie de suivre les conseils qu'on me donne) ça ne change pas vraiment ce que je ressens au fond de moi...malgré tout j'arrive à trouver la force pour "donner le change" devant lui et "survivre" en son absence ms la blessure est vraiment très très profonde...

En ts cas encore merci pour votre soutien....

BIZ
BY gigie
Je sais ce que c'est, le médeci m'a prescrit un arrêt maladie tellement j'étais mal....
Masi vraiment, occupe-toi de TOI et vis comme si tu étais seule, qu'il n'existait pas. Plus facile à dire qu'à faire, je sais mais il n'y a que ça qui soulage, avec le temps.
Tu n'es pas MINABLE, FAIBLE, MOCHE... Arrête de dire ça. Tu as besoin d'amour, d'attentions, d'être rassurée... C'est long de reprendre confiance en soi. Ah, s'il y avait des baguettes magiques, mais non... Le travail que tu as entrepris avec ton (ou ta) psy va porter ses fruits, tu vas trouver dans cette histoire le ressort pour faire un pas en avant... Les ruptures, les déceptions servent aussi à ça, à grandir, à mûrir, à s'accepter... Vois des amis, parles à ta famille si tu peux, sens toi exister dans le regard des autres et pas seulement dans celui d'un homme. On est là nous... Derrière notre écran d'ordi, là sans visage, sans nos vrais noms, sans les conventions sociales on est tous brillants, beaux, intelligents, sympas, perdus aussi... Allez un p'tit sourire et promets moi d'arrêter de broyer du noir, ce soir au moins. Bises à toi.
cette aprem ma famille est venue me voir ms j'ai fini par me sentir trop mal (comme toujours) et par ne plus rien dire, me renfermer, en même tps ça renforce ma mauvaise image que j'ai de moi ms c plus fort que moi, je n'ai plus la force de faire semblant d'aller bien....enfin bon demain la semaine recommence, semaine de tristesse et de solitude comme d'hab...j'ai RV chez mon psy, ça peut pas me faire de mal....

Bon ben bonne soirée, a +

Biz
BY Pilou
Tu sais j'ai lu ton histoire et même si ce n'est pas vraiment la même, après une histoire de plus de 2 ans le résultat et le même. On ne sais plus comment être soi même en étant sans lui. Chaque fois que l'on parle à ses amis et qu'on évoque ses souvenirs toujours quelque chose qui se rapporte à lui et on en parle tellement que nos amis en on marre et on se tait, on se sent seul dans la foule et on prefere resté au lit toute la journée car au moins dans ses rêves on est avec lui. Mais il faut réalisé que ce n'est pas la vie ça, et même si toute est fade, que l'on a plus de raison de se levé le matin et que l'on se sent constament seul il faut arrivé à surpassé ça. Parce que la vie est trop courte, parce que ce n'est pas comme sa que l'on arrivera à s'aimer et ainsi à se faire aimer à nouveau, parce que nos amis sont là pour nous aussi... Il faut aller de l'avant, il y a a trop de belle choses à vivre.
Maintenant je te dis ça et j'essaye de m'en persuader mais c'est toujours très dur... Mais dans l'esprit c'est ce qu'il faut faire...
Pilou a écrit :Tu sais j'ai lu ton histoire et même si ce n'est pas vraiment la même, après une histoire de plus de 2 ans le résultat et le même. On ne sais plus comment être soi même en étant sans lui. Chaque fois que l'on parle à ses amis et qu'on évoque ses souvenirs toujours quelque chose qui se rapporte à lui et on en parle tellement que nos amis en on marre et on se tait, on se sent seul dans la foule et on prefere resté au lit toute la journée car au moins dans ses rêves on est avec lui. Mais il faut réalisé que ce n'est pas la vie ça, et même si toute est fade, que l'on a plus de raison de se levé le matin et que l'on se sent constament seul il faut arrivé à surpassé ça. Parce que la vie est trop courte, parce que ce n'est pas comme sa que l'on arrivera à s'aimer et ainsi à se faire aimer à nouveau, parce que nos amis sont là pour nous aussi... Il faut aller de l'avant, il y a a trop de belle choses à vivre.
Maintenant je te dis ça et j'essaye de m'en persuader mais c'est toujours très dur... Mais dans l'esprit c'est ce qu'il faut faire...
tu as raison ms ma "malédiction" à moi c'est que je n'ai pas d'amis...je suis pas très sociable (d'ailleurs c un peu lié à la raison de la rupture je pense), je sais pas j'arrive pas à faire les efforts nécessaires pour...d'ailleurs qd j'étais avec mon ex j'étais contente aussi car lui est sociale et donc par la force des choses j'avais des "amis" sans avoir à faire les vrais efforts que j'aurais dû faire si ça avait vraiment été les miens....
Salut !

Je commences à m'inquiéter un peu : depuis samedi soir AUCUNE NOUVELLE, je sais pas si c'est bon signe ou pas : comme je vous l'ai dis il "évolue" de + en + et notre discussion de samedi l'a un peu chamboulé, maintenant j'ai peu parce que je me dis que à l'a peut-être trop brusqué, je sais pas .... bon je sais qu'on va être obligé de se revoir pour diverses questions matérielles (ça me rassure au moins, car je sais que quoiqu'il en soit j'aurais toujours une "chance" de le faire craquer sans avoir à dévoiler mes intentions !), ça me calme un peu et je me dis qu'il faut surtout pas que je lui mette la pression.

Par contre autant j'étais "contente" qu'il réagisse pour l'histoire du garçon sur msn autant je me dis que c'est bizarre que depuis il fasse le mort : s'il était si jaloux que ça il aurait dû me coller encore plus non ???? J'en ai marre d'attendre ce "déclic" qui le fera se dire que je suis la femme de sa vie, je sais plus quoi faire !!!!

Vous pensez que c'est bon ou mauvais signe toute cette évolution ????
gigie a écrit :Aucune nouvelle depuis samedi. Peut-être se pose t-il des questions aussi. Je ne pense pas que tu dois l'appeler.
je pense aussi que je ne dois pas l'appeler, c'est lui qui doit venir vers moi (c'est ma nouvelle philosophie!), j'ai été assez claire sur ma position (sans faire dans le mélo, donc j'en suis fière!) dc pas la peine d'en rajouter.

Il est certain qu'il réfléchit bcp en ce moment, lui-même me l'a dit, (au moins ça compense avec ces 3 dernières années où son cerveau était en mode "veille"!), et puis bien évidemment qd tu fais l'amour ac ton ex, que tu lui avoue que tu ressens + que de l'affection, que tu vois que tu as fais bcp d'erreurs qui ont causé la rupture, forcément qd tu te retrouves seul tu ne peux qu'y penser...DC je sais qu'il faut que je laisse cette réflexion aboutir.

Ce qui me fiche la trouille maintenant c'est qu'il a qd même maintenu que pr lui le côté "fantaisie" était indispensable ds 1 couple et que je ne sais pas s'il va vouloir tout faire pr que l'on développe cela...et même si oui est-ce que moi j'y arriverai (déjà je ne suis pas d'un naturel très "déconneur", "joueur" et en plus je crains que cet épisode ne laisse des traces...).Bref j'ai super peur et je dois tout faire pour ne pas lui montrer, je suis super triste et je dois tout faire pour ne pas lui montrer, je l'aime et je dois tout faire pour ne pas lui montrer...en gros c'est la grosse m.....! J'en ai marre de devoir refouler mes sentiments, c vraiment dur.
BY yamore
Salut,

oui c'est dur , c'est même très dur de devoir refouler ses sentiments. Ca nous bouffe l'estomac, et puis C'est une période pas facile SR car on est en conflit avec nous-même : ce qu'on est -ce qu'on veut-ce qu'on pense-ce qu'on pas faire pas dire....DUR!!!
On se mélange les pinceaux MAIS là ou le travail est interessant, il faut tout faire pour gagner cette guerre-nous serons les vainqueurs.
NE L APPELLE PAS- NE L'APPELLE PAS-PAS DE SIGNE-C'EST A LUI DE VENIR-
TIENS LE COUP - TU N'ES PAS LA SEULE
yamore a écrit :Salut,

oui c'est dur , c'est même très dur de devoir refouler ses sentiments. Ca nous bouffe l'estomac, et puis C'est une période pas facile SR car on est en conflit avec nous-même : ce qu'on est -ce qu'on veut-ce qu'on pense-ce qu'on pas faire pas dire....DUR!!!
On se mélange les pinceaux MAIS là ou le travail est interessant, il faut tout faire pour gagner cette guerre-nous serons les vainqueurs.
NE L APPELLE PAS- NE L'APPELLE PAS-PAS DE SIGNE-C'EST A LUI DE VENIR-
TIENS LE COUP - TU N'ES PAS LA SEULE
C clair que ne pas le contacter est loin d'être toujours évident mais ce n'est pas ça le pire, j'arrive à intégrer le concept de ne pas le harceler (en fait je sais par expérience que le "harcèlement" n'apporte jms rien de bon dc avec lui je ne fais pas cette erreur), maintenant grâce au site je viens de comprendre qu'il ne faut pas non plus avoir l'air "pitoyable" et dépendante mais c'est vrai que vu que c'est le début de ma découverte c'est TRES dur, s'il est trop gentil avec moi j'ai tjs ces vieux démons qui me poussent à le coller et s'il est distant et froid ça me fait encore bcp de mal et je dois me retenir pour ne pas exprimer cette douleur...

Bon maintenant je ne regrette rien car j'ai compris que même si je lui avais mis bcp de pression, de toutes manières il n'avait pas l'intention d'évoluer ds sa relation ac moi je pense dc il fallait un déclic...maintenant il a fallu aller jusqu'à la rupture et je me dis que s'il ne revient pas alors qu'il sait que je suis quelqu'un de vraiment bien, que je l'aime, que je suis prête à faire bcp d'efforts pour que ça marche entre nous, c'est qu'il ne m'aime pas vraiment et qu'il n'aurait jamais pu m'apporter ce que je recherche et mérite...a bout de 3 ans si l'on n'est pas capable de dire qu'on aime VRAIMENT la personne avec laquelle on est, si la rupture ne change pas cela , je ne pense pas qu'il faille insister avec cette relation...y'a un moment où il faut se décider sur la personne avec laquelle on va faire sa vie ! pourquoi rester avec quelqu'un qui n'est pas très amoureux de vous ??? maintenant ce que je tente c qu'il se rende compte de ses sentiments pour moi, pas de le récuperer à tout prix. j'ai vu une évolution mais je ne sais vraiment pas si cela va aboutir à "je ne peux pas me passer d'elle, je suis vraiment amoureux, je ne retrouverai jms une fille aussi bien qu'elle"...je l'espère en tous cas et je sais que pour qu'il en arrive là il ne faut absolument plus que je le brusque, ni ne lui mette aucune pression, il faut au contraire qu'il ait l'impression que je suis vraiment indépendante, détachée, bien, ce n'est que de cette manière qu'il pourra réfléchir vraiment à ses sentiments, je le sais. c'est vrai que j'avais fini par ne plus lui laisser vraiment le choix (je faisais tout pour qu'il soit plus ou moins obligé de s'engager avec moi s'il ne voulait pas me perdre, je jouais avec ses peurs en fait) maintenant il faut qu'il ait l'impression d'avoir le choix pour justement me choisir !
ouais ben la méthode de la jalousie ça marche pas terrible sur lui ! toujours aucune nouvelle depuis samedi ....j'en peux plus !!!! Moi qui pensait qu'il allait encore plus s'accrocher je suis vraiment déçue.je sais plus quoi faire...
petitetriste a écrit :ouais ben la méthode de la jalousie ça marche pas terrible sur lui ! toujours aucune nouvelle depuis samedi ....j'en peux plus !!!! Moi qui pensait qu'il allait encore plus s'accrocher je suis vraiment déçue.je sais plus quoi faire...
Enfin je sais ce qu'il faut que je fasse (SR!!!!) ms je veux dire g l'impression que rien ne marche vraiment ...
ENCORE MOI! bon je sais je commence à faire ma psychopathe à poster tte les 5 minutes ici ms lc mieux que de l'harceler lui ou de pleurer ds mon coin ...

Voilà en fait je voulais savoir si vous pensez que j'ai fais une erreur en lui disant ce que je lui ai dis samedi (que s'il restait sur sa position ça ne servait à rien de parler du passé) et qu'il ait vu que je parlais sur msn avec un autre garçon....
J'en peux vraiment plus : je viens de tomber sur une petite vidéo de lui sur mon portable et je réalise à quel point je l'aime. Je suis trop malheureuse sans lui. Je pense que si je vois que ça n'avance pas je vais tenter le tout pour le tout et lui dire que je l'aime, qu'il me manque et que je veux pas perdre mais de toutes manières je pense que suite à l'épisode de samedi il doit réfléchir et que sa décision sera plus assurée qd il me recontactera. il faut surtout que j'attende.C'est vrai que c'est qd on pense perdre qlqu'un qu'on se rend compte vraiment à quel point il compte pour nous (moi c'est ce qui s'est passé) dc il faut pas qe je lui cours après je sais!
bonjour,

bon ben y'a qd même un changement : il ne m'appelle plus aussi souvent qu'il le faisait ces derniers temps : là ça va faire 4 jours...bon en même tps ça n'était pas forcément la meilleure solution car à force on retombait un peu ds les "travers" de notre relation passée et comme vous me le disiez ça ne l'aidait pas à réfléchir je pense. Je crois que ça correspondait plus à une manière de gérer sa peur de me perdre ss réfléchir. Là il doit réfléchir sérieusement je pense (enfin je l'espère...) et comme je l'ai dis de toutes manières on va devoir se recontacter très prochainement dc faut pas que je m'angoisse trop non plus pour ça. Après je flippe par rapport aux "autres filles" c'est sûr ms bon il ne peut pas me zapper comme ça (surtout ds ces conditions) dc faut pas que je m'angoisse plus que ça non plus. IL VA ME CHOISIR ! faut y croire (je pense que si je me dis qu'il ne va pas vouloir de moi je serai pas assez confiante or il faut que j'ai confiance et en même tps qu'il n'ait aucune pression).

Franchement j'aimerais beaucoup avoir le maximum d'avis sur ma situation.

Merci beaucoup

biz
bon toujours pas de nouvelles... vous pensez que j'ai fais une erreur en agissant comme je l'ai fais samedi dernier ? si oui comment rattraper ça ? En plus il faudrait que je lui parle assez rapidement (début de semaine prochaine au plus tard ) pour des raisons matérielles mais j'ai pas envie de quitter mon SR ! j'ai peur qu'il pense que je trouve le moindre prétexte pour le contacter...bon en même tps s'il fait toujorus le mort lundi on va dire je vais bien être obligée de l'appeler...ça m'énerve, j'aime pas savoir qu'il va passer le week-end sans avoir de ses nouvelles.

j'aurais vraiment besoin d'un petit coup de boost, je m'étais habituée à ce qu'il me contacte super souvent et ça me fait vraiment bizarre là, je suis à 2 doigts de faire des interdits...je deviens complètement folle !!!! :roll:
BY sara92100
non surtout pas d'interdi tien bon, tu as fait ce que tu avais à faire et il sait ce que tu attends de lui , laisse le prendre son tempsj'ai lu en diagnale le post et je vois que ton étét c'est un peu effet yoyo un cou p ça va un coup ça va pas (bref je connais) essai de penser à ce que tu te disais quand ça allait.
tu sais pour la jalousie ça n'a pas eu les effets escompté pour moi non plus (peut etre que ça prend du temps)
ne regrette rien et pour tenir le coup tu peux te dire comme mi que c'est désormais à lui de revenir et si tu tiens vraiment à lui tu es prete a attendre et surtout à ne pas commettre d'interdis (a faire tout ce qu'il faut pour le recuperer quoi)
sara92100 a écrit :non surtout pas d'interdi tien bon, tu as fait ce que tu avais à faire et il sait ce que tu attends de lui , laisse le prendre son tempsj'ai lu en diagnale le post et je vois que ton étét c'est un peu effet yoyo un cou p ça va un coup ça va pas (bref je connais) essai de penser à ce que tu te disais quand ça allait.
tu sais pour la jalousie ça n'a pas eu les effets escompté pour moi non plus (peut etre que ça prend du temps)
ne regrette rien et pour tenir le coup tu peux te dire comme mi que c'est désormais à lui de revenir et si tu tiens vraiment à lui tu es prete a attendre et surtout à ne pas commettre d'interdis (a faire tout ce qu'il faut pour le recuperer quoi)
c gentil de me soutenir, je me sens tellement seule en ce moment...

sinon ben pour la jalousie je sais pas : je me dis que c'est pê ce qui va provoquer le déclic tant attendu, à voir !

je pense que je ne peux pas regretter ce que j'ai dis car de toutes manières ça menait pas à grand chose, et ça l'a fait un peu réagir puisqu'on est passé de "je n'ai que de l'affection pour toi" à "tu sais bien que je ne t'aime pas juste bien"., c'est déjà un grand pas ! lol :D

enfin bon, j'espère que j'aurai pas à le rappeler moi et qu'il va le faire rapidement (c'est clair que j'aurais bien aimé le voir ce week-end, en plus ça aurait été plus pratique pr les raions matérielles dont j'ai parlé).

c'est dur, dur en tous cas...Je pensais pas qu'on pouvait souffrir autant...
J'ai retrouvé les paroles de la chanson dont mon ex parlait (qui lui fait penser à moi), vous en pensez quoi ???? :

Listen, things just aren’t the same as they used to be
I don’t know what it is but I’m just not sure if I could do this anymore
I mean, everything happens for a reason…right?
Well, maybe our reason is not now but I do love you
I do

I love you,
Girl, I love you
But I don’t know if the fire burns the way that it used to
When I met you, if we can’t say that soon
Then, what’s the point of holding on? Oh oh

We‘ve been together for a long time, you & I, Baby...I
That’s for sure but listen I got something on mind
And I think you should know
It’s just so hard to explain the feelings I’m feeling inside
When loving you ain’t the same, leave it alone till it breaks
Things are making sense and I can’t decide
Should I go? Should I stay? Will this work? Or is too late?
Even though…(Baby…)

I love you
Girl, I love you
Then, what’s the point of holding on?
Should we give up and let it go?
When I, When I know it’s time to move on
Should I hold onto what we have?
Pretend it’s alright when it’s time to say good-bye

Now, don’t get me twisted
I ain’t tryna point no fingers at you
We both did some wrong like most f****** relationships do
But baby I just don’t know what else to do
When it’s time to move on
I’m coming to you like a man
Here I am, girl…
When life is at situation that can change your whole world
I rather not live a lie, I can’t explain it
Just let your heart decide and we’ll be okay girl
Our lord is our guide and we’ll make it through
We gotta make it through
Cause…

I love you
Girl, I love you
Then, what’s the point of holding on?
Pretend it’s alright when it’s time to say good-bye

Lord knows, that you’re my angel
The last thing I wanted was to hurt you
Just realize I need some time…
(Does this mean goodbye?)
Does this mean goodbye?

I love you
Girl, I love you
When I met you, if we can’t say it soon
Then, what’s the point of holding on
Pretend it’s alright when it’s time to say good-bye, yeah
BY sara92100
a toi aussi il te parle avec des chansons, c'est plutot mignon le mien il faisait ça avant que ça se finisse!!
je te comprends tinquiète, moi tu ne peux pas savoir comment c'est dur quand j'écri un message et que je suis sur le point de craquer mais que personne ne reponds so....
Alors oui pour la jalousie je suis d'accord avcec toi , je pense aussi que ça peut provoquer un déclic et puis de toute façon au point ou on en est autant tout tenter!!!
Sinon la chanson est trés positive il ne se femre pas completement à toi (i need time..)
Pour ce qui est de la souffrance je te comprends totalement mais c'est dans ce genre d'expérience qu'on apprend à se connaitre et à s'amélioer ( c'est effrayant de voire qu'on ne se reconnait plus dans cette personne qui a tant besoin de l'autre, on se decouvre un nouveau moi (merci les cours de philo lol)
Courage, je pense que tout ça n'est pas trop mal et le fait d'attendre ue lui te recontacte ça prouv e que tu as pris un certain recul et que tu as freiné la dépendance, je pense que c'est un début , maintenan la suite parfaite serait que tu ne vives plus dans l'attente...( j'en suis au même satde donc de ce coté là je n'ai rien à te dire)
En tout cas courage et si les choses doivent arriver elles arriveront, on mérite d'être avec quelqu'un qui a réelement envie d'etre avec nous et non qui se remet par pitié!!!
Donc je suis d'avis que c'est aux exs de revenirs(si bien sur on a rien d important se reprocher) d'ou surement le fait que moi aussi je ne veux pas amorcer la reconquete!! waaa en te répondant je réalise des choses :)
sur ce bon courage et n'hésite pas j'essaierait de revenir aux nouvelles
sara92100 a écrit :a toi aussi il te parle avec des chansons, c'est plutot mignon le mien il faisait ça avant que ça se finisse!!
je te comprends tinquiète, moi tu ne peux pas savoir comment c'est dur quand j'écri un message et que je suis sur le point de craquer mais que personne ne reponds so....
Alors oui pour la jalousie je suis d'accord avcec toi , je pense aussi que ça peut provoquer un déclic et puis de toute façon au point ou on en est autant tout tenter!!!
Sinon la chanson est trés positive il ne se femre pas completement à toi (i need time..)
Pour ce qui est de la souffrance je te comprends totalement mais c'est dans ce genre d'expérience qu'on apprend à se connaitre et à s'amélioer ( c'est effrayant de voire qu'on ne se reconnait plus dans cette personne qui a tant besoin de l'autre, on se decouvre un nouveau moi (merci les cours de philo lol)
Courage, je pense que tout ça n'est pas trop mal et le fait d'attendre ue lui te recontacte ça prouv e que tu as pris un certain recul et que tu as freiné la dépendance, je pense que c'est un début , maintenan la suite parfaite serait que tu ne vives plus dans l'attente...( j'en suis au même satde donc de ce coté là je n'ai rien à te dire)
En tout cas courage et si les choses doivent arriver elles arriveront, on mérite d'être avec quelqu'un qui a réelement envie d'etre avec nous et non qui se remet par pitié!!!
Donc je suis d'avis que c'est aux exs de revenirs(si bien sur on a rien d important se reprocher) d'ou surement le fait que moi aussi je ne veux pas amorcer la reconquete!! waaa en te répondant je réalise des choses :)
sur ce bon courage et n'hésite pas j'essaierait de revenir aux nouvelles
Je suis allée lire ton histoire et même si elle est très différente de la mienne je comprends ta souffrance et t'encourage aussi à tenir bon : j'ai l'impression qu'il y a qd même des sentiments entre vous donc tout n'est pas perdu je pense (c'est vrai que j'ai peut-être tendance à accorder trop d'importance aux sentiments ms pour moi tant qu'ils sont là tout est possible).

Bon sinon je m'inquiètes ms bon comme tu dis au point où j'en suis ! ;) et puis s'il me laisse car il pense que je devrais être avec un autre c'est qu'il ne m'aime pas vraiment...Je pense avoir été assez clair quand même (on peut dire que j'ai laissé la porte grande ouverte ! s'il veut pas rentrer tant pis pour lui !!!).

C'est clair que l'idéal serait que je ne vive plus dans l'attente mais c'est vraiment pas évident...enfin bon, on verra bien ce qu'il va se passer.
et puis bon en y repensant je n'ai pas à regretter ce que je lui ai dis car il n'arrêtait pas de me parler du passé et non seulement ça ne nous faisait pas avancer mais en plus ça augmentait les risques que je tombe dans les interdits (argumenter etc...) dc BASTA ! pas de regrets à avoir je pense. Mais franchement il est bizarre qd même car on dirait qu'il a du mal à assumer d'avoir pris la décision de rompre...
Là, tu ne dois penser qu'à toi... Laisse-le respirer, mariner, s'interroger, réfléchir. C'est pas bcp quatre jours et il n'y a pas de recettes miracles pour les faire revenir, à part créer un manque. Si on leur manque ben peut-être qu'ils auront envie de venir à nouveau. Je m'interroge comme toi mais je suis certaine que le SR est vraiment ce qu'il y a de mieux. Pour eux, pour nous... Allez il faut y croire, c'est dur les deux premières semaines après on prend goût à faire des choses rien que pour nous.
Zarziboulette a écrit :Là, tu ne dois penser qu'à toi... Laisse-le respirer, mariner, s'interroger, réfléchir. C'est pas bcp quatre jours et il n'y a pas de recettes miracles pour les faire revenir, à part créer un manque. Si on leur manque ben peut-être qu'ils auront envie de venir à nouveau. Je m'interroge comme toi mais je suis certaine que le SR est vraiment ce qu'il y a de mieux. Pour eux, pour nous... Allez il faut y croire, c'est dur les deux premières semaines après on prend goût à faire des choses rien que pour nous.

Tu as raison, cette aprem je commençais à me sentir mieux, j'ai même invité une copine à venir chez moi la semaine prochaine. Mais n'empêche que j'ai vraiment la trouille parce que depuis nos "retrouvailles" il m'appelait tt le tps, et qd il ne l'a pas fait (après mon opération il est resté + lgtps ss me contacter) ensuite il m'a dit que c'est car il voulait me laisser tranquille un peu, dc maintenant j'ai TRES TRES peur que finalement il ne veuille plus rien tenter avec moi et arrive à m'oublier...
NON ! je me reprends ! : de toutes manières il est déjà parti donc je n'ai plus à avoir peur de perdre quoi que ce soit, puis le grand perdant dans cette histoire c'est lui et plus le tps passe plus il s'en rend compte et enfin s'il doit revenir il reviendra mais moi je n'ai RIEN à faire (juste laisser la porte ouverte).

voilà, un point c'est tout!
BY sara92100
mdrrrrrrrrr,
elle est parfaite cette petite triste elle se remonte les bretelles toutes seules!!!
c'est bien que tu décides de ne pas faire le premier pas je trouve, parcequ'au moins s'il revient vers toi c'est qu'il aura bien réfléchie (ça évite le super bon premier contact puis leplus rien","il m'aime bien mis il ne veut pas reprendre" et j'en passe)
son retour éventuel aura plus de valeur!!
bon moi je reste dans mon coin et j'attends ( à cette satanée attente!!!)
et moi aussi je pense qu'il ya encore des sentiments entre nous( d'ailleurs il ne voulait pas perdre le ontact avant cette fichu grande histoire et la fameuse photo sur msn!!!)
[quote="sara92100"]mdrrrrrrrrr,
elle est parfaite cette petite triste elle se remonte les bretelles toutes seules!!!

et oui je t'avais dis que je devenais folle : complètement schizo!!!

sinon ben courage à toi aussi pour ton SR ! il faut qu'on tienne le coup.

ALLEZ COURAGE A NOUS

BIZ
bon à votre avis : on doit rendre le garage la semaine prochaine et c'est lui qui a les clés (donc il faut qu'il prenne R.V avec la gardienne de l'immeuble pour faire état des lieux et rendre les clés pour jeudi prochain et qu'il vienne enlever les affaires qu'on avait stockées), comme je n'ai toujours pas de ses nouvelles (depuis samedi dernier quand même...) je me demande si vous pensez que je dois le contacter aujourd'hui (par texto assez bref) ou attendre le début de semaine prochaine :

si je le contacte aujourd'hui ça me permettrait de lui parler (car il me rappelera sûrement) pendant le week-end, donc possibilité qu'il craque et qu'on se voit, tout en ne m'avançant pas (j'ai un "bon" prétexte et je ne lui proposerait pas de se voir).

Si j'attends la semaine prochaine déjà d'une y'a plus de chances que ce soit lui qui fasse le 1er pas (car on a d'autres choses à régler aussi) dc c clair que c mieux, et de deux ça lui montre que je ne suis vraiment pas "après lui".

vous en pensez quoi ?

c'est clair que j'ai peur aussi de le laisser "seul" trop lgtps car les fois où ça s'est passé il s'est tourné vers d'autres filles...
BY julz
Comme on me l'a expliqué, il faut dissocier les contacts pour le contact (prendre des nouvelles...) et le contact pour les choses pratiques, la logistique (les affaires, des factures, un garage...)

Ne mélange pas tout, il a les clefs ok, as tu des affaires à récupérer dans ce garage ?

Ensuite si c'est samedi prochain, il n'y rien de pressant. Pas la peine de le contacter aujourd'hui, ne fais surtout pas d'amalgame !

Et puis d'autre part, si il se tourne tout le temps vers d'autres filles, est il le mec que tu veux ? :?
en relisant le site je vois qu'ils disent de s'arranger pour avoir un R.V toutes les semaines donc ça pencherait pour que je lui envoie ce texto aujourd'hui non ???
julz a écrit :Comme on me l'a expliqué, il faut dissocier les contacts pour le contact (prendre des nouvelles...) et le contact pour les choses pratiques, la logistique (les affaires, des factures, un garage...)

Ne mélange pas tout, il a les clefs ok, as tu des affaires à récupérer dans ce garage ?

Ensuite si c'est samedi prochain, il n'y rien de pressant. Pas la peine de le contacter aujourd'hui, ne fais surtout pas d'amalgame !

Et puis d'autre part, si il se tourne tout le temps vers d'autres filles, est il le mec que tu veux ? :?
ben en fait c'est JEUDI prochain donc ça se rapproche et j'aimerais qu'on fasse le tri ensemble des affaires.

ensuite je me vois mal l'appeler juste pour prendre de ses nouvelles (ça montre trop que je m'intéresse à lui je trouve, surtout maintenant) dc on va dire que j'aime bien le "prétexte", ça permet de faire les choses en douceur, sans qu'il ait l'impression que je lui tourne après (ce dont il a besoin je pense).en fait avec lui j'ai l'impression qu'il faut pas que je coupe le contact mais sans qu'il pense que je lui cours après non plus.

après pour ce qui est des filles je pense qu'il est perdu et que c'est dangereux car il va rechercher du réconfort là où il le trouve, c'est pas terrible comme attitude je sais, mais je sais qu'il n'est pas infidèle de nature dc je sais qu'une fois qu'il aura "muri" dans sa tête il n'ira pas voir à droite à gauche (d'ailleurs il ne l'a jamais fait pendant notre relation, ni même vraiment après).
BY julz
Autant pour moi j'ai de la peau de saucisson devant les yeux !

Bon si c'est jeudi, tu peux lui laisser le week end ou pas à toi de voir.
Mais tu le contactes juste pour un seul but, le garage, les affaires, point barre.
Ne mélange pas tout
julz a écrit :Excuse moi je suis un peu perdu dans ton histoire...

Tu es en rupture, en SR ou en reconquête là ? :oops:
oui j'ai du mal à définir où j'en suis c'est pour ça que je me pose tant de questions, tu vas me dire dans quelle phase tu penses que je suis :

en fait on a rompu y'a 3 mois, j'ai fait le SR et il finalement il est "revenu" sans revenir (il m'appelait tt le tps, voulait tt le tps me voir mais disait qu'il fallait qu'on arrête de craquer à chaque fois, qu'on prenne nos distances.., j'ai été opérée et suis parti chez mes parents 1 semaine et dc pdt environ 2 semaines il ne m'a contacté qu'une fois car il voulait "me laisser tranquille un peu", on s'est revu 2 fois la semaine dernière et il "craque" de + en + j'ai l'impression (il me dit de + en + de choses positives sur ce qu'il pense de moi on va dire, il a même fini par me dire qu'il m'aimait plus que "juste bien" alors que depuis la rupture (et un peu avant) il affirmait ne ressentir que de l'affection), j'ai même réussi à titiller un peu sa jalousie, je pensais que c'était positif MAIS depuis samedi PLUS RIEN !

on me conseille d'attendre que lui vienne vers moi (ce que je fais depuis la rupture) mais je fini par me dire que je ne suis plus en SR, je suis en mode reconquête (enfin je pense) dc ds ce cas c'est à moi de faire en sorte de le voir une fois par semaine selon le site non ? le but c'est justement de pas le laisser partir...
c'est vrai qu'en y réfléchissant sur le site ils ne détaillent pas trop l'attitude concrète à avoir en période de reconquête : moi j'interprète leur idée de "arranger vous pour avoir environ un rendez-vous par semaine" comme le signe qu'il faut qd même "provoquer" les choses.

Je sais pas ms par exemple moi j'ai l'impression mon ex se rend compte qu'il a des sentiments plus forts que ce qu'il pensait pour moi mais il ne fait pas le pas de la reconquête car il se dit que les problèmes qu'on a sont difficilement résolubles (et qu'il est un peu feignant aussi!lol), apparemment il essaie de m'oublier et si je ne fais rien il va forcément y arriver (je veux dire qd on ne voit presque plus une personne, qu'on fait tout pour penser à autre chose et tout et tout on y arrive forcément) dc il faut qd même que je me débrouille pour ne pas me faire oublier...le tout est de savoir comment le faire assez finement pour que ce soit efficace !

Je sais pas quel est votre avis là-dessus ms c vrai que qd on est en phase de reconquête je pense qu'il faut qd même agir s'il on voit que l'autre essaie "d'esquiver"... bon de toutes manières il faut que je le contacte s'il le fait pas donc je vais pas me torturer non plus je pense pas qu'un ou deux jours de + ou de - changera grand chose, c'est plus une question d'état d'esprit en fait je pense : ça me fait bizarre qu'il "fasse le mort" comme ça alors qu'il était "revenu" ... c'est surtout ça, je sais que c'est con mais ça me rend triste, d'une part à cause de "l'habitude", de la dépendance et tout et tout ok, mais aussi car je tiens bcp à lui malgré tout, que je l'aime encore, que rien que d'entendre sa voix ça me fait tout bizarre (ds le sens agréable et plein d'émotions et de sentiments qui remontent à la surface) qd je l'ai pas entendu depuis lgtps...c'est vraiment horrible je trouve tout ça. Je veux TOUT faire pour le récupérer, je sais que je ne retrouverai pas facilement quelqu'un d'aussi gentil, agréable, qui me plaise autant, que j'ai autant dans la peau, qui me fasse autant craquer, avec qui je peux discuter de tout et me sentir bien et à l'aise...
bon là il faut que je prenne une décision concrète : je l'envoie ce texto ou pas ????

Soit : est-il plus important de maintenir la régularité des R.V préconisée par le site ou de le laisser m'appeler ?

Merci de votre avis car là j'hésite vraiment...je deviens folle, j'ai vraiment besoin de conseils.
BY petitetriste
bon j'étais tellement mal que je l'ai envoyé ce fichu texto ! ce qui a entrainé le fait qu'il est venu me voir dimanche...comme d'hab. c'est lui qui a craqué en 1er et m'a embrassé, fait des calins etc...(j'ai renoncé à refuser car d'une je n'en ai pas la force et de deux je sens bien que ça ne changerait pas grand chose, au contraire j'ai vraiment l'impression que ça l'aiderait à m'oublier et à rechercher quelqu'un d'autre).

après il m'a dit que le 19 il allait partir 3 jours voir de la famille (à plusieurs centaines de kilomètres) car il pensait trop en ce moment, qu'il arrivait pas à arrêter de penser, que par moment il se disait "oui" et d'autre "non"...

franchement j'avoue que je ne sais plus trop comment réagir : cette histoire me monte au cerveau (je commence même à prendre des antidépresseurs), mais en même temps je veux VRAIMENT pas le perdre. J'ai fais tellement d'efforts pour que ça marche, pour qu'il évolue et sincèrement j'aurais vraiment les boules s'il allait mettre en application tout ce que je lui ai apporté avec une autre et que moi je n'ai eu droit à rien !!!! En plus je n'ai plus la force de rechercher quelqu'un d'autre (trop déçue, fatiguée de faire des efforts).

Vous allez me dire de penser à moi mais franchement je n'ai aucune envie de penser à moi. Pour le moment j'ai besoin de trouver quelqu'un qui m'aide un peu à remonter ds mon estime parce que là c'est allé trop loin ds le rabaissement.Je pense que souvent le meilleur des réconforts vient de celui qui a causé la peine...quand je sens que je compte pour lui c'est vrai que ça diminue un peu ma souffrance car ça "efface" un peu de la mocheté à ce qui s'est passé.

enfin bref tout ça pour dire que je ne sais pas comment réagir , je suis comme "paralysée" psychologiquement, je n'ose plus rien faire, rien dire, de peur que le minime espoir que je peux encore avoir s'évanouisse à tout jamais.
BY petitetriste
ah oui je voulais dire aussi qu'il m'a demandé où j'en étais niveau rencontres (il avait essayé d'aborder le sujet de manière détournée en me parlant "en rigolant" du mec de msn de la semaine dernière), j'ai pas voulu mentir (s'il s'en rendait compte ça casserait toute ma reconquête !) et puis je me suis dis que de toutes manières il valait mieux pas jouer avec le feu non plus (ça se trouve il est tellement lâche qu'il attend que ça que je lui dise que j'ai quelqu'un d'autre pour se dire "de toutes manières pas la peine de se prendre la tête, elle a qlqu'un d'autre") dc j'ai répondu assez vaguement, il m'a dit "ouais rien de sérieux quoi", et là j'ai voulu préciser et j'ai dis "ben la situation est un peu particulière qd même, on peut pas faire comme si c'était "normal" "...bref je lui casse pas son "délire" mais je joue un peu sur sa jalousie qd même en laissant tout de même entendre que je suis pas complètement fermée...
BY petitetriste
franchement ça fait 2 mois que je suis en "renconquête" et ça commence à faire long !

Au début j'avais bien suivi les instructions, j'essaie toujours, mais c'est clair qu'après 2 mois de reconquête les ressources commencent sérieusement à me manquer....
BY petitetriste
je viens d'avoir une idée (lumineuse bien évidemment :D ) mais je doute que ce soit efficace donc j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez : comme je vois qu'il est qd même un peu "jaloux" je me disais que si je lui disais que j'avais rencontré quelqu'un mais que comme c'est tout neuf et qu'entre nous c'est encore assez ambigu je doutais pas mal.... je pense que le fait de le "mettre en concurrence" avec un autre pourrais le bousculer un peu et provoquer un déclic mais je doute aussi car j'ai peur qu'il saisisse ça comme un "prétexte" pour lâcher l'affaire sans trop de regrets (style "c'est mieux comme ça, je veux pas être un poids"..)

vous en pensez quoi ????
BY julz
Je ne pense pas qu'une relation stable peut se bâtir sur du mensonges.
Tu peux le laisser imaginer en étant vague ok, mais de là à dire quelque chose qui n'est pas vrai... Tu joues avec des allumettes dans une réserve de dynamite à mon avis...
Il faut vraiment se baser sur la confiance, car tout risque de s'écrouler tel un château de carte, je pense...
BY petitetriste
julz a écrit :Je ne pense pas qu'une relation stable peut se bâtir sur du mensonges.
Tu peux le laisser imaginer en étant vague ok, mais de là à dire quelque chose qui n'est pas vrai... Tu joues avec des allumettes dans une réserve de dynamite à mon avis...
Il faut vraiment se baser sur la confiance, car tout risque de s'écrouler tel un château de carte, je pense...
ouais en y réfléchissant t'as raison : je vais continuer comme je le faisais jusqu'à maintenant c'est-à-dire laisser la place à tout ce qu'il voudra s'imaginer. En parallèle je vais faire de nouvelles rencontres (speed dating la semaine prochaine, R.V vendredi avec qq'un recontré sur internet) et je verrai bien ce qui se passera....
BY petitetriste
Merci c'est gentil ! j'espère que d'ici peu je pourrai en effet utiliser le pseudo "petiteheureuse"! et que toi tu pourras utiliser le pseudo "joie6" !

Il faut tenir le coup...ce qui me motive moi c'est de me dire que la seule manière de le récupérer c'est d'être assez forte ... il va sûrement pas être attiré par une loque, dc je me bats pour lui, même si je sais que pê que lorsque je retrouverai le bonheur ce sera peut-être sans lui (ce que je trouve très triste...).

tristesse6 a écrit :Bonne chance, tu nous viendra avec pseudo petitheureuse du moin jesper!