Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après un mois et demi de SR stricte je viens de recevoir un message de l'ex :

"Tu pourras donner mon pull à Romain stp merci bonne journée"

Romain c'est mon beau-frere et ils ont gardé contact. J'ai encore pleins d'affaires à lui, et il y a deux mois il m'avais déja demander de donner à Romain une paire de chaussure et ses lunette. Je ne vais pas m'amuser à lui rendre ses affaires une par une !

De plus je trouve son messag très sec, même pas de bonjour ni rien. Alors que notre relation ne s'est pas terminé en mauvais terme...

Je fais quoiii ? Help ..... :s

Salut Nina09!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
appelle le et demande lui pourquoi il t'envoie un message aussi froid alors que vous ne vous êtes pas parlé depuis 1 mois et demi.
Dis lui que c'est pas très cool et raccroche. !

Et puis ensuite tu reprends ton s.r là où il était.

je ferais ça ! mais d'autres te diront peut être autre chose.

On est rarement d'accord avec ce que je dis ici.
Effectivement pas d'accord! Ce message ne mérite aucune réponse Nina! Pas de respect là dedans, pas de bonjour, un message très froid alors qu'il n'y a pas lieu!
Il veut son pull? Alors rends le lui et profites en pour tout lui rendre en même temps, ça va le moucher et restes en SR!
Merci pour vos conseils.

Effectivement je suis plutôt de l'avis de Fanette, il ne mérite pas de réponse. Je vais lui rendre comme il le veut mais j'ai l'impression qu'il sera content car il aurait eu ce qu'il voulait. Je me trompe ? :?
Non pas du tout, tu te conduis en adulte et les mecs nous sous estiment bien souvent en période post rupture! Ils pensent toujours savoir comment on va réagir, en te taisant et en lui rendant toutes ses affaires alors qu'il ne voulait que son pull, il va se dire: "Rhooo peut être que si elle a fait ça, c'est qu'elle a pris la décision de tourner la page!"
Les ex n'aiment pas voir que la situation leur échappe et ils n'aiment pas non plus constater qu'on se porte bien sans eux! Leur égo prend un énorme coup de massue!!! :twisted:
Oui je suis d'accord avec toi Fanette mais le fait de passé par quelqu'un d'autre me laisse perplexe. Pourquoi ne viendrait-il pas chercher ses affaires tout seul comme un grand ?

Moi après la rupture j'ai pris TOUTES mes affaires moi-même et basta ! J'en ai pas laisser la moitié ...
Mintberry, moi je les ai gardé parce que j'estimais qu'il devait venir les chercher lui-même ! Après je me dis que si je lui rend tout, il n'aura plus d'excuse pour envisager une prise de contact avec moi et ça me fait un peu peur ...... :|
Bonjour à vous tous
Je suis nouvelle sur ce forum et je n'arrive pas à envoyer (non pas mon histoire) mais au moins me présenter.
Pour le moment je suis en phase : honte-culpabilité-colère-sr mais j'ai décidé d'avancer...
Nina 09 : je suis d'accord avec toi: pourquoi impliquer une tierce personne qui n'a rien à voir avec ça?
oasisisis a écrit :Bonjour à vous tous
Je suis nouvelle sur ce forum et je n'arrive pas à envoyer (non pas mon histoire) mais au moins me présenter.
Pour le moment je suis en phase : honte-culpabilité-colère-sr mais j'ai décidé d'avancer...
Nina 09 : je suis d'accord avec toi: pourquoi impliquer une tierce personne qui n'a rien à voir avec ça?
Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire, Miss?
oasisisis a écrit :Bonjour à vous tous
Tu vas dans la partie forum, dans l'onglet "Présentez-vous" en haut a gauche il y a écrit : "Nouveau". Et voila tu as juste à te présenter après :)
Nina09 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi Fanette mais le fait de passé par quelqu'un d'autre me laisse perplexe. Pourquoi ne viendrait-il pas chercher ses affaires tout seul comme un grand ?

Moi après la rupture j'ai pris TOUTES mes affaires moi-même et basta ! J'en ai pas laisser la moitié ...
Alors oui moi je suis d'accord avec fanette aucune réponse, et surtout pas lui répondre pour lui faire un reproche de "ah bah génial d'être froid".
Clairement il chercher un contact, et le conflit lui semble une bonne idée à ce que je vois.

Pour le moucher, comme le dit fanette je lui rendrais toutes ces affaires en une fois, en les laissant chez ton beau frère.
Mais à la nuance que moi je ponctuerais ça d'un petit message tout de même... Simplement pour faire un test, parce que si monsieur est un complexé du sentiment exprimé, faut peut être lui donner un coup de pouce...

Donc je ferais un lot avec toutes ses affaires dans un carton, je les déposerai chez le breau frère et enverrais un texto
"j'ai dépose tout le restant de tes affaires chez Romain, c'est plus pratique qu'une à une. Bonne soirée"

Il veut jouer au froid distant, tu peux le faire aussi, et en plus tu montres que tu fermes la porte permettant de venir dans deux mois te demander "tu peux donner mes bretelles mickey à Romain stp?". Mais pour autant tu laisses la porte ouverte à la discution, s'il cherche réellement à reprendre contact avec toi, il va sauter sur l'occasion de te renvoyer un texto
"Ok merci" dans le genre je joue au gars encore plus froid que toi
"Ah ouais, ça t'arrange comme ça je ne t'embêterais plus" dans le genre le torturé qui te reproche qqchose

S'il ne réponds rien, c'est que c'est juste un trou de balle qui a oublié la politesse.
enfin voilà ce que je ferais... juste par curiosité et pour être sur de ne pas passer à côté de qqchose. Je pense que ça ne coute rien d'essayer. Je n'appelerais pas ça "casser le SR" pour ma part.
M'enfin ce n'est que mon avis.
Merci Geckette pour ta réponse. Je pense que c'est effectivement ce que je vais faire.

Qu'en pense tu de lui rendre tout ça pas avant mercredi ou jeudi ? Histoire de lui montrer que j'ai autre chose à faire et de voir s'il me relance .. :?:
Nina09 a écrit :Mintberry, moi je les ai gardé parce que j'estimais qu'il devait venir les chercher lui-même ! Après je me dis que si je lui rend tout, il n'aura plus d'excuse pour envisager une prise de contact avec moi et ça me fait un peu peur ...... :|
Eh bien voilà, tu as répondu à la question. Ce n'est pas tellement pour une question de principe que tu les gardes ses affaires, c'est pour pouvoir le revoir et qu'il te contacte. C'est une monnaie d'échange, n'est-ce pas ?
Rends-lui ses affaires, crois-moi. S'il veut te recontacter après ça, il le fera, il n'a pas besoin de ses chaussettes pour parler avec toi s'il en a envie.
@mintberry : C'est vrai que c'est une manière de me rassurer un peu mais après tout, ça sert a rien. Je vais tout lui rendre d'un coup et hop : on en parle plus. J'accompagnerais un petit mot comme me l'a conseillé Geckette. Effectivement, s'il a envie de me recontacter par la suite il n'aura pas besoin de ce prétexte. :-1

@hope70 : Je suis tout à fais d'accord. Surtout qu'on ne s'est pas séparé en mauvais terme donc un bonjour ne lui ferait pas de mal ! Mais bon, je vais être plus intelligente que lui avec tout vos conseils :)
Geckette a écrit :
Nina09 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi Fanette mais le fait de passé par quelqu'un d'autre me laisse perplexe. Pourquoi ne viendrait-il pas chercher ses affaires tout seul comme un grand ?

Alors oui moi je suis d'accord avec fanette aucune réponse, et surtout pas lui répondre pour lui faire un reproche de "ah bah génial d'être froid".
Clairement il chercher un contact, et le conflit lui semble une bonne idée à ce que je vois.

Pour le moucher, comme le dit fanette je lui rendrais toutes ces affaires en une fois, en les laissant chez ton beau frère.
Mais à la nuance que moi je ponctuerais ça d'un petit message tout de même... Simplement pour faire un test, parce que si monsieur est un complexé du sentiment exprimé, faut peut être lui donner un coup de pouce...

Donc je ferais un lot avec toutes ses affaires dans un carton, je les déposerai chez le breau frère et enverrais un texto
"j'ai dépose tout le restant de tes affaires chez Romain, c'est plus pratique qu'une à une. Bonne soirée"

Il veut jouer au froid distant, tu peux le faire aussi, et en plus tu montres que tu fermes la porte permettant de venir dans deux mois te demander "tu peux donner mes bretelles mickey à Romain stp?". Mais pour autant tu laisses la porte ouverte à la discution, s'il cherche réellement à reprendre contact avec toi, il va sauter sur l'occasion de te renvoyer un texto
"Ah ouais, ça t'arrange comme ça je ne t'embêterais plus" dans le genre le torturé qui te reproche qqchose

S'il ne réponds rien, c'est que c'est juste un trou de balle qui a oublié la politesse.
enfin voilà ce que je ferais... juste par curiosité et pour être sur de ne pas passer à côté de qqchose. Je pense que ça ne coute rien d'essayer. Je n'appelerais pas ça "casser le SR" pour ma part.

Qu'en pense tu de lui rendre tout ça pas avant mercredi ou jeudi ? Histoire de lui montrer que j'ai autre chose à faire et de voir s'il me relance .. ?
Nina09 a écrit :
Geckette a écrit :

Qu'en pense tu de lui rendre tout ça pas avant mercredi ou jeudi ? Histoire de lui montrer que j'ai autre chose à faire et de voir s'il me relance .. ?

Moi je pense que il n'y a pas de avant jeudi ou vendredi ou quoi?
Quand vois tu ROmain concretement ? Quand passes-tu près de chez lui pour toi ???

SI c est dans deux semaines, bah tu lui apportes dans deux semaines.
Ce n'est pas à toi de te déplacer justeeeee pour MÔsieur !

Si c'est urgent et qu'il insiste par texto.
Tu n'auras cas lui répondre calmement et gentillement "je n'ai pas eu l'occasion de voir Romain ces derniers temps, mais si c'est urgent je suis serai là ce jour entre tel heure et tel heure, tu n'auras cas passer prendre tes affaires. Tient moi juste au courant. Bonne soirée.

Ca montre que tu n'aies pas à sa dispo !
Geckette a écrit : SI c est dans deux semaines, bah tu lui apportes dans deux semaines.

Tu n'auras cas lui répondre calmement et gentillement "je n'ai pas eu l'occasion de voir Romain ces derniers temps, mais si c'est urgent je suis serai là ce jour entre tel heure et tel heure, tu n'auras cas passer prendre tes affaires. Tient moi juste au courant. Bonne soirée.

Nina je ne sais pas si depuis tu as rendu les affaires à ton ex, mais devant son message plus qu'impoli je dirais que :
- c'est à Romain de te contacter pour les récupérer, t'as pas à passer ton forfait pour des gens irrespectueux qui ne te saluent même pas. Et s'ils laissent un message sur le répondeur, ben ils rappellent.
- te déplacer chez Romain !!! Et 100 balles et un mars aussi !! T'es pas la bonniche non ! :-Bam Le Romain il se déplace devant ta porte. Même pas devant l'immeuble, devant ta porte ! Et quand ça t'arrange TOI en plus.

Les gens impolis comme ça je ne supporte pas :-Uzi
sany a écrit :
Geckette a écrit : SI c est dans deux semaines, bah tu lui apportes dans deux semaines.

Nina je ne sais pas si depuis tu as rendu les affaires à ton ex, mais devant son message plus qu'impoli je dirais que :
- c'est à Romain de te contacter pour les récupérer, t'as pas à passer ton forfait pour des gens irrespectueux qui ne te saluent même pas. Et s'ils laissent un message sur le répondeur, ben ils rappellent.
- te déplacer chez Romain !!! Et 100 balles et un mars aussi !! T'es pas la bonniche non ! :-Bam Le Romain il se déplace devant ta porte. Même pas devant l'immeuble, devant ta porte ! Et quand ça t'arrange TOI en plus.

Les gens impolis comme ça je ne supporte pas :-Uzi
Romain n'a rien à voir avec cette histoire, il n'est que le lien en commun. Je ne vois pas en quoi il faut lui foutre la misère et être impoli à son tour aussi.

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut donner les affaires à Romain, que lorsqu'elle aura l'occasion de voir Romain. ET s'il insiste c'est à son ex de bouger son fion...
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire sa connasse avec le pote en commun en fait... il n'a rien demandé.
Geckette a écrit :
C'est bien pour ça que je dis qu'il faut donner les affaires à Romain, que lorsqu'elle aura l'occasion de voir Romain. ET s'il insiste c'est à son ex de bouger son fion...
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire sa connasse avec le pote en commun en fait... il n'a rien demandé.
Oui il n'a rien demandé, et s'il est intelligent il restera en dehors du coup... En attendant puisqu'"on" se permet de manquer de respect à Nina c'est quand même normal qu'elle n'ait pas à faciliter la vie de son ex et à se taper le carton plus la route pour aller jusqu'à chez le Romain en question...
Nooo paniquee ! Je n'ai toujours pas répondu à mon ex. J'ai croisé Romain 5 minutes la semaine dernière et il m'a dit qu'il en avait marre de faire l'intermédiaire et qu'il avait dit à mon ex qu'à 24 ans il était assez grand pour venir les chercher tout seul.

Résultat : Je n'ai toujours pas fais le carton, et je n'ai pas eu d'autre nouvelle de mon ex. C'est que ça ne devait pas être si pressé ... :roll: